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ACTU

Nouveau jeu : The War Z

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
Un territoire ouvert rempli de zombies, des joueurs devant survivre dans cet environnement hostile... Au premier coup d'oeil, The War Z semble faire le double combo de surfer sur la vague des morts-vivants et de plagier le concept du moddu moment, DayZ. Mais dans les détails The War Z n'est pas ce qu'on pourrait croire et finalement ne colle qu'une demi-molle, même si les premiers screenshots (piqués à VG247) sont plutôt agréables.

En fait, c'est un MMOFPS, avec tout ce que ça implique comme quêtes et évolution de personnage. Des quêtes qui d'ailleurs seront calquées sur le modèle des jeux de Bethesda: tout autant données par des NPC que par des jeux de pistes à base de messages éparpillés ci et là. Les devs comptent également rassembler jusqu'à 250 joueurs sur un même serveur, reste à voir les incidences sur le gameplayFPS. Enfin, même si il y aura du permadeath, celui-ci sera optionnel.

Le jeu, en développement depuis un an, est censé débarquer cet automne sur PC. Il proposera un premier "monde" baptisé Colorado, d'autres "mondes" basés eux aussi sur des lieux réels sortiront gratuitement au compte-goutte. Les inscriptions à la beta sont ouvertes sur le site du jeu.
 

Commentaires

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Havok06
 
Le jeu a pas l'air si beau que ça, entre l'aliasing et les textures dégueulasses. Après pas rapport à Arma 2 c'est sûr. Il manque l'ambiance oppréssante aussi, mais je doute que ça soit un concurrent direct de Dayz étant donné que les deux jeux ont l'air bien différents sur le papier en dehors de la présence de zombies.
Tonolito_
 
Le truc qui me rebute, c'est les couleurs.
J'ai l'impression de voir un Uncharted avec des zombies. Un peu trop coloré pour moi.
On veut du gris-marron pour une fois !
The System Five
 
Je viens de comprendre le dessin du dimanche de nofrag.
Havok06
 
Tonolito_ a écrit :
Le truc qui me rebute, c'est les couleurs.
J'ai l'impression de voir un Uncharted avec des zombies. Un peu trop coloré pour moi.
On veut du gris-marron pour une fois !

Bah oui, ça fait pas une ambiance oppréssante là.

Et puis de toute façon c'est de la merde, ça sera comme Minecraft mais sans le sable.
Obiwan Kenewbie
 
Havok06 a écrit :

Et puis de toute façon c'est de la merde, ça sera comme Minecraft mais sans le sable.


Haha.

:')
Ezhaac
 
En fait, c'est un MMOFPS

Yeah, cool !

Les devs comptent également rassembler jusqu'à 250 joueurs sur un même serveur

Wait.. what? On peut qualifier ça de massif avec si peu de joueurs ?
elton
 
C'est vrai qu'un jeu avec 2 survivants au m² ça serait tellement plus excitant.
The System Five
 
Ezhaac a écrit :

Yeah, cool !


Wait.. what? On peut qualifier ça de massif avec si peu de joueurs ?

si c'est vide, chiant, moche, avec le gameplay de second life, oui.
Ezhaac
 
elton a écrit :
C'est vrai qu'un jeu avec 2 survivants au m² ça serait tellement plus excitant.

Pour une map de 125m², donc ? T'as dû jouer à des MMO vachement excitant, en effet =)

Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à des map immenses, avec si peu de joueurs, ce qui expliquerait en partie la courte gestation du projet.
Obiwan Kenewbie
 
WarZ "Big open worlds to explore between 200 to 400 square kilometers"

As-tu déjà joué à DayZ avant de dire que c'est peu ? Non parce que sur des serveurs 40 joueurs c'est déjà limite pour rester en vie en solo.
Ezhaac
 
Je compare pas ça à DayZ mais à un MMO, vu que c'est dans cette direction que les dev disent aller. Et comparé à la population classique d'un MMO, 250, c'est peu. On finit par toujours croiser un peu les même personnes.
250, c'était le nombre de joueurs max sur les serveur T4C, de mémoire. Il a coulé de l'eau sous les ponts, depuis.
Mais ce sera p't'être très bien quand même, hein =)
Obiwan Kenewbie
 
Oui je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils ont décidé d'appeler ça un MMO. Les serveurs pourront accueillir au max 250 joueurs mais j'espère vraiment que la plupart n'iront pas au dessus de 70. Car ça risque d'être un énorme bordel.

La map d'Arma 2 est immense mais il arrive relativement souvent de croiser des joueurs dès que tu te pointes en ville sur des serveurs assez peuplés (Mais sur des serveurs de 40,50 ou 60 joueurs, jamais plus). Bon évidemment quand t'es en forêt etc, t'as beaucoup moins de chance d'en croiser mais le stress est malgré tout toujours présent. La permadeath accentuant le phénomène.

Sincèrement 250 joueurs je vois vraiment pas comment ça pourrait être jouable et appréciable. Ça risque de tourner à la boucherie sans intérêt en ville.
elton
 
Ton personnage ne sera pas lié à un serveur.

D'après l'interview d'IGN, on pourra louer nos propres serveurs.
Skizomeuh
 
Ezhaac a écrit :
Je compare pas ça à DayZ mais à un MMO, vu que c'est dans cette direction que les dev disent aller. Et comparé à la population classique d'un MMO, 250, c'est peu. On finit par toujours croiser un peu les même personnes.
250, c'était le nombre de joueurs max sur les serveur T4C, de mémoire. Il a coulé de l'eau sous les ponts, depuis.
Mais ce sera p't'être très bien quand même, hein =)

Euh si c'est pour se retrouver comme sur WoW presque aussi nombreux que sur les Champs un soir de 14 juillet, le côté survivants dans un monde post-apocalyptique va en prendre un coup dans la gueule.
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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