Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Premières previews pour Batman : Arkham Knight

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ces gros veinards de PC Gamer ont pu jouer à Batman Arkham Knight et ils ont pris une sacrée claque. Tout d'abord la conduite de la batmobile semble correspondre à ce qu'on attend d'un blindé à grande vitesse : super fun et hyper bourrine. On écrase tout sur son passage. L'auteur de l'article compare même le résultat à Burnout. La batmobile comporte aussi sa panoplie de gadgets permettant d'immobiliser les véhicules ennemis et on peut s'en éjecter pour débuter un vol plané.

La ville est immense : Rocksteady a modélisé une grande partie de Gotham City tout en gardant le même niveau de détails que pour les précédents opus et en ajoutant des éléments comme des zeppelins qui sillonnent le ciel. Pour se déplacer rapidement, non seulement il y a la batmobile mais le vol plané a aussi boosté. Rocksteady a conservé le mécanisme d'Arkham City qui permet de plonger en plein vol pour reprendre de la vitesse (mécanisme issu de Super Mario World en passant) mais a nettement exagéré les effets.  En clair toute la ville n'est qu'à un battement d'aile. Toujours au niveau du vol plané, on pourra maintenant utiliser les gadgets en plein vol (et pas juste le grapin) pour par exemple balancer quelques batarangs histoire de débuter un combat. Les combats justement peuvent impliquer jusqu'à 50 méchants. Globalement la ville a été évacuée et est en proie à la guerre civile entre bandes rivales.

Au niveau de l'histoire, la relation entre le commissaire Gordon et Batman est largement mise en avant d'autant plus que Barbara Gordon sera aussi de la partie (elle était déjà présente dans Arkham Origins). Dans les comics, la fille du commissaire a été pendant un temps Batgirl mais sa carrière de super héroine a été stoppée net quand le Joker lui a tiré dessus et l'a paralysée dans l'excellent The Killing Joke. Elle a continué à servir Batman en temps qu'Oracle dont on entend la voix dans Arkham City. Le nouveau méchant du jeu, Arkham Knight, est décrit comme un croisement entre Batman et Optimus Prime, un type en armure de combat tout droit sorti des 90s. Tout cela fait super envie et on a hate de mettre nos mimines dessus.

Si vous n'avez pas fait les précédents opus, ils sont tous à -75% ce week-end. J'ai fini Batman Arkham Origins récemment et il m'a laissé un gout étrange dans la bouche. Ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est clairement du more of the same sans le génie de City ou d'Asylum. Le level design est peu inspiré. Par exemple le monde est coupé en deux. Au milieu on trouve un pont qui prend des plombes à traverser quand on n'a pas encore activé le fast travel. Le jeu comporte quelques bugs étranges comme des quêtes qui disparaissent et les collisions laissent parfois à désirer. A un moment on récupère les gants d'Electrocutioner. C'est plutôt cool de frapper avec mais c'est clairement un cheat code vu qu'ils permettent de percer n'importe quelle défense sans avoir besoin d'utiliser un gadget ou un combo.

L'écriture est aussi moins bonne. L'ensemble est moins épique et moins théâtral. Par contre le Joker remonte vraiment le niveau. Son introduction et le passage qui lui est dédié est un petit bonheur pour les fans. On sent bien la folie du personnage. Le jeu a puisé abondamment dans The Killing Joke. La quête principale est assez courte et si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la collecte des paquets de données d'Enigme, le jeu se finit en un week-end.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
zaibatsu
 
CBL : Pour chaque preview commandée, une review offerte.
vasquaal
 
Oui carrément. Factornews, journalistes deux en un mais pas trop ;)
hiroshimacc
 
Origins est aussi à -75%. Du moins de ce côté de l'atlantique.
thedan
 
Meme sentiment sur Origin. Mais clairement à faire... surtout à -75%) Sinon les preview parlent aussi d'une réal dégueulasse pour le moment concernant le knight....
Mage
 
Je n'avais pas acheté Origins pour ces bugs et la non participation de Rocksteady / Dini. Mais comme tout le monde dit que ce n'est pas un mauvais jeu sans pour autant atteindre le niveau d'Arkham Asylum / City, je l'avais laissé dans ma liste de souhait pour un jour. Bah j'ai bien fais de lire finalement et Arkham Knight s'annonce très intéressant. En attendant, au prix d'Origins, je pense que je vais le prendre quand même. Un jour peut-être, ils corrigeront les bugs ... Ou pas vu qu'ils préféraient se concentrer sur le dlc solo aux dernières nouvelles.

EDIT : je vois un Arkham Origins Initiation en DLC. C'est le solo justement ou ça n'a rien à voir ?
thedan
 
c'est des cartes de défis je crois ce DLC... Après on devrait avoir un dlc avec Mister Freeze
Mage
 
Voilà, c'est à celui là que je pensais justement, merci. :)
mOrbide
 
Merci pour ton opinion sur Origins, CBL (ça aurait peut être plus sa place dans un minute test, non ?) Je viens justement de terminer City que j'ai trouvé *génial* mais j'hésitais grandement à me lancer dans Origins, mais j'avais justement beaucoup entendu le même son de cloche que le tien. Du coup, je ne sais pas trop que faire. Peut être le rusher, comme tu le suggères, histoire de ne rien perdre du fil de cette globalement excellente saga ?

Autre question: il y a une raison particulière à la qualité un peu en retrait de Origins ? J'ai notamment constaté que c'était le seul qui proposait trois tonnes de DLC qui avaient l'air bien cons...
CBL
 
Honnêtement Origins n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est surtout si tu es en manque de Batman.
C'est une autre équipe qui a fait le jeu : Warner Bros Montreal.
Rocksteady revient aux commandes avec Arkham Knight.
MaloneXI
 
Le souci du détail de cette série est vraiment un pure bonheur.... Je n'ai pas encore fais Origins , pas eu le temps. Mais ce sera fait prochainement je pense, surtout pour -75% évidemment.

Apres , le character design est vraiment bien chiadé , c'est du p'tit lait pour les yeux huhu. Un vrai jeu batman , bien fini, et fun. Ca faisait longtemps que j'espérais kke chose de similaire...

Pis l'armure du vilain , la est juste exceptionnelle quoi ...Trop hâte.
Butagaz
 
J'ai adoré AC, j'ai aussi été un petit peu laissé sur ma faim avec AO!
Par contre, ma connaissance de l'univers DC est un peu... vague. Concrètement: c'est qui sur la 2è image (ou quoi comme costume en tous cas)?
mOrbide
 
CBL a écrit :
Honnêtement Origins n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est surtout si tu es en manque de Batman.
C'est une autre équipe qui a fait le jeu : Warner Bros Montreal.
Rocksteady revient aux commandes avec Arkham Knight.


Merci pour ces précisions :)
Crusing
 
Butagaz a écrit :
Par contre, ma connaissance de l'univers DC est un peu... vague. Concrètement: c'est qui sur la 2è image (ou quoi comme costume en tous cas)?

C'est le Arkham-Knight, un personnage créer conjointement par Rocksteady et DC.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...