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ACTU

Platinum développerait bien sur PC

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après The Verge  email  @Skizomeuh
 
Pour l'instant Platinum Games n'a rien dans les cartons pour le PC (même si Metal Gear Rising : Revengeance semble être prévu) mais ça pourrait changer : lors du Tokyo Games Show, Atsushi Inaba a déclaré vouloir développer des jeux pour PC et de les diffuser par le biais de Steam. Ce même Inaba est passé faire un tour chez Valve lors de son passage à la dernière PAX Prime.

“Les budgets de jeux console sont vraiment énormes, et donc nous avons besoin de partenaires éditeurs pour les créer. Je réfléchissais à créer un jeu pour Steam avec notre propre argent. Cela nous donnerait la possibilité de devenir un éditeur, ce qui est très attirant pour moi."

"Si vous pensez au marché console au Japon, et le comparez au reste du monde, il n'est pas si gros. Alors je vois le PC comme un marché à fort potentiel. Ca serait même génial si nous pouvions faire un Kickstarter et récolter suffisamment d'argent pour faire un jeu qui serait vendu sur Steam."
 

Commentaires

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Turom_
 
C'est bizarre il me semblait pourtant que depuis que P* a repris le projet, ils avaient annulé la version PC de MGR initialement prévue par Konami.
Skizomeuh
 
Ah? J'avais eu vent que de l'annulation de la version X360 au japon.
choo.t
 
“Je réfléchissais à créer un jeu pour Steam avec notre propre argent."

"Ça serait même génial si nous pouvions faire un Kickstarteret récolter suffisamment d'argent pour faire un jeu qui serait vendu sur Steam."

Notre argent ou votre Argent ?

Puis bon, le studio a tout de même des gros projets en cours (The Wonderful 101, MGR:R, Bayonetta 2), c'est à eux de gérer leurs finances, et pas de mendier chez les joueurs de l'argent qu'ils auraient du mettre de coter.

Ça commence à me les briser les "gros" qui viennent mendier.

"Bonjours on veux agrandir notre marché, mais on est des putes et on veut encore plus de sous, alors c'est vous qui allaient nous éditer, comme ça vous ne toucher aucune part, contrairement à un éditeur"

Ils sont suffisamment "bankable" pour se passer de kick-starter.
Valanthyr
 
Parce que si les éditeurs disparaissaient genre là, demain, il serait où le problème ?
Nicaulas
 
Bankable? Avec les ventes de Bayonetta, Madworld et Vanquish, j'aurais tendance à penser l'inverse.
SuiX
 
choo.t a écrit :
“Je réfléchissais à créer un jeu pour Steam avec notre propre argent."

"Ça serait même génial si nous pouvions faire un Kickstarteret récolter suffisamment d'argent pour faire un jeu qui serait vendu sur Steam."

Notre argent ou votre Argent ?

Puis bon, le studio a tout de même des gros projets en cours (The Wonderful 101, MGR:R, Bayonetta 2), c'est à eux de gérer leurs finances, et pas de mendier chez les joueurs de l'argent qu'ils auraient du mettre de coter.

Ça commence à me les briser les "gros" qui viennent mendier.

"Bonjours on veux agrandir notre marché, mais on est des putes et on veut encore plus de sous, alors c'est vous qui allaient nous éditer, comme ça vous ne toucher aucune part, contrairement à un éditeur"

Ils sont suffisamment "bankable" pour se passer de kick-starter.


Platinium a seulement des succès d'estime, ils n'ont jamais vendu des tonnes de jeux... Ton père s’appelle John Riccelo ?
Frostis Advance
 
Pour The Wonderful 101 et Bayonetta 2, c'est Nintendo qui casque. Que ce soit pour le dév, l'édition et la distribution. PlatinumGames n'est que développeur dans l'histoire, et ne se fait pas des milliards comme on pourrait le penser.

Quant à MGR:R, c'est Konami qui casque.

Du coup, j'peux comprendre PlatinumGames, de vouloir tenter de devenir éditeur de "petits" jeux qu'ils foutraient directement sur Steam.
Skizomeuh
 
Et Kickstarter est aussi un outil pour prendre la température d'un marché pas évident à connaître, d'autant plus quand on est un studio console ET japonais.
choo.t
 
Oui et avant c'était Sega qui avancé la monnaie, et je me doute qu'ils n'ont pas récolté des sommes faramineuses.

Mais là, le monsieur ne nous parles pas d'un jeu qui à besoin de sortir des carcans consoles (Pegi,Matos, etc...), mais d'agrandir leur marché et leurs revenus à nos frais.

Si il présentait un concept de jeu ou quoi que ce soit, d'accord, mais là...
meduz'
 
choo.t a écrit :
“Je réfléchissais à créer un jeu pour Steam avec notre propre argent."

"Ça serait même génial si nous pouvions faire un Kickstarteret récolter suffisamment d'argent pour faire un jeu qui serait vendu sur Steam."

Notre argent ou votre Argent ?

Relis, et sépare les deux propositions grâce à « Ça serait même génial si nous pouvions ». Traduction : le monsieur a pensé d'abord faire un jeu Steam avec l'argent de P+, et a ensuite pensé à un Kickstarter avec l'argent des joueurs.
__MaX__
 
Faut arrêter de dire que Bayonetta s'est mal vendu, un mois après sa sortie un million de copies c'était écoulé. Je sais pas ce que sont les chiffres finaux, mais s'ils avaient dans l'optique de faire les chiffres de CoD, alors oui ça c'est mal vendu. Mais le jeu était pile dans les "pré-requis" à la con des éditeurs avec leur chiffre d'or de 1 million les 6 premières semaines.

choo.t va falloir que tu te décides à arrêter de faire ton gros lourd de grincheux et que tu réfléchisses deux secondes quand tu argumentes ou je vais te ban.

Hormis quelques grosses exception on lève pas 2 millions sur Kickstarter. Quand tu réclames 100, 200, ou 300k. Soit tu es une petite dev team, soit tu es un studio type Platinium et tu vas forcément investir le reste par tes propres moyens.

Le cas échéant, un studio de dimension moyenne ne peut pas assumer un développement de 18 mois ou plus sans avoir un support financier d'un éditeur.

Même quand on est "bankable" comme tu dis si bien, ce genre de studio n'a généralement pas une tréso de plusieurs millions en banque pour couvrir leur futur développement.
choo.t
 
__MaX__ a écrit :
Le cas échéant, un studio de dimension moyenne ne peut pas assumer un développement de 18 mois ou plus sans avoir un support financier d'un éditeur.

Même quand on est "bankable" comme tu dis si bien, ce genre de studio n'a généralement pas une tréso de plusieurs millions en banque pour couvrir leur futur développement.


Ah mais j'en suis conscient, le point qui me fait râler, c'est qu'a aucun moment on ne parle du/des jeu(x) hypothétique(s) que le studio prévois sur PC, mais uniquement de la taille du marché que celui si représente, j'ai rien contre le mercantilisme, mais d'un point de vu joueur, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

De leurs points de vue je comprends bien que l'idée, c'est de rentré dans le monde indé sans être obliger de pondre une suite de jeux "alimentaires" pour capitaliser suffisamment afin de faire une "gros" projet à leur sauce.

Et il ne me semble pas qu'avoir un éditeur leur coupe le marché PC ( bon, pour Nintendo, c'est de l'exclue, donc oui.), pourquoi ne pas commencer par porter MGR:R sur PC( ou en démat-only au pire), comme c'était prévu ?
Skizomeuh
 
Parce que c'est pas de leur ressort. Le jeu ne leur appartient pas.
choo.t
 
Skizomeuh a écrit :
Parce que c'est pas de leur ressort. Le jeu ne leur appartient pas.

Enfait, elle est toujours prévue, je viens de vérifier en cherchant qui l'avait annulé, Kojima/Knami/Platinium ?

Le lien de Turom_ date de décembre 2011, un article un peu plus frais chez joystiq explique autre chose...



__MaX__ a écrit :
Faut arrêter de dire que Bayonetta s'est mal vendu, un mois après sa sortie un million de copies c'était écoulé. Je sais pas ce que sont les chiffres finaux,


D'apres vgchartz ce serait 1.88 million.
gertrudi
 
Fallait le sortir sur pc bayonnetta bande de moule de dev
PoF.be
 
Un beat them all sur PC
et C'est le succès assuré. (ou peut être pas)

Par contre, Même si je l'ai adoré sur console, j'aurais aimé jouer à Vanquish dans des conditions graphiques plus poussées.
Kyck
 
Platinum sont clairement loin d'avoir des ressources financières sans éditeur, quand quelqu'un a demandé pour un misérable port pour Bayonetta sur PC, ils ont répondu, il y a de celà 4 mois, avoir trop de projet & bien trop peut d'argent pour financer une team à part qui s'occupe du port alors que ça pourrait être rentable sur le long terme.

Donc je crois bien que la demande de financement par Kickstarter est totalement justifié, sans éditeur, ils ont aucun moyen.

Rectification : Ils ne veulent plus que d'autre personnes s'occupent de leur portage.
M0rb
 
Skizomeuh a écrit :
Et Kickstarter est aussi un outil pour prendre la température d'un marché pas évident à connaître, d'autant plus quand on est un studio console ET japonais.


Même réflexion ici : pas facile d'évaluer le succès d'un P* sur PC ou de son Kickstarter.

Ils se trimballent globalement une image un peu moyenne alors qu'ils font que du bon.
Il y a un décalage entre l'excellente qualité de leurs jeux et les attentes en termes de ventes qu'on peut en avoir. Malgré tout ça vend, peut-être pas plusieurs millions, mais ça a l'air de faire vivre le studio.
redtiger
 
Faut aussi bien comprendre que le marché PC au Japon est inexistant et que Valve essaie de s'implanter là bas allant faire les yeux doux à quelques studios japs(cf. http://www.gamasutra.com/view/news/177991/Steam_Japan_and_missed_opportunities.php).

Reste que c'est risqué pour eux car
1) les dev japs ont peu d'expérience dans le domaine PC.
2) ils doivent faire un jeu qui se vende sur un marché qui n'existe pas encore chez eux ET qui soit susceptible d'intéresser les joueurs Steam chez nous.

Donc oui c'est bien une histoire de positionnement et de marché avant tout.
__MaX__
 
choo.t a écrit :
Ah mais j'en suis conscient, le point qui me fait râler, c'est qu'a aucun moment on ne parle du/des jeu(x) hypothétique(s) que le studio prévois sur PC, mais uniquement de la taille du marché que celui si représente, j'ai rien contre le mercantilisme, mais d'un point de vu joueur, c'est mettre la charrue avant les boeufs.


Quelle charrue avant les boeufs ? Relis un instant ce que j'ai quoté, mais je pourrais plus ou moins le convertir en : "Ils sont un peu con de réfléchir à l'argent qu'ils peuvent se faire avant de développer" (pour faire court).

Idem que l'intervention précédente. Quand tu atteins une taille critique, tu ne peux plus te permettre de lancer un projet sans être un minimum sûr du retour sur investissement.

Les studios / indies qui prennent 3 ans de leur temps libre pour sortir un Minecraft ou un Braid c'est l'aventure qu'ils décident de vivre dans un premier temps... par la suite ils auront la même démarche si leur structure s'agrandit parce que de leur réussite dépends la survie de leur équipe.

On pourra taxer Platinum de mercantilistes quand ils vendront des Bayonetta par palettes insipides et médiocres, à peine retouchés d'un opus à l'autre... si tu vois à qui je fais référence.
GTB
 
choo.t> Je ne comprends rien à ce qui te fait râler.
choo.t
 
__MaX__ a écrit :
Quelle charrue avant les boeufs ? Relis un instant ce que j'ai quoté, mais je pourrais plus ou moins le convertir en : "Ils sont un peu con de réfléchir à l'argent qu'ils peuvent se faire avant de développer" (pour faire court).


Je ne les traite pas de con, mais, comme je l'ai précisé, d'un point de vue joueur, je préfère d'abord être considéré comme un tel que comme un client.

Je comprend bien que de leur point de vue c'est tout autre chose, et qu'ils ne peuvent se permettre de s'investir dans un projet non-rentable, ils sont comme tout le monde et ont des bouches à nourrir, soit, mais quand je lis l'article de The Verge, j'ai l'impression de lire un article de Boursoroma.

En fait t'as raison, je "gueule" pour rien, le JV est une industrie, je ne m'y fait toujours pas, c'est tout, c'est mon côté hippie.

Je dis ça mais je suis tout de même impatient de voir ce que ça donne, ayant un peu (beaucoup) faim de Beat'em all, c'est mon côté pas-hippie).
Ozgarden
 
__MaX__ a écrit :
On pourra taxer Platinum de mercantilistes quand ils vendront des Bayonetta par palettes insipides et médiocres, à peine retouchés d'un opus à l'autre... si tu vois à qui je fais référence.


Et c'est tout le mal que je leur souhaite.

S'ils achèvent un Kickstarter fructueux, ce qui me paraît largement réalisable, on pourrait avoir droit ultérieurement à leur précédents titres : je pense surtout à Vanquish. Ce serait du bonheur pour la communauté PC.

[obvious mode on]Au Japon ils sont un peu limités par des publics dont les goûts divergent énormément avec l'Occident.[obvious mode off] Eux par exemple n'auront droit qu'à une version PS3 de Revengeance.

Tandis qu'ici, aux dernières nouvelles, me semble avoir entendu quelque part que la version pc était toujours au goût du jour en Europe. Et j'espère ne pas me tromper.

Je ne retrouve plus la vidéo qui en parle. C'est récent.
__MaX__
 
Le mal que je leur souhaiterais serait plutôt de devenir comme VALVe que comme Actibliz :]
Skizomeuh
 
Ozgarden a écrit :
S'ils achèvent un Kickstarter fructueux, ce qui me paraît largement réalisable, on pourrait avoir droit ultérieurement à leur précédents titres : je pense surtout à Vanquish. Ce serait du bonheur pour la communauté PC.

Ca serait tellement bien... Mais ont-ils les droits sur ces IPs ou appartiennent-elles aux éditeurs ?
fwouedd
 
redtiger a écrit :
Faut aussi bien comprendre que le marché PC au Japon est inexistant


C'est une grosse connerie ça. Ils font parti des 5 ou 6 pays les plus consommateurs de jeux PC et ils ont déjà vécu ce que nous vivont actuellement concernant l’essor du développement indépendant.

C'est une connerie balancée par nos amis américains et européens qui ne proposent pas de produits adaptés à un marché diffèrent et donc, vendent peu.

Pour te dire, y'a des jeux de bastons compétitifs qui sortent sur PC et arcade avant même de débarquer sur consoles.
Ozgarden
 
Skizomeuh a écrit :

Ca serait tellement bien... Mais ont-ils les droits sur ces IPs ou appartiennent-elles aux éditeurs ?


J'imagine que c'est SEGA qui tient leurs univers par les couilles.
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Tribune

Fougère
(12h02) Fougère Segma > En vrai il est plus vieux, mais il est quand même très jeune par rapport au lectorat
Toutoune
(12h01) Toutoune Segma > Je crois qu'il a 19 ans en réalité.
Crusing
(11h58) Crusing Segma > Nope.
Segma
(11h52) Segma Fougère > 16 ans ? J'avais entendu que les nouveaux tauliers étaient jeunes mais j'imaginais pas que c'était à ce point. C'est un ptit merdeux du coup, c'est toujours mieux que d'être un vieux con ^^
Segma
(11h48) Segma wata_ > C'est juste et compréhensible, mais je trouve ça tout de même dommage.
Fougère
(11h45) Fougère True
wata_
(11h42) wata_ avoir ce type de forumeurs était le but de Loser et Netsabes quand ils ont établi leur système plutôt efficace de permaban en demandant la carte d'identité à l'inscription
Fougère
(11h12) Fougère Segma > Alors que Noddus a 16 ans. Ca va clasher :p
Segma
(11h06) Segma Maintenant il doit majoritairement être composé de trentenaires pour qui aller en soirée signifie désormais manger au resto entres couples avec un verre de rouge pour discuter impôts et retraite...
Segma
(11h04) Segma L'article de Nofrag sur la VR sous LSD est rigolo. Par contre les commentaires sont globalement chiants et moralisateurs, on sent que le site vieillit avec son lectorat.
Palido
(10h59) Palido Crusing > C'est surtout d'avoir changé une partie du contenu DLC à la dernière minute, discrètement... je suis pas sûr que ce soit au top légalement (mais bon, j'avoue ne pas trop m'y connaitre non plus en matière de DLC).
thedan
(10h34) thedan Doc_Nimbus > ah quand même... Ah ce niveau ce peut étre que du troll
Doc_Nimbus
(09h41) Doc_Nimbus Ya des gens bizarres sur GK : [twitter.com]
mardi 23 août 2016
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Crusing > T'es maouf, j'ai fait joujou avec les Touch et ça fonctionne super bien.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Ça fera plaisir à certains ici : [twitter.com]
Crusing
(23h26) Crusing C'ets un peu comme les gens qui achete des dacia duster.
Crusing
(23h26) Crusing MrPapillon > (22h13) il me font de la peine ces gens avec leur oculu.
Crusing
(23h25) Crusing (21h02) Palido > Mwof, c'est pas pire que de vendre une early access 60€... et puis au moins ce Deus Ex semble etre un bon jeu.
ignatius
(23h04) ignatius Le vertueux > Oui, tu as parfaitement raison,d'ailleurs je remercie Niko pour le plan à 30 € pour Deus Ex, le seul autre jeu que j'ai préco' avec Dark souls III.
MrPapillon
(22h13) MrPapillon Island 359 (VR) : [youtu.be]
Laurent
(22h07) Laurent (20h39) Risbo > Je sais pas pour les pew pew mais la deuxième musique est juste énorme...
Le vertueux
(21h50) Le vertueux Le seul bonus de précommande qui est acceptable c'est une remise sur le prix.
ignatius
(21h48) ignatius Palido >Moui, comme le million de brouzouf dans GTA.
Palido
(21h02) Palido Bon, ça concerne pas tous les bonus, mais c'est pas joli quand même.
Palido
(21h01) Palido Donc utilisables UNE fois. [imgur.com]
Palido
(21h01) Palido Oh oh, futur petit scandale dans le monde du JV : les bonus de pre-order de Deus Ex MD ont été changé à la dernière minute comme étant des "consommables"...
MrPapillon
(20h41) MrPapillon J'ai pas de codes Gamekult, mais j'ai des tickets repas.
Risbo
(20h39) Risbo Pour les fans de pew pew [youtube.com]
ignatius
(20h38) ignatius MrPapillon > [youtube.com]
MrPapillon
(20h32) MrPapillon Laurent> La vidéo de No Man's Sky, ça me fait penser à un fermier qui s'amuse à faire des huits avec son tracteur autour des cailloux de son champ.
LeGreg
(20h13) LeGreg ignatius > Merci !
ignatius
(20h00) ignatius LeGreg > Je t'en ai envoyé un en MP.
Risbo
(19h32) Risbo Crusing > Dans le même thème [aidersonprochain.com]
Doc_Nimbus
(19h29) Doc_Nimbus zouz > 10/10 (et beaucoup de franglais aussi)
zouz
(18h36) zouz (17h47) Le reportage est cool et Dishonored 2 sera fantastique, j'en mets ma main à couper.
LeGreg
(18h10) LeGreg (17h42) Je suis preneur aussi pour le code gamekult si quelqu'un d'autre en a :) [gamekult.com]
Crusing
(18h01) Crusing LIDL [aidersonprochain.com] oh on est mal [youtu.be]
zouz
(17h51) zouz Edhen > Parfait ! Merci !
Crusing
(17h50) Crusing Palido > (16h43) Ouais ça fait plaisir
Edhen
(17h47) Edhen zouz > Je t'envoie un MP
zouz
(17h42) zouz Quelqu'un aurait un code en rab pour mater le reportage de GK chez Arkane ? [gamekult.com]
Palido
(16h43) Palido Deus Ex Mankind Divided se tape plein de bonnes notes, j'ai hâte !
choo.t
(16h42) choo.t Laurent > on croirait un bug dans la date de mise en ligne d'un poisson d'avril.
Laurent
(16h27) Laurent vêtements Xbox WTF [allgamesdelta.net]
Fougère
(14h58) Fougère Risbo > C'est une news, faut pas déconner. Puis y'a le beau Quickload en home !
Fougère
(14h57) Fougère Risbo > ED c'est posay et t'as de quoi t'amuser. Faut juste pas avoir peur de devoir grind comme un sale si tu veux les plus gros vaisseaux.
Risbo
(14h57) Risbo (12h56) Fougère > Quoi? Même pas en home !
Segma
(14h46) Segma Fougère > Merci mon cher, à table !
Risbo
(14h38) Risbo Fougère > J'ai envie d'un truc posay, jveux pas m'ennuyer non plus mais jveux être dans l'espace x)
Fougère
(14h32) Fougère Mais c'est assez cool sinon
Fougère
(14h32) Fougère Le craft est limité, aps de guilde, les groupe sont limité, ect
Fougère
(14h32) Fougère Risbo > Ca dépend. Faut aimer jouer dans l'espace et farmer, parce que y'a pas grand chose à faire pour le moment
Crusing
(14h29) Crusing Laurent > (14h07) Wow, quel pied.
Laurent
(14h26) Laurent Risbo > Il parait qu'il y a encore plus de grind que dans NMS (demi troll)
Risbo
(14h24) Risbo Elite Horizon, sa vaut le coup ?
Laurent
(14h07) Laurent et certains y prennent leur pied (avec ou sans mod) [youtube.com]
Laurent
(13h55) Laurent Crusing > Mais personne ne t'a forcé à y jouer
Crusing
(13h41) Crusing Fougère > je suis pourtant sur que as saisi l'idée.
Fougère
(13h39) Fougère Crusing > Ou tu parles de publi généralistes ? Et depuis que Kip et Nodus ont repris NF, c'est moins centré FPS, donc leur avis vaut ceux du reste. Puis leurs test est vraiment marrant pour le coup
Crusing
(13h03) Crusing Donc tes longs pamphlets que tu a pu faire à son sujet pour le vendre (?) me font bien rire-pitié du coup.
Crusing
(13h01) Crusing Laurent > Si tu veux, mais ça ne change rien au fait que c'est une purge.
Crusing
(12h59) Crusing Fougère > (07h30) Je ne crois pas qu'on puisse qualifié NF de presse généraliste, et je ne crois pas qu'on puisse qualifier NMS de FPS.
Fougère
(12h56) Fougère Segma > Risbo > Tadaaaaa
Fougère
(12h31) Fougère Laurent > Et oui !
Laurent
(12h22) Laurent (12h19) Fougère > Ils ont mis Tonton dans Elite !
Risbo
(12h21) Risbo Fougère > Idem, je maj là
Segma
(12h21) Segma Il reste beaucoup de travail bien entendu mais ils avancent et la progression est perceptible. Ceci dit j'ai toujours la crainte que le projet soit trop ambitieux pour pouvoir être concrétisé tel qu'il a été imaginé.
Fougère
(12h19) Fougère Chaque fois que je joues pas ED pendant un moment, y'a une vidéo de ce genre qui me donne envie de replonger dedans
Fougère
(12h19) Fougère Sinon : [youtube.com]
Segma
(12h17) Segma Risbo > Je plaisante ^^. Je faisais partie de ceux qui hurlaient à l'escroquerie il n'y a encore pas si longtemps mais j'avoue volontiers avoir été non pas impressionné mais au moins rassuré suite à la démo de la gamescom.
Segma
(12h15) Segma Fougère > (11h58) C'était prévisible et j'en suis ravi. C'est l'occasion idéale pour s'abonner et renouveler NXi. Je ferai un tir groupé avec Nofrag et Factornews.
Laurent
(12h13) Laurent Crusing > 03h07> Parce que tu y a joué quand même ? Je savais bien qu'il y avait un masochiste en toi
Fougère
(11h58) Fougère [gamekult.com]
thedan
(11h40) thedan la vf n'est pas toujours mauvaise (cf les batman ou witcher ou dragon age) mais parfois c'est vraiment la cata (cf quantum break etc...). Les mieux (comme pour les films) c'est quand les doubleurs font une vraie adaptation et s’approprient le truc
wata_
(11h26) wata_ et qui n'aiment pas lire des sous-titres
wata_
(11h26) wata_ je compatis pour les joueurs qui n'ont pas mit à un moment des billes dans des cours d'anglish quoi
wata_
(11h24) wata_ Niko > ha ba je suis un homme de bon goût, je met et VO, mais là je regardais un stream
Fougère
(11h16) Fougère Risbo > Segma > Dans ces conditions, j'pense que je vais faire un effort
Risbo
(11h10) Risbo Segma > Tkt pas, je suis embuscade. Quand elle arrivera, je serai prêt
Segma
(11h07) Segma Fougère > C'est dommage, ça aurait été rigolo de voir Risbo se débattre seul contre tous dans les commentaires.
Niko
(11h06) Niko La VOSTFR n'est qu'à deux clics
wata_
(11h05) wata_ la VF de Deus Ex 4, entre Ken le surivant et le nanard hollywoodien, faudrait vraiment qu'on fasse un effort là dessus (en plus, le jv ne brasse-t-il pas plus de pognon que le cinéma ?)
kmplt242
(08h47) kmplt242 Quand NF se prend pour Vice [nofrag.com]
Fougère
(07h30) Fougère Crusing > nf non ?
Crusing
(03h07) Crusing Bon bein j'estime déjà avoir fait le tour de la question "no man's sky", c'est un cas d'école en terme de reviews publiredactionnelles, hormis gamekult, tous seront tondus à la libération.
lundi 22 août 2016
Fougère
(14h29) Fougère J'ai pas eu le temps de la faire :/
Segma
(14h24) Segma Bon elle est où la news sur la démo de star citizen à la gamescom qu'on puisse troller les fanboys ?
kmplt242
(12h12) kmplt242 *elle
kmplt242
(12h12) kmplt242 elel sort demain
Yolteotl
(11h40) Yolteotl kmplt242 > yep, ils ont poussé la dernière maj? Jusque là ils n'avaient pas intégré les éléments de gestion
kmplt242
(11h09) kmplt242 je viens d'acheter l'alpha de Planet Coaster, par Frontiers, et c'est vraiment digne successeur de roller coaster tycoon 3.
MrPapillon
(08h56) MrPapillon Ah Le Vertueux revient en pleine forme de ses vacances sur l'Everest.
Le vertueux
(08h38) Le vertueux Oui c'est nul à chier tout ça, du cinéma médiocre, ultra médiocre. Ça ne mérite pas de perdre son temps libre à regarder tout ça.
Doc_Nimbus
(07h58) Doc_Nimbus thedan > On a dit qu'on arrêtait les acronymes ! Et puis meilleur que mauvais ce n'est pas non plus transcendant (déjà que c'était beaucoup trop long au départ)
thedan
(00h17) thedan Doc_Nimbus > vl meilleur sur e hobbit (comme sur le sda en fait)
dimanche 21 août 2016
Doc_Nimbus
(21h47) Doc_Nimbus thedan > (20h15) Mais qui aimerait s'infliger le Hobbit en version longue ? (brrrrr, j'en frémis d'avance)
MrPapillon
(21h24) MrPapillon Ah tu me fais penser qu'il faudrait faire des versions avec les commentaires audio de chaque youtubeur. J'ai des idées à potentiel.
Laurent
(21h18) Laurent thedan > j'ai déjà jamais pris le temps de revoir chaque film 3 fois avec les pistes audio du réalisateur puis de l'équipe sur ma version DVD classique...
Laurent
(21h15) Laurent le problème c'est surtout pour les acronymes de 2 ou 3 lettres : SC, StarCraft ou Star Citizen ? DS, Dark Soul ou Demon Soul ?
thedan
(20h18) thedan non en fait, vu le prix c'est de l'arnaque !