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ACTU

Outcast ors et caribous

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
Vos talents sont inexploités ? Allez au Canada.

Bon, mais que faire si vos talents sont inexploités et que vous avez peur des castors et des caribous ? Vous pouvez aller aider les jeunes gens de Open Outcast. Ces ambitieux viennent de sortir leur première démo technique, et ma foi, à part un manque certain d'érables, ça m'a l'air pas mal du tout.

Sympathique hommage à un jeu dont parlent entre eux les vrais connaisseurs du jeu vidéo pour se distinguer de la masse crasse et inculte.
 

Commentaires

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D-Kalck
 
Bizarre, mais dans mes souvenirs il me semble que c'était plus beau.
spook
 
C'était super pixelisé dans une résolution médiocre. Ton imagination a fait le reste.
rEkOM
 
D'ailleurs il me semble que le Voxel plus on avait de proc plus c'était "propre" non?
M0rb
 
Comme dans tes souvenirs, c'est douze mille fois plus beau en voxel.
Nooky
 
Je l'ai fini y a 1 semaines, quelques bugs avec le temps mais globalement très bon, surtout pour l'époque à laquelle il est sorti. Juste ces saloperie de joueurs de flute dans Okriana.

Sinon la tech demo est pas trop mal, niveau graphisme ranzaar est sympa, mais shamazaar est pas terrible, trop synthetique pour l'instant.
pyross
 
C'est normal que ce ne soit pas les meme graph, c'est un projet open source.

Donc qui dit open source, dit nouveau moteur open source, nouvelles textures, nouveau sons, etc... mais globalement le resultat est assez proche d'OC je trouve
Maitre Dragon
 
Ah le temps des tentatives du voxel (voir aussi les delta force). C'était une simulation de 3D avec des pixels verticale, si je ne me trompe pas.
Message masqué
Rebraz
 
Urukai té Sankahar...
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Ouais enfin l'Open Source et les bonnes intentions, c'est bien gentil, mais ça fait pas un jeu. Quand je vois le résultat actuel qui se contente de titiller la fibre nostalgique du joueur en proposant des environnements vaguement connus mais surtout très moches comparés aux originaux (qui étaient uniquement composés de quelques brouettes de pixels zoomés, faut-il le rappeler), je vois pas vraiment de quoi fantasmer.

Peut-être qu'avec quelques années de développement et un vrai travail de game design et de level design, permettant de proposer un univers et des environnements connus mais un scénario et des niveaux originaux, cette "suite" s'avèrera à la hauteur du fantastique jeu qu'était Outcast. Mais très sincèrement, je n'y crois pas une seconde.
Rickoman
 
Pareil je confirme j'ai encore l'original, comme pourrait chanter cabrel "c'était mieux avant"....les graphismes en voxel était excellents à condition d'avoir un bon cpu.(il me semble que apache simulation d'hélico était en voxel également).
Zaza le Nounours
 
C'était Comanche, pas Apache, un très vieux jeu de Novalogic (beaucoup plus arcade que simu, mais néanmoins très rigolo) mais qui avait une putain de classe à l'époque. Les premiers Delta Force étaient aussi en voxel, mais ils avaient moins la classe.
Skywilly
 
Wow, c'est moche. Ca fait MMO Gratuit...

Le héros aura aussi la voix de Bruce Willis ? :P
Nooky
 
Zaza le NounoursDelta Force étaient aussi en voxel, mais ils avaient moins la classe.


T'es fou Delta Force c'était magique, les ramouchos qui s'entouffe dans leur sang en criant "Medicamento !" ou bien sniper un gros moustachu a cigare à 1km avec son Barrett,que du bohneur.
Zaza le Nounours
 
Oui, c'était rigolo, mais c'était un peu moche.
Nooky
 
C'est clair que c'était moyen, mais en 98 des environements autant ouvert c'était le rêve. Je ne vois que IGI, sorti bien plus tard (2000) qui proposera alors des cartes aussi grandes avec de très beau graphismes.
geoman88
 
Delta force ca roxait sa maman,j'y ai joué y'a pas longtemps en plus,et je me suis bien amuser,quand a outcast j'ai le DVD pres a être installer mais j'hésite,ces images m'on donner envie.
Rickoman
 
geoman88 a écrit :
Delta force ca roxait sa maman,j'y ai joué y'a pas longtemps en plus,et je me suis bien amuser,quand a outcast j'ai le DVD pres a être installer mais j'hésite,ces images m'on donner envie.


Y'a pas à hésiter si t'as le DVD installe le et lance le jeu c'est que du bonheur...

par contre dans mes souvenirs il fallait installer un patch dès le départ parce qu'il y avait un bug au démarrage... donc si t'as encore le patch tant mieux sinon j'ai bien peur que tu soit obligé de le rechercher..et pour le trouver ça risque d'être coton.
MaloneXI
 
Pareil que Zaza. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de sexy la dedans. L'original reste clairement un jeu de dingue.

Meme si il a pris un bon p'tit coup de vieux , l'ambience , la musique , les voix , 'fin merde , c'etait quand même autre chose.

Ils developpent p'tet pas ca sur le bon moteur. Imaginez un Outcast reborn sur le Cryengine 2...
Prodigy
 
M0rb a écrit :
Comme dans tes souvenirs, c'est douze mille fois plus beau en voxel.


Pas que dans tes souvenirs j'ai relancé le jeu y'a pas une semaine. C'est affreux, là.

Pour le patch pas de soucis : http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=47
rEkOM
 
Prodigy a écrit :


Pas que dans tes souvenirs j'ai relancé le jeu y'a pas une semaine. C'est affreux, là.


Mais qu'elle est la résolution max?

J'ai pas réussi à le lancer il y a déjà 2 ou 3 ans j'ai jamais ressayé...
Akshell
 
320 x 200 limitation du au voxel, car sans acceleration 3D.
Zaza le Nounours
 
Non, il montait jusqu'en 576x432 - ou une merdouille approchante. Mais il fallait un PC de fou pour en profiter dans cette résolution (sur mon P2 450, ça ramait sa maman).
nitoo
 
Zaza le Nounours a écrit :
Non, il montait jusqu'en 576x432 - ou une merdouille approchante. Mais il fallait un PC de fou pour en profiter dans cette résolution (sur mon P2 450, ça ramait sa maman).


Sur mon p2 400 aussi, tiens ^^

Ha mais quel bon putain de souvenir de jeu tout ça quand même.
Prodigy
 
Inutile de dire qu'aujourd'hui ça tourne comme un charme et que les animations un poil balai dans le cul n'on plus l'excuse du "mais c'est parce que ça rame sa maman" :p
toof
 
Avec les instructions SSE du P3, la résolution maxi proposée était 640x480.
Zaza le Nounours
 
Entre quoi et quoi ? Le jeu de l'époque et l'horreur actuelle ?

Si c'est ça, on peut dire que c'est le jeu original qui gagne, et haut la main.

Ah ben oui mais forcément si le neuneu supprime son message, il veut plus rien dire, le mien.
M0rb
 
Par défaut le jeu propose du 800x600, en bidouillant les fichiers ini on peut monter en 1024x768, mais malheureusement pas plus haut.
Nooky
 
Faux il tourne a 512 x 384, il y a bien un patch homemade 640 mais les menu sont buggé et plantent. Sinon comme je l'ai dis, le trop de puissance des proco actuel amène des bugs assez bizzare.
Samax
 
Nooky a écrit :
Faux il tourne a 512 x 384, il y a bien un patch homemade 640 mais les menu sont buggé et plantent. Sinon comme je l'ai dis, le trop de puissance des proco actuel amène des bugs assez bizzare.

+1
J'ai commencé ce jeu il y a seulement 3 ou 4 mois et j'y joue quand j'ai le temps, mais à chaque fois c'est carrément l'extase: l'univers est magnifique, le voxel se prête magnifiquement aux paysages de nature que proposait outcast, en lui donnant un aspect assez réaliste et bien plus beau que les paysages de beaucoup de jeux actuels. Et franchement, y a pas à chier, cette version open source est une horreur. M'enfin qui sait, s'ils arrivent à améliorer ça et s'ils ont la bonne idée de garder les musiques originales (à pleurer, je n'ai jamais vu de musiques aussi magnifiques dans un jeu), peut-être qu'ils arriveront à quelque chose (perso j'y crois aps trop mais soyons fous)
oogie
 
D'ailleurs j'avait entendu parler a un moment d'un suite ya pas trés longtemps, avec un moteur qui dechirait et y'avait meme une vidéo...mais pus rien depuis. Quelqu'un sait si le projet est toujours vivant ?
Zaza le Nounours
 
Ca fait bien longtemps qu'Outcast 2 a été annulé.
geoman88
 
Bon vous êtes chiants je vien de mettre le DVD dans le lecteur la...pas sympa...
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.