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ACTU

Nouveau jeu : Silent Hills

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Durant la conf' pré-Gamesom de Sony, ils ont annoncé qu'on voulait télécharger la démo d'un jeu appelé P.T. sur le PS Store. Elle a été développée par le studio 7780s. Ne cherchez pas à connaitre leur passé : ce studio n'existe pas. C'est une création de toute pièce de Kojima tout comme Moby Dick Studios pour Metal Gear Solid 5.

A la fin de la démo, 7780s lache une petite bombe. PT est en fait un teaser pour le nouveau Silent Hill qui sera développé conjointement par Hideo Kojima et Guillermo Del Toro. Norman Reedus va prêter son apparence et sa voix pour le personnage principal. Le jeu s'appellera Silent Hills et tournera avec le Fox Engine. La dernière fois que Kojima Productions a relancé une série en déclin de Konami était avec Castlevania Lords Of Shadow.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anarchy
 
Ca aurait ete pas mal sans l'autre conne qui gueule de la merde tout le long. En plus elle a un accent bien south london qui me fait encore plus penser que c'est une pauvre conne.
MrPapillon
 
Guillermo del Toro, le gars moyen-bourrin ? Je pige toujours pas Konami, les points de Silent Hill, c'était tout ce qui s'approchait d'une subtilité à la japonaise. Une lenteur à la Ring, du silence, un rythme lent, des visages vides, etc...
Pour Kojima par contre je suis intrigué. Il y avait quelques passages dans Metal Gear Solid 1 qui avaient vraiment une sale atmosphère.
En tout cas si on résume, Konami veut relancer la série en prenant un gars qui aime les actionners des années 80, un gars qui aime faire des gros monstres grossiers et un gars qui joue d'une façon neutre dans une série populaire pas très pointue. Moi ça me fait pas rêver, je m'attends à un truc dans le genre Resident Evil 4 avec beaucoup de boss.
Ouhlala
 
on peut trouver le teaser, sans la voix de la commentatrice teubée . Il y en a qui ont testé le truc?
DVLish
 
J'ai pas aimé Pacific Rim, mais faut pas réduire Del Toro à ça et les Hellboy (que j'ai vraiment aimés pas contre). La labyrinthe de Pan, c'est plus axé sur l'ambiance que sur l'action, Mimic avait une atmosphère assez pesante aussi... Et il veut depuis super longtemps adapter du Lovecraft (les montagnes hallucinées si mes souvenirs sont bons), d'après les interview de l'époque, il voulait faire un truc fidèle et pas bourrin. Bref, on a bien eu une super bonne surprise avec le Silent Hill Wii, alors pourquoi pas.
choo.t
 
C'est son équipe de com ou Kojima lui même qui décide de faire du marketing aussi sale ?
C'était déjà crade au VGA, mais à la limite c'est les VGA-Doritos-Awesome donc on s'attend à rien de bien, mais la, repartir sur du marketing à base de Fake studio dans une conf pré-Gamescom, le tout avec un teaser qui rappelle les vieux trailler de Paranormal Activity (fake réaction du public), ça en dit long sur ce qu'ils pensent du niveau intellectuel de leur public.
Niko
 
Pour préserver votre santé mentale, j'ai mis une version de la vidéo sans la voix de youtubeuse des enfers.
Face
 
Je suis donc un des seuls à être super excité par cette annonce ? Surtout vu la déchéance de la licence depuis les derniers opus ...
thedan
 
Perso j'adore Del Toro (et j'aime pas Kojima) donc, je suis très intrigué... Et Del Toro c'est pas que Pacific Rim (Hellboy, le labyrinthe de Pan, l'Echine du Diable, Blade2, etc...)

Ce qui me ferait chier ca serait une exclu ps4... Parce que entre Quantum Break et ça, moi qui avait dit : pas de consoles next gen je vais me retrouver avec les 2...
Crusing
 
C'est quoi dernier? le remake de la wii?

Sinon Del toro est surtout là amha pour signer la DA, du moins la pâte stylistique des monstres.

Sinon dans mon monde à moi Nornam Reedus joue John Connor dans un reboot réussi, mais ça n'arrivera pas.

Edit : ah nan c'est Downpour le dernier, aucune idée de ce que ça vaut, j'imagine que c'est plus couloir et plus action.
LeGreg
 
Ouhlala a écrit :
on peut trouver le teaser, sans la voix de la commentatrice teubée . Il y en a qui ont testé le truc?


En même temps si c'est la première à avoir fini la démo et l'avoir mis sur Youtube, on lui excusera sa voix. Tous les sites webs ont juste repris l'info qu'elle a déterré :).
zouz
 
Ouép, faut être sacrément blasé pour ne pas être emballé par une telle annonce.

Au moins on aura des gens avec du talent et de l'expérience pour renouveler ressusciter la licence.
Crusing
 
En espérant juste que ça ne devienne pas un actionner semi couloir à QTE.
Monowan
 
La dernière fois que Kojima Productions a relancé une série en déclin de Konami était avec Castlevania Lords Of Shadow.


Ha bah merci pour la piqûre de rappel, j'étais un peu trop enthousiaste.
zouz
 
Ben je l'ai trouvé vachement bien moi Castlevania !
A la limite, le 2nd est passable..
__MaX__
 
Non mais tu as raison Lords of Shadow était tout simplement monstrueux et le second se repose simplement sur ses acquis en faisant mine de filer un open world. Pour le rappel http://www.factornews.com/test/castlevania-lords-of-shadow-page-1-522.html

Et donc en conséquence comme Face. Ca ne peut pas être pire que les derniers. Kojima a su s'approprier Castlevania, je le vois très bien maitriser Silent Hill.
Crusing
 
J'ai pas fini le 1, je l'ai trouvé vraiment laborieux, ce mix étrange de rythme, tantot mou du genou chiant tantot BTA pas mal.
J'ai arrété après avoir perdu contre un boss à cause d'un QTE... mais j'aurais peut être du subir à nouveau l'innomable perseverer.
das_Branleur
 
Ok j'aime bien le bruit de bottes allemandes que font les sneakers en gomme du héros à chacun de ses pas sur le bitume, très réaliste, ça jure pas du tout.

Sinon je commence à trouver ça lourd cette nouvelle manie de nous coller des acteurs hollywoodiens dans les jeux vidéos, plutôt que de les travailler soigneusement... Je crois que le principe du jeu vidéo, ça reste quand même de sortir de la réalité et de vivre des expériences ou voir des choses que le monde réel ne peuvent pas apporter. Créer de nouveaux environnements, créer de nouveaux personnages. Ca sert à quoi de se faire chier à récupérer des assets imparfaits du monde réel?
Y'a probablement x avantages à avoir un vrai acteur, mais d'avis personnel, j'aime pas.
Ash_______
 
La demo est dispo apparemment et ca troue le cul, vous pouvez continuer à haïr.
__MaX__
 
Impossible que tu ais perdu sur un QTE... en tout cas tout du moins que cela implique que tu refasses une séquence complète d'un boss.

Aucun des QTE sont punitifs, si par exemple tu prends le premier gros boss, tout le combat fini, il y a une séquence cinématique avec deux ou trois QTE dedans. Si tu les rate tu recommences la séquence et ce jusqu'à ce que tu la réussisses... pas le combat.

Sinon c'est assez vrai. LoS se lance après une ou deux heures. Tout le passage dans la forêt n'est pas vraiment représentatif des niveaux énormes et des combats de fou furieux qui attendent tout au long de l'aventure. Juger ce très bon jeu sur un QTE raté, si tu veux mon avis c'est vraiment dommage parce que c'est une bonne expérience.
nono_le_robot
 
Je sais pas trop à quoi m'attendre avec Kojima et Del Toro, je vais leur laisser le bénéfice du doute. Par contre je trouve vraiment dommage que Konami n'ait pas continué avec Climax après l'excellent épisode Wii. Il proposait vraiment de bonnes idées et partait dans une nouvelle direction sans trahir l'esprit de la série.
zouz
 
das_Branleur a écrit :
Ok j'aime bien le bruit de bottes allemandes que font les sneakers en gomme du héros à chacun de ses pas sur le bitume, très réaliste, ça jure pas du tout.


Prodigy
 
Anarchy a écrit :
Ca aurait ete pas mal sans l'autre conne qui gueule de la merde tout le long. En plus elle a un accent bien south london qui me fait encore plus penser que c'est une pauvre conne.


La nana a fait son stream dans son coin et s'attendait pas à ce que ça soit diffusé partout, elle l'a dit elle même sur NeoGAF.

Le "pauvre conne" était-il vraiment utile ? :/

Sinon le teasing est assez génial, c'est comme ça qu'on annonce un nouveau Silent Hill, pas avec un communiqué de presse moisi.
Niko
 
Ouaip, tout à fait d'accord avec Prod : c'est vraiment habile et inattendu comme manière d'annoncer le jeu, et à mon avis plus fin que le bateau qu'ils avaient monté avec Moby Dick Studio pour TPP.
das_Branleur
 
@ Zouz

Ouaiiiiiiiiiiiis je sais je sais.
Faut vraiment que j'arrête, en plus je les tue toutes.
thedan
 
Moauis sur castelvania faut pas oublier que d'apres le studio espagnol Kojima (qui est un mec super tout ça), ben c'etait juste une caution morale...
Crusing
 
__MaX__ a écrit :
Juger ce très bon jeu sur un QTE raté, si tu veux mon avis c'est vraiment dommage parce que c'est une bonne expérience.

Je n'en doute pas, mais je sortais de DMC (pourtant garni en QTE) et j'avais l'impression de jouer à un jeu sous xanax. Le boss j'ai du rater 2 fois le QTE (dans un cimetière ou près d'une fontaine je crois, bref pas bien loin du début) et bim mort, j'ai trouvé ça lamentable surtout que je le défonçai, ça faisait vraiment difficulté artificielle.
ptitbgaz
 
Ouais c'est parfois un peu lourd, mais jamais définitif comme dit Max... Ensuite le jeu prend plus de rythme, avec des combats plutôts sympas et des environnements magnifiques et variés. Après c'est la structure répétitive des niveaux et de l'action qui a fini par me lasser. Mais ça reste une bonne expérience.

Prodigy a écrit :
Anarchy a écrit :
Ca aurait ete pas mal sans l'autre conne qui gueule de la merde tout le long. En plus elle a un accent bien south london qui me fait encore plus penser que c'est une pauvre conne.


La nana a fait son stream dans son coin et s'attendait pas à ce que ça soit diffusé partout, elle l'a dit elle même sur NeoGAF.

Le "pauvre conne" était-il vraiment utile ? :/

Sinon le teasing est assez génial, c'est comme ça qu'on annonce un nouveau Silent Hill, pas avec un communiqué de presse moisi.


Assez d'accord, au pire un peu pouf, mais je lui trouve même des accents assez sexys :d...

De même pour ce teasing démo excellemment trouvé, surtout si on se met à la place des gars qui l'on faites sans savoir. Et puis elle a de la gueule graphiquement et la DA est tout à fait dans la ligne Silent Hill. A voir si ça se confirme dans le jeu mais j'ai dû mal à comprendre les gros geulards là...
Paulozz
 
Quelqu'un peu mettre le liens de la video avec la meuf qui crie?
mOrbide
 
Niko a écrit :
Pour préserver votre santé mentale, j'ai mis une version de la vidéo sans la voix de youtubeuse des enfers.


Tu es un saint.
mOrbide
 
Paulozz a écrit :
Quelqu'un peu mettre le liens de la video avec la meuf qui crie?


https://www.youtube.com/watch?v=fH0thrqa2Ww
divide
 
J'ai cru à un jeu Walking Dead en voyant la tête de l'acteur...
Monowan
 
"whore", "cunt", "you need a dick in your mouth", "shut the fuck up before I choke-slam you into the pavement"...j'ai honte de ma communauté.
Paulozz
 
mOrbide a écrit :
Paulozz a écrit :
Quelqu'un peu mettre le liens de la video avec la meuf qui crie?


https://www.youtube.com/watch?v=fH0thrqa2Ww


Merci
Prodigy
 
Monowan a écrit :
"whore", "cunt", "you need a dick in your mouth", "shut the fuck up before I choke-slam you into the pavement"...j'ai honte de ma communauté.


On est des gens classes, hein ?
__MaX__
 
Youtube c'est pas "notre" communauté. A quelques exceptions près c'est le lieu où se regroupent le pire du web en terme de commentaires... s'en est affolant quand on voit ce que Monowan cite et ce n'est qu'un exemple.

@thedan, je n'ai jamais douté du talent de Mercurysteam. Disons qu'il est probable en tout cas que Kojima ne prête pas son nom à une prod de merde.

@Crusing ah ! tu fais référence à certains monstres un peu plus gros que la moyenne. Effectivement dans certains cas, si ta vie est déjà très basse il est possible que le QTE quand ils te grab te fasse mourir. Mais soit dit en passant, ce n'est clairement pas un jeu axé sur le QTE et quand tu es mort de ça tu devais être en sacré mauvais état :]
Stelarc
 
MrPapillon a écrit :
Guillermo del Toro, le gars moyen-bourrin ? un gars qui aime faire des gros monstres grossiers.


C'est aussi une DA complètement malade espèce de mauvais goût sur pattes.
MrPapillon
 
thedan a écrit :
Perso j'adore Del Toro (et j'aime pas Kojima) donc, je suis très intrigué... Et Del Toro c'est pas que Pacific Rim (Hellboy, le labyrinthe de Pan, l'Echine du Diable, Blade2, etc...)


J'apprécie la filmographie de Del Toro, mais pour moi Silent Hill se joue à un autre niveau. Enfin on verra bien.

Stelarc a écrit :
C'est aussi une DA complètement malade espèce de mauvais goût sur pattes.


J'ai toujours trouvé la DA de Del Toro amusante, parfois intéressante, mais bourrine.

En tout cas pour l'instant, dans le côté malsain, on est plus proche d'un film d'horreur grand public américain/espagnol que d'un machin malsain comme ça par exemple :
Trailer Silent Hill 4: The Room

Après je vais sûrement m'amuser dessus, c'est juste ma déception chronique sur une licence aussi innovante qui parle (c'est parti de l'échelle de Jacob au ciné, mais ça a poussé le délire beaucoup plus loin et en le stylisant fortement).
GTB
 
Chapeau pour la manière de l'annoncer. Cette démo semble en plus solide et plaire. Perso c'est la première fois depuis SH3 que j'ose espérer un truc énorme. Évidemment c'est une direction différente qui semble prise. Un renouveau. Why not!

Ca me tue que les gens s'approprient des oeuvres qui ne sont pas les leurs et ne supportent pas qu'on puisse en faire autre chose. Je suis un fan absolu du boulot de la team Silent sur la trilogie que je considère comme une œuvre majeure du jv; et pourtant je n'ai rien contre une autre approche. Qui pourrait être très bonne, peut-être même aussi bonne que la trilogie.
MrPapillon
 
Ouaip, mais mon désarroi vient surtout du fait que des trucs légers et explicites y en a des tonnes. Bon a rarement eu du Kojima et du Del Toro à la fois certes. Des trucs un peu moins frontaux, dans l'horreur, c'est beaucoup plus rare par contre.
En général le subtil se retrouve souvent sur des comédies dramatiques, des drames, des comédies sentimentales, etc... Mais c'est beaucoup moins présent sur le fantastique/horreur.
Ash_______
 
GTB a écrit :
Chapeau pour la manière de l'annoncer. Cette démo semble en plus solide et plaire. Perso c'est la première fois depuis SH3 que j'ose espérer un truc énorme. Évidemment c'est une direction différente qui semble prise. Un renouveau. Why not!

Ca me tue que les gens s'approprient des oeuvres qui ne sont pas les leurs et ne supportent pas qu'on puisse en faire autre chose. Je suis un fan absolu du boulot de la team Silent sur la trilogie que je considère comme une œuvre majeure du jv; et pourtant je n'ai rien contre une autre approche. Qui pourrait être très bonne, peut-être même aussi bonne que la trilogie.


Silent Hill a obtenu ses lettres de noblesse avec SH2, et le 3 était déjà un ton en dessous en terme d'ambiance et du scenar'.

Le 1er silent posait les bases du crado et moment de stress avec les musiques industriels qui prenaient aux tripes mais à part ça le jeu était une purge injouable (Sh c'est resident evil 1 en 5 x pire, impossible de aim un ennemi correctement et la camera est à s'arracher les yeux) avec ses niveaux sans personnalités et labyrinthiques (dans le mauvais sens, poussif, chiznt, répétitif). Faudrait me payer pour me que je le re-tape toute l'école.

Silent Hill n'a de mythique que le 2 voir le 3, qui imho, n'est pas mythique mais juste un trés bon survival (incomparable avec le 2).

Les gzns ne veulent pas les codes d'un SH, les gens veulent un SH2 like.
Monowan
 
Oui c'est Silent Hill 2 qui est vraiment intouchable, mais il y avait de belles choses dans le 3 aussi, surtout dans les moments de respiration entre les combats et les trucs horrifiques. J'attends pas d'eux qu'ils reproduisent la magie du 2, je veux juste un jeu pas trop bas du front qui prend son temps, avec des références visuelles, sonores qui vont un peu plus loin la moyenne. Bon niveau sonore s'ils pouvaient égaler le boulot de Yamaoka sur le 2 je dirais pas non quand même.
GTB
 
Je ne partage pas du tout cet avis. SH1 a balayé tous mes kiff survival en arrivant. Il m'a réellement marqué. Il posait déjà 80% de la puissance et de l'identité de la série. SH2 a apporté son scénar poignant surtout. SH3 est à mes yeux un survival d'une puissance rare. Et même sur la gen PS3/360 il y a pas beaucoup de visages qui ont égaler ceux là.

Et tout cela en reconnaissant volontiers les faiblesses du gameplay/maniabilité. Je ne vois aucun équivalent à la trilogie en jeu.
Ash_______
 
Genre t'as aimé le labyrinthe de l'école :>
Le scenar met 10 plombes à demarrer, avant le centre commercial on se fait tellement chier.

D'ailleurs il avait été accueilli comme un jeu correct à sa sortie, jugement objectif, le 2 a hypé la série.

Un jeu où tu ne peux pas viser, c'est chaud.
Anarchy
 
Prodigy a écrit :
Anarchy a écrit :
Ca aurait ete pas mal sans l'autre conne qui gueule de la merde tout le long. En plus elle a un accent bien south london qui me fait encore plus penser que c'est une pauvre conne.


La nana a fait son stream dans son coin et s'attendait pas à ce que ça soit diffusé partout, elle l'a dit elle même sur NeoGAF.

Le "pauvre conne" était-il vraiment utile ? :/


Yep. Chaque mot sorti de sa bouche etait debile en plus d'etre crie. Ca m'as donner des envies violentes de meurtres. Et l'excuse qu'elle s'attendais pas a que ca soit diffuse partout, elle savait tres bien que c'etait un stream public tout de meme.
Kreem
 
Le personnage est hanté par le fantôme de son frère et il devra survivre face à une horde de z.... Ah non merde, je confonds.
GTB
 
Ash_______ a écrit :
Genre t'as aimé le labyrinthe de l'école :>
Le scenar met 10 plombes à demarrer, avant le centre commercial on se fait tellement chier.

D'ailleurs il avait été accueilli comme un jeu correct à sa sortie, jugement objectif, le 2 a hypé la série.

Un jeu où tu ne peux pas viser, c'est chaud.


Il fut très bien accueilli par la critique. Là il a 85/100 presse avec plus de 40 reviews et 8.8 joueurs sur metacritic, là où SH2 a 89 et 8.8. Donc on est vraiment loin du truc à la traine.

Et il faut sérieusement relativiser la hype sur la série. SH2 c'est 1.2 millions de ventes au total.
Asta
 
Le "teaser jouable" est sympa mais le côté random et répétitif tue un peu la tension au bout d'un moment.
bwz
 
Je trouve également le premier excellent, et l'école est pour moi un des meilleurs passages du jeu. Par contre pour shattered memories, j'ai trouvé que c'était le moins bon de la série. L'idée est bonne, l'histoire aussi, mais la réalisation est ratée. On se sent jamais mal à l'aise ou paniqué à l'idée d'ouvrir une porte. Les seuls moment où tu peux te faire attaquer sont tellement balisés qu'ils ne font aucun effet et sont tous pareils et pas du tout dur. Dommage. Pour les avoir tous fait de multiple fois, même si les derniers sont moins bons, je les trouve tous très bien si on met de côté l'incohérence de pyramid head dans le homecoming. Le défaut du dernier c'est la musique qui à un niveau beaucoup trop bas par rapport au sons du jeux (non réglable) qui gâche l'immersion. Mais ça restait un très bon survival pas couloir comme j'ai pu le lire plus haut, avec des quêtes facultatives assez intéressantes.

Je suis très heureux qu'il remette le jeu sur le devant de la scène avec cette fois ci les moyens qu'il mérite.
CBL
 
Les Silent Hill, c'est comme les Fallout : chaque opus a été fait par une équipe différente (mise à part pour la musique) et à chaque fois c'est une vision différente du jeu qui est proposée. Le 2 est à mon avis le meilleur jeu d'horreur existant et un des rares jeux à m'avoir fait flipper (avec STALKER).
Bloodevil
 
Super news, je me demandais justement il y a une semaine ce que donnerait Silent Hill dans les mains d'une bonne équipe, avec une belle vision d'auteur derrière.

Par contre j'espère que Kojima ne va pas juste visiter les studios et signer 2-3 papiers comme pour Castlevania :S.
Ash_______
 
CBL a écrit :
Les Silent Hill, c'est comme les Fallout : chaque opus a été fait par une équipe différente (mise à part pour la musique) et à chaque fois c'est une vision différente du jeu qui est proposée. Le 2 est à mon avis le meilleur jeu d'horreur existant et un des rares jeux à m'avoir fait flipper (avec STALKER).


Condemned ne t'a rien fait ?
Bloodevil
 
Ça donnait quoi en vrai les Condemned ? Un pote m'avait prêté le 1 à l'époque du line up 360, je l'avais trouvé excellent, mais la caméra m'avait filé les plus grosses migraines de ma vie.
Du coup ça fait quelques mois que je songe à réessayer, j'ai la sensation d'être passé à côté d'un grand truc.
CBL
 
Ash_______ a écrit :
CBL a écrit :
Les Silent Hill, c'est comme les Fallout : chaque opus a été fait par une équipe différente (mise à part pour la musique) et à chaque fois c'est une vision différente du jeu qui est proposée. Le 2 est à mon avis le meilleur jeu d'horreur existant et un des rares jeux à m'avoir fait flipper (avec STALKER).


Condemned ne t'a rien fait ?


Je n'y ai que très peu joué mais je doute que ça me fasse de l'effet.
Le genre horreur très voyante et très graphique à base de surenchère de gore me laisse assez froid.

Dans les SH, les trucs les plus flippants ne sont que suggérés comme le type qui joue au piano dans le 1 ou la traversée du lac dans le 2.
GTB
 
CBL a écrit :
Les Silent Hill, c'est comme les Fallout : chaque opus a été fait par une équipe différente (mise à part pour la musique)


Le noyau dur est là pour la trilogie tout de même: Imamura, Sato, Ito, Yamaoka, Owaku et Kitao.

D'ailleurs ca fait longtemps que j'ai pas fait ces jeux. Un bon remake bien chiadé ça me dirait bien -et pas le portage HD moisi signé des stagiaires de Konami-.
DVLish
 
Les condemmed étaient géniaux, et pas du tout dans la surenchère, ça fait vraiment partie des jeux dont le feeling peut se rapprocher d'un SH, avec une partie baston plus réussie.

Moi j'ai découvert les Silent Hill avec le 2 qui m'a marqué comme beaucoup à l'époque, j'ai été déçu sur le coup par le 3, avec son approche plus mythologique, j'y trouvais pas le truc qui faisait penser que l'histoire, les monstres et les absurdités n'était qu'une hyperboles des traumas du protagoniste.... Mais finalement, une fois digéré et après avoir fait le 1, je le trouve presque aussi bien que le 2.

Sinon, je regrette toujours la mauvaise presse du 4. C'était vraiment un excellent SH, tout y est SAUF que le gameplay est un peu moisi, répétitif avec des gimmicks ratés genre les "boss" invincible qu'il faut soit éviter soit clouer au sol. Mais à part ce gros défaut, pour un fan des atmosphères des 3 premiers, c'est très recommandable, avec de vrais morceaux de bravoure et quelques passages fabuleux. Et la bande son d'Akira Yamaoka est toujours top... Si seulement il pouvait bosser avec Kojima sur celui là, ça serait mortel... Mais ce qu'on entend dans la vidéo sonne pas trop mal déjà...
Turom_
 
R.T. est énorme, si les sensations qui s'en dégagent montrent la base du futur jeu, je signe. il faudrait juste qu'il soit un poil moins cryptique pour qu'on tourne moins en rond mais c'est l'effet "buzz" recherché par Trolljima, et ça marche pas mal, les internets sont en effervescence.

En tout cas l'esprit de SH est bien présent. La démo ne va pourtant pas très "profond" dans le plan alterné mais la descente aux enfers est très maîtrisée, les concepts me font un peu penser à The Room que j'ai beaucoup aimé tout comme DVLish.

Cette démo me convainc totalement pour l'instant pour entrevoir une resurrection tant attendue de la franchise.
Daz
 
J'ai fini Silent Hill 2 aujourd'hui même, ça fait très longtemps que je voulais y jouer, et je me suis enfin rattrapé... Et en toute franchise, j'ai beaucoup de mal à comprendre son statut de jeu culte.
Le scénario est très bon, mais c'est vraiment la seule chose qui m'ait plu. La maniabilité est une purge, le doublage américain est atroce (la plupart du temps, j'ai sincèrement eu l'impression que les acteurs ne comprenaient pas ce qu'ils lisaient, et ça, ça a vraiment le don de me sortir du truc), les musiques de films érotiques des années 90 qui se lancent pendant les dialogues dans les cinématiques m'ont atterré, et en toute franchise, je n'ai pas flippé une seule seconde.
L'ambiance n'est pas mauvaise, loin de là, mais il y a une retenue des développeurs qui m'a gêné. Les thèmes évoqués étaient marquants (viol, frustration sexuelle, meurtre) mais auraient nécessité des développeurs qu'ils aillent plus loin pour réellement impliquer et toucher le joueur. Les personnages ne sont pas non plus assez travaillés pour qu'on ait quoi que ce soit à foutre de ce qui va leur arriver, et le jeu d'acteur (encore une fois) termine de flinguer la moindre once de crédibilité/personnalité qu'ils pouvaient avoir.
L'IA est complètement aux fraise, les ennemis ne m'ont jamais fait peur, je n'ai jamais été surpris, je ne me suis jamais senti menacé.
Au contraire, je me suis parfois profondément emmerdé là où Amnesia est en revanche parvenu à me faire me taper une crise d'angoisse avec ses moments de "rien".

Et pour reprendre CBL, le passage de la barque... Comment dire, au début ça m'a renvoyé à Charon et j'ai bien aimé, mais il a ensuite fallu que je localise une lumière et que je m'y rende, point. Très franchement, je me suis emmerdé plus qu'autre chose.

Bref, ce Silent Hill m'a vraiment profondément ennuyé, et je partais pourtant avec un à-priori super positif. Je comprends pas la hype.
J'aurais bien aimé tâter la HD Collection, j'ai lu que les doublages avaient été refaits. Ce sera toujours ça. Et la map et le menu ne mettront peut-être pas 25 ans à s'afficher.
Monowan
 
La HD collection est scandaleuse si je me souviens bien. Mais ton avis n'est pas inintéressant, je pense que je le referai dans pas longtemps pour voir s'il tient le coup. Je suis particulièrement surpris par ton commentaire sur la musique qui dans mon souvenir (pas si lointain) était vraiment géniale.

Edit : Je viens de mater quelques cutscenes et le "jeu d'acteurs" me choque pas du tout, à vrai dire le côté soap me rappelle Twin Peaks et c'est probablement pas un hasard. Celle-ci par exemple fonctionne très bien selon moi :
https://www.youtube.com/watch?v=z-vSJ1GY26w#t=0h5m32s

Faut garder à l'esprit que c'est une équipe jap qui réalise un jeu en anglais, qu'on était pas du tout dans un contexte où tous les jeux lorgnaient sur le cinéma comme aujourd'hui, que c'est une des premières fois où on a vu du lipsync convaincant dans un jeu etc...
Kreem
 
La musique de SH 2 est inattaquable, les goûts et les couleurs hein... Très juste Monowan concernant Twin Peaks.
Ash_______
 
SH2 a salement vieilli, c'est certain. C'est un jeu culte mais une fois sortie de son contexte, 2001, on peut trouver que les thèmes abordés sont trop lights, que le gameplay est à la rue et l'acting mauvais mais c'est surtout parce qu'il y a eu entre temps 13 ans de JV qui s'est inspiré du cinoche.

MGS2 en 2001 c'était un film interactif, en 2014 c'est un nanard in-regardable.


Quand on touche à un jeu culte, c'est important de se replacer dans le contexte de l'époque et voir ce qu'il y avait à côté à cette époque.
MrPapillon
 
Et surtout que Silent Hill ne cherche pas forcément à faire "peur". Silent Hill a un concept propre, celui d'une faune pas forcément très aggressive et qui n'est pas là pour traquer le joueur. C'est un monde à part, autosuffisant et presque paisible que le joueur parcourt. Mais c'est un univers malsain, dépressif et pesant qui petit à petit fait monter une angoisse et un stress. D'où la musique qui intensifie ça de manière magistrale d'ailleurs. Les Silent Hill n'ont jamais été parfaits, mais ils ont été innovants et uniques.

Un autre petit exemple :
Dans Silent Hill 1, les personnages se comportaient comme des acteurs de téléfilms américains. Par contre leurs visages plein de cernes et aux regards un peu vides (pendant les cinématiques), l'extrême lenteur des dialogues avec les longues pauses, leur calme, et tout un tas d'autres détails, créait un décalage avec l'univers extrêmement hostile où se déroule le jeu. Et ça crée une espèce d'impression d'évoluer avec des fous, un peu comme dans Sanitarium. On regarde les personnages se débattre dans des dialogues étranges et des situations étranges, mais ça n'est jamais un point d'ancrage qui peut rassurer contrairement à d'autres films/jeux d'horreur. C'est d'ailleurs un élément totalement absent du film, et une des causes du désarroi des joueurs à sa sortie. Et comme ces éléments se retrouvaient de jeu en jeu, du moins ceux produits par la team Silent, ben on a tendance à penser que ces éléments étaient bien perçus par le studio, que ce n'était pas le hasard ou un excès d'extrapolations de la part des joueurs.
Ash_______
 
MrPapillon a écrit :


Un autre petit exemple :
l'extrême lenteur des dialogues avec les longues pauses, leur calme, et tout un tas d'autres détails, créait un décalage avec l'univers extrêmement hostile où se déroule le jeu. Et ça crée une espèce d'impression d'évoluer avec des fous, un peu comme dans Sanitarium. On regarde les personnages se débattre dans des dialogues étranges et des situations étranges, mais ça n'est jamais un point d'ancrage qui peut rassurer


Tout à fait.

Jusqu'au centre commercial, tu rencontres la flic, la religieuse, le mec dans l'hosto, l'infirmière et aucun de ces personnages n'est cohérent et te rassure. Jusqu'au centre commercial, SH c'est du "Lost", des rencontres, du wtf et aucune explication à part un cauchemar qui semble sans aucune fin.

On ressort plus mal à l'aise des cutscenes de dialogues (pourtant on fait des rencontres) qu'avant de les entamer.

MrPapillon a écrit :
Et surtout que Silent Hill ne cherche pas forcément à faire "peur". Silent Hill a un concept propre, celui d'une faune pas forcément très aggressive et qui n'est pas là pour traquer le joueur.


Ouai mais c'est aussi pour ça que ces jeux ont mal vieillis car le cerveau distingue deux peurs :
-La peur panique
-La peur irrationnelle

-La peur panique ne vieillit pas, un effet de surprise même attendu fonctionnera toujours car ça active des zones de cerveau prévues à cet effet (cela nous permet de réagir rapidement face à un danger IRL, ces zones ne mesurent pas la dangerosité, elles nous avertissent immédiatement).
Même si la réalisation est "mauvaise" ou vieillotte.
Chacun réagira selon sa sensibilité mais dans tous les cas, ça fonctionne un minimum (= cette zone du cerveau distingue différemment le danger qui vient de s'afficher par rapport aux actions précédentes).

-La peur basée sur l'ambiance active d'autres zones du cerveau, le cerveau va de lui même analyser une situation et te dire si ça fait peur ou non. Et donc un jeu d'ambiance à la réalisation dépassée avec des caméras pourries et des PNJs playmobils, le cerveau, encore une fois selon la sensibilité de chacun, peut transformer cet ensemble en "ça ne fait pas peur".

C'est pour ça que souvent les jeux qui, pour ma part, m'ont vraiment fait chier dans mon froc sont les jeux qui mélangent les deux. Le pire étant Siren sur PS2.
On retrouve l'ambiance glauque et pesante mais à côté de ça, on peut d'une seconde à l'autre en switchant sur la vue d'un zombie (oui on pouvait voir ce que voyait les zombies) se rendre compte qu'un mec nous fonçait dessus de dos alors qu'on se croyait secure.

Project Zero c'est pareil, t'as l'ambiance pesante et en dégainant l'appareil photo, hop un mec est à 2 mètres de nous.

De ce que j'ai vu de P.T. (je n'ai pas trop voulu me spoiler), on retrouve les deux peurs mélangées. Ambiance et sursauts.
MrPapillon
 
Ouaip c'est assez vrai, la peur basée sur l'ambiance vieillit très vite. Les joueurs ont eu le temps de s'habituer à l'horreur à la jap' avec les Ring-like, les Fatal Frame/Project Zero, ... (Forbidden Siren reste plus classique dans son univers, il a surtout un intérêt pour son côté frayeur et gameplay).

Par contre j'aimais bien quand on avait l'opposition Resident Evil/Silent Hill au début : Resident Evil pour les peurs mécaniques et bien connues et Silent Hill pour les expérimentations psychologiques. D'ailleurs les Silent Hill essayent souvent de nous perdre dans leurs narrations avec les changements de monde. Dans Silent Hill 3 et 4, les passages entre les mondes sont très bizarres, parfois implicites ou incompréhensibles. Je me souviens qu'après le 4, j'avais vraiment du mal à me souvenir ce qui s'était passé concrètement et à associer les éléments de narration.

Je n'ai ni essayé ni vu P.T., mais j'ai l'impression que ça va s'orienter vers quelque chose "d'efficace" et donc en partie sur de la peur mécanique et laisser tout le côté expérimental de côté. J'ai toujours eu l'impression que la peur de l'immédiat ou les "jump-scares" empêchaient de réfléchir et d'amener à des peurs plus subtiles.

Pour essayer d'expliquer autrement : sur un Resident Evil, j'ai peur d'explorer/jouer plus parce que j'ai peur de me prendre un monstre ou de me faire surprendre. Dans un Silent Hill j'avais peur de découvrir l'univers et d'avoir à comprendre de plus en plus d'insanités. En gros pas de me faire surprendre ingame par un monstre, mais plutôt de me faire surprendre psychologiquement par des concepts barrés et malsains.
Après Silent Hill n'est pas ce qui se fait de plus malsain, il y a des concepts plus terribles qui circulent dans la littérature ou même au cinéma, mais c'est une sorte de style, il repose à tous les niveaux sur ça.

edit : Je viens de voir ça sur la page Silent Hill de Wikipedia, c'est intéressant : L'inquiétante étrangeté

(Je profite pour continuer un peu la discussion parce que Silent Hill c'est un des rares débats dans le jeu vidéo où on peut discuter de manière sereine tout en ayant des avis différents et passionnés)
Ash_______
 
Moi l'opposition SH/RE, j'ai un peu de mal vu que RE on est vraiment sur du jeu d'action pur où le but premier c'est exploser du zombie dans un monde horrifique.
Car oui, parlons franchement, l'histoire du "dans RE(1) faut éviter les zombies pour s'en sortir", c'est du pipo. Tu finis RE1, on a tous laissé 16 cartouches de pompes, 6 incendiaires de bazooka et un chargeur de magnum dans le coffre. Et le LD de RE t'impose de les buter, quelque soit le RE ps1, les niveaux sont étroits et un zombie prend la moitié du passage, c'est techniquement impossible de l'éviter ou alors faut jouer avec les défauts de l'IA en snakant devant lui (vachement RP ça).

SH propose un LD qui n'a rien à voir, t'es réellement sous-armé et l'ouverture des niveaux t'autorise réellement et t'oblige presque à les éviter et ça, ça change tout parce qu'au final, t'es safe nul part. Tu as peu de pièces nettoyées où tu peux reprendre ton souffle. Ca participe à cette fameuse tension continue complètement absente des RE.
La preuve en est que dans RE, pour relancer l'intérêt du 1er opus, ils ont du introduire les hunters pour ré-intégrer de la tension et les crimson dans le remake. Puis ensuite les lickers dans le 2.

Sauf que ça, c'est un regard un peu lointain parce que dans les faits, RE a pour lui de meilleurs jeux d'un point de vue ludique. Multi-scenario pour le 2, Gameplay intouchable sur le Remake, un Code Veronica qui offre enfin de la densité au background de la série et un RE3 qui propose une vraie tension grâce au Nemesis.
SH on dirait un balais à chiotte incapable de viser correctement, il a fallu attendre SH3 pour avoir un jeu correct à ce niveau.

Moi je serais curieux que l'ami Daz pose ses pattes sur le Remake idéalement ou Code Veronica, il serait face à deux jeux cultes et ne reviendrait pas avec un feedback en demi-molle, même si l'acting de Code Vero est assez ridicule.

Pour P.T. tu devrais vraiment regarder un walkthrough, le concept remballe tout ce qu'on a vu. C'est un niveau en loop, c'est de l'aléatoire, ce sont des mécaniques de gameplay qui oblige à passer au peigne fin un environnement crade avec un bouton qui zoom et c'est tout, le jeu joue avec le joueur, et c'est un sound design à tomber par terre. Et oui il y a du jump scare si les actions ne sont pas bien réalisées et il est impossible de savoir si elles sont bien réalisées (enfin si mais c'est compliqué) donc en gros pour progresser, tu dois faire des choses qui pourront te mener à ta perte très rapidement. C'est de l'attraction-répulsion.
Et surtout la réalisation de P.T. (nom de dieu ce moteur de Kojima troue le cul) et la vue à la première personne bluffe obligatoirement tes sens, tu peux pas te raccrocher à des polygones caca qui tuerait l'immersion comme c'est le cas sur un condemned par exemple.

Un peu de lecture : http://kotaku.com/nobody-actually-knows-how-they-solved-the-silent-hill-t-1621044581
MrPapillon
 
J'ai pas eu la même expérience sur Resident Evil, même si les remarques sur le gameplay sont justes. J'y ai vraiment joué avec le côté surival en tête à l'époque. Mais soit.

Sinon tu m'as pas mal intrigué avec ta description de P.T., j'ai presque envie de me prendre une PS4 si le jeu s'avère bon, même si probablement différent des anciens Silent Hill. Je préfère presque largement une nouvelle expérience réussie plutôt que des jeux qui essayent un peu trop de capitaliser sur l'existant comme les derniers opus. Et surtout dans le cadre d'un jeu d'horreur.
Ash_______
 
MrPapillon a écrit :

Sinon tu m'as pas mal intrigué avec ta description de P.T., j'ai presque envie de me prendre une PS4 si le jeu s'avère bon, même si probablement différent des anciens Silent Hill. Je préfère presque largement une nouvelle expérience réussie plutôt que des jeux qui essayent un peu trop de capitaliser sur l'existant comme les derniers opus. Et surtout dans le cadre d'un jeu d'horreur.


Il y a des chances que Silent Hills ne ressemble pas à P.T, que ce soit la vue à la première personne ou son gameplay à la fois simple (une touche + micro) et complètement novateur avec absolument pas la moindre aide/tuto (jouer à 1, 2, 3 soleil avec le décor pour faire apparaître/disparaître des choses faut le deviner etc..).
Un jeu comme P.T sur 10h serait exceptionnel d'un point de vue conceptuel, avec notamment des mécaniques plus poussées. Mais déjà la démo est "in-finissable" sans internet, enfin si vu que des gens l'ont fait mais c'était plus en cherchant tous les triggers/analyse mécanique des scripts.

P.T ressemble beacoup aux concepts que Kojima balançait déjà il y a 10 ans en interview, des jeux où on peut crever comme une merde d'une seconde à l'autre et devoir tout recommencer.
Son gameplay sur un bouton est diablement efficace pour un survival, le bouton en question permet de zoomer sur des éléments du décor pour "activer" un script (ou pas) et dans un survival, quand t'es dans le noir, face à une glace, vouloir zoomer sur cette glace pour voir ce qu'il y a derrière toi est la dernière chose que tu veux faire ou zoomer sur un trou où sorte des cafards même chose.
P.T joue beaucoup sur ça d'un point de vue conceptuel, tu actives toi même les scripts qui vont te faire flipper mais tu es obligé de le faire pour progresser, belle ironie.
Après ça reste simplet et limité d'où l'aspect loop et aléatoire des évenements et la map est petite mais ce n'est qu'un simple teaser.
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mercredi 30 novembre 2016
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MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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CBL
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)