Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PSN : vous pouvez commencer à paniquer

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'affaire PSN se présente de plus en plus mal. Non seulement le réseau est toujours hors ligne à l'heure où nous écrivons cette news, mais Sony vient de révéler par communiqué de presse que l'incident est plus sérieux que prévu : les données personnelles des membres du réseau ont apparemment été compromises.

Si vous êtes inscrits sur le PSN, sachez donc que votre login, mot de passe, votre état civil et votre adresse complète peuvent potentiellement se balader joyeusement sur le disque dur de quelque vilain hacker. Petit détail, les coordonnées bancaires pourraient avoir subi le même sort. Dis donc Sony, tu ne stockerais tout de même pas nos numéros de cartes de crédits en clair dans ta base de donnnées ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance (old)
 
Pour le login et passe, à la limite, ça peut se modifier (si les vilains hackers n'ont rien touché et si Sony réactive son PSN). Par contre, les coordonnées bancaires, là, ça craint sérieusement. O_o
Bourrinos
 
Si quelqu'un se fait pomper du fric, c'est pour sa pomme ou Sony peut être considéré responsable?
Meddle
 
Ca doit marcher comme pour l'opposition "classique" à un paiement. Tu fais opposition et le vendeur est automatiquement débité de la somme. Ce n'est qu'après qu'il va pouvoir prouver que le virement été bien fondé (ou pas).

Donc quoi qu'il advienne, il suffit de faire opposition pour être recrédité. Le reste, ça se règle entre Sony et les services concernés.
D-Kalcke
 
A priori, le mdp risque rien sauf si les pirates s'amusent à faire du bruteforce dessus, ce qui n'a pas aucun intérêt quand on a des coordonnées bancaires.
pomkucel
 
J'ai également lu une rumeur selon laquelle SONY changerait de stratégie en passant à un PSN payant et du coup profiterait pour changer son architecture réseau. En gros c'est un complot : vilains hackers alors PSN payant.

Merci Geohot au passage pour nous avoir dégagé Linux, pourri le PSN de cheaters et nous avoir foutu dans une telle merde.
Ozgarden
 
C'est tout l'avantage d'avoir une carte à crédit rechargeable. Tu n'y verses que ce dont tu as besoin et en fonction de dépenses planifiées. C'est malgré tout relativement étrange de rester si discret sur la réalité de ce qui est en train de se passer. Anonymous se fait le défenseur de Mister Hot et nie ensuite en bloc son implication dans ce joyeux bordel. J'arrive au final pas à comprendre que Sony attende un service payant pour modifier son architecture réseau. La vérité est ailleurs.
Niko
 
pomkucel, tu mélanges tout : Geohot n'a rien à voir avec le retrait de Linux (qui date d'un an).

Et se pointer tout penaud pour annoncer que l'on n'est pas foutu de protéger les données bancaires de ses clients, ça ne me semble pas vraiment la méthode idéale pour donner confiance aux gens. Du coup, soit ta théorie ne tient pas la route, soit c'est le coup monté le plus nase de tous les temps.
__MaX__
 
En attendant, c'est pas rassurant. Je trouve d'ailleurs aberrant que le numéro soit sauvegardé automatiquement et le pire EN DISTANT. C'est une info qui devrait rester en local sur la machine utilisateur.
Draikin
 
Such a broad breach of consumer information is rare, because most companies take precautions to silo customer information, separating contact information from credit card data, for example, so that only parts of any customer's profile can be accessed from a single attack

ça illustre bien les budgets R&D serrés de Sony depuis quelques années pour tout miser sur le marketing
mogg
 
+1 gros fail de compétence pour sony.
on vire tous les techos, on garde que les commerciaux, marketing et autres financiers. on fait une grosse progression sur 1 ou 2 ans. et on s'écroule.
bien fait pour ce modèle ultra capitalise à très court terme on va pas pleurer dessus.
Akinatsu
 
Niko a écrit :
pomkucel, tu mélanges tout : Geohot n'a rien à voir avec le retrait de Linux (qui date d'un an).


Faux, ça l'a été suite à la découverte par cet abruti d'une faille via une installation ... Linux.
Akinatsu
 
mogg a écrit :
+1 gros fail de compétence pour sony.
on vire tous les techos, on garde que les commerciaux, marketing et autres financiers. on fait une grosse progression sur 1 ou 2 ans. et on s'écroule.
bien fait pour ce modèle ultra capitalise à très court terme on va pas pleurer dessus.


t'as l'air d'avoir vraiment tout compris
ClémentXVII
 
Akinatsu> La suppression d'OtherOS n'a donc rien à voir avec le fait qu'IBM soit un peu énervé de voir qu'on achète des PS3 plutôt que des serveurs Cell bien chers.
Akinatsu
 
ClémentXVII a écrit :
Akinatsu> La suppression d'OtherOS n'a donc rien à voir avec le fait qu'IBM soit un peu énervé de voir qu'on achète des PS3 plutôt que des serveurs Cell bien chers.


Ah, effectivement c'est tout à fait logique. J'avoue ne pas avoir tout lu, mais la croix gammée dans le logo Sony, je trouve ça vraiment ridicule : ça ne fait que discréditer le reste. Un joli point Godwin.

Ceci dit, ça reste compréhensible à mon sens. Quand on perd autant d'argent sur les modèles FAT. Là où je suis maintenant dubitatif, c'est que Sony ne perd a priori plus d'argent sur les PS3. L'argument est il aujourd'hui encore valable ?
ClémentXVII
 
Akinatsu> C'est le premier article que j'ai trouvé, si tu préfères lire cela sur Groklaw, vas-y.

Si tu souhaites les instructions plus techniques sur comment fabriquer un cluster de PS3, j'ai ceci sous le coude.
Prodigy
 
Ben make believe (que vous étiez safe), c'était marqué dessus.

Enfin je vais pas trop faire mon mariole, et je vais dégager ma CB de mon compte Xbox Live :o
spook
 
Y'a des info' contradictoires. A priori tous les comptes ont été impactés, ou alors une certaines parties (et Sony serait en train de contacter les gens pour les prévenir de la fuite).

Qui croire ?

Me concernant je ne sais plus si j'ai supprimé ma CB du compte, et quel mot de passe j'avais utilisé. Re-lou. Je ne sais donc pas ce que je dois modifier :(
__MaX__
 
Pour le xbox live c'est plutôt facile, par contre pour le psn, je suis preneur si quelqu'un m'indique la marche a suivre :
- 1 : pour supprimer
- 2 : pour ne plus enregistrer le numéro sans mon accord.
ClémentXVII
 
Pour le PSN, comme le service est down, il n'y a pas moyen de modifier/d'utiliser ses/ces informations pour l'instant.

2. Il y a une option à cocher je crois, genre "se souvenir du numéro", dans le profil.
spook
 
http://faq.en.playstation.com/cgi-bin/scee_gb.cfg/php/enduser/std_adp.php?locale=en_GB&p_faqid=5593

Okay. J'ai changé mes mots de passes "sensibles", plus qu'à espérer que cette bande de boulets ont bien cryptés les carte bancaire :(
AxelTerizaki
 
Pour le XBLA c'est pas vraiment si simple que ça, il faut appeler MS et tout le trala, bref on ne peut pas supprimer une carte depuis leur site web, je trouve cela vraiment aberrant.

Sinon dans toute cette histoire je suis bien content d'avoir changé de CB ce mois-ci :)

Par contre je suis un peu plus inquiêt pour les mots de passe. S'ils sont stockés en clair et non hashés c'est la mouise pour certains qui ont tendance à utiliser le même mdp pour plusieurs comptes...
Lyrks
 
Subitement j'ai un doute, j'ai changé ma CB en janvier mais je ne sais plus si je l'ai rentrée dans la PS3 ou pas! :D

Quel suspens! :D
Zaza le Nounours
 
Ah méouer, moi aussi j'ai changé ma carte l'an dernier, et comme je me sers jamais de ce pauvre PSN de merde, j'ai pas dû rentrer le numéro de la nouvelle. Je suis peut-être sauvé.
SupaPictave
 
Idem, j'ai pas fait d'achats depuis des miyards d'années dessus, mais ça reste qu'une date a changer, si le reste du numéro est en clair...

Edit : en lisant le communiqué de Sonyais sur leur site, ils précisent que le code de sécurité de la CB lui, n'est pas conservé. Donc effectivement pour ceux qui ont changé de carte et n'ont pas réenregistré leur nouvelle, ça limite la casse (mais pas complètement).
Zaza le Nounours
 
Nan, j'ai vraiment complètement changé de banque et de carte, donc les numéros ont plus rien à voir.
Prodigy
 
AxelTerizaki a écrit :
Pour le XBLA c'est pas vraiment si simple que ça, il faut appeler MS et tout le trala, bref on ne peut pas supprimer une carte depuis leur site web, je trouve cela vraiment aberrant.


Bien sûr que si.
https://live.xbox.com/fr-FR/Account

Modifier les options de paiement > Supprimer.

Après qu'ils la gardent en base ou pas j'en sais rien, mais cette interrogation est valable pour tous les sites de vente en ligne qui conservent ta CB dans ce cas.
SupaPictave
 
Ah, forcément. Sinon post du dessus, le numéro de sécurité est pas conservé chez eux. Ce qui veut dire à contrario que le reste l'est. Quelle bande de cons... Ils auront plus mes thunes via leur réseau de merde.
noir_desir
 
Je n'ai jamais pris de dlc, alors bon.
Mais c'est pathétique de la part de sony.
SupaPictave
 
Vu dans la faq dédiée au problème : http://faq.fr.playstation.com/cgi-bin/scee_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?locale=fr_FR&p_faqid=5596

A priori seuls les 4 derniers chiffres du numéro de la carte sont conservés chez eux. Ça plus le code de sécurité non conservé règle en partie le problème. Seul souci que l'on peut craindre, c'est une vague de fishing avec de faux mails de Sony invitant à "confirmer vos infos persos suite à un problème".
Pour les infos nominatives en revanche, ainsi que les login et mots de passe, c'est baisé.
Steev
 
Dans la FAQ linkée par SupaPictave, dans la réponse à la question 6, le doute plane :

Dans le second paragraphe, on peut lire que les 4 derniers chiffres du numéro de CB on pu être accessibles.
Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation.


Alors que dans le paragraphe suivant, c'est simplement le numéro de CB (donc numéro entier).

Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est possible que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration soient concernés.


Ca reste encore un peu flou tout ça (et je n'ai pas vu, mais j'ai pu parcourir ça un peu vite, d'allusion aux 4 derniers chiffres de la carte sur les versions anglophones de la faq)
Lyrks
 
En même temps que les gens connaissent mon nom et mon prenom et mon adresse, je m'en tamponne un peu c'est un peu un secret de polichinelle!

Le mot de passe deja ca m'ennuie un peu plus

la CB ca me ferait franc chier

Edit: Exact Steev, la communication contradictoire "à la japonaise", autant dire que c'est aussi fiable que lorsqu'ils veulent nous rassurer sur les incidents nucleaires! :D
kornysam
 
42
Akinatsu
 
Lyrks a écrit :
Exact Steev, la communication contradictoire "à la japonaise", autant dire que c'est aussi fiable que lorsqu'ils veulent nous rassurer sur les incidents nucleaires! :D


En fonction de la façon de hasher les infos et de ce qu'ils ont trouvé, les deux cas sont peut être possibles ... non ? on ne sait pas grand chose, donc c'est un poil hâtif de critiquer sur la base de deux phrases qui effectivement semblent contradictoires.

Le mieux est d'attendre d'en savoir plus à mon avis.
thedan
 
Perso sur le psn j'a jamais acheté.... Après Sony n'a jamais été réputé pour ses ingé réseau...

Sur le cout, je fais plus confiance à crosoft avec son xbox live (où, d'une part t'as une réel entreprise d'info derrière qui ont l'habitude de la sécurité info, (parfois trop sur windows), et d'autre part tu as parfois eu des attaques sur le xbox live et ça n'a jamais craqué ou il a été coupé avant que ça craque...)
SupaPictave
 
C'est vrai, après relecture c'est pas clair...
mogg
 
Akinatsu a écrit :


Faux, ça l'a été suite à la découverte par cet abruti d'une faille via une installation ... Linux.


marrant ca, l'abruti est donc celui qui révèle la faille et pas celui qui la laisse..

parfois certains me font peur quand même

Akinatsu a écrit :
t'as l'air d'avoir vraiment tout compris


et toi quand on te montre la lune tu dis que tu ne vois qu'un doigt?
mais effectivement tu as raison d'un certain point de vue "proche"

ce qui peut être intéressant aussi dans un sujet c'est d'aller essayer de comprendre plus loin, de comment sony puisse en arriver à une solution si catastrophique. alors bon c'est sur on peut vouloir bruler 3~4 hackers qui du haut de leur qqs années peuvent foutre une multinationale à genoux...
mais effectivement bruler le hacker est une solution ( a court terme) (mon propos d'origine donc)
Lyrks
 
Aprés le probleme ca reste la philosophie du hack!

Faire tomber une boite juste pour casser leur logique mercantile, soit, on va dire que c'est militant

Faire tomber une boite pour piquer les données persos des utilisateurs et leurs données bancaires pour s'abonner a des sites pornos aux frais d'un autre, ca c'est deja plus douteux comme mentalité
spook
 
Foutre à la porte des milliers de gens car tu n'es pas d'accord avec leur logique mercantile c'est militant ? Ah. J'pensais que c'était simplement con.
Lyrks
 
spook a écrit :
Foutre à la porte des milliers de gens car tu n'es pas d'accord avec leur logique mercantile c'est militant ? Ah. J'pensais que c'était simplement con.


Oui aussi! :D

Non mais bon Sony va pas mettre la clé sous la porte, quand je disais "faire tomber une boite", j'entendais plutôt dans le sens de les paralyser un moment!
Même si je cautionne pas particulièrement, ca me parait moins degueulasse que faire chier les utilisateurs et les mettre potentiellement dans la merde
ClémentXVII
 
Lyrks a écrit :
Aprés le probleme ca reste la philosophie du hack!

Faire tomber une boite juste pour casser leur logique mercantile, soit, on va dire que c'est militant

Faire tomber une boite pour piquer les données persos des utilisateurs et leurs données bancaires pour s'abonner a des sites pornos aux frais d'un autre, ca c'est deja plus douteux comme mentalité


La philosophie du hack n'est pas toujours "faire tomber une boite"... dans ce cas-ci, la philosophie était certainement : comment obtenir des infos perso des utilisateurs. Faire tomber la boite fait partie des dommages collateraux (omelette, oeufs,...).
AxelTerizaki
 
Sauf que j'arrive à acheter sur le PSN habituellement sans respecifier ma carte ni mon code de sécurité à chaque fois... il doit bien être conservé quelque part, donc ?

(comme sur XBLA, le numéro et le code sont conservés)

Par contre mea culpa je savais pas qu'on pouvait les supprimer depuis le site web maintenant sur le xbox live, ça doit être assez récent...
Prodigy
 
AxelTerizaki a écrit :
Par contre mea culpa je savais pas qu'on pouvait les supprimer depuis le site web maintenant sur le xbox live, ça doit être assez récent...


C'était pas le cas au début effectivement (et c'était bien chiant).
sandeagle
 
Put*in de b*rdel de m*rde! A cause de leur p*tain d'incompétence d'encul* de leurs mèr*s je viens de passer plus de 3/4 d'heure à modifier tous mes mots de passes des sites de vente sur lesquels je vais et le pire c'est que, bord*l, je ne suis même pas sûr que le n° de ma carte soit safe!

F*CK SONY! Je n'utiliserai plus ma CB pour acheter un produit sur le PSN ni même le XBLA!

Ils ont réussi à me foirer ma journée!

[EDIT] Put*in je viens de me rendre compte qu'il est impossible de modifier son mot de passe sur Pixmania! Quelle bande d'enflures!!!
kmplt242
 
Faut pas tomber dans la parano non plus hein.

C'est comme Fukushima, une centrale pète et hop "Oh noes le nucléaire sai trop dangereux" Comme si on avait besoin que ça pète pour s'en douter.

Ça m'énerve ce genre de raisonnement. Dans ce cas, arrêtez de retirer du fric dans les distributeurs, parce qu'on pourrait vous scanner votre carte avec un lecteur de carte frauduleux installé et arrêtez de marcher dans la rue parce qu'un pot de fleur pourrait vous tomber sur la tête. D'ailleurs peut être que dans 5 minutes, un asteroide géant va percuter la terre ? Qui sait ???
sandeagle
 
Sauf que je viens de réaliser qu'une société aussi puissante que Sony n'est pas capable de protéger ses données sensibles et de prévenir ses clients dans un délai raisonnable. Excuse-moi si ma première réaction c'est de sombrer dans la parano.
ClémentXVII
 
Suffit d'avoir 3/4 comptes email, plusieurs mots de passes, et jongler avec.

Puis pour les plus paresseux, un outil tel que PasswordSafe permet de gérer (et générer) tous vos mots de passe par site.
sandeagle
 
ClémentXVII a écrit :
Puis pour les plus paresseux, un outil tel que PasswordSafe permet de gérer (et générer) tous vos mots de passe par site.
Sympa ce truc, merci.
Prodigy
 
Y'a aussi Last Pass qui est pas mal.

Sinon un mot de passe différent par site les enfants, et aucune info perso si possible.
Ouhlala
 
ou l'utilisation d'une carte de paiement temporaire, (e-machin).

L'erreur ne vient pas que de sony, mais aussi de l'interface chaise/clavier.
SupaPictave
 
Ouhlala a écrit :
L'erreur ne vient pas que de sony, mais aussi de l'interface chaise/clavier.

Non, désolé, on ne parle pas d'une bande de neuneus qui ont répondu aux scams d'une gentille Nigérienne dont le père vient de décéder et qui a besoin de sécuriser 10 millions d'euros, avec une commission intéressante pour celui l'aide.

On parle d'une multinationale bien assise et suffisamment blindée de pognon qui a laissé s'échapper les infos perso de plusieurs (dizaines de ?) millions de personnes. Qu'il ne faille pas mettre le même mot de passe sur son compte Paypalque que sur son compte Factor, ok, mais on ne parle pas d'une obscure boutique roumaine d'articles de pêche à la mouche qui a laissé échappé un de ses logs.
CBL
 
Aucun réseau n'est inviolable. Même la NASA s'est faite pirater avec des informations probablement plus sensibles que le nom/prénom/adresse, des trucs qui sont accessibles en clair dans les pages blanches...

Je ne défend pas Sony mais les mecs y sont quand même y allé très violents pour pirater le PSN. On ne parle pas juste de deux script kiddies.
SupaPictave
 
Ça n'excuse rien. Que ces info se baladent apparemment totalement non cryptées chez Sony suffit pour que je ne refoute jamais les pieds chez eux pour tout ce qui concerne le online. Et j'espère qu'ils vont le sentir passer très très fort.

Maintenant je suis pas con, oui ça n'attente pas à la sécurité nationale, non c'est pas la dernière fois qu'un truc pareil arrive (j'attends la même avec Amazon ou Paypal, un truc bien bourrin bien violent). Mais ça reste inexcusable.
sandeagle
 
C'est comme si tu prêtais ta voiture à un pote pour la soirée et qu'il se la fait voler parce que ce con a oublié de fermer la portière derrière lui.
A ce moment là, t'as du mal à te dire que c'est entièrement la faute du voleur et que ça pouvait tomber sur n'importe quelle caisse.

Bah, pour Sony c'est pareil. Quand t'as 77.000.000 de personnes qui te confient des données confidentielles, t'essayes de t'assurer que la portière est bien fermée.
CBL
 
Honnêtement je pense que le nombre de sites web qui crypte les données personnelles dans leur base de données est proche de zéro. Tout simplement parce que tout décrypter à la volée demande trop de puissance de calcul.

Et si c'est toujours la faute du voleur. On commence avec un "t'avais qu'à bien fermer ta voiture" et on finit avec des "T'avais qu'à ranger yeux dans un coffre-fort pour éviter qu'on te les pique pour le scan rétinien". Comme je le dis, aussi importante que soit la sécurité, elle ne vaut rien face à la ténacité des connards qui te pourrissent la vie.
D-Kalcke
 
SupaPictave a écrit :
Que ces info se baladent apparemment totalement non cryptées chez Sony
La table avec les données bancaires était cryptée, pas celle avec les données personnelles.
ClémentXVII
 
D-Kalcke a écrit :
La table avec les données bancaires était cryptée, pas celle avec les données personnelles.

Cool, ça permettra à quelqu'un de créer une page wikipedia à mon nom !
__MaX__
 
De toute façon, si une info est sauvegardée pour être réutilisée, il faut qu'elle soit décryptable. Il y a deux possibilités pour ce faire :

- un algorithme classique qui se décode avec leur framework, ce qui ne posera problème qu'à des gens qui n'ont pas d'expérience en code.
- un cryptage avec clé, qui nécessite donc deux clés pour être décrypté. (type base64 ou md5 depuis peu par exemple)

Sachant que j'ai un doute que les systèmes comme le PSN ou le live fonctionnent avec des clés, les données bancaires cryptées ne seront en sécurité qu'un très court moment.

Sinon pour revenir à ce que tu disais CBL, ce n'est pas tout à faire vrai pour la puissance de calcul.

Ca dépends ce que tu nécessites d'encoder (c'est sûr qu'un fichier de 4 gigas de la NASA à crypter ça doit être un peu lourd), mais pour des données full text, comme une base utilisateur, ou des hash, un cryptage comme Blowfish fonctionne très bien. On a fait des tests avec Shtong, on arrive à créer des cryptages pour un peu moins de 10000 enregistrements en 2 minutes.
Draikin
 
Et si c'est toujours la faute du voleur. On commence avec un "t'avais qu'à bien fermer ta voiture" et on finit avec des "T'avais qu'à ranger yeux dans un coffre-fort pour éviter qu'on te les pique pour le scan rétinien". Comme je le dis, aussi importante que soit la sécurité, elle ne vaut rien face à la ténacité des connards qui te pourrissent la vie.

Tu peux lire cet article qui date du mois de février et qui explique tout ce qui allait se passer

L'analogie qui convient c'est plutot "hey la porte de ton appart est restée ouverte !" et tu la laisses comme ça pendant 2 mois.
Vardemis
 
Mail de Sony a écrit :
Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.


Je viens de recevoir tout le blabla de sony avec ce petit passage. Donc ce n'est pas que les 4 derniers chiffres...
sandeagle
 
J'imagine qu'à partir du moment que ces types possèdent le numéro complet d'une cartes de crédit et sa date d'expiration, ils ne leur faudra pas longtemps pour générer le bon code de sécurité composé de seulement 3 chiffres.

Autant dire que c'est la merde.
__MaX__
 
Les numéros de sécurité n'ont pas de lien avec le reste d'après ce que j'avais compris. Les 4 * 4 chiffres + la date d'expi ne permettent pas de le déduire.

Si bien qu'il faudra brute-force la séquence. Ceci dit, l'ensemble des chiffres est sauvegardé non ? Pourquoi il leur manquerait le cryptogramme ?
D-Kalcke
 
__MaX__ a écrit :
Si bien qu'il faudra brute-force la séquence. Ceci dit, l'ensemble des chiffres est sauvegardé non ? Pourquoi il leur manquerait le cryptogramme ?
A moins qu'il soit sauvegardé en local, je vois pas.
sandeagle
 
__MaX__ a écrit :
Les numéros de sécurité n'ont pas de lien avec le reste d'après ce que j'avais compris. Les 4 * 4 chiffres + la date d'expi ne permettent pas de le déduire.
Oui ça je l'avais déjà compris. Ce que j'entendais par là, c'est qu'ils ne leur restaient plus qu'a générer un "simple" numéro de 3 chiffres pour obtenir toutes les infos nécessaires. Sony leur a mâché 95% du travail.
D-Kalcke
 
sandeagle a écrit :
Oui ça je l'avais déjà compris. Ce que j'entendais par là, c'est qu'ils ne leur restaient plus qu'a générer un "simple" numéro de 3 chiffres pour obtenir toutes les infos nécessaires. Sony leur a mâché 95% du travail.
A priori le seul moyen de trouver ce code, c'est de tester les 1000 combinaisons, et je pense que les établissements bancaires doivent limiter ce genre de trucs.
__MaX__
 
Alors ça serait le comble du comble D-Kalcke, ils stockent en distant le pire, et en local le truc à deux balle.

Et ils payent DES PUTAINS D'INGENIEURS POUR PENSER CA QUOI.

Je viens de recevoir le mail, c'est rigolo parcequ'ils disent en gros que TOUT a été compromis, sauf un code à 3 chiffres... c'est quand même suspicieux.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
Alors ça serait le comble du comble D-Kalcke, ils stockent en distant le pire, et en local le truc à deux balle.

Et ils payent DES PUTAINS D'INGENIEURS POUR PENSER CA QUOI.

Je viens de recevoir le mail, c'est rigolo parcequ'ils disent en gros que TOUT a été compromis, sauf un code à 3 chiffres... c'est quand même suspicieux.



Pareil, ça sent le truc foireux qu'on ose pas avouer parce que là tout le monde panique...
D-Kalcke
 
__MaX__ a écrit :
Alors ça serait le comble du comble D-Kalcke, ils stockent en distant le pire, et en local le truc à deux balle.

Et ils payent DES PUTAINS D'INGENIEURS POUR PENSER CA QUOI.

Je viens de recevoir le mail, c'est rigolo parcequ'ils disent en gros que TOUT a été compromis, sauf un code à 3 chiffres... c'est quand même suspicieux.
Ca se passe comment chez Amazon par exemple ?
Raf
 
Le code à 3 chiffres est demandé à chaque transaction non ? Même si la CB est enregistré.

Ils n'ont donc pas besoin de garder ce code. Du moins quand je commande sur Amazon ça fonctionne comme ça. Pour le PSN je ne sais plus.
sandeagle
 
Raf a écrit :
Le code à 3 chiffres est demandé à chaque transaction non ? Même si la CB est enregistré.

Ils n'ont donc pas besoin de garder ce code. Du moins quand je commande sur Amazon ça fonctionne comme ça.

J'ai pas souvenir qu'on me demande mon code à 3 chiffres à chaque nouvel achat sur Amazon.
D-Kalcke
 
Sur amazon, il ne demande rien.
BeatKitano
 
Le psn non plus je crois.
Raf
 
Bon je dois confondre avec un autre site alors. Donc si Sony le garde en mémoire il y a des chances qu'il soit piraté comme les autres données.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.