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ACTU

Road to Eternity et patch 1.05

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Parmi les multiples stretch goals, Obsidian avait ajouté en milieu de campagne un documentaire sur les conditions de la création de Pillars Of Eternity. Celui-ci devait être reservé aux uniques backers, mais nous apprenons dans la dernière newsletter qu'il sera visionable par tous. (Ou, peut-être que cela avait été déjà annoncé et que ça nous avait échappé). Les backers auront droit à une "sneak preview" avant sa publication sur leur Viméo. Il y a 2 mois, une première partie avait été publiée suivie d'une deuxième et la troisième coincide avec la mise à jour 1.05. 

Pour les anglophones, c'est vraiment intéressant à regarder. On y apprend qu'Obsidian était proche de fermer boutique après avoir eu un gros projet console annulé en 2012 qui les a cramé auprès d'éditeurs et leur a coupé les vivres et que finalement, le Kickstarter a sauvé les meubles. La troisème partie s'attache plus à décrire le processus créatif derrière le développement du jeu. 

Le patch 1.05 quant à lui, apporte du "polish", des corrections et un peu d'équilibrage. De plus, à l'image des copains de Inxile et de leur Wasteland 2 du contenu additionnel a été ajouté et sera d'ailleurs vraiment plus développé lors du patch 1.06 prévu pour fin mai. 

 

Commentaires

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zaibatsu
 
Je voudrais qu'ils éditent des oreillers Obsidian pour que je puisse dormir blotti contre eux.
noir_desir
 
Je viens de finir divinity, je vais pouvoir m'acheter celui ci. Mais j'attends que le jeu soit un peu plus stable...
Red1812
 
Plus stable?
J'ai 80h de jeu dessus pas un crash, un seul bug non bloquant corrigé depuis.
Par contre je brûlerai volontiers vif celui ou celle qui a pondu le pathfinding.
Chinaski
 
Pareil, aucun crash ni bug bloquant, même au jour de la sortie sans aucun patchs.
Le jeu ne sera jamais plus "stable" que ça.

Les joueurs d'aujourd'hui sont de grands inquiets ^^
rEkOM
 
Haha, pareil pour le pathfinding au bucher!

Sinon, perso j'irai bien braquer dans les studios d'Obsidian l'enseigne Fallout New Vegas que l'on voit à plusieurs reprise en particulier à 03:43 de la première vidéo!
noir_desir
 
Chinaski a écrit :
Pareil, aucun crash ni bug bloquant, même au jour de la sortie sans aucun patchs.
Le jeu ne sera jamais plus "stable" que ça.

Les joueurs d'aujourd'hui sont de grands inquiets ^^
Au niveau développement, à priori, ils veulent faire comme wasteland. Si c'est pour tous changer ensuite...
JohnAlex
 
J'ai eu 2 bugs bloquant (L'un qui met le sanitarium complet hostile et l'autre qui fait que tu sors pas du combat sur une des zones)
Du coup j'ai un peu arrêté de jouer en attendant que ca se tasse.
J'suis pas super fan de leur rééquilibrage systématique des sorts / abilités / dégats: je trouve que ca lisse le jeu un peu trop et n'encourage pas forcément à aller chercher les super combos, et qu'ils visent trop à faire que tout marche de la même facon. Dans BG2 on allait chercher les builds de la mort, et ca c'était cool ! Même si certains sorts étaient inutiles et que d'autres était imba (on s'en fout de l'équilibrage, c'est un jeu solo!)
Aussi jusqu'à là ou j'en suis je suis pas très emballé par les quètes (début de l'acte vers twin elms). Ca a beau être un jeu très orienté fan service, il manque une petite touche d'originalité dans l'écriture
Chinaski
 
Pour le ré-équilibrage, je suis plus ou moins d'accord.
C'est vrai que c'est moins important dans un jeu solo, mais tu prends BG2 en exemple, et justement dans ce titre, l'expérience de jeu pouvait être gâchée, quand on roulait sur tout les ennemis en mode mano solo avec son Kensaï/mage.

Y'a des joueurs qui aiment chercher les failles et en quelque sorte jouer "contre" le système, mais je fais partie des joueurs pour qui le RP est prédominant ( dans un RP-G ), et j'aime quand les choses restent un peu crédible, ou au moins ne semble pas trop bordéliques et arbitraires.

Maintenant, je suis content d'avoir jouer une partie de Pillars avant les ré-équilibrages, pour une expérience brute et WTFèsque, et content aussi de pouvoir y rejouer plus tard avec un système plus... heu... rationnel ?
rEkOM
 
C'est marrant parce que je joue "2" groupes, un un peu plus "RP" et pas ultra optimisé et l'autre ultra optimisé mais chiant (même perso, même tactique, etc.) Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...
zaibatsu
 
rEkOM a écrit :
Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...


Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis vraiment que je dois être une énorme burne à ce jeu. J'ai choisi le RP, c'est à dire sans lire aucune stratégie de build, en me laissant guider par l'envie... Résultat : Je galère en Normal dans la plupart des nouvelles zones. Je me coltine tout le menu fretin pour prendre du galon et je me fais toujours sévèrement abîmer dans des quêtes de mon niveau... Impossible d'utiliser les aoe de mon mage sans cramer ma team (ou rater ma cible, merci le temps de cast), obligé d'utiliser minimum trois tanks pour tenir la route, équipement jamais vraiment au niveau. J'apprécie le challenge, mais c'est vraiment pas une balade champêtre pour ma part.

(Rien que le premier Dragon d'Od Nua, j'ai dû m'y prendre à dix reprises)
Chinaski
 
@rEKOM, path of the damned c'est le seul mode qui propose un sérieux défi, et qui oblige vraiment à utiliser objets et crafting pour s'en sortir. Je le conseille vivement à ceux qui trouve les combats faciles ( comparés aux longs combats ardus que proposaient un BG2 avecDurlag ). Vraiment sympa !
@zaibatsu, je n'ai qu'un conseil : appuis sur pause toutes les 0,3 secondes. Encore. Et encore. Et...
zaibatsu
 
La barre espace, je connais bien. Mes combats ressemblent à une vidéo Youtube en streaming chez Free.
rEkOM
 
En hard le combat contre le dragon d'Arda du bas d'Oda Nua est vraiment méga tendu de chez tendu. Avec un groupe RP, j'ai pris roustes sur roustes tout de même et j'en ai chié avec le groupe ultra optimisé. Bon je n'ai pas encore fini le jeu, mais je suis level 12 alors que je viens juste de finir l'acte2... Ils ont baissé le nombre d'XP gagnées par les bounties dans le dernier patch, ce qui parait logique. J'en ai fait plein parce que c'était les combats les plus challenging...).

@zaibatsu, si tu fais bien toutes les petites quêtes tu engranges bcp d'xp, assez pour être vraiment plus balèze que le cours du jeu. Si tu observes bien les résistances des ennemis ça peut aider de changer d'armes (d'ailleurs avec le patch 1.05 en expert, on ne peut même plus passer la sourie sur les ennemis même à 100% et il faut aller dans "l'encyclopédie" c'est quand même un peu pénible...) mais aussi de sorts. Les sorts ont aussi des temps de lancements plus ou moins long, la firewall est pratiquement instantanée, ce qui aide en début de combat. N'oublie pas les tanks pour gérer la foule, en plus certains pouvoir passifs de guerriers permettent de "bloquer" (aggro) plus d'ennemis. Flanke les ennemis si tu as un voleur (ça marche aussi à distance), tu vas faire des sneaks attacks (DMG x 1.5). Les lances et les bâtons touchent "à deux cases", ça peut permettre de mettre un mec qui va se coller derrière les tanks pour avoiner tranquille.
Certaines caracs peuvent être déroutantes dans leur usage, mais finalement contrairement à un AD&D où si tu n'es pas un roi du build tu peux foirer tes persos, là, il y a moins de chance. Je pense à l'INT pour un barbare qui permet d'augmenter l'AOE de carnage par exemple, ce qui me parait pas idiot. D'ou, regarder les caracs des persos que tu rencontres pour voir leurs forces et faiblesses et comment les optimiser.
Les archers sont extrêmement puissants et peuvent facilement venir à bout des spell casters et autres archers surtout avec un voleur qui va aveugler par exemple ce qui te laisse du temps pour achever.
Tous mes mecs ont une arquebuse (pour leur première attaque), si tu targettes les spells caster (avec le -6 en DR) sur le premier assaut, ils meurent généralement avant d'avoir pu lancer le moindre sort et après je swappe car ça prend trop de temps à recharger.
Enfin bref, avec beaucoup de micromanagement normalement tu dois pouvoir t'en sortir.
Chinaski
 
Pour le combats dont tu parles,j'avoue que j'ai pactisé avec le dragon comme un lâche, parce que je jouais en hard/trial of iron et que j'ai vraiment pas voulu perdre mon perso arrivé jusque là.
Les primes ce sont de bons combats, le mode path... rend tout le jeu à peu près aussi intéressant niveau variété et résistances des ennemis, mais on peut toujours stocker deux set de camping. C'est le mode le plus équilibré et amusant, à mon goût. Par contre il détruit complétement l'économie du jeu à cause du loot intensif, puisqu'il y a deux fois plus d'ennemis qu'en mode normal. Mais bon.

Sinon, ouais beaucoup de micro-gestion, tu fais pause tout le temps ( après chaque actions ) et tu te démerdes pour au moins lancer un sort ou une capacité à chacune de ces pauses, ci-possible les capacités par combat, pour complétement submerger les adversaires de malus, de dégâts, entraves et autres joyeusetés...
Comme les combats sont très rapides ( toujours comparé aux BG ), le placement initial est très important. Et comme en plus tout les déplacements en combat réduisent dramatiquement la vitesse de récupération du personnage, vaux mieux être bien placé au début et bouger le moins possible pendant.
En étant furtif en permanence, la plupart des combats peuvent être initiés, et donc favoriser un bon placement.

Et aussi se servir de la pause. Genre tout le temps.
noir_desir
 
Je sais que dans bg, je n'utilisais pour ma part jamais les personnalités. Après je crois que celle-ci n'existe plus du tout maintenant ?
Grostaquin
 
zaibatsu a écrit :
rEkOM a écrit :
Le jeu est déjà assez simple en terme de combats (en hard /expert j'ai pas essayé path of the damned) mais j'utilise le second groupe quand je dois me taper des tunnels de combats. Je l'ai utilisé pour finir Od Nua par exemple level 9 c'était bouclé...


Quand je lis ce genre de commentaire, je me dis vraiment que je dois être une énorme burne à ce jeu. J'ai choisi le RP, c'est à dire sans lire aucune stratégie de build, en me laissant guider par l'envie... Résultat : Je galère en Normal dans la plupart des nouvelles zones. Je me coltine tout le menu fretin pour prendre du galon et je me fais toujours sévèrement abîmer dans des quêtes de mon niveau... Impossible d'utiliser les aoe de mon mage sans cramer ma team (ou rater ma cible, merci le temps de cast), obligé d'utiliser minimum trois tanks pour tenir la route, équipement jamais vraiment au niveau. J'apprécie le challenge, mais c'est vraiment pas une balade champêtre pour ma part.

(Rien que le premier Dragon d'Od Nua, j'ai dû m'y prendre à dix reprises)


Ca dépend comment tu t'y prends aussi. C'est vrai qu'au départ ça m'avait fait bizarre de pas voir de healer dans le jeu mais je m'y suis fait assez vite. Par contre je comprends pas comment tu fais pour avoir besoin de 3 tanks... Et t'es bien sûr que tu vas pas te faire des quêtes de trop gros niveau? Quelques astuces:

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.

Et surtout bien jouer avec la pause pour faire de la micro planification
noir_desir
 
AOE age of empire ?
choo.t
 
noir_desir a écrit :
AOE age of empire ?

Area of Effect, aire d'effet, cher monsieur.
noir_desir
 
choo.t a écrit :
noir_desir a écrit :
AOE age of empire ?

Area of Effect, aire d'effet, cher monsieur.


Merci :), pas facile de toujours suivre les abréviations qui plus est anglais ^^'
zaibatsu
 
Grostaquin a écrit :

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.


Quand je parle de trois tanks, ça comprend le pet de mon archer... pas le plus solide, mais très vaillant. La technique du couloir c'est sympa, mais c'est possible une fois sur dix. Va sûrement falloir que je fasse plus attention aux faiblesses des ennemis (oui, la flemme de l'encyclopédie) et surtout que je m'intéresse enfin aux buffs de ce taré de prêtre (et ses 65 sortilèges). Et peut-être le coup de l'arquebuse d'entrée en option...

Reste que les "area of effect" (NDLR) sont ingérables à mon sens (timing et placement), sauf si on accepte de taper les copains. Je vois pas comment faire tomber la rage céleste sur une grappe d'ennemis agglutinée sur mon paladin (hormis la technique du couloir magique).

Ca me confirme surtout que je joue à ce jeu comme un mongolien. Les bastons dans le phare : j'aurais dû faire un twitch pour faire marrer la blogosphère.
Red1812
 
Question bête (parce que ça m'a pris un certain temps à moi aussi) mais tu es au courant que dans les AoE le cercle de la zone d'effet la partie jaune ne fait pas de dégat à tes copains? Moi comme un con au début je pensais que c'était juste une zone où ça faisait moin de dégats...
Il y a aussi des AoE qui ne font de dégats qu'aux ennemis (Foe AoE en anglais).
Grostaquin
 
zaibatsu a écrit :
Grostaquin a écrit :

- Place bien ton tank à l'avant du groupe et pull les trashs avec.
- Si trop de mobs > technique du couloir étroit (Certifié par mes soins) et puis tu invoques des squelettes ou autre dans le dos des ennemis et tu AOE comme un porc.
- Bien buffer son tank et son groupe pendant et avant le combat.


Quand je parle de trois tanks, ça comprend le pet de mon archer... pas le plus solide, mais très vaillant. La technique du couloir c'est sympa, mais c'est possible une fois sur dix. Va sûrement falloir que je fasse plus attention aux faiblesses des ennemis (oui, la flemme de l'encyclopédie) et surtout que je m'intéresse enfin aux buffs de ce taré de prêtre (et ses 65 sortilèges). Et peut-être le coup de l'arquebuse d'entrée en option...

Reste que les "area of effect" (NDLR) sont ingérables à mon sens (timing et placement), sauf si on accepte de taper les copains. Je vois pas comment faire tomber la rage céleste sur une grappe d'ennemis agglutinée sur mon paladin (hormis la technique du couloir magique).

Ca me confirme surtout que je joue à ce jeu comme un mongolien. Les bastons dans le phare : j'aurais dû faire un twitch pour faire marrer la blogosphère.


Moi non plus je connais pas tous les sorts du prêtre mais crois-moi qu'ils sont bien utiles. Je sais pas si le paladin est la classe la plus indiquée pour tank dans POE. Le guerrier a une capacité spéciale pour aggro les mobs (que tu peux améliorer) et en prendre 3,4 sur lui. C'est pour ça que je vais toujours pull les mobs avec lui puis je fais venir mon groupe, je place bien mes AOE à savoir:

- La boule de feu du mage, la tempête du druide, le cône de foi du prêtre et aussi l'espèce de cône d'éclair de mon chanteur.

Puis tu finis à la main. Et ouais comme dit Red le bord jaune de ton AOE touche pas tes persos, seulement les ennemis.
Chinaski
 
Le paladin, le guerrier, le chanter et le ranger ( le type, pas son pet ) peuvent tous faire des tanks corrects, mais il n'y a que les guerriers qui peuvent se spécialiser et devenir des tanks quasi-invincible.
zaibatsu
 
Oui, oui, j'ai Eder et sans lui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Merci pour l'astuce de la partie jaune, je pensais qu'elle ne montrait que le bonus d'effet lié aux compétences du mage et pas une zone safe pour les compères... Je vais adapter mon jeu en fonction et voir ce que ça donne. Toujours pas vu de sorts FoE AoE par contre.

Merci GrosTaquin pour le détail des sorts, je vais tester (même si j'ai pas encore mis la main sur un druide). J'ai peut-être une chance de finir le jeu avant 2017.

PS : Sinon, mon perso est un paladin et il tank quasiment aussi bien qu'Eder. Vous aussi, dîtes non à la discrimination.
Red1812
 
Le control mental aussi c'est la fête, c'est fou ce que ça simplifie un combat un peu ardu.

Pour le Foe AOE (c'est parce que je joue en Anglais), dans la description du sort pour les AoE il y a 3 types: celles qui touchent les alliés, celles qui touchent que les ennemis et celles qui touchent tout le monde. Pour les deux premières c'est clairement marqué dans la description, allié ou ennemi. Pour la dernière en fait il y a rien marqué, d'ou parfois la confusion.
zaibatsu
 
Ben ouais, je vois bien. Mais j'en ai toujours pas vu un traîner dans mes grimoires. Les friendly AOE, ça concerne 75% des sorts de Durance, ça pas de problème. Les "foe AOE", j'en ai encore aucun chez Aloth. (On est niveau 7-8). Ou j'ai pas cherché assez rigoureusement, c'est possible.
Chinaski
 
Les Chanter et Cipher ont beaucoup de foe AOE.
Le mage en a quelques une dans les sorts haut-levels, surtout depuis le nouvel équilibrage de la dernière mise à jour.
Le druide en ont peut-être ( pas encore testé les druides, perso ) ?

Dans l'ensemble, le Chanter est une classe un peu imba ( malgé les ré-équilibrages ).
Ils font tout correctement et ont des sorts de gros bourrins en plus.
Ma classe probable pour "soloté" le jeu un jour.
zaibatsu
 
AH OUI, MAIS OUI, je pensais être le seul à penser que ce Chanter était vraiment un hybride extrêmement bizarre. Il encaisse à mort, il fait des gros dégâts (je lui ai réservé le blunderbuss) et il a des sorts de guedin... J'ai clairement envie de recommencer avec lui en perso et tous vos conseils dans la gibecière.
Chinaski
 
J'ai filé un bouclier à mon chanteur. Avec sa deflexion naturelle ( aussi élevée que celle du guerrier, IMBA ), plus le bonus du bouclier et les deux traits qui augmente la deflexion, j'arrive à un score de 124. Les attaque physiques ne l'atteignent jamais. Il fait peu de dégât d'arme ( comme tout tank ), mais il peut régulièrement lancer des gros sorts qui changent généralement le cours d'un combat. C'est très efficace !

Par contre, il est moins versatile qu'un mage au niveau des sorts, et n'est pas la classe la plus amusante à jouer, à mon goût ( on fait tout le temps la même chose, dans le même ordre, avec le même rythme, et ce à chaque combat ).
Grostaquin
 
zaibatsu a écrit :
Oui, oui, j'ai Eder et sans lui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Merci pour l'astuce de la partie jaune, je pensais qu'elle ne montrait que le bonus d'effet lié aux compétences du mage et pas une zone safe pour les compères... Je vais adapter mon jeu en fonction et voir ce que ça donne. Toujours pas vu de sorts FoE AoE par contre.

Merci GrosTaquin pour le détail des sorts, je vais tester (même si j'ai pas encore mis la main sur un druide). J'ai peut-être une chance de finir le jeu avant 2017.

PS : Sinon, mon perso est un paladin et il tank quasiment aussi bien qu'Eder. Vous aussi, dîtes non à la discrimination.


Pour le druide tu le trouveras sur le chemin vers Dyrford et pour les AOE j'en ai seulement donné quelques-unes. Tu peux aussi ajouter les sceaux du prêtre ou les murs de flamme, boule de feu roulante du mage... Franchement y a largement de quoi faire.
noir_desir
 
Le druide de bg2, le druide métamorphe :)
Chinaski
 
Bin, dans Pillars, tout les druides sont comme Cernd.
zaibatsu
 
Grostaquin a écrit :
Tu peux aussi ajouter les sceaux du prêtre ou les murs de flamme, boule de feu roulante du mage... Franchement y a largement de quoi faire.


Murs de flamme ok, c'est dejà les seuls que j'arrive à gérer plus ou moins bien. Par contre, pardon, mais pour le coup s'il y a bien un sort injouable c'est cette saloperie de boule de feu roulante avec ses rebonds ingérables.
Chinaski
 
Bien d'accord, Flamme Roulante est une arnaque. Et un danger publique.
J'ai donné des parchemins de ce sort à Durance, le prêtre pyromane, et si c'est amusant d'un point de vue RP de le voir cramer tout le champ de bataille ( alliés compris ), c'est pas glorieux niveau résultat...
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(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
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noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
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Khdot
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noir_desir
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noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
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(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
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CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".