Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Out in Fall 2008

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Eurogamer a interviewé Peter Hines, responsable commercial chez Bethesda pour le cuisiner sur Fallout 3 et on y apprend plein de belles choses. Tout d'abord, l'idée de faire un jeu Fallout est venue des développeurs eux-mêmes. Ils avaient envie de faire autre chose que du med-fan et adorent l'univers de la série. Les boss du studios se sont débrouillés après pour acquérir la licence. Apparemment, ils ne comptent pas s'arrêter à un seul jeu.

Ce ne sera pas juste "Oblivion avec des flingues". Le système de compétences est remplacé par un système d'XP. Il y aura moins de quêtes mais elles pourront se résoudre de manières différentes et auront un réel impact sur la suite des événements. Les joueurs vivront des expériences très différentes ce qui assure une grosse rejouabilité. Le jeu aura même entre 9 et 12 fins différentes ! En terme de durée de vie, Peter Hines parle de 20h pour la quête principale, 20h pour les quêtes annexes et des tonnes d'heures pour tout parcourir, visiter et nettoyer les "donjons" (Peter Hines insiste sur les guillemets). Le jeu se passera 30 ans après Fallout 2. Ils n'ont jamais pensé faire un remake du premier.

Au sujet des réactions déchainées des fans (cf les futurs commentaires de cette news ou de toutes celles sur le jeu), il s'en moque un peu. Il déclare avec justesse que de toute façon "les fans de Fallout avaient décidé en 1994 que nous allions dans la mauvaise direction et qu'ils allaient détester le jeu quoi qu'on fasse". Bethesda a l'habitude des opinions très tranchées sur ses jeux. Il espère juste que le jeu plaira à ceux qui se donneront la peine de juger le jeu quand ils joueront.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bixente
 
En 1994 ?

Le principal, c'est qu'ils ne nous imposent pas un auto levelling à la noix comme dans Oblivion.
Prodigy
 
Y'en aura pas.

Sinon tout ce qu'ont peu espèrer, c'est un (très) bon jeu. Après que ça colle ou pas aux dogmes des fans de Fallout, ça sera leur affaire.
CBL
 
bixente : c'est une boutade pour 1994 :)

Même si le système d'auto levelling ne sera pas inclus, ça ne m'aurait pas gêné. Je trouve ça plutôt sympa que dans un monde immense comme Oblivion, on puisse aller où on veut sans être bloqué "parce qu'on est pas assez fort". A quoi ça sert d'avoir une liberté d'action si elle est bridée par ses carac ?

L'auto levelling ça date du jeu de rôle papier. C'est normal que le MJ adapte ses monstres au niveau des personnages. Je vois mal un MJ dire à ces joueurs : bon ba pour faire cette partie de l'aventure, vous allez devoir leveller comme des porcs avant de continuer.
Prodigy
 
Oh noes.
Sekhmett
 
l'auto leveling c'est de la pure daube et pour parler de donjon plus aucune raison de les netoyer pour faire de l'xp et trouver de l'equipement rare puisque tout est tuable et que tu finira bien par trouver un mini bandit avec une armure de verre ou ebonite
si t'a envi de liberte va faire un tour
Arkas
 
CBL a écrit :
bixente : c'est une boutade pour 1994 :)

Même si le système d'auto levelling ne sera pas inclus, ça ne m'aurait pas gêné. Je trouve ça plutôt sympa que dans un monde immense comme Oblivion, on puisse aller où on veut sans être bloqué "parce qu'on est pas assez fort". A quoi ça sert d'avoir une liberté d'action si elle est bridée par ses carac ?

L'auto levelling ça date du jeu de rôle papier. C'est normal que le MJ adapte ses monstres au niveau des personnages. Je vois mal un MJ dire à ces joueurs : bon ba pour faire cette partie de l'aventure, vous allez devoir leveller comme des porcs avant de continuer.


Ouais mais en même temps, c'est lourd de savoir que chaque ennemi est tuable a n'importe quel niveau, et encore plus lourd de voir qu'un rat te donne autant de mal au niveau 1 qu'au 20 :/

EDIT : Mais en fait on s'en fout, parce que la n'est pas le propos.
CBL
 
Sekhmett : Passionnant comme commentaire. Je peux te répondre que si ce qui te plait c'est de nettoyer les donjons et de faire de l'XP, laisse tomber les jeux de rôle et fait du Diablo 2. Tiens justement dans Diablo 1 quand on recommençait le jeu avec un perso plus fort, les ennemis aussi étaient plus forts. Un vrai scandale :)

Arkas : les rats et les elder scrolls, c'est une longue histoire d'amour.
Sekhmett
 
hehe mon propos avait à voir avec la durée de vie
pyross
 
CBL> non désolé, l'auto-leveling c'est du caca en boite! Tu trouve ça logique toi de tuer des démons à la chaine et de crever contre un rat?

Quand à ta référence au JDR papier, c'est bidon car le support n'est pas du tout le meme et le déroulement de la partie est du coup totalement différent. Les attentes des joueurs sont totalement différentes aussi....
Prodigy
 
Sekhmett a écrit :
hehe mon propos avait à voir avec la durée de vie


Ben non c'est l'effet inverse, grâce (ou à cause) au leveling tu peux continuer à jouer ad vitam y'aura toujours des ennemis à ton niveau.

Et ça permet de coller des nouvelles quêtes dans les extensions que n'importe quel joueur, qu'il soit level 1 ou 50, peut faire tout de suite.
CBL
 
pyross : je ne dis pas que c'est le système parfait mais c'est parfaitement cohérent avec la liberté d'action proposée par le jeu. Après l'exemple des rats, c'est un peu extreme. Je ne sais pas comment vous jouez mais au bout de 50H les rats ne me faisaient pas grand chose.

Ma référence au JDR papier est peut être bidon mais c'est là d'où je viens. Et justement, Oblivion convient bien à mes attentes de rôliste papier : grande liberté d'action et de possibilités pour faire un PJ, pas de problème de levelling, un système de jeu fondé sur l'utilisation des compétences plutôt que les XP...
Prodigy
 
CBL a écrit :
Je ne sais pas comment vous jouez mais au bout de 50H les rats ne me faisaient pas grand chose.


Certaines créatures ne sont pas affectées par le level scaling ou de manière très limitée, dont les rats, les crabes (relous) etc.
nuitn0ire
 
Y a auto-leveling et auto-leveling.. Dans l'un, à mesure que tes joueurs prennent des niveaux tu leur colles des streums de niveau plus ou moins équivalent en face avec une bonne part de challenge. Dans l'autre, au niveau 1 tu rencontres du 1, au 2, du 2, au 3 du 3, etc.. Y a plus aucun challenge, plus aucune difficulté ni aucune cohérence. Et la cohérence dans un jeu de rôle, c'est quand même vachement important.. Pour aller d'un point A à un point B, tu peux passer part plein d'endroits différents, rencontrer plein de monstres différents, des largements plus forts qui te barreront la route ou des tout faible contre qui tu ne daigneras même pas combattre.

Où est l'intéret de pouvoir dès le début aller où on veut sans rencontrer la moindre difficulté ? C'est n'importequoi, autant ouvrir Google Earth ça revient au même.

Si t'es bloqué quelquepart où tu aimerais aller à cause d'un mob trop haut lvl pour toi, eh bien tu reprends le chemin inverse, tu fais autre chose, tu t'entraines, une fois plus fort tu reviens, tu élimines la bestiole et tu peux passer, et là tu as nettement plus de plaisir à découvrir ce nouvel endroit que si tu avais pu y aller dès le départ, sans rencontrer la moindre difficulté.

Pour résumer tout ça : le leveling à la Oblivion, c'est de la merde.

pyross a écrit :
Quand à ta référence au JDR papier, c'est bidon car le support n'est pas du tout le meme et le déroulement de la partie est du coup totalement différent. Les attentes des joueurs sont totalement différentes aussi....

Complètement d'accord, c'est incomparable.
Je connais aucun rolemaster qui colle en face de ses joueurs des streums de même niveau sous prétexte que ça les empeche d'aller de A à B, ou alors ce sont de mauvais masters.
Prodigy
 
Je suis aussi assez partagé sur le level scaling, j'y vois quelques avantages (ceux que j'ai cités plus haut), mais y'a aussi plein d'inconvénients. Le mieux aurait été proposer une option avec ou sans, mais bon, sur PC, le lendemain de la sortie du jeu ou quelques jours après y'avait déjà les premiers mods pour le virer, c'était inévitable.
Skizomeuh
 
Pour résumer un mélange habile des 2 serait la solution idéale...

Bethesda a voulu je pense à la fois éviter de coincer le type qui va à Leyawinn et pas celui qui va à Bruma, mais aussi éviter le grobillisme involontaire (Morrowind était bien pourri par ça).
Ils se sont un peu plantés, pressés par le temps (ou pas), mais l'idée était louable et les mods ont bien montré qu'en affinant les réglages ça devient efficace (OoO, Adventurers, etc...)

Je ferais un parallèle avec les tronches des persos : elles sont nazes pour la plupart mais quand tu passes du temps sur l'éditeur, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Quand est-ce qu'on va pouvoir voir des vidéos ?
ggnore
 
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
L'auto leveling c'est de la daube.
M0rb
 
CBL a écrit :
Il y aura moins de quêtes mais elles pourront se résoudre de manières différentes et auront un réel impact sur la suite des événements.


Amen.

Et l'autoleveling c'est de la merde. Tu peux leveler des rats dans ton jeu mais t'y sacrifie pas juqu'au rythme et à la narration.
On imagine pas un Mario Bros où tous les niveaux seraient d'une difficulté égale.

Et faut se détendre sur la chasse au sorcière au fanboy fallout. Et les juifs ils mangent des enfants ? :/
Arkas
 
Prodigy a écrit :
Le mieux aurait été proposer une option avec ou sans, mais bon, sur PC, le lendemain de la sortie du jeu ou quelques jours après y'avait déjà les premiers mods pour le virer, c'était inévitable.

En fait c'est surtout ça qui est gênant, ne pas permettre de faire le choix. Parce que oui, ça peut avoir un interet le level-scalling, selon ta façon de jouer (par exemple si t'as pas envie de farmer bêtement de l'xp parce que tel monstre est niveau 245178). Mais c'est aussi un peu ce qui fait le charme de ces jeux, t'es niveau 2 tu tombe sur un supermutant, bin bonne chance.
Requiem
 
Par moment on pourrait appeller ca de la stagnation, c'est comme si on évoluait pas tout en évoluant. (c'est peut-etre pas tres clair)
nuitn0ire
 
Arkas a écrit :
par exemple si t'as pas envie de farmer bêtement de l'xp parce que tel monstre est niveau 245178.


Si la trame du jeu est bien construite, normalement t'as pas à basher du monstre pour être suffisament haut lvl pour passer un truc.

Un jeu bien construit propose une difficulté progressive, si tu fais les quetes dans l'ordre, suivant la trame, les ennemis sont pas trop chiants, tu tombes pas sur des abherations. Maintenant, si tu la suit pas, dans Fallout par exemple, que d'entrée de jeu tu vas direct au sud, bah là oui t'as quelques surprises.. mais les loots sont déjà plus sympa qu'au début du jeu.

Je suis pas contre l'idée de deux formes de leveling/difficulté dans le même jeu, mais je trouve ça un peu excessif quand même.
Alexaï
 
Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'auto leveling ? Ok, c'est anti immersif au possible et ça empêche tout sentiment de progression. Mais bon, ce sera réglé par un mod et basta (parce qu'il me semble que ce sera quand même présent dans fallout 3, mais dans une version arrangé).

Non, l'horreur absolu, c'est le système à dialogue par mot clé. Pour un jeu pas mal basé sur le textuel comme fallout, c'est juste totalement débile. J'ai cessé d'attendre quoi que ce soit de fallout 3 depuis que j'ai appris que ce putasse de système de merde été présent.
CBL
 
tiens j'ai l'impression d'avoir déjà lu cela.

(pour l'auto levelling, ils ont confirmé qu'il n'y en aurait pas)
Ze_PilOt
 
et les dialogues, toujours rien ?
Alexaï
 
Pourtant, ils parlaient bien à une époque d'un système de leveling où les monstres de chaque zone s'adapte au niveau du joueur au moment ou celui ci rentre pour la première fois dans ladîte zone, puis reste bloqué à ce niveau indéfiniment.

Mais bon, quoi qu'il en soit, j'en ai rien à foutre. Le jeu aurait même l'auto leveling à la oblivion que je ne demanderais pas mieux pourvu que le jeu ait de la personnalité et des dialogues de qualités. Mais avec ce système de mot clé, ça me semble sérieusement compromis (déjà que ça l'était pas mal à la base).
Anahkiasen
 
Qui a parlé de mots clés ? J'ai raté un épisode ou bien les news sur Nuka Cola se trompaient ?
McNinja
 
TheMAN6 a écrit :
Qui a parlé de mots clés ? J'ai raté un épisode ou bien les news sur Nuka Cola se trompaient ?



Pareil, ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre sur nuka cola!
Tu peux préciser Alexaï?
ggnore
 
J'aime comme avec trois fois rien, on arrive à faire plusieurs pages. ça montre quand même le degré d'impatience terrible qui entoure ce jeu, même si nous n'avons pas tous la même vision de ce qu'il devrait être.
/me trépigne
Cowboy
 
Je n'ai pas réussi à retrouver combien d'heure de jeu Bethesda avait annoncé pour Oblivion, quelqu'un aurait le chiffre pour faire la comparaison avec fallout 3 ?
CBL
 
Oblivion c'est environ 30H pour la quête priincipale et 150-200H pour tout faire.
Draikin
 
exactement les memes choses qu'ils promettaient pour Oblivion.

1994 ... 3 ans avant Fallout 1. Quelquepart c'est vrai que meme en 1994, les principes qui régissent le développement de Fallout3 étaient déjà repoussant.

enfin bon, une préview réellement interressante sur NMA: http://www.nma-fallout.com/article.php?id=38620
bravo à ces 2 étudiants qui ont dépensé une partie de leurs économies pour faire ce qu'aucun journaliste n'a été capable de faire.

et un quote fabuleux:
Internally, we're a bunch of Fallout geeks. There is nobody [here] who hasn't played that game and enjoyed it. - Pete Hines

Ever play the Fallout games?
"No." - Josh Jones (Lead Character Artist for Bethesda's Fallout)

Encore un mensonge de Bethesda ...
Reez
 
"Pete Hines: All combat is governed by die rolls. So if you fire in real time and aim perfectly, you might still fail a roll and miss your target."

Ou comment prendre le pire de deux mondes et le combiner pour faire un systeme con et frustrant (pour les essais, cf Néocron.)

Je pense pas que les fans de fallouts ne se pleingnent que pour faire "style" ou parce qu'ils ont que ça a foutre. Non, je pense que c'est vrai qu'il y a pleins de trucs inquietant dans les annonces de betheda.
elton
 
Les fans de Fallout se plaignent surtout parce qu'on leur annonce un Fallout 3 (notez bien l'utilisation du chiffre 3), et qu'ils se retrouvent devant une suite totalement différente des jeux précédents. Autant créer une nouvelle licence, ou appeler ça Fallout : Machin.

Apparement il est plus rentable de cracher 7 millions pour vendre un jeu sur un nom, alors que n'importe quelle bouse se vendrait par palettes avec la campagne marketing d'Oblivion.

De toute façon, avec des développeurs qui justifient l'utilisation de la première personne par des "c'est plus immersif" et des "il faut vivre avec son temps, le tour par tour c'est dépassé", il y a longtemps que j'ai perdu tout espoir.
Reez
 
J'aimerais te contredire, mais tes paroles sont pleines de sagesse.
Draikin
 
CBL a écrit :
bixente : c'est une boutade pour 1994 :)

non, ce n'est pas une boutade, c'est une réponse marketting systématique qu'il ressort à chaque interview: les fans de fallout sont des associaux qui vivent dans le passé et n'acceptent pas le changement (alors que Van Buren prouve tout le contraire), les fans d'Oblivion sont immergés dans le monde en 3D ...

C'est comme le coup des chaises de 4 pixels, dessine-moi donc une chaise avec 4 pixels.
CBL
 
Si c'est une boutade car quoi qu'ils disent vous avez déjà condamné le jeu après avoir vu 8 screenshots, un teaser et lu des previews qui parlent des ... 15 premières minutes du jeu ?

elton : tout comme les Baldur's gate, le jeu est un mélange de tour par tour et de temps réel.
M0rb
 
"Oblivion's style of level scaling is out"
Prodigy
 
Draikin a écrit :
enfin bon, une préview réellement interressante sur NMA: http://www.nma-fallout.com/article.php?id=38620
bravo à ces 2 étudiants qui ont dépensé une partie de leurs économies pour faire ce qu'aucun journaliste n'a été capable de faire.


Vous les ronds de cuir...
Ze_PilOt
 
c'est pas condammé, c'est des inquiétudes. Et ce qu'ils racontent ne rassure pas. Toujours rien sur les dialogues ?
M0rb
 
"INT will NOT affect your dialogue choices" /o\

mais :

"Science for instance can allow you to give a scientific explanation and to use that knowledge in dialogue. This will be very technical and not reliant on your Speech skill. The same is true for Repair and so on. So you'll be able to use those as well." \o/


Je sais pas si c'est Bethesda qui sait pas communiquer ou les journaleux qui savent pas lire jusqu'au bout, mais l'info complète est quand même plus rassurante.
elton
 
Personne n'a dit que ce serait un mauvais jeu.
Seulement qu'on n'y retrouvera pas la même expérience que dans les jeux précédents.
sansai
 
Prodigy, faut quand même admettre qu'appeler un jeu "<jeu> 3" et ne pas respecter un certain nombre de codes et de bases du gameplay de "<jeu> 1 et 2", y'a quelque chose qui m'échappe là-dedans.
Pourquoi ne pas créer une nouvelle licence post-nucléaire, c'était pas possible ? Ca se vend pas bien les nouvelles licences ? Il a pas eu de succès leur Oblivion ?
Pourquoi reprendre la licence Fallout 3 si ce n'était pas pour satisfaire les fans du jeu qui attendent ce troisième opus depuis si longtemps ? Et aller jusqu'à se plaindre, en plus, qu'ils attendent quelque chose de fidèle à ce qui s'est fait auparavant ?
Faut préciser quand même que Fallout 2 avait atteint des sommets dans le genre, en conservant quasiment tout ce qui était déjà présent dans Fallout, et en bonifiant pas mal, en rajoutant des features qui manquaient dans le premier, y compris des requêtes qui avaient été formulées par nombre de joueurs du premier. C'était d'une continuité extrême, et c'est une des choses qui avaient beaucoup plu - Fallout 2 c'est comme Fallout 1, mais en mieux, et il y manque rien du 1.

Je dis pas que ce Fallout 3 va être merdique, je vais même sûrement serrer les dents, oublier le titre, et l'essayer.
Mais je vois pas la logique profonde entre faire un Fallout 3 d'une part (une suite donc, pas une licence nouvelle ou un tout nouveau jeu basé sur la licence Fallout), et de l'autre pleurnicher que les fanboys de Fallout ils veulent que Fallout 3 soit fidèle aux deux premiers opus.
J'en vois qu'une, espérer vendre le jeu aux fanboys de Fallout. Ce qui rend ces pleurnicheries et autres remarques aigres sur les fanboys de Fallout particulièrement puantes.

Après, t'es en droit d'avoir quelque chose contre les fanboys et d'estimer qu'ils reçoivent une juste punition, que ça leur apprendra à être des fanboys. Je peux comprendre ça.
Draikin
 
CBL a écrit :
Si c'est une boutade car quoi qu'ils disent vous avez déjà condamné le jeu après avoir vu 8 screenshots, un teaser et lu des previews qui parlent des ... 15 premières minutes du jeu ?

15 minutes de jeu:
- il y a un gang de malfrats dans la Vault 101, ce gang agresse une jeune fille, des gardes (dans une Vault ?) utilisant la "radiant AI améliorée" passent devant la scène sans rien dire.
- Environ 15 supermutants tués dont 1 gigantesque monstre qui collectionne les cadavres dans un caddy sur son dos.
- des tas d'explosions nucléaires
- des voitures nucléaires qui explosent au moindre bris de glasse
- Le PC qui boit de l'eau dans des toilettes dégueulasses parceque "l'eau des toilettes n'est pas irradiée". Au moins, si il y a une catastrophe on reconnaitra facilement les fans de Fallout3 qui mourront de déshydratation dans leur merde car ils auront choppé une diarée virulente en buvant l'eau des chiottes.
- Des membres de la BOS qui s'expriment comme l'équipe de Gears of War et se baladent sans casque.
- Un mystérieux gars en costume cravate à peine pompé d'Half Life
elton : tout comme les Baldur's gate, le jeu est un mélange de tour par tour et de temps réel.

non, depuis Baldur's Gate ça s'appelle real time with pause, le tour par tour empeche les actions simultanés.
Prodigy
 
sansai a écrit :
Après, t'es en droit d'avoir quelque chose contre les fanboys et d'estimer qu'ils reçoivent une juste punition, que ça leur apprendra à être des fanboys. Je peux comprendre ça.


Ah non du tout. Moi j'espère un bon jeu, au mieux. C'est juste triste pour ceux qui dissèquent à l'avance chaque point du jeu avec des posts de 15 km pour expliquer que Bethesda c'est Satan ils ont tué le RPG et cie ça sera de la merde. J'hésite entre trouver ça triste et à hurler de rire.

Fallout 1 & 2 resteront Fallout quoi qu'il advienne. Je peux évidemment comprendre qu'on espère mieux de Fallout 3, mais il va pas annihiler le travail de Tim Cain parce qu'il sera éventuellement mauvais ou moins ceci ou moins cela. J'ai pas hurlé au scandale quand ils ont fait Thief III, j'ai juste été déçu et je n'y ai pas joué longtemps, voilà. Les fanboys l'ont condamné d'avance, de toutes façons, même si dans l'absolu c'est un jeu sympa ils vont le démonter en pièces pour prouver qu'ils avaient raison. Si ça les amuse...
Reez
 
C'est la que ça me fait rire... Tu crois que le fanboy, son activité favorite c'est de "démonter pour prouver qu'il a raison"?. Je crois pas. L'activité favorite du fanboy c'est de tenter de retrouver des émotions que lui procuraient l'objet de son culte. Donc si le jeu est bon, le fanboy relaiera et portera F3 autant qu'il pourra.

Apres, si Betheda s'en fout (dixit), bah pourquoi, comme l'a bien expliqué sansai, pourquoi faire un Fallout 3 ? Lancer la hype machine et chier sur tout ce qu'elle génere, tu m'excuseras, c'est juste nul.
elton
 
Je pense qu'ils se cognent pas mal de l'avis des fanboys. Ca n'est pas avec eux qu'ils vont faire des ventes.

En essayant à tout prix de raccrocher leur jeu à l'original plutot que de faire ce qu'ils veulent, j'ai très peur que leur système de combat soit frustrant pour les joueurs.
CBL
 
Reez a écrit :
C'est la que ça me fait rire... Tu crois que le fanboy, son activité favorite c'est de "démonter pour prouver qu'il a raison"?. Je crois pas.


Et pourtant les commentaires de cette news (et des autres) prouvent que c'est vrai...

Il n'a pas dit qu'il se moquait de fans mais qu'ils ne prêtent pas attention aux posts déchainés des fans qui de toute façon ne seront jamais contents.
Reez
 
Je connais plein de fanboys sur pleins de sujets qui sont super contents (et qui défendent leur objet de culte contre vents et marrées.)

Le discours 'ils seront jamais content' c'est vraiment pour se laver les mains, je trouve ça terriblement hautain.

En meme temps, ça semble être la com à la mode (CF: Sony)
ggnore
 
Les revendications des fanboys vont à l'encontre du développement multi plateforme (vers les consoles tout particulièrement), empêchent la réutilisation du moteur d'Oblivion et ne facilitent pas une bonne classification PEGI.
Donc on invoque une excuse bidon, comme ça, on peut bien suivre ce qu'a prévu le business plan.
CBL
 
...

1)un vrai scandale le plate-forme. Récemment, ca a juste permis à des tonnes de joueurs de découvrir la richesse des jeux Irrationnal.

2)ce n'est pas "le moteur d'Oblivion". C'est le Gamebryo, un moteur qu'ils achètent et qu'ils utilisent depuis Morrowind. Alors ceux qui disent qu'ils vont mettre tout le temps de dev dans un super moteur dx10 etc...

3)Oblivion s'est bouffé un rated M (le maximum avant AO) aux USA et un 16+ de la PEGI. Un vrai scandale.
Reez
 
C'est vrai que quoi qu'il arrive, en notre époque troublée et avec les nouveau enjeux videoludiques, je vois pas comment on pourrait sortir un jeu aussi corrosif et politiquement incorrect que l'étaient les 2 premiers. Je le déplore, certes, mais je pense qu'objectivement c'est tout simplement impossible.

Pour ma part, je me console en esperant au moins un truc du calibre de Vampire:Bloodlines (minus bugs).
CBL
 
Reez a écrit :
C'est vrai que quoi qu'il arrive, en notre époque troublée et avec les nouveau enjeux videoludiques, je vois pas comment on pourrait sortir un jeu aussi corrosif et politiquement incorrect que l'étaient les 2 premiers.


Bioshock ? GTA Vice City ? :)
Reez
 
GTA Vice City, c'est du MTV. Tu m'excuses, on a fait pire en terme de politiquement incorrect.

Bioshock? T'es sur de ton exemple la?



Non, tu aurais pu citer Manhunt. Ou Alexandra Ledermann 8.
CBL
 
GTA Vice City est le plus immoral de la série. Le seul but du jeu est de se faire le plus de thunes possible en commettant une rare variété de crimes. Quant à Bioshock, je t'invite à y jouer et à le finir. Les thèmes sous-jacents sont très intéressants et rarement abordés dans un jeu du genre Tannenbaum qui a été fascinée par ce qu'elle a vu dans les expériences dans les camps de concentration et qui fait la même chose à Rapture.

Dans le dernier CanardPC on trouve une preview intéressante et enthousiaste du jeu. On apprend que les dialogues ne se passent pas par mot clé, qu'ils sont bien sympa et je crois même que les compétences influent sur ces derniers.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)