Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Resident Evil 6 bientôt dévoilé ?

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Si l'on en croit Rely On Horror, qui a récupéré cette petite photo dégueulasse qui proviendrait d'une conférence de presse privée de Capcom à la Comic Con, l'éditeur japonais aurait un Resident Evil 6 dans ses cartons. Surprise !

Par contre, ce qui est plus intéressant, c'est la date qui apparait sous le logo du jeu : le 15 septembre est en effet la date d'ouverture du Tokyo Game Show, et pourrait donc bien également être celle à laquelle Capcom dévoilera les premières informations sur son nouveau jeu. Merci Meddle.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouhlala
 
la question est : Capcom va-il prendre en compte les critiques des joueurs, notamment sur la perte du coté "horreur" au profit d'un simple jeu d'action, et de la maniabilité antédilluvienne tout sauf dynamique.
Prodigy
 
Pour avoir fini RE 5 au moins 6 ou 7 fois (sans parler des plombes sur le mode Mercenaire), la maniabilité ne pose amha aucun problème.

C'est particulier, ça demande une adaptation (comme à tout gameplay, en fait) mais ça marche nickel une fois maîtrisé les principaux raccourcis (indispensables).

Et je suis le gars qui avait dit "pouah quelle horreur de jeu de merde" après avoir testé la démo.
lemmy1916
 
J'ai bien aimé le 4, j'ai adoré le 5 (fait une 10ene de fois) j'ai hâte de voir le 6 !
Meddle
 
Perso je suis un gros fan de la 1ère trilogie (et contrairement à beaucoup, j'ai jamais pu blérer Code Veronica), mais j'ai accueilli d'un oeil plus que bienveillant l'arrivée de RE4. D'autant plus que le jeu était parfaitement maîtrisé alors que la série commençait à s'enliser avec un RE0 assez quelconque. Et au final j'ai adoré.

Par contre RE5 c'était un vrai calvaire. Aucune ambiance, aucun intérêt, des persos à pleurer, un gameplay solo bancal complètement sacrifier sur l'autel du coop, et le tout avec un arrière gout de Lost Planet toute les 2min (et c'est pas un compliment).

J'espère vraiment avoir une bonne surprise avec ce RE6. A la limite vu que Capcom ne sait plus vraiment innover, ils n'ont qu'à nous resortir la beta de RE4 qui semblait plus que prometteuse. Au point où on en est...
Spawn
 
Un retour au source est une nécessité.
WOLFREIM
 
La maniabilité est vraiment bizarre au départ (comparé à - par exemple - Dead Space), mais pour avoir fait et refait (au moins 5 fois RE5) on s'y habitue vite et on l'oublie complètement.
xiam
 
Je veux être dans le noir , avoir peur.
stereo
 
J'ai détesté Re5, j'ai adoré le 4, comme quoi tout est question de gout et il impossible de satisfaire tout le monde. Mais vu que les ventes ont été bonne pour le 5 ils ne vont surement pas changer...
Anarchy
 
Moi j'veux un gars qui sache viser en marchant.
Spawn
 
Anarchy a écrit :
Moi j'veux un gars qui sache viser en marchant.


Joue à Dead Space et tu seras étonné que la plupart du temps où tu tires, tu est statique.

Quand tu veux faire un headshot ou autre, généralement tu est immobile, tu t'amuses pas à courir dans tout les sens, sauf cas exceptionnel.
commode
 
Très très juste Mr Simmons, de plus il y a assez de jeux de tir ou tu cours la bave au vent en flinguant.
Moi j'aime bien cette maniabilité pépère, pour le 6 je veux juste le retour des salles de sauvegarde avec ça nous retrouverons le bon vieux Biohazard, ouais.
xiam
 
commode a écrit :
Moi j'aime bien cette maniabilité pépère, pour le 6 je veux juste le retour des salles de sauvegarde avec ça nous retrouverons le bon vieux Biohazard, ouais.


Ouai , avec le retour des chargements après chaque porte pour les nostalgiques!
The System Five
 
Tiens c'est amusant tous ces drôles de gens qui se persuadent que RE5 etait un bon jeu.
"une fois qu'on a compris qu'on a affaire a une simulation de tank, on peut se régaler a defourailler a tout va dans des décors ensoleillés, ouf fini la tension de l'atmosphère lugubre, on prend son temps pour viser, on est pas pressé et puis on a pas le choix tfacon, quel régal, un trépidant shooter d'action pain baguette bière et saucisson"
Volubile
 
Autant j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que je vis dans un monde où des gens ont trouvé RE5 tolérable, voire l'ont carrément fini plusieurs fois (sûrement que le gameplay était trop riche et complexe à appréhender en une seule session), autant espérer un retour aux sources c'est VRAIMENT croire au père noël.
lemmy1916
 
Un retour au source ? Pitié nan, n'est pas Alone in the dark qui veut, désolé mais les premiers RE c'est vraiment de la merde en tube ...
Meddle
 
Wah mais t'es un vrai déviant !
Prodigy
 
The System Five a écrit :
Tiens c'est amusant tous ces drôles de gens qui se persuadent que RE5 etait un bon jeu.


Ben ptet qu'on y a joué, en fait.

Sinon pitié le retour aux sources, vous voulez quoi ? Des décors avec caméra fixe mal branlées, une transitions à chaque fois qu'on ouvre une porte, un système de visée mal fichu à la troisième personne ?

Après si c'est d'ambiance & scénario que vous parlez certes RE5 est un ratage complet de ce point de vue (pas que celui là d'ailleurs), quoi que Lost Nightmare est assez sympa dans le genre hommage.
xiam
 
Prodigy a écrit :


Ben ptet qu'on y a joué, en fait.

Sinon pitié le retour aux sources, vous voulez quoi ? Des décors avec caméra fixe mal branlées, une transitions à chaque fois qu'on ouvre une porte, un système de visée mal fichu à la troisième personne ?


Nan juste du noir...
Jthiboust
 
Prodigy a écrit :


Ben ptet qu'on y a joué, en fait.

Sinon pitié le retour aux sources, vous voulez quoi ? Des décors avec caméra fixe mal branlées, une transitions à chaque fois qu'on ouvre une porte, un système de visée mal fichu à la troisième personne ?

Après si c'est d'ambiance & scénario que vous parlez certes RE5 est un ratage complet de ce point de vue (pas que celui là d'ailleurs), quoi que Lost Nightmare est assez sympa dans le genre hommage.


Perso je veux juste un vrai survival horror, avec:

- un manoir/complexe scientifique/ville en ruines ou whatever à explorer,
- Des enigmes bien foutues,
- Un scenario bien ficelé
- Des personages charismatique
- Une ambiance flippante et opressante
- Que les zombies drop pas des munitions ou des spray comme si c'etait un virtua cop

Un Resident Evil en gros ^^
Prodigy
 
Et moi je veux un Thief 4 adulte, difficile et open world, mais j'ai arrêté de croire au Père Noël y'a quelques années déjà.
Volubile
 
Prodigy a écrit :
Sinon pitié le retour aux sources, vous voulez quoi ?

Ceci, à vrai dire.
Prodigy
 
Ca tombe bien il doit être trouvable à pas cher :o
kgabou
 
Volubile a écrit :

Ceci, à vrai dire.

Rhoo comment ça fait zizir cette vidéo... Environnements bien glauques, zombies, scénar de série Z bien sympa, persos qui posent pas toutes les deux secondes...

/me va se le refaire :)
Meddle
 
Et puis il est toujours aussi beau ce RE Rebirth...
Cyberpunk
 
Volubile a écrit :

Ceci, à vrai dire.


La même formule n'est pas gage de peur, Code Veronica gardait tous les codes (caméras fixes, gameplay...) il était pourtant loin d'être flippant.

Et les mécanismes de jeu des premiers épisodes (clés de couleur, sauvegarde dans une pièce, coffres magiques de stockage qui communiquent dans tous les lieux du jeu...), on en a bouffé jusqu'à l'overdose: je n'en veux plus.

Je veux des nouveaux casse-têtes malins, surtout pas un retour aux sources, sauf pour le rythme du jeu: je le veux lent.
kgabou
 
Cyberpunk a écrit :
Je veux des nouveaux casse-têtes malins, surtout pas un retour aux sources, sauf pour le rythme du jeu: je le veux lent.

Pour les casse-têtes y a(vait) Silent Hill. Perso j'aimerais juste un retour à des lieux confinés et magnifiques, avec un vrai cachet (le mélange décors gothiques/labos des premiers me manque grave par exemple). Et totalement d'accord sur le rythme, le côté beat'em all des deux derniers m'a pas mal déçu, même si le 4 compensait par sa fraicheur...
goodspeed999
 
Je suis d'accord avec cyberpunk, il faut surtout garder un rythme a la RE c'est à dire lent, je m'arrête je vise je tire! sinon ben on ajoute du straff, lean, crouch, cover, et Cie et on obtient un GOW!
Captain America
 
On peut compenser un rythme soutenu avec des persos agiles en rajoutant par exemple des masses de zombies, qui necessite d'exploiter la supériorité physique du personnage.

On s'habituait effectivement à la maniabilité de RE 5, c'est indéniable, mais bon, il a atteint ses limites avec RE 5. Je crois que si on me ressort un 6 avec le même gameplay et les mêmes QTE pourraves, je serais un peu degouté.
Prodigy
 
Les QTE de merde, voilà la vraie plaie du gameplay de RE5.
Spawn
 
Prodigy a écrit :
Les QTE de merde, voilà la vraie plaie du gameplay de RE5 de tout les jeux.


Fixed.
Meddle
 
Les QTE de RE4 avaient un vrai cachet. le combat contre Krauser notamment.
Zaza le Nounours
 
Oui.

Mais alors en fait, non.

Par contre si ils conservent la maniabilité de RE5, ce qui en soi ne me dérangerait pas, j'espère quand même qu'ils ne nous recolleront pas un système de cover complètement boiteux comme c'était le cas dans le 5, parce que ça, c'était vraiment merdique.
Skizomeuh
 
xiam a écrit :
Nan juste du noir...

Ben pourtant RE5 de ce côté-là...
goodspeed999
 
Y'avais de la cover dans RE5? je ne me souviens pas du tout, je crois que je l'ai pas du tout utilisée! J'ai joué sur PC aussi, on a pas besoin de ca je pense!
Captain America
 
A certains endroits ouais, spécialement à la fin dans l'espèce de laboratoire géant, pour éviter le tir des zombies mitrailleurs kalachnikov. Et en plus, il me semble bien que tu pouvais pas passer d'un couvert à un autre de façon "automatique".
Cyberpunk
 
Ouais, c'était aussi ergonomique qu'aller pisser avec des gants de boxe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.