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ACTU

Project Eternity change de nom

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Obsidian a dévoilé le nom officiel de Project Eternity : le jeu aux 4 millions de dollars s'appellera Pillars of Eternity. Le studio a profité de l'annonce pour diffuser un teaser montrant un peu de gameplay du jeu. On voit même un peu de combats.

La ressemblance avec l'Infinity Engine fera plaisir aux vieux cons mais risque de repousser le jeune boutonneux avide de polygones. Ca tombe bien : ce n'est pas vraiment la cible. La vraie question est de savoir comment Obsidian va nous surprendre avec un univers qui semble assez classique. Réponse en 2014.

 

Commentaires

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SuiX
 
Ca donne vachement envie, et je suis content d'avoir kickstarté çà !
Tribe
 
Honnêtement je m'attends pas à être surpris. La plupart des gens ont backé pour un Baldur's gate 2 XXL avec une meilleure interface et ça a l'air bien parti.
Le scénar d'un jeu Heroic fantasy, s'il est pas cliché ça sera déjà une victoire. :)
Nooky
 
Pyro Studio faisait pareil en 2001. Qu'est-ce que j'ai fantasmé en imaginant un Fallout 3 qui naissait d'une coopération entre eux et Black Isle.

http://i.imgur.com/OBNpXRD.jpg

Aujourd'hui ils vivotent à faire des jeux mobile, monde de merde.

Ça a bien de la gueule comparé au dernier screens dégueulasse de wasteland 2, ils ont fait le bon choix.
reebob
 
@Nooky

La mode de la full 3D est passée par là. Les éditeurs ont considéré depuis 10 ans qu'un RPG en 3D iso, mais avec un scénario profond et une grande richesse de contenu, ce n'était pas vendeur. Et ils n'avaient pas tout à fait tort puisqu’un studio aussi génial que Troika (Arcanum Temple du mal élémentaire Vampire Bloodlines) a fait faillite. D'ailleurs il faut aussi se rappeler que le génial Planescape Torment n'a pas vraiment été un succès commercial à l'époque.

Je pense que la période d’engouement pour le titre d'Obsidian ou pour Wasteland 2 vient de la plus grande maturité des joueurs moyens. On a enfin compris que les graphismes ne font pas tout, et surtout pas un bon RPG. Mieux vaut avoir un jeu techniquement ancien comme c'est le cas ici, même si la DA est magnifique, mais avec une grande profondeur. Qu'un jeu extrêmement beau en 3D, mais au scénario et aux quêtes insipides du genre de Skyrim ou de Dragon Age 2.
Kakeb141
 
Je trouve ça très beau, et ne suis pourtant pas du tout un fan du genre.
HRV
 
C'est bon ça !
MrPapillon
 
Pour moi il n'y a pas de "techniquement ancien". Un moteur devient périmé pour le joueur quand il a plus d'inconvénients que d'avantages du point de vue joueur. Là je ne vois pas de vrais défauts à part peut-être le manque de lumières dynamiques, mais à part ça c'est quand même plus joli qu'un Skyrim. Skyrim va vieillir bien plus vite que ce type de moteurs d'ailleurs (avant de jouer à Skyrim, j'ai passé beaucoup de temps dans les histoires de path tracing temps-réel et le retour à la réalité actuelle a été un gros choc, j'avais l'impression de jouer à un jeu Nintendo 64).
Havok06
 
reebob a écrit :
@Nooky

La mode de la full 3D est passée par là. Les éditeurs ont considéré depuis 10 ans qu'un RPG en 3D iso, mais avec un scénario profond et une grande richesse de contenu, ce n'était pas vendeur. Et ils n'avaient pas tout à fait tort puisqu’un studio aussi génial que Troika (Arcanum Temple du mal élémentaire Vampire Bloodlines) a fait faillite. D'ailleurs il faut aussi se rappeler que le génial Planescape Torment n'a pas vraiment été un succès commercial à l'époque.

Troika, ce studio que je regrette tellement. Quelle connerie d'Activision de faire sortir Bloodlines le même jour qu'HL2 alors que le jeu manquait clairement de polish en plus.

Sinon pour parler de RPGs, ce qui me rebute avec les anciennes gloires comme BG ou Fallout c'est justement les vielles interfaces et les vieux moteurs. Là ça me fait vraiment envie alors que ça reste de la 3D iso, mais les dessins sont tellement magnifiques.
Akinatsu
 
Super content de voir enfin quelque chose bouger.

Au niveau du scénar et de l'écriture ça devrait le faire.
Avec celui-là, Wasteland 2 et ensuite Torment Tides of Numenera, 2014 et 2015 vont être vraiment sympa.
vasquaal
 
Tribe a écrit :
Honnêtement je m'attends pas à être surpris. La plupart des gens ont backé pour un Baldur's gate 2 XXL avec une meilleure interface et ça a l'air bien parti.
Le scénar d'un jeu Heroic fantasy, s'il est pas cliché ça sera déjà une victoire. :)


Côté histoire, Obsidian assure bien en général, et ils ont du beau monde à l'écriture.
hiouli
 
Il y'a aussi le prochain divinity a surveillé, dans le genre.
Kreem
 
Cette 3d iso me rend tout dur.
Krondor
 
Havok06 a écrit :

Troika, ce studio que je regrette tellement. Quelle connerie d'Activision de faire sortir Bloodlines le même jour qu'HL2 alors que le jeu manquait clairement de polish en plus.

Ils ne sont pas morts à cause de ça même si c'était une bétise. C'est valve aussi qui a merdé en obligeant troika de sortir leur jeu qu'après la sortie d'half life 2 alors que vampires était finit plusieurs mois avant.

Troika est mort (interview trouvable sur le net pour ceux qui veulent une source) car plus personne ne voulait éditer des rpgs old schools (genre dépassé) mais pas parce que leurs jeux se sont mal vendus. Même bloodlines a été rentable.
fwouedd
 
reebob a écrit :
Mieux vaut avoir un jeu techniquement ancien comme c'est le cas ici, même si la DA est magnifique, mais avec une grande profondeur. Qu'un jeu extrêmement beau en 3D, mais au scénario et aux quêtes insipides du genre de Skyrim ou de Dragon Age 2.


Clairement pas non.

J'ai un sérieux problème avec le tout écriture dont on nous rabat les oreilles depuis des lustres.

Skyrim n'est pas bien écrit, c'est un fait, il est aussi mal équilibré (et c'est à mon sens beaucoup beaucoup plus grave, mais c'est un problème récurent au genre, la courbe de progression inversée et le syndrome grobill*), c'est un fait aussi.
Mais là ou il sort du lot (avec d'autres jeux décriés par les "hardcore" du RPG), c'est sur son aspect RPG justement : Tu peux jouer un voleur sans autre but que de devenir riche.
Tu peux joueur un aventurier, un chercheur de trésor, un assassin sans foi ni lois, un commerçant, un héros, un vampire, un loup garou, un mercenaire, un bucheron, un clochard, un bourgeois, une ouiche lorraine, un necromancien rebel, un militaire, un corse, etc etc.

Ce que le jeu perd en écriture, il le gagne en possibilités, et le fait est, ce que plus un jeu est écrit, plus il doit être linéaire et scripté, sans quoi il ne peut plus être écrit et maitrisé.

Les baldur's gate, les Icewind Dale, les Witcher, les planescape et j'en passe, c'est super, mais ils sont aussi bien écrits qu'ils sont pauvres en terme de gameplay (relativement à ce que permet le genre).

C'est une ânerie de faire de l'écriture le graal du RPG, l'écriture est commune à tous les genres, à tous les médias, à toute les oeuvres, c'est pas DU TOUT ce qui fait la spécificité du genre ni ce qui va définir sa qualité, quoiqu'en dise les ayatollah auto proclamés.

* Ouais en 20 ans, y'a toujours aucun RPG maker célèbre qui a réussi à faire un équilibrage à la courbe non inversée, preuve que se sont tous des gros nuls et qu'ils sont spécialistes de rien.
Le vertueux
 
Oui, d'autant plus qu'à part planescape, ça reste quand même du niveau d'un roman de gare.

Je préfère le silence d'un dark souls, d'un severance blade of darkness ou d'un elder scroll, ça ne les empêche pas d'avoir une immersion puissante, voir supérieure.


Enfin, je ne trouve pas que la direction artistique ici puisse être qualifiée d'excellente, c'est plutôt banal et perso je trouve que le style est déjà vieillot, on sent bien le plastique des shaders.

M'enfin bon, ça sera sans doute amusant de tuer des choses en lançant des sorts.
Havok06
 
Krondor a écrit :

Ils ne sont pas morts à cause de ça même si c'était une bétise. C'est valve aussi qui a merdé en obligeant troika de sortir leur jeu qu'après la sortie d'half life 2 alors que vampires était finit plusieurs mois avant.

Troika est mort (interview trouvable sur le net pour ceux qui veulent une source) car plus personne ne voulait éditer des rpgs old schools (genre dépassé) mais pas parce que leurs jeux se sont mal vendus. Même bloodlines a été rentable.

Merci pour ces informations. Par contre vu l'état du jeu à la sortie je suis pas si certain qu'il était fini quelques mois auparavant.
reebob
 
@fwouedd

Oui dans Skyrim tu peux tout faire parce que ça n'a aucune conséquence sur l'univers qui t'entoure. La liberté dans ce jeu est une abstraction, une illusion. Tu finis rapidement par tourner en rond sans aucun but. Ton argument serait valable si le fait de voler avait par exemple une conséquence en terme de quête ou d'interaction avec l'environnement. Il n'en est rien. Skyrim n'est pas un RPG, c'est un jeu d'aventure bac à sable dont on fait vite le tour tant il y a redondance dans les quêtes. Il suffit d'ailleurs de comparer avec Fallout New Vegas pour faire la différence avec un jeu qui est plus dans l'optique d'un vrai RPG.

Un RPG n'a pas vocation à permettre de faire tout et n'importe quoi d'ailleurs. Même dans une partie de jeu de rôle papier tu restes quand même dans les clous que fixe généralement le maître du jeu. S'il te laisse trop de liberté, ça part généralement en sucette. Il en va de même dans les RPG simulés avec la contrainte supplémentaire d'une incapacité de l’ordinateur à s'adapter à n'importe quelle situation. Il y a forcement des limites à cause de la programmation. Mais pour moi, un Fallout, un Baldur's Gate, ou un Arcanum sont largement plus libre qu'un Skyrim. Parce que tu influences le jeu dans tes quêtes. Ce n'est pas du tout le cas des jeux comme les Elder Scrolls. Et cela fait partie de la qualité d'écriture des quêtes. Une qualité au sens de la prise en compte des interactions avec le joueur pas uniquement au sens de la qualité d'écriture. Et je ne parlerai pas du Gameplay qui dans Skyrim est beaucoup trop orienté vers l'action.

@Le vertueux

Dark Soul n'est pas un RPG. Et pour le coup c'est un mauvais exemple que tu donnes, parce qu'à mon sens c'est un jeu fortement surestimé et générique dans sa direction artistique. Mais chacun a son point de vue, n'est-ce pas?
fwouedd
 
Tu devrais rejouer aux jeux que tu compares.

Si Skyrim est spécialement orienté action, alors Baldur's Gate (que j'adore quand même, j'aime son coté tactical bien sec, sans pitié) est un doom Like, le second n'a aucune alternative à l'affrontement, pas de furtivité (enfin si, mais c'est un aspect très léger du jeu), peu ou pas de variations autour des dialogues, et il est de plus bien plus touché par le syndrome grosbill si tu regardes l'évolution d'un personnage entre le début du premier et l'extension du second qui te pose en condition de divinité surpuissante qui tue les hommes par packs de 30.

Fallout (enfin les deux) est un cas à part, et new vegas est construit de la même façon que Skyrim, il est basé sur les mêmes mécanismes, sur les mêmes types de scripts. Les différences sont mentales.

Ton opinion sur la liberté par les conséquences est surréaliste. COD te rendrait libre parce qu'un script te permet de tuer un chef d'état et impacte le reste du scénario? Soyons sérieux, c'est une absurdité totale.
Ca reviendrait à dire qu'un bon RPG est forcement un RPG linéaire/scripté, puisque c'est la méthode la plus à même (et la seule exploitée) à permettre aux dev de créer des conséquences.

Dark Soul, surestimé. On va arrêter une discussion stérile tout de suite puisque visiblement, la qualité perçue prends le pas sur l'analyse des mécanismes et ça n'aboutira pas à un débat d'idées, mais à une surenchère de positions défensives autours des jeux cités.
reebob
 
@fwouedd

Tu racontes n'importe quoi. Tu as joué à New Vegas? Sais tu faire la différence entre un jeu qui proposent des quêtes à embranchement, et un autre dans lequel il n'y a qu'une seule façon d'agir? Et ton histoire de script est idiote tout dépend de la façon dont on les utilise. La philosophie qui porte les deux jeux est complètement différente même si les outils sont les mêmes.

Tu confonds tout décidément. La définition d'un jeu d'action est le fait que c'est l'action du joueur, ses réflexes qui agissent sur le comportement de l'avatar qu'il incarne. C'est le cas de Skyrim. Baldur's Gate a des combats beaucoup plus stratégiques, avec une dimension provenant plus du jeu de rôle classique.

Les deux jeux sont effectivement bourrins, mais leur façon de faire est complètement différente. Et le plaisir ou l'intérêt y sont différents. Quelqu'un qui apprécie la stratégie n'aimera pas Skyrim et inversement quelqu’un qui aime l'action détestera Baldur's Gate. Quand tu préfère les RPG généralement c'est plutôt le coté stratégique que l'on préfère qu'il soit en temps réel avec pose ou tour par tour.
fwouedd
 
Et c'est précisément ce que je disais, tu déformes mes propos, tu interprétes mal mes images, tu veux toujours pas parler de mécanismes en réduisant BG à stratégie et Skyrim à action en réduisant le RPG à un jeu de combat, et donc en retirant l'aspect du débat qui était central, tu veux pas analyser les phases entre les embranchements de NV et c'est déjà super stérile.

Jvais plutôt rentrer chez moi et aller jouer.
Monowan
 
fwouedd a écrit :
Tu peux jouer un voleur sans autre but que de devenir riche.
Tu peux joueur un aventurier, un chercheur de trésor, un assassin sans foi ni lois, un commerçant, un héros, un vampire, un loup garou, un mercenaire, un bucheron, un clochard, un bourgeois, une ouiche lorraine, un necromancien rebel, un militaire, un corse, etc etc.


Tu combles les manquements du jeu avec ton imagination, c'est le syndrome du LARPer, tant mieux si tu y arrives mais c'est normal que d'autres joueurs cherchent quelque chose de plus concret. Il suffit pas d'enfiler un costume de bûcheron ou de bourgeois pour jouer un bourgeois, encore faut-il que le jeu te reconnaisse comme tel. A t'entendre, le RPG ultime c'est jouer au parc avec un bâton.
Le vertueux
 
C'est normal de vouloir du concret, mais de là à s'amuser des romans de gare ou des quêtes à embranchement digne des pires livres dont vous êtes le héros à la mass effect ou à la new vegas, ça me parait exagéré.
L'idée est séduisante, mais au final ça n'est pas terrible, ça ne l'a jamais été et peu probable que ça le devienne d'ici peu.
Arnaud
 
C'est un peu débile de juger de la "direction artistique" sur 5 ou 6 extraits très courts de zones qui n'ont rien à voir.

Les animations et modèles ne sont pas terminés, soit dit en passant. Vous êtes chiants à critiquer à outrance un projet honorable qui n'en n'est qu'à précisément qu'à la moitié de sa production.
Le vertueux
 
Non c'est naturel et normal de juger sur 5 courts extraits, qu'on trouve ça bien ou pas. ça ne veut pas dire qu'on ne changera pas d'avis dans le futur.
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :


Clairement pas non.

J'ai un sérieux problème avec le tout écriture dont on nous rabat les oreilles depuis des lustres.

Mais là ou il sort du lot (avec d'autres jeux décriés par les "hardcore" du RPG), c'est sur son aspect RPG justement : Tu peux jouer un voleur sans autre but que de devenir riche.
Tu peux joueur un aventurier, un chercheur de trésor, un assassin sans foi ni lois, un commerçant, un héros, un vampire, un loup garou, un mercenaire, un bucheron, un clochard, un bourgeois, une ouiche lorraine, un necromancien rebel, un militaire, un corse, etc etc.


Pour moi l'interet des RPG sur ordi, c'est que l'ordi remplace le maitre du jeu.

C'est lui qui est censé te mettre des règles, des obstacles, et t'interdire ou autoriser à faire des choses.

C'est aussi lui qui défini la quête.

Les Elder Scroll sont pour moi de très mauvais RPG parce que justement tu peux tout faire.

Dans Oblivion, tu peux être un vampire tout en étant mage. Tu peux être maitre de la guilde des voleurs et gardien de la paix en même temps.
C'est complétement con et nul. J'ai pas joué à Skyrim mais je doute que ce soit différent.
De plus, oui, tu peux faire tout et n'importe quoi, mais l'univers reste statique.
Tu peux vider les maisons de toute une ville et faire un gros tas de meuble au milieu de place publique, ca va rien changer, les gens vont te saluer comme si de rien n'était.

Il ne te met aucun obstacle, t'autorises tout, et le "danger" n'en est jamais un. Dans Oblivion, les portails dimensionnels d'où se déversent les enfers, c'est des pauvres zones de 50 m² avec 3 monstres qui bougent pas.
Rajoutes à ça l'auto-levelling des monstres qui fait qu'aucune zone n'est vraiment dangereusement quelque soit ton niveau, ca retire tout cadre au jeu.

Bref, il fait de toi le joueur et le maitre de jeu.
C'est peut être ce que tu aimes dedans, mais il est hors propos pour moi (et tu devrais plutot jouer à Minecraft pour le coup). Il y a une raison pour laquelle le maître du jeu est non joueur dans un RPG.

Au contraire, des jeux comme fallout ou Arcanum te cadrent (je ne parle pas de witcher ou Planescape, ce sont plus des jeux d'aventure pour moi). Tu es libre, mais il y a une histoire (bien écrite) dictée par un maître de jeu virtuel.
Tu ne peux certes pas vider les maisons pour faire ton gros tas au milieu du village. Et ce n'est pas plus mal car ca n'a aucun intérêt dans la quête qui t'es donnée.

En résumé, peut être que tu as un problème avec le "tout écriture", mais c'est finalement la seule chose intéressante dans le RPG PC. Sinon, un vrai RPG papier t'offrira un expérience bien plus riche que les Elder Scroll ne t'offriront jamais.
Le vertueux
 
Dans baldur tu peux être loyal bon et être maitre de la guilde des voleurs. Dans un jeu de rôle papier tu peux être un tueur en série tout en étant gardien de la paix. Je ne vois pas le problème, ça n'a rien de con ou nul.
Et justement un skyrim a tendance à permettre ce genre de libertés.

Et non, tu ne peux pas vider les baraques dans les elder, si tu commets un délit ou un crime tu as des forces de l'ordre qui vont venir te chercher, te mettre en prison ou tenter de te tuer si tu résistes. Il est là ton maitre de jeu virtuel.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
C'est normal de vouloir du concret, mais de là à s'amuser des romans de gare ou des quêtes à embranchement digne des pires livres dont vous êtes le héros à la mass effect ou à la new vegas, ça me parait exagéré.


Plus les dialogues sont bons et l'histoire crédible et plus on est immergé. Dans Skyrim, les personnages que je rencontre sont tellement niaiseux (c'était encore pire sur Oblivion), que j'essaye de même plus les écouter. Je me fais mon propre univers en imaginant des trucs qui n'existent pas en vrai dans le jeu. C'est assez pénible, c'est comme jouer à Rage uniquement avec le flingue de base pour monter la difficulté et les sensations.

Et c'est de plus en plus fréquent dans les jeux maintenant, le jeu ne satisfait tellement pas au minimum vital qu'il faut se forcer à faire du roleplay pour imaginer du contenu. D'autres jeux n'ont pas ce soucis parce qu'ils offrent suffisamment de possibilités de base pour occuper le joueur et sans pour autant lui enlever sa liberté.

Un exemple un peu plus extrême : FF7 ou MGS, les bosses sont tellement surcocaïnés dans leur charisme tout au long du jeu que l'intensité lors du combat devient épiquement fulgurant incroyable wow épique.
Dans E.Y.E. : Divine Cybermancy c'est l'inverse. On est vraiment impressionné par l'univers, la DA et tout mais dès qu'on a un gars qui parle en wesh wesh, on se barre vite en courant pour éviter de trop casser le charisme des PNJ.

Donc tout bêtement je veux de la liberté et des personnages bien écrits pour éviter de casser mon immersion.
Ze_PilOt
 
Le vertueux a écrit :
Et non, tu ne peux pas vider les baraques dans les elder, si tu commets un délit ou un crime tu as des forces de l'ordre qui vont venir te chercher, te mettre en prison ou tenter de te tuer si tu résistes. Il est là ton maitre de jeu virtuel.



Ah bon?

J'ai jamais eu aucun problème à m'amuser à jeter le contenu d'une maison sur le trottoir. Tant que personne te voit voler, tu peux faire ce que tu veux. Même les balancer au pieds des gardes. ("Ah ce n'était qu'un chat!")

C'est tellement con que tu peux tuer la moitié des gardes de la ville et te balader avec les cadavres sous le bras dans la rue, et revenir deux heures plus tard par la porte principale en sifflotant.

C'est d'ailleurs le début d'Oblivion : Tu t'échappes de prison. Mon premier réflexe a été d'aller dire coucou aux gardes à l'entrée de la prison pour leur expliquer que je voulais pas vraiment m'échapper, ils te reconnaissent même pas. Par contre ils savent déjà que le roi est mort !?

Et il y a une méchante différence entre être un serial killer undercover ou robin des bois et passer dans la guilde des mages en étant vampire, alors qu'ils sont censés les détecter à 3km.

Je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer des notions de cohérences assez évidentes.
Les Elder Scroll en plus d'être mal écrits sont bourrés d'incohérences.
MrPapillon
 
Haha ouaip Oblivion l'intro qui défonce toute immersion en moins de 5 mins. Tu commences à mater les beaux blocs de pierre en parallax mapping (qui a été dégagé de Skyrim d'ailleurs ce qui fait qu'on a beaucoup perdu dans les grottes d'un point de vue technique). Et hop l'empereur vient te voir en disant que c'est la fin de tout, tout est chamboulé partout et il doit s'échapper par ton cachot, parce que de manière très logique le seul passage secret du château de l'empereur se trouve dans une cage verrouillée par un garde avec une clef. Et puis, c'est formidable, en plus il te reconnaît et te donne de suite sa confiance totale, parce qu'il a un bon feeling. Sûrement les ondes de love dont parlait Van Damme. Et puis après tant qu'à faire te confier directement l'amulette détenue par tous les descendants de sa dynastie juste avant de claquer pour être bien sûr que les choses soient entre de bonnes mains.
Alors forcément quand ça commence comme ça, on a du mal à ressentir l'épaisseur des personnages qu'on vole ou avec qui on discute, y en avait pas un pour relever le niveau.
Ze_PilOt
 
D'un autre côté, c'est blindé d'humour involontaire.

Entre le Fan qui te suit, que tu perds et qui repop derrière une porte dans l'oblivion ou les persos qui déclament un texte super dramatique pour enchainer par "salut! Beau temps n'est-ce pas?", ils avaient les meilleurs running-gag du jeu vidéo.

J'ai vraiment éclaté de rire dans ce jeu, ca relève presque du génie.
Le vertueux
 
Tant que personne te voit voler, tu peux faire ce que tu veux.

Comme dans baldur en fait. Tu peux même décimer des groupes d'aventurier dans des auberges à toi tout seul, foutre des pièges partout pour préparer le terrain sans qu'on te dise quoi que ce soit. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai tué de manière instantané le boss et un dragon. Le tout écriture ne change rien à ce niveau.


Donc tout bêtement je veux de la liberté et des personnages bien écrits pour éviter de casser mon immersion.

Ah oui mais là évidemment si tu prends E.Y.E comme exemple je suis battu. Je ne pense pas qu'il y ait eu pire sabotage dans l'histoire du jeu vidéo au niveau des dialogues.
Mais dès que tu mets des patchs réalisés par des moddeurs pour changer les dialogues, ça va mieux; pourtant ils ne sont pas spécialement bien écrits.
Ze_PilOt
 
Je ne sais pas pour Baldur, je l'ai jamais fini, les persos m'horripilaient.

Mais dans un Fallout ou un Arcanum (notes que j'ai jamais cité Baldur en référence), si tu tues les gardes d'une ville, d'abord même les citoyens veulent ta peau, et ensuite bon courage pour revenir dans la ville.
Le vertueux
 
Cela dit, tout ça au final n'a rien à voir avec le tout écriture ou non. ça n'est qu'une question d'implémentations de scripts dans le jeu.
Les développeurs auraient très bien pu dans Oblivion éviter les travers cités sans pour autant que ça ne change les points fondamentaux : Le jeu est il bavard ou non ?
Sommes nous libre ou pas ?
Les quêtes à choix multiples sont elles si stimulantes que ça ?
Les histoires dans les rpg sortis jusqu'à maintenant sont elles vraiment passionnantes ?
Arnaud
 
Dans BG ta coterie perd de la réputation si tu fais un truc vraiment evil, même si personne te voit. Après vider les coffres d'une veuve, c'est pas cool, mais c'est pas maléfique.

Perso je suis d'accord que Skyrim (et les autres TES) sont pas terribles. Quand j'ai fini la quête principale j'ai eu un speech de papa dragon et rien d'autre, j'ai pu continuer les 5 autres histoires parallèle sans que jamais on prenne en compte que je venais de sauver le monde. Tout est statique. C'est à chier. J'ai quand même passé 70h et quelques sur le jeu parce que je suis un peu con, mais j'ai pris aucun DLC etc parce que à quoi bon.

Le plus important dans un RPG, à mon sens, c'est que l'on doit avoir un sentiment d'accomplissement ; et ça passe en grande partie par le fait que les NPCs et autres le prennent en compte.

BG est pas le meilleur exemple de cela, d'ailleurs. Obsidian est très bon pour ça en revanche, et c'est pour ça que F:NV ou AP sont considérés comme d'excellents RPG.
fwouedd
 
Ze_PilOt a écrit :
Au contraire, des jeux comme fallout ou Arcanum te cadrent (je ne parle pas de witcher ou Planescape, ce sont plus des jeux d'aventure pour moi).

Tu résumes tout là :)

Fallout, Arcanum, NV et Skyrim, ils ont ça en commun qu'ils apportent aux joueurs des choix profonds dans la façon de mener des actions.

Que Skyrim fasse des trucs très mal, je dirais pas le contraire , mais qu'on me sorte que les vieux Bioware font mieux sur l'aspect RPG brut, là je rigole comme un goret.
Le vertueux
 
j'ai pu continuer les 5 autres histoires parallèle sans que jamais on prenne en compte que je venais de sauver le monde.


C'est vrai que c'est pénible ça, je suis maitre de la guilde des mages et le péquenaud du coin ose encore me regarder dans les yeux.
Arnaud
 
J'ai fait la partie "Compagnons" (les mercenaires) en dernier, j'étais niveau genre 35, et les dialogues ne traitaient toujours de petit newbie (leur guilde se trouve dans la première ville, j'imagine qu'on est supposé faire ça en premier).

C'est pas du de rajouter une condition sur le level du perso, bordel.

Ce genre de truc me fait lever les yeux au ciel et est totalement rédhibitoire pour moi.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
C'est vrai que c'est pénible ça, je suis maitre de la guilde des mages et le péquenaud du coin ose encore me regarder dans les yeux.


Et pourtant Bethesda continue à s'amuser à trouver un nouveau nom à leur IA à chaque fois qu'ils sortent un jeu alors que globalement ça reste aussi intelligent que des automates à 3 ou 4 états.

Et j'aimerais aussi qu'on retourne aux dialogues écrits au lieu d'avoir autant de parlé. Avec des dialogues à haute voix forcément il y aura une complexité plus faible.
Un autre truc aussi c'est de réduire la taille des dialogues pour ne garder que l'essentiel. Les dialogues sont souvent mal écrits et s'étalent en longueur presque autant qu'un téléfilm français. Avec des dialogues plus courts, mieux réfléchis et variés, on gagnerait à la fois en qualité des dialogues et en gameplay puisqu'on pourrait augmenter les possibilités.
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Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.