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ACTU

Quantum Break et l'heure d'été : notre enquête

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
En 1976, un scientifique français du nom de Valéry Giscard d'Estaing tente une expérience qui bouleversera la perception du temps à l'échelle d'un pays tout entier : le passage à l'heure d'hiver. Aujourd'hui encore, nous percevons les effets de cette folie puisque cette nuit à trois heures du matin, il sera en fait deux heures. Et ça, c'est pas naturel.

Autre phénomène étrange qui prouve que la fibre même du tissu espace-temps est irrémédiablement tâchée, un trailer de Quantum Break aperçu à la Gamescom en août 2014 vient de refaire surface, dans une version étendue. En plus du passage action déjà connu, on peut y voir une phase plateforme en temps suspendu - clairement un hommage aux travaux du Professeur VGE. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Quantum Break est attendu en 2015 en exclu sur Xbox One.

 

Commentaires

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Doc_Nimbus
 
VGE c'est un peu comme le chat de Schrödinger, on ne sait pas si il est encore vivant ou déjà mort.
__MaX__
 
Plutôt hallucinant le taf sur les modifications temporelles dans la partie plateformes.
Niko
 
C'est super joli, mais sur le principe, c'est Frogger.
Edhen
 
Ce coup de blues que tu viens de me mettre. Putain d'heure d'hiver qui sert à rien...
sgt_canardo
 
Fin 2015 ou 2016 sur PC après des ventes moyen comme d’habitude. C'est joli mais ça a un coté max payne du pauvre.
noir_desir
 
sgt_canardo a écrit :
Fin 2015 ou 2016 sur PC après des ventes moyen comme d’habitude. C'est joli mais ça a un coté max payne du pauvre.

En même temps, max payne c'est remedy. Le studio a peut être du mal à changer d'idée.
BeatKitano
 
Ça me rappelle les modifications de décor du dernier Devil may cry en encore plus foufou. Je trouve ça techniquement très impressionnant. Après le jeu a voir.
fraido
 
Alan wake, Fable et gears of wars, les exclus qui m'avait fait acheter une 360 à l'époque...
Quantum break, et ..........ah pas encore assez pour me motiver pour la one.
noir_desir
 
fraido a écrit :
Alan wake, Fable et gears of wars, les exclus qui m'avait fait acheter une 360 à l'époque...
Quantum break, et ..........ah pas encore assez pour me motiver pour la one.


Le truc c'est que ce ne sont pas des jeux très long, investir dans une console pour un jeu qui va durer 2 ou 3 heures...
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :
Ça me rappelle les modifications de décor du dernier Devil may cry en encore plus foufou. Je trouve ça techniquement très impressionnant. Après le jeu a voir.


Ca va être probablement générique, comme Alan Wake, mais si c'est aussi bien écrit et dirigé, il y a pas de raison que ça soit pas un bon délire popcorn d'un bout à l'autre.
sgt_canardo
 
Les modifications du décor sont très similaires à ce que faisait Alan Wake notamment dans les deux DLC. Je prouve que le jeu manque sacrément de personnalité en plus d'être un mix bizarre entre MAx Payne et Alan Wake en plus d'ajouter un système de cover pour bien faire caca dernière des caisse.

J'espère quand qu'ils en vendront assez pour faire survire Remedy.
fraido
 
Remedy c'est un peu les Quantic Dream version crosoft, des "expériences" à jouer, originales et qui sortent un peu du lot, mais qui ne restent jamais gravé dans les mémoires ...
noir_desir
 
Max payne m'a laissé de super souvenir quand même. Mais je n'ai pas l'impression que le studio arrive à refaire un jeu aussi sympa.
__MaX__
 
Je crois surtout que Max Payne est arrivé au bon moment avec une idée que personne n'avait encore exploité. Là, Remedy a beau faire du bon taf, cela reste un jeu parmi d'autres AAA. Il faudrait un concept réellement novateur pour que ça sorte du lot. Et là où ils sont, les prises de risque yen a pas des masse.
noir_desir
 
Disons qu'il surfe quand même sur l’arrêt,gestion de l'espace temps depuis max 1, donc forcement ça commence à se voir...
Anarchy
 
Y'as une bonne ambiance (aide par le doublage que je trouve vraiment pas mal), ca a pas l'air trop villain mais le gameplay a pas l'air genial. Aussi le narrateur a un accent horrible on dirait un kosovar (alors qu'il est francais non ?).
choo.t
 
Anarchy a écrit :
Aussi le narrateur a un accent horrible on dirait un kosovar (alors qu'il est francais non ?).

Houla non, c'est Sam Lake et il est Finlandais.
Anarchy
 
choo.t a écrit :
Anarchy a écrit :
Aussi le narrateur a un accent horrible on dirait un kosovar (alors qu'il est francais non ?).

Houla non, c'est Sam Lake et il est Finlandais.


Haha okay donc son accent est tout a fait normal alors.
commode
 
J'aime Remedy, avec Max et Alan j'ai passé de très bons moments et à chaque fois mon pc fait le beau gosse.
Et vu le coût du bousin pas de saucisses ça arrivera sur PC, sinon goodbye Remedy en effet...
__MaX__
 
Bah déjà que DR3 est arrivé sur PC, alors qu'à la base Microsoft était assez absolu sur l'exclu One, pour Quantum Break vu l'état de la One en ce moment, il y a une forte probabilité que ça se produise le portage. Après, si jamais ça se fait, j'ai un peu peur que ça ne soit pas aussi rapide que DR3 :/
Krondor
 
Pas de barre de vie, ennemis idiots, bullet time qui se regénère très vite sans qu'on ait rien à faire, combat se résumant à faire caca derrière une caisse et user du bullet time pour se déplacer, merde, Remedy est vraiment tombé bien bas en faisant de la soupe casual comme les autres AAA.

Si tout le reste du jeu est comme ça, ils auraient du renommer le jeu en Script bullet time auto-regen Break.

Il y a bien que le graphisme à sauver car c'est bien joli même si ce n'est plus une claque graphique comme du temps des max payne car ryse fait déjà mieux que le jeu sur ce plan là.

Ou est passé l'innovation des max payne et un gameplay qui n'avait pas peur de se mouiller?
GTB
 
Alors que Max Payne c'était un gameplay d'une grande profondeur: 'fallait tirer sur tout ce qui bouge et on pouvait ralentir le temps pour bien viser :D. Et c'est tout.

Max Payne, Alan...et maintenant ce Quantum sont tous fait avec la même recette Remedy: ambiance, scénar/écriture, et un côté cool/classe.
sgt_canardo
 
La force de Max Payne c'était de reprendre le gamepaly des FPS de l'époque et de rajouter une ambiance de film noir + plus du John Woo. Et je n'était pas seulement un jeu à ambiance comme Alan Wake c'était très agréable à jouer.
Krondor
 
GTB a écrit :
Alors que Max Payne c'était un gameplay d'une grande profondeur: 'fallait tirer sur tout ce qui bouge et on pouvait ralentir le temps pour bien viser :D. Et c'est tout.

Max Payne, Alan...et maintenant ce Quantum sont tous fait avec la même recette Remedy: ambiance, scénar/écriture, et un côté cool/classe.

Max payne c'était original à l'époque et ça introduisait pour la première fois le concept du bullet time dans un jeu voir avait même eu l'idée avant le film matrix car max payne ce fut presque 4 ans de développement. Cet ajout permettait une approche jamais vu jusqu'alors.
Le jeu avait aussi une ambiance film noir qui était rare et unique dans un jeu d'action.

Ici, il y a rien d'original car ça utilise toujours le bullet time, l'univers semble générique à souhait et le gameplay reprend toutes les tares des gameplays next-gen à savoir une ia à chier, du caca derrière les caisses (bref l'anti thèse des max payne de remedy et même d'alan wake), du script tous les 10 pas (dans la vidéo sur 16 minutes il y a largement plus de séquence scripté que de phase libre), de l'auto regen rapide permettant de se la jouer kamikase sans rien risquer et enlevant toute gestion de la vie alors que c'était un élément assez important dans les 2 premiers max payne.

Donc oui max payne avait une profondeur et une originalité qu'on ne retrouve pas ici. Profondeur ça ne veut pas dire forcément gameplay complexe.

A la rigueur plus que le manque d'originalité, c'est plus d'avoir repris toutes les tares de gameplay des gros AAA d'acti ou d'EA qu'on se tape depuis que le casu est le coeur de cible. J'en peux plus de ce pompage de gameplay à la GOW, la plus mauvaise fausse bonne idée de gameplay de ces 10 dernières années.
GTB
 
Ce qui est étonnant c'est que dans ta vision des choses, ralentir le temps pour avoir bien le temps de viser c'est bien moins casual que du cover. Et si ça remonte à loin maintenant j'ai pas souvenir d'une IA remarquable dans les Max Payne. On avançait et on shootait en cool-attitude, et c'était marre. J'ai jamais dit que c'était pas fun. J'ai dit que ce qu'on peut reprocher à un Remedy on peut le reprocher à tous les Remedy.

Et pour l'auto regen, les quicksaves/saves toutes les 2min et autres joyeusetés "casual", on gueule...mais Alien s'est fait reprocher quasi-systématiquement son système de sauvegarde misant sur une vraie pénalité de mort -et donc du stress, cohérent avec le jeu- et je peux comprendre que le joueur papa, après sa journée de taff, quand il a enfin coucher les petits, manger, fait ce qu'il avait à faire et qu'il se trouve 1h pour jouer, ça l'emmerde un peu de devoir se taper du game-over-refais-toi-les-20-dernières-minutes.

Le casu que vous conchiez en permanence, c'est pas uniquement le néophyte branleur; c'est aussi le joueur d'hier. Sauf qu'aujourd'hui il peut plus jouer comme avant. Donc oui c'est dommage je suis d'accord.
thedan
 
GTB a écrit :
Ce qui est étonnant c'est que dans ta vision des choses, ralentir le temps pour avoir bien le temps de viser c'est bien moins casual que du cover. Et si ça remonte à loin maintenant j'ai pas souvenir d'une IA remarquable dans les Max Payne. On avançait et on shootait en cool-attitude, et c'était marre. J'ai jamais dit que c'était pas fun. J'ai dit que ce qu'on peut reprocher à un Remedy on peut le reprocher à tous les Remedy.

Et pour l'auto regen, les quicksaves/saves toutes les 2min et autres joyeusetés "casual", on gueule...mais Alien s'est fait reprocher quasi-systématiquement son système de sauvegarde misant sur une vraie pénalité de mort -et donc du stress, cohérent avec le jeu- et je peux comprendre que le joueur papa, après sa journée de taff, quand il a enfin coucher les petits, manger, fait ce qu'il avait à faire et qu'il se trouve 1h pour jouer, ça l'emmerde un peu de devoir se taper du game-over-refais-toi-les-20-dernières-minutes.

Le casu que vous conchiez en permanence, c'est pas uniquement le néophyte branleur; c'est aussi le joueur d'hier. Sauf qu'aujourd'hui il peut plus jouer comme avant. Donc oui c'est dommage je suis d'accord.


Tout à fait, sans compter que Remedy va quand même essayer de créer un truc avec la série télé qui va être développer en parallèle
Krondor
 
GTB a écrit :
Ce qui est étonnant c'est que dans ta vision des choses, ralentir le temps pour avoir bien le temps de viser c'est bien moins casual que du cover. Et si ça remonte à loin maintenant j'ai pas souvenir d'une IA remarquable dans les Max Payne. On avançait et on shootait en cool-attitude, et c'était marre. J'ai jamais dit que c'était pas fun. J'ai dit que ce qu'on peut reprocher à un Remedy on peut le reprocher à tous les Remedy.

Tu oublies que le bullet time était très limité contrairement à ce qu'on peut voir dans la vidéo et qu'il fallait souvent prendre un risque pour l'utiliser. Tu pouvais pas te cacher. Rien de casu dans l'utilisation. C'est pas comme attendre derrière une caisse et faire du tir au pigeon, technique que t'oblige à faire le jeu, comme on voit dans à peu près tous les TPs depuis gow.

Et pour l'auto regen, les quicksaves/saves toutes les 2min et autres joyeusetés "casual", on gueule...mais Alien s'est fait reprocher quasi-systématiquement son système de sauvegarde misant sur une vraie pénalité de mort -et donc du stress, cohérent avec le jeu- et je peux comprendre que le joueur papa, après sa journée de taff, quand il a enfin coucher les petits, manger, fait ce qu'il avait à faire et qu'il se trouve 1h pour jouer, ça l'emmerde un peu de devoir se taper du game-over-refais-toi-les-20-dernières-minutes.

Les saves/quicksave ce n'ets pas casu car personne ne t'impose d'en abuser contrairement à l'auto regen qu'on t'impose.
L'auto regen n'est pas en soit un truc de casu si c'était suffisamment lent pour ne pas utiliser la technique du je fais caca derrière une caisse en attendant que ma vie remonte très vite me permettant d'y aller façon kamikase ensuite sans même avoir besoin d'une once de stratégie dans l'approche du combat. Or dans 99.99% (pour ne pas dire 100% car je suis certain qu'on me trouvera un jeu avec auto regen différent et ce serait même bien que ça existe) des jeux comme ici dans la vidéo, ça utilise le principe qu'il ne faut surtout pas frustrer le joueur et faire un gameplay qui même basique n'a plus d'intérêt car le challenge a disparu.

T'imposer quelque chose qui ne devrait être qu'une aide optionnelle pour débutant, c'est différent que de t'offrir quelque chose en option (les quicksaves/saves) avec personne qui t'oblige à sauver toutes les 2 s.

Le casu que vous conchiez en permanence, c'est pas uniquement le néophyte branleur; c'est aussi le joueur d'hier. Sauf qu'aujourd'hui il peut plus jouer comme avant. Donc oui c'est dommage je suis d'accord.

Quand je parle du casu, c'est plutôt du noob que du vieux joueur.

Et la papa s'il n'a pas le temps il va pas acheter le jeu qui t'oblige à refaire les 20 minutes. Là tu touches le gros problème, c'est que le joueur même le noob casu voudrait pouvoir jouer à tous les jeux sans que rien ne le frustre. Et ça c'est un comportement égoiste qui fait que tous les gros jeux se basent sur le même principe: faire un jeu que kevein 7 ans qui découvre le jeu vidéo peut maitriser en 5 secondes alors que le marché devrait plutôt offrir le choix: des jeux casu et des jeux plus gamers. Oui ça existe les jeux pour gamer mais uniquement dans les indés et sans les moyens pour faire des titres 3D ambitieux.

Personnellement, les jeux pour casu noob, ça ne me gêne pas que ça existe. Ce qui me gêne est qu'il n'y ait plus d'autre choix dans les AAA.
GTB
 
Les pouvoirs qui se régénèrent directement Sam Lake a déjà dit une évidence: c'est pour les démo. Et bien sûr qu'on pouvait se planquer dans Max Payne. Maintenant je vois pas trop ce que a à reprocher au cover. C'est une action logique, qui mérite d'être mise en scène tout aussi logiquement. Le vrai problème c'est effectivement un auto-regen et une IA qui ne te débusque pas la plupart du temps (Vanquish avait de l'autoregen mais impossible de rester planquer, pour l'exemple :)). C'est vrai. Mais comme tu le fait remarquer, le joueur n'aime pas être frustré. Peut-être déjà parce qu'il est content quand il trouve 1h pour jouer la semaine. Donc oui il n'achètera pas un jeu exigent et pénalisant. C'est pour ça que ces jeux là sont des jeux de niches. Et c'est pour ça qu'un jeu AAA qui a couté la peau du cul doit rester accessible au plus grand nombre pour rentrer dans ses frais.

On me parlait de Deadcore l'autre jour. Joussif et bien foutu apparemment -faut que je me le prenne tient-. En reprochant justement l'exigence du jeu. Si tu peux pas jouer pendant quelques jours, tu perds "ton skill"...tu réapprends à jouer à chaque partie. Du coup, oui, un mec qui peut pas s'investir ne le prendra pas.

Pour ce que tu dis sur la jeunesse. C'est autre chose et dommageable oui. Seulement la moyenne des joueurs est -me semble-t-il- au delà des 30ans.
Kreem
 
Max Payne c'est un peu plus que moi tire sur le méchant, il y a des passages bien tendu. Il a une ambiance de malade et l'ost est une tuerie. C'est un grand jeu, refaites le immédiatement c'est un ordre !
Krondor
 
GTB a écrit :
Les pouvoirs qui se régénèrent directement Sam Lake a déjà dit une évidence: c'est pour les démo. Et bien sûr qu'on pouvait se planquer dans Max Payne. Maintenant je vois pas trop ce que a à reprocher au cover. C'est une action logique, qui mérite d'être mise en scène tout aussi logiquement.

Le cover en soi j'ai rien contre sauf que malheureusement ça a vampirisé toutes les autres techniques de gameplay. A quoi ça sert de devoir se déplacer si tu peux rester ad vitam eternam derrière une caisse sans rien risquer.

Le cover devrait être un élément apportant un + au gameplay mais pas l'élément empêchant les autres de s'exprimer.

Le vrai problème c'est effectivement un auto-regen et une IA qui ne te débusque pas la plupart du temps (Vanquish avait de l'autoregen mais impossible de rester planquer, pour l'exemple :)). C'est vrai. Mais comme tu le fait remarquer, le joueur n'aime pas être frustré. Peut-être déjà parce qu'il est content quand il trouve 1h pour jouer la semaine. Donc oui il n'achètera pas un jeu exigent et pénalisant. C'est pour ça que ces jeux là sont des jeux de niches. Et c'est pour ça qu'un jeu AAA qui a couté la peau du cul doit rester accessible au plus grand nombre pour rentrer dans ses frais.

Rien n'empêche de faire des niveaux de difficultés en laissant l'auto regen pour les niveaux les plus faciles ou folie, laisser le choix quelque soit le niveau de difficulté entre le système d'auto regen pour débutant et un système classique de santé. Même chose pour tout système du jeu.

Pas besoin d'avoir un auto regen même si on n'a pas de temps pour jouer. Doom se prête sans problème à de petites sessions et le gameplay n'est pas casu noob pour autant
On me parlait de Deadcore l'autre jour. Joussif et bien foutu apparemment -faut que je me le prenne tient-. En reprochant justement l'exigence du jeu. Si tu peux pas jouer pendant quelques jours, tu perds "ton skill"...tu réapprends à jouer à chaque partie. Du coup, oui, un mec qui peut pas s'investir ne le prendra pas.

Justement c'est bien qu'il y ait des jeux pour certains publics. Dans les années 80,90 et même première moitié des années 2000, tu avais une offre vaste de jeux chez les éditeurs. Aujourd'hui passé le FPS AAA, le TPS AAA ou l'action-rpg AAA, le seul choix restant se fait surtout sur les indés.

Quand un studio comme acti se permet de faire plus d'1 milliard de bénefs par an grâce à COD ou skylander, il y a moyen sans mettre en péril sa société d'investir 60 millions sur 2-3 AAA visant un public plus restreint. Des jeux soit disant de niche comme legnd of grimrock ou le dernier divninity ont dépassé la barre des 500 000 ventes et encore sans le marketing derrière qui booste automatiquement les ventes, cela permet de rendre rentable un projet de plusieurs millions à 10-20 millions sans peine (A 20 millions cela reste un AAA).

Qu'il y ait des jeux grand public ne me dérange pas, il y en a toujours eu (tetris ou pong sont des jeux pour casu et casu noob par excellence) mais ce qui me dérange est qu'ils ne font que ça et que même au sein du jeu ils ne prennent pas en compte les autres types de gamers.


Quand je vois les max payne de remedy, ça m'emmerde qu'ils succombent à cette mode.

Pour ce que tu dis sur la jeunesse. C'est autre chose et dommageable oui. Seulement la moyenne des joueurs est -me semble-t-il- au delà des 30ans.

La moyenne l'était déjà au dessus de 30 quand j'ai commencé à jouer dans les années 80. Aujourd'hui le large éventail de jeu est tellement grand (ça va du tetris like adapté sous de multiples forme comme candy crush sur smarpthone au DCS black shark en passant par les COD) que je ne suis pas sur que la moyenne d'age sur les jeux AAA d'éditeurs soit au dessus de 30 sinon la cible principal ne serait pas l'ado américain (les usa restent le principal marché de ce genre de titre) de 12 à 18 ans.
spook
 
C'est sympa à regarder mais trop facile à jouer. Et puis c'est quoi tout ce flou et ce lod dégueulasse ? Elle galère déjà à ce point la One ? :(
Smart_fury
 
Je rejoins GTB. Perso quand je trouve une heure d'affilée pour jouer a un jeu ou il faut s'investir, je suis bien content de pas mourir toutes les 5 minutes et tout refaire.
Il est loin le temps ou je passais mon WE a jouer ou des nuits avec ecole le lendemain...

Perso j'ai adoré Alan wake dans sa réalisation, je suis mort pas mal de fois... mais juste assez pour ne pas me degouter de m'y remettre.
Cela en fait il un mauvais jeu ? je crois pas.
Si la réal suit, alors on passe un bon moment, et c'est bien l'essentiel.
Comme un film popcorn... le but recherché c'est pas la profondeur du scenar ou son originalité, mais une bonne réal, un bon rythme, un bonne ambiance, une bonne photo, etc...

perso ce quantum break ressemble fort a un bon gros popcorn movie... pas a un devil may cry quoi...
BeatKitano
 
Ah je suis désolé DMC (pas devil may cry) c'était du bon popcorn movie :)
noir_desir
 
J'ai bien aimé dmc fait par la team theory.
Turom_
 
Cette voix off de l'Enfer. Sinon le côté décor foufou à la DMC est marrant à regarder mais ça doit pas être transcendant à jouer. Les combats ont l'air perraves, ce qui fait que la structure hyper couloir doit être vite frustrante. Même si c'était pas une exclu ça me brancherais pas plus que ça.
Crusing
 
Ça aurait été tellement plus simple de faire un Alan Wake 2 "how it should be à la base".
Moi là en l'état ça me fait penser au syndrome Remember Me, un bel habillage sur du vide.
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(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)