Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau trailer pour Monster Hunter 4

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Capcom diffuse une nouvelle vidéo de près de trois minutes de son Monster Hunter 4, qui s'écoulera comme des petits pains au Japon cette année, en faisant vendre au passage de nouvelles palettes entières de 3DS.

On y voit des décors, des combats, des villages, des cinématiques et surtout de grosses bestioles dans ce qui s'annonce être un tour de force technique sur la portable de Nintendo.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Dire qu'il va falloir deux ans pour que ça débarque chez nous alors que la 4 ultimate pancake édition G sortira au Japon au même moment.
nitoo
 
Peut-être que si le 3U se vend bien ils se décideront à se bouger un peu plus le cul, mais j'y crois pas trop non.
Feed
 
Bon.
En attendant, on pourra jouer au 3G sur WiiU, hein.
kalhamn
 
Je croyais qu'il était annoncé pour le 3ème trimestre en France ?
fwouedd
 
Ou sur 3DS, il sort en Mars sur les deux supports.

Reste que Capcom mérite un bonnet d'âne pour le choix qu'ils provoquent avec le Tri ultimate :
WiiU -> Tri ultimate en HD avec online mais pas le 4.
3DS -> Tri Ultimate pas HD sans online, mais le 4 sort dessus avec du online.
nono_le_robot
 
Avec un peu de bol ils porteront le 4 sur Wii U si le 3U marche…
fwouedd
 
Ah mais le 3U cartonne, au lancement de la console au Japon, un joueur sur trois prennait le 3U.

Nan l'exclue 3DS, ça sent l'accord ou le market plan.
nono_le_robot
 
L'accord avec qui? Je suis sûr que Nintendo voudrait bien aussi du 4 sur Wii U. Par contre, que Capcom considère qu'ils vont maximiser leurs ventes en ne sortant le jeu que sur 3DS, oui, peut-être. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de portage plus tard…
fwouedd
 
Non mais le portage, il viendra certainement... les vraies questions, c'est sur quels supports et dans quelles langues.

Non parce que si tu veux une série particulierement chaotique à ce niveau, c'est la bonne :

Monster Hunter : PS2 - Wii - PSP // mondial
Monster hunter 2 : PS2 - PSP // mondial
Monster hunter Unite : PSP // mondial
Monster hunter 3 : PS3 - PSP // Japon
Monster hunter Tri : 3DS - WiiU // Mondial
Monster hunter 4 : 3DS - ? // ?

Tu ajoutes à ça que chaque version de chaque support est différente (G / Freedom / 3rd / tri) et je pense qu'on peut officiellement dire que c'est le bordel.

La seule certitude si tu veux jouer aux MH et que t'as pas les moyens de prendre toutes les consoles, c'est que si tu veux une garantie sur le Tri U et le 4, faut une 3DS et donc pas de online sur le Tri U.
nitoo
 
Japan, what else ? Remplacez par Capcom, et c'est pareil.

fwouedd
 
Mais le coup de pas poser de Online sur la 3DS, c'est fou.

WTF Japan.
nitoo
 
fwouedd a écrit :
La seule certitude si tu veux jouer aux MH et que t'as pas les moyens de prendre toutes les consoles, c'est que si tu veux une garantie sur le Tri U et le 4, faut une 3DS et donc pas de online sur le Tri U.


D'où mon choix de partir sur la 3DS (sans parler du fait que la WiiU, à part Bayonetta 2, hein, bon), mais ça me fait délirer leur choix de mongoliens pour le online, ouais. Ils font vraiment vraiment n'importe quoi depuis quelques années les gros éditeurs japonais, avec des décisions toujours plus chelous sans réelles explications derrière. Ou plutôt des "absences" de décisions, j'ai envie de dire.

Bon c'est aussi valable pour certains éditeurs un peu partout dans le monde, mais c'est particulièrement vrai chez eux.

Tant pis, je me dis au moins que je suis certain de pouvoir jouer à un des Monster Hunter les plus complets sur ma 3DS et d'avoir du online sur le 4 quand il sortira. En 2018.
clott
 
La licence qui devient de plus en plus moche au fil des épisodes.
elton
 
nitoo a écrit :
mais ça me fait délirer leur choix de mongoliens pour le online

Ils vendent combien de Monster Hunter au Japon comparé au reste du monde?

C'est un jeu pour le marché japonais, c'est normal qu'il n'y ai pas de online.
nitoo
 
elton a écrit :

Ils vendent combien de Monster Hunter au Japon comparé au reste du monde?

C'est un jeu pour le marché japonais, c'est normal qu'il n'y ai pas de online.


Je te rappelle qu'il n'y a pas de online sur la version 3DS pour les japonais aussi, hein. Donc je vois juste pas le rapport avec le marché japonais ou quoi là.

MHTri sur Wii : online
MH3G WiiU : online
MH3G 3DS : pas de online
MH4 3ds : online

Oui, je maintiens que c'est une décision débile et qui n'a aucun sens. Surtout quand on sait que MH3G sur 3DS et WiiU sont *exactement* les mêmes jeux. La seule et unique différence, c'est qu'il y a du online que sur la version WiiU, ce qui est juste une grosse connerie, c'est tout.

On parle pas de la sortie juste d'un jeu en occident là, mais d'inclure un mode online uniquement. En tout cas, c'est ce que tu as quoté.
elton
 
Ben au Japon, ils ne jouent pas en ligne sur portable. Ils jouent entre eux.
nitoo
 
Bah, quand même. Ils doivent bien jouer en ligne, les japonais. Je vois pas trop l'intérêt qu'ils eurent à foutre du online sur tous les épisodes (ou "presque", d'où l'étonnement), dans une série qui comme tu dis est avant tout destinée au marché japonais. Si c'était la vraie raison et que c'était pas important pour eux, on retrouverait pas d'online dans autant d'épisodes de la série...

Cela dit, se faire des Monster Hunter parties en local entre potes, ça doit être vraiment chouette et autrement plus chaleureux qu'en ligne avec des inconnus, c'est certain.
elton
 
Ben je vais probablement dire une connerie, mais en listant les jeux, tu dis que jusqu'à l'épisode précédent, le online était présent que sur les consoles de salon. Ce qui est logique puisque c'est un peu pas pratique à transporter.

Pour ce qui est des portables, c'est comme je l'ai dis. Au Japon ils se regroupent dans des lieux publique pour jouer entre inconnus (sans se parler hein). Donc un jeu mobile n'a pas besoin de online.
nitoo
 
Bah il me semble justement que les autres versions portables proposaient du online.

C'est fwouedd l'expert, il doit savoir.
Feed
 
Nope, les versions psp permettaient de jouer en multi mais uniquement en ad-hoc.
Après il y avait moyen de bidouiller avec xkai.
Ash_______
 
nitoo a écrit :
Bah il me semble justement que les autres versions portables proposaient du online.


Non que du local.
elton
 
Donc j'ai raison.
fwouedd
 
Ouais, il n'y a pas de mode online sur PSP classique et ça donne des Monster Hunter party au Japon.
Ceci dit ça change rien, si ils l'annoncent pour le 4, c'est qu'il y a une demande.
Ils auraient pu se sortir les doigts pour l'ajouter sachant que les autres TRI, donc pas sur portable, le proposent.

Notez l'ironie, avec une PSP custom Firmware, on peut jouer aux MH Online. En plus de ad-hoc party qui permet d'y jouer en ligne avec une PS3 et Xkai qui permet d'y jouer en ligne avec un PC.
nitoo
 
fwouedd a écrit :
Ouais, il n'y a pas de mode online sur PSP et ça donne des Monster Hunter party au Japon.
Ceci dit ça change rien, si ils l'annoncent pour le 4, c'est qu'il y a une demande.
Ils auraient pu se sortir les doigts pour l'ajouter sachant que les autres TRI, donc pas sur portable, le proposent.

Notez l'ironie, avec une PSP custom Firmware, on peut jouer aux MH Online.


Ha, ben merci, je commençais à me demander si je devais pas faire un dessin. Encore.

On peut sortir toutes les raisons ou excuses qu'on veut, quand on annonce aux gens un MH3G strictement identique sur deux supports disposant tous les deux d'un service online complet, mais que seule la version portable ne permet pas de jouer en ligne, je pense qu'ils en auront surtout rien à branler et auront l'impression d'être pris pour des cons.

À vue de nez, là, je dirais qu'il s'agit de faire raquer les fans pour qu'ils se le choppe sur les deux supports, histoire d'avoir la totale. Mais je dois être un peu cynique, hein. Ça ne s'est jamais vu avant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]