Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Participez aux insurrections iraquiennes

Akshell par Akshell,  email
 
Insurgency : Modern Infantry Combat est un Total Conversion, c'est à dire un jeu gratuit utilisant le moteur d'Half-Life 2 et qui en remplacera tous les éléments du jeu : Graphismes, sons, cartes, gameplay (Vous avez besoin du jeu et de Steam pour pouvoir jouer). Sorti depuis hier soir, celui-ci vous permet de vous glissez dans l'uniforme d'un Marine américain ou d'un insurgé (d'où le nom) iraquien.

Favorisant le teamplay, Insurgency fait dans le registre du pseudo-réaliste qu'a si bien su imposer America's Army : gameplay lourd, déplacement lent, tirs imprécis, pas de viseur à l'écran sans passer en mode Ironsight ou avec lunette de visée. Le but : capturer des points de passage en agglutinant du troufions, le respawn étant limité vous pouvez aussi choisir de camper intensivement jusqu'à épuisement de l'ennemi et on peut dire que le mapping vous y incite.

Bien évidemment c'est encore une bêta avec son lot de bug et de features non terminés comme les menus in-game imbitables, l'absence de protection anti-TK au respawn, un moteur physique sous et mal utilisé et autres joyeusetés. Les graphismes sont propres et on leur part de next-gen, c'est à dire avec une palette limité au jaunasse terne. À ce point le jeu ne peut que s'améliorer.

Vous pouvez visiter le site officiel ou télécharger le mod et pendant ce temps regarder le trailer juste en dessous.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Djlobster
 
Avec un bon Cd de "Rage Against the Machine" une Red Bull à siroter et un drapeau américain tatoué sur le torse çà peut être pas mal !
lesamericains
 
faut se battre contre des voitures piégées c'est ça ?
Temujin
 
Merde déjà que j'aime pas d2...
Anarchy
 
Si j'etais en France sur mon PC je serais surement en train de casser de l'iraquien rebelle. Bah ouais c'est gratuit, alors j'y joue.
Akshell
 
lesamericains a écrit :
faut se battre contre des voitures piégées c'est ça ?

Non, c'est du pseudo-réaliste : tu as des teams equilibrés : lance-grenades contre RPG etc. donc pas de support aérien, pas de tank pour détruite la moitié du village, pas de NPC à massacrer dans des tirs croisés.

Au final, il n'y a que le Friendly Fire de réaliste.
Tahnfa
 
Partie ce soir avec des gens de chez pmods (et peut être de chez NF) contactez moi par MP si vous voulez venir :o (avec votre nom de compte steam pour steam amis)
Par contre on va quand meme limité les places vu qu'on aura pas de serveur dédié, donc un squad faisant 8 place, on va dire qu'on limite a 8 place donc déja 4/8
JiHeM
 
Il paraîtrait que la démo d'HL2 suffirait à faire tourner le mod (à confirmer).

(Et au passage on écrit "capturer")
Tahnfa
 
JiHeM a écrit :
Il paraîtrait que la démo d'HL2 suffirait à faire tourner le mod (à confirmer).

(Et au passage on écrit "capturer")


Impossible, il faut le source SDK base qui n'est que disponible avec HL² version full (ou episode 1 ou css)

PS: 4/8 places restantes
Anfauglir
 
Ca a l'air vraiment pro comme mod.A essayer direct, d'aprés les divers feedbacks c'est mortel.Merci à eux !
xiam
 
et des serveurs pour le dl de facon decente ils existent?
Anzy
 
Pfiou AkShell semble un rien haineux du sujet de ce mod (c'est vrai que le theme est pas top top).
Akshell
 
je suis passé par fileshack mais j'ai un compte mercury.
Knibal
 
C'est le mod qui est moyen graphiquement ou le moteur de HL² qui a pris un coup de vieux ?

Sinon ça semble, ds le concept, ressembler vachement à CS en un poil plus réaliste au niveau gameplay.
Faudra voir ce que ça vaut
elton
 
Ca intéresse des gens ce genre de mod?
Akshell
 
oh non là ou CS reste fun et accessible, là c'est ardu et poussif.
Daedalus29
 
Alors, mon avis apres quelques longues heures de jeux: Ca se rapproche d'un red orchestra en moins aboutis, dans des maps plus petites, et avec plus de bugs.

Le fait de ne pas avoir de viseur, et d'avoir un nombre limité de respawn incite à ne pas courir partout en vain. Le teamplay est essentiel, surtout en firefight ou le commander doit, au debut de la partie, fixer des objectifs aléatoires à son equipe.
En mode push par contre, le gameplay reste plus linéaire avec une ligne de front, à défendre d'un coté et à attaquer de l'autre. Comme dans un Enemy territory, une fois un objectif capturé, il ne peut plus etre repris, et sert de point de spawn a l'equipe en attaque, qui passera a l'objectif suivant.

Niveau scenario, c'est tres basique vu qu'il n'y en a pas. La ou ET nous donnait des objectifs précis et interessants, ici ce n'est que de la prise de points, les uns à la suite des autres.

Les maps sont tres belles et tres detaillées, le source engine fait encore bien son boulot. Par contre le level design a quelques grosses lacunes:

sur une map ou les US attaquent, le spawn de depart n'est pas sécurisé. Tandis que les US partent d'un coté pour prendre un point, les insurgés peuvent tout a fait avancer a couvert dans les batiments de l'autre coté de la carte en vue de faire du spawnkilling, et ainsi epuiser assez vite le nombre de respawn aloué a l'equipe qui attaque (parce que l'equipe qui defend a des respawn infinis). Il ne reste plus ensuite qu'a chasser les derniers survivants dans la map pour gagner la partie. Cette technique est tres efficace car elle est rapide et permet de gagner quasi systématiquement.


Tout ca, ce sont des erreurs de jeunesse on dira. le gameplay n'est pas encore au point, les bugs sont présents, mais si la communauté sait se faire entendre et pointer du doigt les defauts corrigeables du jeu, on tient là un mod qui, dans quelques mois esperons-le, arrivera à etre joué autant qu'un RO.
Wraxe
 
J'ai testé vraiment ce soir en compagnie de gens de Factor/NF/Pmods et c'est vraiment une valeur sure.

Déja, la comparaison avec CS s'arrête au mot "arme à feu", rien de plus.

Insurgency se veut vraiment réaliste tout en laissant une part de fun non négligeable. Body Awarness vraiment sympa (c'est difficile de se passer de ce genre de feature quand on y prend gout), ca tue facile et c'est plaisant.

Il reste encore des petits bugs du genre les hitboxs des meshs qui sont totalement à chier (particulièrement lourdingue de sniper et de voir nos balles ricochers sur un mur invisible ..), la gestion des squads/classes ou encore le lancé de grenade "bloqué" (utilisez un bandage pour vous défreezer).

Réalisation superbe mais quand même bien gourmante sur certaines maps (la mine par exemple).

Niveau gameplay, avec une bonne team, les positions se tiennent et on avance lentement. Avec des bras cassés, c'est fini en moins de 2 minutes (testé et approuvé). Il y a par contre comme le soulignait Daedalus29 un certain déséquilibre sur certaines maps (la mine est une horreur coté US) mais gageons que les premiers patchs corrigeront ces défauts (premier patch on the road et pour bientôt à priori).

Pour une première bêta, c'est du très bon boulot et il serait bête de passer à coté.
Nooky
 
Ce que j'aime :

- Les armes, puisssantes, sons qui demoulent, iron sight plutôt bons.
- Les frags sont jouissifs, avec un bon timing tu peux massacrer tout un groupe en les prenant a revers.
- Les maps sont plutot bien foutues, surtout Baghdad et Almaden
- Les modeles de persos sont très bien fait et le ragdoll est super, les corps s'ecroulent avec du vrai poids, ça change des pantins en mousse.

Ce que j'aime moins ou pas :

- Ca rame pas mal avec le HDR
- Encore beaucoup de bug
- Pas vraiment d'objectif clair
- On ne sais pas vraiment ou on est et comment est la map, on voit pas la position de ses potes, c'est pas très pratique pour faire de la tactique.
- Le brouillard sur certaines map
- Le iron sight qui s'enleve quand on bouge accroupi ou couché.
- Le spawn kill

Reste que j'ai passé un bon moment ce soir et avec un peu de maturité ça peut faire un très bon jeu. C'était un juste un peu la galere avec les servers qui plantent.
\o/
Tahnfa
 
Wraxe: la mine si les us sont organisés ils gagnet très facilement =)
Kadis Orox
 
Je confirme, la mine est assez équilibrée, pour peut qu'il y ait un peu de teamplay.

Nooky, pour tes points négatifs, je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour les objs, C'est au commandant de squadron de donner les objectifs à attaquer, à lui de mettre les waypoints et de s'occuper des renforts. Pour ce qui est de la position des joueurs, cela renforce un peu le teamplay, je trouve ca plus intéressant que de mettre des petits losanges partout...suivez mon regard.

Sinon les serveurs qui crashent toutes les 10 minutes, c'est un peu relou. Enfin, c'est une beta, et donc pour ce que c'est, autant dire que c'est franchement réussi.
Nooky
 
Kadis Orox a écrit :

Nooky, pour tes points négatifs, je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour les objs, C'est au commandant de squadron de donner les objectifs à attaquer, à lui de mettre les waypoints et de s'occuper des renforts. Pour ce qui est de la position des joueurs, cela renforce un peu le teamplay, je trouve ca plus intéressant que de mettre des petits losanges partout...suivez mon regard.


Faut il encore qu'il donne des ordres. Pour la position je pensais plus à une carte vue de haut genre drone qu'on peut consulter comme un tableau des scores.
Adrien
 
J'y ai beaucoup joué depuis que c'est sorti et j'aime beaucoup, ça m'amuse autant que Red Orchestra. Il y a encore beaucoup de boulot pour que ce soit un excellent mod ( le body awareness au feeling un peu désagréable qu'il faudrait ajuster, le tk ... ) mais c'est déjà plutôt bon.
dkfp
 
J'attendais ce mod depuis que NF avait fait un papier dessus y'a qqs mois, et comme par hasard, Free m'a lache y'a 2 semaines (Box qui reboote toutes les 5mn) et prend tout son temps et ma patience avec pour reparer ca.
Je voudrais savoir qqchose qui me chatouille depuis que le mod est dispo: le site officiel indiquait que le poids des armes etait pris en compte. Je voudrais savoir s'il etait pris en compte a la facon completement conne de tous les fps au monde, c'est a dire en ralentissant plus ou moins le porteur et en le limitant dans ses mouvements, ou si c'etait d'une facon plus sophistiquee...

Merci d'avance
Tofton
 
Est ce qu'on peut faire des prisonniers pour les décapiter ensuite?

Edit: ou leur mettre un manche à balais dans le cul?
Wraxe
 
@dkfp : Rien de ça pour le moment. Enfin j'ai rien ressenti de différent entre un RPG et une kalash. Peut être que ma copperhead y est pour quelque chose :p
dkfp
 
Ok thx...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.