Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

River Rush : le rafting selon Natal en vidéo

Niko par Niko, d'après AllGamesBeta  email  @nik0tine  
 
Il y a quelques semaines, un sombre réalisateur/scénariste (il a bossé sur Scooby-Doo) du nom de James Gunn donnait sur son blog ses impressions sur Natal. Le point intéressant, c'est qu'il n'avait pas essayé le casse brique humain comme le commun des mortels, mais River Rush, un jeu de rafting jusque là inconnu.

Jouable à deux, le jeu propose de diriger (en faisant un pas à droite ou à gauche, en sautant,...) un bateau gonflable dans des rapides tout en s'efforçant de récupérer des étoiles dispersées sur le parcours. River Rush -qui sera probablement intégré dans une suite à la WiiSports- vient de réapparaitre en vidéo, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas l'air palpitant. Ce très court extrait est suivi d'une session de casse-brique en famille un peu flippante.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ze_PilOt
 
Et seulement pour 150$ !

J’espère que la caméra enregistre tout et uploade ça automatiquement sur youtube !
nitoo
 
Le monsieur James Gunn, c'est lui qui fait la série PG Porn \o/

Sinon, I still believe et j'assume.
Parceque ça coûte rien d'y croire hein, y'a rien à perdre dans l'histoire. Si ça s'avère décevant, ben il restera juste "tout le reste" pour se consoler, et si c'est vraiment mortaaal, ben c'est mortaaaal et c'est cool.

Et pis bon, soyons honnêtes hein, la plupart des joueurs qui pissent sur le concept sans même y avoir jouer c'est surtout parceque ce sont des grosses feignasses qui font jamais de sport et que rien que l'idée de se tenir debout et bouger un peu pour jouer c'est carrément contre-nature. Alors que bon, jouer tout en bougeant son gros cul ça fait jamais de mal hein.

Faut le voir vraiment comme un complément, je pense pas que Natal ait jamais eu pour prétention de "remplacer" le jeu-vidéo traditionnel. Si avec ça tu peux contrôler une interface sans pad avec mains et voix à distance et en plus pour ceux qui font quasi pas de sport peuvent jouer tout en dépensant quelques calories, sans oublier des jeux hybrides au pad qui peuvent donner quelque chose de vraiment sympa, où est le problème ?
William Saurin
 
Question, c'est vraiment utile de bouger aussi vite connaissant la latence?
Yolteotl
 
nitoo a écrit :
Et pis bon, soyons honnêtes hein, la plupart des joueurs qui pissent sur le concept sans même y avoir jouer c'est surtout parceque ce sont des grosses larves qui font jamais de sport et que rien que l'idée de se tenir debout et bouger un peu pour jouer c'est carrément contre-nature. Alors que bon, jouer tout en bougeant son gros cul ça fait jamais de mal hein.


Ou alors ces gens ont un minimum d'amour propre et ne souhaite pas prendre le risque de se retrouver à faire les pitres comme la famille du dessus sur Youtube ? ;)
nitoo
 
Parceque t'as l'air moins ridicule quand t'as les yeux équarquillés et fixes sur la TV, le pad en main limite la bave aux lèvre comme un zombie après 5h de jeux non-stop ?^^

Nan mais sérieusement, depuis quand c'est un problème d'avoir l'air con seul ou entre amis/famille chez soit devant sa TV ? C'est pas grave d'avoir l'air con, on l'a tous été et on continue dans notre vie. Autant que ça le soit en s'amusant o/
Yolteotl
 
Bah justement, vu la qualité des 2 softs de la vidéo, on est pas prêt de s'amuser...
nitoo
 
D'où la partie où je dis qu'il reste toujours les possibilités énormes question gestion d'UI and co, et sans parler des "vrais" jeux hybrides au PAD qui vont forcément arriver. Donc je pense que le truc, il aura quoi qu'il arrive une certaine utilité.

Moi ce qui me tue, c'est que ce genre de tech tout le monde en a rêvé y'a encore pas si longtemps, et maintenant que c'est là genre tout le monde ou presque fait le blasé. Ca me sidère >_>
Aiua
 
Tu dois bien etre le seul à l'attendre.

Ca a clairement l'air d'etre de la grosse merde, si jveux jouer à un jeu video je joue avec mon clavier et ma souris (ou mon pad), si je veux bouger jvais faire du sport, du vrai, pas gesticuler comme un epyleptique devant ma télé.
tararan
 
Entièrement daccord avec aiua.
nitoo
 
Ouais enfin l'un n'empêche pas l'autre hein.
Je fais beaucoup de sport à côté depuis toujours, c'est pas pour ça que devant la TV / avec un jeu ça peut pas s'aditionner *rolleyes*

Et non, je suis loin d'être le seul. J'en connais un paquet de types qui comme moi jouent aux jeux-videos depuis l'Amstrad et l'Atari2600 (et qui sont sportifs, sisi !) et qui pourtant ont hâte de tester le bousin et les possibilités offertes par ce truc. Mais bon, je comprends, c'est toujours plus cool d'être du côté de ceux qui passent pour des über gros l33t gamerz (et qui affirment comme ça à la fraîche être la majorité la vraie) que des gens qui veulent juste s'amuser et à qui leur maman a toujours appris à ne pas parler et critiquer les gens ou les choses sans les avoir connue.
Yolteotl
 
nitoo a écrit :
Moi ce qui me tue, c'est que ce genre de tech tout le monde en a rêvé y'a encore pas si longtemps, et maintenant que c'est là genre tout le monde ou presque fait le blasé. Ca me sidère >_>


Tout le monde en a rêvé, oui peut être, bien que comme je le disais sur le chat, j'ai du mal à envisager qu'on puisse remplacer 8 boutons, une croix directionnelle et 2 stick analogiques par un combo geste + voix. Comme j'ai du mal à envisager la portée non casu d'un objet avant tout destiné à concurrencer la Wii...
Prodigy
 
J'attends toujours de voir les applications que ça peut avoir dans les vrais jeux. Mais ça c'est clairement de la merde Wii Sportesque destinée au grand public. On s'en fout d'avoir l'air con à gesticuler (je pense pas qu'on ait tous l'air super brillants en train de fragguer la souris à la main), mais gameplaystiquement parlant ça a l'air aussi fun qu'une coloscopie.

Si y'a rien pour les joueurs dans Natal, je serai super déçu vu le potentiel qu'a la technologie, tout de même. On verra à l'E3.
nitoo
 
Yolteotl a écrit :


Tout le monde en a rêvé, oui peut être, bien que comme je le disais sur le chat, j'ai du mal à envisager qu'on puisse remplacer 8 boutons, une croix directionnelle et 2 stick analogiques par un combo geste + voix. Comme j'ai du mal à envisager la portée non casu d'un objet avant tout destiné à concurrencer la Wii...


Ben justement, depuis le temps que j'entends ça, j'attends toujours cette foutue preuve / article / interview qui dit qu'ils ont fait ça avant tout pour concurrencer la Wii ?
Yolteotl
 
Bah la preuve, tu l'as sous les yeux ! Et ce n'est la même pour le Move de Sony. Ce n'est pas un hasard si pour ces deux contrôleurs, tu ne vois quasiment que des vidéos du genre. Sauf grosse surprise à l'E3, on aura la confirmation que 90 à 95 % des jeux seront du type Wii sport like ou Lapin Crétin like...
nitoo
 
Mouais, ben j'attends de voir. Comme Prod, sert à rien de s'étendre parceque avoir l'air con c'est le cadet de mes soucis, mais évidemment que ce genre de jeux on s'en branle mais tout ce que je dis c'est que y'a du potentiel et j'attends de voir, voila.
Fredox
 
Ça a l'air bien minable. Là, je vois pas comment ils vont réussir à attirer du monde, le public ciblé par ce genre de "jeux" possède déjà la Wii..

M'enfin, y aura toujours des fanboys pour l'acheter et dire qu'il fait du sport devant sa télé wesh !
Mykeul
 
What the f**ck is this sh*t...

On était beaucoup à attendre la Wiimote... Voilà le résultat... Faut le reconnaitre, tout ce qui est hors classic pad, tend vers le casual/friendly/family. M$ et $ony marchent simplement dans les traces de Nintendo...

Enfin, peut-être pas ...?!
toof
 
ZzzzZzz
Welcome back in 2006. J'ai l'impression de lire les mêmes choses qu'après l'annonce de la Wii.

Honnêtement, les gens qui râlent là, c'est les mêmes qui crachent sur les jeux "casual" et les fps à la manette ?
Bah, réjouissez vous, avec ce genre de périphérique, les jeux Xbox 360 et PS3 vont être de plus en plus "casual" et les IP intéressantes ne sortiront plus sur ces machines, mais que sur vos PC d'amour.
(Et là vous trouvez autre chose pour continuer de râler.)
wata_
 
le truc dont tout le monde aurait rêvé, ce serait peut-être la réalité virtuelle, mais ca... j'y crois pas
ca me semble être du niveau powerglove
Prodigy
 
Fredox a écrit :
Ça a l'air bien minable. Là, je vois pas comment ils vont réussir à attirer du monde, le public ciblé par ce genre de "jeux" possède déjà la Wii..


D'un, c'est pas parce que ça existe déjà que tu peux pas proposer ta propre version de la technologie. Ou alors on aurait tous le même téléphone portable, la même télé, la même bagnole. Cet argument du "ça a déjà été fait donc les gens n'achèteront pas" est à mon avis (et fort respectueusement) complètement idiot, ou alors faut revoir le concept même de concurrence.

De deux ils montrent Natal à la presse ultra grand public (et pour ça ils ont retenu les leçons de comm de Nintendo), ils vont pas leur montrer la feature de Halo Reach qui te permet de jeter une grenade sur ton ennemi ou le moment où tu siffles dans Fable III pour rappeler ton chien. Ils montrent le Wii Sports like.

Le seul espoir c'est qu'effectivement à l'E3 ils montrent aussi des trucs "gamers" via un Natal qui soit plus en alpha comme ce qu'ils ont remontré à la presse récemment. Et si y'en a pas, là on pourra chier sur le bidule.
Fredox
 
Peut-être oui, mais il faudrait quand même un "plus" qui décide le grand public. A contrario de tes exemples sur la télé/phone/voiture où il y a trois millions de modèles différents, là on n'a que 3 consoles sur la marché. Pourquoi prendre du Natal alors que la Wii est bien répandue et propose déjà la pléthore de jeux qui va avec ? Là, je ne vois rien qui va les faire changer de consoles.

Et pour les gamers, avec Halo et Fable, j'espère que ça sera plus évolué que ces pauvres features, ça fait cher le gadget..
Prodigy
 
f'course.
nitoo
 
Peut-être parceque tout simplement avec la Wii tu utilises toujours quand même un controller, une télécommande pour shématiser.

Alors qu'avec Natal c'est TOUT ton corps le controler, y'a rien d'autre. Enfin chaipas, personne d'autre que moi arrive à bien faire la distinction ou quoi ?

Je parle pas des jeux type wii comme ça, bien casual, biensur là y'a pas trop de différence mais de la TECHNO en elle-même et ses possibilités, qui ont autrement rien à avoir avec la Wii. Et ça, croyez-le ou non, mais y'a encore des gens, des consommateurs assez intélligent pour faire la différence et orienter leur choix en fonction. Sisi, tout le monde n'est pas aussi crétin que la plupart des hardcore gamerz aimeraient bien le faire croire.
Webside
 
Ze_PilOt a écrit :
Et seulement pour 150$ !

J’espère que la caméra enregistre tout et uploade ça automatiquement sur youtube !



Sachant que chez sony ca reviendra probablement au même prix!!

Je doute que sony te file la cam les 2 god et le sub contro pour 100$.

Le second god faudra le payer en +.

A mon avis au total les deux seront équivalent sinon microsoft n'aurais pas jouer la carte d'un tel prix vu qu'il ont toujours été agressif niveau prix vis à vis de sony.

L'e3 est dans quelques jours nous auront enfin les infos.
Ze_PilOt
 
Non mais rien à foutre que Sony ca sera 150 dollars aussi ou pas, c'est 125 dollars de trop pour ce qu'on en a vu jusqu'ici.
Yolteotl
 
nitoo a écrit :
Peut-être parceque tout simplement avec la Wii tu utilises toujours quand même un controller, une télécommande pour shématiser.

Alors qu'avec Natal c'est TOUT ton corps le controler, y'a rien d'autre. Enfin chaipas, personne d'autre que moi arrive à bien faire la distinction ou quoi ?



Justement, c'est quoi les possibilités de Natal ? Sachant que la caméra ne gère pas les doigts des mains. Les interactions sont tout de même super limitées : comment gérer un Gears of war, uniquement avec son corps et sa voix ? Comment avancer, tourner, tirer dans un FPS ? (Pour ne parler que du gameplay le plus basique ! On ne parle même pas de sauter, interagir avec des objets, etc...) Franchement, si c'est pour se limiter à donner des ordres vocaux, un micro fait largement l'affaire, et de même si c'est pour lancer une grenade dans Halo (et perdre momentanément le contrôle de ses armes ou de sa direction, puisque le bras est occupé à faire autre chose).

Tout ça est ultra limité, et la problématique est similaire à celle d'un écran tactile sans bouton (iphone, ipad). Sauf que là, avoir des boutons virtuels à l'écran, ce serait juste ridicule...
En somme pour moi, en aucun cas on ne dispose de la technologie nécessaire pour pouvoir aujourd'hui se passer totalement des boutons et d'un contrôleur physique. Et si la techno est là pour du Wii Sport like, ou des features du pauvre où l'on doit tout de même garder son pad en main (genre "ouai je lance vraiment ma grenade"), ça fait cher le gadget...
Alroc
 
Y'en a bien qui dépense 150 euro dans le track IR juste pour la tête alors bon ...
Moi je voie bien cette application dans les jeux de simulation (voiture avion ect...)

Ou encore le Control de camera dans les FPS ou pour leaner dans les FPS.

(Je pense a ARma 2 sur PC notamment, ça pourrait peut être encourager des jeux plus complexe sur console)
Aiua
 
Ils ont déjà du mal à faire un fps basique jouable au pad, alors un arma2 jouable au pad + natal, j'en envie de te dire ellehauhelle.
Webside
 
Yolteotl a écrit :

Justement, c'est quoi les possibilités de Natal ? Sachant que la caméra ne gère pas les doigts des mains. Les interactions sont tout de même super limitées : comment gérer un Gears of war, uniquement avec son corps et sa voix ? Comment avancer, tourner, tirer dans un FPS ? (Pour ne parler que du gameplay le plus basique ! On ne parle même pas de sauter, interagir avec des objets, etc...) Franchement, si c'est pour se limiter à donner des ordres vocaux, un micro fait largement l'affaire, et de même si c'est pour lancer une grenade dans Halo (et perdre momentanément le contrôle de ses armes ou de sa direction, puisque le bras est occupé à faire autre chose).

Tout ça est ultra limité, et la problématique est similaire à celle d'un écran tactile sans bouton (iphone, ipad). Sauf que là, avoir des boutons virtuels à l'écran, ce serait juste ridicule...
En somme pour moi, en aucun cas on ne dispose de la technologie nécessaire pour pouvoir aujourd'hui se passer totalement des boutons et d'un contrôleur physique. Et si la techno est là pour du Wii Sport like, ou des features du pauvre où l'on doit tout de même garder son pad en main (genre "ouai je lance vraiment ma grenade"), ça fait cher le gadget...



Tu sais on est en 2010 , on va pas te filer les technologies prototype de reconnaissance de mouvement employée a la nasa ou que sais je l'endroit, sous prétexte que tu trouve que natal sert a rien et est trop limiter pour toi.

Le but de sony et ms c'est de concurrencer la wii sur son terrain. Pour l'innovation ms a été un peu plus original , maintenant faut pas se leurrer on sais quasi rien des jeux qui vont être réellement proposer en dehors des party games de chaque constructeur, on ne le saura que ds quelques jours.
nitoo
 
Aiua a écrit :
J'ai déjà du mal à jouer à un fps basique au pad, alors un arma2 au pad + natal, j'en envie de te dire ellehauhelle.


Fixaid.
Muchacho
 
Ben perso au niveau vente, j'y crois pas mais au niveau control/fun ya du potentiel.

Prodigy a écrit :
Cet argument du "ça a déjà été fait donc les gens n'achèteront pas" est à mon avis (et fort respectueusement) complètement idiot, ou alors faut revoir le concept même de concurrence.

C'est surtout l'argument du "j'ai déjà une voiture et ça me suffit" qui va importer je pense. Les gens qui ont mis 250 ou 200 euros dans une Wii vont ils vouloir en remettre autant pour la même gamme de produit.

Sinon comme le fait remarquer toof, les gens disaient la même chose à l'époque de la Wii concernant le fait d'avoir l'air con devant sa télé.
striker!
 
D'autres gens disaient que ça allait être génial la Wiimote à l'époque.
Yolteotl
 
Muchacho a écrit :
Ben perso au niveau vente, j'y crois pas mais au niveau control/fun ya du potentiel.


Hormis les party-games, c'est quoi le "potentiel" de Natal pour un FPS, un TPS, un jeux de stratégie, etc... ?
kmplt242
 
Moi j'aurais préféré que ça coute plus cher, qu'il y ai un proc dans Natal, plutot que d'économiser 50 euros et d'avoir de la latence qui pour moi est inadmissible, vu que c'est le coeur même du produit.
Muchacho
 
Yolteotl a écrit :


Hormis les party-games, c'est quoi le "potentiel" de Natal pour un FPS, un TPS, un jeux de stratégie, etc... ?


Je pensais justement au party-games, je crois que ce sera pas forcément plus mauvais que ce qu'on trouve sur Wii (sauf que ce sera 2 joueurs max...).
Et pour le potentiel, c'est peut-être rien de tout ça, des genres déjà plus adapter, voir de nouveaux.
Yolteotl
 
Effectivement, si on se limite au party-games, il y a du potentiel... Pour le reste, on verra bien à l'E3 si Crosoft trouvera d'autres inspirations.
pouletmagique
 
Pour l'instant, je continue de trouver ça trop cher, surtout face à une Wii qui commence à se trouver à des prix attractifs, qui devient facilement "modifiable" et qui propose une ludothèque sympa.

Il faudrait vraiment des feats de ouf malade ou des jeux qui démoulent pour rendre le concept bonnardos.

Mais bon, je pense aussi comme certains que Sony et MS veulent juste manger une part du "gatal" et qu'ils vont peut etre pas trop se fouler la tronche.

J'espère me tromper, ça serait une putain de bonne surprise.
elton
 
Yolteotl a écrit :
Hormis les party-games, c'est quoi le "potentiel" de Natal pour un FPS, un TPS, un jeux de stratégie, etc... ?

Microsoft déconseille aux développeurs d'utiliser natal pour un FPS.
William Saurin
 
juste du lean bien précis ce serait pas mal, mais faut pas réver......
Alroc
 
Ouais ou bien une gestion de camera a la "TrackIR" c'est pas trop demander :D
Ze_PilOt
 
Pas sur que ca track la tete.
kmizol
 
Alroc a écrit :
Ouais ou bien une gestion de camera a la "TrackIR" c'est pas trop demander :D


Le comble c'est que je fais du head tracking avec une simple wiimote et webcam (via freetrack), tu vois ça ne coûte pas plus cher de bien manger (ah nan ça c'est flunch).
Donc racheter du matériel oui, mais que ça apporte quelque chose en plus, mais je suis perplexe avec la non reconnaissances des mimines et des pipines et de la com' foireuse (mensongère et orientée gamins de 10 ans).

J'ai honte pour ceux qui gesticulent dans la vidéo, la preuve qu'on peut tout acheter, même l'amour propre.
Prodigy
 
pouletmagique a écrit :
Pour l'instant, je continue de trouver ça trop cher


Y'a eu aucun prix de donné.
pouletmagique
 
Prodigy a écrit :


Y'a eu aucun prix de donné.


Ha je croyais qu'il avait été annoncé autour des 100/150$

En même temps, j'ai du mal à croire qu'ils le vendent à 50€/50$...
Mykeul
 
Prodigy a écrit :


Y'a eu aucun prix de donné confirmé.


-> http://multiplayerblog.mtv.com/2010/05/26/project-natal-price/
nitoo
 
Oui enfin ça revient un peu au même hein.
Tiens, allez je dis que ça sera 200$ ! Voila, j'viens de donner un prix aussi.
Prodigy
 
Mykeul a écrit :
-> ttp://multiplayerblog.mtv.com/2010/05/26/project-natal-price/


T'appelles ça une confirmation ?
Mykeul
 
Non. D'où ma phrase corrigée, "Il n'y a eu aucun prix de confirmé." ...

nitoo -> On en reparlera quand le prix sera dévoilé...
Dks
 
Bon en gros, gardez Natal pour les consoles et donnez nous de vrai casques VR pour les joueurs PC :) (Et baisser les prix par la même occasion : http://3dvisor.com/)

Edit : Gogole time pour la pub des z800 ;c))
Mougli
 
Ze_PilOt a écrit :
Pas sur que ca track la tete.


De ce que j'ai pu essayer, c'est capable de reproduire une animation faciale (à moins que ce ne fut une habile bidouille).

Après, le problème des gamers avec ces technos là c'est toujours "ah mais bordel, si ça remplace mon pad/ mon clavier et ma souris, comment je vais faire pour réhabituer à un nouveau mode de contrôle alors que l'autre je le connais depuis 15 ans".

Sauf que vous partez dans délires persos à vous imaginer des FPS natal et tout.

Le devs sont des joueurs aussi, ils se posent les même questions que vous. Bon, ça veut pas dire qu'il y a pas qqun qui va essayer (sous la contrainte d'un éditeur ou pas) et lamentablement foirer, hein.

L'idée de nitoo du contrôle hybride me semble être un bon point de départ, reste à savoir quoi passer en contrôle natal (perso là, comme ça, je verrai plus de l'interface, pas trop pour des actions de jeu).

Et pour répondre à Yolteotl sur le coup du "ah ouais mais si je dois lancer une grenade je vais perdre le reste des contrôles pendant quelques instants."

Imagine toi en vrai lancer une grenade quand t'as un flingue en mains. Crois-moi tu va pas faire grand chose d'autre pendant quelques secondes non plus.
Ze_PilOt
 
Mougli a écrit :

Imagine toi en vrai lancer une grenade quand t'as un flingue en mains. Crois-moi tu va pas faire grand chose d'autre pendant quelques secondes non plus.


"En vrai", je doute que tu doives repousser a toi tout seul des vagues de centaines d'ennemis et décimer un petit pays en 8h.
Mougli
 
Rien a voir. Je parle d'une action, la.

Quoi qu'il en soit, je cherche pas a défendre le truc, vu que j'ai dit que j'étais pas pour l'utilisation de Natal pour des actions de jeu dans le cas d'un controle hybride.

Je fais juste remarquer que l'argument n'est pas des mieux choisis.
D-Kalck
 
Ze_PilOt a écrit :
"En vrai", je doute que tu doives repousser a toi tout seul des vagues de centaines d'ennemis et décimer un petit pays en 8h.
Hahaha, tellement vrai.
Yolteotl
 
Mougli a écrit :

Et pour répondre à Yolteotl sur le coup du "ah ouais mais si je dois lancer une grenade je vais perdre le reste des contrôles pendant quelques instants."

Imagine toi en vrai lancer une grenade quand t'as un flingue en mains. Crois-moi tu va pas faire grand chose d'autre pendant quelques secondes non plus.


Disons que c'est surtout l'opposition joueur avec Natal / joueur sans Natal. Imagine Halo avec le coup de la grenade. Qui l'utiliserait en ligne ? Si ce n'est la personne cherchant à se donner bonne conscience d'avoir dépensé X € pour pas grand chose.

Enfin on verra bien dans une semaine si Natal tiendra ses promesses "gamers" ou si il se limitera à du party-game basique...
fwouedd
 
En tout cas, le tracking de tête, pour l'utiliser dans ARMA 2, c'est super pour l'immersion, pour gérer le lean et pour éviter de s'exposer en scrutant les alentours planqué dans les buissons.

Mais dans le cadre d'un jeu d'action, en dehors de ralentir le rythme, ça sert à rien (inutilisable dans l'action puisque ça empêche de viser, ça limite l'utilisation du bidule au camping).

Pareil pour les jeux de caisses, pour 4 - 5 types qui aiment ça sur la planète (dont moi), y'a 200000 personnes qui ne peuvent pas l'utiliser car on perds ses repères à chaque mouvement de vue et on rate ses trajectoires.

Il ne reste que les simulations d'avions / mech / vaisseaux.

Donc faut pas rêver pour le head tracking, ca risque d'être exclusif jeux casu. A moins que les simeux débarquent.

Dernier point et pas des moindres : ça fait mal au cou rapidement (c'est pas un mouvement naturel puisque la trajectoire de vision ne suit pas le mouvement du cou), à proscrire sur les jeux nerveux.
Ze_PilOt
 
Mougli a écrit :
Rien a voir. Je parle d'une action, la.

Quoi qu'il en soit, je cherche pas a défendre le truc, vu que j'ai dit que j'étais pas pour l'utilisation de Natal pour des actions de jeu dans le cas d'un controle hybride.

Je fais juste remarquer que l'argument n'est pas des mieux choisis.


Je sous entendais que t'avais besoin de garder une fluidité dans tes actions parce que tu dois sans arrêt faire face a quelque chose.
Et que l'analogie avec "en vrai" est toujours un peu stupide.

fwouedd : Ouais, des simus pointues sur console, bien sur.
fwouedd
 
Oui enfin, je parle de simu au sens large, parce que bon, des simu pointues de Mech et de vaisseaux, c'est pas évident à proposer :)

Sinon, je suis en train de me dire que le head tracking peut être vraiment pas mal dans les survival vu qu'ils sont quand même généralement lent, mais il restera douloureux pour le cou quand même.
thedan
 
Je pense surtout que l'on va se prendre un paquet de jeux party à la couillon dans la tete.

Mais (il y a un MAIS)il ne faut pas oublier que de grands dev. et créateurs ont annoncé étre très intéressés. Je pense surtout que ça dépendra du niveau d'implication et du talent des créateurs à utiliser cet outil. (qui est quand même assez fabuleux dans le principe)

PS et du nombre de machines vendus
lebaud07
 
un équivalent de point&click à la Myst, ça pourrait être bien fun avec Natal
- Visée à la lampe torche
- faire tourner des volants/engrenages
- abaisser des leviers
- tordre une barre de fer
- etc...

Et Mylo, il est mort ?
das_Branleur
 
Aiua a écrit :
Tu dois bien etre le seul à l'attendre.

Ca a clairement l'air d'etre de la grosse merde, si jveux jouer à un jeu video je joue avec mon clavier et ma souris (ou mon pad), si je veux bouger jvais faire du sport, du vrai, pas gesticuler comme un epyleptique devant ma télé.


You made my day!
William Saurin
 
lebaud07 a écrit :
un équivalent de point&click à la Myst, ça pourrait être bien fun avec Natal
- Visée à la lampe torche
- faire tourner des volants/engrenages
- abaisser des leviers
- tordre une barre de fer
- etc...

Et Mylo, il est mort ?

Tu voulais toucher le petit levier de Milo?
lui astiquer sa barre de fer?
le viser avec ta grosse lampe torche?

Vous pouvez etre sur qu'on va avoir une pluie de jeu hentai sur natal, y'en a deja quelques uns.
Muchacho
 
Et la 360 décollera enfin au Japon. :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.