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ACTU

Playstation 3 : 60 FPS ? Un slideshow !

Niko par Niko, d'après Joystiq  email  @nik0tine  
 
Ken Kutaragi se réveille à l'approche de la sortie de la Xbox 360 : il aurait lancé, lors de la Tokyo International Digital Conference jeudi dernier, qu'il espérait que la Playstation 3 serait capable de faire tourner les jeux à 120 FPS.

Bon, la chose n'a pas grand intérêt (le motion blur semble devenir un standard sur next gen), aucune TV n'est capable d'un tel framerate, et ce sera de toute façon relatif aux jeux, mais l'important pour Ken semble être d'occuper le terrain et de passer pour un con. Faisons-lui donc ce plaisir.

Edit : Nous apprenons à l'instant que 120 FPS servent à quelque chose (non pour l'affichage mais pour la réactivité, lire les commentaires de Ttask et ). Toutes nos excuses à Mr Kutaragi, sa famille et ses amis.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vielos
 
Mais est-ce que ca lave la vaisselle? Ca me serait plus pratique! Je vais lancer l'idée tiens! Et faudrai que ca puisse commander les pizzas tout seul lors d'une soirée entre amis.
Fouraflon
 
Ken tu es un con.
Narvaak
 
On a du lui dire, pour faire mousser ta console dit que ça tourne à 120 FPS, Ken parle probablement de quelque chose qu'il ne connait pas. Snif
tararan
 
il me fait un peu penser au pauvre gars qui vend des epluche-patates à la foire et qui fait n'importe quoi pour attirer le badaud.

Enfin il a quand meme réussi à m'arracher un sourire , cet homme a du talent!
Draikin
 
http://img.photobucket.com/albums/v635/77bluetsunami77/1027sce_hd_roadmap.jpg

En fait il est allé beaucoup plus loin: 240fps en 4000x2000 en 2008, j'ose pas imaginer le prix des caméras pour tourner les films dans cette résolution et à ce framerate. On voit bien que Sony n'est plus du tout dans le coup pour le marché des TVs, ils racontent n'importe quoi. On pourra etre contents si la moitié des TV des pays développés sont en 720p/1080i en 2008.

et un superbe quote du lancement de la PS2:
The Phase 3 workstation, scheduled to appear around 2005-2006, will have the Emotion Engine 3 and Graphic Synthesizer 3, which will have drastically changed architectures. As a result, the workstation will have 1,000 times performance of the development tool workstation, and will handle 4,000 x 2,000-pixel pictures at 24-to-120fps. At this stage, Playstation3 will be taking a shape, Sony said.


haha
Electronike
 
Il a le genre de connerie qui permet de devenir le plus gros vendeur de consoles de l'univers.
Nooky
 
Electronike a écrit :
Il a le genre de connerie qui permet de devenir le plus gros vendeur de consoles de l'univers.


On sait très bien que la masse populaire est un modele d'intelligence.
Genocid
 
120 fps ? du n'impote quoi
shotgun
 
Plus se type l'ouvre plus il passe pour un con c'est pas croyable. Le George W Bush du jeux vidéos, complétement à la masse.
RavenShadow
 
Draikin a écrit :
http://img.photobucket.com/albums/v635/77bluetsunami77/1027sce_hd_roadmap.jpg

Même le début du roadmap est complètement faux. Depuis quand les DVD sortent-ils du 720p ou du 1080i ?
Quand je pense que les constructeurs essayent difficilement de faire rentrer le HD dans les foyers européens avec du 720p, je ne vois pas comment on pourrait déjà être en 1080p même dans 2 ans.
spook
 
xiam
 
passe toujours pour un blaireau celui la....
il ferait bien de se cacher un peu et(ou) de nous montrer un peu du ingame...
Pumpum
 
FPS= Foutage de gueule Par Seconde ?
A l'aise !
RavenShadow
 
spook a écrit :
Depuis un moment RavenShawdow. :)

Ah oui mais non. C'est du pinaillage mais dans la roadmap, on parle bien de DVD Video. Et, si je ne dis pas de conneries (ce qui peut arriver), le DVD Video c'est 576 lignes.
pouletmagique
 
Faut arréter de le laisser sortir de sa chambre, il raconte n'importe quoi pour se faire remarquer. N'empèche si c'était vrai, ca serait énorme...
spook
 
C'est toi qui pinaille à jouer sur les mots hein...

Le DVD-Vidéo actuel peut faire du HD et ils en vendent déjà ! J'peux rien faire de plus pour toi.
Selekyo
 
Au lieu de raconter des conneries, ils devraient commencer par construire leur processeur CELL...
Nadeo
 
heu, je voudrais pas passer pour un reloud, mais afficher un jeu à 120 fps c'est pas utile, mais être capable d'afficher un jeu à 120 fps, c'est très utile

je vous laisse réfléchir la dessus et je reviens ^_^

Florent

je precise quand meme que tout ça c'est des conneries quand meme, afficher un cube en haut à droite de l'écran ou unreal 3, c'est de toute facon pas pareil
RavenShadow
 
spook a écrit :
C'est toi qui pinaille à jouer sur les mots hein...

Oui, c'est moi qui pinaille mais quand on parle de format, on essaye d'être précis.

Le DVD-Vidéo actuel peut faire du HD et ils en vendent déjà ! J'peux rien faire de plus pour toi.

Le DVD Video est en MPEG2 à une résolution de 720 × 576 pour le PAL.
Les films dont tu parles, sont en WMV-HD (à piori en 1280*720p) lisible uniquement sur PC (et peut être sur quelques platines exotiques, je n'ai pas creusé la question).
Après tu peux toujours essayer de mettre ces "DVD Video" sur une platine lambda, je suis pas sur du résultat :)

Donc, oui tu as raison, il existe des films en HD (et même des VHS), mais la présentation affichée par Draikin est fausse et fait un amalgame entre DVD Video, 720p et HD Ready afin de promouvoir les formats de Sony.

Enfin, tout cela c'est du détail, et le 1080p pour le grand public c'est pas pour demain.
Fouraflon
 
Nadeo a écrit :
heu, je voudrais pas passer pour un reloud, mais afficher un jeu à 120 fps c'est pas utile, mais être capable d'afficher un jeu à 120 fps, c'est très utile


On peu afficher un jeu tres beau a 30FPS ou afficher un jeu moche a 120FPS sur une meme machine.

Ca me rappel F-zero qui a cloué le bec a tout le monde tellement c'etait fluide sur console c'est a dire 60 FPS constant par contre sa mocheté en a fait fuir plus d'un. Sur la meme console on a eu Perfect Dark premier du nom qui etait tres tres beau pour l'epoque mais ça lagai severe a certains moment.
wedge
 
bah de toute facon 60fps/120fps à ma connaissance l'oeil est incapble de faire la différence il voit allez admettons 30 images par seconde (l'illusion du mouvement est à 24 fps si mles sopuvenirs sont corrects)

Après notre oeil est incapable de faire la différence si ily a 120 image par seconde et qu'il peut envoir que 30 il en verra toujours 30 meme si tu lui en balances 120 dans le meme temps. Donc ouais c'est bien mais pas très utilie d'atteindre un tel fps :p
Akshell
 
si si, il fait la différence, merci pour lui.
snoopers
 
Jocauss Strikes Back.
Jack Bauer
 
de toute facon on voit plus la difference a partir de 60 FPS donc 120 on s'en fout.
Message masqué
montana
 
C'est simplement histoire de dire que leur console en a une super grosse.

C'est un peu comme les tests de cartes graphiques. Ca va peut etre devenir un arguments de vente.

On pourrait avoir un truc de ce genre> Need for speed 25 >> xbox 360 >> 37 fps/s
Need for speed 25 >> ps3 >> 90 fps/s

Conclusion:"Notre console est LA plus puissante"

Et puisqu'il y a plein de gens maintenant qui parle de ce qu'il ne connaisse pas, bah vont dire "tiens ba moi je vais prendre la ps3, ouais c'est la meilleur regarde 120fps, alors que l'autre est moche et elle fait que du 30/60 fps. C'est top sony quoi!"
xiam
 
Nooky a écrit :


On sait très bien que la masse populaire est un modele d'intelligence.


tu m'as arraché les mots de la bouche....
zuul
 
Ken Kutaragi est DROLE
Ngeist
 
Je poste un commentaire inutile pour dire que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les commentaires posté... :p

Sony fucker (oui, c'est pas très constructif comme expression, mais je le pense vraiment... ou alors je devrais dire "grand public fucker"...)
Ttask
 
Pour une fois, je trouve que ce qu'il raconte n'est pas particulièrement débile. Il explique clairement que ça n'a aucun intérêt actuellement, mais qu'un tel support pourrait être utile dans un avenir plus ou moins proche. Je ne trouve pas ça plus idiot que de se lancer à fond dans le HD alors que très peu de monde est équipé d'une HDTV. Bon, forcément ça fait moins leet que de dire "kutaragi gros noob laule".

Ah, et un petit rappel pour les neuneus qui pensent que l'oeil ne voit rien au dela de 24 FPS : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Ou faites l'expérience en jouant à Quake 3 en 60 et 120 FPS.
xiam
 
Ttask a écrit :
Pour une fois, je trouve que ce qu'il raconte n'est pas particulièrement débile. Il explique clairement que ça n'a aucun intérêt actuellement, mais qu'un tel support pourrait être utile dans un avenir plus ou moins proche. Je ne trouve pas ça plus idiot que de se lancer à fond dans le HD alors que très peu de monde est équipé d'une HDTV. Bon, forcément ça fait moins leet que de dire "kutaragi gros noob laule".

Ah, et un petit rappel pour les neuneus qui pensent que l'oeil ne voit rien au dela de 24 FPS : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Ou faites l'expérience en jouant à Quake 3 en 60 et 120 FPS.


oui mais bon les fps sur consoles , deja c'est un peu mort.....
Niko
 
Ca fait un bon moment que je t'attend, Ttask :)

Il me semble cependant (même si je n'ai aucun article scientifique pour appuier mes dires, là, tout de suite) qu'avec 60 FPS et un coup de motion blur, notre petit oeil doit trouver le mouvement parfaitement fluide.
Akshell
 
avec un motion blur réaliste et bien fait pas avec du bloom de merde.
Niko
 
Ttask
 
C'est quoi un motion blur réaliste ? Un flou type cinéma ? A 60 FPS, même avec le meilleur motion blur du monde, ça sera toujours moins confortable qu'à 120 FPS. Ca n'est pas qu'une question de rémanence visuelle/fluidité, mais également de réactivité. Faites l'expérience par vous-même dans Quake 3 :
com_maxFPS 60 : c'est jouable, bien entendu, mais pas parfait
com_maxFPS 120 : c'est tout de même bien plus confortable et précis.
D'ailleurs, ça n'est pas pour rien que tout le monde râle contre la limite à 63FPS du Doom3 engine qui donne un effet de lenteur à Quake 4.
Ceci dit, cela n'a d'intérêt que pour les jeux très rapides, qui ne sont que très peu nombreux sur consoles.
Fouraflon
 
Ben sur PC si un mec fait tourner un jeu a 120FPS généralement il retourne dans les options pour monter un peu plus les graphismes.
Niourk
 
Bof des teles qui passent du 120fps ca sera surement possible d'ici fin 2007...puisque selon certaines rumeurs la PS3 serait repoussé.....a Septembre 2007
(vu sur radeonthetop)

Enjoy , Fanboy HaHa!
Niko
 
Niourk a écrit :
vu sur radeonthetop
Gage de serieux :]
On va plutôt attendre tranquillement une annonce officielle, hein.
Nadeo
 
admettons qu'au moment d'appuyer sur le bouton de votre paddle, vous avez juste commencé à afficher une image... dans combien de temps aurez vous le résultat?

Florent
Visiteur
 
Niourk a écrit :
Bof des teles qui passent du 120fps ca sera surement possible d'ici fin 2007...puisque selon certaines rumeurs la PS3 serait repoussé.....a Septembre 2007
(vu sur radeonthetop)

Enjoy , Fanboy HaHa!

Oui la source venant de la BBC d'après cette news
http://www.news0r.com/index.php?p=2718

Mais en fait non, la BBC a contactée Eurogamer à ce sujet
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=61477

Bref c'était juste une spéculation d'un journaliste de la BBC.
Jack Bauer
 
Ttask a écrit :
C'est quoi un motion blur réaliste ? Un flou type cinéma ? A 60 FPS, même avec le meilleur motion blur du monde, ça sera toujours moins confortable qu'à 120 FPS. Ca n'est pas qu'une question de rémanence visuelle/fluidité, mais également de réactivité. Faites l'expérience par vous-même dans Quake 3 :
com_maxFPS 60 : c'est jouable, bien entendu, mais pas parfait
com_maxFPS 120 : c'est tout de même bien plus confortable et précis.
D'ailleurs, ça n'est pas pour rien que tout le monde râle contre la limite à 63FPS du Doom3 engine qui donne un effet de lenteur à Quake 4.
Ceci dit, cela n'a d'intérêt que pour les jeux très rapides, qui ne sont que très peu nombreux sur consoles.



mais trop pas gars,je te jure a partir de 60 FPS,ya plus de differences comparé a 120 FPS.
Ttask
 
Ecoute bonhomme, je t'offre une opportunité unique d'arrêter de raconter n'importe quoi. Saisis-là, c'est important. Fais l'expérience par toi-même si tu refuses de faire marcher ton cerveau 3 secondes.
Dks
 
l'interêt de claquer du 120fps c'est de prévoir la chute de framerate. Si la console peut afficher du 120fps, c'est qu'ils prévoient des jeux gourmands/mal optimisés, ce qui entraînerait par exemple une chute de +20/30 fps sur de gros exterieurs/détails. On reste donc dans les 90fps+ et ça reste la fluiditée pure.

Il y a toujours un plan derrière le marketing. Attendons de voir comment ça va se goupiller, mais pour l'instant je ne trouve ça en rien débile, surtout quand on voit wipeout fusion avec ses chutes de framerate quand ca bourrine un peu trop.
shotgun
 
Franchement le débat est aussi drôlé que la news, si, si. Franchement ça va servir à quoi? 120 FPS, l'oeil ne perçois que 25fps... Bon il fait la différence et après? Ca fait un jeu plus fluide, mouais. PGR2 et PGR3 tourne à 30 FPS non? L'impression de vitesse y est bonne, c'est fluide, bref c au poil. Alors pk 120fps? Déjà que je vois pas trop l'utilité d'un 60FPS hormis y gagner en fluidité.

Maintenant si on veut aller par là tout le monde peut le faire, a X360 en premier. Vous reprenez le jeu le plus moche de la console et vous bricoler tout ça pour du 120 fps et voilà. Bon j'y connais pas grand chose en technique mais je pense pas me tromper en disant qu'en l'état actuel seul un jeu moche peut nous donner du 120 FPS. C'est comme l'histoire des 10 chaines afficher avec pleins de rotations etc... C'est sur que c'est facile à faire quand le processeur est seul à gérer. Essayer la même opération sur un jeu...

Mais à quoi bon débattre là dessus? Kutaragi est un con qui promet tout et n'importe quoi. Et on nous montre que des gros chiffre et vidéos non ingame impressionante pour dire que la console est plus puissante qu'elle ne l'ai en réalité. On peut ce que l'on veut de la X360, mais j'ai pas vu de vidéos totallement surréaliste pour vanter sa puissance.
Rickoman
 
De toute façon ou en est la PS3,pour l'instant c'est une coquille vide,ou sont les démos ingame, y parait même que le design n'est pas définitif.....Existe elle vraiment, quelqu'un à t'il déja vu des photos de l'hardware du machin ?
Niko
 
Nadeo a écrit :
admettons qu'au moment d'appuyer sur le bouton de votre paddle, vous avez juste commencé à afficher une image... dans combien de temps aurez vous le résultat?

Florent
Tiens, j'avais pas pensé à ça. Il y a une différence perceptible entre voir un résultant 1/60e et 1/120e de seconde plus tard ?
Dks
 
@Shotgun : Si tu lis mon post au dessus du tient, j'explique en quoi pouvoir afficher beaucoup de fps sert. Ton PGR3 à 30fps, qui te dit qu'au moment X, s'il y a trop de dérapages/particules ca ne chutera pas à 20 fps ? là l'oeil le remarque, on sent que ca rame d'un coup.

La Xboîte 360 affiche surement beaucoup plus que 30 fps, ils ont peut-être mis un espèce de min fps, et le jeu fait tout pour tourner au minimum à 30 FPS, mais rien ne l'empêche de téter plus si le besoin se fait ressentir. Sony font du market sur les fps rien d'original, quand on voit les CG nvidia/ati qui ne jouent que sur la possibilité d'afficher un jeu à 150 fps tout à fond...
shotgun
 
Dks a écrit :
@Shotgun : Si tu lis mon post au dessus du tient, j'explique en quoi pouvoir afficher beaucoup de fps sert. Ton PGR3 à 30fps, qui te dit qu'au moment X, s'il y a trop de dérapages/particules ca ne chutera pas à 20 fps ? là l'oeil le remarque, on sent que ca rame d'un coup.

La Xboîte 360 affiche surement beaucoup plus que 30 fps, ils ont peut-être mis un espèce de min fps, et le jeu fait tout pour tourner au minimum à 30 FPS, mais rien ne l'empêche de téter plus si le besoin se fait ressentir. Sony font du market sur les fps rien d'original, quand on voit les CG nvidia/ati qui ne jouent que sur la possibilité d'afficher un jeu à 150 fps tout à fond...
DSL je viens de le lire je l'avais zapper, milles excuses. Maintenant et si PGR3 tournait à 30 FPS sans le moindre accro comme pour PGR2? Perso j'ginore pour les autres mais j'ai jamais eu le moindre accro avec PGR2, pas le mondre lag et pourtant il tourne à 30 FPS et comme tu le dit justement si ça viens à lagger on descend à 20 et là ça se voit. Bref je suis d'accord quand tu dis ça. reste que si on place la barre à 60 alors ou est le problème? Au pire on seretrouve à 30 et là c encore fuilde (mais y plus de marge)... Je reste tout de mêm septique (toute proportion par rapport à la connerie de Kutaragi garder). Pour moi si ça rame c'est que ça été mal programmé ni plus ni moins (c un peu simpliste peut être). Je pourrais citer en exemple Halo et halo 2. le premier est plutôt bien programmer et bien qu'on met toujours dit que le dernier niveau de Halo 1 ramais, moi j'ai pas eu ce problème, ce dernier niveau a toujours été fluide chez moi. Halo 2 en revanche déconne un max (d'où le fait que c'est une merde selon moi), sans parler des bugs graphique et pop up pour lesquels on rejette la faute sur "les vieilles génération de xbox". il me semble que Ninja Gaiden tourne à 30 FPS, c'est beau, bourrin, vif, plein d'ennemis (bon ok dans des zones restraintes), mais le fait est là : on a un jeu fun et beau (le meilleur jeu xbox pur moi) et qui lagge pas un pousse... Bref d'une part même si j'avoue que ton hypothèse n'est pas fausse, je vois toujours pas l'énorme intéret de 120 FPS hormis un gros chiffre qui fera bander les joueurs qui n'y connaissent pas grand chose. Pour moi 30 ou 60 fps ça suffit et si ça rame ben c'est que es développeurs on mal fait leur boulot.
Ttask
 
shotgun a écrit :
l'oeil ne perçois que 25fps...

N'importe quoi. Et la réalité, elle tourne à 25 FPS aussi ?
PGR2 et PGR3 tourne à 30 FPS non?

Non.
Tiens, j'avais pas pensé à ça. Il y a une différence perceptible entre voir un résultant 1/60e et 1/120e de seconde plus tard ?
Oui, très importante dans les jeux rapides (au hasard, comme dans Quake).
Avoir 120FPS, ça veut dire avoir 120FPS constant, pas uniquement quand on se colle à un mur dans une pièce non éclairée sans aucun PNJ. Et ça ne sert pas à limiter l'influence des baisses de framerate mais à améliorer la fluidité et la réactivité des jeux, car oui, l'oeil humain fait une différence.
shotgun
 
Ttask a écrit :

N'importe quoi. Et la réalité, elle tourne à 25 FPS aussi ?

Non.

non mais ça n'empêche pas l'oeil de percevoir que 25 images seconde il me semble. Tu as jamais entendu parler de phénomène optique? tu t'es jamais demander pourquoi en règle générale une pellicule de cinéma comprend environ 25 images pour une seconde de film? Pourtant ça ne t'a jamais généer que je sache? Maintenant libre à toi de regarder un film en avance rapide^^, je doute que tu arrives à tout percevoir du film...
Ttask
 
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi j'avais posté ce lien : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ ?
Niko
 
shotgun : Tu devrais lire l'article que Ttask a linké tout a l'heure : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ (en bas de page), c'est très bien expliqué.

Maintenant, je pense que pour l'oeil humain, il ne doit pas avoir de grosse différence entre 60Hz + motion blur et 120 Hz. Par contre, Florent-de-nadéo avait une piste intéréssante sur le temps entre ton action sur un pad/clavier et le temps de réaction à l'écran.

Edit : Ouné par titasque
shotgun
 
OKOK Me suis totallement gourré
Ttask
 
Comme je le disais hier soir avec l'exemple de Quake, la réactivité (le temps de réaction dont parle Florent) n'est vraiment pas quelque chose de négligeable. Je me soviens que c'était même l'un des arguments de vente de Gran Turismo 3, où la devteam annnoçait une conduite 2 fois plus précise car 2 fois plus réactive en passant de 30 à 60 FPS. Si c'est bien entendu éxagéré, ça n'est pas négligeable pour autant, et tout aussi valable pour l'écart 60/120 FPS. Que les TV puissent l'afficher ou non à la limite, on s'en fout, du moment que la console peut interpréer ce que fait le joueur. S'il est possible par exemple de n'afficher qu'une image sur deux mais de tout de même traiter les autres, on ne gagne pas en fluidité mais uniquement en réactivité, et c'est déjà ça de gagné.
shotgun
 
Ttask a écrit :
Comme je le disais hier soir avec l'exemple de Quake, la réactivité (le temps de réaction dont parle Florent) n'est vraiment pas quelque chose de négligeable. Je me soviens que c'était même l'un des arguments de vente de Gran Turismo 3, où la devteam annnoçait une conduite 2 fois plus précise car 2 fois plus réactive en passant de 30 à 60 FPS. Si c'est bien entendu éxagéré, ça n'est pas négligeable pour autant, et tout aussi valable pour l'écart 60/120 FPS. Que les TV puissent l'afficher ou non à la limite, on s'en fout, du moment que la console peut interpréer ce que fait le joueur. S'il est possible par exemple de n'afficher qu'une image sur deux mais de tout de même traiter les autres, on ne gagne pas en fluidité mais uniquement en réactivité, et c'est déjà ça de gagné.


En imaginant un quake IV à 120 FPS mais sur un écran ne pouvant pas afficher un tel niveau d'image/seconde. Si tu "ne vois pas" ce qui se passe en 120 FPS (ou plutôt que tu ne vois pas tout) tu ne pourras réagir en conséquence non? Même si l'oeil peut percevoir plus que 25 FPS^^, il ne verra pas ce qu'il ne peut pas voir, donc on ne pourra réagir en conséquence et dans un jeu jeu bourrin et rapide ça à des conséquences. DOnc au final on perd de la puissance en voulant calculer notre réactivité qui ne sera pas du niveau de 120 FPS... non?
Erf le plus gènant c'est que Kutaragi passe moins pour un con... quoique on en revient un peu sur le fait que ça consomme de la puissance... Erk j'ai mal au crâne moi^^
mr_zlu
 
L'oeil voit differentes "choses". Il est composé de plusieurs zones liés a différentes taches. L'exterieur sera plus sensible aux mouvements, l'interieur aux détails et à la couleur.

Je ne pense pas que le motion blur apportera forcement plus de fluidité. L'image paraitra absolument fluide, mais ce sera une image "post-traité" (pour parler software) par le cerveau. Sans compter que le motion blur, c'est quelque chose d'assez artificiel, crée uniquement par les caméras, c'est pas quelque chose de naturel.

Mais le réflexe ne passe pas par cette image "post-traité". Il suffit de voir dans quake III, quand on fait des frags-réflexe au railgun, quand on à l'impression que la main a déjà clické alors qu'on a pas encore "vu" la cible.

Donc je ne pense pas que 120 fps soit inutile. Je pense aussi que du motion blur dans un jeu rapide comme quake serait plutôt génant.

Sinon, la playstation 3 a 120 fps, oui, mais quoi a 120 fps?
shotgun
 
Ben lit l'article : "les jeux à 120 FPS"
takiller
 
Haha 120fps! et mon cul c'est du poulet à la grippe aviaire?

Je sais pas ce qu'il prend ce grand malade mais j'en veux!
Fouraflon
 
Jouant essentiellement sur PC le framerate est particulierement important pour moi.

Je jouai a NFSU hier et quand le jeu diminu en FPS j'ai l'impression qu'il rame.
Grace a FRAPS je regarde en haut a gauche de l'ecran pour me rendre compte qu'en fait il etait passé de 75 a 50FPS et pourtant j'ai eu cette impression qu'il saccadait.
En fait je prefere un Doom3 ou j'ai un 60FPS constant plutot qu'un framerate qui augmente, diminue, augmente... c'est tres desagreable a la fin.
Jack Bauer
 
Akshell a écrit :
si si, il fait la différence, merci pour lui.



je te rassure Wedge a raison, l'oeil est bel et bien incapable de faire la difference a partir de 60 FPS,donc comme le dit Wedge ca n'a aucun interet d'atteindre les 120 FPS si c'est entierement fluide a 60 FPS !
Message masqué
Jack Bauer
 
Ttask a écrit :
Ecoute bonhomme, je t'offre une opportunité unique d'arrêter de raconter n'importe quoi. Saisis-là, c'est important. Fais l'expérience par toi-même si tu refuses de faire marcher ton cerveau 3 secondes.



mais ferme la un peu,arrete de faire Mr je sais tout.

j'ai testé blaireau et je vois aucune difference quand un jeu tourne a 60 FPS et un autre jeu a 120 FPS alors tagueul maintenant
Message masqué
Akshell
 
Jack Bauer a écrit :
je vois aucune difference quand un jeu tourne a 60 FPS et un autre jeu a 120 FPS

Notre jury d'experts a décidé que ton infirmité n'était pas un argument recevable.
moret
 
L'oeil humain ne voit (en moyenne, ca depend de chacun) qu'une 10ene d'image par seconde, au ciné/tv, à 24 26 i/s on a l'impression de mouvement fluide.
Apres ds un jeu de caisse, plus t'as de fps, plus les physics seront precises etc. a 120fps il calcule 4 fois plus qu'a 30. C'est sûr qu'un jeu est jouable et peut paraitre fluide a 30fps, mais au niveau des sensations ca n'aura rien à voir avec un vrai framerate.
Message masqué
Nadeo
 
personne a répondu à la question :(

je vais repondre ^_^

alors si on a un jeu à 60 FPS
on commence à faire l'affichage qui prendra un soixantième de seconde au moment même où le joueur appui sur un bouton ou change de direction

comme on ne peut pas changer la position du véhicule pendant l'affichage (il y aurait des incohérence), on affichera le résultat de cet input à l'image suivante, c'est à dire un autre soixantième de seconde de plus.

c'est a dire que le temps de réaction maximum que l'on peut avoir est égal au double de la vitesse d'affichage. Donc si un jeu est à 60 fps, on a une reactivité moyenne de 45 fps, qui oscille entre 30 fps quand on a pas de bol et 60 fps quand le joueur est synchro avec l'affichage (balaise le mec)

un jeu à 30 fps, ça va pour des voitures qui tournent doucement, mais pour un first person shooter, c'est difficelement jouable... simplement parce que la réactivité à 15 fps, c'est pas précis. (100 Km/h => 30 m/s * 15 fps => 2 mètres de précision par action => largeur de voiture ou hauteur d'un bonhomme)

le framerate du "toucher" est de 300 par seconde si je me souviens bien. Cela n'a pas grand chose à voir ici, mais cela sert seulement au fait a dire qu'il n'y a pas que l'image qui compte.

et pour en revenir à l'image, si une image doit avoir une information supplémentaire, il faut bien calculer cette information. tout depend de ce qu'on calcul. Personnellement, sans les problèmes de réactivité, je préfère une image à 50 fps avec 20 images calculés précisément pour un vrai antialisasing et un véritable motion blur qu'un jeu à 100 fps sans information de vitesse dans l'image elle même.

Nadeo a fait un outil pour "shooter" sa vidéo dans ses jeux avec un framerate de 750 fps ramené dans du 30 image par seconde. On calcul donc 25 images pour chaque image.
1. c'est un plus classieux (vraiment pas de manière fracassante)
2. la vidéo compressée, pour une meme qualité, est deux fois plus petites!! C'est très impressionnant 0_0
Hebus
 
Mais laissez le kiffer la vibe avec son truc...
zetes tous méchants...
toof
 
J'ai pas lu le contenu du thread, mais la guerre des fps perceptible et tout ça, hein, voilà.

Par contre, ce qui me chagrine, c'est que ce genre de déclaration n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Ou plutôt, direct dans celles des fanboy pro sony, qui rabacheront ce truc sans cesse dans les forums ou la gueguerre PS2/X360 fera rage, en disant que la première tourne à 120fps alors que la seconde atteint péniblement les 60fps (cf les news sur le framerate de PGR3, entre autres).
tetsuo666
 
z'avez rien compris les 120 FPs en fait c'est pour passer des messages subliminaux du genre "le jeu est fluide", "conseilles la PS3 a tous tes amis", "va acheter du coca", "va voir le one man show d'Arthur" etc
C'est un nouveau moyen de faire de la pub 60FPs pour le jeu, 60FPs pour la pub !!
Ttask
 
toof a écrit :
Par contre, ce qui me chagrine, c'est que ce genre de déclaration n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

Non, sur tous les sites de jv on a des "ken gro noob tu nou ora pa" alors qu'on a pour une fois un truc potentiellement intéressant.
Akashite
 
Vous êtes consternants et d'une inteligence proche de la masse que vous dites stupide (ce qui n'est pas faux).
Ken l'a dit lui même, les jeux pourront tourner en 120FPS, mais il a lui même ajouté que ça ne servirait pas a grand chose étant donnéqu'aucune télé n'a la technologie pour faire tourner à cette vitesse.

Chaque news sur Ken est une news réfléchi comme un insect, où la moitier des choses sont dites, comme les infos de France 2 par exemple.
Le pire dans tout ça, c'est que la plupart des membres ne verifient pas l'information et son la à dire "ken t'es con", et ils osent ce moquer de la masse dont ils font partit.

Bref je veux bien que Kuturagi soit un commercial, mais vos reflexions sont aussi constructif qu'une femme qui parlerait du beau sebastien.
Drina
 
Tout à fait d'accord avec Akashite concernant les réflexions qu'on a pu voir au debut du thread. Quant aux propos de Kutaragi, je vous mets une citation d'un connaisseur (je ne me permetterais pas de lui piquer ses propos) :

Rafraîchissement actuel des consoles et TV suivant le standard :
25 balayages seconde pour le PAL
30 balayages seconde pour le NTSC

Le tout en entrelacé, d'ou 50/60hz car une image entière (on appelle ca le progressif) est donc affichée en 2 trames (cycle complet 25x2=50hz ou 30x2=60hz)

Ceci n'a rien a voir avec la vitesse à laquelle le jeu tourne, mais vous comprendrez facilement que au-delà de 60 images/seconde ça n'a plus trop grand intérêt En théorie... sauf que si la console est capable de sortir 120 FRAMES PER SECOND (FPS, Une frame c'est une image entiere, donc non entrelacé) de son moteur, ça veut dire que ce qu'elle envoit à la TV sera plus précis, mais toujours au max à 60 images en pleine trame (progressif, le fameux P du 720p,1080p..)
C'est un peu comme se dire "je n'ai que 2 oreilles, alors je ne peux entendre que 2 enceintes en meme temps".
Ce n'est donc pas innocent de la part de Kutaragi d'avoir evoqué 120 Fps, car c'est exactement la limite du NTSC en progressif au niveau de la précision, rafraîchissement et capacité de l'oeil humain.

limite subjective du ntsc en entrelacé : jeu à 60 images/seconde
Limite subjective du ntsc en progressif : Jeu à 120 images/secondes


Donc c'est tout à fait une démarche de commercial : présenter un truc tape-à-l'oeil (120 FPS ! c'est énorme !) mais il reste toujours les petites lignes en petits caractères qui expliquent le pourquoi du comment.
Chouf
 
forum de fanboy...sympa leurs commentaires ;)
ici
j'ai essayer sa aussi : la
c'est beaucoup plus serré qu'avant ^^
et la
encore une news comme celle la et il prend la tete !
Oh pardon j'oubliais : [Fanboy ON] 120fps c'est trop bien !! avec ma super main trop rapide je vais faire 120frags d'un coup ! vraiment, vive la ps3 et vive Killzone 2 c'est trop Bôôôô et aussi MGS3 et GT5 et les manettes boomerang... vive le CELL aussi, grace a sa surpuissance je vais pouvoir devenir un hacker et pirater le pentagone,faire mes divx en 3sec et meme creer mes propres cr*ck nocd zizi.
En plus, si ils mettent des proc CELL dans d'autres appareils je vais pouvoir tout m'acheter chez sony parce que sony c'est super bien
Merci Ken
[Fanboy OFF]
montana
 
Drina: " Donc c'est tout à fait une démarche de commercial : présenter un truc tape-à-l'oeil (120 FPS ! c'est énorme !) mais il reste toujours les petites lignes en petits caractères qui expliquent le pourquoi du comment."


C'est ce que je dis depuis le début mais bon...
Tofton
 
Et alors, le brave Ken aime à dire des anneries plus grosses que lui et après?

Quand c'est le chauve PDG de la xbox qui la ramène alors qu'il se prends 4 milliards de perte grace à sa machine personne ne fait attention.

De toute manière vous imaginez des sociétés lançant des nouvelles machines avec des discours promotionnels tout en demi teinte et réaliste?

Tout ce que les "têtes de proue" des constructeurs disent ce sont les marionettistes du marketing qui le leur dictent, CQFD.
Niko
 
Akashite a écrit :
Chaque news sur Ken est une news réfléchi comme un insect
Bon, revoyons l'action au ralenti, tu ne sembles pas avoir tout compris au film :
T1 -> J'écris ma news en affirmant que 120 FPS ne servent à rien : un affichage à 60 FPS suffisent largement pour obtenir un mouvement fluide
T2 -> Ttask et Florent-de-nadéo me prouvent par A+B que j'ai tord : il faut non seulement qu'un jeu soit fluide, mais aussi réactif. Et là, plus il y a de FPS, et mieux c'est.
T3 -> Je retourne pleurer dans les jupes de ma maman, en espérant que l'alcool et la drogue me permettront de vite oublier ce difficile épisode de ma vie.

Tu noteras que l'on est arrivé à faire tout ça sans s'insulter copieusement. Alors, c'est quoi ton excuse ?
toof
 
Ttask a écrit :
Non, sur tous les sites de jv on a des "ken gro noob tu nou ora pa" alors qu'on a pour une fois un truc potentiellement intéressant.


Akashite a écrit :
blablabla


Pas tous apparemment.
Akashite
 
Ben j'ais l'impression que toof m'a compis à la perfection.
Je n'est jamais dit que Ken Kuturagi est mon idole etc, non, seulement je trouve consternant tout ces mecs qui se foute de sa gueule s'en rien en savoir.

Vous croyer que ça ma pas fait rire l'annonce de la possibilité de lancer une bombe nucléaire avec l'émotion engine.

Bref je sais que pour me comprendre il faut reflechir un peu plus que la moyenne mais quand même un effort.
Niko
 
Akashite a écrit :
Bref je sais que pour me comprendre il faut reflechir un peu plus que la moyenne mais quand même un effort.
Akashite, tu es mon idole
toof
 
Ce que je constate, c'est que la plupart des jeux actuels tournent entre 30 et 60 fps, ce qui semble bien suffir pour qu'un jeu fonctionne correctement. Au delà, il ne s'agit que goûts (de luxe).

Ah oui sinon, le coup de la limite théorique du format NTSC en entrelacé ou en progressif m'a bien fait marrer.
Ttask
 
toof a écrit :
Au delà, il ne s'agit que goûts (de luxe).

Comme le choix de passer en HD ou d'augmenter la résolution des textures : ça n'est pas indispensable mais plus confortable.
Drina
 
toof a écrit :

Ah oui sinon, le coup de la limite théorique du format NTSC en entrelacé ou en progressif m'a bien fait marrer.


C'est faux ce qu'il a dit ?
Moi je ne demande qu'à avoir de nouvelles explications.
xiam
 
Fouraflon a écrit :

Grace a FRAPS je regarde en haut a gauche de l'ecran pour me rendre compte qu'en fait il etait passé de 75 a 50FPS et pourtant j'ai eu cette impression qu'il saccadait.


je ne met plus fraps , c'est un coup a devenir completement psyco (surtout pour moi qui suis un grand fan de matos...)
toof
 
Ttask a écrit :

Comme le choix de passer en HD ou d'augmenter la résolution des textures : ça n'est pas indispensable mais plus confortable.
Entièrement d'accord. Mais le cas d'une définition supérieure, que ce soit pour le rendu ou la résolution des textures, on en est pas (malheureusement) encore au point ou la différence se situe au niveau du pinaillage.
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Tribune

thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]