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ACTU

Oculus Rift : le Kickstarter

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Les évolutions technologiques aidant (merci les smartphones), les lunettes de réalité virtuelle reviennent à la mode en 2012 à des prix "abordables" (notamment via Sony, Google et Sensics).

Oculus Rift, Le projet qui fait parler de lui ces jours-ci (grâce à son prix annoncé, son champ de vision très large et John Carmack qui en a activement fait la promotion), vient de lancer son Kickstarter sous forme de précommandes. A un prix imbattable (300$) vous aurez les lunettes et Doom 3 BFG Edition.

Il faut néanmoins noter qu'à ce stade il s'agit plus ou moins d'un prototype, une version 2 arrivera courant 2013 avec une meilleure résolution et plus de jeux supportés (des accords sont en cours avec Bethesda, Valve, Crytek, Epic et Unity).

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tonolito_
 
Si tu files 275$ : tu as le truc mais en kit : COOL !
DukeFreeman
 
pour moi Day One (pour la version 2013 :p)
LeGreg
 
Tonolito_ a écrit :
Si tu files 275$ : tu as le truc mais en kit : COOL !


On va le répéter mais c'est du mécénat. Les récompenses ne sont pas censées avoir de valeur "marchande" correspondant au don.
(en plus le kit non assemblé est sold out :) )
Zeinger
 
Et sinon on sait si depuis les 90's ils ont réussi à trouver un truc pour éviter la perte d'orientation et la nausée qui s'en suit ?
C'est une question sérieuse et j'aimerais bien une réponse si quelqu'un est au courant.
choo.t
 
J'avais failli acheter l'HMZ-T1 de Sony, mais l'ergonomie m'avais repoussé, malgré tout le bien qu'en disait Carmack.

Si y'a moyens d'exploiter confortablement de la 2D et qu'il soit compatible 3D vision ( histoire d'avoir un gros catalogue 3D day-one) et pas trop d'input lag, je signe direct.

Par contre ils sont un peu pupute dans la vidéo, leur 110 de fov est diagonal, soit 90 horizontal.

/me s'en va développer un émulateur Virtual Boy.
TheSlider
 
@Zeinger : C'est justement du au petit angle, la latence et à la fréquence de rafraichissement des vieux modèles. C'est un effet indésirable que tu ne ressentiras probablement pas avec celui-ci. Probablement pas parce qu'il existe toujours des gens qui dégueulent en jouant sous les 30fps. J'ai lu aussi que la différence entre ce que tes yeux perçoivent et ce que ton oreille interne indique (équilibre, toussa...) est aussi propoce aux nausées.


@choo.t : D'ou tu les sors tes 90° ?
choo.t
 
TheSlider a écrit :
@choo.t : D'ou tu les sors tes 90° ?


Leurs specs officielles :

Technical specs of the Dev Kit (subject to change)
Head tracking: 6 degrees of freedom (DOF) ultra low latency
Field of view: 110 degrees diagonal / 90 degrees horizontal
Resolution: 1280x800 (640x800 per eye)
Inputs: DVI/HDMI and USB
Platforms: PC and mobile
Weight: ~0.22 kilograms


C'est moyen de parler de Fov diagonal à des gamers habitués à la valeur horizontale (quake etc) ou verticale(bf3), mais bon, ça fait joli un "gros" chiffre.
M0rb
 
Et concrètement comment on joue ?
nono_le_robot
 
Environ 10% de la population est sujette aux nausées ( à différents degrés d'intensité ) dues à la différence de perception entre les yeux et l'oreille interne. Ça se ressent dans les jeux où la caméra bouge beaucoup, comme les fps, mais aussi dans certains films, ou dans les transports ( c'est pour ça qu'on dit qu'il faut regarder la route pour ne pas avoir de nausées en voiture ). C'est un problème à priori insoluble…
Évidemment ça se manifeste moins quand on regarde sur une petite télé que sur des lunettes qui englobent tout le champ de vision.
striker!
 
Ça y est la somme cible est dépassée.
MrPapillon
 
Le gameplay en bougeant la tête me préoccupe. J'avais essayé Team Fortress 2 à la Wiimote, une vraie plaie.
J'espère que ça va passer, si ça tient la route ça pourrait être extraordinaire niveau immersion.
Froyok
 
J'aurais backé si j'avais les sous... :\
Vahron
 
J'hésite à participer. En tant que développeur, je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour ce truc, on ne fait pas vraiment de jeux 3D ici. En tant que joueur, c'est une autre affaire. Mais si c'est pour me retrouver avec un prototype incompatible avec les modèles et jeux du commerce au final...
spook
 
Celui de Carmack : http://www.eurogamer.fr/articles/john-carmack-realite-virtuelle

Donc ma question : On voit, ok, mais on joue comment ?
Daz
 
Ben regarde la vidéo de cette news, on voit que le casque et la souris sont gérés séparément.
Tu regarde où tu veux avec le casque, et tu pointes le flingue avec la souris, avec ta main, un peu comme dans la vraie vie mais avec une souris au lieu d'un shotgun.
C'est pour ça qu'il faut que les jeux soient "Rift ready", le casque ne se contente pas d'émuler une simple vue souris.
spook
 
Sauf que, d'après JC, c'est plus naturel de jouer debout.

Ensuite si on joue avec une souris, on vise avec ? Ca marche comment ? Ca doit être étrange.
pomkucel
 
Je suis bien tenté mais j'ai une petite question sur kickstarter. Ca se passe comment concrètement lors de l'investissement ? Sont ils "tenus" de nous fournir un truc avant une certaine date ?
choo.t
 
spook a écrit :
Ensuite si on joue avec une souris, on vise avec ? Ca marche comment ? Ca doit être étrange.


Bha de la mémé façon que la combo (souris || manette || volant || hotas) & TrackIR.

C'est plus "naturel" (l’indépendance de ta vue et des organes de visée de ton flingue, du sens de ta caisse/avion etc..) c'est déjà géré dans pas mal de jeux (ARMAs, presque toutes les simulations de voitures/avions).
CrowFix
 
M0rb a écrit :
Et concrètement comment on joue ?

on bouge la caméra en bougeant la tête. super bien :D
surtout pour se retourner en vitesse quand tu te fais tirer dans le dos :)
full_tera
 
encore un concept stupide
LeGreg
 
Les jeux de voiture seront tout indiqué (on reste dans son fauteuil et on simule le cockpit). Ou les trucs où on manipule des objets 3D comme des outils de modélisation/animation. Ou on affiche une carte de RTS que l'on manipule et autour de laquelle on peut tourner la tête.
Pour les first person shooter il faudra un mécanisme pas forcément réaliste (joystick/nunchuk/clavier/souris pour tourner, strafer sauter etc) mais qui permettra peut-être d'être plus immergé. (ou alors la totale : Image )
Thesus
 
LeGreg a écrit :
(ou alors la totale : Image )


Je préfère ça : http://www.youtube.com/watch?v=LPXICaVdutc
divide
 
Thesus: dans le bf3 simulator ils ont pas été foutu d'integrer le relief alors non...
Tonolito_
 
C'est cool comme systeme, mais concretement c'est mieux au pad non ?

Car n'etant pas PGM (et a moins d'avoir une souris a 20 boutons, qui existe d'ailleurs.) je ne pense pas pouvoir atteindre les raccourcis clavier avec le casque sur Stalker par exemple !
TheSlider
 
Effectivement, le pad serais plus approprié d'autant qu'une partie de la visée est gérée par le casque. La précision ne sera pas celle de la souris mais l'immersion compenserais grandement.
spook
 
En fait on représente ce système à chaque fois avec un FPS, alors que c'est probablement injouable.

Alors que, je rejoins LeGreg, pour un jeu de course ça doit être génial !
ng-aniki
 
Avec un track IR comme dans Arma ça devrait aller non ? Avec la souris tu contrôle ta visée, avec ta tête tu diriges ou tu regardes.si tu regarde toujours devant toi tu as toujours le viseur devant les yeux, si tu veux tu peux regarder sur les cotés sans bouger le viseur.
divide
 
1M$ en moins de 36h... On doit etre dans les records de funding Kickstarter !
Skizomeuh
 
ng-aniki a écrit :
Avec un track IR comme dans Arma ça devrait aller non ? Avec la souris tu contrôle ta visée, avec ta tête tu diriges ou tu regardes.si tu regarde toujours devant toi tu as toujours le viseur devant les yeux, si tu veux tu peux regarder sur les cotés sans bouger le viseur.

Dans le principe ok, mais dès qu'il s'agit de faire plusieurs tours sur soi-même, sans même parler de temps de réaction, tu fais comment ? Parce que si c'est pour se retrouver avec ma tête qui fait office de pad analogique au pire, ou qui reproduit la wiimote dans Metroid Prime 3 au mieux, bof quoi...
divide
 
Non mais, faut pas oublier l'objectif premier d'un casque VR: ressentir une immersion totale dans un univers 3d type Doom 3 ou Skyrim.
Perso si ca me fait perdre un peu en maniabilité je m'en fiche, le but c'est pas de jouer a Quake 3 avec. Immersion et progaming font rarement bon menage...
Tonolito_
 
divide a écrit :
Non mais, faut pas oublier l'objectif premier d'un casque VR: ressentir une immersion totale dans un univers 3d type Doom 3 ou Skyrim.
Perso si ca me fait perdre un peu en maniabilité je m'en fiche, le but c'est pas de jouer a Quake 3 avec. Immersion et progaming font rarement bon menage...



D'un coté suis d'accord, mais si c'est pour avoir un systeme ne permettant qu'une interaction limitée, autant se matter un film :)

Enfin, au pad, c'est amplement réalisable : sur skyrim ca doit etre le pied vu les panorama "bave".
Je me tate mais j'attendrais la V2 (plus de jeux..).
EurynomE
 
M0rb a écrit :
Et concrètement comment on joue ?


Je pense qu'on pourras viser et déplacer la vue à la souris comme dans n'importe quel FPS mais que l'on pourras tout simplement détourner le regard de la mire (qui resteras toujours au centre face au joueur grace à une calibration usine ou personnel) en tournant la tête.

Si tu tournes la tête dans une direction hors face à toi, que tu ne bouge plus et que tu déplaces la souris, tu déplace ton champ de vision également, les deux seront probablement indissociables.

Après réflexion je pense que c'est le seul moyen de rendre la chose jouable.
Le fait que la vue bouge en tournant la tête ne servirait qu'à jeter un rapide coup d'oeil en pleine action ou contempler les décors autour de soi en marchant.
On se tiendrais droit comme face à un écran en position classique la plupart du temps.

Et en y pensant bien ce serait tout à fait jouable, c'est même la seule façon de jouer à un FPS avec cette appareil à mon sens.
La réticule serait au centre dans la réalité comme dans la virtualité. Idem.

Il faudrait juste éviter de tirer sur ses ennemis en tournant la tête sur le coté !
LeGreg
 
Sinon Carmack a fait beaucoup de commentaires pour tempérer les espérances dans sa keynote : c'est mieux que tout ce qui a été fait (il y a un an tous les systèmes avaient un faible FOV, une très basse res, et une grosse latence intolérable) mais on n'est pas encore dans le domaine du "réaliste".
LeGreg
 
Testé moi même à la quake con et je confirme ce que disait Carmack :
Ceux qui ont pu essayer la Virtual reality avant vont vraiment voir le bond en avant (faible latence, rendu fluide, affichage qui remplit le field of view, pas de problème de mise au point).
Ceux qui s'attendaient à un "monde virtuel" vont déchanter. (plus de réactions pour ceux qui ont un compte wefrag, et peut-être bientot dans mon blog avec des photos)

Aussi une note pour le kickstarter. De loin ça ressemble à un succès.. Mais de près (cf ce que m'a dit Palmer Luckey), ça va leur causer plus de soucis qu'autre chose. Les milliers de personnes qui ont souscrit pour le kit de dev vont se retrouver avec un kit de dev qui ne sera pas très utilisable s'ils ne sont pas devs. A moins d'être un enthousiaste prêt à payer pour être le premier à toucher à un truc avant tout le monde, ce n'est pas forcément un bon plan. Le kit est donné quasiment au prix qu'il leur coûte, donc ce n'est pas "si intéressant" que cela pour eux et les gens qui souscrivent au kit de dev pour "soutenir" le projet (mais sans intention de développer derrière) vont faire le contraire. Ceci dit ils sont content de comment se déroule la campagne (et du fort support de gros devs comme Id/Valve/Epic, même si ce n'est peut-être que du lip service) même s'ils n'avaient pas forcément prévu tous les effets secondaires.
spook
 
Y'a un forum ici que tout le monde peut voir, c'est mieux que celui de wf non ? ...
BeatKitano
 
spook a écrit :
Y'a un forum ici que tout le monde peut voir, c'est mieux que celui de wf non ? ...


Chut, on veut pas avoir le même contenu, ça pourrait ternir l'image phantasmée des non-membres de wefrag...
LeGreg
 
je ne suis pas extensible à l'infini.
Je mettrai des photos et commentaires sur mon blog.
LeGreg
 
Article et photos postées :
http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2012/08/07/quakecon-2012-virtual-reality-oculus-dishonored/
Tonolito_
 
LeGreg a écrit :
Article et photos postées :
http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2012/08/07/quakecon-2012-virtual-reality-oculus-dishonored/


Merci.
Le vertueux
 
Merci, en fait s'il y a beaucoup de lag ça ne peut pas vraiment être jouable dans un jeu de caisse.
A tester.
divide
 
A aucun moment il ne dit qu'il y a du lag avec Oculus Rift.
Le vertueux
 
une latence désormais tolérable, il y aura toujours de la latence dans un tel système, mais dans les anciens systèmes elle était très importante. À la latence des inputs s’ajoutait la couche driver de l’OS qui rajoutait du temps inutilement
divide
 
Oui, il parle de latence pour les anciens système; ici il n'y a pas de raison qu'il y ai plus de latence qu'avec un écran normal.
Le vertueux
 
Bah je ne sais pas, il dit que les anciens systèmes avaient une latence très importante et qu’aujourd’hui elle est tolérable.
Pour moi ça veut dire qu'elle est quand même présente et visible, "tolérable" n'est pas un adjectif mélioratif.

En plus il rajoute qu'il y aura toujours de la latence dans ce genre de système, ce qui me fait penser une nouvelle fois qu'on la perçoit.
Enfin celle ci ce cumule à la couche driver (qu'est ce que c'est ?) de l'OS, ce qui me fait croire que ça ralentit encore le truc.

Peut être que tout ça n'est rien, mais quand je lis le paragraphe ça me fait penser que la latence est perceptible, ce qui n'est pas le cas sur un écran normal.
TheSlider
 
Le lag est quasi inexistant sur ce système. Merci aux gars qui ont codé le firmware. John Carmack en parle dans ses différentes interviews et actuellement explique son implication sur ce projet dans sa keynote de la QuakeCon. Très interessant.
LeGreg
 
Le vertueux a écrit :
Peut être que tout ça n'est rien, mais quand je lis le paragraphe ça me fait penser que la latence est perceptible, ce qui n'est pas le cas sur un écran normal.


La latence est similaire que sur un écran normal (meilleure que sur une TV LCD qui sont minables de ce côté là).

Je ne vais pas rentrer dans les explications techniques mais Carmack en parle très bien dans sa keynote.

Tu auras TOUJOURS une latence, clavier+souris+écran CRT il y aura une latence. L'objectif c'est de la maintenir à un niveau raisonnable (Carmack parle en dessous de 40ms ce qui parait maintenant raisonnable et atteignable.. sur certains moteurs). Il y a aussi des pistes avec affichage prédictif, tenir compte du temps de balayage etc..
LeGreg
 
Bref je ne sais pas trop où tu veux en venir, mais j'ai l'impression que tu interprètes mal ce que tu lis. Là on discute des système de head mounted display qui ont des tolérances à la latence beaucoup plus faible que affichage normal.
Le vertueux
 
Oui c'est ça, c'est une mauvais interprétation, mais plus parce que tu utilises un vocabulaire péjoratif, ça me met en erreur, comprends tu ?

Après si tu me dis que la latence est similaire à un écran normal là je comprends tout de suite et c'est une bonne nouvelle !
LeGreg
 
Le vertueux a écrit :
Oui c'est ça, c'est une mauvais interprétation, mais plus parce que tu utilises un vocabulaire péjoratif, ça me met en erreur, comprends tu ?

Après si tu me dis que la latence est similaire à un écran normal là je comprends tout de suite et c'est une bonne nouvelle !


Ah non si je mets latence similaire à un écran normal là c'est péjoratif parce que les écrans typiques rajoutent de la latence inutile.
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Tribune

LeGreg
(03h51) LeGreg Crusing > on a juste autre chose à faire :) ?
Crusing
(00h03) Crusing Je suis étonné, personne pour commenter le pathétique teaser/trailer de Justice League, autant pour BVS on pouvait douter, autant là ça sent déjà la merde de lendemain de cuite..
Crusing
(00h01) Crusing Laurent > Ah oui le 1 MD était super dur et en début de gen en plus, le 2 était plus souple.
dimanche 24 juillet 2016
choo.t
(23h54) choo.t Faudrait ban adaro svp.
Laurent
(23h50) Laurent (vu qu'on parlait de Sonic juste avant et que j'ai eu les 3 sur Megadrive aussi)
Laurent
(23h47) Laurent Crusing > Oui, je parlais du 1 sur Megadrive
Crusing
(23h22) Crusing pardon, voilà qui m'a l'air plus représentatif : [youtu.be]
Crusing
(23h20) Crusing [youtube.com]
Crusing
(23h20) Crusing Woh bein merde, Ecco 2 dreamcast est sorti...CETTE ANNÉE! chat paté
Crusing
(23h18) Crusing Laurent > C'est une blague? il était super facile. Par contre le 1 16bit était hardcore.
Laurent
(23h16) Laurent Crusing > Ecco, le jeu qui semblait super beau et à l'ambiance paisible (genre Abzu aujourd'hui)... au final j'ai du faire 10 nouveaux en me forçant avant de laisser tomber devant la rigidité des contrôles du truc.
Crusing
(23h09) Crusing Enfin bref ça ne m'interesse plus de toute façon, je n'ai plus 8 ans, par contre un remaster du Ecco dreamcast sous UE4...
Crusing
(23h06) Crusing MrPapillon > en fait ils ont juste rien compris à ce qui faisait l'essence de sonic à sa sortie : la vitesse incroyable du scrolling et les kikoo graphismes, osef du background, des perso ridicules, de pouvoir dasher, ou se mouvoir dans un monde ouver
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Crusing > Ouaip, d'autant que la concurrence a déjà montré des trucs cools : [goo.gl]
Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique
Ze_PilOt
(14h25) Ze_PilOt je suis pas sur qu'albator ai été un gros succès
noir_desir
(14h17) noir_desir La panda net european [lemonde.fr]
noir_desir
(14h16) noir_desir Laurent > par exemple avatar a lui marché mais beaucoup plus tard. question de maturation surement
Laurent
(14h00) Laurent noir_desir > exactement, ce qui a pu laisser les spectateurs fans de SF attirés par les visuels réalistes et futuristes des treailers des Creatures de l'esprit déçus par la fin.
noir_desir
(13h52) noir_desir Laurent > c'est comme pour le 1er ff, la mythologie de gaia est assez parlante pour un japonais, moins pour les occidentaux.
Laurent
(13h50) Laurent noir_desir > C'est clair que l'univers est particulier, ça ne parle pas à tout le monde ce mélange retro-futuriste entre moyen-age et science-fiction
noir_desir
(13h31) noir_desir Laurent > Après il faut que le public suivent, bon il y a eu beaucoup plus de film d'animation réaliste. Entre FF et celui-ci, le public est surement maintenant plus réceptif.
Laurent
(13h17) Laurent thedan > C'est prometteur. Ils ont toujours eu les moyens techniques, avec un bon scenario, des personnages intéressants et le lore FF, ils ont vraiment moyen de faire de bons films.
noir_desir
(12h46) noir_desir thedan > j'allais souvent sur pspgen à l'époque, maintenant je trouve que le site a perdu un peu tous ce qui faisait ça particularité.... J'ai l'impression de voir un gameblog en puissance ....
thedan
(12h44) thedan Laurent > t'as déja une critique : [gamergen.com]
noir_desir
(12h29) noir_desir Doc_Nimbus > oui pour ma part je parle du film, pas du film à dvd
Doc_Nimbus
(12h18) Doc_Nimbus Sinon vous parlez bien de FF Les créatures de l'esprit ? Pas cette bouse de Final Fantasy VII: Advent Children
noir_desir
(12h17) noir_desir Doc_Nimbus > il n'est que la voix :)
Doc_Nimbus
(12h16) Doc_Nimbus Laurent > (12h00) Sean Bean dans ce film ? Je prédis une durée de vie de son personnage de 20-30 minutes max.
noir_desir
(12h11) noir_desir Laurent > oui, après franchement il envoyait bien à l'époque bien meilleur que tous ce qui se faisait. Bref parfois je ne pige pas...
Laurent
(12h09) Laurent noir_desir > Je trouve aussi, même si le scénario aurait pu être meilleur.
Ze_PilOt
(12h05) Ze_PilOt (12h00) Uncanny valley as fuck. Ca parait déjà dépassé alors que c'est pas sorti...
noir_desir
(12h03) noir_desir Laurent > yep, après je trouvais pas le film final fantsay si mauvais, je ne comprend pas pourquoi il a fait un tel four
Laurent
(12h01) Laurent Le trailer tombe à point nommé avec votre discussion sur les placements produit. Audi FTW
_Kame_
(12h00) _Kame_ Munich: Le jeune homme était amateur de jeux vidéo violents, un élément qui selon le ministre de l'Intérieur a "joué un rôle" dans cette affaire.
Laurent
(12h00) Laurent Yes ! Square Enix va sortir un nouveau film en CG sur l'univers FF [youtube.com]
zouz
(11h07) zouz kmplt242 > (09h58) [media.giphy.com]
MrPapillon
(11h05) MrPapillon noir_desir > Ah ouaip un smartphone en cinquième élément à la place d'une débile avec les cheveux oranges, t'es sûr ? [goo.gl] [goo.gl] (Evolution)
BeatKitano
(11h02) BeatKitano noir_desir > "Le coucou cracra" ? (j'ai pas vu le film depuis une paie)
noir_desir
(11h02) noir_desir BeatKitano > tourné à l'envers tous le monde sait ce que ça fait :)
noir_desir
(11h00) noir_desir BeatKitano > pour le coucou cracra et mac do :)
BeatKitano
(10h53) BeatKitano Bof, je vois pas bien la différence, au pire ça aurait pu être rigolo de voir des logo apple dans un monde ultra cracra :D
MrPapillon
(10h52) MrPapillon Le cinquième élément aurait pu être un produit Apple, donc ça va encore.
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Même pas vrai d'abord [testconso.typepad.com]
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Too much ? Nooon. [s.scifi-universe.com]
noir_desir
(10h35) noir_desir BeatKitano > toi aussi tu trouves quand même que le placement produit du 5 eme aliments, était un peu toomuch
noir_desir
(10h34) noir_desir BeatKitano > ;)
BeatKitano
(10h28) BeatKitano c'était avant.
BeatKitano
(10h28) BeatKitano Arcusan > Le cinquièeme élément le scenar il l'a écrit a onze ans, c'était avec les placements produits et le sponso audi... Bref une ame pure :D
kmplt242
(09h58) kmplt242 (11h38) zouz > encore un qui n'a jamais joué à Sonic 1,2 et 3.
ptitbgaz
(02h20) ptitbgaz (12h30) zouz > Haha "alors toi rentre en Europe"
_Kame_
(01h28) _Kame_ Tiens, j'avais pas vu la Titan X à 1200 dollars.
samedi 23 juillet 2016
Crusing
(20h35) Crusing Arcusan > Ah cette belle époque ou Bruce Willis faisait autre chose que du DtoDVD. Moi ce que je vois surtout c'est que la derniere fois que Besson a fait qqch, ca a donné lucy :)
__MaX__
(19h43) __MaX__ Doc_Nimbus > J'ai aimé Star Wars 7 et apprécié quelques passage de BvS, j'ai pourtant absolument aucune foi en Valerian (et j'aime quand même une bonne partie de la filmo de Besson).
Arcusan
(19h22) Arcusan Yolteotl > en même temps la dernière fois que Besson à fait du space op ça a donné le 5èmes éléments, l'espoir est encore possible
zouz
(18h43) zouz Doc_Nimbus > Le matériaux de base n'est pas terrible faut dire... Il aurait pu taper du Thorgal histoire d'avoir un vrai truc original. Et puis vu le casting ça ne sent pas hyper bon de ce côté là non plus.
Doc_Nimbus
(18h15) Doc_Nimbus Yolteotl > (11h47) Ce sont les mêmes gens qui ont aimé Star Wars 7 et Batman vs Superman ?
Toutoune
(18h08) Toutoune Dernier chroma
Toutoune
(18h08) Toutoune [nesblog.com]
Crusing
(12h52) Crusing C'est con j'aurais bien aimé retrouver la claque du premier Sonic Dreamcast à l'époque, car oui c'était foireux, mais c'était une claque.
Crusing
(12h51) Crusing MrPapillon > (09h33) Ha dommage, j'ai vendu ma megadrive il y a environs 24 ans.
zouz
(12h30) zouz [rtbf.be]
Yolteotl
(11h47) Yolteotl Les retours des 7 minutes de Valerian diffusés à la SDCC sont très positifs, j'aimerai tellement y croire...
zouz
(11h38) zouz On sent surtout le jeu tellement fidèle à l'original qu'on aura même droit au level design qui n'a pas évolué en 25 ans à base de dégustation de murs toutes les 10 secondes.
MrPapillon
(09h45) MrPapillon Laurent > Il n'est jamais trop tard, par contre ils ont pas fait beaucoup d'efforts pour le moderniser. Ça ressemble plus à un jeu marketing, on sent pas trop d'inspiration.
Laurent
(09h43) Laurent MrPapillon > hein ? ou ça ? il arrive surtout 20 ans trop tard
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Ce trailer est sexiste.
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Toninus > [youtube.com]
Laurent
(09h33) Laurent vu [allgamesdelta.net]
Laurent
(09h12) Laurent (03h18) Toninus > C'est en "diffusion dans quelques instants" depuis 3h18 ?
Toninus
(03h18) Toninus pour le reveal du nouveau sonic c'est ici : [youtube.com]
vendredi 22 juillet 2016
noir_desir
(23h14) noir_desir Le vertueux > yep, le saumon c'est peut être le poisson que j'aime le moins dans ceux que j'ai pu gouter.
Le vertueux
(23h13) Le vertueux noir_desir > Même les petits sushis ?
noir_desir
(22h44) noir_desir Niko > en tous les cas, on y mange bien :)
Niko
(22h40) Niko noir_desir > Je téléphone à mon avocat en ce moment même.
noir_desir
(22h24) noir_desir Le vertueux > et pour la plus part le gout et la chair
noir_desir
(22h24) noir_desir Le vertueux > je déteste l'odeur par exemple
noir_desir
(22h16) noir_desir Le vertueux > le poisson cay mal
Le vertueux
(22h14) Le vertueux noir_desir > Pourquoi ?
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(22h13) noir_desir Le vertueux > ouais je ne sais pas je ne mange pas de poisson
Le vertueux
(22h12) Le vertueux noir_desir > Je viens de voir que ça peut vivre jusqu'à 30 ans cette bête là, ça ne me donne pas envie de le tuer.
noir_desir
(22h07) noir_desir Le vertueux > c'était du "lieu noir" ce midi en poisson
Le vertueux
(22h06) Le vertueux noir_desir > Il n'y a rien qui m’intéresse sur la carte. Mais j'aurais pris du saumon.
noir_desir
(22h03) noir_desir niko>en tous les cas ton restau est trop bon :)
noir_desir
(22h01) noir_desir J'aime bien "keep calm become a panda"
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(21h58) noir_desir Niko a déposé la marque "le panda"?
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(21h57) noir_desir Le vertueux > non restau trad fr
Le vertueux
(21h56) Le vertueux noir_desir > un restau buffet à volonté asiatique ?
noir_desir
(21h54) noir_desir Lesquel de vous à ouvert un restau à rennes, non du restau "le panda"