Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Road to Eternity et patch 1.05

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Parmi les multiples stretch goals, Obsidian avait ajouté en milieu de campagne un documentaire sur les conditions de la création de Pillars Of Eternity. Celui-ci devait être reservé aux uniques backers, mais nous apprenons dans la dernière newsletter qu'il sera visionable par tous. (Ou, peut-être que cela avait été déjà annoncé et que ça nous avait échappé). Les backers auront droit à une "sneak preview" avant sa publication sur leur Viméo. Il y a 2 mois, une première partie avait été publiée suivie d'une deuxième et la troisième coincide avec la mise à jour 1.05. 

Pour les anglophones, c'est vraiment intéressant à regarder. On y apprend qu'Obsidian était proche de fermer boutique après avoir eu un gros projet console annulé en 2012 qui les a cramé auprès d'éditeurs et leur a coupé les vivres et que finalement, le Kickstarter a sauvé les meubles. La troisème partie s'attache plus à décrire le processus créatif derrière le développement du jeu. 

Le patch 1.05 quant à lui, apporte du "polish", des corrections et un peu d'équilibrage. De plus, à l'image des copains de Inxile et de leur Wasteland 2 du contenu additionnel a été ajouté et sera d'ailleurs vraiment plus développé lors du patch 1.06 prévu pour fin mai. 

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
zaibatsu
 
Je voudrais qu'ils éditent des oreillers Obsidian pour que je puisse dormir blotti contre eux.
noir_desir
 
Je viens de finir divinity, je vais pouvoir m'acheter celui ci. Mais j'attends que le jeu soit un peu plus stable...
Red1812
 
Plus stable?
J'ai 80h de jeu dessus pas un crash, un seul bug non bloquant corrigé depuis.
Par contre je brûlerai volontiers vif celui ou celle qui a pondu le pathfinding.
Chinaski
 
Pareil, aucun crash ni bug bloquant, même au jour de la sortie sans aucun patchs.
Le jeu ne sera jamais plus "stable" que ça.

Les joueurs d'aujourd'hui sont de grands inquiets ^^
rEkOM
 
Haha, pareil pour le pathfinding au bucher!

Sinon, perso j'irai bien braquer dans les studios d'Obsidian l'enseigne Fallout New Vegas que l'on voit à plusieurs reprise en particulier à 03:43 de la première vidéo!
noir_desir
 
Chinaski a écrit :
Pareil, aucun crash ni bug bloquant, même au jour de la sortie sans aucun patchs.
Le jeu ne sera jamais plus "stable" que ça.

Les joueurs d'aujourd'hui sont de grands inquiets ^^
Au niveau développement, à priori, ils veulent faire comme wasteland. Si c'est pour tous changer ensuite...
JohnAlex
 
J'ai eu 2 bugs bloquant (L'un qui met le sanitarium complet hostile et l'autre qui fait que tu sors pas du combat sur une des zones)
Du coup j'ai un peu arrêté de jouer en attendant que ca se tasse.
J'suis pas super fan de leur rééquilibrage systématique des sorts / abilités / dégats: je trouve que ca lisse le jeu un peu trop et n'encourage pas forcément à aller chercher les super combos, et qu'ils visent trop à faire que tout marche de la même facon. Dans BG2 on allait chercher les builds de la mort, et ca c'était cool ! Même si certains sorts étaient inutiles et que d'autres était imba (on s'en fout de l'équilibrage, c'est un jeu solo!)
Aussi jusqu'à là ou j'en suis je suis pas très emballé par les quètes (début de l'acte vers twin elms). Ca a beau être un jeu très orienté fan service, il manque une petite touche d'originalité dans l'écriture
Chinaski
 
Pour le ré-équilibrage, je suis plus ou moins d'accord.
C'est vrai que c'est moins important dans un jeu solo, mais tu prends BG2 en exemple, et justement dans ce titre, l'expérience de jeu pouvait être gâchée, quand on roulait sur tout les ennemis en mode mano solo avec son Kensaï/mage.

Y'a des joueurs qui aiment chercher les failles et en quelque sorte jouer "contre" le système, mais je fais partie des joueurs pour qui le RP est prédominant ( dans un RP-G ), et j'aime quand les choses restent un peu crédible, ou au moins ne semble pas trop bordéliques et arbitraires.

Maintenant, je suis content d'avoir jouer une partie de Pillars avant les ré-équilibrages, pour une expérience brute et WTFèsque, et content aussi de pouvoir y rejouer plus tard avec un système plus... heu... rationnel ?
rEkOM
 
C'est marrant parce que je joue "2" groupes, un un peu plus "RP" et pas ultra optimisé et l'autre ultra optimisé mais chiant (même perso, même tactique, etc.) Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...
zaibatsu
 
rEkOM a écrit :
Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...


Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis vraiment que je dois être une énorme burne à ce jeu. J'ai choisi le RP, c'est à dire sans lire aucune stratégie de build, en me laissant guider par l'envie... Résultat : Je galère en Normal dans la plupart des nouvelles zones. Je me coltine tout le menu fretin pour prendre du galon et je me fais toujours sévèrement abîmer dans des quêtes de mon niveau... Impossible d'utiliser les aoe de mon mage sans cramer ma team (ou rater ma cible, merci le temps de cast), obligé d'utiliser minimum trois tanks pour tenir la route, équipement jamais vraiment au niveau. J'apprécie le challenge, mais c'est vraiment pas une balade champêtre pour ma part.

(Rien que le premier Dragon d'Od Nua, j'ai dû m'y prendre à dix reprises)
Chinaski
 
@rEKOM, path of the damned c'est le seul mode qui propose un sérieux défi, et qui oblige vraiment à utiliser objets et crafting pour s'en sortir. Je le conseille vivement à ceux qui trouve les combats faciles ( comparés aux longs combats ardus que proposaient un BG2 avecDurlag ). Vraiment sympa !
@zaibatsu, je n'ai qu'un conseil : appuis sur pause toutes les 0,3 secondes. Encore. Et encore. Et...
zaibatsu
 
La barre espace, je connais bien. Mes combats ressemblent à une vidéo Youtube en streaming chez Free.
rEkOM
 
En hard le combat contre le dragon d'Arda du bas d'Oda Nua est vraiment méga tendu de chez tendu. Avec un groupe RP, j'ai pris roustes sur roustes tout de même et j'en ai chié avec le groupe ultra optimisé. Bon je n'ai pas encore fini le jeu, mais je suis level 12 alors que je viens juste de finir l'acte2... Ils ont baissé le nombre d'XP gagnées par les bounties dans le dernier patch, ce qui parait logique. J'en ai fait plein parce que c'était les combats les plus challenging...).

@zaibatsu, si tu fais bien toutes les petites quêtes tu engranges bcp d'xp, assez pour être vraiment plus balèze que le cours du jeu. Si tu observes bien les résistances des ennemis ça peut aider de changer d'armes (d'ailleurs avec le patch 1.05 en expert, on ne peut même plus passer la sourie sur les ennemis même à 100% et il faut aller dans "l'encyclopédie" c'est quand même un peu pénible...) mais aussi de sorts. Les sorts ont aussi des temps de lancements plus ou moins long, la firewall est pratiquement instantanée, ce qui aide en début de combat. N'oublie pas les tanks pour gérer la foule, en plus certains pouvoir passifs de guerriers permettent de "bloquer" (aggro) plus d'ennemis. Flanke les ennemis si tu as un voleur (ça marche aussi à distance), tu vas faire des sneaks attacks (DMG x 1.5). Les lances et les bâtons touchent "à deux cases", ça peut permettre de mettre un mec qui va se coller derrière les tanks pour avoiner tranquille.
Certaines caracs peuvent être déroutantes dans leur usage, mais finalement contrairement à un AD&D où si tu n'es pas un roi du build tu peux foirer tes persos, là, il y a moins de chance. Je pense à l'INT pour un barbare qui permet d'augmenter l'AOE de carnage par exemple, ce qui me parait pas idiot. D'ou, regarder les caracs des persos que tu rencontres pour voir leurs forces et faiblesses et comment les optimiser.
Les archers sont extrêmement puissants et peuvent facilement venir à bout des spell casters et autres archers surtout avec un voleur qui va aveugler par exemple ce qui te laisse du temps pour achever.
Tous mes mecs ont une arquebuse (pour leur première attaque), si tu targettes les spells caster (avec le -6 en DR) sur le premier assaut, ils meurent généralement avant d'avoir pu lancer le moindre sort et après je swappe car ça prend trop de temps à recharger.
Enfin bref, avec beaucoup de micromanagement normalement tu dois pouvoir t'en sortir.
Chinaski
 
Pour le combats dont tu parles,j'avoue que j'ai pactisé avec le dragon comme un lâche, parce que je jouais en hard/trial of iron et que j'ai vraiment pas voulu perdre mon perso arrivé jusque là.
Les primes ce sont de bons combats, le mode path... rend tout le jeu à peu près aussi intéressant niveau variété et résistances des ennemis, mais on peut toujours stocker deux set de camping. C'est le mode le plus équilibré et amusant, à mon goût. Par contre il détruit complétement l'économie du jeu à cause du loot intensif, puisqu'il y a deux fois plus d'ennemis qu'en mode normal. Mais bon.

Sinon, ouais beaucoup de micro-gestion, tu fais pause tout le temps ( après chaque actions ) et tu te démerdes pour au moins lancer un sort ou une capacité à chacune de ces pauses, ci-possible les capacités par combat, pour complétement submerger les adversaires de malus, de dégâts, entraves et autres joyeusetés...
Comme les combats sont très rapides ( toujours comparé aux BG ), le placement initial est très important. Et comme en plus tout les déplacements en combat réduisent dramatiquement la vitesse de récupération du personnage, vaux mieux être bien placé au début et bouger le moins possible pendant.
En étant furtif en permanence, la plupart des combats peuvent être initiés, et donc favoriser un bon placement.

Et aussi se servir de la pause. Genre tout le temps.
noir_desir
 
Je sais que dans bg, je n'utilisais pour ma part jamais les personnalités. Après je crois que celle-ci n'existe plus du tout maintenant ?
Grostaquin
 
zaibatsu a écrit :
rEkOM a écrit :
Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...


Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis vraiment que je dois être une énorme burne à ce jeu. J'ai choisi le RP, c'est à dire sans lire aucune stratégie de build, en me laissant guider par l'envie... Résultat : Je galère en Normal dans la plupart des nouvelles zones. Je me coltine tout le menu fretin pour prendre du galon et je me fais toujours sévèrement abîmer dans des quêtes de mon niveau... Impossible d'utiliser les aoe de mon mage sans cramer ma team (ou rater ma cible, merci le temps de cast), obligé d'utiliser minimum trois tanks pour tenir la route, équipement jamais vraiment au niveau. J'apprécie le challenge, mais c'est vraiment pas une balade champêtre pour ma part.

(Rien que le premier Dragon d'Od Nua, j'ai dû m'y prendre à dix reprises)


Ca dépend comment tu t'y prends aussi. C'est vrai qu'au départ ça m'avait fait bizarre de pas voir de healer dans le jeu mais je m'y suis fait assez vite. Par contre je comprends pas comment tu fais pour avoir besoin de 3 tanks... Et t'es bien sûr que tu vas pas te faire des quêtes de trop gros niveau? Quelques astuces:

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.

Et surtout bien jouer avec la pause pour faire de la micro planification
noir_desir
 
AOE age of empire ?
choo.t
 
noir_desir a écrit :
AOE age of empire ?

Area of Effect, aire d'effet, cher monsieur.
noir_desir
 
choo.t a écrit :
noir_desir a écrit :
AOE age of empire ?

Area of Effect, aire d'effet, cher monsieur.


Merci :), pas facile de toujours suivre les abréviations qui plus est anglais ^^'
zaibatsu
 
Grostaquin a écrit :

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.


Quand je parle de trois tanks, ça comprend le pet de mon archer... pas le plus solide, mais très vaillant. La technique du couloir c'est sympa, mais c'est possible une fois sur dix. Va sûrement falloir que je fasse plus attention aux faiblesses des ennemis (oui, la flemme de l'encyclopédie) et surtout que je m'intéresse enfin aux buffs de ce taré de prêtre (et ses 65 sortilèges). Et peut-être le coup de l'arquebuse d'entrée en option...

Reste que les "area of effect" (NDLR) sont ingérables à mon sens (timing et placement), sauf si on accepte de taper les copains. Je vois pas comment faire tomber la rage céleste sur une grappe d'ennemis agglutinée sur mon paladin (hormis la technique du couloir magique).

Ca me confirme surtout que je joue à ce jeu comme un mongolien. Les bastons dans le phare : j'aurais dû faire un twitch pour faire marrer la blogosphère.
Red1812
 
Question bête (parce que ça m'a pris un certain temps à moi aussi) mais tu es au courant que dans les AoE le cercle de la zone d'effet la partie jaune ne fait pas de dégat à tes copains? Moi comme un con au début je pensais que c'était juste une zone où ça faisait moin de dégats...
Il y a aussi des AoE qui ne font de dégats qu'aux ennemis (Foe AoE en anglais).
Grostaquin
 
zaibatsu a écrit :
Grostaquin a écrit :

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.


Quand je parle de trois tanks, ça comprend le pet de mon archer... pas le plus solide, mais très vaillant. La technique du couloir c'est sympa, mais c'est possible une fois sur dix. Va sûrement falloir que je fasse plus attention aux faiblesses des ennemis (oui, la flemme de l'encyclopédie) et surtout que je m'intéresse enfin aux buffs de ce taré de prêtre (et ses 65 sortilèges). Et peut-être le coup de l'arquebuse d'entrée en option...

Reste que les "area of effect" (NDLR) sont ingérables à mon sens (timing et placement), sauf si on accepte de taper les copains. Je vois pas comment faire tomber la rage céleste sur une grappe d'ennemis agglutinée sur mon paladin (hormis la technique du couloir magique).

Ca me confirme surtout que je joue à ce jeu comme un mongolien. Les bastons dans le phare : j'aurais dû faire un twitch pour faire marrer la blogosphère.


Moi non plus je connais pas tous les sorts du prêtre mais crois-moi qu'ils sont bien utiles. Je sais pas si le paladin est la classe la plus indiquée pour tank dans POE. Le guerrier a une capacité spéciale pour aggro les mobs (que tu peux améliorer) et en prendre 3,4 sur lui. C'est pour ça que je vais toujours pull les mobs avec lui puis je fais venir mon groupe, je place bien mes AOE à savoir:

- La boule de feu du mage, la tempête du druide, le cône de foi du prêtre et aussi l'espèce de cône d'éclair de mon chanteur.

Puis tu finis à la main. Et ouais comme dit Red le bord jaune de ton AOE touche pas tes persos, seulement les ennemis.
Chinaski
 
Le paladin, le guerrier, le chanter et le ranger ( le type, pas son pet ) peuvent tous faire des tanks corrects, mais il n'y a que les guerriers qui peuvent se spécialiser et devenir des tanks quasi-invincible.
zaibatsu
 
Oui, oui, j'ai Eder et sans lui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Merci pour l'astuce de la partie jaune, je pensais qu'elle ne montrait que le bonus d'effet lié aux compétences du mage et pas une zone safe pour les compères... Je vais adapter mon jeu en fonction et voir ce que ça donne. Toujours pas vu de sorts FoE AoE par contre.

Merci GrosTaquin pour le détail des sorts, je vais tester (même si j'ai pas encore mis la main sur un druide). J'ai peut-être une chance de finir le jeu avant 2017.

PS : Sinon, mon perso est un paladin et il tank quasiment aussi bien qu'Eder. Vous aussi, dîtes non à la discrimination.
Red1812
 
Le control mental aussi c'est la fête, c'est fou ce que ça simplifie un combat un peu ardu.

Pour le Foe AOE (c'est parce que je joue en Anglais), dans la description du sort pour les AoE il y a 3 types: celles qui touchent les alliés, celles qui touchent que les ennemis et celles qui touchent tout le monde. Pour les deux premières c'est clairement marqué dans la description, allié ou ennemi. Pour la dernière en fait il y a rien marqué, d'ou parfois la confusion.
zaibatsu
 
Ben ouais, je vois bien. Mais j'en ai toujours pas vu un traîner dans mes grimoires. Les friendly AOE, ça concerne 75% des sorts de Durance, ça pas de problème. Les "foe AOE", j'en ai encore aucun chez Aloth. (On est niveau 7-8). Ou j'ai pas cherché assez rigoureusement, c'est possible.
Chinaski
 
Les Chanter et Cipher ont beaucoup de foe AOE.
Le mage en a quelques une dans les sorts haut-levels, surtout depuis le nouvel équilibrage de la dernière mise à jour.
Le druide en ont peut-être ( pas encore testé les druides, perso ) ?

Dans l'ensemble, le Chanter est une classe un peu imba ( malgé les ré-équilibrages ).
Ils font tout correctement et ont des sorts de gros bourrins en plus.
Ma classe probable pour "soloté" le jeu un jour.
zaibatsu
 
AH OUI, MAIS OUI, je pensais être le seul à penser que ce Chanter était vraiment un hybride extrêmement bizarre. Il encaisse à mort, il fait des gros dégâts (je lui ai réservé le blunderbuss) et il a des sorts de guedin... J'ai clairement envie de recommencer avec lui en perso et tous vos conseils dans la gibecière.
Chinaski
 
J'ai filé un bouclier à mon chanteur. Avec sa deflexion naturelle ( aussi élevée que celle du guerrier, IMBA ), plus le bonus du bouclier et les deux traits qui augmente la deflexion, j'arrive à un score de 124. Les attaque physiques ne l'atteignent jamais. Il fait peu de dégât d'arme ( comme tout tank ), mais il peut régulièrement lancer des gros sorts qui changent généralement le cours d'un combat. C'est très efficace !

Par contre, il est moins versatile qu'un mage au niveau des sorts, et n'est pas la classe la plus amusante à jouer, à mon goût ( on fait tout le temps la même chose, dans le même ordre, avec le même rythme, et ce à chaque combat ).
Grostaquin
 
zaibatsu a écrit :
Oui, oui, j'ai Eder et sans lui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Merci pour l'astuce de la partie jaune, je pensais qu'elle ne montrait que le bonus d'effet lié aux compétences du mage et pas une zone safe pour les compères... Je vais adapter mon jeu en fonction et voir ce que ça donne. Toujours pas vu de sorts FoE AoE par contre.

Merci GrosTaquin pour le détail des sorts, je vais tester (même si j'ai pas encore mis la main sur un druide). J'ai peut-être une chance de finir le jeu avant 2017.

PS : Sinon, mon perso est un paladin et il tank quasiment aussi bien qu'Eder. Vous aussi, dîtes non à la discrimination.


Pour le druide tu le trouveras sur le chemin vers Dyrford et pour les AOE j'en ai seulement donné quelques-unes. Tu peux aussi ajouter les sceaux du prêtre ou les murs de flamme, boule de feu roulante du mage... Franchement y a largement de quoi faire.
noir_desir
 
Le druide de bg2, le druide métamorphe :)
Chinaski
 
Bin, dans Pillars, tout les druides sont comme Cernd.
zaibatsu
 
Grostaquin a écrit :
Tu peux aussi ajouter les sceaux du prêtre ou les murs de flamme, boule de feu roulante du mage... Franchement y a largement de quoi faire.


Murs de flamme ok, c'est dejà les seuls que j'arrive à gérer plus ou moins bien. Par contre, pardon, mais pour le coup s'il y a bien un sort injouable c'est cette saloperie de boule de feu roulante avec ses rebonds ingérables.
Chinaski
 
Bien d'accord, Flamme Roulante est une arnaque. Et un danger publique.
J'ai donné des parchemins de ce sort à Durance, le prêtre pyromane, et si c'est amusant d'un point de vue RP de le voir cramer tout le champ de bataille ( alliés compris ), c'est pas glorieux niveau résultat...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice