Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Out in Fall 2008

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Eurogamer a interviewé Peter Hines, responsable commercial chez Bethesda pour le cuisiner sur Fallout 3 et on y apprend plein de belles choses. Tout d'abord, l'idée de faire un jeu Fallout est venue des développeurs eux-mêmes. Ils avaient envie de faire autre chose que du med-fan et adorent l'univers de la série. Les boss du studios se sont débrouillés après pour acquérir la licence. Apparemment, ils ne comptent pas s'arrêter à un seul jeu.

Ce ne sera pas juste "Oblivion avec des flingues". Le système de compétences est remplacé par un système d'XP. Il y aura moins de quêtes mais elles pourront se résoudre de manières différentes et auront un réel impact sur la suite des événements. Les joueurs vivront des expériences très différentes ce qui assure une grosse rejouabilité. Le jeu aura même entre 9 et 12 fins différentes ! En terme de durée de vie, Peter Hines parle de 20h pour la quête principale, 20h pour les quêtes annexes et des tonnes d'heures pour tout parcourir, visiter et nettoyer les "donjons" (Peter Hines insiste sur les guillemets). Le jeu se passera 30 ans après Fallout 2. Ils n'ont jamais pensé faire un remake du premier.

Au sujet des réactions déchainées des fans (cf les futurs commentaires de cette news ou de toutes celles sur le jeu), il s'en moque un peu. Il déclare avec justesse que de toute façon "les fans de Fallout avaient décidé en 1994 que nous allions dans la mauvaise direction et qu'ils allaient détester le jeu quoi qu'on fasse". Bethesda a l'habitude des opinions très tranchées sur ses jeux. Il espère juste que le jeu plaira à ceux qui se donneront la peine de juger le jeu quand ils joueront.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bixente
 
En 1994 ?

Le principal, c'est qu'ils ne nous imposent pas un auto levelling à la noix comme dans Oblivion.
Prodigy
 
Y'en aura pas.

Sinon tout ce qu'ont peu espèrer, c'est un (très) bon jeu. Après que ça colle ou pas aux dogmes des fans de Fallout, ça sera leur affaire.
CBL
 
bixente : c'est une boutade pour 1994 :)

Même si le système d'auto levelling ne sera pas inclus, ça ne m'aurait pas gêné. Je trouve ça plutôt sympa que dans un monde immense comme Oblivion, on puisse aller où on veut sans être bloqué "parce qu'on est pas assez fort". A quoi ça sert d'avoir une liberté d'action si elle est bridée par ses carac ?

L'auto levelling ça date du jeu de rôle papier. C'est normal que le MJ adapte ses monstres au niveau des personnages. Je vois mal un MJ dire à ces joueurs : bon ba pour faire cette partie de l'aventure, vous allez devoir leveller comme des porcs avant de continuer.
Prodigy
 
Oh noes.
Sekhmett
 
l'auto leveling c'est de la pure daube et pour parler de donjon plus aucune raison de les netoyer pour faire de l'xp et trouver de l'equipement rare puisque tout est tuable et que tu finira bien par trouver un mini bandit avec une armure de verre ou ebonite
si t'a envi de liberte va faire un tour
Arkas
 
CBL a écrit :
bixente : c'est une boutade pour 1994 :)

Même si le système d'auto levelling ne sera pas inclus, ça ne m'aurait pas gêné. Je trouve ça plutôt sympa que dans un monde immense comme Oblivion, on puisse aller où on veut sans être bloqué "parce qu'on est pas assez fort". A quoi ça sert d'avoir une liberté d'action si elle est bridée par ses carac ?

L'auto levelling ça date du jeu de rôle papier. C'est normal que le MJ adapte ses monstres au niveau des personnages. Je vois mal un MJ dire à ces joueurs : bon ba pour faire cette partie de l'aventure, vous allez devoir leveller comme des porcs avant de continuer.


Ouais mais en même temps, c'est lourd de savoir que chaque ennemi est tuable a n'importe quel niveau, et encore plus lourd de voir qu'un rat te donne autant de mal au niveau 1 qu'au 20 :/

EDIT : Mais en fait on s'en fout, parce que la n'est pas le propos.
CBL
 
Sekhmett : Passionnant comme commentaire. Je peux te répondre que si ce qui te plait c'est de nettoyer les donjons et de faire de l'XP, laisse tomber les jeux de rôle et fait du Diablo 2. Tiens justement dans Diablo 1 quand on recommençait le jeu avec un perso plus fort, les ennemis aussi étaient plus forts. Un vrai scandale :)

Arkas : les rats et les elder scrolls, c'est une longue histoire d'amour.
Sekhmett
 
hehe mon propos avait à voir avec la durée de vie
pyross
 
CBL> non désolé, l'auto-leveling c'est du caca en boite! Tu trouve ça logique toi de tuer des démons à la chaine et de crever contre un rat?

Quand à ta référence au JDR papier, c'est bidon car le support n'est pas du tout le meme et le déroulement de la partie est du coup totalement différent. Les attentes des joueurs sont totalement différentes aussi....
Prodigy
 
Sekhmett a écrit :
hehe mon propos avait à voir avec la durée de vie


Ben non c'est l'effet inverse, grâce (ou à cause) au leveling tu peux continuer à jouer ad vitam y'aura toujours des ennemis à ton niveau.

Et ça permet de coller des nouvelles quêtes dans les extensions que n'importe quel joueur, qu'il soit level 1 ou 50, peut faire tout de suite.
CBL
 
pyross : je ne dis pas que c'est le système parfait mais c'est parfaitement cohérent avec la liberté d'action proposée par le jeu. Après l'exemple des rats, c'est un peu extreme. Je ne sais pas comment vous jouez mais au bout de 50H les rats ne me faisaient pas grand chose.

Ma référence au JDR papier est peut être bidon mais c'est là d'où je viens. Et justement, Oblivion convient bien à mes attentes de rôliste papier : grande liberté d'action et de possibilités pour faire un PJ, pas de problème de levelling, un système de jeu fondé sur l'utilisation des compétences plutôt que les XP...
Prodigy
 
CBL a écrit :
Je ne sais pas comment vous jouez mais au bout de 50H les rats ne me faisaient pas grand chose.


Certaines créatures ne sont pas affectées par le level scaling ou de manière très limitée, dont les rats, les crabes (relous) etc.
nuitn0ire
 
Y a auto-leveling et auto-leveling.. Dans l'un, à mesure que tes joueurs prennent des niveaux tu leur colles des streums de niveau plus ou moins équivalent en face avec une bonne part de challenge. Dans l'autre, au niveau 1 tu rencontres du 1, au 2, du 2, au 3 du 3, etc.. Y a plus aucun challenge, plus aucune difficulté ni aucune cohérence. Et la cohérence dans un jeu de rôle, c'est quand même vachement important.. Pour aller d'un point A à un point B, tu peux passer part plein d'endroits différents, rencontrer plein de monstres différents, des largements plus forts qui te barreront la route ou des tout faible contre qui tu ne daigneras même pas combattre.

Où est l'intéret de pouvoir dès le début aller où on veut sans rencontrer la moindre difficulté ? C'est n'importequoi, autant ouvrir Google Earth ça revient au même.

Si t'es bloqué quelquepart où tu aimerais aller à cause d'un mob trop haut lvl pour toi, eh bien tu reprends le chemin inverse, tu fais autre chose, tu t'entraines, une fois plus fort tu reviens, tu élimines la bestiole et tu peux passer, et là tu as nettement plus de plaisir à découvrir ce nouvel endroit que si tu avais pu y aller dès le départ, sans rencontrer la moindre difficulté.

Pour résumer tout ça : le leveling à la Oblivion, c'est de la merde.

pyross a écrit :
Quand à ta référence au JDR papier, c'est bidon car le support n'est pas du tout le meme et le déroulement de la partie est du coup totalement différent. Les attentes des joueurs sont totalement différentes aussi....

Complètement d'accord, c'est incomparable.
Je connais aucun rolemaster qui colle en face de ses joueurs des streums de même niveau sous prétexte que ça les empeche d'aller de A à B, ou alors ce sont de mauvais masters.
Prodigy
 
Je suis aussi assez partagé sur le level scaling, j'y vois quelques avantages (ceux que j'ai cités plus haut), mais y'a aussi plein d'inconvénients. Le mieux aurait été proposer une option avec ou sans, mais bon, sur PC, le lendemain de la sortie du jeu ou quelques jours après y'avait déjà les premiers mods pour le virer, c'était inévitable.
Skizomeuh
 
Pour résumer un mélange habile des 2 serait la solution idéale...

Bethesda a voulu je pense à la fois éviter de coincer le type qui va à Leyawinn et pas celui qui va à Bruma, mais aussi éviter le grobillisme involontaire (Morrowind était bien pourri par ça).
Ils se sont un peu plantés, pressés par le temps (ou pas), mais l'idée était louable et les mods ont bien montré qu'en affinant les réglages ça devient efficace (OoO, Adventurers, etc...)

Je ferais un parallèle avec les tronches des persos : elles sont nazes pour la plupart mais quand tu passes du temps sur l'éditeur, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Quand est-ce qu'on va pouvoir voir des vidéos ?
ggnore
 
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
L'auto leveling c'est de la daube.
M0rb
 
CBL a écrit :
Il y aura moins de quêtes mais elles pourront se résoudre de manières différentes et auront un réel impact sur la suite des événements.


Amen.

Et l'autoleveling c'est de la merde. Tu peux leveler des rats dans ton jeu mais t'y sacrifie pas juqu'au rythme et à la narration.
On imagine pas un Mario Bros où tous les niveaux seraient d'une difficulté égale.

Et faut se détendre sur la chasse au sorcière au fanboy fallout. Et les juifs ils mangent des enfants ? :/
Arkas
 
Prodigy a écrit :
Le mieux aurait été proposer une option avec ou sans, mais bon, sur PC, le lendemain de la sortie du jeu ou quelques jours après y'avait déjà les premiers mods pour le virer, c'était inévitable.

En fait c'est surtout ça qui est gênant, ne pas permettre de faire le choix. Parce que oui, ça peut avoir un interet le level-scalling, selon ta façon de jouer (par exemple si t'as pas envie de farmer bêtement de l'xp parce que tel monstre est niveau 245178). Mais c'est aussi un peu ce qui fait le charme de ces jeux, t'es niveau 2 tu tombe sur un supermutant, bin bonne chance.
Requiem
 
Par moment on pourrait appeller ca de la stagnation, c'est comme si on évoluait pas tout en évoluant. (c'est peut-etre pas tres clair)
nuitn0ire
 
Arkas a écrit :
par exemple si t'as pas envie de farmer bêtement de l'xp parce que tel monstre est niveau 245178.


Si la trame du jeu est bien construite, normalement t'as pas à basher du monstre pour être suffisament haut lvl pour passer un truc.

Un jeu bien construit propose une difficulté progressive, si tu fais les quetes dans l'ordre, suivant la trame, les ennemis sont pas trop chiants, tu tombes pas sur des abherations. Maintenant, si tu la suit pas, dans Fallout par exemple, que d'entrée de jeu tu vas direct au sud, bah là oui t'as quelques surprises.. mais les loots sont déjà plus sympa qu'au début du jeu.

Je suis pas contre l'idée de deux formes de leveling/difficulté dans le même jeu, mais je trouve ça un peu excessif quand même.
Alexaï
 
Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'auto leveling ? Ok, c'est anti immersif au possible et ça empêche tout sentiment de progression. Mais bon, ce sera réglé par un mod et basta (parce qu'il me semble que ce sera quand même présent dans fallout 3, mais dans une version arrangé).

Non, l'horreur absolu, c'est le système à dialogue par mot clé. Pour un jeu pas mal basé sur le textuel comme fallout, c'est juste totalement débile. J'ai cessé d'attendre quoi que ce soit de fallout 3 depuis que j'ai appris que ce putasse de système de merde été présent.
CBL
 
tiens j'ai l'impression d'avoir déjà lu cela.

(pour l'auto levelling, ils ont confirmé qu'il n'y en aurait pas)
Ze_PilOt
 
et les dialogues, toujours rien ?
Alexaï
 
Pourtant, ils parlaient bien à une époque d'un système de leveling où les monstres de chaque zone s'adapte au niveau du joueur au moment ou celui ci rentre pour la première fois dans ladîte zone, puis reste bloqué à ce niveau indéfiniment.

Mais bon, quoi qu'il en soit, j'en ai rien à foutre. Le jeu aurait même l'auto leveling à la oblivion que je ne demanderais pas mieux pourvu que le jeu ait de la personnalité et des dialogues de qualités. Mais avec ce système de mot clé, ça me semble sérieusement compromis (déjà que ça l'était pas mal à la base).
Anahkiasen
 
Qui a parlé de mots clés ? J'ai raté un épisode ou bien les news sur Nuka Cola se trompaient ?
McNinja
 
TheMAN6 a écrit :
Qui a parlé de mots clés ? J'ai raté un épisode ou bien les news sur Nuka Cola se trompaient ?



Pareil, ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre sur nuka cola!
Tu peux préciser Alexaï?
ggnore
 
J'aime comme avec trois fois rien, on arrive à faire plusieurs pages. ça montre quand même le degré d'impatience terrible qui entoure ce jeu, même si nous n'avons pas tous la même vision de ce qu'il devrait être.
/me trépigne
Cowboy
 
Je n'ai pas réussi à retrouver combien d'heure de jeu Bethesda avait annoncé pour Oblivion, quelqu'un aurait le chiffre pour faire la comparaison avec fallout 3 ?
CBL
 
Oblivion c'est environ 30H pour la quête priincipale et 150-200H pour tout faire.
Draikin
 
exactement les memes choses qu'ils promettaient pour Oblivion.

1994 ... 3 ans avant Fallout 1. Quelquepart c'est vrai que meme en 1994, les principes qui régissent le développement de Fallout3 étaient déjà repoussant.

enfin bon, une préview réellement interressante sur NMA: http://www.nma-fallout.com/article.php?id=38620
bravo à ces 2 étudiants qui ont dépensé une partie de leurs économies pour faire ce qu'aucun journaliste n'a été capable de faire.

et un quote fabuleux:
Internally, we're a bunch of Fallout geeks. There is nobody [here] who hasn't played that game and enjoyed it. - Pete Hines

Ever play the Fallout games?
"No." - Josh Jones (Lead Character Artist for Bethesda's Fallout)

Encore un mensonge de Bethesda ...
Reez
 
"Pete Hines: All combat is governed by die rolls. So if you fire in real time and aim perfectly, you might still fail a roll and miss your target."

Ou comment prendre le pire de deux mondes et le combiner pour faire un systeme con et frustrant (pour les essais, cf Néocron.)

Je pense pas que les fans de fallouts ne se pleingnent que pour faire "style" ou parce qu'ils ont que ça a foutre. Non, je pense que c'est vrai qu'il y a pleins de trucs inquietant dans les annonces de betheda.
elton
 
Les fans de Fallout se plaignent surtout parce qu'on leur annonce un Fallout 3 (notez bien l'utilisation du chiffre 3), et qu'ils se retrouvent devant une suite totalement différente des jeux précédents. Autant créer une nouvelle licence, ou appeler ça Fallout : Machin.

Apparement il est plus rentable de cracher 7 millions pour vendre un jeu sur un nom, alors que n'importe quelle bouse se vendrait par palettes avec la campagne marketing d'Oblivion.

De toute façon, avec des développeurs qui justifient l'utilisation de la première personne par des "c'est plus immersif" et des "il faut vivre avec son temps, le tour par tour c'est dépassé", il y a longtemps que j'ai perdu tout espoir.
Reez
 
J'aimerais te contredire, mais tes paroles sont pleines de sagesse.
Draikin
 
CBL a écrit :
bixente : c'est une boutade pour 1994 :)

non, ce n'est pas une boutade, c'est une réponse marketting systématique qu'il ressort à chaque interview: les fans de fallout sont des associaux qui vivent dans le passé et n'acceptent pas le changement (alors que Van Buren prouve tout le contraire), les fans d'Oblivion sont immergés dans le monde en 3D ...

C'est comme le coup des chaises de 4 pixels, dessine-moi donc une chaise avec 4 pixels.
CBL
 
Si c'est une boutade car quoi qu'ils disent vous avez déjà condamné le jeu après avoir vu 8 screenshots, un teaser et lu des previews qui parlent des ... 15 premières minutes du jeu ?

elton : tout comme les Baldur's gate, le jeu est un mélange de tour par tour et de temps réel.
M0rb
 
"Oblivion's style of level scaling is out"
Prodigy
 
Draikin a écrit :
enfin bon, une préview réellement interressante sur NMA: http://www.nma-fallout.com/article.php?id=38620
bravo à ces 2 étudiants qui ont dépensé une partie de leurs économies pour faire ce qu'aucun journaliste n'a été capable de faire.


Vous les ronds de cuir...
Ze_PilOt
 
c'est pas condammé, c'est des inquiétudes. Et ce qu'ils racontent ne rassure pas. Toujours rien sur les dialogues ?
M0rb
 
"INT will NOT affect your dialogue choices" /o\

mais :

"Science for instance can allow you to give a scientific explanation and to use that knowledge in dialogue. This will be very technical and not reliant on your Speech skill. The same is true for Repair and so on. So you'll be able to use those as well." \o/


Je sais pas si c'est Bethesda qui sait pas communiquer ou les journaleux qui savent pas lire jusqu'au bout, mais l'info complète est quand même plus rassurante.
elton
 
Personne n'a dit que ce serait un mauvais jeu.
Seulement qu'on n'y retrouvera pas la même expérience que dans les jeux précédents.
sansai
 
Prodigy, faut quand même admettre qu'appeler un jeu "<jeu> 3" et ne pas respecter un certain nombre de codes et de bases du gameplay de "<jeu> 1 et 2", y'a quelque chose qui m'échappe là-dedans.
Pourquoi ne pas créer une nouvelle licence post-nucléaire, c'était pas possible ? Ca se vend pas bien les nouvelles licences ? Il a pas eu de succès leur Oblivion ?
Pourquoi reprendre la licence Fallout 3 si ce n'était pas pour satisfaire les fans du jeu qui attendent ce troisième opus depuis si longtemps ? Et aller jusqu'à se plaindre, en plus, qu'ils attendent quelque chose de fidèle à ce qui s'est fait auparavant ?
Faut préciser quand même que Fallout 2 avait atteint des sommets dans le genre, en conservant quasiment tout ce qui était déjà présent dans Fallout, et en bonifiant pas mal, en rajoutant des features qui manquaient dans le premier, y compris des requêtes qui avaient été formulées par nombre de joueurs du premier. C'était d'une continuité extrême, et c'est une des choses qui avaient beaucoup plu - Fallout 2 c'est comme Fallout 1, mais en mieux, et il y manque rien du 1.

Je dis pas que ce Fallout 3 va être merdique, je vais même sûrement serrer les dents, oublier le titre, et l'essayer.
Mais je vois pas la logique profonde entre faire un Fallout 3 d'une part (une suite donc, pas une licence nouvelle ou un tout nouveau jeu basé sur la licence Fallout), et de l'autre pleurnicher que les fanboys de Fallout ils veulent que Fallout 3 soit fidèle aux deux premiers opus.
J'en vois qu'une, espérer vendre le jeu aux fanboys de Fallout. Ce qui rend ces pleurnicheries et autres remarques aigres sur les fanboys de Fallout particulièrement puantes.

Après, t'es en droit d'avoir quelque chose contre les fanboys et d'estimer qu'ils reçoivent une juste punition, que ça leur apprendra à être des fanboys. Je peux comprendre ça.
Draikin
 
CBL a écrit :
Si c'est une boutade car quoi qu'ils disent vous avez déjà condamné le jeu après avoir vu 8 screenshots, un teaser et lu des previews qui parlent des ... 15 premières minutes du jeu ?

15 minutes de jeu:
- il y a un gang de malfrats dans la Vault 101, ce gang agresse une jeune fille, des gardes (dans une Vault ?) utilisant la "radiant AI améliorée" passent devant la scène sans rien dire.
- Environ 15 supermutants tués dont 1 gigantesque monstre qui collectionne les cadavres dans un caddy sur son dos.
- des tas d'explosions nucléaires
- des voitures nucléaires qui explosent au moindre bris de glasse
- Le PC qui boit de l'eau dans des toilettes dégueulasses parceque "l'eau des toilettes n'est pas irradiée". Au moins, si il y a une catastrophe on reconnaitra facilement les fans de Fallout3 qui mourront de déshydratation dans leur merde car ils auront choppé une diarée virulente en buvant l'eau des chiottes.
- Des membres de la BOS qui s'expriment comme l'équipe de Gears of War et se baladent sans casque.
- Un mystérieux gars en costume cravate à peine pompé d'Half Life
elton : tout comme les Baldur's gate, le jeu est un mélange de tour par tour et de temps réel.

non, depuis Baldur's Gate ça s'appelle real time with pause, le tour par tour empeche les actions simultanés.
Prodigy
 
sansai a écrit :
Après, t'es en droit d'avoir quelque chose contre les fanboys et d'estimer qu'ils reçoivent une juste punition, que ça leur apprendra à être des fanboys. Je peux comprendre ça.


Ah non du tout. Moi j'espère un bon jeu, au mieux. C'est juste triste pour ceux qui dissèquent à l'avance chaque point du jeu avec des posts de 15 km pour expliquer que Bethesda c'est Satan ils ont tué le RPG et cie ça sera de la merde. J'hésite entre trouver ça triste et à hurler de rire.

Fallout 1 & 2 resteront Fallout quoi qu'il advienne. Je peux évidemment comprendre qu'on espère mieux de Fallout 3, mais il va pas annihiler le travail de Tim Cain parce qu'il sera éventuellement mauvais ou moins ceci ou moins cela. J'ai pas hurlé au scandale quand ils ont fait Thief III, j'ai juste été déçu et je n'y ai pas joué longtemps, voilà. Les fanboys l'ont condamné d'avance, de toutes façons, même si dans l'absolu c'est un jeu sympa ils vont le démonter en pièces pour prouver qu'ils avaient raison. Si ça les amuse...
Reez
 
C'est la que ça me fait rire... Tu crois que le fanboy, son activité favorite c'est de "démonter pour prouver qu'il a raison"?. Je crois pas. L'activité favorite du fanboy c'est de tenter de retrouver des émotions que lui procuraient l'objet de son culte. Donc si le jeu est bon, le fanboy relaiera et portera F3 autant qu'il pourra.

Apres, si Betheda s'en fout (dixit), bah pourquoi, comme l'a bien expliqué sansai, pourquoi faire un Fallout 3 ? Lancer la hype machine et chier sur tout ce qu'elle génere, tu m'excuseras, c'est juste nul.
elton
 
Je pense qu'ils se cognent pas mal de l'avis des fanboys. Ca n'est pas avec eux qu'ils vont faire des ventes.

En essayant à tout prix de raccrocher leur jeu à l'original plutot que de faire ce qu'ils veulent, j'ai très peur que leur système de combat soit frustrant pour les joueurs.
CBL
 
Reez a écrit :
C'est la que ça me fait rire... Tu crois que le fanboy, son activité favorite c'est de "démonter pour prouver qu'il a raison"?. Je crois pas.


Et pourtant les commentaires de cette news (et des autres) prouvent que c'est vrai...

Il n'a pas dit qu'il se moquait de fans mais qu'ils ne prêtent pas attention aux posts déchainés des fans qui de toute façon ne seront jamais contents.
Reez
 
Je connais plein de fanboys sur pleins de sujets qui sont super contents (et qui défendent leur objet de culte contre vents et marrées.)

Le discours 'ils seront jamais content' c'est vraiment pour se laver les mains, je trouve ça terriblement hautain.

En meme temps, ça semble être la com à la mode (CF: Sony)
ggnore
 
Les revendications des fanboys vont à l'encontre du développement multi plateforme (vers les consoles tout particulièrement), empêchent la réutilisation du moteur d'Oblivion et ne facilitent pas une bonne classification PEGI.
Donc on invoque une excuse bidon, comme ça, on peut bien suivre ce qu'a prévu le business plan.
CBL
 
...

1)un vrai scandale le plate-forme. Récemment, ca a juste permis à des tonnes de joueurs de découvrir la richesse des jeux Irrationnal.

2)ce n'est pas "le moteur d'Oblivion". C'est le Gamebryo, un moteur qu'ils achètent et qu'ils utilisent depuis Morrowind. Alors ceux qui disent qu'ils vont mettre tout le temps de dev dans un super moteur dx10 etc...

3)Oblivion s'est bouffé un rated M (le maximum avant AO) aux USA et un 16+ de la PEGI. Un vrai scandale.
Reez
 
C'est vrai que quoi qu'il arrive, en notre époque troublée et avec les nouveau enjeux videoludiques, je vois pas comment on pourrait sortir un jeu aussi corrosif et politiquement incorrect que l'étaient les 2 premiers. Je le déplore, certes, mais je pense qu'objectivement c'est tout simplement impossible.

Pour ma part, je me console en esperant au moins un truc du calibre de Vampire:Bloodlines (minus bugs).
CBL
 
Reez a écrit :
C'est vrai que quoi qu'il arrive, en notre époque troublée et avec les nouveau enjeux videoludiques, je vois pas comment on pourrait sortir un jeu aussi corrosif et politiquement incorrect que l'étaient les 2 premiers.


Bioshock ? GTA Vice City ? :)
Reez
 
GTA Vice City, c'est du MTV. Tu m'excuses, on a fait pire en terme de politiquement incorrect.

Bioshock? T'es sur de ton exemple la?



Non, tu aurais pu citer Manhunt. Ou Alexandra Ledermann 8.
CBL
 
GTA Vice City est le plus immoral de la série. Le seul but du jeu est de se faire le plus de thunes possible en commettant une rare variété de crimes. Quant à Bioshock, je t'invite à y jouer et à le finir. Les thèmes sous-jacents sont très intéressants et rarement abordés dans un jeu du genre Tannenbaum qui a été fascinée par ce qu'elle a vu dans les expériences dans les camps de concentration et qui fait la même chose à Rapture.

Dans le dernier CanardPC on trouve une preview intéressante et enthousiaste du jeu. On apprend que les dialogues ne se passent pas par mot clé, qu'ils sont bien sympa et je crois même que les compétences influent sur ces derniers.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice