Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Preview] Chronicles of Riddick

toof par toof,  email
Riddick est un taulard. Une ordure de première, sans pitié ni scrupule. Incarné par le colossal Vin Diesel, il est le personnage clé d'un univers : tout d'abord de Pitch Black, sorti en 2000, mais maintenant du film Les chroniques de Riddick, à sortir cet été au cinéma en France. Pour en accompagner la sortie, Vivendi Universal Games nous prépare un jeu : The chronicles of Riddick : Espace from Butcher Bay.
Ce point commun entre une licence de film et un jeu vidéo n'ayant jamais été de bonne augure, il semblerait que cette fois l'adaptation se présente sous les meilleures auspices.

Chronologiquement, Espace from Butcher Bay se situe tout au début des aventures de Riddick : avant Pitch Black, lui même avant Les Chronicles de Riddick. Le titre du jeu est donc trompeur : les évenements racontent le commencement et se passent donc bien en prélude aux deux films.
The Chronicles of Riddick : Espace from Butcher Bay (EFBB) est un FPS d'un genre particulier. Développé par Starbreeze, qui a auparavant pondu le très beau mais très moyen Enclave sur PC est Xbox, revient une fois de plus avec un jeu à la réalisation exemplaire. Eclairages dynamiques, bump mapping à foison, les graphistes s'en sont donné à coeur joie et n'ont pas à rougir face à ce qu'on pourra voir dans Doom 3. Les couloirs de Butcher Bay, une prison de haute sécurité pour truants et autres criminels de haut vol, sont d'un glauque sans égal : c'est sale, sombre, délabré, bref c'est parfait pour l'immersion totale dans cet univers carcéral.

Là où EFBB se détachera du style des autres FPS, c'est au niveau des combats. Bien que présentant une partie "classique", apparemment plutôt réussie, à base de shotgun, mitrailleuse et autres armes de point, c'est au combat au corps à corps que le jeu se démarquera. Reprenant un peu le concept de Breakdown, Riddick se donne aussi la classe d'être réussi. Les combats à mains nues se réveleront grisant et jubilatoire, tant la violence des coups portés est grande. De plus, il sera possible de s'approcher des gardes par derrière afin de leur briser la nuque ou leur trancher la gorge pour peu qu'on soit équipé d'un outil tranchant : couteau, scalpel, bout de verre, tournevis. Tous ces objets seront à récolter, voler ou acheter à l'insu des gardes dans l'enceinte de la prison, dans laquelle on pourra plus ou moins se balader, allant chercher des missions, renseignements, etc auprès de certains prisonniers, voire même tenter à plusieurs reprises de s'échapper. Mais si l'approche fourbe ne vous tente pas trop, il sera toujours possible d'attaquer les gardes de front et de tenter de retourner leur arme contre eux, le tout se finissant en cas de succès par une gerbe de sang contre un mur.

Pour agrémenter tout ça, il sera possible d'utiliser à de nombreuses reprises le pouvoir plutôt atypique de Riddick : voir dans l'obscurité totale. Si on combat se révèle périlleux contre un nombre important d'adversaires, il suffira de faire disparaître toute source lumineuse et de régler leur compte aux gardes les uns après les autres, dans une ambiance joyeuse baignée de peur et d'affolement.

EFBB se présente donc comme un soft original malgré la représentation FPS des plus classique, accompagné d'un design soigné et d'un univers ayant fait ses preuves au cinéma. Affaire à suivre quelque part vers la fin du mois d'août, sur Xbox.




 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jools
 
Pourquoi une faire une preview alors que tu as terminé le jeu ?
Edit: Vous attendez surement la sortie PAL pour lacher le MT. Oubliez mon post.
Sys1
 
"l'adaptation se présente sous les meilleures auspices."
et dans les meilleures hospices, aurais-je rajouté, car pour jouer à des jeux video aux mois d'août, faut vraiment rien avoir d'autre à foutre (même si c'est Doom3).
toof
 
Il sort le 27 août, histoire de miner ton dernier week end avant de rentrer en CE1.
Pour ma part, je l'ai acheté en version américaine, à la vue de toutes les reviews très positives, j'ai pas pu résister :)
cedricl
 
Super jeu mais film pourri :(
Alors que Pitch black était une très bonne surprise (avec 100 fois moins de budg')
toof
 
Il semblerait d'ailleurs que le film marche vraiment pas très fort. 100 miyons de $ de budget, à peine un quart en caisse pour le moment.
Sys1
 
toof: en CE2, connard.
Sidoine
 
C'est pas possible, ce film ne peut qu'être bien, y'a des vaisseaux spatiaux, des extra terrestres et un super acteur.
Sys1
 
Je crois que c'est passé de mode, les bodybuidés stérilisés de la tête. On est plus dans les années 80... Et c'est tant mieux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(22h38) Big Apple "Traduit instantanément ta voix en langage chat pour attirer l'attention de ton minou préféré."
Big Apple
(22h36) Big Apple bordel, ya une application pour parler le chat... [itunes.apple.com]
Big Apple
(22h34) Big Apple elle disait quoi? Miaou?
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > ma pote quand elle lui parlait en chat, le chat répondait en miaulant :)
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > peut etre que tu devrais apprendre le chat,
Big Apple
(22h30) Big Apple j'ai l'impression qu'elle s'en fout de tout ce que je lui dis. Il n'y a que quand elle a faim qu'elle se débrouille pour me le faire comprendre :)
Big Apple
(22h28) Big Apple noir_desir > ça veut dire quoi parle le chat?
noir_desir
(22h27) noir_desir Big Apple > moi j'ai une pote qui parlait à sa chatte en chat, ba je ne sais pas si ça la rendait plus intélligente ?
Big Apple
(22h22) Big Apple la patte!
Big Apple
(22h21) Big Apple Même mon chat est plus intelligent que le deep Learning de google. Quand il a faim, il dit "MIAOU" très fort en me regardant droit dans les yeux tout en posant la pâte sur le pot de croquettes.
Big Apple
(22h16) Big Apple et j'ai envie de dire tant mieux, parce que sinon, on sera tous au chômage!
Big Apple
(22h15) Big Apple noir_desir > Oui, mais notre cerveau COMPREND. C'est un pouvoir extraordinaire. Aucune machine ne comprend, elles ne pourront pas conduire en conditions réelles avant très longtemps.
noir_desir
(22h11) noir_desir Big Apple > après il y des capteurs qui ont une meilleurs capacité que notre propre vision
Big Apple
(22h11) Big Apple sans compter les lignes blanches franchies parce qu'un type est en travers de la route. Je vois pas comment coder tout ça. En gros apprendre à la machine à ne pas respecter le code de la route pour éviter l'accident
Big Apple
(22h09) Big Apple Ou alors le coup de brûler un feu rouge parce que le type derrière colle un peu trop
Big Apple
(22h09) Big Apple conduire, c'est très compliqué. Il y a quelques mois, j'ai vu dans le regard de la bonne femme qu'elle allait brûler le céder le passage, j'ai freiné... et j'ai bien fait! Je sais pas comment on code ça, perso...
Big Apple
(22h07) Big Apple Elle roule à 10km/h?
noir_desir
(22h06) noir_desir Big Apple > c'est impressionnant
Big Apple
(22h05) Big Apple elle passe entre les étudiants?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > pourtant les étudiants ne sont pas les gens les plus discipliné du monde
Big Apple
(22h05) Big Apple génial, alors?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > ça marche plutôt bien
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > j'ai essayé les voitures autonomes, sur un campus universitaire en plein journée
noir_desir
(22h04) noir_desir Big Apple > je n'ai pas pu aller à sa thèse par manque de temps, mais il y a peu etre un lien vers celle-ci
Big Apple
(22h04) Big Apple c'est comme quand on fait miroiter un avenir imminent à base de voitures autonomes alors qu'en conditions réelles (trafic routier bordélique, piétons idiots, voiture arrêtée en plein milieu de la voie, neige/pluie...) , elles sont incapables de conduire
Big Apple
(22h01) Big Apple noir_desir > j'imagine que ça pilote les fontions "grossières" type descendre monter sur la page ou forward-back des sites visités?
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > j'ai un pote qui fait des exp sur des navigateur web
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > lol
Big Apple
(21h51) Big Apple la seule application que je vois à cette technologie, c'est le sphincter artificiel. Par exemple, tu penses très fort à François Fillon à la selle.
Big Apple
(21h49) Big Apple noir_desir > Le problème, c'est que tu es obligé de te concentrer longtemps pour faire une action spécifique, alors que dans une activité motrice habituelle, tu ne "réfléchis" pas (exemple : le vélo, marcher, conduire, écrire...)
noir_desir
(21h45) noir_desir Big Apple > a priori c'est le calibrage qui est compliqué et qu'elle a pas simplifié
LeGreg
(21h43) LeGreg noir_desir > Est-ce que la tribune factor est unicode compatible :) ? [㯙㯜㯙㯟.net]
Big Apple
(21h37) Big Apple ça doit être super chiant de conduire une voiture par la pensée. Moi, par exemple, pendant que je conduis, je consulte mes sms et j'écoute la radio en même temps. Je pense même pas à conduire! C'est génial!
Big Apple
(21h30) Big Apple noir_desir > Bah, en gros ça mesure l'activité cérébrale et selon la zone activée ça monte ou ça descend. Je vois rien de révolutionnaire. La difficulté doit être d'arriver à éliminer les pensées "parasites"
noir_desir
(21h04) noir_desir [youtube.com] La vidéo est assez explicative (20h22)
noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?