Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Premier semestre difficile pour Nintendo

Nicaulas par , d'après Games Industry  email  @nicaulasfactor
Avec une année fiscale de mars à mars, Nintendo a bouclé son premier semestre en septembre, et vient d'en publier les chiffres, qui sont moins bons que prévu. Les dirigeants escomptaient un CA de 2,2 milliards d'euros et des pertes nettes de 194 millions. Finalement la firme n'a généré que 1,95 milliards d'euros de CA, avec 272 millions d'euros de pertes nettes. En cause : des ventes de jeux 3DS en retrait, un taux de change du yen défavorable et les investissements pour la WiiU.

Niveau bonnes nouvelles, on notera tout de même que les pertes nettes ont été réduites drastiquement, à raison de 406 millions d'euros par rapport au premier semestre de 2011. En fonction du succès de la WiiU et des jeux à venir sur 3DS, le prochain semestre qui se clôturera en mars 2013 sera décisif. Par ailleurs, Nintendo a gagné son procès face à Impulse Technology, qui les avait assigné en justice pour violation de tous les brevets touchant de près ou de loin la Wii (Wii, Wiimote, Balance Board, et Wii Fit Plus).
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014