Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quakecon 2004 : Jour 1

Stab par Stab,  email
 
Le Quakecon, plus importante LAN au monde et vitrine de rêve pour son organisateur id Software, a ouvert ses portes hier dans sa version 2004. Factornews y était, petit bilan.

Pour la neuvième édition de son Quakecon annuel, qui coincide, à une semaine près, avec la sortie de Doom 3 aux Etats-Unis, id Software a sorti la (très) grosse artillerie. Cette année, le salon prenait place au Gaylord Texan Resort de Grapevine, un luxueux hôtel près de Dallas (avec jardins intérieurs et chapeaux de cow-boys pour motifs de moquette - le luxe Texan, en somme) doté d'un Convention Center pour le moins impressionnant. A ce titre, le salon VIP servait dès 8h (15h heure francaise) boissons et pâtisseries à volonté, alors même que les quelques milliers de personnes qui devaient peupler la place pendant la journée s'amassaient dans le hall, attendant l'ouverture. Celle-ci vint aux alentours de 10h heure locale, et des centaines de geeks purent installer leurs ordis tunés jusqu'à l'os, avant de se ruer sur les quelques stands de sponsors (nVidia, AMD, Creative, Abit, Linksys...) installés au fond de la salle de LAN.

Comme il se doit dans ce type d'évènement, plusieurs tournois furent rapidement reportés, ce qui laissa tout loisir aux participants de profiter de la pizza party (tout gratuit et à volonté) organisée pour l'ouverture. Les tournois prévus eurent cependant lieu, mais votre serviteur étant occupé ailleurs, vous n'en saurez plus qu'en suivant la couverture live effectuée par Radio iTG ou en consultant E-Sports.
Après une première conférence portant sur les mods Doom 3 que nous sommes parvenus à louper (on n'est jamais rédacteur Factornews pour rien), une table ronde autour de la création de niveaux pour Doom 3, essentiellement destinée à la presse, fut lancée à 16h. Présentée par Matt Hooper, designer sur le jeu, ce fut autant une belle demonstration du savoir faire des développeurs que de leur langue de bois. Si ceux-ci ont effectivement accepté de faire une demo technique en direct pour nous montrer les capacités de leur moteur en ce qui concerne la gestion des lumières, notre ami Matt a plusieurs fois evité sans tact de répondre à certaines questions, généralement les plus intéressantes.

Vint ensuite la "kick-off party", sponsorisée par nVidia qui, comme toutes les boites en présence, offrait tout un tas de gadgets complètement débiles (dessous de verres, keyboard grippers - contacter Stab, 2 € l'unité -, stickers lumineux et un mystérieux "handy pop-up disc" pliable). L'on commenca par une double-projection, sur écrans géants, d'un des membres de id Software en train de jouer à Doom 3. Le public, encore plus dynamique que dans un rodéo, applaudissait à chaque frag, hurlait lorsque l'homme en question était défait, et redoubla d'excitation lorsque Todd Hollenshead, executive producer du jeu, apparut sur scène. Ce dernier commença par excuser John Carmack, le grand gourou de la société, pour son absence : John était père le jour même, mais devait être de retour dès le lendemain 13 août. Cependant, l'information la plus intéressante que délivra le monsieur, bien que beaucoup soient déjà plus ou moins au courant, est que le prochain projet de id n'est ni Quake 5, ni Doom 4, mais un jeu "totalement nouveau et différent" (qui utilisera tout de même le moteur de Doom 3) et qui sortira approximativement "When it's done". Si.

S'ensuivit une séance de léchage de bottes-poil à gratter avec, en guest star, nVidia, qui vantait les mérites de sa toute nouvelle série de Geforce (pour même pas 200 $, mesdames-et-messieurs, vous tournerez à 43 FPS sous Doom 3. Pour quelques centaines supplémentaires - une paille -, vous atteindrez carrément les 80 FPS !). Preuves a l'appui, puisque le constructeur avait pour l'occasion invité Ilyo Shevenckod, lead developer de Pacific Fighters, qui présenta, affreusement gêné, un jeu au lag exceptionnel censé montrer à quel point la Geforce 6600 GT est efficace. A noter que ces GPU nouvelle génération supportent, comme le clame son constructeur, la technologie PCI Express, qui permet d'installer deux cartes graphiques sur un même ordinateur. L'ennui, c'est que les cartes mères BTX qui doivent aller avec ne doivent sortir qu'en décembre. Chapeau nVidia.

Apres un buffet VIP fort copieux et arrosé, la dernière animation de la soirée fut la présentation du film Top Gun par un duo de comiques bien débiles, qui finira vers minuit et laissera place aux joueurs noctambules, qui constituent à eux seuls un groupe de plusieurs centaines de personnes.

Le second jour du Quakecon s'annonce au moins aussi chargé, la fatigue des nombreux veilleurs qui carburent au Bawls (la boisson énergisante dispo sur place) en plus. La question qu'on peut se poser, au vu des moyens deployés, est : où id Software trouve-t-il les fonds pour financer pareille entreprise ? La réponse se trouve peut-etre en partie dans la déclaration faite par Todd Hollenshead à la fin de sa prestation : "Selon nos sources, Doom 3 pourrait bien être le meilleur démarrage pour un jeu PC de tous les temps". Ben oui, quand même.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
British
 
Sympathique review, si l'on passe outre la floutitude de certaines photos :]

Malgré l'évènement que ca représente, et la thune qui a été engouffrée dans tout ca, les tables ont l'air bien fatiguées :x
K.nibal
 
Qu'ils en profitent chez id software, car ça ne durera pas. Une fois HL2 sortie, ça sera le début de la fin pour eux !! :p
Niko
 
K.nibal a écrit :
Qu'ils en profitent chez id software, car ça ne durera pas. Une fois HL2 sortie, ça sera le début de la fin pour eux !! :p
Troll detected.
Akshell
 
si seulement il était drôle :/
je sens que je vais changer la valve en sphincter.
pouletmagique
 
il a raison k.nibal, une fois HL2 sorti, ID aura du souci a se faire pour la vente de DOOM IX. Non parceque bon pour l'instant ils ont encore de beaux jours devant eux.
Sinon trève de déconnade, il y a pas eu énormément de foin par rapport a doom 3, ce qui fait que les gens se sont jettés dessus. Pour HL2, vu le tappage qu'il y a eu autour, ils risquent de se faire déchirer s'il n'est pas au niveau des espoirs placés en lui.
Stab
 
Ca continuera si Quake 4 sort l'ete prochain. Ah et puis oui, desole pour les photos. Ne jamais faire confiance a un autre appareil qu'au sien.
Z
 
Parait qu'il y aura du Stalker en multi présenté durant la Quakecon ?
Stab
 
Je n'ai pas vu ca sur le programme, on verra bien. Ce serait super.
Sonny
 
Moi qui croyait qu'à la QuakeCon on ne trouvait que des produits à base de Quake dedans...
Akshell
 
comme le soulignait netsabes, la quakecon est sponsorisé par nvidia qui soutient stalker...
KuKuL
 
tiens j'avais cru comprendre que le prochain jeu d'id allait utiliser un nouveau moteur et que John travaillait déjà dessus.
Netsabes
 
C'est le cas (mais Stab devait être trop bourré pour bien comprendre l'anglais).
Stab
 
Oui, sans doute. Ou alors on dispose d'une totale exclu, qui sait ?
bageleater
 
>"notre ami Matt a plusieurs fois evité sans tact de répondre à certaines questions, généralement les plus intéressantes."

Plutot que de nous decrire les gadgets que filait nVidia, peut etre que tu aurais pu nous dire quelles etaient ces questions interessantes ou le monsieur n'a pas voulu repondre ?...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]