Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Popcorn] The Raid 2: Berandal

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comment un natif du Pays de Galles est devenu le nouveau roi des films de baston asiatiques ? L'histoire commence quand Gareth Evans part en Indonésie faire un documentaire sur le pencak silat, le nom des arts martiaux locaux. Il va être fasciné par ce qu'il découvre et il va rencontrer Iko Uwais, expert dans le domaine. Ce sera la star des films d'actions d'Evans et le chorégraphe des bastons à commencer par Merantau en 2009. Le monde découvre un nouveau Honk-Kong, Jakarta, un nouveau style de baston et plein de nouveaux acteurs/combattants talentueux.

Après Merantau, Gareth et Iko commencent à bosser sur Berandal, un film de gangsters beaucoup plus ambitieux mais surtout beaucoup plus cher. Gareth réalise qu'il n'a pas les moyens de le faire et se rabat sur un plus petit projet, The Raid qui sort en 2012. Le concept est simple : le SWAT local prend d'assaut un batiment occupé par un criminel sadique et sa bande. Les combats commencent aux flingues et passent rapidement aux poings et aux armes blanches. Hyper violent, hyper sanglant et hyper bien filmé, le film est un hit. Il donne les moyens à Gareth de préparer la suite qui sera le film de gangsters dont il rêve, The Raid 2: Berandal.

Iko Uwais reprend son rôle de Rama, un membre de forces spéciales qui peut vous tuer à mains nues d'une centaine de manières possibles. Afin d'en finir avec les puissants criminels de Jakarta et la corruption dans la police, il devra infiltrer la pègre et devenir un criminel. Il monte rapidement les échelons et se retrouve le bras droit du fils du patron d'un des plus grands syndicats du crime. Les choses vont vite dégénerer.

Pour décrire simplement le film, The Raid 2 est au premier opus ce que Arkham City est à Arkham Asylum. On reprend les éléments du premier opus et on les applique à une échelle beaucoup plus large. La guerilla du premier devient une guerre totale de gangs dans le second. Le film propose une variété de décors et de situations assez dingue avec un best-of des endroits où on a l'habitude de voir de la castagne : prison, entrepot, couloir, boite de nuit, restaurant,... Une simple course poursuite en voitures à la sauce Gareth Evans devient un balai de berlines, balles et coups de poings où on combat aussi bien entre voitures que dans les voitures.
 
On a parfois l'impression de voir une adaptation de Sleeping Dogs pour adultes. Je précise pour adultes car les coups font vraiment mal dans The Raid 2. La violence est encore un cran au-dessus du premier The Raid et le film est encore plus gore, sans attendre l'irréalisme d'un Tarentino. Les cranes éclatents, les jambes se brisent, les gorges se coupent... Il faut dire que les méchants utilisent une panoplie d'armes très variée : marteaux, couteaux, griffes, shotguns, battes de baseball, machettes, mittraillettes, tessons de bouteilles, chaises, étagères...  Chaque mort ou KO est original et la salle jubilait en permanence voir applaudissait pour les plus beaux. La réalisation fait tout pour qu'on ne rate pas une miette des coups et de leurs résultats quitte à montrer la figure brûlé d'un type qui a eu la tête collée contre une plaque de cuisson en gros plan la seconde d'avant.


Les chorégraphies sont incroyables et impliquent parfois une dizaine de types en même temps sans pour autant être difficiles à suivre. Les combats contre les boss sont des petits bijous en la matière et laissent les protagonistes dans un sale état généralement après un "finish him" particulièrement brutal. Et on en prend pour son argent. Sur les 2h30 du film, je dirais que près de la moitié est de la baston pure. Le reste permet de comprendre les motivations de chacun. L'histoire est assez classique mais la noirceur de l'ensemble et le côté désabusé des personnages change des productions manichéennes honk-kongaises ou américaines. Les moments calmes du film font parfois penser à Nicolas Winding Refn et malgré les motivations principales du héros (protéger sa famille), on ne tombe jamais dans le larmoyant inutile.

Pour faire simple, The Raid 2 est de loin le meilleur film de baston que j'ai vu à ce jour et probablement un de meilleurs films d'action sorti ces dix dernières années. L'adrénaline des acteurs et la folie meurtrière affichée à l'écran vous laisseront scotché au siège pour peu que vous puissiez l'encaisser. Sortie en France le ... 23 juillet 2014 ? Sérieusement ? Mais il sort le 11 avril au Royaume-Uni...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Ce macaron \o/
somonflex
 
'tin mais toi là, oui toi qui s'occupe de la programmation des films en France... j'ai même pas envie de t'insulter tellement tu fais de la merde.
ptitbgaz
 
BeatKitano a écrit :
Ce macaron \o/

Clair, je suis jaloux ! Par contre, je suis pas sûr que le pastiche Nintendo soit ce qui lui correspond le mieux (ou alors c'est volontaire)... :D
Duncan
 
Assaut pas assault sale rosbif.
CBL
 
Je vis aux US :)
D'ailleurs je me rend compte que c'est le genre d'articles que j'adorerais écrire en anglais pour placer des expressions à base de "over the top violence", "all-out gang war" et autre "holy shit snacks !".
Duncan
 
Toutes mes excuses... sale yankee.
Monowan
 
CBL a écrit :
Je vis aux US :)
D'ailleurs je me rend compte que c'est le genre d'articles que j'adorerais écrire en anglais pour placer des expressions à base de "over the top violence", "all-out gang war" et autre "holy shit snacks !".


Tu t'es déjà permis "Ce sera la start des films d'action d'Evans" ce qui ne veut pas dire grand chose. Mais bon je bave et je veux voir là maintenant.
CBL
 
T en trop. J'ai beau penser en anglais j'essaye de ne pas encore faire du Van Damme :/
javierulf
 
CBL a écrit :
"holy shit snacks !".


Tu regardes trop Archer toi ! =)
Théurgiste
 
"Hyper violent, hyper sanglant et hyper bien filmé, le film est un hit."

D'accord pour les 2 premiers mais hyper bien filmé, faut pas déconner non plus, on nous avait promis le gros film d'action non stop pendant 1h30, mais a part les scènes de combats qui doivent durer au total 25 min on peut pas faire plus clicheton sur le scénar et la réal.

Tu regarde seulement les scènes de baston t'a déjà tout compris au film, gentils VS méchants et puis point barre, rien a branler des sous intrigues avec le frère d'intel et le truc de la police sur le machin avec le blabla...

A voir pour les chorégraphies qui sont énormes et le talent des combattants, mais faut pas non plus enfiler des perles.
Aiua
 
Hm, mais j'avais trouvé le premier plein de bonnes idées mais assez bof au final,on me confirme que le 2 est vraiment super different et mieux réalisé que le premier ?

Ou c'est pas la peine que j'aille le voir si j'ai pas trouvé que le premier etait le meilleur film d'action que j'ai jamais vu ? (Plutot le 279eme film "avec des bonnes idées" mais qui au final tourne en rond dans son caca)
Le vertueux
 
Je me suis bien ennuyé sur le premier. En fait les combats manquent d'impact, il y a bien de temps en temps des finish sympas mais globalement ça manque de puissance. C'est souvent le cas avec les films asiatiques où les coups ne semblent pas puissants.
Et ça crie, ça piaille, c'est insupportable :

http://www.youtube.com/watch?v=bcwhfI0l9Tw
Voilà c'est typique du film, un combat long et ennuyeux où les coups semblent des caresses, ça crie, ça pleurniche et un beau finish qui ne rattrape rien à mon avis.

Et effectivement pour le reste, le scénario, la mise en scène, l'absence de charisme total des personnages font que pour moi ça n'est pas bien génial.

L'originalité d'un finish n'est pas important, l'important c'est le moment de l'impact entre le poing et le crâne et pour le coup je trouve qu'ils ne s'en sortent pas.
Crusing
 
Où comment un label vient de perdre toute crédibilité, on dirait les étoiles de gameblog d'un coup!
Morty
 
C'est dommage que je n'ai pas réussi à prendre le virage "graphique" de ces dix dernières années. Je passe à côté de films qui ont l'air d'être de pures bombes simplement parce que la violence illustrée me retourne l'estomac (légère hémophobie) et que je préférais la suggestion du résultat de l'impact au tout-montrer de maintenant. Je me suis quand même forcé à regarder Drive et je n'ai pas regretté, même si ça m'a coûté en mal de bide... Il reste des films pour les gens comme moi ?
Crusing
 
Oui, il y a tous les PG13, enjoy.
Le vertueux
 
Malheureusement les films d'action vraiment violents sont assez rares, tu n'as donc pas du louper grand chose Morty. Même un expendable est insipide.
Je me souviens encore de Rambo 4 et les démembrements à la sulfateuse, magnifique, mis à part ça, il n'y a pas grand chose.
Il y a bien les films de torture mais on n'est pas dans le genre "action".
Skizomeuh
 
Le vertueux a écrit :
l'important c'est le moment de l'impact entre le poing et le crâne et pour le coup je trouve qu'ils ne s'en sortent pas.

Et là je revois les plans au ralenti des Sherlock Holmes version Guy Ritchie.

Aiua
 
@Le vertueux

Okay merci, tu me rassure.
hohun
 
Le vertueux a écrit :
Je me suis bien ennuyé sur le premier. En fait les combats manquent d'impact, il y a bien de temps en temps des finish sympas mais globalement ça manque de puissance. C'est souvent le cas avec les films asiatiques où les coups ne semblent pas puissants.
Et ça crie, ça piaille, c'est insupportable :

http://www.youtube.com/watch?v=bcwhfI0l9Tw
Voilà c'est typique du film, un combat long et ennuyeux où les coups semblent des caresses, ça crie, ça pleurniche et un beau finish qui ne rattrape rien à mon avis.

Et effectivement pour le reste, le scénario, la mise en scène, l'absence de charisme total des personnages font que pour moi ça n'est pas bien génial.

L'originalité d'un finish n'est pas important, l'important c'est le moment de l'impact entre le poing et le crâne et pour le coup je trouve qu'ils ne s'en sortent pas.


Dans mes bras \o/
Sawyer
 
Pour moi, le meilleur film de baston que j'ai vu jusqu'à présent c'est Ip man (1 et 2), qu'en penses tu Le Vertueux ?
Le vertueux
 
Ah oui Ip Man c'est superbe, rien à voir avec The Raid en terme d’esthétique des combats. Il y a Fighter in the wind aussi même s'il y a quelques petits trucs agaçants.
Gnaf
 
qu'on ne ratte => rate
P1nGou1n
 
Tain je suis dégoûté qu'il sorte aussi tard en France. C'est le film que j'ai le plus envie de voir cette année et de loin.

The Raid a été une claque en terme d'adrénaline du même niveau que Dog Pound qui sont mes deux références en films "violents".

Bon je lis pas l'article car je veux aucun spoil mais j'ai putain de hâte.

Ah puis sinon Ip man c'est très bien mais ça fait un peu bisounours à côté de The Raid quand même.
kirk.roundhouse
 
Dans le genre film d'action avec des scènes qui ont du punch, j'ai beaucoup aimé Warriors, ou Haywire mais juste pour la scène de baston entre Carano et Fassbender.
ptitbgaz
 
Le vertueux a écrit :
Ah oui Ip Man c'est superbe, rien à voir avec The Raid en terme d’esthétique des combats. Il y a Fighter in the wind aussi même s'il y a quelques petits trucs agaçants.


J'avais bien apprécié Ip aussi, pour sa simplicité, son punch, et son scénario pas si mal pour un film de baston.
Le 2 vaut aussi le visionnage ou c'est une suite paresseuse qui surfe sur le premier ?

Sinon je suis plus très baston, mais The Raid y a certaines scènes qui claquent bien quand même, même si ça devient répétitif. Après, je vois ce que tu veux dire pour le punch mais ça dépend des coups (les coups de genoux envoient quand même
Le vertueux
 
Effectivement Warriors c'était pas mal aussi. L'un des films de combat américain "old school" les mieux foutus.

Le 2 vaut aussi le visionnage ou c'est une suite paresseuse qui surfe sur le premier ?

Ip man 2 est très bien, c'est une vrai suite qui donne l'impression d'avoir un unique film.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice