Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Premiers Frags sur Borderlands 2

Niko par ,  email  @nik0tine  
Borderlands 2 sort aujourd'hui officiellement chez nous, même si nos lecteurs les plus canailles ont pu jouer avec quelques jours d'avance en hackant le firewall d'Open-Office avec un VPN. Canailles, j'ai dit.

On en profite pour lancer un nouveau type de news sur Factor : il s'agit tout simplement d'annoncer la sortie des titres les plus attendus, et de vous laisser faire le boulot. Donnez nous vos premières impressions souris ou manette en main dans les commentaires, et dites nous si selon vous, le jeu tient toutes ses promesses. Si vous n'avez pas acheté le jeu n'hésitez pas à poser des questions à ceux qui l'ont fait.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
Est-ce que le Feculator-3000 est disponible ingame ?
Thesus
 
Très bon défouloir, c'est le 1 version ++
La journée va être longue pour pouvoir y jouer en coop.
Skizomeuh
 
Plus sérieusement, le "more-of-the-same" n'est pas trop prononcé ? Un peu plus d'interactivité et de vie dans les décors ?
xiam
 
C'est du tout bon.

+ optimisé aux petits oignons avec des vraies options pc. Il est beau, voir très beau.
+physiX
+Les flingues ont plus de punch que le 1er opus (pas de mal).
+L'humour est plus présent (étalon du cul).
+La BO est excellente.
+Le loot , le loot , le loot , le loot.
+MoXXi!
+Zed!
+ClapTrap!
+Des millions de guns, grenades.


-Pas / plus de démembrement , c'est buggé
-Putain de coffre rare a ouvrir avec la clef pré-commande que tout le monde a ouvert au level 5 parce qu’on a pas vu les poignées dorées et les têtes de mort sur le coffre. On est un peu débile, hein, c'est le seul coffre du jeu tout seul, dans un bâtiment rien que pour lui, en plein milieu de la ville principale!
-Conduite des véhicules a la souris.
-PhysiX : on peut découper des drapeaux , bouger du liquide..mais rien ne bouge sur les étagères et impossible de casser une pov' bouteille.Et puis sérieux, c'est quoi ce sang????
-Les textures qui popent. C'est pas RAGE mais bon (tweak sortie a priori)
-Le loot (fatigant d'ouvrir un coffre tous les mètres , surtout pour ramasser 1 pov' dollar)
-Les putains de munitions...toujours en rade en plein combat, toujours...
-L'humour un peu gnangnan voir très bas du front.
-Ils ont changé la voix de Scooter!

En bref, c'est pas la révolution, les joueurs comme moi qui ont vendu leur mère pour le premier, craqueront sans difficultés pour le titre.

Ceux qui ont pas aimé le premier n'aimeront pas celui-ci.

Note : 20/20 parce que je suis le plus gros fanboy de Borderlands.
fwouedd
 
J'ai pas joué longtemps par manque de temps, mais le gros défaut que j'y ai vu assez rapidement, c'est le même système de quête qui intègre la trame principale.

Ça fait vraiment MMO pour le coup, je suis pas fan. Pour le reste, c'est pareil, en mieux, mais c'est globalement pareil.
nitoo
 
Ben le more of the same (surtout ici en l'occurence), ça veut un peu tout et rien dire et c'est assez réducteur je trouve.

Donc oui, ça garde clairement la formule Borderlands : un FPS, du loot (le "gazillion guns", ils ont pas déconné), un univers barré et du co-op exelan.

Mais pour faire simple, ils ont amélioré ou corrigé tous les défauts du premier (certains diront que l'UI est aussi perrave voir pire, je trouve que pas du tout mais soit) tout en gardant ce qui faisait la force du jeu.

À savoir un feeling des armes et des gunfights incomparablement meilleur. Les guns ont dès le début beaucoup de patate, les ennemis réagissant bien plus naturellement qu'avant (rappelant parfois RAGE), ça pète de partout (surtout si vous activez les PhysX, tournant à priori très bien en medium même sur cartes ATI) avec des particules et des débris qui donnent un punch incroyable aux combats et j'en passe.

L'autre point important qu'ils ont énormément amélioré, c'est l'écriture. Anthony Burch, le mec de HAWP a écris tous les dialogues et le scénar et si je ne peux pas encore bien me prononcer sur l'histoire (pas assez loin dans le jeu), les dialogues c'est que du bonheur. Les persos sont plus hauts en couleurs que jamais et l'univers à un charme fou.

Ajoutez à tout ça un monde largement plus vaste qu'avant (avec des environnements plus variés), une version PC assez exemplaire (que ce soit en terme de features ou d'optimisation) et de toute beauté, des compétences bien complémentaires et jouissives et vous avez, IMHO, un immanquable pour tous joueurs PCs. Si tant est qu'on accroche à la formule "FPS Hack'n Slash", biensur.

TL;DR : C'est pas une révolution, mais c'est un excellent exemple de suite qui fait les choses bien, en fortifiant ses points forts et en corrigeant pas mal de petits défauts (même pas tous, comme l'a dit xiam).
fwouedd
 
Bah entre le nain et le soldat du premier, la différence dans les flingues ne saute pas au yeux.

Les fusils d'assaut tirent de grosses rafales faiblardes avec, en tout cas au début, un fort recul.

Et donc des le début, sur certains des premiers mobs, tu vides toujours deux chargeurs pour tuer, comme dans le premier.

C'est certainement différents avec d'autres flingues, mais de mon côté, c'est vachement proche.
nitoo
 
J'ai pas eu ce problème : revolver, je one-shotait quasi tout dès le début. Faut vraiment viser la tête au maximum, ça ça change pas trop non. Mais j'vois pas ça comme un défaut perso.
somonflex
 
Je guette mon facteur depuis tout à l'heure.
Meddle
 
Ils ont fusionné les repeaters et les revolvers et en ont profité pour complètement nerfer ces derniers. Sacrilège et entourloupetterie.
SuiX
 
Vraiment le genre de jeu que je n'aime pas, un fps ou il faut farmer. Autant un Serious Sam s'est énorme autant la c'est trop no brain comme jeu.
fwouedd
 
Bah entre le oneshoot et le vidage d'un chargeur en head shoot, voir deux chargeurs ou trois sans, c'est pas du tout la même nervosité d'un pur point de vue FPS.

C'est 11 de dégats par bastos sur une arme auto au début.

Après, c'est pas que ce soit un probleme (j'ai torché le premier et ses DLC), c'est que c'est pas le jour et la nuit pour toutes les classes.
Je précise aussi qu'avant le end-game et les gros gros flingues, le premier était raté en coop pour le soldiers :

La plupart des classes faisait du oneshoot (même avec l'augmentation des HP des mobs lié au nombre de joueurs) ou pas loin alors que les dégâts du fusil d'assaut demandaient un peu de temps : les autres joueurs tuaient la plupart des mobs et tu finissais support avec les buffs de la tourelle.
Plus le nombre de joueurs augmentait, moins tu finissais les mobs, laissant une impression de ne pas servir à grand chose, de ne pas te battre.

Faudra voir pour celui ci si l'akimbo rends ce type d'armement viable avant le high end.
nitoo
 
fwouedd a écrit :
Bah entre le oneshoot et le vidage d'un chargeur en head shoot, voir deux chargeurs ou trois sans, c'est pas du tout la même nervosité d'un pur point de vue FPS.

C'est 11 de dégats par bastos sur une arme auto au début.

Après, c'est pas que ce soit un probleme (j'ai torché le premier et ses DLC), c'est que c'est pas le jour et la nuit pour toutes les classes.


Ha, mais tu parles plus d'équilibrage que de feeling pure des armes alors. Fondamentalement, le feeling des guns =/= obligatoirement le fait de devoir vider un chargeur. Dans le sens où ça fait partie du principe du jeu. C'est comme Diablo : il faut farmer et grinder pour finir par dégommer tout ce qui bouge en un ou deux coups. Là c'est pareil, sauf que tu remplaces avec des guns et des bastos et zou.

Mais le feeling pur des armes et le ressenti des gunfights, qu'on vide un chargeur ou pas, que le fusil d'assault soit toujours faiblard ou non, je maintiens qu'il est largement meilleur que le premier. Comme je disais, c'est un ensemble de choses : le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules, etc. Après je dis pas qu'il n'y a pas matière à améliorer le business; clairement les Assault Rifles (de base en tout cas, parce que j'en utilise une justement mais elle tire des balles explosives et niveau défouraillage, ça se pose là) je les utilisais pas dans le premier parce que je trouvais ça trop long pour tuer un ennemi. Mais là au moins, y'a carrément plus de choix et de diversité à l'intérieur même d'un type d'arme.

Donc perso je vois ces Assault Rifles de base un peu comme une arme grise ou blanche dans Diablal : ça fait partie du truc, ça met en valeur les autres qui défoncent. Ca me dérange pas plus que ça :3
flousta
 
je confirme les dires de nitoo. Pour les assault rifles faut comme mettre la main sur des armes violettes car celles de base ont pas beaucoup de patate (surtout celles qui tirent en rafale après zoom).
Sinon c'est clairement "moar of the same" mais ça me dérange pas trop, le premier étant tellement addictif c'est avec plaisir que je me fait le 2 depuis mardi. Le jeu donne l'impression d'être plus vaste, plus varié (jusque dans les skins des armes), mieux "scénarisé", perso j'adore !
fwouedd
 
Bah ouais :

" le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules"

Des animations et réactions des énnemis, y'en a pas. Ils te foncent dessus et te frappent (je ne parle que des trucs d'hommes qui tirent un millions de balles par milliseconde). Bah c'est le gros reproche que je faisais au premier.

Et à tout les coups, il va se coltiner le même défaut que le premier dont je parlais au dessus d'un point de vue équilibrage.
flousta
 
fwouedd a écrit :
Bah ouais :

" le son, les impacts, les animations et réactions des ennemis, les particules"

Des animations et réactions des énnemis, y'en a pas. Ils te foncent dessus et te frappent. Bah c'est le gros reproche que je faisais au premier.

ils rampent, n'hésitent pas à fuir ou à se cacher etc. ok c'est pas byzance mais ça a le mérite d'être déjà bien mieux que le 1 à ce niveau. En outre le jeu est beaucoup moins "facile" (sans être très dur)
__MaX__
 
Meddle a écrit :
Ils ont fusionné les repeaters et les revolvers et en ont profité pour complètement nerfer ces derniers. Sacrilège et entourloupetterie.


Nerfer ? Les armes de poing ? T'es ouf ou quoi, j'ai un espèce de truc futuriste avec un chargeur de trois balles qui dégomme les élites en deux coup (dps feu).
Kreem
 
Quelqu'un sait comment on active Physx sur une ATI ?
nitoo
 
Ouer, je pense qu'il faut que vous avanciez un tout petit peu plus dans l'histoire.

Peut-être que le tout début est pas très différent du premier en terme d'impression de puissance (même si encore une fois, j'ai du mal à comprendre le rapprochement avec un FPS classique, voir plus bas), mais vous verrez bien vite que c'est vraiment du total n'importe quoi sur les armes, et bien plus que le premier ET bien plus tôt dans le jeu aussi.

Après, pour en revenir au comparo avec des FPS classiques, je pige pas. Simplement parce que Borderlands n'en est pas un : la composante FPS n'est qu'un "moyen" de traiter le thème du Hack'N Slash, qui est lui l'aspect principal du jeu et qui dicte justement ce fonctionnement des armes.

Encore une fois, pour moi, ça revient vraiment à reprocher aux armes blanches ou grises dans Diablal de pas avoir de patate et de mettre trop de temps à tuer du mob avec. C'est peut-être un peu grossièrement shématisé, mais je pense en tout cas vraiment pas que la comparaison doit déplacée.
Meddle
 
J'ai p'tre parlé trop vite. J'en suis qu'au début.
fwouedd
 
Je compare pas avec un FPS classique, je parle d'un probleme de feeling, de sentiment de puissance inexistant qui résulte d'un probleme d'équilibrage et qui prends de l'ampleur en multi.

Tu prends n'importe quel hack and Slash, si tu mets 20 coups dans un mob même très rapidement et que ça ne casse même pas sa pattern, qu'il bouge pas d'un poil et que ça ne déclenche même pas une animation, ben c'est un hack and slash, ou au moins un skill (ou un personnage) raté :

T'as un effet visuel sur ton arme ou sur ton perso mais t'as aucun sentiment de puissance.

Bien ça, c'est précisément ce qui se passe dans Borderlands 1 et au début du 2 avec une des classes.
thedan
 
Kreem a écrit :
Quelqu'un sait comment on active Physx sur une ATI ?

C'est pas facile...E n gros il te faut une carte nv secondaire..
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon-nvidia-possible-sujet_854566_1.htm
Skizomeuh
 
Même s'il faut pas comparer, je trouve que déjà Borderlands 1 me procurait des sensations de shoot très proches de ce que je considère oldschool : enviros ouverts, on peut jouer de la mobilité, des ennemis en masse, les dommages collatéraux.

Après évidemment ça ne repose pas sur le skill (bien qu'entre les headshots et les zones sensibles chez les monstres, y a de quoi ne pas se reposer que sur les stats), mais j'avais trouvé le mix très bien foutu.
nitoo
 
Bah comme je disais : que le début du jeu ait des armes qui n'ont pas de patate, moi je vois pas ça comme un problème :)

Disons que dans le premier je pouvais comprendre, parce que c'était vraiment flagrant. Mais là, je trouve ça beaucoup moins violent dans le 2, du coup ça me dérange plus. Y compris pour des armes vraiment weak comme l'Assault Rifle.

On a pas le même ressenti sur le truc, c'est pas grave. Mais j'ai lu ici et là que le feeling était strictement identique au premier et je trouve ça abusé et pas objectif pour un sou. De toute façon, on reglera ça en DUEL (hey, en plus on peut parier un item maintenant !), sâle français.
fwouedd
 
Avec l'arme auto, j'ai globalement le même feeling (pas précisément, mais je ne vois pas de changement fort à classe relativement équivalente), d'ailleurs tu vois, je m’inquiète déjà de savoir si je vais pas ne jouer mon nain grincheux qu'en solo et faire autre chose en multi.

Parce que sérieux, en soldier en multi, le premier, c'était vraiment de la merde en mid-game (6 - 7 chargeurs avec un épique pour tuer un truc moisi, mais surtout 6 - 7 chargeurs ca devait faire un truc genre 150 munitions sans que le mob réagisse).
Kreem
 
thedan a écrit :

C'est pas facile...E n gros il te faut une carte nv secondaire..
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon-nvidia-possible-sujet_854566_1.htm


Ah ok merci, je laisse tomber alors.
nitoo
 
fwouedd a écrit :
Avec l'arme auto, j'ai globalement le même feeling (pas précisément, mais je ne vois pas de changement fort à classe relativement équivalente), d'ailleurs tu vois, je m’inquiète déjà de savoir si je vais pas ne jouer mon nain grincheux qu'en solo et faire autre chose en multi.


Rhaa nan mais là tu fais une vieille fixation. Test d'autres armes, t'arrêtes pas à ça et tu verras que c'est vraiment l'éclate. J'te dis, les Assault Rifles à balles explosives, c'est terrible et il me faut même pas un chargeur pour finir un ennemi (et je joue même pas soldier, même si ça change pas grand chose).

Surtout si tu fais l'impasse sur le co-op, qui doit représenter plus de 50% de l'intérêt du jeu, c'est dommage.
fwouedd
 
Je fais pas l'impasse sur le coop espèce de zinzin du gore qui déclenche des émeutes pro-violence. (ahah, t'as édité trop tard)

Je pense faire l'impasse sur le nain en coop :)
nitoo
 
O RLY.

Tant mieux alors ! MaX est tellement mauvais, j'avais peur de me retrouver bien seul pendant un instant.
fwouedd
 
Enfin je dis ça, mais je sais que je vais faire un nain quand même.
nitoo
 
Oui, mon petit coeur me disait que te comparer aux zinzins du topic gore était vraiment pas très sympa.

Et dire des trucs vraiments pas très sympa, c'est pas sympa. Parce que je suis un mec sympa moi.

Bon du coup, direction le forum pour s'organiser du co-op.
kalhamn
 
Kreem a écrit :


Ah ok merci, je laisse tomber alors.


Tu perds pas grand chose !
somonflex
 
Bon après une heure de jeu sur PS3, voici mes premières impressions:

-Plus beau que le 1, remplie de petits détails/clins d'oeil pour les fans du 1° opus
-Ambiance sonore plus réussie
-Vidéo d'intro sublime
-Gunfight plus couillu mais moins précis
-Très gros boulot sur l'écriture, vraiment marrant
-Autant je trouvais l'interface du premier bien mais pas top, autant celle du 2 est à chier, notamment l'inventaire... va falloir s'habituer.

A suivre
fwouedd
 
Et aussi : Le Fxaa c'est du caca.
nitoo
 
Haha, ils sont fous.
Kreem
 
J'ai trouvé comment activé le Physx sur les ATI, allez dans:
C:\Users\USERNAME\Documents\My Games\Borderlands 2\WillowGame\Config\

Ouvrez WillowEngine.ini et cherchez la ligne PhysXLevel=0 mettez 2.

Ça marche sur ma 6870 mais j'ai des chutes de fps lors des impact.
Bolayuck
 
Question : qu'en est-il de la facilité quasi insolente que j'avais trouvé au 1er (sur PC) ? Ça fait parti des adaptations accordées [sic] aux PC ?

Peut-être que je n'avais pas assez progressé dans les niveaux de difficulté, mais j'avais vraiment trouvé ça dommage de tout violer les yeux fermés (d'autant que j'avais commencé à jouer sur console et que j'en avais chié, mais avec un pad que voulez vous faire...).

Ceci dit, ça c'était amélioré avec les DLC, sans être suffisant à mon goût.
killerapz
 
J'attends ma version avec impatience pour pouvoir y jouer.
D’après vos retours c'est exactement ce a quoi j’espérais un borderland 1 avec un meilleur feeling des armes de meilleurs quêtes ( vu les avis très positifs un peu partout je suis encore plus enthousiaste) et plus de variété dans les environnements.
Hate de pouvoir y jouer aujourd'hui des que le facteur passera.
Sur les vidéos par contre le physx semble une option assez caduc mais selon vos retours ça donne une dimension supplémentaire aux jeux il est bien intégrer ? (a part pour les objets statiques).
kalhamn
 
killerapz a écrit :

Sur les vidéos par contre le physx semble une option assez caduc mais selon vos retours ça donne une dimension supplémentaire aux jeux il est bien intégrer ? (a part pour les objets statiques).


Franchement je trouve que ça change rien...
J'ai joué avec et sans, à part des flaques hyper pas réalistes du tout de sang et de caca, c'est surtout sur les tissus et les (quelques)morceaux d'objets/corps qui tombent qu'il y a de l'effet.
ekin0x
 
Perso je suis complètement d'accord avec nitoo donc je vais pas retaper un pavé : ce jeu est génial, et à part l'inventaire pas évident au début à appréhender, c'est que du tout bon.

Et pour les armes j'avais les mêmes déceptions que les gens ici sur le premier, et force est de constater que ça a été corrigé.
Je l'ai commencé aujourd'hui, j'ai 2 persos environ lvl 10, et rien que les pistols ils envoient. Du moment où tu loot une arme buffée aux dégâts élémentaux, c'est la fête. J'ai un gun qui me permet de double-shot tous les mobs, spé feu, je OS quasiment tout si je vise la tête.

Et vraiment mention spéciale aux quêtes et aux dialogues sur lesquels un énorme travail a été fait, ces types sont fous et en réseau on explose régulièrement de rire.

Bref, c'est du bon, mangez-en, sachant que cette semaine on pouvait le trouver à 25€ sur le net en démat', on aurait tort de se priver.
Ozgarden
 
xiam a écrit :
Note : 20/20 parce que je suis le plus gros fanboy de Borderlands.



Merci Xiam pour ce ressenti incroyable !

EDIT : Tiens, j'y pense, cette saleté de clé dorée -qui au fond ne sert que moyennement à grand chose- : est-ce qu'on la récupère à chaque personnage crée ou c'est foupoudav ensuite ?
BeatKitano
 
Moi je suis pas fanboy, mais avec des potes c'est sympa et note de la graphic whore que je suis: c'est très mignon, ça marche très bien leur parti pris graphique. C'est nettement plus chouette que le premier.
ekin0x
 
Ozgarden a écrit :



Merci Xiam pour ce ressenti incroyable !

EDIT : Tiens, j'y pense, cette saleté de clé dorée -qui au fond ne sert que moyennement à grand chose- : est-ce qu'on la récupère à chaque personnage crée ou c'est foupoudav ensuite ?

Tu en as une par personnage créé, j'ai pu vérifier ça ce matin. Je me suis fait avoir la première fois, comme la plupart des potes, il est rageant ce coffre.
Choper des mauves level 10 ça a de quoi gâcher un peu mais bon du coup je suis rassuré.

Edit un jour plus tard : après vérification tu en as une seule par compte en fait, my mistake.
fwouedd
 
Avec le nain, c'est NAINPORTE QUOI.

Non sans rire, avec des fusils automatiques qui tirent les munitions par 4 façon grenade à fragmentation, un dans chaque main, oscour.

C'est encore plus bourrin et encore moins fin (y'a pas d'esquive à faire quasiment) que Serious sam.
Ulf
 
Borderlands 2, ca tue. Y a juste le petit truc en plus qui fait que la je décroche plus (enfin, quand moumoune me laisse jouer) et que j'ai jamais dépassé le niveau 5 sur le premier du nom:

Y a une histoire !!!!
Feed
 
Merci à ceux qui ont écumé les borderlands avec moi ce week end, on s'est bien amusé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014