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ACTU

RUSE : Un week-end gratuit sur Steam

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ubisoft a révélé la teneur de la "grosse surprise" concernant RUSE : il s'agit tout simplement d'un week-end gratuit sur Steam.

L'événement débutera vendredi jeudi à 20h, mais vous pouvez d'ores et déjà pré-charger le client. Vous pourrez ainsi vous essayer au mode multijoueur (de 2 à 8) sur des cartes qui n'étaient pas accessibles sur la bêta. Les six nations du jeu complet seront jouables, et il sera également possible de s'entrainer contre l'IA.

Bref, de quoi se faire une bonne idée du jeu avant sa sortie en septembre.
 

Commentaires

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mOrbide
 
Ca risque de se retrouver un peu éclipsé par la re-sortie de la bêta SC2 non ? En tous cas tous mes potes un peu dans les RTS sont dessus et ils risquent pas de lâcher ce w-e...
Samax
 
Quelqu'un a déjà pu s'y essayer ? Ca vaut quoi ? Ca fait un bail que je ne m'intéresse plus aux RTS, mais celui-là s'annonçait pas mal du tout au dernières nouvelles.
mOrbide
 
J'avais rapidement testé lors du premier w-e gratos; c'était assez marrant à jouer. La réalisation était franchement réussie, et les attaques reposaient énormément sur des coups de putes ("ruses") genre leurer des unités, brouiller les coms', etc.
Akashite
 
Samax a écrit :
Quelqu'un a déjà pu s'y essayer ? Ca vaut quoi ? Ca fait un bail que je ne m'intéresse plus aux RTS, mais celui-là s'annonçait pas mal du tout au dernières nouvelles.


Ben pour une fois on a un vrai RTS (Real Time STRATEGY), ce n'est pas la vitesse de déplacement de tes doigts qui compte, mais plutôt ta capacité à réfléchir et à prendre de bonnes décisions. Après là je te parle de la béta qu'il y a eu il y a quelques mois, mais à moins d'un gros revirement c'était vraiment très bon. Bon ok mon argumentation est pas géniale, mais je t'inviterais à lire ça, je suis bien d'accord avec eux.
Groomy
 
C'est loin d'être le premier STR qui mise sur autre chose que la vitesse du clic, je trouve que c'est un pré-jugé sur les RTS cet argument.
Company of Heros par exemple, faut utiliser sa tête et connaitre le jeu. Enfin je trouve que c'est le cas de la plupart des RTS de toute façon.

Et j'ai bien aimé la beta précédent de RUSE aussi, le jeu est assez cool, un poil trop lent parfois mais fun, pas mal de possibilité tactique mine de rien. Joli à regarder, ça atteignait pas CoH niveau richesse tactique mais bon potentiel.

Enfin petite erreur c'est jeudi le début du free week-end (un gros week-end donc).
full_tera
 
La Beta était très brouillon au niveau lisibilité et et en maniement. En gros on ne comprenait pas vraiment l'impact des actions que l'on faisait .... la réalisation était à revoir en profondeur à l'époque
Groomy
 
Exemple de ce que tu comprenais pas niveau impact ?
Samax
 
Akashite a écrit :
Ben pour une fois on a un vrai RTS (Real Time STRATEGY), ce n'est pas la vitesse de déplacement de tes doigts qui compte, mais plutôt ta capacité à réfléchir et à prendre de bonnes décisions. Après là je te parle de la béta qu'il y a eu il y a quelques mois, mais à moins d'un gros revirement c'était vraiment très bon. Bon ok mon argumentation est pas géniale, mais je t'inviterais à lire ça, je suis bien d'accord avec eux.

Effectivement j'ai déjà lu les différents retours de canard pc, et ça a l'air très bon. Enfin un rts qui n'est pas basé uniquement sur le rush! Tant mieux pour moi, je me suis toujours fait laminer dans warcraft 3 et dawn of war, faute d'avoir assez de réflexes (pourtant je m'en sors très bien dans les fps).
Eigenschaften Neun
 
Pas soumis au Rush ? C'est un des jeux les plus Rush Friendly que j'ai jamais vu... Le rush Elit Infantry (Legionnaire majoritairement, mais je joue Ricain pour ma part) ou Para (Ger ou UK en général) te permet de vaincre 80% des joueurs en moins de 10 minutes en utilisant les bois et les ruses intelligemment.

2 joueurs sur 3 dépensent toute leur thune au départ dans les dépots pour avoir un income important, avec éventuellement un tank depot. Le temps qu'ils récupèrent de quoi faire une caserne tes troupes commencent déjà à capturer ses bâtiments.

Et même s'il est contré, tu peux toujours squatter les villes proche de sa base en te repliant et lui laisser de sacrées épines dans le pied.

Par contre, sur les 10% de joueurs intéressants que tu peux rencontrer, là les parties sont vraiment différentes et exploitent réellement le concept des ruses (Qui paraissait tout bidon et bateau dans les premiers trailers).

On arrive à des guerres de planifications, d'anticipations, de diversions et de pièges, où chaque erreur est extrêmement punitive. Le tout avec une vision globale du champs de bataille qui donne une dimension très différente à R.U.S.E., mais qui doit faire pleurer les graphistes (Après les 10 premières minutes de jeu, je n'ai plus du tout utilisé le zoom...).

On a aussi des parties toutes moisies ou personne n'arrive à prendre l'ascendant, et où ça se finit en raid de bombardiers... (Bien qu'à force, on pouvait l'anticiper et contrer ces raids avec des chasseurs moins chers, et profiter du trou dans l'économie pour lâcher une troupe d'heavy-tank camouflés dans la base adverse).
Drina
 
Il a dit "pas _uniquement_ soumis au rush" et franchement un coup de camouflage et/ou quelques soldats ça permet de se défendre dans les premières minutes du jeu (c'est juste un exemple de défense basique et simple).

"...permet de vaincre 80% des joueurs en moins de 10 minutes en utilisant les bois et les ruses intelligemment"

J'ai envie de dire que c'est un peu le but du jeu. Même si c'est un peu vrai (j'irai pas jusqu'à 80% mais on est pas loin) c'est le début du jeu, bêta toussa, un STR assez novateur ou du moins différent de ce qui se propose depuis quelques années.
Je m'inquiète pas pour l'avenir, ça va venir, déjà sur la fin de la bêta d'avril les parties s'allongeaient (et pas uniquement à cause du lag) et les développeurs ont modifié pas mal de trucs qui va rendre les choses plus simples et un poil plus équilibrées. D'ailleurs ils se sont fendus d'une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cj6yZ7SHICY
Groomy
 
Perso sur la beta je créais toujours la partie avec une limite de temps (20 ou 30 minutes). Problème de partie qui s'allonge résolu...

Et effectivement je rushais un max... ça passait dans les 3/4 des cas (sans doute lié à la tendance des gens à jouer à la tortue et only défense, devoir gagner une partie en moins de 20 minutes et se faire rusher la plupart des joueurs sont tous perdu).

Encore une fois après le "pour une fois c'est que du clic", "pas uniquement du rush". Euh il y a d'autres RTS que Starcraft...
Eigenschaften Neun
 
Mouais enfin justifier parce qu'il a dit "Pas uniquement du rush" c'est une mauvaise foi sans nom.
Il est au même niveau qu'un Starcraft niveau Rush et efficacité d'un bon joueur face à des joueurs occasionnels, qui sont déjà bien plus avancé sur ce point qu'un DoW.
Et puis mine de rien, on trouvait quand même beaucoup de joueurs, et des gens que tu pouvais rusher malgré un niveau 30+. C'est juste qu'il y a des gens mauvais et qui resteront mauvais, ou juste un peu moins mauvais. Comme sur Starcraft, comme partout. Pas vraiment une question d'équilibrage et de maturité du jeu, parce qu'avec le changelog, je vois pas comment ce point changera.
Kekouse
 
Samax a écrit :

Effectivement j'ai déjà lu les différents retours de canard pc, et ça a l'air très bon. Enfin un rts qui n'est pas basé uniquement sur le rush! Tant mieux pour moi, je me suis toujours fait laminer dans warcraft 3 et dawn of war, faute d'avoir assez de réflexes (pourtant je m'en sors très bien dans les fps).


Dans les RTS tu as 3 données.
Les unités d'attaque.
Les batiments de défense.
L'économie.

Suivant ce que tu vas construire tu vas jouer:
-Rush en faisant des unités d'attaque
-Turtle en défendant
-Eco Boom en optant pour l'économie.

En Rush tu es très bon au début mais tu vas t'essouffler rapidement si la partie dure.
En Turtle tu vas tenir mais tu n'auras pas de quoi prendre le terrain ou attaquer l'adversaire
En Eco-boom tu te retrouves à poil les premières minutes (et là un rush fait mal) mais après tu écrases tout le monde sous les unités plus cheres (et efficaces)

Là en résumé on a 99% des RTS.
RUSE en fait partie. Tu peux rusher des paras et prendre le terrain, harasser les convois ennemis et faire ragequitter ton adversaire en moins de 5 minutes.

Ce qu'il faut savoir c'est que les RTS favorisent toujours le rush.
Pourquoi?
Parce que l'attaque c'est la meilleure défense.
Parce que prendre le terrain assure une éco future.
Parce que c'est fun.

Là où RUSE change par rapport aux autres RTS c'est la volonté de limiter les Actions/minute.
Le fameux clic-clic APM et tout.

C'est un choix qui peut se discuter mais vu la déshérence des multi dans les RTS c'est un bon choix pour appâter des nouveaux joueurs.

Le seul soucis d'une limitation du clic c'est que l'équilibrage doit être parfait vu qu'on ne pourra pas contrebalancer une unité trop forte par du "skill souris".

Vu le nombre de bétas et le temps de dev je pense que ca le fera.

En fait RUSE c'est l'introduction parfaite au RTS multi "compétitif". Si vous n'y avez jamais touché (bouh rush, bouh APM bouh bouh bouh) allez y sur la béta.
C'est le RTS le plus ouvert et grand public possible.
974boss
 
j'dois avouer que ce jeu ne m'inspirais pas mais alors pas du tout jusqu'à maintenant (ww2 , graphismes ,starcraft 2!... ) mais en lisant un des commentaires plus haut j'ai lu "légionnaires" et là j'ai tilté :(après avoir lu quelques previews) la france est jouable!!! Eugen a donc décidé de corriger une grosse bêtise de Act of war et c'est tant mieux!
Par contre j'ai un gros gros doute sur ce qui est mon facteur d'achat pour les str : le multi? depuis 2003 aucun str n'a su être réellement "jouable" plus d'1 ou 2 ans je veux dire que les jeux sont soit mal fichu à la base (war40k :( , act of war ) soit pourris par le cheat/déséquilibrage ultra présent ( C&C generals , BPTM ,etc ). D'ou ma question
est ce que eugen assurera un minimum sur le suivi du jeu?? Parceque sinon tout un tas de features ultra intéressantes et originales n'auront aucun intérêt et c'est un triste supcom qui se répètera ...
974boss
 
je l'ai dl aujourd'hui et si le concept est sympa , le multi est injouable!!
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samedi 03 décembre 2016
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
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(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.