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ACTU

Planetary Annihilation remonte le temps

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous venez de faire dégommer une base secondaire dans Planetary Annihilation et vous ne savez pas pourquoi car vous regardiez ailleurs à ce moment. Que faire ? Montez dans la Delorean et activez la ChronoCam.

En effet, comme dans tout bon STR, le jeu enregistre en permanence tout ce qui se passe afin de produire un replay. La différence avec un Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté par exemple est qu'on peut consulter ce replay à tout moment pendant une partie. On peut le lire à l'envers, faire avance rapide... C'est très impressionnant et ça offre de super possibilités pour l'e-sport par exemple. A terme on devrait même pouvoir afficher le présent sur un écran et le passé sur un autre à condition d'avoir tout plein de RAM. Tu m'étonnes.

 

Commentaires

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Muchacho
 
Effectivement, c'est sympa.

Et techniquement ça veut dire que c'est plutôt "bien codé" niveau archi.
titub
 
C'est un client/serveur, plutôt que P2P pour une multi STR classique. Ca amène cet avantage. Mais ca apporte deux désavantages : replay très lourd (tout est balistique, pas pré calculé mode StarCraft) et la nécessité d'une énorme bande passante pour le serveur (sachant qu'ils promettent 40 joueurs par partie).
Muchacho
 
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sera pas tout simplement en local ? oO

J'ai du mal à imaginer un "remote replay" aussi clean en ligne.
_Kame_
 
titub a écrit :
C'est un client/serveur, plutôt que P2P pour une multi STR classique. Ca amène cet avantage. Mais ca apporte deux désavantages : replay très lourd (tout est balistique, pas pré calculé mode StarCraft) et la nécessité d'une énorme bande passante pour le serveur (sachant qu'ils promettent 40 joueurs par partie).


Hein ? Comment t'as fais ? j'suis mort de rire là. Ça doit être l'heure.
Ze_PilOt
 
Muchacho a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sera pas tout simplement en local ? oO

J'ai du mal à imaginer un "remote replay" aussi clean en ligne.


Parce que c'est dit dans l'article.

Ils disent même vouloir répartir la charge des replays sur plusieurs serveurs pour réduire la bande passante.

Ils comptent sur 1Mbps/joueur en partie (et pour le moment on est très loin de ce niveau d'optimisation), donc plus en replay (cette fois ils doivent tout envoyer, pas que ce que le joueur est censé voir), donc sur un 4v4 d'une heure, fait le calcul...

Mais bon, ils ont des serveurs dédiés dans le cloud donc ca va ..
Zakwil
 
Si vous voulez voir l'article au fait c'est ici.
Muchacho
 
Ze_PilOt a écrit :
Parce que c'est dit dans l'article.

Ils disent même vouloir répartir la charge des replays sur plusieurs serveurs pour réduire la bande passante.

Ils comptent sur 1Mbps/joueur en partie (et pour le moment on est très loin de ce niveau d'optimisation), donc plus en replay (cette fois ils doivent tout envoyer, pas que ce que le joueur est censé voir), donc sur un 4v4 d'une heure, fait le calcul...

Mais bon, ils ont des serveurs dédiés dans le cloud donc ca va ..
WOw ok...

Je leur souhaite bien du courage du coup.
Yolteotl
 
Ils sortent un patch / semaine. Je viens d'essayer et j'ai enfin réussi à lancer mon système contenant 16 planètes, dont certaines de tailles quasi-maximum.

Résultat : 8Go de ram occupé et une moyenne de 9FPS.

Le principal problème actuellement est plus lié au monothreading du programme qu'à autre chose. Quand ils auront parallélisé un peu, on aura certainement un jeu qui tournera bien mieux.

Si ils y arrivent, le 20vs20 sur un système solaire sera tout simplement épique.
divide
 
T'es sur que le jeu est monothread actuellement ? Ca m'étonne un peu pour des devs qui ont bien su paralléliser sur SupCom, qu'il n'ai pas pris conçu leur architecture autour du multithreading dès la première ligne de code.
Doc_Nimbus
 
C'est dans la FAQ le multi coeur:
http://www.kickstarter.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts#project_faq_35614

Par contre, que le moteur soit loin d'être optimisé, c'est plus que sur.
Ze_PilOt
 
Divide : Supcom est monothreadé pour la sim hein. C'est que les scripts, ... qui sont multithreadé, pour ainsi dire rien du tout.

Le jeu est mono-threadé pour une planète et ça ne changera pas.

Il est déjà multithreadé. C'est la génération des planètes qui ne l'est pas.

(le multithread dans leur cas, c'est pas le genre de truc que tu décide de mettre à la fin hein).

Par contre il manque des tonnes d'optimisation. Mais revez pas, il sera TRES gourmand.
Core
 
Zep, qui pourri le jeu pas seulement sur le forum de canard pc mais aussi sur toutes les news sur le jeu ;)

J'en profite pour signaler son excellent boulot pour la survie de SupCom FA avec Forged Alliance Forever.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut massacrer Planetary Annihilation dès qu'on en parle quelque part.
Pour suivre l'actu sur le jeu depuis le lancement du Kickstarter en août 2012, n'hésitez pas visiter mon modeste blog : http://planetaryannihilation.blogspot.fr/ (il n'y a pas de pub)
divide
 
Ze_PilOt est anti-PA ? Ca m'étonne dans la mesure ou ça semble être une grosse évolution dans la lignée de SupCom, enfin d'un point extérieur, j'ai pas touché à la beta encore...
Ze_PilOt
 
Je suis pas anti PA, j'ai même backé plus de 100 euros.

J'aime pas la direction qu'il prend.

Et je l'ai pas pourri pour le coup, j'explique ses limitations techniques.
divide
 
Ze_PilOt a écrit :
J'aime pas la direction qu'il prend.


C'est à dire, quoi en particulier ?
Ze_PilOt
 
L'interface est un bordel (pour ne pas dire merde) sans nom, mais Mavor ne semble pas vouloir la revoir en profondeur, juste appliquer des petits patchs par-ci par-là.

La balance ressemble à rien, il reste 2 mois pour finir le jeu, il manque plus de la moitié des unités et le peu de balance a l'air d'être fait en lancant un dé.

Ils ont un chouette moteur, mais ils n'ont plus que deux mois pour en faire un jeu.

Ca n'augure rien de bon pour la balance à la sortie.
divide
 
Ok, au moins pour le problème d'équilibrage on peut espérer que ça s'affine avec le temps.
Ze_PilOt
 
Sauf que pour un jeu entièrement multi, ca va faire mal dans les reviews.

En plus il y a des trucs qui pourront difficilement s'améliorer parce que c'est pas prévu.

Je quote Zock qui résume bien la situation :

I didn't plan to post here, but since the question why FA(F) top players are not really liking PA is open, i'll try to give you my opinion about it.Even when it's somewhat offtopic

Opposing to the statement that we just don't like PA because we are good at FA, and are so comfortable with this that we oppose any new game, most of us, propably myself most of all, were very excited about PA. There hasen't been a RTS for our liking since many years, and we grind for one. I almost backed a very huge amount of money, instead went just with a normal huge one. I'm glad about this now, because so far, PA only managed to disappoint me. This has a lot to do with the very high expectations, and doesn't mean the game is bad though. It's just not what i wished it to be. So to the reasons:


It's just that pretty much the only thing that is really good at the moment is that you have actually different planets, which is awesome, but can't compensate all the flaws.

You don't only have a lack of a UI, you actually have the lack of a concept to create orientation and overview. The game is fast paced, but there are no tools to see what's going on everywhere. If the game were slow paced or even turn based, this wouldn't be a problem, you could take some minutes to spin the planet 10 times and check everything, but in a fast paced RTS, this is a huge problem, and while i thought at start uber will put some magic and solve it, i don't belive that they will anymore. Might be thats only me, because i actually haven't played PA that much, and i am baised of playing traditional 2D games, but i heared this complain quite often, so i suppose its valid.

Huge disappointment for me was the scale. I'm not too fond of the graphic style, and the kinda cheap looking units, but i don't really mind either. I've played much uglier games in the past But where you have the chance to create the feeling of epic battles on big planets, the feeling of pure, massive scale, like in some "epic film", i instead get the feeling of playing with big toys, that are almost as huge as the mountains on the planet. The example might be a bit extreme, but you get where i'm coming from. The graphic is not really important to me, but the "feeling" and athmosphere of the game is.

Next problem, missing features i wished. Like real 3D terrain for example. I'm not sure if this was promised, but it was definitly in talk, and without things like this, the game might get actually too simple. More planets alone are no grant for more strategy, and while it's definitly too early to talk about the gameplay itself, because balance didn't start at all, my hopes (3D terrain etc) are already down, and my expectations besides that towards actual gameplay are also a lot lowered. Thats propably the biggest issue for me, there are many bad things, but most are solveable or acceptable, if there would be enough things that are better then in other games. But planets smashing into each other aside, there isn't really much.

Aside that, there are just tons of budged-time problems, you can say it is only a beta, but i don't belive theese will actually be solved at the end of the beta, unless it is stretched 3 more month. Problems contain performance, pathfinding, stability, not completed features and much more, you know them. Oh, and balancing..i'm not going to talk about balancing, it didn't really start yet, i just wonder when it will start, if not in the beta.

The combination of all theese make the game not nesseccary bad, but to me, just not fun at all. For a game that i hoped to be exceptional awesome, this is a huge disappointment.

The game still has some time, and i won't make my final opinion before release, but if this weren't PA and uber (and i didn't put more money in it then any other game) but some other beta, i'd have propably given the game up already. Many games only get good after the first Add-On, maybe PA will share this. (If they plan to do an Add-on, but call me naive, i'd think they are actually required to put the profit of the game back into it since we funded it).

On a side note, i also planed and was excited about taking part in the development process from alpha, and help with my input to create this most awesome game ever, but there are only two kinds of input; new ideas and criticism of existing concepts. Giving ideas to a team with a low budged and even lower time budged, that already have more ideas then they can possible implement was not really a needed thing, so whats left is shaping and improving of the existing concepts. Unfortunatly any critique would get shut down with "its only alpha", now "its only beta", not by the developers, but the fans. Seeing the **** people got for criticize uber with valid points eliminated my wish to be part of the "developing-community" pretty much.
divide
 
Ah oui je vois le truc... C'est un peu ce que je craignais d'ailleurs, passé le moment "wow" du concept, en pratique si l'ergonomie est pas au poil ça doit en effet être un peu frustrant.

Quand le gars parle d'absence de terrain 3D, ça veut dire quoi, il n'y a aucun relief en dehors des elements de décor préconçus ?
Ze_PilOt
 
Il y a des trucs en relief mais ils ne jouent aucun role (sinon obstacle).
Ze_PilOt
 
Pour montrer à quel point c'est atroce :



Il y a deux groupes de bots. Un de ces groupes est selectionné.
Le jeu est de savoir lequel.


Voilà le genre de problème. Et c'est pas le plus grave. (et pourtant imagine comment c'est ingérable quand tu as 500 unités sur le champs de bataille...)

La réponse :
CBL
 
Vous tournez à combien de joueurs en moyenne sur FAF ? Vous avez vu un pic suite au humble bundle avec SupCom ? (juste par curiosité)
Ze_PilOt
 
J'ai justement ressorti des stats aujourd'hui, même si c'est un peu tot :

http://www.faforever.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=4749&start=10#p55651

(le second c'est "numbers of game played", me suis gouré dans les axes :)

Le mode coop a ramené pas mal de monde aussi (les deux campagnes vanilla et FA jouable jusqu'à 4, avec leaderboard pour speedrun).

On a des pics reguliers à 700 joueurs (704 en ce moment même).

Oui, c'est plus que shootmania qui est considéré un succès par Nadeo :)
CBL
 
!! Le coop pour les campagnes c'est super cool surtout pour les joueurs comme moi qui n'ont clairement pas le niveau en multi faute d'entrainement.

Chouettes stats sinon.
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.