Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

RV C'est bonnard

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La rumeur d'un casque de réalité virtuelle pour la PS4 remonte à septembre. Mais selon TechRadar, Sony serait enfin prêt à présenter le bestiau au grand public et compterait le faire durant la GDC qui commence le 17 mars.

Les rares personnes qui ont déjà testé le bousin sont super impressionnées par la qualité de l'ensemble.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
alwayson
 
C'est bon la concurrence, si ça peut booster la sortie d'un Oculus Rift en HD, ou la sortie officielle tout court
Dks
 
Le cobaye, le kiff de la 3d à l'époque. C'est con si c'est seulement ps4 :\
lionheart
 
En parlant du cobaye, je vous conseil vivement cette video(et toutes les autres du même monsieur aussi).
BraincellSkev
 
Ce titre!
thedan
 
Pourquoi j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce type de produit?
mOrbide
 
thedan a écrit :
Pourquoi j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce type de produit?

Tu dois être trop vieux. Ou trop blasé. Ou bien n'avoir jamais testé ? Ou bien avoir déjà testé et être trop vieux et blasé quand même.
kakek
 
Cool :)
Avec un peut de chance on aura des drivers PC, et il parait assez possible que ça sorte avant le rift en fait.
MrPapillon
 
pouet
zaibatsu
 
J'imagine assez bien que Sony va nous pondre un truc bluffant et j'aime bien l'idée que l'Oculus se trouve un concurrent à sa taille mais je n'attends pas grand chose de Sony... on va avoir droit à des drivers propriétaires, un port propriétaire, des mods propriétaires, des propriétaires propriétaires, tout ça propriétaire.

Un peu comme si Apple se lançait dans la course quoi.
divide
 
Pourtant le PSEye était une excellente webcam pour bidouiller sur PC..
zaibatsu
 
Ah, après, que des mecs viennent hacker le truc brillamment, je dis pas.
RomAnOCRY
 
De la concurrence, d'où qu'elles viennent, est toujours bonne pour le marché.
cruising 0.1b
 
Ils vont peut être réussir à suivre leur slogan "pour les joueurs" finalement. En tout cas en l'état faut vraiment être une bille ou un fanboy obscur pour projeter d'acheter une One.
Pour ce qui est des drivers propriétaires, c'est relatif, j'ai quand même eu mal au cul de pas pouvoir me servir d'un G27 sur xbox (oui ça n'a rien à voir, quoique).
hasaike
 
Ca me laisse vraiment de marbre ce genre de trucs. J'attends avec impatience que ça se plante, comme la 3D.

Le futur c'est le jeu en 2D §
Yolteotl
 
Sony a déjà une bonne expérience sur les casques vidéos, ils ont toutes les compétences pour sortir un casque de RV au niveau de la version finale de l'oculus.

Je croise les doigts que le support ps4 soit natif sur tous les jeux, et je rêve d'un SDK PC. déjà qu'ils ont sortie des drivers pour le DS4 sur PC, c'est le moment de se montrer !
Crocopower
 
Et la PS4 va afficher quelle résolution, sur cette merveille ? du VGA ?
cruising 0.1b
 
Ils vont peut être refourguer leur stock de Glasstron d'y a 20 ans?
CBL
 
Crocopower a écrit :
Et la PS4 va afficher quelle résolution, sur cette merveille ? du VGA ?


du 1080p ? Comme pratiquement tous les jeux PS4 ?
MrPapillon
 
Et ne pas oublier les 60fps stables obligatoires au passage aussi :).
Crocopower
 
Oups j'ai parlé un peu vite, j'oubliais que les réso pas glorieuses sont plutôt dans le camp d'en face. Cependant, la 3D va pas rendre la pilule un peu dure à avaler pour la console ? D'ailleurs il y a des jeux PS4 jouables sur les télé 3D ?
MrPapillon
 
C'est pas la même chose, t'as pas 2x du "vrai 1080p".
1080 c'est juste la verticale.
JoWn3
 
Le fameux 1080p de la PS4 quelle n'arrivera pas à tenir à 60fps et du coup ça sera la gerbe assurée...

La RV sur PS4 ça sera: soit c'est moche soit c'est gerbant, youhouuu.

Ce casque sur console va faire plus de mal que de bien à cette techno prometteuse.

D'ailleurs ça sort tellement comme un cheveu sur la soupe sans préparation, que l'on pourrait se demander si c'est pas fait exprès pour mettre des bâtons dans les roues d'occulus dis-donc...
kgabou
 
JoWn3 a écrit :
...

Bah ouais, c'est bien leur style de sortir un truc fini à la pisse. Et les retours plutôt très positifs des différentes sources c'est sûrement un complot judéo-maçonique ;)

D'une Sony a assez d'expérience avec la 3D pour optimiser à mort son coût en termes de ressources, et on devrait être loin des 2x1080p à gérer. De deux ils peuvent tout à fait intégrer une techno à la G-Sync dans le casque, ça rendrait les décrochages de framerate indolore jusqu'à 30-35pfs.

Bref ça va tuer épicétou.
Alexor
 
par contre ca fait un peu flipper certe diversité pré-sortie la... il faut un standard , esperons que tout ces appareil VR ont une bonne base commune..

Sinon c'estbien cool va y avoir beaucoup de boulot pour nous en perspective:)

Nouvelle démo oculus bien sympa incoming dans moins d'un mois (pour les rares que ca interesse)
mOrbide
 
Alexor a écrit :
par contre ca fait un peu flipper certe diversité pré-sortie la... il faut un standard , esperons que tout ces appareil VR ont une bonne base commune..

Ce n'est hélas vraiment pas le fort de Sony...
Akinatsu
 
A voir, mais pour ce qu'on sait côté Oculus, a priori rien n'empêchera de l'utiliser sur console, donc ...

Manifestement Oculus a réveillé les appétits. Sony ayant déjà sorti des casques, il est logique qu'ils continuent. En revanche, il va falloir qu'ils fassent vraiment plus fort et plus ouvert pour concurrencer Oculus, car leurs casques ont toujours été beaucoup trop chers.
CBL
 
Akinatsu a écrit :
A voir, mais pour ce qu'on sait côté Oculus, a priori rien n'empêchera de l'utiliser sur console, donc ...


Si. L'absence de drivers Oculus pour la XO et la PS4. Sony n'en écrira pas car ils font leur propre casque et je doute que Microsoft en fasse aussi.
Yolteotl
 
Surtout que du côté d'occulus VR, ils ont déclaré que les consoles ne seraient pas assez puissantes, d'après eux, pour utiliser l'oculus.
MrPapillon
 
Pas assez puissantes mouaip bof, surtout pas assez évolutives.
Mais je dirai que tout ça on s'en fout : comme d'hab, il va suffire de faire une grosse campagne de com' à la Wii et Kinect et tout le monde tombera dans le panneau.
Et pour avoir testé pas mal de gens et des matos différents, je peux dire que même quand on est un gros habitué et qu'on a de bonnes bases théoriques, c'est très dur de comparer. Alors des gens lambdas qui pigent que dalle et qui n'en ont rien à foutre des histoires de latence, précision et compagnie, j'arrive même pas même en réfléchissant beaucoup. Y a qu'à voir les débats débiles PS3/Xbox qu'on a depuis des années sans que personne n'ait sorti de vrai dossier technique pour expliquer les vraies différences.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]