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ACTU

Nouveau MMO : The Elder Scrolls Online

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Oui vous avez bien lu... Longtemps cantonné au stade de rumeur ou de fantasme de joueur, The Elder Scrolls Online vient d'être officialisé par son développeur, Zenimax Online, à travers Gameinformer qui a choppé l'exclusivité de la révélation des premiers détails. Le magazine les dévoilera dans son édition du moi de juin et devrait diffuser un teaserdu jeu dès demain.

The Elder Scrolls Online transportera les joueurs dans un tout nouveau chapitre de la saga, 1000 ans avant les évènements de Skyrim, où le prince Daedra Molag Bal tente d'aspirer tout Tamriel dans son royaume démoniaque.

Une première révélation côté développement fait état de la présence d'un certain Matt Firor ayant bossé sur Dark Age of Camelot. Le but du bonhomme qui s'y connait en MMO est bien évidemment de sortir le meilleur MMO jamais créé. On va voir ça... Le jeu est prévu sur Mac et PC en 2013.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
un MMO... FPS j'espère ?
Skizomeuh
 
J'espère qu'on pourra traiter un lvl50 comme un pouilleux comme dans les jeux solo. Sinon c'est pas un TES ^^
M0rb
 
I was here.
Pr.Obsequious
 
Le roleplay va prendre cher.
DVLish
 
J'espère que ça les empêchera pas de continuer les épisodes solo.
Ulf
 
Un MMO sur le Daedra roi du viol
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Molag_Bal

La réputation du jeu vidéo va encore en prendre un coup !
Palido
 
Tant qu'à faire, bouffons du bug ensemble.

(J'ai peur de ce que pourrait devenir la license Elder Scrolls).
Laurent
 
J'espère que ça marchera mieux que le passage de Myst au multi...
kalhamn
 
Un MMO dans un univers médiéval fantastique ? original...
Palido
 
Ce que j'apprécie le plus dans les Elder Scrolls, c'est l'univers hyper détaillé. Y en a beaucoup des MMORPGS où chaque objet peut être ramassé, revendu, volé, etc ? Où tu peux cueillir des fleurs et des champis pour en faire des potions et savoir que ça va repousser pour revenir après si besoin ?

Ca a l'air con écrit comme ça, mais c'est ce qui fait pour moi toute la richesse des RPG made in Bethesda (Fallout y compris, forcémment), avec en prime, les possibilités quasi infinies offertes par les mods. Sans ça, ça devient un RPG lambda et en dehors de la license, je me demande bien comment ça peut séduire.


M'enfin, je dis ça, si ça se trouve y en a déjà des MMORPGs qui proposent tout ça, mais vu que c'est pas mon truc à la base...
gogol
 
Palido a écrit :
Ce que j'apprécie le plus dans les Elder Scrolls, c'est l'univers hyper détaillé. Y en a beaucoup des MMORPGS où chaque objet peut être ramassé, revendu, volé, etc ? Où tu peux cueillir des fleurs et des champis pour en faire des potions et savoir que ça va repousser pour revenir après si besoin ?



y a rien eu de mieux depuis Ultima Online
Vali
 
Aie !Ça va faire mal au porte monnaie avec l' abonnement !
pu3t
 
Ulf a écrit :
Un MMO sur le Daedra roi du viol
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Molag_Bal

La réputation du jeu vidéo va encore en prendre un coup !


Je vois déjà les ricains après la sortit du jeu : Tout les violes commis seront a cause des jeux vidéo.
nitoo
 
gogol a écrit :



y a rien eu de mieux depuis Ultima Online


QFT.
Valanthyr
 
gogol a écrit : y a rien eu de mieux depuis Ultima Online
oOOoO Ooo OOooOo OoOOo
xiam
 
gogol a écrit :



y a rien eu de mieux depuis Ultima Online



Merci d'avoir égaillé ma soirée.
thedan
 
Ben on fait le pari : combien de bug a la sortie?
meduz'
 
__MaX__ a écrit :
un MMO... FPS j'espère ?

Genre les Elder Scrolls sont des FPS.
Chardoman
 
2013? 2015 donc.
PoF.be
 
meduz' a écrit :

Genre les Elder Scrolls sont des FPS.


Je crois qu'il ne tenait pas compte des trois pelés (ou plus mais alors ils vont me frapper) qui jouent en vue à la troisième personne.

Le choix d'une vue subjective dépendra de l'importance que les développeurs accorderont au look des armures. La majorité des joueurs aimant se faper sur l'allure de leurs persos-full-set-du-dragon-de-feu. Mais je crois que cela dépendra surtout du système de combat avec verrouillage de cible (comme dans 95% des MMO)ou sans.


Si un poste d'analyste dans le milieu du jeu vidéo se libère, pensez à moi.
gogol
 
thedan a écrit :
Ben on fait le pari : combien de bug a la sortie?



Les bugs c'est la vie !
Ash____
 
gogol a écrit :



Les bugs c'est la vie !


Il y a eu un célèbre film sur ce thème :

A bug's life.
Froyok
 
Je pensais avoir 30 ans avant qu'il ne soit officiellement annoncé. Ils ont de l'avance dites donc.
nazg
 
J'ai envie d'être optimiste et de dire "pourquoi pas", un MMO bac à sable ça me manque.

Mais bon, on sait tous qu'aucun éditeur n'aura les couilles de faire ça.
PoF.be
 
Quand ce ne sont pas les couilles, ce sont les reins trop fragiles.

Les éditeurs, ces grabataires.
Yakusa
 
MOI JE DIT JUSTE need ! après + de 60h passer sur skyrim aucun mal à le redémarrer toujours autant de plaisir, même avant le boulot pour taper de la forge , des mines enfin la vie de skyrim quoi .

s'il procure autant de plaisir que skyrim et les autres ( oblivion etc.) je pourrais camper devenant origins, steam pour l'acheter .

Donc aucun troll de ma part enfin on verra déjà les premiers screens etc .
Désolé pour les fautes je me soigne .
fwouedd
 
^^ WAWA SPE BOUBOU LFG FAST LOOT LAUL ^^ WISP ME ! ^^

Ça va être chouette.
gogol
 
&&&50%OFF-GOLD.ORE-REFINED$$$$$$PM-ME
Yakusa
 
" ^^ WAWA SPE BOUBOU LFG FAST LOOT LAUL ^^ WISP ME ! ^^ "


Mouai je m'en doutais
fwouedd
 
Je ne ciblais personne hein.

C'est juste qu'après avoir passé trop de temps sur ce type de jeux, à gérer des gens et organiser des évènements, j'ai perdu espoir.

Sincèrement, pour une expérience RPG optimale, rien ne vaut un bon coop parfaitement équilibré.
Skizomeuh
 
Où l'on se rendra compte que 250 NPC neuneus des TES solo valent mieux que la faune qui viendra polluer Tamriel ^^
Paulozz
 
Si seulement ça pouvait être un jeu bien roleplay et sans instance à la eve, ça serait le rêve.
ignatius
 
ça va faire beaucoup de fils de dragon ou d'élus des dieux, les prisons de Tamriel vont se vider.
Sérieux les Elders Scrolls sont pour moi des plaisirs solitaires, pas des bukkakés mmo.
je retourne sur mon île déserte.
Hot-D
 
La dernière fois qu'un studio spécialisé en RPGs solo a fait du MMO, on a eu droit à SWTOR.
Douleur. Il ne me reste plus qu'à espérer.
Guntharf
 
Scan complet de l'article!

http://imgur.com/a/fO9Ty#0
ignatius
 
C'est pas moche mais l'aspect "comics" ,genre Amalur, ça fait pas très TES.
aïe aïe!
Toninus
 
D'un côté les persos ont l'air plus avenants, mais en revanche certains monstres et décors font bien kitsch (Longsanglot par exemple...)
nazg
 
L'article fait plaisir à lire, avec les références à DaoC, Everquest et UO...
Un jeu orienté plutôt exploration du monde.

Ma foi, en l'état ça a l'air plutôt intéressant, reste à voir comment ça sera mis en oeuvre.
Skizomeuh
 
Qui dit MMO dit économie, or c'est un des points toujours très embryonnaires et mal fichus des TES. Si les efforts potentiellement mis de ce côté pouvaient déteindre sur les prochains solo ça serait pas mal.
Ash____
 
Ca ne donne pas envie ses scans. On dirait un TES avec une surcouche WOW pour l'habillage.
PoF.be
 
Hot-D a écrit :
La dernière fois qu'un studio spécialisé en RPGs solo a fait du MMO, on a eu droit à SWTOR.
Douleur. Il ne me reste plus qu'à espérer.


Si ça peut ne pas te rassurer l'équipe qui a véritablement bossé sur SWTOR n'est pas le Bioware connu pour ses RPG mais le studio Mythic renommé Bioware (devenu le label RPG d'EA). Tout comme le studio qui va bosser sur sur ce TES online n'est pas Bethesda mais Zenimax Online.
Adells
 
PoF.be a écrit :


Si ça peut ne pas te rassurer l'équipe qui a véritablement bossé sur SWTOR n'est pas le Bioware connu pour ses RPG mais le studio Mythic renommé Bioware (devenu le label RPG d'EA). Tout comme le studio qui va bosser sur sur ce TES online n'est pas Bethesda mais Zenimax Online.



Ou pas.
Mythic ne s'est occupé que de la conception des zones pvp , et du systeme pvp (rang pvp etc)
Autrement c'est Bioware qui s'est occupé du reste du jeu.
tetedebug
 
PoF.be a écrit :


Si ça peut ne pas te rassurer l'équipe qui a véritablement bossé sur SWTOR n'est pas le Bioware connu pour ses RPG mais le studio Mythic renommé Bioware (devenu le label RPG d'EA). Tout comme le studio qui va bosser sur sur ce TES online n'est pas Bethesda mais Zenimax Online.



Finalement Hot-D a peut Etre pas tort ) en voyant les screens.
PoF.be
 
C'est pour ça que je ne me voulais pas rassurant. Et encore, ça c'était avant de voir les scans.
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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.