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ACTU

Resident Evil 6 bientôt dévoilé ?

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Si l'on en croit Rely On Horror, qui a récupéré cette petite photo dégueulasse qui proviendrait d'une conférence de presse privée de Capcom à la Comic Con, l'éditeur japonais aurait un Resident Evil 6 dans ses cartons. Surprise !

Par contre, ce qui est plus intéressant, c'est la date qui apparait sous le logo du jeu : le 15 septembre est en effet la date d'ouverture du Tokyo Game Show, et pourrait donc bien également être celle à laquelle Capcom dévoilera les premières informations sur son nouveau jeu. Merci Meddle.
 

Commentaires

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Ouhlala
 
la question est : Capcom va-il prendre en compte les critiques des joueurs, notamment sur la perte du coté "horreur" au profit d'un simple jeu d'action, et de la maniabilité antédilluvienne tout sauf dynamique.
Prodigy
 
Pour avoir fini RE 5 au moins 6 ou 7 fois (sans parler des plombes sur le mode Mercenaire), la maniabilité ne pose amha aucun problème.

C'est particulier, ça demande une adaptation (comme à tout gameplay, en fait) mais ça marche nickel une fois maîtrisé les principaux raccourcis (indispensables).

Et je suis le gars qui avait dit "pouah quelle horreur de jeu de merde" après avoir testé la démo.
lemmy1916
 
J'ai bien aimé le 4, j'ai adoré le 5 (fait une 10ene de fois) j'ai hâte de voir le 6 !
Meddle
 
Perso je suis un gros fan de la 1ère trilogie (et contrairement à beaucoup, j'ai jamais pu blérer Code Veronica), mais j'ai accueilli d'un oeil plus que bienveillant l'arrivée de RE4. D'autant plus que le jeu était parfaitement maîtrisé alors que la série commençait à s'enliser avec un RE0 assez quelconque. Et au final j'ai adoré.

Par contre RE5 c'était un vrai calvaire. Aucune ambiance, aucun intérêt, des persos à pleurer, un gameplay solo bancal complètement sacrifier sur l'autel du coop, et le tout avec un arrière gout de Lost Planet toute les 2min (et c'est pas un compliment).

J'espère vraiment avoir une bonne surprise avec ce RE6. A la limite vu que Capcom ne sait plus vraiment innover, ils n'ont qu'à nous resortir la beta de RE4 qui semblait plus que prometteuse. Au point où on en est...
Spawn
 
Un retour au source est une nécessité.
WOLFREIM
 
La maniabilité est vraiment bizarre au départ (comparé à - par exemple - Dead Space), mais pour avoir fait et refait (au moins 5 fois RE5) on s'y habitue vite et on l'oublie complètement.
xiam
 
Je veux être dans le noir , avoir peur.
stereo
 
J'ai détesté Re5, j'ai adoré le 4, comme quoi tout est question de gout et il impossible de satisfaire tout le monde. Mais vu que les ventes ont été bonne pour le 5 ils ne vont surement pas changer...
Anarchy
 
Moi j'veux un gars qui sache viser en marchant.
Spawn
 
Anarchy a écrit :
Moi j'veux un gars qui sache viser en marchant.


Joue à Dead Space et tu seras étonné que la plupart du temps où tu tires, tu est statique.

Quand tu veux faire un headshot ou autre, généralement tu est immobile, tu t'amuses pas à courir dans tout les sens, sauf cas exceptionnel.
commode
 
Très très juste Mr Simmons, de plus il y a assez de jeux de tir ou tu cours la bave au vent en flinguant.
Moi j'aime bien cette maniabilité pépère, pour le 6 je veux juste le retour des salles de sauvegarde avec ça nous retrouverons le bon vieux Biohazard, ouais.
xiam
 
commode a écrit :
Moi j'aime bien cette maniabilité pépère, pour le 6 je veux juste le retour des salles de sauvegarde avec ça nous retrouverons le bon vieux Biohazard, ouais.


Ouai , avec le retour des chargements après chaque porte pour les nostalgiques!
The System Five
 
Tiens c'est amusant tous ces drôles de gens qui se persuadent que RE5 etait un bon jeu.
"une fois qu'on a compris qu'on a affaire a une simulation de tank, on peut se régaler a defourailler a tout va dans des décors ensoleillés, ouf fini la tension de l'atmosphère lugubre, on prend son temps pour viser, on est pas pressé et puis on a pas le choix tfacon, quel régal, un trépidant shooter d'action pain baguette bière et saucisson"
Volubile
 
Autant j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que je vis dans un monde où des gens ont trouvé RE5 tolérable, voire l'ont carrément fini plusieurs fois (sûrement que le gameplay était trop riche et complexe à appréhender en une seule session), autant espérer un retour aux sources c'est VRAIMENT croire au père noël.
lemmy1916
 
Un retour au source ? Pitié nan, n'est pas Alone in the dark qui veut, désolé mais les premiers RE c'est vraiment de la merde en tube ...
Meddle
 
Wah mais t'es un vrai déviant !
Prodigy
 
The System Five a écrit :
Tiens c'est amusant tous ces drôles de gens qui se persuadent que RE5 etait un bon jeu.


Ben ptet qu'on y a joué, en fait.

Sinon pitié le retour aux sources, vous voulez quoi ? Des décors avec caméra fixe mal branlées, une transitions à chaque fois qu'on ouvre une porte, un système de visée mal fichu à la troisième personne ?

Après si c'est d'ambiance & scénario que vous parlez certes RE5 est un ratage complet de ce point de vue (pas que celui là d'ailleurs), quoi que Lost Nightmare est assez sympa dans le genre hommage.
xiam
 
Prodigy a écrit :


Ben ptet qu'on y a joué, en fait.

Sinon pitié le retour aux sources, vous voulez quoi ? Des décors avec caméra fixe mal branlées, une transitions à chaque fois qu'on ouvre une porte, un système de visée mal fichu à la troisième personne ?


Nan juste du noir...
Jthiboust
 
Prodigy a écrit :


Ben ptet qu'on y a joué, en fait.

Sinon pitié le retour aux sources, vous voulez quoi ? Des décors avec caméra fixe mal branlées, une transitions à chaque fois qu'on ouvre une porte, un système de visée mal fichu à la troisième personne ?

Après si c'est d'ambiance & scénario que vous parlez certes RE5 est un ratage complet de ce point de vue (pas que celui là d'ailleurs), quoi que Lost Nightmare est assez sympa dans le genre hommage.


Perso je veux juste un vrai survival horror, avec:

- un manoir/complexe scientifique/ville en ruines ou whatever à explorer,
- Des enigmes bien foutues,
- Un scenario bien ficelé
- Des personages charismatique
- Une ambiance flippante et opressante
- Que les zombies drop pas des munitions ou des spray comme si c'etait un virtua cop

Un Resident Evil en gros ^^
Prodigy
 
Et moi je veux un Thief 4 adulte, difficile et open world, mais j'ai arrêté de croire au Père Noël y'a quelques années déjà.
Volubile
 
Prodigy a écrit :
Sinon pitié le retour aux sources, vous voulez quoi ?

Ceci, à vrai dire.
Prodigy
 
Ca tombe bien il doit être trouvable à pas cher :o
kgabou
 
Volubile a écrit :

Ceci, à vrai dire.

Rhoo comment ça fait zizir cette vidéo... Environnements bien glauques, zombies, scénar de série Z bien sympa, persos qui posent pas toutes les deux secondes...

/me va se le refaire :)
Meddle
 
Et puis il est toujours aussi beau ce RE Rebirth...
Cyberpunk
 
Volubile a écrit :

Ceci, à vrai dire.


La même formule n'est pas gage de peur, Code Veronica gardait tous les codes (caméras fixes, gameplay...) il était pourtant loin d'être flippant.

Et les mécanismes de jeu des premiers épisodes (clés de couleur, sauvegarde dans une pièce, coffres magiques de stockage qui communiquent dans tous les lieux du jeu...), on en a bouffé jusqu'à l'overdose: je n'en veux plus.

Je veux des nouveaux casse-têtes malins, surtout pas un retour aux sources, sauf pour le rythme du jeu: je le veux lent.
kgabou
 
Cyberpunk a écrit :
Je veux des nouveaux casse-têtes malins, surtout pas un retour aux sources, sauf pour le rythme du jeu: je le veux lent.

Pour les casse-têtes y a(vait) Silent Hill. Perso j'aimerais juste un retour à des lieux confinés et magnifiques, avec un vrai cachet (le mélange décors gothiques/labos des premiers me manque grave par exemple). Et totalement d'accord sur le rythme, le côté beat'em all des deux derniers m'a pas mal déçu, même si le 4 compensait par sa fraicheur...
goodspeed999
 
Je suis d'accord avec cyberpunk, il faut surtout garder un rythme a la RE c'est à dire lent, je m'arrête je vise je tire! sinon ben on ajoute du straff, lean, crouch, cover, et Cie et on obtient un GOW!
Captain America
 
On peut compenser un rythme soutenu avec des persos agiles en rajoutant par exemple des masses de zombies, qui necessite d'exploiter la supériorité physique du personnage.

On s'habituait effectivement à la maniabilité de RE 5, c'est indéniable, mais bon, il a atteint ses limites avec RE 5. Je crois que si on me ressort un 6 avec le même gameplay et les mêmes QTE pourraves, je serais un peu degouté.
Prodigy
 
Les QTE de merde, voilà la vraie plaie du gameplay de RE5.
Spawn
 
Prodigy a écrit :
Les QTE de merde, voilà la vraie plaie du gameplay de RE5 de tout les jeux.


Fixed.
Meddle
 
Les QTE de RE4 avaient un vrai cachet. le combat contre Krauser notamment.
Zaza le Nounours
 
Oui.

Mais alors en fait, non.

Par contre si ils conservent la maniabilité de RE5, ce qui en soi ne me dérangerait pas, j'espère quand même qu'ils ne nous recolleront pas un système de cover complètement boiteux comme c'était le cas dans le 5, parce que ça, c'était vraiment merdique.
Skizomeuh
 
xiam a écrit :
Nan juste du noir...

Ben pourtant RE5 de ce côté-là...
goodspeed999
 
Y'avais de la cover dans RE5? je ne me souviens pas du tout, je crois que je l'ai pas du tout utilisée! J'ai joué sur PC aussi, on a pas besoin de ca je pense!
Captain America
 
A certains endroits ouais, spécialement à la fin dans l'espèce de laboratoire géant, pour éviter le tir des zombies mitrailleurs kalachnikov. Et en plus, il me semble bien que tu pouvais pas passer d'un couvert à un autre de façon "automatique".
Cyberpunk
 
Ouais, c'était aussi ergonomique qu'aller pisser avec des gants de boxe.
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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
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(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
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(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
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noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.