Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Nouveau trailer pour Carrier Command Gaea Mission

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
A une semaine de sa sortie sur PC, trois pour la version XBOX360, Bohemiasort un nouveau trailerdu très prometteur Carrier Command: Gaea Mission qui passe en revue les différentes facettes du gameplayde l'excellent remakedu jeu culte des années 80.

Le jeu proposera deux modes. Un mode histoire vous faisant tenir le rôle du Lieutenant Myrik, un soldat endurci et mandaté par la Coalition Terrestre Unie pour anéantir l’Alliance rebelle : L’Alliance de l’Asie-Pacifique. Le second mode, le « Stratégie Game », dont nous avions fait la previewreprend, lui, le principe sandboxdu jeu original.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zeinger
Après 14 ans et 4 itérations du même moteur graphique on a enfin un rendu correct de la pluie \o/
yoother
des retours des beta testeurs?
choo.t
Ça donne furieusement envie, mais j'ai peur que sans mode multi, on ne se lasse très vite..
Daedalus29
yoother a écrit :
des retours des beta testeurs?


C'est cool quand on se bat, mais sinon c'est leeeeeent. Vraiment. Lent.
divide
On peut pas accelerer le temps comme dans un STR ?
Skizomeuh
Ben hors combat sur une île et lors des trajets d'une ile à une autre il faut profiter de ce temps pour planifier ses ressources et ses fabrications.
wdaq
divide a écrit :
On peut pas accelerer le temps comme dans un STR ?


Lors de grand déplacement d'île à île du "carrier" le temps est accéléré automatiquement comme lorsque l'on fait un genre de saut hyperspace dans un space opéra. Ce qui bouffe pas mal de ressources d'ailleurs. Si tu croises un ennemi lors du trajet, le porte-engins s'arrête et ne pourra pas repartir en croisière tant qu'il sera visible de l'ennemi. Sinon je n'ai pas vu d'avance rapide après que le carrier se soit déployé sur une île. Je l'ai peut-être loupé, mais je ne crois pas.

à Yoother,

Je me suis bien amusé sur la bêta 2, malgré quelques défauts de maniabilté des Mantas ( enfin à mon goût, c'est peut être moi qui n'était pas doué. )
L'interface semble bien pensée, sobre et simple, hormis l'aide de cette dernière qui affiche les boutons du contrôleur xbox 360. ( Ce qui a fait râler un peu je crois d'ailleurs. )
Le pathfinding est assez bon, excepté lorsqu'on envoie 3 ou 4 walrus sur un point de la carte et qu'ensuite on leur ordonne un retour au dock. ( c'était le seul cas où j'arrivais à bloquer leur progression. )
Les combats sont assez expéditifs si l'on est pas bien préparé, reprendre une île ou en capturer une déjà occupée ne s'improvisera pas, il faut donc très vite penser à produire des armures un peu plus costauds que celle installées en début de partie. ( La production est lente. )
Dans la production, il y'a pas mal de chose intéressante, ( genre le crochet pour Manta qui permet d'aller chercher un véhicule à court de carburant, je trouve ça fun. ) , des armes pas mal, allant de l'artillerie lourde au laser, la mitrailleuse, le canon anti-char HEAT je crois, le lance-grenade, la gattling, les roquettes et missiles. Des items à embarquer sur les engins de réparations, captures ou reconnaissance.

On peut configurer les statuts de l'île, production, ressource ou défense. (basculer entre les modes met un temps assez long comparable à la production. ) Toutes les îles n'ont pas le même taux de productions ou de ressources. On peut aussi désigner l'île de commandement à partir de laquelle on aura nos ravitaillements vers le carrier via un sous-marin. ( non-contrôlable dans la bêta et je crois qu'il le restera. )
Une île isolée des autres en mode ressources ou production ne rapportera plus rien à l'île de commandement.

Dans l'ensemble les effets météo et de lumières sont chouettes, je ne connais pas l'ambiance du titre original, le 1er du nom, je n'y ai jamais joué ; mais ici il y a déjà une bonne atmosphère, bien qu'il manquait des choses. ( Hormis le Hammerhead, l'infanterie et des drônes supplémentaires, j'ignore quoi. )
Il avait été dit un temps qu'une Bêta 3 serait disponible pour voir les corrections et de nouvelles features, mais à moins d'une semaine de la date de lancement, j'en doute.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'ils auront inclus de l'infanterie hors campagne et autrement que dans certaines missions dans la version finale, mais je crois avoir lu quelque part que justement non. J'aurais voulu l'avoir disponible en permanence, ça me chagrine. Ah oui ce qui me manquait aussi à certains moments c'est un espèce de mode caméra libre quand je suivais le déplacement d'un Walrus sans en prendre le contrôle.

Edit : Finalement, la bêta 3 est disponible depuis le 20 septembre.
http://forums.bistudio.com/showthread.php?140298-Beta-3-bug-reports

Après une nouvelle partie, je trouve la maniabilité du Manta bien plus confortable autant au clavier qu'au pad 360.
Apparition d'unité d'infanterie ennemie, sympa. ( Je crois que ca n'y était pas avant. )

Hourra, une option camera semi-libre ,genre vision humaine qui ne peut pas dépasser un certain angle dans son dos sans retourner l'engin complètement. On se sent un peu plus libre d'observer. L'air de rien, ce petit truc qui ne sert qu'à surveiller les alentours apporte sa touche supplémentaire à l'immersion.

Lors du déplacement d'un engin
Il y a des joueurs qui se plaignent du pathfinding mais je pense qu'ils se plaignent plus des points de routes placés ou modifiés manuellement. ( Je ne sais d'ailleurs plus, si on pouvait plus les modifier ou les placer manuellement lors de la v2. )
Pour ma part je m'en sers pas trop je crois, alors je m'abstiens de donner une impression n'ayant pas vu de différence flagrante, je place ma destination et le jeu place automatiquement les points de routes les plus pertinents, ça me suffit amplement.
yoother
merci pour le retour!
lafayette
4/10 chez gamecul :/
apparemment l'IA est à la ramasse, défaut évidement rédhibitoire pour ce genre de jeu sans mode multi
wdaq
Deux choses sur le fameux pathfinding de ce jeu si je peux me permettre :

_Lorsqu'on place une destination sans placer de points de route soi-même au préalable, je vois rarement l'IA merder. Le Walrus passe tranquillement les ponts si il le doit, il contourne les barrières etc... Franchement rarement de problèmes pour moi dans cette façon de faire. Faut juste éviter de demander au walrus de tous faire la même chose en même temps au même endroit.

_Lorsque l'on place soi-même ses points de routes avec maj + clic gauche, alors là, c'est le début de la fin sur un même trajet en comparaison. D'abord le walrus ne fera probablement même pas 10 ou 20 mètres, mais dès lors qu'il arrivera sur le pont, il sautera directement dans l'eau ou tentera un demi-tour inexplicable. ( Déjà, il faudrait qu'il arrive au pont sans aide. )
Et effectivement, on peut être incité à placer ses propres points de routes. Lorsqu'on dé-zoom la carte on s'aperçoit que le trajet "automatique" apparait en simplifié avec seulement deux ou trois points de routes qui passe à travers divers obstacles, si on re-zoom on constatera que les points sont plus nombreux et contourne bien tout.
Alors c'est vrai si on propose au joueur de pouvoir placer ses propres points de routes, ça devrait marcher aux petits oignons et ce n'est pas le cas du tout.
Sinon, commencer par le FPS qu'ils ont eu la mauvaise surprise de nous préparer pour la campagne a du finir d'achever le moral des testeurs dès les premières minutes. Le pire c'est que ça ne représente pas du tout le jeu. Puis l'apparition de quelques artefact à l'écran pendant des effets de lumières que je n'avais jamais eu en bêta pour ma part.
Tant pis pour les mauvaises notes, je reste enthousiaste pour la suite, je m'amuse déjà avec. A force de maintenance ils devrait y arriver à l'arranger leur jeu autour d'un pédalo géant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014