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ACTU

Prey 2 annulé ?

Joule par , d'après vg247  email  @j0ule  
Les rumeurs traditionnelles du week end débutent mal cette semaine : selon le site néerlandais PS Focus, Prey 2, le FPS très prometteur de Human Head Studios, serait purement et simplement annulé par Bethesda. Cela serait la suite logique des annulations des conférences du studio prévues à la GDC.

Info ou intox ? On sera vite fixé, le site allant même plus loin en prétendant que ses sources indiquent que Bethesda annoncera la mauvaise nouvelle dès la semaine prochaine. Gasp.

L'éditeur répond aux différents sites qui l'ont contacté qu'il ne fera aucun commentaire sur cette rumeur.
 

Commentaires

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Atchoum
Ouai mais on s'en fout vu que cette annonce va être totalement éclipsée quand Bethesda parlera du prochain dlc de skyrim vendu 10€ qui contiendra 2 caparaçons.
Zaza le Nounours
Si jamais c'était avéré, ça ne serait finalement pas si surprenant après le flop de Brink et la relative contre-performance de Rage. Par contre ça serait fort dommage.
Laurent
J'espère que c'est juste le titre qui est abandonné car si le jeu n'avait plus rien à voir avec le premier jeu, il apportait une autre vision "bounty hunter" vraiment trippante.
bixente
Et dire que les mecs ont claqué la moitié du PIB du Bangladesh pour le trailer du jeu...

Si c'est vrai, c'est encore la décision d'un marketeux qui n'a pas trouvé assez de similitudes entre Prey et COD.
Mougli
Il n'est pas Prey 2 sortir, donc... (puisque personne n'ose la faire).

Mais sinon, ils ont des vrais problèmes de sous chez Zenimax ? ou bien ya un gars qui se dit "hmm, les précédents jeux n'ont pas marché, alors ne faisons plus rien, ça nous évitera de perdre de l'argent"
PoF.be
Cette licence maudite. Entre le développement du premier qui a quasiment duré 10 ans et qui côtoyait DNF et STALKER dans les listes d'arlésiennes, la release finale qui n'a pas fait l'unanimité (un gros couloir et des résurections à l'infini). Une suite annoncée par un éditeur qui rend l'âme, un second éditeur qui voulait changer l'orientation du jeu et un troisième qui, possédant les droits, pourrait finalement rayer définitivement le projet des sorties à venir.
DukeFreeman
ça avait quand meme de la gueule et d'apres les preview les deplacements "a la Mirror's Edge" avec body awarness et tous le toutim, etait vraiment pas mal... je croise les doigts bien fort pour que ce soit pas le cas. Et puis merde quoi ils ont vendu des palettes entiere de Skyrim (et bientot les dlc) ils vont pas planter un gros projet comme ça apres les gros investissement deja fait (le developement semblait être relativement avancé tout de meme)
M0rb
Ils ont raison, mieux vaut investir dans plus de killcams et du bunny hop pour bébé dans Fallout 4.

Ça sent pas bon chez Bethesda alors qu'il y a un an ou deux ils se payaient une réputation de ouf coregameux en finançant iD, SplashDamage et Arkane (?)
Cyberpunk
Le "pas de commentaire" de Bethesda est vraiment flippant, une fausse rumeur est toujours démentie par l'éditeur.

Vraiment dommage, il semblait vraiment pétri de bonnes intentions et une chouette direction artistique.
Sebultura
Ouais ça fait chier, j'l'attendais ce Prey 2
Kreem
C'est dommage il me disait bien celui là. On avait plus de nouvelles aussi c’était bizarre...
AirborneCody
J'espère que ce n'est pas le cas. C'est un jeu qui m'intéresse beaucoup, les jeux space-opera manquent en ce moment... On a que Mass Effect. J'espère qu'il n'est pas annulé.
Zaza le Nounours
Ce n'est absolument pas un space opera, Prey 2.
D-Kalcke
Ca fait chier, ça devait être le seul jeu Bethesda qui me faisait envie.
Genova
J'avais loupé la vidéo, et j'avoue que du coup ça me déçoit aussi.
Le jeu n'avait pas l'air parfait, loin de là, mais il avait quelque chose qui donnait bien envie.
kmplt242
Vu sur NF, le dr Loser trouve les graphisme horrible et le jeu a chier.

Faut vraiment qu'ils arrêtent arma et CS la bas.
Alexaï
La palette de mouvement était sympa, mais pour le reste, le jeu s’annonçait comme un fps linéaire ultra scipté de plus.
Le vertueux
ça n'est pas le fait qu'un jeu soit linéaire et scripté qui fait qu'un jeu est mauvais.
Hot-D
NoFrag, ça fait longtemps qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Je conseille de ne pas trop suivre leurs indications.
kmplt242
Hot-D a écrit :
NoFrag, ça fait longtemps qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Je conseille de ne pas trop suivre leurs indications.


Ah j'ai jamais suivi leurs indications, ni celles de personne d'ailleurs. J'y vais juste pour voire certains blog comme celui de Divide.
Cyberpunk
Hot-D a écrit :
NoFrag, ça fait longtemps qu'ils n'aiment plus les jeux vidéo. Je conseille de ne pas trop suivre leurs indications.


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (tribes ascent...) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (AvP, Rage, Quake 4...).
kmplt242
Cyberpunk a écrit :


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (Duke Nukem Forever) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (COD 4, COD 5, COD 6...).


Hihihihihihi
Ikaru
Cyberpunk a écrit :


Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ils sont spécialisés dans les fps hardcore, ils les aiment (tribes ascent...) et ils ont même aimé des fps couloir et scriptés (AvP, Rage, Quake 4...).

FPS hardcores ? Nofrag ? Bon dieu, ils ont testé BrickForce en sachant parfaitement que ce serait de la m***

Nofrag est super convenu et clashe à peu près toutes les nouvelles sorties. Seul les bloggeurs rehaussent le niveau en partageant des mods inconnus etc.
Cyberpunk
Ikaru a écrit :

FPS hardcores ? Nofrag ? Bon dieu, ils ont testé BrickForce en sachant parfaitement que ce serait de la m***


Parce qu'ils ont testé BrickForce, ils ne connaissent pas les fps hardcore?

Peux-tu m'éclairer stp, je ne comprends pas la logique.
fwouedd
Ils sont très bien les tests de Nofrag, faut pas mélanger le ton général du site et le fond (n'oubliez pas que vous retrouviez des tests des membres de Nofrag dans Joystick ou dans le truc console de CPC).

Perso, je trouve qu'ils résument bien les défauts et les bons points des FPS que j'ai pu tester, à chacun de voir si ils ont les mêmes attentes ou pas et quels sont les défauts qui sont rédhibitoires.

Après, vos histoires de FPS hardcore, en ce qui me concerne ça n'existe pas : un FPS en multi est fatalement hardcore quels que soient les mécanismes.
Skizomeuh
Faut dire qu'ils peuvent être aigris : les temps sont mornes pour les amateurs de FPS couillus...

Ca m'attriste si cette rumeur s'affirme. L'optique d'un FPS openworld et vertical dans un univers bien SF m'enchantait au plus haut point.
spook
fwouedd a écrit :
Après, vos histoires de FPS hardcore, en ce qui me concerne ça n'existe pas : un FPS en multi est fatalement hardcore quels que soient les mécanismes.


Non. Evidemment qu'à haut niveau, qu'importe le jeu, ça sera difficile de gagner. Mais quand tu compares un fast fps et un jeu comme Halo sur console, par exemple, tu peux facilement voir lequel va t'obliger à y rester h24 pour l'atteindre ce haut niveau...
fwouedd
Y'a une phase d'apprentissage en plus, mais quand tu maitrises les tricks des maps jouées, tu maitrises les tricks et ça remet les jeux au même niveau.

T'as beau t'entrainer comme un dingue, y'a pas 25000 tricks qui servent vraiment et qui sont utilisables en match.

Au final, en fonction du mode de jeu, une fois les mécanismes acquis, c'est le contrôle de la map et l'aim qui font la différence (et pour le second, l'entrainement ne fait hélas pas tout snif :) ).
The System Five
fwouedd> oui y'en a qui confondent les mots fast et hardcore.
Zaza le Nounours
fwouedd a écrit :
(n'oubliez pas que vous retrouviez des tests des membres de Nofrag dans Joystick ou dans le truc console de CPC).

Oui enfin Consoles Mag, c'est Netsabes, le mec qui fait des tests de jeux 3DS / Kinect / Facebook. Les FPS, hardcore ou pas, ça fait bien longtemps qu'il a arrêté.
Ash___
fwouedd a écrit :
Y'a une phase d'apprentissage en plus, mais quand tu maitrises les tricks des maps jouées, tu maitrises les tricks et ça remet les jeux au même niveau.

T'as beau t'entrainer comme un dingue, y'a pas 25000 tricks qui servent vraiment et qui sont utilisables en match.

Au final, en fonction du mode de jeu, une fois les mécanismes acquis, c'est le contrôle de la map et l'aim qui font la différence (et pour le second, l'entrainement ne fait hélas pas tout snif :) ).


Tu as raison mais ce que spook veut aussi dire et insinuer dans son exemple, c'est que le très haut niveau d'un jeu sorti il y a 10 ans et le très haut niveau d'un jeu sorti il y a 2 ans ne sont pas du tout les même. (je parle d'un niveau compétitif/lan/top fr)
Sur le 1er jeu, t'as juste aucune chance de connaitre le très haut niveau ou ne serait que le niveau même en y jouant h24 pendant 1 an.

C'est particulièrement flagrant sur les fps compétitifs joués depuis 10 ans, le très haut niveau d'un jeu comme CS en 2002 (2 ans après donc) par rapport à ce qui se fait actuellement est complètement ridicule.
Ash___
Zaza le Nounours a écrit :

Oui enfin Consoles Mag, c'est Netsabes, le mec qui fait des tests de jeux 3DS / Kinect / Facebook. Les FPS, hardcore ou pas, ça fait bien longtemps qu'il a arrêté.


NF à la sortie de la 360, ils trollaient n'importe quel FPS console et/ou jeu jouable au pad. Avec le running de leur 360 qui prenait la poussière.

C'est sûr qu'ils ont un peu changé leur fusil d'épaule mais n'ont pas vraiment eu le choix non plus vu comment le "le marché" des fps a évolué.
Cyberpunk
C'est clair que Nofrag a mis beaucoup d'eau dans son vin depuis quelques années, perso je trouve ça bien.

On peut défendre une certaine idée du FPS sans avoir à être méprisant envers ceux qui ont des goûts différents, comme ça a pu être le cas à plusieurs reprises en 2005 par exemple.

La notion de hardcore est subjective, contrairement à fwouedd, je trouve qu'elle s'applique aussi au mode solo. Le fait d'avoir une ironsight, du lean, de petites hitboxes, une seule vie, on meurt en prenant une seule balle, la vie ne remonte pas, gestion du vent, gestion du bruit...Tout ça concourt à rendre un jeu plus réaliste et pour ma part plus jouissif, car ça décuple le sentiment d'immersion.

Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui il faille obligatoirement se tourner vers les FPS militaires pour profiter de ces possibilités, alors que ce n'était pas le cas il y a 10 ans.

Je viens de finir Splinter Cell Conviction (qui bien sûr n'est pas un FPS), j'ai joué en difficulté Réaliste de bout en bout. Outre le fait que ça a été une complète balade de santé sans aucun challenge; mettre dans ce mode de difficulté une arme aux munitions infinies, une vie qui remonte, mourir au bout de 5 impacts ou la possibilité de faire des headshots à 10mètres sans viser en dit long sur la notion de "réalisme" des éditeurs aujourd'hui.
fwouedd
Cyberpunk, les jeux à tendance réaliste, enfin Le jeu à tendance réaliste, il est équilibré par les situations, les possibilités de ne pas se faire repérer et par l'absence de 400 types en face à chaque gunfight.

Perso, c'est pas les FPS qui me viennent en tête en parlant jeux hardcore (je pense plus aux RTS old school en multi, aux jeux de baston qui sont timés à la Frame de 3/60eme de seconde, les Manics shooters et ce genre de trucs pour autistes).

Attention quand même, je ne dis pas que ça ne nécessite pas de skill ou d'entrainement hein, je dis que c'est de l'ordre de l'accessible pour n'importe quel joueur qui décide d'y passer un peu de temps (plus ou moins en fonction du titre). Il pourra se faire plaisir quelque soit son niveau.

Ash___ a écrit :
C'est particulièrement flagrant sur les fps compétitifs joués depuis 10 ans, le très haut niveau d'un jeu comme CS en 2002 (2 ans après donc) par rapport à ce qui se fait actuellement est complètement ridicule.


C'est normal, CS à été joué pendant une bonne dizaine d'année, tout comme Q3. Ça n'existe presque plus avec les jeux récents (enfin plus exactement, les organisateurs et les newsers s'en détournent plus vite).
Cyberpunk
fwouedd a écrit :
Cyberpunk, les jeux à tendance réaliste, enfin Le jeu à tendance réaliste, il est équilibré par les situations, les possibilités de ne pas se faire repérer et par l'absence de 400 types en face à chaque gunfight.


Je rajouterais à ta liste le fait d'avoir du risque et de la sanction.

SC:Conviction répond à tes 2 critères, il n'est pourtant pas satisfaisant.

Perso, c'est pas les FPS qui me viennent en tête en parlant jeux hardcore (je pense plus aux RTS old school en multi, aux jeux de baston qui sont timés à la Frame de 3/60eme de seconde, les Manics shooters et ce genre de trucs pour autistes).


Tout à fait d'accord, comme tu l'as justement dit, à part le multi de certains FPS, la notion de hardcore aujourd'hui s'appose surtout sur d'autres genres de jeu.

Encore qu'il y a quelques bonnes initiatives, comme le dernier mode de difficulté de Dead Space 2 par exemple qui ne permet entre autre de ne sauvegarder en tout que 3 fois, tout en proposant un vrai challenge.

On peut râler sur la "casualisation" de certains genres, il y a quand même toujours de quoi trouver si on cherche du challenge et une longue courbe d'apprentissage.
Mougli
Il était vendu comme un jeu réaliste, Conviction?
Cyberpunk
Mougli a écrit :
Il était vendu comme un jeu réaliste, Conviction?


Je ne sais pas, en tout cas l'appellation de ce mode de difficulté est inapproprié.
The System Five
Ah, donc le mieux serait d'injecter du cyanure au joueur qui perd en mode realist, là on serait cohérent.
Cyberpunk
The System Five a écrit :
Ah, donc le mieux serait d'injecter du cyanure au joueur qui perd en mode realist, là on serait cohérent.


Realistic, peut-être? ;-p

Sans aller jusque là, bien sûr que la notion de réalisme dans un jeu vidéo est fondamentalement une absurdité.

Mais mettre des pistolets silencieux à munitions infinies ou faire remonter la vie après 4 balles dans le buffet, ça ne donne pas l'illusion du réalisme.
The System Five
Pas plus que d'absorber un médikit en marchant dessus, ou en donnant une valeur chiffrée à ton niveau de santé.
Cyberpunk
The System Five a écrit :
Pas plus que d'absorber un médikit en marchant dessus, ou en donnant une valeur chiffrée à ton niveau de santé.


Ai-je dit le contraire?
The System Five
la difficulté héroique/légendaire de halo résume tout. (dialectique et enculage de mouche)
Skizomeuh
Avant de parler difficulté ou réalisme, qu'ils s'interrogent à nous pondre des FPS vraiment amusants d'abord (du moins en solo). Je parle pour moi parce que je me fais bien plus chier dans les fps récents que dans les autres jeux. Le genre se sclérose dans des codes complètement à la rue là où même les TPS n'hésitent pas à sortir de leurs codes.
Netsabes
Zaza le Nounours a écrit :

Oui enfin Consoles Mag, c'est Netsabes, le mec qui fait des tests de jeux 3DS / Kinect / Facebook. Les FPS, hardcore ou pas, ça fait bien longtemps qu'il a arrêté.

Oui, c'est Niko qui m'a ordonné d'arrêter de toucher aux FPS quand je testais des jeux ici-même il y a sept-huit ans. Tout ça, c'est la faute de Factornews.
Zaza le Nounours
Netsabes a écrit :

Oui, c'est Niko qui m'a ordonné d'arrêter de toucher aux FPS quand je testais des jeux ici-même il y a sept-huit ans. Tout ça, c'est la faute de Factornews.

Résultat, huit ans plus tard, le truc le plus hardcore que t'aies essayé récemment, c'est la consumer preview de Windows 8.
Ash___
fwouedd a écrit :

C'est normal, CS à été joué pendant une bonne dizaine d'année, tout comme Q3. Ça n'existe presque plus avec les jeux récents (enfin plus exactement, les organisateurs et les newsers s'en détournent plus vite).


Oui c'est logique mais qd j'entends parler de "hardcore" sur les fps récents et ultra accessibles, je ne suis pas vraiment d'accord.

Les systèmes de jeu des fps multi actuels ne requièrent pas les qualités des fps multi qui ont fait la gloire des grosses lan des années 2000, à savoir un gros skill, des moves de fou et un tp énorme.

Tu prends les grosses fragmovies de ces grands jeux, la commentaire d'un mec lambda qui la voit dira : "WTF it's QUAKE/XXX" tellement ce qu'il voit n'a rien à voir avec ce qu'il réalise lui même dans ce jeu.
Sachant que ces fragmovies sont tjrs réalisées avec des frag en lan ou grosse ligue sur le web, c'est que la crème généralement en face.
Là où les fragmovies des jeux "récents", je me suis amusé à youtuber pour rire, c'est sur du FFA contre kevin_du_44 et killer_de_lombre avec des frags qui n'ont absolument rien de fou.

Tout ça pour dire que je vois rien de hardcore et d'élitiste dans ces jeux là, juste un peu d'investissement personnel, rien d’inaccessible.

Après, c'est aussi la faute de ces jeux où il n’existe plus vraiment de moves qui différencient le gros joueurs du mec qui débute, les armes qui perdent leur recul etc...Tout le monde est un peu noyé dans la masse.
Et un TF2 qui sort un peu de tout ça ne me donne pas l'impression d'être très fréquenté.
Ash___
Faut se méfier qd on parle du manque de réalisme des jeux actuels.

Faut se rappeler que dans MOH:AA on trouvait un débarquement à 3 navires, 8 pèlerins et 4 sprites d'explosions comparables à il faut sauver le soldat Ryan. Je doute qu'on ait régressé à ce niveau hein mais plutôt qu'on se soit habitué à un standard de qualité porté par COD & co qui n'a plus vraiment évolué et stagne au même niveau.

Avant on remplissait le vide de la mise en scène par un peu d'imagination maintenant on a peut-être un peu plus de mal mais le mec qui découvre les JV depuis peu, je doute qu'il trouve que la mise en scène des fps du moment soit loupé, bien au contraire. Et encore moins le réalisme, avec les vagues de pnjs, le ragdoll, les scripts de partout qui simulent même l'absence d'un vrai moteur physique, les explosions et surtout le gros effort sur la partie audio qui profite des systèmes actuels ce qui n'était pas le cas avant.
Netsabes
Zaza le Nounours a écrit :

Résultat, huit ans plus tard, le truc le plus hardcore que t'aies essayé récemment, c'est la consumer preview de Windows 8.

Puisque tu admets votre faute, tu auras bientôt des nouvelles de mon avocat.
Cyberpunk
Huit ans de rancoeur...tu es donc une femme.
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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