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Commentaires

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Canard-WC
 
C'est dingo ça, pourquoi les ennemis qui se prennent un glaive dans l'oeil ne lachent même pas une petite animation bobo ?

Ca aurait bien rendu les combats deux fois plus interessant que de taper du vent; le coup action/réaction quelque part c'est le nerf de la guerre: c'est ce qui fait que Soldier of fortune est excellent et Serious Sam une grosse bouse.
kuzcous
 
Comment ça en bref, c'est la news du jour !
Bon graphiquement c'est toujours aussi bon, mention spécial au crustacé qui est magnique.
Par contre les combats on voit pas vraiment d'évolution avec morrowind.

edit : ok la news n'est plus dans les en bref...
lionheart
 
kuzcous a écrit :
Par contre les combats on voit pas vraiment d'évolution avec morrowind.


Alors ta pas bien du joué longtemp a morrowind...
hohun
 
On a toujours l'impression de ne pas entrer en contact avec l'ennemi quand on le frappe :/

Sinon, pareil que canard.
Ouamdu
 
Canard-WC a écrit :
Serious Sam une grosse bouse.

Et c'est parti pour un gros troll.
lionheart
 
Canard-WC a écrit :
Serious Sam une grosse bouse.


j'avoue, c'est un beau celui-la.
erik
 
Au niveau de l'"action réaction", on remarque quand même une grosse différence par rapport a morrowind, ou chaque coup ne provoquait rien de plus qu'un bruit carrément crade. Et puis l'animation "bobo" est bien la (le coup de hache sur le faucheclan)... Ca a vraiment évolué je trouve, et les anims en général sont plus fluides (enfin, juste fluides c'est deja un changement) et le système de blocage a l'air de rajouter un peu de piment...Oui, je suis un fan.
aktus
 
il a l'air mechant le dreugh
nitoo
 
lionheart a écrit :


Alors ta pas bien du joué longtemp a morrowind...


C'est clair...rien que là, ça à l'air déjà bien plus intéréssant même si les anims sont perfectibles.
Mais bon, si on part comme ça TOUT est perfectible donc moi je dis stop et : VIVEMENT !

Même que j'le dirai tous les jours jusqu'à sa sortie, car il paraît que j'suis un fanboy Oblivion, donc alez tous man G vo mort sal batares !
nitoo
 
aktus a écrit :
il a l'air mechant le dreugh


lé drug, saymal !
montana
 
Sur 360 ca va etre légrement difficile quand même...
Canard-WC
 
Ouamdu a écrit :

Et c'est parti pour un gros troll.


Serious Sam, le deux alors; ça divise mon potentiel trollesque par vingt.

erik a écrit :
le système de blocage a l'air de rajouter un peu de piment...Oui, je suis un fan.


Il me semble qu'il y était déjà dans Morrowind nan ? J'ai beau l'avoir fini je m'en souviens même pas tiens.
kuzcous
 
lionheart a écrit :


Alors ta pas bien du joué longtemp a morrowind...


juste la quete principale et toutes les quetes secondaires.
Et je maintiens on a toujours l'impression de taper dans le vide. Les coups portés provoquent aucun effet sur l'adversaire.
erik
 
Canard-WC a écrit :
Il me semble qu'il y était déjà dans Morrowind nan ? J'ai beau l'avoir fini je m'en souviens même pas tiens.


Non, dans Morrowind on pouvait juste frapper, les seuls blocages étaient ceux du bouclier et c'etait au tomatique. En fait, le seul contrôle qu'on avait sur les combats était la force du coup porté (plein de petits coups rapides ou un gros bien conecentré). Enfin, on pouvait aussi choisir la direction de l'attaque (chaque arme faisait plus ou moins de dêgats selon le type de coup), mais il y avait une option pour que ca se fasse tout seul selon l'arme...
Laurent
 
@Montana: comment ça ?

Sinon, combien de fois faudra t-il rappeller que Sérious Sam a été conçu pour s'éclater en multi et pas tout seul à défoncer des vagues de monstres (ce qui se fait aussi puisque j'ai fini le 2 seul...en mode touriste, OK).

Pour le blocage, il était déjà dans Morrowind mais été géré automatiquement et à priori bien loin de la façon dont il est géré maintenant dans Oblivion.
aTm0sFe4r
 
Je trouve que l'effet de surbrillance quand on touche l'ennemi est une bonne idee, ca rend les scenes de combats, disont .... disco ?
erik
 
aTm0sFe4r a écrit :
Je trouve que l'effet de surbrillance quand on touche l'ennemi est une bonne idee, ca rend les scenes de combats, disont .... disco ?

Il ne faut pas oublier qu'on a affaire a un rpg : le fait que les coups portent ou non dépendent autant de la capacité du joueur a frapper au bon moment que des statistiques de son personnage. Donc il faut bien un moyen de savoir si on a arraché un bout d'oreille au monstre en face ou si le coup a été dévié d'une facon ou d'une autre.
nitoo
 
aTm0sFe4r a écrit :
Je trouve que l'effet de surbrillance quand on touche l'ennemi est une bonne idee, ca rend les scenes de combats, disont .... disco ?


Un mot : enchantement
lionheart
 
kuzcous a écrit :
Et je maintiens on a toujours l'impression de taper dans le vide. Les coups portés provoquent aucun effet sur l'adversaire.


craquement d'os, crie, brouillage de vue quand on en ressoin un, enchantement qui s'active, reppousement du bouclier aprés une parade,...

c'est quand meme pas mal comparé a morrowind ou y avait que le craquement d'os un peu de sang et une ptite animation quand on tombé lorsque la barre de fatigue tombé a zero devant un adversaire qui se bat a main nue.

(oui je suis fanboy jusqu'a l'os)
xdr
 
P'tain c'est vrai que les combats sont cheapos, enfin tant pis on verra bien :)
Sawyer
 
franchement comment on peut arrivé a se faire une idée si les combats sont bon ou mauvais tellement la vidéo est courte ?
erik
 
en la passant au ralenti, on arrive presque a quelque chose.
montana
 
Laurent a écrit :
@Montana: comment ça ?
quote]


Pour la maniement pendant les combats.
CAPTN CAVERN
 
Sawyer a écrit :
franchement comment on peut arrivé a se faire une idée si les combats sont bon ou mauvais tellement la vidéo est courte ?


Parce que ça ressemble quand même vachement au précusseur ou les combats à l'arme blanche étaient nazes/ennuyeux...
Blutch
 
c est quand meme bizarre qu avec le budget mis dans la prod, ils ne se soient pas penché un peu plus sur les animations de combat du joueur.
ce n est pourtant pas bien difficile de faire des moulinets d epee credibles... enfin c est vrai qu il y a deja une evolution comparé aux premiers volets.
erik
 
Il y avait un choix a faire : la qualité ou la quanité. Et dans les Elder Scrolls, la qualité vient de l'immersion qui découle de la quantité de choses a faire. Quand on doit créer un monde gigantesque, des milliers de quêtes et de NPC et des centaines de choses différentes a faire, on ne peut pas tout faire parfaitement... Et je trouve ces combats sont passionants comparé au cliquer/attendre des rpg "classiques".
Canard-WC
 
Y'a pas de choix sur une production de cette taille, les gars de Bethesda sont des quiches pour animer des combats, stou.
SupaPictave
 
Ouais, d'ailleurs le jeu va être une pourriture sans nom, ça se voit d'ici.

EDIT : à tel point que personne l'attend ce jeu... Pffff, digne d'un production biélarusse. Aller, je retourne sur Metal Combat, voila du vrai jeu pour couillu.
erik
 
Canard-WC a écrit :
Y'a pas de choix sur une production de cette taille, les gars de Bethesda sont des quiches pour animer des combats, stou.


Si ils avaient décidé de faire un jeu de cette envergure parfaitement, on l'attendrait encore dans 10 ans. Et puis juste pour le "Bethesda sont des quiches", je sort la machette.
mr.stilt
 
erik a écrit :
[..] Et puis juste pour le "Bethesda sont des quiches", je sort la machette.
Quand on dit que les jeux vidéo rendent violent... :)
nitoo
 
mr.stilt a écrit :
Quand on dit que les jeux vidéo rendent violent... :)


Quoi!quoi !Kesta 'ta ?*sort la claymore*
Eleazar
 
erik a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'on a affaire a un rpg : le fait que les coups portent ou non dépendent autant de la capacité du joueur a frapper au bon moment que des statistiques de son personnage. Donc il faut bien un moyen de savoir si on a arraché un bout d'oreille au monstre en face ou si le coup a été dévié d'une facon ou d'une autre.

Euh... non justement, c'est une des différences avec Morrowind (qui fonctionne comme tu le décris) : dans Oblivion, tous les coups bien placés portent, les stats du perso ne servent qu'à calculer les dégâts.
nuitn0ire
 
erik a écrit :
Et puis juste pour le "Bethesda sont des quiches", je sort la machette.
T'inquiètes pas, tu seras pas seul à donner des coups :)
bardamu
 
Mouais c'est dommage les combats, apparemment ça sera la même que le précédent;je me fais une daedric axe enchantée d'un type de dégât et je jouis de ma toute puissance.

Pas besoin de parer ou finasser avec des sorts..
Larius
 
C'est beau.
Canard-WC
 
nuitn0ire a écrit :
T'inquiètes pas, tu seras pas seul à donner des coups :)


Plusieurs fanboy au même endroit, faut que je trouve une grenade sur ebay.
Akashite
 
C'est marrant comme ceux qui défendent oblivion n'ont pas d'argument, a part "ouais mais c'est normale attend, c'est oblivion, si ils auraient voulu faire un bon jeu il ferait pas oblivion"

L'objectivité ils connaissent pas, les vidéos sont toutes jolie, mais il faut dire ce qui est, quant on voit un cheval tailler à la serpe c'est horrible, quant on voit le mec passer à travers l'herbe quant il s'y couche dedans c'est risible, quant on voit le nombre de défault de ce jeu c'est énorme, les tête qui par enchantement fond de la lumière, si bien qu'on croirait des ampoules, le mec à la capuche avec ça gueule qui brille de mille feux, si bien qu'on peu penser à un envoyer de dieu en tant que grenade flash, c'est pas mal aussi.
Adeher
 
Blutch a écrit :
ce n est pourtant pas bien difficile de faire des moulinets d epee credibles...


Comment tu te la joues !
lionheart
 
Akashite a écrit :
mais il faut dire ce qui est, quant on voit un cheval tailler à la serpe c'est horrible, quant on voit le mec passer à travers l'herbe quant il s'y couche dedans c'est risible, quant on voit le nombre de défault de ce jeu c'est énorme, les tête qui par enchantement fond de la lumière, si bien qu'on croirait des ampoules, le mec à la capuche avec ça gueule qui brille de mille feux, si bien qu'on peu penser à un envoyer de dieu en tant que grenade flash, c'est pas mal aussi.


c'est vai que de voir l'herbe ne pas se coucher va m'empecher de joué dit donc! c un defaut majeur! on voit pas comment est eclairé la salle, ou sont les source de lumiere donc... tout les defaut que tu vien d'enoncé sont vraiment des defaut mineur que tout les jeu posséde.
la perfection n'existe pas dans ce bas monde.
lionheart
 
Akashite a écrit :
mais il faut dire ce qui est, quant on voit un cheval tailler à la serpe c'est horrible, quant on voit le mec passer à travers l'herbe quant il s'y couche dedans c'est risible, quant on voit le nombre de défault de ce jeu c'est énorme, les tête qui par enchantement fond de la lumière, si bien qu'on croirait des ampoules, le mec à la capuche avec ça gueule qui brille de mille feux, si bien qu'on peu penser à un envoyer de dieu en tant que grenade flash, c'est pas mal aussi.


c'est vai que de voir l'herbe ne pas se coucher va m'empecher de joué dit donc! c'est un defaut majeur! on voit pas comment est eclairé la salle, ou sont les source de lumiere donc... tout les defaut que tu vien d'enoncé sont vraiment des defaut mineur que tout les jeu posséde.
la perfection n'existe pas dans ce bas monde.
lionheart
 
Canard-WC a écrit :
Y'a pas de choix sur une production de cette taille, les gars de Bethesda sont des quiches pour animer des combats, stou.


se qu'il faut pas entendre...
Tu prétend donc que les TES c'est de la merde.
Faut pas oublié que les droit de fallout 3 leur on était donner, donc c pas pour rien.

sort le fusil blaster deadrique.
Dks
 
3 reply Lion pour dire ça ;c).

Comme blutch, les anims du perso sont vraiment très moyennes. On dirait que dans leur code il manque des frames, mais peut-être aussi que les animateurs ne devaient pas caler toutes leurs anims en loop pour les enchainements ce qui donne cette espèce de truc ou l'épée surgit d'un coup ou le bouclier apparait comme par magie.

Ils ont quand même du mal avec ces anims, il est clair qu'à côté ils ont fait un gros univers, mais quelque stagiaires (si ce n'est pas déjà le cas) auraient pu fignoler ça.

C'est juste dommage pour un jeu que tout le monde attend, ça sent le pas fini.
Ouamdu
 
Canard-WC a écrit :
Serious Sam, le deux alors; ça divise mon potentiel trollesque par vingt.

Ah! Copain alors!
lionheart
 
désolé j'ai eu un gros bug!^^" encore pardon pour la merde que j'ai fait^^"!
lionheart
 
Faut dire aussi que morrowind etait pas celébre pour ces animation ridicule mais plutot pour sa profondeur, c'est magnifique paysage et cette veritable sensation de liberté. Bref tout ce qui a rendu celebre la serie.
Z
 
Je trouve que ça manque cruellement de gore.
Laurent
 
Z a écrit :
Je trouve que ça manque cruellement de gore.

Y'en a mais pas trop.
Dks
 
J'ai rien vu de gore :s, limite il cotérise quand il touche ^^
aktus
 
Dks a écrit :
J'ai rien vu de gore :s, limite il cotérise quand il touche ^^
les karanas daedric en provenance direct d'oblivion sont peut ^tre magiques
montana
 
Mais personne ne sait si toutes ces vidéos sontsur 360 ou pc?

J'suis grave préssé de savoir à quel niveau se situe la version 360 en fait :D
lionheart
 
la troisieme video, celle sur un chateau, ertait prise de la version 360 ainsi que celle ou on voit des chevaux et des belle ptite sacade...
toof
 
lionheart a écrit :
la troisieme video, celle sur un chateau, ertait prise de la version 360 ainsi que celle ou on voit des chevaux et des belle ptite sacade...
c'est faux. ou du moins, tu n'en sais rien du tout.
Larius
 
Lionheart qu'est ce qui te permet d'affirmer une telle chose sur les videos ?

Toof qu'est ce qui te permet d'affirmer une telle chose sur les dire de Lionheart ?


Amis de la réponse constructive bonjour.
Dks
 
suffit de voir comment le joueur évolue, si on a l'impression qu'il se déplace comme un polio alors il joue au pad. Sinon c'est clavier souris (yop troll inside ^^)
Canard-WC
 
Dans oblivion tout le monde a une démarche de polio. (combo)
aktus
 
moi j'men fiche, à quelques détails près, j'ai la config sur laquelle tournait les 6 trailers d'il y a quelques mois (juste poyur le plaisir de le dire)
lionheart
 
toof a écrit :
c'est faux. ou du moins, tu n'en sais rien du tout.


Oui escuse-moi en relisant une news j'ai vue que c'etait les screen qui etait issu de la version 360, MAIS rienb ne prouve que ce que j'ai annoncé soit faux aussi.
Benitus
 
pour les combat il aurai du demandé aux genies d'Arkane studio... (ahhh comme j'aimerai avoir un nouveau jeu de l'envergure d'arx fatalis mais avec une vue 3eme personne)
Anzy
 
ouais ou alors ils auraient pu pomper sur l'excellent systeme de severance blade of the darkness...
nuitn0ire
 
Ou mieux encore, le Vsim de Die By The Sword..

Sinon, qu'il soit beau ou moche, que les anims soient ratées ou non je m'en cogne.

Qui connait bien la série des Elder Scrolls sait que le point de fort de cette dernière n'a jamais été la partie graphique de ces jeux.. tous les potentiel d'un Elder Scroll est ailleurs, dans l'immersion, dans les possibilités, dans l'univers etc..

Alors oui, je me contrefou que certains trucs soient taillés à la serpe, que certains effets soient absent, que la gueule des personnage soit râté (traditionnel chez eux, je me répète), me concernant, j'attends pas de ce jeu un vulgaire benchmark masturbatoire mais bien un jeu à part entière avec une certaine prodondeur.
shotgun
 
nuitn0ire a écrit :
Ou mieux encore, le Vsim de Die By The Sword..

Sinon, qu'il soit beau ou moche, que les anims soient ratées ou non je m'en cogne.

Qui connait bien la série des Elder Scrolls sait que le point de fort de cette dernière n'a jamais été la partie graphique de ces jeux.. tous les potentiel d'un Elder Scroll est ailleurs, dans l'immersion, dans les possibilités, dans l'univers etc..

Alors oui, je me contrefou que certains trucs soient taillés à la serpe, que certains effets soient absent, que la gueule des personnage soit râté (traditionnel chez eux, je me répète), me concernant, j'attends pas de ce jeu un vulgaire benchmark masturbatoire mais bien un jeu à part entière avec une certaine prodondeur.
Bein d'accord, sauf qu'à revoir et revoir toujours les même défauts... Bon ok, la modélisations avec u nouveau moteur c'est pas toujours évident, ça reste un jeu gigantesque donc qui demande peut être des sacrifices etc... Mais bon les "traditions" comme tu dis, bon ça fait autant le charme du jeu que c'est pas le principal, mais bon on aurait bien aimé que certaines eu été changé.
nuitn0ire
 
Je sais bien, mais je préfère nettement un jeu avec des mécanismes et univers vivant et cohérant mais pas super, plutôt que quelquechose de magnifique visuellement parlant.. mais passé ça il reste rien.

Ca m'emmerde que les anims et les visages soient ratés, mais je préfère que ce soit ça qui passe à la trappe plutôt que la profondeur du jeu. De toute façon, les dev peuvent pas bosser 34/24h, dans un temps imparti, il y a bien des choses sur lesquelles ils ne peuvent pas s'éterniser.

Pour moi, si Oblivion est aussi réussit qu'un daggerfall ou un morrowind, ce sera déjà une grande réussite, aussi naze puisse être la partie graphique.

Pour ma part, quand j'achète un jeu, mon but premier est d'y trouver du plaisir, pas d'absoluement rentabiliser mon matériel tout fraîchement acheté.
Laurent
 
C'est beau un nuitn0ire qui retourne sa veste :)
Arnaud
 
De toute façon, a en croire les posts que je vois sur tous les forums, il semblerait que tous les défauts du jeu seront corrigés via des mods une semaine après la sortie. Bethesda a trouvé la formule du jeu parfait !

Blague à part, arrêtez de faire les difficiles, de parler dans le vide, et de chipoter. Quand vous serez devant le jeu, vous allez adorer ou détester, et si vous adorez vous n'en n'aurez rien à foutre de savoir si on voit les poils du nez ou les marques de string sur les personnages.
shotgun
 
Non, non j'adorerais pas ou détesterais pas. J'aurais juste encore moins de vie sociale que j'avais déjà pas ^^
Akashite
 
Non mais je dis pas que Oblivion est nul car il a des défault technique, seulement, quant un jeu ce veut nouvelle génération ça devrait pas être juste pour ces texture au vernis, encore un fois il est clair q'un elder scroll c'est gigantesque, et libre à mort, avec des possibilitées diverse énorme, ça y a pas à dire, mais morrowind par exemple était carrément sans vie, niveau profondeur c'était donc pas trops ça, et encore une fois, si c'est pour jouer a un jeu qui demende 4 7800gt pour le faire tourner juste parcequ'il à un minotaure qui clignote quant on le frappe, je suis désoler, mais autant faire un jeu ultra profond et plus moche, comme ça tout le monde pourra y jouer correctement et ne se ruineront pas sur une config qui leur permettra juste d'afficher de belle texture.
(Malgrer que je vais être l'un des premier a me jeter sur ce jeu)
aktus
 
Akashite a écrit :
si c'est pour jouer a un jeu qui demende 4 7800gt pour le faire tourner juste parcequ'il à un minotaure qui clignote quant on le frappe, je suis désoler, mais autant faire un jeu ultra profond et plus moche, comme ça tout le monde pourra y jouer correctement et ne se ruineront pas sur une config qui leur permettra juste d'afficher de belle texture.
parce que tous les jeux HD de la xbox 360 sont profonds, géniaux ? J'ai cru comprendre que non. Alors quoi ? On réserve les évolutions graphiques pour les jeux nuls comme ça y'a toujours une bonne raison de les acheter ?

Et puis moi les combats je les trouve très bien. Tout ce discours sur les animations de combat c'est de la masturb*tion intélectuelle de gamers "les n00b, ils savent même pas animer un combat"
shotgun
 
C'est clair qu'un GRAW à l'IA pour newb franchement... A quand un "vrai" jeu qui nous fasse vibrer. VIvement oblivion quoi
Z
 
Blutch a écrit :
c est quand meme bizarre qu avec le budget mis dans la prod, ils ne se soient pas penché un peu plus sur les animations de combat du joueur.
ce n est pourtant pas bien difficile de faire des moulinets d epee credibles... enfin c est vrai qu il y a deja une evolution comparé aux premiers volets.

Voir à 00:31s l'extrait du making of :
http://www.xboxyde.com/leech_2161_fr.html
nuitn0ire
 
Non, je suis retourne pas ma veste, je suis objectif©
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(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.