Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouvelle victime des consoles : id Software

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Amis PCistes, vous avez encore du mal à vous remettre de l'absence de serveurs dédiés pour la version PC de Modern Warfare 2 ? Alors dites-vous que c'est toujours la première fois la plus douloureuse et que ça devrait maintenant mieux passer, car id Software pourrait bien vous faire le même coup pour Rage.

John Carmack a en effet confié à Variety qu'à l'heure actuelle, ils ne prévoient pas d'implémenter de serveurs dédiés pour la version PC de Rage, ceux-ci appartenant selon lui à une époque révolue du jeu PC - il parle sûrement de l'époque où les jeux PC étaient pensés pour le PC et pas simplement des portages de jeux consoles de feignants. Carmack avoue même courageusement qu'il est bien content qu'Infinity Ward ait eu cette mauvaise idée avant eux.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
Putain Carmack s'y met aussi... Foupoudav...
kmizol
 
Moi qui espérais tant d'eux et de leur moteur. Comme quoi l'argent ça brule les doigts, ils s'en rendront compte un jour qu'ils ont pas pris le bon chemin (j'espère qu'ils bruleront en enfer!). Franchement si j'ai acheté une ps3 c'est pour avoir des fps tout moisi, le fps restera pour moi chasse gardé des pc, tant qu'on aura pas trouvé quelque chose de mieux qu'une souris.

pas de serveur dédié ? Et pas de lobby? Pas de sousous de moi alors.
=> Emule ? Direct download ? je me tate.
(commence à m'énerver cette casualisation - ou abrutisation - à tout va)
Message masqué
fwouedd
 
Bah faut relativiser, ils ont du mal à suivre avec leurs moteurs graphiques (sans parler des drôles de limite de FPS qu'ils mettent en place), ils ont du mal à suivre la concurrence niveau qualité des jeux.

Ils sont plus a ça prêt. Avant de penser a faire des serveurs dédiés, faudrait déjà un jeu qui en vaille la peine, et c'est pas gagné.
bixente
 
Encore un passé du coté obscur...

Non mais Carmack quoi, ou comment renier un passé glorieux.

Mais enfin, c'est si dur que ça de fournir un serveur dédié pour un jeu ? On a l'impression à entendre les dévs, que ça nécessite 10 de Recherche et Dévs équivalents au programme lunaire des années 60.
Vahron
 
Misère...
__MaX__
 
Il renie que dalle, il a surtout envie de se faire un paquet de pognon et de plus parler de Rage. Les dédiés c'est du temps et du coût machine, du temps et du coût homme... qu'est ce qu'il en ont a branler de 4 pélos qui jouent sur pc et veulent un dédié... ça leur coutera plus cher que ça leur rapportera.

Je dis pas que c'est le bon choix, et j'espère qu'ils se prendront le retour de baton d'abandonner ceux qui ont permis d'être ce qu'ils sont aujourd'hui. (c'est à dire nous gros joueurs pc)
cyanur
 
fwouedd : Ca tombe bien,ID ne sort que des bons jeux et l'ID tech 4 donne chaque fois de très bons résultats.

J'ai un peu peur pour Brink du coup.
Putin Carmack, c'est grâce aux joueurs PC qu'il s'est taillé une si bonne réputation....
bixente
 
Dans sa prochaine interview, Carmack nous confiera que son équipe travaille d'arrache pied à fournir un support de la souris mais que la technologie est tellement nouvelle qu'elle nécessitera des mois de dév et de nombreux patchs après la sortie du jeu...
toof
 
C'est un peu naïf de dire que Carmack (et id) doivent leur succès aux joueurs. Ils le doivent surtout au fait d'avoir fait des jeux hors normes.
fwouedd
 
Cyanur, Quake 4, Quakewars, le dernier Wolfeinstein et Quake Live, les derniers jeux estampillés ID (qu'ils soient développés par eux ou pas) sont quand même pas bien reluisants face à la concurrence.

Et Quake Live c'est pas mal, mais ça reste un Q3 castré de son OSP et de son CPM.
Quakewars aussi d'ailleurs, mais techniquement et niveau feeling, c'était pas la panacée non plus.

J'ai un grand respect pour Carmack et sa bande pour ce qu'ils ont apportés, et j'ai plutôt apprécié Doom 3, mais ils sont quand même un peu à la rue là.

Hormis le très gratuit Quake Live, ils ont planté tous les multi depuis Quake 3, et ça c'est quand même nouveau chez ID.
Zaza le Nounours
 
Et pour continuer à rouler id dans la boue, pour avoir vu tourner Rage, artistiquement c'est très réussi, mais techniquement ça se fait complètement larguer par un CryEngine 2. Et puis merde, ils faisaient une démo du jeu sur PC mais en y jouant au pad. Si ça c'est pas cracher au visage de leurs fans de la première heure !

Mais bon, ils ont pondu Doom, donc je leur suis à jamais reconnaissant.
bixente
 
Zaza le NounoursEt puis merde, ils faisaient une démo du jeu sur PC mais en y jouant au pad. Si ça c'est pas cracher au visage de leurs fans de la première heure !


Tous les dévs font ça maintenant.

Faut les comprendre, le souris/clavier, ça fait peur aux grands journalistes et aux joueurs qui viennent tester le jeu dans les salons.
Genova
 
Zaza le Nounours a écrit :
Mais bon, ils ont pondu Doom, donc je leur suis à jamais reconnaissant.


Même les grands dictateurs devaient être de charmant bambins.

Pour moi ça fait longtemps qu'ID, tel qu'on l'a connu, n'existe plus.


Comme dit plus haut, la jeunesse ID nous a tous apportés de grands moments (de wolf a q3), mais depuis sa majorité...
Strelok
 
toof a écrit :
Ils le doivent surtout au fait d'avoir fait des jeux hors normes.

C'est surtout leurs moteurs qui leur ont rapporté de la thune.
Prodigy
 
Pareil que Zaza, ils ont fait Doom, ils peuvent bien chier sur le cadavre de Mon petit poney, je m'en fous.
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
Cyanur, Quake 4, Quakewars, le dernier Wolfeinstein et Quake Live, les derniers jeux estampillés ID (qu'ils soient développés par eux ou pas) sont quand même pas bien reluisants face à la concurrence.

Je pourrais pas parler pour les 2 derniers, mais Q4 m'a finalement bien plu, très old-school et bien nerveux en crescendo, ETQW est mon expérience multi préférée depuis Tribes 2 (qu'il n'égale pas mais qu'il talonne de près quand même) nerveux, tactique, teamplay à mort. Prey est le plus beau jeu idTech4 et propose un voyage vraiment inégalé et vraiment impressionnant, bien que très linéaire.

Bref, pas reluisants techniquement mais largement au niveau en terme purement ludique.
Skizomeuh
 
Après d'un point de vue du multi, j'avoue que je les attends pas là-dessus. Je les attends sur le solo et croise les doigts sur ce que Rage a à offrir. Leur stratégie me paraît être celle qu'ils ont depuis un sacré bail, RTCW peut-être : concentration sur le moteur et le solo, et relégation au second plan, ou délégation à un autre studio, du multi. Ils ont jeté les bases du multi mais ils ne sont pas forcément les meilleurs sur le sujet.

Qu'ils se concentrent sur le solo, j'en serais ravi.

Perso, le multi je l'attends du côté de Splash Damage et d'Epic.
kirk.roundhouse
 
Pareil que Skizomeuh, ce jeu n'est pas mis en avant pour sa partie multijoueur.
Donc que ça soit mis au second plan ne m'étonne pas plus que ça.
wata_
 
autant ne pas faire de multi dans ce cas là (quoi que sur console le multi p2p c'est la norme)
fwouedd
 
ID software, c'est les créateurs de Quakeworld et de Quake 3, des légendes du FPS multi, Doom3 ou Quake 4, c'est des jeux sympa, mais pas franchement plus qu'un Painkiller ou un Serious Sam.

On vire le nom ID Software de leurs derniers jeux orientés solos, ils finiraient dans le même sac que les jeux de l'est qu'on voit sur Nofrag que presque personne n'achète :
Pas mauvais, mais rien qui ne les distingue de la masse, pas d'IA, pas le moteur de Crysis, pas d'innovations dans le gameplay et y'a des concurrents plus nerveux et plus old school.
toof
 
Quake 4 c'était id mais putain, Doom 3 quand même, si tu sous entends qu'il n'a rien qui le distingue de la masse, c'est qu'on a vraiment pas la même manière d'appréhender un jeu !
Prodigy
 
Quake 4 c'était Raven.
epsyloN
 
Doom 3 était techniquement *TRES* impressionant a l'heure de sa sortie. Pour reprendre ta comparaison fwouedd, c'était le "Crysis" de l'époque.
fwouedd
 
Et ça a duré deux mois le temps que Far Cry sorte :)

Le choc visuel, c'était lors de la démo de l'E3 leakée.

Non mais j'aime bien Doom 3, mais bon, en dehors de l'aspect visuel, y'a eu largement plus sympa à jouer et plus marquant la même année. Rien à voir avec les "révolutions" Doom et Quake / Quake 2 / Quake 3.
Skizomeuh
 
Ils étaient un petit peu tout seuls à l'époque hein... Entre Q2 et Q3 ils se sont pris les déferlantes Epic et Valve dans la tronche et depuis ils sont noyés dans la masse...

Toujours est-il qu'aussi banals soient-ils j'échangerais pas un bidon Doom3 ou un Prey contre 26 containers de COD.
fwouedd
 
Oui mais c'est ça le probleme, ils sont rentrés dans le moule qui déborde déjà de gens en virant les caractéristiques des produits ID acclamés :

- c'est plus speed ou ultra violent pour un sous
- c'est plus technique non plus
- il n'y a plus 10 ans d'avance technologique
- ils essayent même plus de choquer un minimum :)
- y'a pas d'évolution dans le gameplay.
- ils filent leurs licences à des guignols.

Je ne suis pas sur qu'ajouter des courses avec des voitures armées relance l'IDmania.
bixente
 
Pour ID, le vrai défi technique de Rage, c'est d'arriver à le faire tourner à 60 fps sur console.
fwouedd
 
Et les jeux sur Iphone...
Skizomeuh
 
Ce qui m'a le plus retourné dans Doom3, et qu'on retrouve toujours pas ailleurs c'est les virtual-GUI : les espèces de flash qui rendent les écrans, digicodes et autres interfaces interactifs. Ca c'était franchement extra. Je rêve toujours d'un System Shock 3 qui userait et abuserait de ce genre d'interactivités.
wata_
 
@fwouedd : il me semble qu'il était vachement innovant niveau luminosité/ombrage, l'idtech 4 ; et que l'idtech 5 va ammener une revolution niveau texturing

ca n'empêche pas id de pêcher dans d'autres domaines que la technique graphique
cyanur
 
fwouedd a écrit :
Cyanur, Quake 4, Quakewars, le dernier Wolfeinstein et Quake Live, les derniers jeux estampillés ID (qu'ils soient développés par eux ou pas) sont quand même pas bien reluisants face à la concurrence.



Quake 4 est bien foutu dans son genre = solo bourrin couloir.
De même pour le dernier Wolf, ce ne sont pas des chef d'oeuvres mais ils restent bien réalisés et bien meilleurs que la concurrence à mes yeux en terme de FPS solo basique "j'avance, je tire".

ETQW est tout simplement mon FPS multi préféré, une vrai claque et la plus grosse que j'ai eu depuis des années.
Rien que pour lui j'adore ID.
Zaza le Nounours
 
Skizomeuh a écrit :
Ce qui m'a le plus retourné dans Doom3, et qu'on retrouve toujours pas ailleurs c'est les virtual-GUI : les espèces de flash qui rendent les écrans, digicodes et autres interfaces interactifs. Ca c'était franchement extra. Je rêve toujours d'un System Shock 3 qui userait et abuserait de ce genre d'interactivités.


Tiens cette feature, il m'a semblé la voir dans une des vidéos un peu récentes de Black Mesa Source, celle avec le petit train. Mais je l'ai peut-être rêvé.

Mais ceci dit c'est vrai que ça déchire et que pour un FPS-RPG à la Deus Ex / System Shock, ça serait vraiment l'idéal. Ou encore mieux : un faux DOS à la SiN pour faire du haxing de warlordz !@#
Zaza le Nounours
 
cyanur a écrit :
Quake 4 est bien foutu dans son genre = solo bourrin couloir.
De même pour le dernier Wolf, ce ne sont pas des chef d'oeuvres mais ils restent bien réalisés et bien meilleurs que la concurrence à mes yeux en terme de FPS solo basique "j'avance, je tire".

ETQW est tout simplement mon FPS multi préféré, une vrai claque et la plus grosse que j'ai eu depuis des années.
Rien que pour lui j'adore ID.

Oui sauf que tout ça (Q4, Wolf 2009, ETQW), c'est pas des jeux id.
toof
 
Prodigy a écrit :
Quake 4 c'était Raven.
Oui, pardon, je voulais écrire "Quake 4 c'était pas id", évidemment

fwouedd > Doom 3, c'était surtout une GROSSE ambiance quand même, j'avais pas eu tant de sueurs froides depuis Undying.
Skizomeuh
 
Zaza le Nounours a écrit :
Mais ceci dit c'est vrai que ça déchire et que pour un FPS-RPG à la Deus Ex / System Shock, ça serait vraiment l'idéal. Ou encore mieux : un faux DOS à la SiN pour faire du haxing de warlordz !@#

Oh oui SiN ! Bien précurseur dans ce domaine. Letemps que j'ai passé à draguer les comptes en banque et obtenir des infos croustillantes sur Sinclair (la spycam dans la baignoire).

Franchement c'est bien ça qui me manque le plus, toutes ces features qu'on retrouve plus ou moins mais jamais rassemblées ensemble :
- des caméras, des interrupteurs ou des lumières destructibles
- des clés ou des mots de passe à trouver
- des niveaux complexes nécessitant un peu de sens de l'orientation et donnant l'envie et la possibilité de les explorer de fond en comble

Bref des choses qui rendent les niveaux vivants, partie intégrante du gameplay et qui réagissent et évoluent en fonction de nos actions.
fwouedd
 
cyanur, tu trouves sincèrement Quake 4 mieux foutu que Painkiller, Fear et serious sam dans le genre tu avances tu bourrines?

Moi je le trouve au contraire lent, terne et pas franchement marrant, voir carrément super répétitif autant visuellement qu'au niveau gameplay.

Et puis c'est pas ID, mais c'est Quake quand même :)
wata_
 
ces jeux ne sont même pas dans la même catégorie :
pk, fear 1 et serious sam sont des jeux conçus pour le pc
q4 a été conçus pour un gameplay joypad, d'où la molesse relative quand on y joue sur pc

la partie fps de rage va sans doute pas être folichonne non plus d'ailleurs
moret
 
Pourquoi se faire chier à faire un FPS mutli rapide correct sachant que s'il est trop speed / technique il n'aura pas de succes. Je pense qu'ils ont compris ca depuis le temps, et ils ont eu la confirmation depuis la sortie de QL qui bien que gratuit n'a pas de succes.

Ce que les gens veulent c'est du fps pour les noob, ou tu peux quand meme faire 1 frag avec ton pad ps3 et ton skill de mouche.
Skizomeuh
 
Painkiller et Serious Sam c'est l'équivalent des manic shooters.

Par contre ce qui a été dit par Fwouedd sur Q4 je l'attribuerai à Fear, moins l'aspect lent.
kmizol
 
moret a écrit :
Pourquoi se faire chier à faire un FPS mutli rapide correct sachant que s'il est trop speed / technique il n'aura pas de succes. Je pense qu'ils ont compris ca depuis le temps, et ils ont eu la confirmation depuis la sortie de QL qui bien que gratuit n'a pas de succes.


c'est bien connu que counter strike n'a rencontré aucun succès. (ton 1er paragraphe est complètement faux)

moret a écrit :Ce que les gens veulent c'est du fps pour les noob, ou tu peux quand meme faire 1 frag avec ton pad ps3 et ton skill de mouche.


là je suis d'accord ! Mais il a 2 publics, les consoleux (casual) et les pcistes (plus hardcore)
alors pourquoi tronquer les versions pc quand c'est la console qui est limitée ??
wata_
 
moret : tant que la majorité des joueurs auront des moniteurs avec de l'input lag, du ghosting et 60 petites images par secondes, les fast paced fps resteront dans le placard
Skizomeuh
 
kmizol a écrit :
là je suis d'accord ! Mais il a 2 publics, les consoleux (casual75%) et les pcistes (plus hardcore25%)
alors pourquoi tronquer les versions pc quand c'est la console qui est limitée ??

réparé
divide
 
Skizomeuh a écrit :
Ce qui m'a le plus retourné dans Doom3, et qu'on retrouve toujours pas ailleurs c'est les virtual-GUI : les espèces de flash qui rendent les écrans, digicodes et autres interfaces interactifs. Ca c'était franchement extra. Je rêve toujours d'un System Shock 3 qui userait et abuserait de ce genre d'interactivités.


Le CryEngine 2 intègre un systeme de ce genre, par le biais de ScaleForm (qui se repand de plus en plus dans le domaine du JV). Autrement dit, n'importe quel fichier flash interactif peut intervenir ingame, que ce soit au niveau HUD ou dans l'univers 3D.
Prodigy
 
cyanur a écrit :
Quake 4 est bien foutu dans son genre = solo bourrin couloir.


Pareil. Beaucoup de critiques assassines, et malgré ses limites son côté déjà vu et pas innovant pour un sou, c'était ultra carré et propre. Je me suis plus éclaté à ce jeu qu'à des Far Cry, des FEAR/FEAR 2, Half-Life 2 et cie (ceci n'est pas un vilain troll, et ça ne veut pas non plus dire que ces jeux étaient des bouses).
kmizol
 
Skizomeuh a écrit :

kmizol a écrit :
là je suis d'accord ! Mais il a 2 publics, les consoleux (casual75%) et les pcistes (plus hardcore25%)
alors pourquoi tronquer les versions pc quand c'est la console qui est limitée ??

réparé


oui mais c'est quand meme 25 % intéressant non ?

jsais pas mais blizzard s'est quand meme fait un peu beaucoup de pognon sur wow. Et counter strike/source se vendent encore très bien.

Moi je suis partisan du "Si tu veux pas faire de version PC t'en fais pas du tout!" , plutôt que de nous donner d'la merde.
J'suis peut être devenu un vieux con aigri, mais le multi s'est devenu le minimum syndical aux jours d'aujourd'hui, et pas proposer de serveur dédié et de lobby c'est juste suffisant pour dire non.

C'est comme donner un os à ronger à un clébard pour dire "soit content qu'on ai déjà pensé à toi."
wata_
 
surtout qu'un bon multi c'est l'argument n°1 pour passer de pirate à acheteur
Dks
 
Id soft depuis quake 3... bon bah voilà, merci au revoir. Epic tournent en rond avec UT et font de la consolisation (interface bien à chier).
Valve ? On attend HL3 pour voir.

Avec Rage, ils font peur, virer les serveurs ded, le multi sera peut-être méga basique (pk pas de coop ?), et ça ne parle que console.

En attendant le dernier fps où je me marre c'est Borderlands, oui gearbox les mecs connus pour faire des daubes. Monde de merde.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|