Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Popcorn] Guardians Of The Galaxy

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
1988. Alors que le très jeune Peter Quill vient d'assister au décès de sa mère d'un cancer, il est enlevé par des extra-terrestres. 26 ans plus tard, il est devenu un pirate de l'espace avec une petite réputation. Après avoir volé le truc qu'il ne fallait pas, il se retrouve en taule avec une assassine à la beauté froide (Gamora), un tas de muscle bas du front (Drax), un arbre-humanoide (Groot) et un raton-laveur cynique, super-intelligent et excellent tireur (Rocket). Ensemble ils vont devoir empécher que le fils de Thanos ne réduise la galaxie en cendres.

Guardians Of The Galaxy n'invente rien. C'est du Marvel pur jus à savoir des séquences d'action, du grand spectacle, des personnages atypiques qui passent leur temps à lancer des vannes et le tout qui se finit dans un déluge de destruction. Le scénario est épais comme un sandwich SNCF et contient autant de surprises qu'un burger de McDo de cornichons. On a parfois l'impression de revoir Avengers et la présence de Thanos est là pour nous dire qu'il y a des chances que dans quelques annés Peter Quill et ses potes rencontrent odieux connard dans une armure, marteau piqueur blondinet, géant vert, Lucy avec 10% de cerveau et archer sans intérêt.

Mais même si Guardians Of The Galaxy n'invente rien, il le fait très bien. Au niveau du script, le film est vraiment drôle et contient des blagues un peu plus osées que la moyenne combinées avec des références 80s bien débiles. Il ne s'attarde pas sur le passé de chacun et se la joue plutôt à la Star Wars à base de "Tiens moi je suis Han Solo et j'ai un vaisseau". Je parlais des personnages atypiques mais pour une fois ils le sont vraiment. Peter est un excellent semi-loser/dragueur, Groot a le même problème de communication que Timmy et Hodor, Drax est tellement premier degré que c'en est inquiétant et Rocket apporte une délicieuse touche d'absurde. Seule Gamora est finalement un peu en retrait.

Mais surtout ce qui change par rapport aux précédents Marvel, c'est bien entendu l'univers. On oublie les super-héros et les US et on dit bonjour au space opera à base de villes futuristes, de vaisseaux de guerre et de plans superbes sur des nébuleuses. On troque les super-pouvoirs contre des bons gros flingues et des combats de vaisseaux spatiaux. Mine de rien cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu cela, les dernières oeuvres SF ayant eu plutôt tendance à nous proposer du post-apo. L'ensemble est plutôt bien filmé malgré quelques ralentis totalement inutiles et les effets spéciaux sont impeccables. Pour la BO, Guardians essaye aussi un peu de se démarquer de la moyenne. Certes il y a de la musique composée pour l'occasion qui est totalement oubliable mais il y a surtout une série de morceaux 60s et 70s qui ajoute un petit cachet attachant et décalé à l'ensemble.

En bref on passe un très bon moment. La suite est déjà en production et on espère que le réalisateur/scénariste James Gunn va transformer l'essai.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
J'ai trouve le film parfait du debut a la fin. L'equilibre entre sequences droles et serieuses et impeccable, les cliches sont discrets, l'attention aux details et formidable, les blagues tres droles, et tous les persos interessants et fun.
Et surtout, c'est pour moi le premier film de "super heros" qui reussit a en introduire pas un, mais cinq, sans ralentir le recit et sans laisser une impression de fait a la va vite. Une premiere pour un marvel.

Le meilleur film issu de comics pour moi.
choo.t
 
Je ne l'ai pas encore vue, mais c'est un peu dingue d'avoir une Gamora en retrait quand le film tourne autour de Thanos et son fils, alors qu'elle était plutôt bien écrite dans Guardians of the Galaxy Vol.3.

Certain disent que c'est le meilleur Star Wars depuis 1983, ton avis ?

Entre lui est Jupiter Ascending, j’espère que la SF-popcorn-aventure va redécoller.
MrPapillon
 
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.
noir_desir
 
Je voudrais une adaptation de requiem
bwz
 
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.

Snowpiercer
Monowan
 
Je veux une adaptation de ceci, par quelqu'un de compétent si possible :

MrPapillon
 
bwz a écrit :
Snowpiercer


Ouaip c'était bon ça. Quelques persos un peu trop tirés d'Hollywood contrebalancés par d'autres dans du style Terry Gilliam, Avec autre chose que des explosions ou du catch pour rendre les scènes d'actions intéressantes.
LeGreg
 
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.



Eh, tu as eu droit à tes adaptations d'asterix, lucky luke, les schtroumpf, et tintin. Tu voulais quoi d'autre :)
Guntharf
 
Comme quoi les gouts et les couleurs :)

J'ai été le voir il y a une semaine (Imax 3D) et je me suis fait chier comme un rat mort. Design intéressant, beaucoup de "practical FXs" (ce qui est cool), mais personnages, histoire et "blagues" m'ont fait piquer du nez après 20mn, sans oublier un des méchant les plus insipide que j'ai vu depuis longtemps. C'est juste affolant de voir un truc comme ça exploser le box office et "Edge of Tomorrow" faire un flop.
Temujin
 
choo.t a écrit :
Je ne l'ai pas encore vue, mais c'est un peu dingue d'avoir une Gamora en retrait quand le film tourne autour de Thanos et son fils, alors qu'elle était plutôt bien écrite dans Guardians of the Galaxy Vol.3


Elle est pas vraiment en retrait, la difference c'est que les autres personnages font beaucoup rire alors qu'elle est plus serieuse. C'est plus en rapport avec sa personalite que son temps a l'ecran.
PoF.be
 
MrPapillon a écrit :
La SF popcorn-aventure oui pourquoi pas, mais le Marvel et DC Comics ça y est stop.
J'aimerais bien des trucs dans le style BD européenne, celle du 20ème siècle.


Michel Vaillant ? Adèle Blanc-Sec? Largo Winch? Blueberry? Les Chevaliers du Ciel? L'enquête Corse? Boule & Bill?
Y'a un Benoit Brisefer qui sort en fin d'année.
Je vois ce que tu veux dire, il y a des centaines de BD européennes autrement plus intéressantes à adapter en film qui amèneraient un univers original (Blacksad en animation 3D !). Mais quand tu vois que même Bilal est capable de se louper sur l'adaptation d'une de ses propres BD (Immortel - Ad Vitam). La BD européenne restera encore longtemps le réservoir à scénar' à deux balles dans lequel les producteur iront puiser quand ils voudront faire un projet à la va-vite et pas trop risqué.
wdaq
 
Ah mais je veux Jack Palmer dans "Les disparus d'Apostrophes. " . En plus, Bernard Pivot pourrait encore jouer son propre rôle, pour Hedern Allier qui arrive en parachute parcontre ca va être dur de trouver un acteur à la hauteur.
GTB
 
C'est vrai qu'il y a de quoi puiser dans la BD européenne. Avec du talent et les moyens...Pour rester dans la SF, une petite adaptation d'Urban par exemple ça serait énorme. Ou La Confrérie du Crabe qui ferait un parfait film hommage au cinéma et comblerait le trou des films à protagonistes enfants -qu'on avait pas mal dans les 80's-. Sinon adapter Blacksad c'est la petite envie folle d'Alexandre Aja. Plutôt dans les premiers tomes surement.

Mais bon vu les ventes de la bonne BD européenne, c'est clairement pas populaire et donc pas porteur pour de bonnes adaptations cinéma ambitieuses.
javierulf
 
En parlant d'adaptation, je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas droit à une version de Scalped en série par HBO par exemple. Il y a tant de fails aux US avec de mauvaises séries sans inspiration que ça me rend malade de voir ce comic non retranscrit à l'écran.
somonflex
 
J'attend toujours une adaptation de Universal War One.
Yolteotl
 
Guntharf a écrit :
"Edge of Tomorrow" faire un flop.

Un indice : Tom Cruise.
Le vertueux
 
Ça n'est pas que de la faute à Tom Cruise, la direction artistique d'Edge of Tomorrow ne vend pas de rêve alors que dans ce Guadian of Galaxy il y a un raton laveur humanoïde très mignon qui sera la quasi unique raison pour laquelle j'irai voir le film.
Arcusan
 
Yolteotl a écrit :
Guntharf a écrit :
"Edge of Tomorrow" faire un flop.

Un indice : Tom Cruise.


Le film a rapporté 360M pour un budget de 110, il a récolté un excellent score sur Rotten, c'est très loin d'être un flop à la The Lone Ranger.
Et Tom Cruise s'en sort très bien dans ce film.

Une adaptation de UW1 cela aurait sacrément de la gueule, mais à mon avis l'auteur préfèrera surement terminer les 2 cycles restant avant de lâcher les droits.
Hot-D
 
Bon ben je vais y aller de mon opinion discordante et avouer que j'ai trouvé ça très mauvais.

Les personnages sont d'une platitude extrême et je n'ai jamais réussi à m'intéresser à leur sort, d'autant plus qu'ils sont bâtis sur des clichés que le film tente de parodier tout en n'arrivant pas à s'en débarrasser. On a l'anti-héros, la jolie pépé qu'il va devoir faire fondre, la mascotte, Monsieur Muscles...

L'histoire est... inexistante. Un gamin se fait enlever parce que, et manifestement, 20 ans à écouter 10 morceaux en boucle ne le dérange pas, et il choppe une orbe qui trainait là depuis des lustres, qu'évidemment, tout le monde vient chercher au même moment, et qui peut détruire des planètes. Va falloir revoir la sécurité.
Sans parler des violations de de bon sens que le scénariste n'a pas réussi à justifier pour que l'histoire se poursuive. Genre le héros qui choppe l'uber-cristal à mains nues dans une nuée de civils. Quand on sait comment la dernière fois avait bien tourné... Heureusement qu'un bon Deus Ex Machina l'aide à survivre.

Les scènes d'action sont ennuyeuses à en mourir. Oui ça bouge et ça explose mais ça se saurait si c'était suffisant. Pas d'originalité dans ces scènes, pas d'enjeu qui motive à suivre, pas de cinégénie. Même les séries Star Trek faisait mieux malgré l'absence totale de CG.

Et puis enfin, il y a cet humour. Bon sang, cet humour d'adolescent qui a eu accès à un budget de 100M de dollars. Dans un Saints Row, c'était réussi, mais là...

10$ de perdu. Au moins le popcorn était bon.
CnE
 
C'est moi ou au niveau de ses origines, ils ont fait nimporte quoi avec Drax ?
Théurgiste
 
La sentinelle bientôt en film par des français, tiré d'une BD française sur un super héro a l'époque de la première guerre mondiale : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18635092/

Faut voir ce que ça donne.
m1k4
 
ah, personne n'a lu l'article en fait.
"Timmy et Horor" ?

Bon il me tentait pas trop ce film, finalement je vais pt'etre bien aller m'en faire une idée par moi-même :o
Yolteotl
 
Ça m'a fait cher les 3 dialogues drôles et le raton laveur.

C'est pas ce film plat et sans intérêt qui va me faire comprendre l'intérêt pour les Marvel...
Nicaulas
 
Vu en VOST 2D (je ne vois jamais la 3D).

C'est... assez décevant en fait. J'ai l'impression d'avoir vu une looooooongue scène d'exposition, et que le film se termine là où il aurait du commencer. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le film, parce qu'il ne développe aucun enjeu pour les non-initiés (dont je fais partie). Je n'en ai pas grand chose à foutre de la civilisation Xanax (ce n'est pas une blague nulle, je n'ai vraiment pas réussi à retenir leur nom si ce n'est qu'il y a des a et des x dedans), par contre ça avait l'air de parler aux autres spectateurs de la salle. Idem pour à peu près tous les persos, dont je n'ai pas retenu le nom et dont très peu m'ont intéressé. Exception faite du perso de Karen Gillan, parce que c'était Karen Gillan, et Rocket Raccon qui pour le coup vaut vraiment le détour.

Et c'est con, parce que pour Avengers, je n'avais vu ni les Iron Man, ni le Captain America, ni le Thor, ni les Hulk (enfin si, le premier avec Eric Bana), je n'avais jamais touché aux différents comics, et pourtant je n'avais eu aucun problème a rentrer dans le film et à m'intéresser à l'artefact macguffin. Peut-être parce que ça concernait la Terre, mais plus sûrement parce que Joss Whedon est un putain d'excellent scénariste, ce qui n'est visiblement pas le cas de Gunn. Sans déconner, vous n'avez pas trouvé ça lourdingue et poussif à mort la multiplication des inserts informatifs qui ne donnent que des bribes d'infos non-essentielles en tant que telles ? Ce n'est pas comme si on ne savait pas faire des openings chiadés qui distillent plein d'infos en 2 minutes et remplacent agréablement le texte défilant à la Star Wars.

Bon, après, ça reste du divertissement bien rythmé : un chapelet de punchlines, 10 minutes d'action débridée, un chapelet de punchlines, etc...
J'ai eu un vrai problème avec les scènes d'action que j'ai trouvé illisibles. Ca vient sans doute du fait que le film a été pensé pour la 3D, donc avec débordements de trucs qui filent tout droit hors de l'écran. Peut-être que vous en avez pris plein la gueule en 3D, mais moi j'ai surtout vu un truc shaky très brouillon. En revanche l'humour est vraiment pas mal. Au final on a l'impression que le film s'autorise beaucoup de choses mais en vrai c'est très convenu, il n'y a que la blague Jackson Pollock qui sort de l'ordinaire. Groot est cool (lui au moins on retient son nom, l'avantage du comique de répétition), le héros m'a gonflé, le potentiel du catcheur est sous-utilisé (bordel, vous avez un putain de catcheur comme acteur, servez-vous en).

Reste Rocket Raccoon, drôle et dynamique de bout en bout (et super bien doublé). Même si ça ne pisse pas bien loin : il désamorce certaines scènes clichés avec de l'autodérision... mais ça ne transforme pas le début de la scène pour autant. Un exemple : quand tous se lèvent pour dire "ouah mec t'es trop cool on va tous mourir pour toi" façon Lord of the Rings, il finit la scène en disant qu'ils ressemblent à des connards debout en cercle. OK, c'est drôle. Sauf qu'ils ressemblent vraiment à des connards en cercle. Ca m'a fait pensé à l'épisode de Crossed sur Postal : ça n'est pas parce que vous avez conscience de faire un truc cliché, et que vous le dites, que le cliché disparaît. CA N'EST PAS DU SECOND DEGRE, C'EST UN CLICHE AVEC DE L'AUTODERISION. Il n'y a aucun second degré dans tout le film.

Un dernier mot sur la musique. Pas les compos hanszimmeriennes dont on se branle, la playlist pop. Dans le dico, en face de "frustration", on pourra rajouter "les chansons pop de Guardians of the Galaxy". Variante : PAS. UNE. SEULE. PUTAIN. DE. CHANSON. EN. ENTIER. 30 secondes de chaque morceaux ça fait vraiment cache-misère, ils n'ont pas eu les droits en entier ou quoi ?
Le vertueux
 
Superbe film, j'ai vraiment adoré. Je pense que c'est un film exceptionnel, il est possible de ne pas l'aimer mais je vous conseille fortement d'y aller pour vous faire une idée car vous pourriez bien passer à côté d'un film génial.
zouz
 
J'ai cru à une mauvaise blague quand mes potes m'ont annoncés qu'on allait le voir et en fait c'est vraiment très drôle, j'ai eu du mal à croire que je regardais un Marvel,
Par contre faudrait que les les gens arrêtent de comparer ce film à l'étron Avengers. Y'en a un qui est drôle et agréable à regarder et l'autre qui ne décroche jamais du 1er degrés et qui donne l'impression de durer 3 heures et demi.
Crusing
 
30 minutes de blabla de durendal et fossoyeur sur Guardians Of The Galaxy : http://youtu.be/EHeWcpPkL2o
Mais qui font aussi un peu le tour et le bilan de la saturation des films de comics.
Grostaquin
 
Ca va c'est sympa j'ai bien aimé mais je suis un peu blasé des Marvel, si le film s'était appelé les Vengeurs de la Galaxie ça m'aurait même pas étonné.
Et le meilleur film de comics > The Dark Knight.
Le vertueux
 
Autant spiderman, thor, captain america, xmen, avengers sont plus ou moins dans le même moule, ce sont des marvel pure souches et il est évident qu'on puisse en être blasé. Autant Guadian of Galaxy n'a vraiment rien à voir, c'est du space opera. Il n'y aurait pas le logo Marvel ça ne m'aurait pas étonné. Donc vengeurs de la galaxie, certainement pas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.