Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Retour à Jurassic Park en vidéo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pour le premier Dev Diary sur Jurassic Park, Telltale Games nous ressort l'habituel discours du studio-qui-adapte-un-film : les développeurs vouent évidemment un culte au matériau d'origine, ils ont travaillé en collaboration avec le technicien de surface officiel du film de Spielberg et ont même fait l'effort d'aller au musée s'extasier devant un tas d'os.

Du coup, on est presque peinés pour eux que leur jeu ne ressemble à rien : plutôt moche, peuplé de playmobils et de dinos mal animés, il devrait de surcroît recourir abondamment aux QTEs pendant les scènes d'action. Le premier épisode sort en avril sur PC et Mac, les consoles seront servies cet automne.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/jurassic-park--the-game---episode-1-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/jurassic-park--the-game---episode-1-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
2vic
 
Le retard technique est accablant. Mais le pire, c'est qu'artistiquement, il n'y a rien non plus à sauver. C'est vraiment très très moche.
daweed92
 
c'est pas plus moche que saints row ^^
BeatKitano
 
0:50 Cette roulade... mon dieu, y'a des animateurs bon a virer chez telltale...
Je suis une merde en anim, mais je fais un truc plus dynamique que ça.
Dabitch
 
Dino dodging manual / lesson 1

Surtout que c'est une cutscene, donc c'est vraiment impardonnable.

edit : en meme temps avec du recul, tous les jeux Telltalle ont des animes à chier digne de prods MicroApplication.
kaiser42
 
Enorme a 1:06 !

Edit :
Bon on va continuer à attendre sagement la complète conversion the lost world return de Crysis hein. :o
MichaWha
 
Purée mais à l'époque où on vit, on est capable d'afficher les dinos du premier film JP en temps réel, c'est affligeant de voir des horreurs pareilles. Déjà qu'ils ont saccagé BTTF avec leurs persos immondes animés avec les pieds, s'ils recommencent avec un autre monument du cinéma c'est vraiment la cata...
Tonolito
 
quand ils veulent pour nous sortir un vrai bon survival horror sous cette licence :/
Meddle
 
Bah y a toujours DIno Crisis 1. Je l'ai refais y a pas longtemps et il avait bien vieilli avant que la licence ne soit massacrée.
kmplt242
 
Meddle a écrit :
Bah y a toujours DIno Crisis 1. Je l'ai refais y a pas longtemps et il avait bien vieilli avant que la licence ne soit massacrée.


Non mais on parle d'un vrai survival avec la vrai licence JP, en nextgenHD, se retrouvant seul à Isla Nublar 20 ans après les faits, putain mais comme se serait bon de se retrouver piégé par des raptors sur les côté ou de flipper dans la jungle en entendant les pas du T-Rex au loin... arrrrghhhh
kmplt242
 
Pt'ain et le T-Rex de la vidéo est à peine plus beau que celui de la démo vendue avec les premières PSX. MY GOD
Daz
 
Dis ça pour rire, mais c'est même quasiment du même niveau http://www.youtube.com/watch?v=rwNt_9GvpFI
Tonolito
 
Franchement étant un JP fanboy, en voyant ce trailer en boucle j'ai envie de m'ouvrir les veines et de plastiquer leurs locaux... Ou pas. c'est vraiment laid/mou :/
Avec de la chance ca relancera quelque peu la franchise et un studio talentueux tentera le pas(rêve).
atomix
 
Le passage avec la boue qui coule et le goblet, je pleurs des larmes de sang, j'ai pas vu ça depuis la cinématique de dungeon keeper !
Blutch
 
MichaWha a écrit :
Purée mais à l'époque où on vit, on est capable d'afficher les dinos du premier film JP en temps réel, c'est affligeant de voir des horreurs pareilles.


Heu... ah ouaip ? J'aimerai bien voir ca tiens.
C'est quel moteur qui supporte ca ?
Niko
 
Blutch > Toi, tu as loupé la démo temps réel vidéo sur l'emotion engine de la Playstation 2 à l'E3 1999 !
Prodigy
 
BeatKitano a écrit :
0:50 Cette roulade... mon dieu, y'a des animateurs bon a virer chez telltale...
Je suis une merde en anim, mais je fais un truc plus dynamique que ça.


Ca a toujours été un de leurs points faibles.
Dabitch
 
Les roulades avant?
Skywilly
 
Ouais mais il suffirait que le scénar soit bon, et le jeu vaudrait son prix. Face aux tonnes de mauvais jeux Jurassic Park sortis, aussi beaux soit-ils.
sandeagle
 
Un mauvais jeu ne vaut jamais son prix, même quand il est offert gratuitement.

Et connaissant la qualité des derniers jeux de Telltale, je testerai même pas la démo.
CuberToy
 
Ouais mais personne a dit que ce serait un mauvais jeu... Et les derniers jeux TTG sont TRES bien nondoudiou doudou didonc.

Avec les licences Universal, ils font des jeux pour les fans des films (dont une grande partie n'est pas joueur) et ça marche très bien, la plupart des gens sont satisfaits. Je fais parti des satisfaits de BTTF, donc j'attends ce Jurassic Park (avec un peu plus de doute, la faute au gameplay qui semble un peu a chier). Mais alors sinon, que ce soit moche je m'en tamponne et si le scénar est bon alors c'est réussi pour moi car c'est le but même de l'existence du jeu. J'attends certainement pas un jeu ou il faudra du skill et tant mieux. Qu'ils respectent l'univers, qu'ils pondent un bon scénar et c'est banco.

Et quand je vois des non joueurs de mon entourage ravis de voir Marty et Doc en action dans une suite après tant d'années, s'amuser, aimer etc... alors je me dis que Telltale fait bien son boulot. Parce qu'ils sont juste fan du film et qu'en aucun cas il fallait leur foutre entre les pattes un jeu super dur (auquel cas ils n'auraient pas joués et aurait finis frustré de ne pas pouvoir faire cette suite malgré qu'ils soient fan). Je rajouterai même que les jeux à skill c'est chiant, parce que je vois pas ou est le fun dans le fait de recommencer cinquante fois un niveau parce qu'on crève, et parce que je vois pas l’intérêt de se prendre la tête cinq cent ans sur une énigme. Parfois ouais c'est sympa, mais parfois ça fait aussi du bien de se poser devant un BTTF et d'avoir un truc pas bien dur, mais réellement plaisant.

EDIT : Et ouais j'ai craqué, pourtant j'voulais plus trop commenter les news TTG, on va encore me dire que je suis un fanboy etc... Mais ptet que je reconnais juste un travail réussi...
Zaza le Nounours
 
CuberToy a écrit :
Je rajouterai même que les jeux à skill c'est chiant, parce que je vois pas ou est le fun dans le fait de recommencer cinquante fois un niveau parce qu'on crève, et parce que je vois pas l’intérêt de se prendre la tête cinq cent ans sur une énigme.

T'as bien raison. D'ailleurs je trouve même que toutes ces interactions, ces périphériques, manettes, clavier, souris, volants, c'est d'un compliqué. On devrait virer tout ça, se poser dans le canapé, choisir la langue et laisser le jeu se dérouler tout seul. Après tout, on est là pour l'histoire, non ? Et puis tant qu'à faire, ça serait pas mal aussi qu'au lieu d'avoir des machins en 3D tout laids, ils prennent des vrais acteurs, ça serait drôlement plus crédible et réaliste.

/facepalm
CuberToy
 
Non mais c'est sur que le raccourci est vite fait.

J'dis juste qu'on peut s'amuser sur un jeu sans qu'il soit pour autant hyper dur. Par exemple Super Meat Boy ne m'amuse pas du tout, parce que j'suis nul et que passé le lvl7 je n'y arrive simplement pas et que ça a plutôt tendance à m’énerver. Et si ça m’énerve, ça m'amuse pas (logique) et donc j'vois pas pourquoi je continuerai à jouer. Y'a des gens qui aiment ça, ça rajoute du défi etc et je le comprends. Donc il en faut, mais tu va pas mettre un jeu d'aventure de la difficulté de Monkey Island 2 dans les mains d'un mec qui a jamais joué. Il est la surtout pour BTTF, pas pour le jeu en tant que tel.

Après comme j'ai dit, j'me suis bien pris la tête dans certain jeu, donc ça ne me dérange pas tout le temps. Mais parfois c'est aussi bien d'avoir un truc un peu plus simple juste pour la détente.

Après oui tu pourrais faire un film, mais ça coute plus cher et Michael J Fox a quelque empêchement... Et l'interactivité, même si ce n'est pas extrêmement difficile, est quand même cool...

EDIT : Avant que quelqu'un ressorte la même chose... notez bien que j'ai dit "parfois". Ça doit pas être le cas tout le temps. Par exemple, Kirby Epic Yarn entre carrément dans ce cadre là (je parle de la difficulté, pas le reste). C'est un jeu type de détente gentillette, sans grand défi quand a côté on a DKCR etc...

EDIT 2 : En fait c'est même plus simple que ça. Telltale a deux choix, faire un jeu pour joueur en se mettant à dos des milliers de fans du film qui sont privés de jeu, ou faire un jeu pour tous en risquant de se faire des ennemis parmi les joueurs "trop hardcore ouech t'as vu". Leur choix a été le bon. Parce qu'un joueur peu accepter un jeu plus simple, un non joueur peu pas s'adapter à un jeu plus dur.
Zaza le Nounours
 
CuberToy a écrit :
tu va pas mettre un jeu d'aventure de la difficulté de Monkey Island 2 dans les mains d'un mec qui a jamais joué.

Il est possible qu'à sa sortie, Monkey Island 2 ait fait office de premier jeu ou presque pour un grand nombre de personnes.

Et sinon, t'as bien aimé Heavy Rain ?
CuberToy
 
Ouais mais avoue que l'approche et pas la même. Ils proposaient à ce moment un jeu inconnu et les acheteurs allaient être les gens habitués de Lucas Art ou tout simplement des joueurs. Quand tu sors un BTTF la cible principale, c'est les fans des films sortis il y a plus de 20 ans qui ne sont pas forcement joueurs...

Pour Heavy Rain, je n'y ai pas joué mais je déteste le concept, même plus que ça. C'est bien ce qui me fait chier avec ce Jurassic Park (même si le gamplay façon film interactif est evidemment plus pertinent que pour Heavy Rain, l'univers étant déjà connu etc, ça cible une nouvelle fois pas des joueurs expérimentés, mais la encore ça satisfait tout le monde puisque tout le monde pourra y jouer, expérimentés ou non). Le vrai truc qui me fait chier dans Heavy Rain, de ce que j'en ai vu, c'est que c'est un produit nouveau, c'est tout ce qu'on sait sur l'univers et là j'en vois pas l’intérêt de faire pareil gameplay. Le vrai détail qui change tout, c'est vraiment la cible. Si Telltale créait un jeu entièrement (non adapté) et qu'il était aussi simple que BTTF, évidemment que là ce serait nase. L'approche simple ici sert un intérêt, et pas uniquement commercial.

D'ailleurs c'est bien une des premières fois que je n'avais pas envie de préco un jeu Telltale (mais il se trouve qu'on me l'a offert).
BeatKitano
 
CuberToy a écrit :
Ouais mais personne a dit que ce serait un mauvais jeu... Et les derniers jeux TTG sont TRES bien nondoudiou doudou didonc.



Oui ils sont très bien, quand ils utilisent pas une license culte pour en faire un gargouilli d'incompétence vidéo ludique. Dire que les licenses seront marquées a vie par ces merdes... Qu'ils niquent donc leur propre image avec LEURS LICENSES, plutot que de tuer celle qui ont acquis leur lettres de noblesses par de la passion et du travail.

Tacherons va !
sandeagle
 
CuberToy a écrit :
Donc il en faut, mais tu va pas mettre un jeu d'aventure de la difficulté de Monkey Island 2 dans les mains d'un mec qui a jamais joué.
Maintenant je suis convaincu que tu es fou.
J'ai joué la première fois à Monkey Island 2 alors que j'avais 11 ans et très peu d'expérience avec les jeux-vidéo. J'ai adoré le jeu et même si j'ai pris du temps à le terminer (en m'aidant quelques fois de soluces publiés dans des magazines de l'époque) j'ai été marqué à vie par cette expérience ludique. Quand je résolvais une énigme compliquée j'en étais fier et cela m'encourageait à progresser, ce qu'on appelle la récompense par l'effort.

Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de studio raisonnent comme toi en prenant les joueurs actuels pour des demeurés finis incapable de faire preuve d'initiative logique (comme en témoigne les halos jaunes de Deus Ex 3). C'est vraiment triste d'en être arrivé là.
Dabitch
 
BeatKitano a écrit :
Oui ils sont très bien, quand ils utilisent pas une license culte pour en faire un gargouilli d'incompétence vidéo ludique. Dire que les licenses seront marquées a vie par ces merdes... Qu'ils niquent donc leur propre image avec LEURS LICENSES, plutot que de tuer celle qui ont acquis leur lettres de noblesses par de la passion et du travail.

Tacherons va !

Enfin pour ce qui est de BTTF... c'était déjà fait depuis longtemps le pourrissage de licence : url

(on peut remplacer les horloges par un "jason?" à chacune ramassée.)

sandeagle a écrit :
Maintenant je suis convaincu que tu es fou.
J'ai joué la première fois à Monkey Island 2 alors que j'avais 11 ans et très peu d'expérience avec les jeux-vidéo. J'ai adoré le jeu et même si j'ai pris du temps à le terminer (en m'aidant quelques fois de soluces publiés dans des magazines de l'époque) j'ai été marqué à vie par cette expérience ludique. Quand je résolvais une énigme compliquée j'en étais fier et cela m'encourageait à progresser, ce qu'on appelle la récompense par l'effort.

Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de studio raisonnent comme toi en prenant les joueurs actuels pour des demeurés finis incapable de faire preuve d'initiative logique (comme en témoigne les halos jaunes de Deus Ex 3). C'est vraiment triste d'en être arrivé là.

C'est surtout l'approche marketing qui fait ça, et pas vraiment prendre les joueurs actuels pour des débiles : dans le début des 90's on avait rarement (sauf piratins) plus de 4 ou 5 jeux par an, la faute à la moyenne d'age de l'époque donc des revenus faibles, les jeux étaient plus longs, plus durs, rarement des saves, on en avait un on le retournait dans tous les sens.Et parallèlement les jeux coutaient moins cher à produire, donc plus facilement rentabilisables.Donc plus de prise de risques etc.

Maintenant les jeux sont conçus pour etre pliables en 5h, 20 pour un rpg, pas question de ralentir le joueur dans son prochaine achat : pas la peine de fouiller le niveau gamin! la fin du jeu c'est tout droit! fonce! là où ça brille! et vas t'acheter un autre jeu!

Cpt obvious
sandeagle
 
Dabitch a écrit :
Pas question de ralentir le joueur dans son prochaine achat : pas la peine de fouiller le niveau gamin! la fin du jeu c'est tout droit! fonce! là où ça brille! et vas t'acheter un autre jeu!
Bien résumé.
CuberToy
 
sandeagle a écrit :
Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de studio raisonnent comme toi en prenant les joueurs actuels pour des demeurés finis incapable de faire preuve d'initiative logique (comme en témoigne les halos jaunes de Deus Ex 3). C'est vraiment triste d'en être arrivé là.


Encore une fois je trouve moi aussi ce genre de politique à chier. Mais l'orientation de BTTF me parait normale, on s'adresse aux personnes qui aiment le films en leur demandant aucune compétence particulière pour pouvoir en profiter, je trouve que ça a du sens.

J'étais également très jeune quand j'ai fini Sam & Max (que je trouve hypra dur tellement ça manque de logique, pour ça que j'aime) et je me dis que ça peut en décourager plus d'un. Dans le cadre ou tu propose un produit connus a un public qui l'attends, tu peux pas te permettre de les décourager. D'un point de vu perso, evidemment que je préférerai que BTTF soit plus dur, mais je comprends la direction qu'à pris Telltale. Tu ne veux pas te retrouver avec, sur les bras, des tas de fans qui n'arrivent pas à profiter pleinement du jeu alors que la cible c'est eux (et quand je vois le nombre de personne qui demande de l'aide pour les énigmes sur le forum Telltale, ça prouve bien que certains ont du mal).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.