Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Rumeur : La WiiU en Novembre aux US, en Décembre en Europe

Niko par ,  email  @nik0tine  
A quatre mois et demi de la fin de l'année, on s'étonne que Nintendo n'ait toujours pas annoncé de date précise pour le lancement de la Wii U. Selon les dernières rumeurs, le constructeur aurait des soucis de production avec la mablette, ce qui rendrait l'équation assez difficile à résoudre.

Néanmoins, selon des sources non officielles chez GameStop, Nintendo aurait fixé la date de sortie aux US la semaine du "Black Friday" (dernière semaine de Novembre), afin de profiter de la folie consumériste qui s'empare des rednecks bourrés de dinde chaque année. De son coté, l'Europe ne serait pas servie avant début décembre.

Rumeur toujours, les prix des jeux se baladerait entre 49$ (Batman : Arkham City, Just Dance 4) et 59$ (ZombiU, Fifa 13), selon leur fraicheur, leur budget et leur exclusivité.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Odin
 
Non mais sérieusement , ils ont l 'intention d'en vendre ?
Niko
 
Je pense que c'est l'idée générale, effectivement. Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner, surtout avec ce nom qui me semble une erreur stratégique.
Ash______
 
Je crois qu'il y a une petite coquille qui s'est glissée dans la news à corriger, il est écrit : 49$ Batman : Arkham City.
Turom_
 
À tous les coups, ils vont faire un départ foireux mais ils vont quand-même en vendre par camions en 2013.

Ça n'a rien de logique mais en même temps c'est dans la même veine que ce qu'ils nous ont fait les 4 années précédentes.
divide
 
Et puis le concept de la console est toujours aussi peu clair, avec cette manette/écran qui a son propre processeur dédié, et qui peut agir à la fois comme complément de l'écran principal et remplaçant de l'écran principal, et l'unité centrale qui accepte les wiimotes...
JiHeM
 
Quatre mois et demi d'ici la fin de l'année, ne vas pas trop vite !
Lyrks
 
En plus debut decembre en Europe c'est pas forcement strategiquement une bonne idée!

Compte tenu de l'evolution economique de plus en plus de gens commencent les cadeaux de Noel de plus en plus tôt donc attendre debut decembre pour claquer 300€ dans une WiiU....


Aprés oui, la Wii avait marché parce que c etait simple à comprendre pour le casual (même neuneu).
La si faut expliquer à Maman qu'il faut qu'elle regarde dans la mablette, puis sur l'ecran, parce qu'en touchant le bouton X et en inclinant la mablette sur le côté, ca fera une action, bahh c'est pas gagné!
thedan
 
Il y a même des magasins qui ont reçu comme info : " de toute façon, la date ultime ça sera le 24/12...." sans compter que 300€ pour bcp de monde c'est une sacrée barrière...

Apres bon tu vas avoir du Mario du Zelda etc et Nintendo va tenter de vendre son truc "c'est une wii avec des graphismes "qui tue" et en plus une tablette aussi puissante que l'Ipad "comme me l'a dit un vendeur qui s'y connaissait autant en JV que moi en vêtements pour femme...
Scratchproof
 
Ils vont créér un effet de manque comme pour tous leurs lancements.

"Y'en aura pas pour tout le monde !"

Ca commence déja avec leurs soit-disant problemes de prod de mablette.
Ash______
 
Ca marche plus trop, la vita est resté longtemps dans les bacs, pas eu besoin de ré-appro.
Anarchy
 
On sait tous comment Gamestop aime inventer des dates de sorties de nulle part, faut prendre l'info avec des pincettes.
Dimitri2401
 
divide a écrit :
Et puis le concept de la console est toujours aussi peu clair, avec cette manette/écran qui a son propre processeur dédié, et qui peut agir à la fois comme complément de l'écran principal et remplaçant de l'écran principal, et l'unité centrale qui accepte les wiimotes...


Je ne crois pas que la tablette ait une processeur dédié. C'est l'unité centrale qui calcule tout puis qui envoie le flux vidéo à la manette il me semble. Mais peut-être que je me trompe.
divide
 
Exact, il n'y a pas de processeur sur la tablette.
CuberToy
 
J'vais surement préco chez Game... oh wait...
(trop tentant, pardon aux familles tout ça).


Faudrait vraiment que Nintendo revoit leur comm' serieux. On dirait qu'ils ont rien appris avec la 3DS c'est presque triste.
Yolteotl
 
Surtout qu'il y un détail à ne pas négliger :
Il y aura aussi un pad !

La console va avoir comme configuration :
-une ou 2 mablettes
-mablette en écran principal ou en écran secondaire
-0, 1 ou plusieurs wiimotes connectées
-0, 1 ou plusieurs pad classiques connectés

Sérieusement, quel développeur ne venant pas de Nintendo va pouvoir s'en sortir ? Aucun jeu ne prendra en compte toutes ces configurations, ce serait suicidaire de faire des modes avec 2 mablettes, ou de faire des jeux only pad (on sait si il sera fournis au moins ?) par exemple.
Ça sent bon le plantage pour moi.
Muchacho
 
Exploiter ce genre de choses doit certainement revenir moins chère que de faire des super beaux graphismes.

Mais de toute façon on entend le refrain Nintendo va mourir à chaque nouvelle console de salon.

En ce qui me concerne, tous ces gadgets je m'en tape pas mal (même si je trouve ça nécessaire d'innover dans ce sens), j'achèterai la console s'il y a du Metroid, du DK et du F-Zero + la demi douzaine de surprises à laquelle on ne s'attend jamais.
FleXmaN
 
url
L'avenir de nintendo...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014