Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

"RUSH" alias GTA 5 alias GTA 5 : San Andreas ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En fouillant un peu dans l'Internet multimedia, supererogatory a fini par tomber sur un projet ayant pour nom de code RUSH. En cherchant un peu plus, il est tombé sur le CV d'une actrice qui a joué le rôle d'une "fille des rues" dans un certain RUSH pour Take 2 Games.

En creusant encore plus, il est tombé sur un casting pour ce même RUSH où ils recherchaient :
-un agent du FBI ennuyeux qui boit de la bière light
-un agent du FBI d'origine mexicaine avec une coupe impeccable
-un péquenaud crétin, naïf et flippant
-un divorcé vivant en Californie
-un pro-légalisation du cannabis
-un fêtard de Beverly Hills
Et bien d'autres.

A chaque fois ça sent à plein nez le personnage sortant d'un GTA voire même sortant d'un Grand Theft Auto : San Andreas. Après tout, de vieilles rumeurs disaient que GTA 5 se passerait à Hollywood. On verrait bien un GTA 5 : Los Santos, Los Santos étant le nom de Los Angeles dans Grand Theft Auto : San Andreas
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
flousta
 
Un San Andreas Like sur les machines actuelles.. j'en rêve depuis déjà longtemps...
Sarki
 
Et sinon, L.A. Noire se situe dans quelle ville déjà ?
thedude75
 
Joie. Allégresse.
Environnements urbains à la GTA + campagne/montagne à la RDR... ça ressemble de près à un fantasme ultime de jeu open world.
MaloneXI
 
Enorme.
Faut pas non plus qu'ils fassent les mêmes erreurs que le premier jet , j'ai parfois trouvé ca trop grand , 'va falloir remplir tout ca de missions en tout genre.

Par contre , que devient Vice City ? Pas assez porteur ? San andreas est une bombe a lui tout seul pour sa variété , etc , mais Vice city ... Ce coté Miami Vice crasseux , chaleur d'été au bord de la mer , 'tain j'étais bien fan , moi.

'fin bon , on va pas se plaindre...
Dabitch
 
vu le casting, c'est soit GTA5, soit une parodie de heavy rain avec will ferrell.
DSLV
 
Sarki a écrit :
Et sinon, L.A. Noire se situe dans quelle ville déjà ?

Vu la description des rôles si tu vas , ça fait pas trop 1947. Ça fait même très très contemporain.
Dabitch
 
je crois qu'il parlait plutot de hollywood/LA...

mais c'est pas un probleme la récurrence de LA dans les jeux rockstar.
nazg
 
Si il sort sur PC un jour, espérons qu'il ne soit pas fini à la pisse comme les autres.
Et pas bloqué de tous les bouts, avec des merdes Live for Windows et R* Propaganda.

Sinon, un GTA L.A. est effectivement très bandant.
Hell Pé
 
nazg a écrit :
Si il sort sur PC un jour, espérons qu'il ne soit pas fini à la pisse comme les autres.

Il me semblait pourtant avoir lu du bien du portage de San Andreas dans l'époque (Canard PC si je me souviens bien). Pis c'est sur PC que j'ai joué à GTA 3.
Dabitch
 
M'sieur fait un amalgame... les GTA3s tournaient au poil.

Un 'remake' de san andreas, c'est surtout ce à quoi tout le monde s'attendait en terme de contenu pour GTA4, ils ont juste 4(5 ou 6) ans de retard, j'imagine que c'est ce qu'il fallait pour maitriser le Rage eng. -tousse-, j'espere qu'ils seront moins radin que pour GTA4, et qu'on aura pas besoin d'avoir 15 DLCs pour avoir un semblant de jeu complet/contenu similaire GTASA.
Spawn
 
Je croyais que les GTA était définitivement mort sur PC ?

Sinon le meilleur reste bien évidemment Vice City.
nazg
 
Comme d'habitude System Five (alias Dabitch cette semaine) notre petit nuisible qui utilise des proxy ouzbek pour contourner ses bans dit de la merde.

GTA III, et un peu moins GTA VC et GTA SA, étaient des portages bas de gamme bourrés de bugs en tout genre.
Vous avez la mémoire courte, et je vous invite à relire les tests sur le net et les commentaires pour vous en rendre compte.

Au hasard gamekult:
"Malgré ces améliorations techniques, GTA San Andreas reste marqué par un nombre hallucinant de bugs en tout genre, qui ne passeraient jamais au quality control dans n'importe quel autre contexte."

Oui, les versions PC de l'ancien moteur étaient des portages PS2.
wata_
 
nazg a écrit :
Si il sort sur PC un jour, espérons qu'il ne soit pas fini à la pisse comme les autres.

D'ici que le futur gta sorte puis soit porté sur pc, le pc carrouf' aura au moins 10 fois la puissance d'une PS360, donc bon...
Dabitch
 
Woaw, tu créées le scoop morandini, bref, étrange mais j'ai fait GTA3 sur un P3 avec un geforce de merde, et il était bien plus beau et c'est un euphémisme que sur PS2, tout comme san andreas avec même quelques effets en plus.
Enfin comme d'hab, prêche la bonne parole à des murs.
nazg
 
Je sais pas pour les murs, peut-être quelques moulins.

Et je doute que même morandini s'y retrouve étant donné la quantité de fois où tu as été dégagé. Pourtant à chaque fois on reconnait ton style inimitable pour multiplier les commentaires, comme Jesus l'a fait avec les pains, mais contrairement à lui les tiens sont sacrément rances.

Et j'ai perdu tout espoir en Rockstar pour les portages PC de leurs jeux lorsque je me suis rendu compte qu'on ne verrait jamais RDR2.
Zaza le Nounours
 
Ben les GTA sur PC, c'est les GTA sur consoles, mais en plus beau et plus fluide (et plus moddable, accessoirement). Donc si le jeu de base sur PS2 est bourré de bugs ras la gueule, comme c'était le cas avec le 3 et ses déclinaisons, ben il est toujours bourré de bugs ras la gueule sur PC, sauf qu'on peut y jouer en haute résolution et avec un framerate qui dépasse les 15 FPS.
Dabitch
 
Et avec une visée libre à la souris pour le 3, ce qui enrichissait un peu le gameplay du coup.
Enfin comme pour la plupart des jeux c'était des superior versions, et la qualité du portage pour les GTA3s n'a rien à voir avec les dernières itérations "fini à la pisse" mon très cher inconséquent nazg, écoute donc Jesus.
SupaPictave
 
J'ai pas joué au 3 sur PC, seulement à Vice City et San Andreas. J'ai pas trop le souvenir de gros bugs qui plombaient le jeu, et effectivement ça tournait au poil. En revanche dès qu'on commencer à trifouiller pour le modder dans tous les sens (surtout en ajoutant des modèles 3d de bagnoles avec 4 millions de polygones ou en poussant un peu fort sur la physique des véhicules), là oui, c'était particulièrement plantogène.
nono_le_robot
 
La version PC de San Andreas était limitée à 30fps... Donc c'était même pas plus fluide que sur ps2. Personnellement c'est ce qui m'a dégoutté de le finir.
Zaza le Nounours
 
nono_le_robot a écrit :
La version PC de San Andreas était limitée à 30fps... Donc c'était même pas plus fluide que sur ps2.


Ben si, puisque sur PS2 c'était TRÈS LOIN de tourner en permanence à 30 FPS.

Et en plus on pouvait désactiver le frame limiter si je me souviens bien.
nono_le_robot
 
Jamais trouvé comment le désactiver… et c'est pas faute d'avoir cherché. Mais ça plus les graphismes horribles, ça m'a achevé. M'enfin j'ai jamais été un gros fan des GTA, donc je n'ai pas vraiment persévéré.
Dabitch
 
San Andreas était pas spécialement horrible à sa sortie.
nono_le_robot
 
Pour de la ps2, non.
Mais sur pc il m'arrachait vraiment les yeux… Ce que j'aurais pardonné sans la limite de fps.
Mais franchement c'était moche: décor énorme mais tout vide, textures baveuses, modélisations approximatives, filtre jaune pisseux (next gen avant l'heure!). Tout ça à cause des limites techniques d'une ps2 incapable de gérer correctement un jeu aussi ambitieux.
C'est un peu comme OOT sur N64: 20fps, une plaine énorme et toute vide, une forêt sans arbres, des intérieurs en précalculé… Tout ça parce que les développeurs ont vu trop gros pour la machine cible.
Dabitch
 
Franchement pour avoir joué au versions PS2/XBOX/PC, c'était loin des versions consoles sur PC, même si j'étais plutot content de lui coller de vrais modeles de caisses, après si tu te limites au framerate, t'as du passer à coté de pas mal de jeux cultissime, au hasard SotC.
nono_le_robot
 
Ouais ça m'a fait pareil pour SotC, framerate insupportable. Mais le jeu était tellement bon par ailleurs que ça aidait à faire passer la pillule. Mais j'attends avec impatience un remake avec un framerate correct.

EDIT: De plus, il ne s'agit pas de me limiter au framerate pour juger de la qualité d'un jeu, mais de savoir si ses autres aspects (gameplay, graphismes, originalité, histoire, mise en scène) permettent de passer outre un aspect technique rebutant. Personnellement, pour GTA SA le framerate minable a été l'élément qui me l'a fait abandonner, mais c'est surtout parce que j'avais déjà fait le 3 dans tous les sens, qu'il n'y apportait pas grand chose dans le fond, que je ne suis pas particulièrement accro aux GTA-like, et qu'en plus de ramer c'était moche. Un peu la goutte d'eau quoi.
Mais ça reste un très bon jeu objectivement… C'est juste que j'ai pas réussi à passer outre tous ses défauts techniques.
CBL
 
On lit beaucoup de bêtises ici. En temps que mec qui a passé près de 250H sur San Andreas, j'ajoute quelques précisions :

-la version PC était très bien dès sa sortie. J'y jouais sur un PC portable Acer pas vraiment dernier cri et je mettais la distance de vue à fond. Quant aux bugs, je les cherche encore.
-le jeu n'était pas limité à 30 fps.
-GTA SA qui n'apporte rien au genre ? Il a complètement sublimé le genre à tel point qu'il n'y a toujours pas un seul GTA-like qui l'égale dans sa démesure et dans la richesse de son gameplay.


Pourquoi toujours LA ou New York ? Quatre choses :
-le côté iconique des deux villes. Certes Chicago et Boston ont de la gueule mais les gens connaissent plus LA ou NYC
-la variétés des environnements urbains qu'on y trouve, spécialement LA.
-la variété de la population. Que serait un GTA sans ses mafieux de toutes origines aux accents prononcés ?
-le côté pratique : elles sont là où les différents studios de Rockstar se trouvent (ou pas loin). Quand vous voulez modéliser une ville entière, le plus simple c'est de pouvoir aller y mettre les pieds assez souvent et de prendre des photos pour les textures.
nono_le_robot
 
CBL a écrit :
On lit beaucoup de bêtises ici.[…]
-le jeu n'était pas limité à 30 fps.

Effectivement, c'était plutôt 25 apparemment.
CBL
 
Dans les options du jeu, tu en as une appelée "limiteur ips" (une jolie traduction de "frame limiteur") et si tu la vires le framerate n'est plus bloqué.
Zaza le Nounours
 
CBL a écrit :
Dans les options du jeu, tu en as une appelée "limiteur ips" (une jolie traduction de "frame limiteur") et si tu la vires le framerate n'est plus bloqué.

Mais c'est ce que je dis depuis le début !@#
nono_le_robot
 
Ça ne marchait pas chez tout le monde, et notamment chez moi. Sinon pourquoi le mod que j'ai mis en lien existerait? Et puis pourquoi mettre une limite de fps pour commencer?
Hell Pé
 
Vous êtes tout de même un peu très focalisés sur le framerate. C'était si important que ça pour vous il y a dix ans ? Particulièrement GTA SA, j'y ai joué sur Xbox à l'époque, ça m'a pas empêché de dormir. Bon, en même temps, ayant une N64 je suis assez immunisé, mais quand même, il n'y a rien dans tous ça qui empêche réellement de jouer correctement.

Et puisqu'on parle de villes du monde réel dans les jeux vidéo, qui se souvient de Driver 3 (partez pas) qui se passait à Nice, me semble-il ? J'ai jamais joué à ce jeu, mais en dépit de tout, y'avait ptet moyen de jouer un peu à Ronin dix minutes, non ?
CBL
 
nono_le_robot a écrit :
Ça ne marchait pas chez tout le monde, et notamment chez moi. Sinon pourquoi le mod que j'ai mis en lien existerait? Et puis pourquoi mettre une limite de fps pour commencer?


Tout les jeux propose la possibilité de bloquer le fps pour ne pas avoir de tearing (vsync) mais normalement le bloquage se fait à 30/60/120 fps. Le mod permettait de rétablir des valeurs un peu plus cohérantes de vsync plutôt que le 25 de base.
Zaza le Nounours
 
Hell Pé a écrit :
Vous êtes tout de même un peu très focalisés sur le framerate. C'était si important que ça pour vous il y a dix ans ? Particulièrement GTA SA, j'y ai joué sur Xbox à l'époque, ça m'a pas empêché de dormir.

Normal, la version Xbox était bien plus fluide que la version PS2, qui était complètement à l'agonie. Relis donc notre test de l'époque si tu as toujours du mal à y croire.
Dabitch
 
Et yavait un pti shader de carrosserie en plus sur Xbox
nono_le_robot
 
En tout cas chez moi l'option ne marchait pas, j'étais toujours bloqué à 25 quoi que je fasse. Ça venait peut-être de mon matos (je ne me souviens plus de mon pc de l'époque mais j'étais peut-être sur ati), mais ça montre que le jeu déconnait techniquement, puisque je n'ai jamais rencontré ça sur un autre jeu. Et je sais bien ce qu'est le vsync.

Hell Pé, je ne suis pas focalisé sur le framerate, c'est juste que quand un jeu n'a pas de qualité particulière pour me pousser à y jouer, si techniquement il est à la ramasse, ça ne me donne pas envie de continuer. Dans le cas de San Andreas, je le redis, j'avais déjà fait le 3, j'avais pas l'impression que SA me changeait la vie, je ne tirais pas de plaisir particulier à y jouer. Je n'ai donc pas persévéré.
CBL
 
Tu devrais t'y remettre car tu as raté un des plus grands jeux de tous les temps.
Le vertueux
 
Non ne l'écoute pas, ne te fatigue pas à le réinstaller.
C'est probablement l'épisode le plus vulgaire de tous les GTA. ça dégouline de beauferies banlieusardes et de personnages peu attachants. J'ai vraiment eu du mal avec cet épisode que je place parmi les plus mauvais.
On est quand même loin de l'ambiance du premier Mafia, si au moins ils avaient pris comme référence Ghost Dog plutôt que how high ou autre daube pour weshi.
Et le gameplay n'a rien de génial, c'est globalement le même que les précédents avec 2-3 trucs interactif en plus, mais l'essentiel, comme les gunfights étaient toujours les mêmes et fort décevant déjà à l'époque.
Cela dit, on se fait moins chié que dans le 4.
Message masqué
CBL
 
Un truc que la plupart des gens n'ont toujours pas compris avec GTA SA : le côté gangsta (qui est plutôt fun selon moi) c'est même pas 10% de la quête principale (donc ce n'est même pas 2% du jeu). On bout de quelques heures, on quitte Los Santos pour se retrouver en pleine cambrousse à faire des trucs totalement délirants. On ne revient à Los Santos qu'à la fin du jeu pour conclure l'histoire.

Je vous invite à lire ce que j'avais écrit il y a quelques temps :
http://grospixels.com/site/gta3.php
Skizomeuh
 
Le pad x360 est pris en charge correctement dans GTASA sur Steam ?
Zaza le Nounours
 
Il doit être reconnu, mais ça doit être un calvaire à configurer. D'ailleurs pour l'avoir relancé y a aps trop longtemps, c'est quand même super mort la ville par rapport aux rues emcombrées de gens et de bagnoles de GTA4. Et puis ça a vraiment beaucoup vieilli, graphiquement.
Le vertueux
 
Désolé, mais le coté gangsta ça dure des heures et des heures, 10% ça peut paraitre pas grand chose, mais quand on est dans le jeu c'est vraiment difficile à supporter et c'est très long d'autant plus que le reste n'est pas tellement plus stimulant.
Et ça n'est pas soigné, c'est vulgaire et les personnages sont vraiment difficile à supporter.

Et mon message n'est pas un troll, ça n'est pas la peine de le masquer, je peux donner mon avis quand même, San andreas n'est pas si génial, il a des tas de défauts aussi bien sur le fond que sur la forme.
Zaza le Nounours
 
Si, dire que "San Andreas c'est un jeu de wesh", c'est un troll, puisque c'est faux. Et les traits des gangstas west coast sont tellement gros que c'est quand même flagrant que ça ne se prend pas au sérieux, et les dialogues sont tellement bien écrits que c'est toujours franchement très drôles.
Le vertueux
 
Si, dire que "San Andreas c'est un jeu de wesh", c'est un troll,


Oui mais ça n'est pas ce que j'ai dit.

Et les traits des gangstas west coast sont tellement gros

Oui, ce sont des caricatures, c'est gras, vulgaire et ça pond des personnages peu attachants. Effectivement ça aurait pu être pire, ils auraient traiter ça de manière sérieuse, ou alors le traiter avec plus de retenu et de poésie comme dans ghost dog.
Zaza le Nounours
 
Tous les personnages de GTA ont toujours été des caricatures, je vois pas en quoi c'est plus gênant pour San Andreas que pour les autres GTA.

Et parler de retenue et de poésie, mais non, quoi. Si tu veux de la poésie, tu joues à Shadow of the Colossus. Si tu veux des dialogues rigolos déclamés par des personnages complètement fous, tu joues à GTA. Il faut savoir de quoi on parle.
kmplt242
 
J'ai toujours trouvé hallucinant la réputation de GTA:SA de jeu de "wesh" tout ça parce qu'on incarne un black qui habite en banlieue au début du jeu. Je trouve ça vraiment limite.


EDIT : 7R0P (001 M0N N0M6R3 D3 P0$7$ 7R0P H@X0R D3 1@ M0R7
nono_le_robot
 
CBL a écrit :
un des plus grands jeux de tous les temps.

Mouais faut peut-être pas exagérer… Ça reste juste un GTA dans la moyenne, beaucoup trop ambitieux pour sa machine cible (donc qui a mal vielli techniquement). Je le répète encore, je ne suis pas un grand fan des GTA, je vais donc m'éviter ça. (surtout que c'est pas les bons jeux qui manquent, à commencer par RDR, que je trouve bien meilleur que tous les GTA)

Et je ne suis pas fan du tout non plus de l'aspect Gangsta du jeu.
Le vertueux
 
Il n'y a pas de voitures ni de gunfights dans shadow of colossus, c'est quoi cette comparaison ? Je veux une ville ouverte, avec des gunfight, de la retenue, des voitures et je ne serai pas contre un peu de poésie, je joue à quoi ?
En tout cas c'est certains, pas à GTA qui ne me stimule plus beaucoup depuis quelques épisodes, en espérant simplement une amélioration des combats.

Et si les perso de SA sont plus gênant c'est juste que j'ai du mal à apprécier ce haut niveau de vulgarité et de kitsch nettement supérieurs aux épisodes précédents. D'ailleurs dans le 4, on fait preuve d'un peu plus de retenu, même lorsque l'on côtoie des gangstas.
Zaza le Nounours
 
Non mais tu parles de trouver de la poésie dans un jeu ou on peut faire des drive-by et écraser des flics avec des camions-poubelles. Franchement, arrête de raconter n'importe quoi juste par plaisir, ça devient usant.

Et je ne vois pas en quoi les personnages sont vulgaires. Ou en tout cas plus que dans les autres GTA. Les "fuck" en guise de ponctuation, c'est présent dans tous les GTA, accentué évidemment par le côté gangsta. Mais dès qu'on s'aventure hors de Los Santos, ce que tu n'as pas fait ne prétends pas le contraire puisque sinon tu saurais déjà tout ce que je raconte, on rencontre des personnages au parlé un peu moins fleuri.
kmplt242
 
Moi je me rappel de mes longues virées en caisse dans la campagne avec Middle life crisis en fond sonore \o/
Skizomeuh
 
Je pense que la prochaine Grutolerie satisfera les penchants poético-meutriers du vertueux...
Dabitch
 
Pour comparer à RDR et ses scripts aléatoires forts plaisants, y'en avait pas mal dans SA, mais beaucoup plus rares, si rares qu'on aurait cru à des bugs, genre se faire sucer par sa 'girlfriend' en sortant d'un dinner, et là une ex qui déboule en trombe en vous tirant dessus (ça m'est arrivé une seule unique fois). j'espere que cette scene est assez delicate de poésie pour El Vertueux.

Luxe calme et volupté, BIATCH.
Le vertueux
 
Non mais tu parles de trouver de la poésie dans un jeu ou on peut faire des drive-by et écraser des flics avec des camions-poubelles.

Et alors ? On peut faire tout ça dans Mafia, si le jeu n'est pas particulièrement poétique il est quand même autrement plus classe que n'importe quel GTA.
Il n'y a aucune logique à dire que le gameplay à la gta induit forcement un certains type d'univers, ça c'est dire n'importe quoi.
Non, on peut faire n'importe quel type d'univers et le traiter de la manière que l'on veut, il n'y a pas de limites et j'aimerai mieux justement que l'on tende vers quelque chose plus proche de Mafia 1, il ne me semble pas que ça soit un avis particulièrement déplacé ou illégitime.


Les "fuck" en guise de ponctuation, c'est présent dans tous les GTA

Tu confonds grossièreté et vulgarité.
Vulgaires dans le sens kitsh, les vêtements, les bijoux, la manière de parler, la manière de bouger, les mots utilisés, les expressions utilisées, ça n'est pas une question de grossièreté.

Après c'est vrai qu'au bout d'un moment on quitte tout ça, mais comme je l'ai dit, c'est au bout d'un long moment, je ne sais plus où exactement j'étais arrivé, mais je n'avais plus rien à débloquer, qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas joué au jeu ou je ne sais quoi dans le genre.
Zaza le Nounours
 
Le vertueux a écrit :
Et alors ? On peut faire tout ça dans Mafia, si le jeu n'est pas particulièrement poétique il est quand même autrement plus classe que n'importe quel GTA.
Il n'y a aucune logique à dire que le gameplay à la gta induit forcement un certains type d'univers, ça c'est dire n'importe quoi.
Non, on peut faire n'importe quel type d'univers et le traiter de la manière que l'on veut, il n'y a pas de limites et j'aimerai mieux justement que l'on tende vers quelque chose plus proche de Mafia 1, il ne me semble pas que ça soit un avis particulièrement déplacé ou illégitime.


Sauf que Mafia n'est pas un GTA-like au sens propre, puisque bien plus encadré que les jeux de Rockstar. Et effectivement, un mafieux italien des années 30/40/50 a plus de classe qu'un gangsta des quartiers populaires de LA ou un serbe tout juste tombé du bateau : il a un costume, un beau chapeau et des souliers vernis. Mais rejoue les cinématiques de Mafia, tu verras que les "fuck" y sont tout aussi présents. Et à aucun moment je ne dis que le gameplay de GTA implique forcément un univers décalé : c'est juste la patte Rockstar que de déformer et énormément grossir la réalité, par opposition à Illusion Softworks qui faisait avec Mafia quelque chose de beaucoup plus premier dégré. Après, tu peux aussi ne pas avoir d'humour, c'est ton droit.

Tu confonds grossièreté et vulgarité.
Vulgaires dans le sens kitsh, les vêtements, les bijoux, la manière de parler, la manière de bouger, les mots utilisés, les expressions utilisées, ça n'est pas une question de grossièreté.

Remate-toi Boyz n the Hood ou Menace II Society, ressors les clips de hip-hop des années 90, et dis-moi si tu ne vois pas une petite ressemblance entre ça et les persos de San Andreas.
Dabitch
 
Zaza le Nounours a écrit :

dis-moi si tu ne vois pas une petite ressemblance entre ça et les persos de San Andreas.

Oh pas tous!
Hobes
 
Zaza le Nounours a écrit :
Si, dire que "San Andreas c'est un jeu de wesh", c'est un troll, puisque c'est faux. Et les traits des gangstas west coast sont tellement gros que c'est quand même flagrant que ça ne se prend pas au sérieux, et les dialogues sont tellement bien écrits que c'est toujours franchement très drôles.


Tout comme Le vertueux je n'ai pas du tout accroché à l'univers de ce GTA. J'ai lâché au bout de quelques heures de jeux tellement il m'insupportait (pour ne pas dire plus). Pourtant j'étais impatient de prendre le jeu en main (en mettant mes aprioris de côté) mais le délire gangstas n'est pas passé chez moi. Impossible de s'identifier un minimum aux personnages, et de trouver le scénario intéressant.
Dabitch
 
Oui, alors heureusement que dans San Andreas le scénario n'a une place que si on le veut bien, on peut très bien s'amuser sans faire une seule mission.

C'est un peu comme dire, 'just cause 2 j'ai pas accroché, j'ai pas réussi à m'identifier au héro bouffeur de tacos au cheveux gras qui s'habille mal.'
nono_le_robot
 
Au contraire, et c'est ce que je reproche aux jeux Rockstar (c'est pareil dans RDR d'ailleurs), pour débloquer le contenu on est obligé de se taper les missions "principales" dont on a généralement rien à foutre parce qu'elles consistent pour 90% d'entre elles à jouer les larbins. "Conduis-moi là, va me chercher ça, tue tel type pour moi". Dans GTA 4 c'est flagrant, même Niko ne sait pas ce qu'il fout là-dedans. Dans RDR Marston le fait juste parce que chaque personnage lui promet de lui donner des informations sur le mec qu'il cherche "à condition de faire encore ça pour moi".
Difficile de s'impliquer dans une telle trame.
Je pense que Rockstar a vraiment besoin de revoir en profondeur le déroulement de la quête principale et la narration dans ses jeux. Mais je pense que LA Noire va apporter du mieux de ce côté-là. Je ne vois pas comment le jeu pourrait fonctionner avec un système à la GTA.
Le vertueux
 
Et effectivement, un mafieux italien des années 30/40/50 a plus de classe qu'un gangsta des quartiers populaires

Ghost Dog.

C'est Rockstar effectivement qui rend tous ces personnages peu attachants, caricaturaux et bien lourd, c'est ce que je critique.


et dis-moi si tu ne vois pas une petite ressemblance entre ça et les persos de San Andreas.

Tous les gangstas et les weshi ne sont pas des clones, il y en a de différentes sortes, mais ils ont tous en commun les vêtements, leurs accents, leurs expressions, leurs musiques, leur manière de bouger.
J'aime bien tripper sur certains rappeur comme le roi heenok, ça c'est drôle, mais ça va bien 10 minutes, je n'ai pas envie de baigner dans cet univers pendant des heures.

pour débloquer le contenu on est obligé de se taper les missions "principales" dont on a généralement rien à foutre parce qu'elles consistent pour 90% d'entre elles à jouer les larbins.


Et honnêtement, au bout de la cinquième déclinaison sans voir aucune amélioration dans les gunfights, je ne suis pas spécialement motivé pour faire un énième massacre dans la rue afin de rameuter les flics.
nono_le_robot
 
Le vertueux a écrit :
Et honnêtement, au bout de la cinquième déclinaison sans voir aucune amélioration dans les gunfights, je ne suis pas spécialement motivé pour faire un énième massacre dans la rue afin de rameuter les flics.

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je préfère nettement RDR à GTA 4: il y a plein de choses à y faire en dehors des missions principales, alors que dans GTA 4 on tourne très vite en rond et on se retrouve à buter les gens dans la rue ou à faire le con parce qu'en dehors des courses poursuites avec la police, il ne s'y passe rien de bien palpitant.
L'exploration est bien souvent vaine parce qu'il n'y a rien à trouver ou presque (et de toute façon très peu de bâtiments sont explorables, que ce soit l'intérieur ou même les toits).
Il y a bien quelques sauts à faire en voiture, mais bon…

À côté RDR est extrèmement riche: la plupart des bâtiments sont explorables (même si bien sûr il y en a beaucoup moins que dans GTA, ça contribue à crédibiliser le monde), les passants vous interpellent, demandent de l'aide… Il y a les animaux à chasser, les plantes à cueillir, les chevaux à dresser… On ne se retrouve jamais au milieu de nulle part avec rien à faire.

D'ailleurs, pour marquer la différence avec GTA, je n'ai été poursuivi par les autorités qu'une seule fois pour l'instant dans RDR, et c'était dans une des missions principales, donc inévitable. En dehors de ça je joue plutôt les chevaliers blancs. Dans GTA, c'est impossible, on est obligatoirement un "méchant". Après, je me rends bien compte que ce choix serait difficile à concilier avec l'univers du jeu, mais ça reste plaisant. D'ailleurs j'aurais voulu que ce soit présent également dans la quête principale, avec notamment la possibilité de prendre parti dans la révolution mexicaine, ou de choisir entre aider le marshall ou les bandits…
Dabitch
 
nono_le_robot a écrit :
Tout à fait d'accord, RDR c'est trop bien tsé alors que GTA4 on s'ennuie trop t'as vu? t'es pas d'accord keupin qui aime pas les GTA?


Vous avez pas l'impression de tourner en boucle? GTA4 a 3 ans de plus que RDR presque, et puis surtout sans GTA4-> pas de RDR, alors un peu de gratitude que diable.
Le vertueux
 
Non mais c'est bon, te fatigue pas, on avait déjà terminé.
Dabitch
 
Ah, alors lavez-vous bien les mains les enfants.
MaloneXI
 
nono_le_robot a écrit :

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je préfère nettement RDR à GTA 4: il y a plein de choses à y faire en dehors des missions principales, alors que dans GTA 4 on tourne très vite en rond et on se retrouve à buter les gens dans la rue ou à faire le con parce qu'en dehors des courses poursuites avec la police, il ne s'y passe rien de bien palpitant.
L'exploration est bien souvent vaine parce qu'il n'y a rien à trouver ou presque (et de toute façon très peu de bâtiments sont explorables, que ce soit l'intérieur ou même les toits).
Il y a bien quelques sauts à faire en voiture, mais bon…

À côté RDR est extrèmement riche: la plupart des bâtiments sont explorables (même si bien sûr il y en a beaucoup moins que dans GTA, ça contribue à crédibiliser le monde), les passants vous interpellent, demandent de l'aide… Il y a les animaux à chasser, les plantes à cueillir, les chevaux à dresser… On ne se retrouve jamais au milieu de nulle part avec rien à faire.

D'ailleurs, pour marquer la différence avec GTA, je n'ai été poursuivi par les autorités qu'une seule fois pour l'instant dans RDR, et c'était dans une des missions principales, donc inévitable. En dehors de ça je joue plutôt les chevaliers blancs. Dans GTA, c'est impossible, on est obligatoirement un "méchant". Après, je me rends bien compte que ce choix serait difficile à concilier avec l'univers du jeu, mais ça reste plaisant. D'ailleurs j'aurais voulu que ce soit présent également dans la quête principale, avec notamment la possibilité de prendre parti dans la révolution mexicaine, ou de choisir entre aider le marshall ou les bandits…


C'est p'tet ce qu'ils feront dans le prochain , s'ils se calent sur san andreas. Du moins faut espérer. Un truc plus riche , avec un terrain plus grand , et énormément de choses à faire. Et utiles si possible. Parce que bon, san andreas , j'ai trouvé à l'époque qu'il y avait bcp de choses nouvelles , mais que pas bcp étaient super top utiles.

J'imagine quand même le jeu , un vrai road trip par endroits , des courses poursuites qui durent des plombes , dans des décors de rêves. 'tain , moi je signe de suite quand même.

J'veux pas d'un perso qu'on est obligé de rendre obèse ou athlète. Ca m'casse les roubignoles.

Un gta 4 en mieux , terrain et taches optimisées. Du relief , que diable !
Dabitch
 
écrire avec un téléphone, c'est mal.
MaloneXI
 
Dabitch a écrit :
écrire avec un téléphone, c'est mal.


Ciel , je suis fais. JE vais corriger tout ca. Dsl l'iphone n'est pas pratique , tout ca. PIS ON NE TOUCHE PAS A UN GTA.

:)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".