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ACTU

Planetary Annihilation : l'alpha de la discorde

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Planetary Annihilation est disponible en early access sur Steam pour la modique somme de ... $90/80 euros. On imagine que le but premier de ne pas se fâcher avec les gens ont payé le même prix sur Kickstarter pour avoir accès à la même alpha. Mais les gens ne comprennent toujours pas le principe de KS : c'est de la charité pure et simple. Pas un achat. Le but premier est de soutenir un projet. Les versions alpha/beta/finales du jeu qu'on reçoit c'est du pur bonus et ça n'a rien d'obligatoire. Si le jeu ne sort pas par exemple, vous n'êtes pas remboursé.

Les jeux en Early Access tapent plus entre 10 et 30 dollars ce qui est logique car non seulement on achète un jeu non fini mais en plus on participe à son développement en donnant du temps et de l'argent. Pour ceux qui n'ont pas backé le jeu, $90 pour de l'alpha funding c'est à la limite du vol. Ca la fout encore plus mal quand le jeu en question a récolté 2 millions de dollars durant la campagne de crowdfunding.

Du coup, il aurait valu ne pas mettre le jeu en early access. A un tel prix, très rares seront les joueurs qui mettront la main au porte-monnaie mais nombreux seront ceux qui crieront au scandale. Plus de 8000 joueurs ont déjà accès à l'alpha via le KS ce qui devrait être amplement suffisant pour tester le jeu correctement.
 

Commentaires

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MrPapillon
 
Au contraire je suis pour à 100% avec ce système. Je crois que c'est Introversion Software qui l'a proposé en premier avec les premières versions de son machin de prisonniers. En gros mettre un prix très élevé pour être sûrs d'avoir des gens motivés qui ne sont pas là pour râler pour qu'on leur rembourse ou sur telle ou telle feature.
Si les gens veulent "acheter" le jeu, qu'ils attendent.
Yolteotl
 
Il y a aussi le fait que Steam prenant 30% de marge. (ce qui est tout à fait normal), le studio sur cette vente ne touche "que" 60$, contre quelque chose comme 85$ pour KS.

Perso, j'attends la beta pour pouvoir y jouer.
JiHeM
 
MrPapillon a écrit :

En gros mettre un prix très élevé pour être sûrs d'avoir des gens motivés qui ne sont pas là pour râler pour qu'on leur rembourse ou sur telle ou telle feature.

Des gens très motivés pour tester des alphas ça existe, ça s'appelle des testeurs QA, et il faut leur donner de l'argent pour qu'ils bossent, pas l'inverse...
M0rb
 
Ça s'adresse aux personnes qui ont voulu backer et qui ont raté le coche. Pourquoi pas.
Ce qui me choque plus c'est les mecs qui mélangent l'info et le commentaire quand ils rédigent leurs news.
C'est pas non plus comme si le lectorat de factor était bête, mal documenté ou bien manquait d'opinion.
MrPapillon
 
JiHeM a écrit :

Des gens très motivés pour tester des alphas ça existe, ça s'appelle des testeurs QA, et il faut leur donner de l'argent pour qu'ils bossent, pas l'inverse...


Oui bah je crois que tu t'es auto-répondu en fait.

Sinon ne pas oublier que c'est juste une proposition, pour une alpha. Donc un truc en dev. Le jeu final sortira à un prix normal avec une qualité de jeu fini. Une qualité qui correspond plus à ce qu'un joueur attend.
Là t'as la possibilité d'aider le studio tout en pigeant bien le fait que ce n'est pas le jeu qu'on te vend, mais un accès, d'où la différence de prix. C'est un facteur limitant comme un autre.
Electronike
 
Ce qui fait parler les gens c'est surtout son énorme potentiel, capable de renouveler les jeux de stratégie et que l'attente est si grande que l'alpha à 80€ elle est classée 3eme des ventes.
Je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir, mais je suis d'accord que c'est vraiment trop cher, surtout pour une alpha.
DukeFreeman
 
M0rb a écrit :
Ça s'adresse aux personnes qui ont voulu backer et qui ont raté le coche. Pourquoi pas.
Ce qui me choque plus c'est les mecs qui mélangent l'info et le commentaire quand ils rédigent leurs news.
C'est pas non plus comme si le lectorat de factor était bête, mal documenté ou bien manquait d'opinion.


Je plussoie totalement, la news me semble inutilement hargneuse. Certes on "backe" sans espoir de retour, mais le early-access n'est (jusqu'à preuve du contraire) pas obligatoire, et les gens joue en "premier" (a un jeu incomplet certes). Le jeu sera proposé beaucoup moins cher a la fin de l'année.

Vais-je me plaindre d'attendre 1 ans la re-Edition en version "Ultimate Complete" avec toute ses extensions et patch, d'un jeu vendu a sa sortie 50€ pour 30€ ? (a bien y regarder la pratique, pour un joueur, est sensiblement la même. Jouer plus tot a un jeu moins complet pour plus cher, sauf que dans le cas de mon exemple on a même pas le "plaisir" d'aider un studio et d'être actif lors du développement)

Le "early access" est un pre-acces, les gens qui souhaite investir et s'investir dans le projet le peuvent, ils y mettent le prix si ils le souhaitent et si ils sont dégouté d'avoir loupé le kickstarter (tout en ayant envi de participer activement a l'évolution et au développement du jeu). 30 jours pour faire connaitre et financer un projet c'est court, tous le monde n'entend pas forcement parler d'un projet qui pourrait l'intéresser a temps, et quand bien même, on a pas toujours les finances a ce moment là.

Bref, aucun couteau n'a été mis sous aucune gorge, les gens qui veulent y accéder ont le droit d'y mettre le prix que d'autres ont du mettre auparavant pour obtenir les mêmes droit. Je ne vois pas en quoi on critique. Moi j'ai mis 20$ sur le kickstarter, je compte attendre la sortie du jeu et y jouer en l'ayant payé 20$.

Personne ne m'a arnaquer, personne ne m'a enculer.

L'esprit critique c'est bien, faire le chieur gratuitement c'est... allez les mecs vous valait mieux que ça.
Kaptan Fu
 
Heu... J'ai relu plusieurs fois pour être sûr qu'on ait bien la même chose sous les yeux. Je t'encourage à faire de même.
CBL ne s'en prend pas directement à Kickstarter (bien qu'il y a là matière à causer), mais il fait état de la maladresse de Uber Entertainment à vendre le jeu sur Steam en conservant une politique tarifaire proche. C'est ambigu et un peu puant, que l'on adhère ou non à Kickstarter.
DukeFreeman
 
La news pourrait s'en prendre a kickstarter (je ne suis pas un fervent et aveugle défenseur du modèle économique, même si j'en use et abuse et que je sais bien que je finirais forcement déçu plus d'une fois) ça me dérangerait pas plus que ça, mais je ne vois pas en quoi c'est puant de conserver cette politique tarifaire. A part "respecter/protéger" les backers de la première heure tout en offrant une possibilité a des "retardataires" de prendre le train en marche.

Je sais qu'il y a plus une "attention" et un "avertissement" dans la news, mais c'est un peu prendre les lecteurs de Factor pour des newseurs de gameblog (ah merde je l'ai dit), et surtout il y a une pointe de jugement sur la pratique qui me semble plus proche d'un procédé affirmatif/vindicatif que de l'information pur et légèrement acidulé.

J'ai beaucoup de respect pour CBL (dieu sait comme j'ai pu aimé bon nombre de ses news et avis) mais pour le coup ce genre de réflexion :

"Pour ceux qui n'ont pas backé le jeu, $90 pour de l'alpha funding c'est à la limite du vol. Ca la fout encore plus mal quand le jeu en question a récolté 2 millions de dollars durant la campagne de crowdfunding"

Me semble inutile voir (au mieux) mal placé. Il a récolté 2 millions, très bien mais peut être y a t'il encore quelques milliers de personne qui aurait voulu y participer et qui trépignent d'impatience de le tester, qui souhaitent participer a l'alpha, être actif vis a vis du développement, de l'équilibrage, et qui sont même prêt a mettre 90$ dedans...

Y a bien des "joueurs" prêt a racheter un Call of Duty ou un Fifa par an ? Y a bien des joueurs qui encensent et rachètent toutes les rééditions de Resident Evil 4 qui n'est qu'un TPS raté incapable de saisir le sens de "survival horror" ou "shooter horror" et qui perd tout la tension du jeu dans un schéma d'attaque et de confrontation rapide qui n'est pas développé du coté de la mobilité du personnage/joueur...

Bref on a tous nos avis tranché sur des questions, on peut tous descendre des concepts, des idées. Mais il faut choisir entre donner son avis, ou essayer d'éduquer, pour le coup dans la news on nous donne un avis et nous dit "c'est du vol et du plagiat, y a comme un relent de voleur et de fils de pute", et je trouve ça déplacé. Un peu comme si derrière CBL y avait la voix de milliers de joueurs frustré qui veulent pas claquer 90$ pour y jouer maintenant mais qui claqueront 30$ quand le jeu sortira et qui en attendant vont pleurnicher sur les forums pour dire que c'est vraiment déguelasse.

Maladroit Uber Entertainement, oui très probablement, mais les raisons des 90$ sont légitime, les backers serait bien plus virulent si ils étaient "trahi" par un early access proposé a moindre cout. Devait-il pour autant ne pas ouvrir l'early access ? Ils auraient pu, mais pourquoi ne pas permettre a d'autres joueurs de venir rejoindre les 8000 qui était déjà impatient de faire leurs premières arme en orbite. La question n'est pas de savoir si il y a assez d'alpha testeur, mais si d'autres veulent rentrer dans la danse. Et si d'autres veulent rentrer dans la danse ils devront payer au moins le même prix que les "premiers".

Que des milliers de joueurs rouspètent sur les forums car c'est "du vol" ou "vraiment pas cool", franchement ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre mais c'est une information. Que la news souligne la maladresse d'Uber Entertainement c'est également une chose. Mais la tournure était moins informative que réprimandeuse.

Enfin il n'empêche que je comprend le fond de la news "Kickstarter c'est bien mais faut faire gaffe. Un jeu sur Steam n'est plus un projet Kickstarter. Uber Entertainement a foiré sa communication et se prend un peu les pieds dans le tapis. Y a plein de joueurs qui vont gueuler de voir un early-access a un prix prohibitif sans savoir pourquoi". Mais j'ai plus de mal avec le "ecoutez, comprenez, acceptez, obey" (j'exagère hein ! Je regrette juste que la news soit si vindicative alors que le sujet n'est pas un crime de lèse-majesté, c'est tout au plus une bévue de communication)

J'ai un sérieux coup dans le nez (lundi soir, alcool traitre, vacance, été, pas sérieux) donc je m'arrêterais là, j'espere que ce que je dis sera pas mal pris, quelque part je trouve ironique de souligner la maladresse d'une news dont le sujet est la maladresse d'un développeur. Je redoute également ma propre maladresse, et j'espère que les esprits qui me liront sauront tempérer mes propos si ils ont été un poil trop virulent.

De tout manière l'important c'est que le jeu soit bon au final et les joueurs comblé non ?
spook
 
Je comprends autant ceux qui râlent que ceux qui les défendent. En tout cas j'espère que les testeurs QA de métier ont un plan de secours si les gens sont prêt à payer 80€ pour les remplacer.

DukeFreeman : La campagne de Ks a très bien marché, même plus qu'ils en espéraient. Ils pouvaient donc très bien vendre cet accès beaucoup moins cher en adéquation avec le marché.. Là, ça me donne l'impression d'être face à EA et consort. Le malaise quoi.
CBL
 
Pour Prison Architect le ticket d'entrée a toujours été à $30. Et ils n'ont pas fait de KS.

DukeFreeman : encore une fois, relis la news. Il n'y a rien de vindicatif. Et encore une fois le prix artificiel de l'early access est uniquement là pour ne pas se fâcher avec les backers qui ne comprennent pas que leurs $90 ne servaient pas à acheter quelque chose mais bien à financer un projet hyper chouette.
wdaq
 
Je suis complètement avec toi DukeFreeman, d'ailleurs bon petit dèj' à l'aspirine quand tu liras ceci. C'est bien bête tout cela, moi ca me tracasse tout ces gens bien intentionnés qui devront attendre encore quelques mois pour payer le jeu moins cher pour une version plus abouti.
Ils trépignaient tous d'impatience de pouvoir renvoyer des rapports de bug complets, clairs et conçis avec un fichier text directX qui va bien, de s'impliquer dans les discussions sur les mécaniques de jeu et les équilibrages de factions.

Et ce qui est vraiment injuste, c'est qu'ils ne pourront pas troller sur les forums de Uber avec des "Please refund", "What ? this is not a FPS ? ", "Bande de voleur, payer pour un jeu qui n'est pas fini plus jamais ! " Vous savez le genre de topic qu'on a jamais pu lire sur d'autres crowfunding, play & contributes ou autre. Vraiment, sans tout ces gens, le cycle de vie logiciel va en prendre un coups. On risque d'avoir un jeu presque fini en Décembre.

Moi j'aurais préféré comme tout ce joli monde que le jeu soit à 20€, que tout parte en cacahuète, qu'il y ai d'ors et déjà des reports de sortie officiel, des discussions interminables pour savoir comment "casualiser" le jeu , et fin du fin, pouvoir faire du forcing communautaire pour avoir une interface console-friendly. Tout cela est très inquiétant, les théta-commander peuvent-ils se marier ? Auront ils des pets ( Et pas qu'au casque. ) ?

Depuis l'article preview de carrier commander qui m'a convaincu d'y participer, où je n'ai fini par envoyer qu'un seul rapport de bug graphique, je n'ai participé a aucune discussion au cours du développement et j'ai fini par attendre les versions qui se succédaient ... Et bien je me demande dans une certaine mesure si ce manque de feedback qualitatif et non pas quantitatif ( sans prendre mon cas pour une généralité, d'être un joueur de bêta passif finalement. ) n'avait pas porté atteinte au projet. Pour que nous n'ayons pas pu tester la phase FPS d'anthologie à laquelle nous avons eu droit à la release par exemple, il fallu que le projet prenne à coups sur du retard et il y a du y avoir un sacré retropédalage en cours de développement, sinon ca ne serait jamais sorti tel quel si cela avait été présenté aux testeurs dans l'état, à mon humble avis.

VTL;JNAPL,TECF*
Voilà, ce que je veux dire finalement, c'est que dans les tests communautaires comme ça, il ressort des personnes qui sortent du lot qui font des retours constant et qui ne s'éparpillent pas dans les objectifs à atteindre. Avec foule de participant, j'ai bien peur que les informations se noient plus rapidement en plus de parfois devenir contradictoire, sans parler d'inévitables incompatibilités d'humeur naissante parmi des participants toujours plus enthousiastes, voir même diva du net avec le participant déjà noob d'un jeu pas encore sorti qui oserait donner son avis sur tel ou tel point.
80€ sur l'alpha pour moi, c'est un peu plus de certitude quant à l'implication sérieuse et rationnelle d'une partie des testeurs dans une phase délicate du développement. Dans deux ou trois mois c'est la bêta ils auraient du attendre ce stade là pour commencer un early-access sur Steam ou tout offre commerciale autre que de backer directement sur leur site.
Et franchement, vu l'état de l'alpha actuellement ( sur youtube. ), c'est jouable mais moi-même je ne trouve pas de raison à se rouler parterre en déchirant ses habits parce que je n'ai pas mon jouet dans les mains. A lire l'ire de ces clients steam martyre, c'est du délire. Veulent ils vraiment la pré-version actuelle ou est ce simplement une perversion consumérisme provoquant ce caprice ponctuel.

*Vraiment trop long ; je n'ai pas lu, t'es complètement frappé.
hiroshimacc
 
Merci Duke et wdaq, je rejoins tout à fait votre avis.

Alors certes mon status de backer fausse la donne (je n'ai pas accès à l'alpha en revanche) mais je comprends tout à fait le raisonnement de Uber Entertainement. D'ailleurs je pensais que tout le monde l'avait (l'accès à l'alpha) et j'attendais impatiemment l'early-access, quand j'ai vu que j'étais hors concours et bien j'ai pris mon mal en patience.

Les mecs qui râlent sont des mecs qui ne comprennent rien à la vie, i.e. que ce jeu (dans l'état actuel des choses) n'est pas fait pour eux. Qu'ils attendent la sortie.

Soyons honnête, les early-access/alpha-access servent bien souvent plus à financer la fin du développement d'un jeu qu'à avoir de réels testeurs/retours dessus. C'est légèrement hypocrite de penser le contraire. Du coup Uber prend un peu le contre-pied de tout ça (comme dit plus haut avec une barrière d'entrée aussi élevée on peut espérer limiter le nombre de joueurs moins impliqués dans la démarche de "test").

Pour le raisonnement sur Kickstarter, comme quoi c'est de la pure abnégation, non, le principe des rewards est là pour pousser les gens à se montrer plus généreux. On est pas dans de la co-production (où les investisseurs toucheraient un retour financier sur les ventes, etc.) donc leurs donner un minimum de motivation est important. Donner accès à l'apha, reward réservée aux backers 90$+, pour un montant inférieur reviendrait à faire un gros doigt d'honneur à ces derniers.

Alors oui vu la polémique, était-ce judicieux de proposer l'early-access dans Steam ? Peut-être pas, encore une fois parce que les gens sont cons. Uber donne une dernière chance aux gens d'embarquer dans l'aventure et on les traite de gros voleurs. Soit.
Kastoi
 
Si kimo participe au débat, promis je lis.
vanth
 
2 millions en funding total c'est un petit budget les gars...
allensan
 
Pour CBL , tu dit que kickstarter c'est de la donation et de la charité.
Mais dans un pledge il y a des fonctionnalités ou services en plus.
Ici le pledge a 90 $ qui donnait accès à l'alpha , faut pas faire le dup , rare sont ceux a avoir donné 90$ pour juste le plaisir de backé.
Ces personnes donc serait dégouté si il y avait une alpha du jeu sur steam a 40 euro, ils se sentiraient volé et je les comprend parfaitement.
Ce qui entrainerait derrière une perte de confiance dans le systeme kickstarter et prouvant que les personnes lançant des projets ne mérite pas un système participatif.
Que le jeu est du retard , c'est pas un probleme . Je suis developpeur et je sais très bien que les date de release sont impossible a tenir , mais perdre des services sans raisons la serait une trahison.

Uber a eu raison de respecté ses backers.
Enfin il faut savoir que uber n'avait pas prévue à la base de proposé la vente de l'alpha sur steam, mais voulait continuer de la proposer sur leur site, mais valve leur a annoncé que si il voulait continuer a vendre le jeu sur leur site ( uber ) , il devrait etre de même sur steam si le jeu est distribué par eux.
Ze_PilOt
 
Electronike a écrit :
Ce qui fait parler les gens c'est surtout son énorme potentiel, capable de renouveler les jeux de stratégie et que l'attente est si grande que l'alpha à 80€ elle est classée 3eme des ventes.


Reve pas, ce sont les clés kickstarter converties en clé steam.
Boons
 
Perso je vais finir par détester KS et tous ces modes de financement pour tout ce qu'ils engendrent, tout ça parce que ce mode de financement est flou et imprécis au possible.

Achat ? Financement ? Les deux ? Preuve d'existence de marché pour d'autres investisseurs ? Ca dépend des campagnes KS, et ce n'est jamais très clair à part peut être pour les gens les mieux informés (et encore).

Sinon je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur Factor mais ça sent le crépage de chignon envers les rédacteurs en ce moment, c'est assez détestable (surtout la manière dont c'est fait)..

Ceci dit, bonne continuation /popcorn
Le vertueux
 
Les choses n'ont pas toujours besoin d'être claires et précises, la nature de Kickstarter change effectivement un peu d'un projet à un autre, tant mieux.
Electronike
 
Ze_PilOt a écrit :


Reve pas, ce sont les clés kickstarter converties en clé steam.


Je ne rêve pas, puisqu'il monte il est maintenant 2eme des ventes et il a commencé en bas.
Ze_PilOt
 
Ben oui, parce que la conversion des clés a été activée 1 jour après la sortie steam, et le communiqué officiel 2 jours après. C'est bien la conversion des clés.
allensan
 
Boons a écrit :

Sinon je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur Factor mais ça sent le crépage de chignon envers les rédacteurs en ce moment, c'est assez détestable (surtout la manière dont c'est fait)..

Ceci dit, bonne continuation /popcorn

c'est juste que le rédacteur ici, considère comme un vol . Une preuve de respect de uber envers ceux qui on participé au financement du jeu.
Personne ne force a accéder a cette alpha dont les conditions sont bien signalés sur la fiche du jeu .
http://store.steampowered.com/app/233250/


Honnettement dans mon cas , ils auraient mis l'alpha a 40 euro sur steam, je pense que j'aurait été demandé des comptes a uber sur le forum et j'aurais pas été le seul.
j'ai backé sur une beta a 60$
wdaq
 
allensan a écrit :

c'est juste que le rédacteur ici, considère comme un vol ...



"Pour ceux qui n'ont pas backé le jeu, $90 pour de l'alpha funding c'est à la limite du vol."

Je pense que CBL, rapporte les impressions de ceux qui s'indignent actuellement du prix de l'accès, en le voyant débarquer pour la 1ère fois sur steam. Sinon ca aurait été dénoncé bien avant durant la période kickstarter si ça avait été tellement prohibitif.
DZ
 
moi je trouve pas ça si con. Y'a des mecs (dont moi) qui refusent de participer à la folie Kickstarter, parce qu'ils ont du mal avec le concept de filer de l'argent pour du vent.
Ces même mecs pourraient être en revanche déja bien plus intéressés pour payer pour quelquechose qui est aujourd'hui plus concret.
Muchacho
 
Profitez du mouvement pour faire payer l'accès à la vékat. :o
Ozgarden
 
Notez au passage que ça n'empêche pas le jeu d'être dans le top vente cette semaine.

Thesus
 
Les activations des comptes Kickstarter faussent le classement.
Ozgarden
 
Justement, j'étais en train de me poser la même question en fait.
fwouedd
 
En voyant les jeux de la liste, je pense que ça doit pas cartonner non plus.

Y'a que des jeux de niche et une oldies qui a 2 ans.
CBL
 
Tout ce que je dis dans la news c'est que le prix peut provoquer de l'incompréhension envers ceux qui n'ont pas backé le jeu...

Après cela :
1)s'il n'y avait pas eu de KS, leur alpha funding aurait démarré à $20-30 comme tout le monde
2)certes donner du pognon montre qu'on apprécie le studio. Mais les gens qui participent aux betas overtes/fermées bénévolement et qui y passent des centaines d'heures ont autant de mérite
3)les forums Steam du jeu sont maintenant blindés de gens qui se plaignent du prix. Il y en a même qui se plaignent après l'avoir acheté.
4)A titre personnel, j'ai backé le jeu, j'aime bien le principe de KS car j'en connais les règles et je trouve sympa le principe d'alpha funding mais je préfère passer mon temps sur des jeux finis (ou au moins en bêta)
LeGreg
 
Mais les gens qui achètent l'early access *backent* le jeu. Du coup la news n'a effectivement aucun sens.

Si c'est pas marque KS dessus, ça peut pas être du crowdfunding???
Cyran
 
La morale de l'histoire, c'est que les gens ne sont jamais contents. On leur offrirait le jeu avec une pipe et un mars qu'il y en aurait pour râler parce qu'ils voulaient un twix...
Belordur
 
Le prix interpelle en tout cas, même si certains le trouveront abusif, ça fait parler du jeu.
Muchacho
 
LeGreg a écrit :
Mais les gens qui achètent l'early access *backent* le jeu. Du coup la news n'a effectivement aucun sens.

Si c'est pas marque KS dessus, ça peut pas être du crowdfunding???
C'est ce que je me disais.
Mais du fait qu'ils aient déjà accumuler 2 millions, certains commencent à penser que c'est simplement se gaver.
A la base quand tu fund, c'est parce que tu sais que sans ça, le studio peut rien faire.
Maintenant c'est totalement différent.

C'est plus trop de la charité, ça fait un peu comme les riches qui mendient.

Bref, j'ai pas trouvé de justification assez solide pour approuver la pratique.
CBL
 
LeGreg a écrit :
Mais les gens qui achètent l'early access *backent* le jeu. Du coup la news n'a effectivement aucun sens.

Si c'est pas marque KS dessus, ça peut pas être du crowdfunding???


Si mais encore une fois c'est mal présenté. Que voient les gens qui arrivent après le KS ?
-un early access à 90 alors que les autres sont max à 30
-une version alpha à 90 alors que le jeu final est à 40 (https://store.uberent.com/Store/PreOrder?titleId=4). La tendance en matière d'alpha funding c'est plutot de proposer un prix inférieur au jeu final comme récompense pour les joueurs qui mettront leur nez dans un troupeau de bugs.
Nicaulas
 
Je n'ai pas encore suffisamment joué à PA pour en pondre une preview (en ce moment je fais des journées de boulot 7-20h non stop, 'fin bref), mais cette alpha laisse présager ce à quoi je m'attendais, mais qui décevra peut-être certain : c'est parti pour être un Total Annihilation, Bigger, Longer, Uncut.

Moi ça me botte grave, rien que le fait d'essuyer les plâtres dans des bouts de parties interrompus par des crashes m'a plu, mais ne vous attendez à rien de révolutionnaire. C'est une bonne vieille recette d'antan, et il y a de fortes chances que ça ne fonctionne que si vous êtes nostalgiques de TA.
Muchacho
 
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(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.