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Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Quelques Kickstarters pour les fêtes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On commence cette news avec deux bonnes nouvelles : Thimbleweed Park et Crossing Souls ont tous les deux atteint leur but. Dans le premier cas, les dev ont même atteint tous leurs stretch goals ce qui permettra au jeu d'avoir des traductions dans 4 langues en plus de l'anglais, des doublages en anglais et des versions mobile. Dans le deuxième cas, le premier stretch goal a été débloqué et financera un chapitre supplémentaire du jeu à base de voyages dans le temps.

Hollow Knight n'a pas spécialement besoin de votre aide vu qu'il a déjà largement dépassé les 35 000 dollars australiens du but initial mais cela ne nous empêche pas d'en parler. C'est un metroidvania aux graphismes 2D mignons et détaillés qui envoie le héros dans un monde assez sombre rempli d'insectes. C'est le premier jeu de la Team Cherry, des devs australiens passionnés de Zelda 2 alias "le mal-aimé" (ou "l'incompris"). Il sortira en 2015 sur PC, Mac et Wii U.

On a déjà parlé d'Aviary Attorney mais on en remet une couche car un clone de Phoenix Wright qui se passe dans le Paris du XIXème siècle, dont les protagonistes sont des animaux et dont les graphismes sont des gravures d'époque, on ne voit pas cela tous les jours. A 20 jours de la fin du KS, le but est presque atteint. Les stretch goals financeront des chapitres en plus et des traductions.

ON NE PLAISANTE PAS AVEC LA COREE DU NORD. MAIS ALORS VRAIMENT PAS. Alors qu'en fait si, il faudrait. Ce pays est tellement absurde qu'on dirait une parodie tout droit sortie de South Park. Du coup le Kickstarter de Glorious Leader tombe à pic. C'est un jeu d'action-plateforme aux graphismes rétro fortement inspiré de Contra 3/Super Probotector dans lequel le joueur incarnera Kim Jong Un qui lutte contre les forces des ordures capitalistes américaines. Cela semble aussi débile que jouissif et on vous conseille de regarder au moins la page KS à défaut de filer du blé. Les développeurs espèrent récolter 55 000 dollars ce qui fait un peu cher pour une blague potache. Enfin toujours moins que 44 millions (le budget de The Interview).

Enfin on termine avec Blinking Light Win. Ce n'est pas un projet de jeu mais le nom d'un composant destiné à remplacer le système idiot de chargement des cartouches de la NES. En effet, ce dernier a une facheuse tendance à lacher. Il avait été même abandonné dans une version ultérieure de la NES, la Top Loader. Le Blinking Light Win abandonne le ressort pour un système similaire à toutes les autres consoles où il suffit d'enfoncer la cartouche. Vous pouvez en toper un pour 20 dollars plus de les frais de port.




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