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ACTU

Nouveau jeu : ReRoll

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Deux vétérans d'Ubi Montreal, Julien Cuny et Louis-Pierre Pharand, avaient envie d'aventure et de défi. Ils ont donc quitté GuillemotCorp pour fonder leur nouveau studio, Pixyul. Leur premier projet semble très ambitieux et se nomme ReRoll.

ReRoll est un jeu de survie à la DayZ/Rust qui se jouera seul ou en coop. Le PvP sera assez limité : le jeu mettra surtout l'accent sur le côté survie/reconstruction d'une civilisation avec la possibilité de construire, de jardiner ou même d'élever du bétail.

Pour l'aire de jeu, Pixyul veut utiliser le monde réel, notre Terre. Et pas juste un bout : la planète entière. Pour cela ils comptent utiliser des drones civils pour prendre des photos et convertir le résultat en meshes et textures pour le moteur 3D. Ils vont faire appel à la société senseFly et à ses drones eBee. Au delà du boulot immense que ça représente, cela pose de multiples problèmes. Tout d'abord les limitations concernant les drones civils sont assez drastiques et particulièrement aux US. Ensuite c'est idéal pour les zones vides comme les montagnes ou les déserts mais ce genre de système gère très mal les objets qui cachent le terrain comme les arbres ou les gens. Enfin il y a une raison pour laquelle les studios préfèrent généralement créer un monde de toute pièce plutôt que de mapper la Corrèze : le monde réel est en général plat, vide et chiant. Et je ne parle même pas des soucis du genre "comment savoir qu'un lac est un lac" ou "comment gérer les changements de saison".

Mais admettons. Pixyul compte y aller petit bout par petit bout aussi bien pour le monde que pour les fonctionnalités. Ils appellent ces bouts des BRICKS. A terme, le but est d'avoir le MMO de survie ultime dans un monde immense et réaliste. Pour cela, Pixyul a besoin de vos sous. Leur méthode de crowdfunding est similaire à celle de Star Citizen : on achète un pack qui donne accès au jeu et à un personnage de base avec son équipement. Forcément le pack le moins cher vous envoie dans la nature avec sa bite et son couteau tandis que le plus cher vous procure une jeep avec une tourelle de tir automatique. C'est pour vous rappeller que comme dans le monde réel, c'est toujours les plus riches qui s'en sortent le mieux en cas de catastrophe.

La première BRICK est prévue pour la mi-2015. Le plus inquiétant est que Pixyul insiste lourdement sur le "drone-sourcing" et parle finalement très peu du jeu en lui-même. Il faut dire que la production de contenu était la spécialité de Julien Cuny vu qu'il était directeur du contenu sur Assassin's Creed 4: Black Flag avant de quitter Ubi. Quant à Louis-Pierre Pharand, c'était le producteur de Far Cry 2 avant de partir s'occuper de tout ce qui est produits dérivés/transmedia (films, séries, comics,...) pour Ubisoft.

 

Commentaires

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Jerc
 
"He les gars, on va faire un n-ieme clone du jeu a la mode en ce moment. Pour commencer je propose qu'on se tire une bonne grosse balle dans le pied en utilisant des techniques experimentales, onereuses et probablement completement foireuses. Avec nos drones super swag on va surement pouvoir soutirer quelques millions a des gogos."
Non non, j'en ai pas du tout marre des jeux de survival.
Aslan85
 
La meme.

Non mais je kiffe le : "Pour l'aire de jeu, Pixyul veut utiliser le monde réel, notre Terre. Et pas juste un bout : la planète entière."

Bah oui, bien sur.
Et moi je veux etre President.
BeatKitano
 
Ahaha Jerc.
MOI J'Y CROIS §
LeGreg
 
S'ils passent dans le coin : pourquoi pas de Kickstarter (pour plus de visibilité) ? Est-ce que le nom de Pixyul sera suffisamment renommé pour attirer les gens sur leur site et leur faire dépenser de l'argent ?
Nooky
 
Je pense que si je voulais faire un exemple de scam pourri, j'arriverais pas faire mieux.
trankzen
 
LeGreg a écrit :
S'ils passent dans le coin : pourquoi pas de Kickstarter (pour plus de visibilité) ? Est-ce que le nom de Pixyul sera suffisamment renommé pour attirer les gens sur leur site et leur faire dépenser de l'argent ?


Ils passent dans le coin. Du moins Julien est sur Factor. Je le connais pour avoir bossé avec lui sur un projet de FPS avorté au début des années 2000 (avec entre autres un mec qui est devenu Concept Artist chez The Creative Assembly, et Criminel le boss de Enodo) si ça peut compter comme expérience de dev.

Reproduire la planète dans un jeu c'est un peu une idée fixe depuis longtemps chez lui, je le reconnais bien là. Bon courage, vieux, c'est du gros gros boulot qui t'attend.
trandber
 
C'est vraiment du grand n'importe quoi à la française.
Dks
 
Ça fait quand même projet de débutants " Hé on va faire un mmo, on est deux, je fais du web design avec dreamscape et mon pote s'occupe de l'impression des tshirts".
Courage comme on dit.
choo.t
 
Pas mieux, ça ressemble au classique premier projet des collégiens qui veulent faire une map de leur collège.

À quelque millions de dollars près.
Doc_Nimbus
 
C'est un peu gland leur idée avec les drones, ce serait bien moins cher et plus efficace d'utiliser les fonds d'OpenStreetMap.
thedan
 
et leur site de dons a explosé....
channie
 
Ça irait plus vite avec des satellites non ? Voire même avec les DDM de la NASA ?

/summon max3dmoon
Théurgiste
 
C'est vrai que ça sent quand même l'enculade et le pétard mouillé...
MrPapillon
 
"[...] We're crazy enough to blabla [...]".
Ouaip demander des thunes en crowd funding, ça c'est du risque qui se doit d'être grassement rémunéré.

edit : je viens de voir leur site, ces gars vendent des personnages d'un jeu imaginaire. C'est encore plus fort que du free-to-play.
allensan
 
5 problemes à leur projet :
- Le drone sourcing fausse bonne idée, comme il a été plus haut on a des Carte à relief en très haute résolution qui couteront sans doute moin chère a utilisé que leur idées.
- Quel est l'interet de faire un copiez collez du monde entier, surtout que les batiments seront ingérables dans leur systeme.
Une génération de terrain serait mieux vus.
-Ils détaillent pas le gameplay du jeu, donc de la survie et voila backé ...... ?
-PVP assez limité dans un jeu de survie ??? je crois qu'ils ont rien compris, RUST est un succès car c'est le PVP qui l'a poussé aussi loin.
un jeu de survie doit etre fait avec une énorme couche de PVP bien pensée , cela doit etre même la feature majeure.
-Leur systeme de dalle en fonction de la thune mis dans le jeu , dans un jeu de survie pour moi , ça s'apparrente a du P2W et la clairement ça ne marchera pas.
Je pense que leur projet a aucune chance de percer.
esp666
 
allensan a écrit :
-PVP assez limité dans un jeu de survie ??? je crois qu'ils ont rien compris, RUST est un succès car c'est le PVP qui l'a poussé aussi loin.
un jeu de survie doit etre fait avec une énorme couche de PVP bien pensée , cela doit etre même la feature majeure.


Je pense qu'il y a de la place pour un jeu de survie avec pvp limité, tous le monde n'a pas forcement envie de se faire défoncer par un mec sur-équipé alors que t'es à poil et que tu luttes pour trouver un bout de steak depuis 20 min.

Par contre d'accord sur la conclusion...
Zapp
 
Pourtant, ca a bien réussi à Star Citizen les vaisseaux a 150$ hein (mais non sur Star Citizen ce n'est pas P2W du tout chuuuuut)

La techno a l'air impressionnante, mais en fait un jeu en 3D iso vu de haut, je ne vois pas trop l'interet...

Et surtout, à voir comment les villes seront générées. Parce que la présentation avec le mec sur la montagne qui trouve un avion écrasée et une AK, ca ressemble plus à un mauvais point n click pour le moment qu'à ce qu'on attend d'un jeu dans cet univers.
HRV
 
Pourquoi payer pour ce jeu, alors que la réalité est en route pour devenir comme ça.
Paulozz
 
Je crois que c'est l'idée la plus con que j'ai entendu depuis longtemps.
Froyok
 
Ils feraient mieux de partir de l'Outerra engine. Ils gagneraient du temps. En tout cas j'y crois pas à leur truc.
Dks
 
Froyok a écrit :
Ils feraient mieux de partirde l'Outerra engine. Ils gagneraient du temps. En tout cas j'y crois pas à leur truc.


Je fixe ^^
divide
 
trankzen a écrit :
Ils passent dans le coin. Du moins Julien est sur Factor. Je le connais pour avoir bossé avec lui sur un projet de FPS avorté au début des années 2000 (avec entre autres un mec qui est devenu Concept Artist chez The Creative Assembly, et Criminel le boss de Enodo) si ça peut compter comme expérience de dev.


Oh putain, je me souviens de ce projet Incorporated ! Ca devait être un mega GTA... Donc c'est effectivement une obsession. Mais il aurait quand même du comprendre que c'était absolument pas réaliste après ce premier échec :/

Et si en plus aucun des 2 leaders n'est dev, c'est une vaste blague, ils n'ont vraiment aucune idée de ce dans quoi ils s'embarquent. Ou alors ils le savent pertinemment et c'est limite malhonnête.
Paulozz
 
divide a écrit :
Ou alors ils le savent pertinemment et c'est limite malhonnête.


Bien sur que c'est le cas. 2 gugus qui se disent : Google street view c'est bien, mais ca manque de gameplay, on va faire la meme chose a 2 sans savoir coder avec RPG maker ...
FolkenIII
 
Le Shop semble offline. S'ils sous-estiment déjà la capacité d'un serveur pour leur site, j'ose pas imaginer ce que va donner leur MMO ... qui je le rappel contient le mot ONLINE !
JiHeM
 
divide a écrit :

Oh putain, je me souviens de ce projet Incorporated ! Ca devait être un mega GTA...

Non, c'était "juste" un FPS multi dans un univers inspiré de Syndicate.
channie
 
Le "mega GTA" c'était DK Project de Darkskyne, ZE scam des années 2000
divide
 
Ah exact, au temps pour moi !
BeatKitano
 
JiHeM a écrit :

Non, c'était "juste" un FPS multi dans un univers inspiré de Syndicate.



D'ailleurs j'aurais aimé avoir la bande son, le compo m'avait bien fait kiffé les trucs japonisants electro avec sa copine au chant.
trankzen
 
Ah oui Gluck, il était doué ce con. J'imagine que tu veux parler du thème de Hanashi, la tru r3b3lz japonaise.
J'ai tous les morceaux qu'il nous avait fait mais par respect pour son job (et pour la charte qu'on avait tous signé, paragraphe qu'est ce qui se passe si on se plante) faudrait que je lui demande avant de faire tourner. Pas sur que j'arrive à le recontacter après tout ce temps mais bon.
trankzen
 
JiHeM a écrit :

Non, c'était "juste" un FPS multi dans un univers inspiré de Syndicate.


Ouais, un mod multi d'abord, qui a ensuite pas mal dérivé vers le standalone multi seul puis avec un solo. On a arrêté d'y croire quand on s'est rendu compte après être allés démarcher un éditeur à la petite semaine qu'on allait se faire gentiment plumer dans tous les cas de figure.

Pourtant quand Max3Dmoon (/summon !) a intégré Ubi, en interne on lui a dit qu'on aurait très bien pu présenter notre projet à Montreuil, ce qu'on était loin d'imaginer.

Enfin ça aura au moins permis à 3 ou 4 d'entre nous de trouver du taf dans le secteur (ou pas loin)
Kreem
 
Ça pue mais alors un truc bien. Ça me rappelle la marmotte le papier alu tout ça...
alwayson
 
maxkarting?
Atchoum_/
 
Des mecs qui ont bossés comme managers au marketing d'ubisoft...
...
...
Je sais pas quoi dire.
Bout de Zob
 
Putain comme vous faites mal tous sérieusement. Les mecs proposent un concept intéressant mais c'est clair que c'est plus facile de les descendre, de les incendier plutôt que de les encourager. C'est bien cette mentalité débile à la Française ça.

J'imagine que vous feriez forcément mieux vous avec vos grandes gueules ? Sinon, vous ne vous permettriez pas de critiquer comme ça, ça me paraît logique.

Vous en avez pas marre de faire vos vieux aigris/blasés sans déconner ? Putain, je vous plains les gars..
Doc_Nimbus
 
Être aigri c'est dans l'ADN de factornews, par ailleurs, ne pas avoir toutes les compétences techniques n’empêche pas de soulever les lacunes du projet.
Le vertueux
 
Pas du tout, critiquer demande du recul, un peu de réflexion, d'analyse, encourager ne demande aucun effort, peu d'éducation, de connaissances.

Tiens d'ailleurs, avec un peu de connaissances, on s'aperçoit que critiquer n'est pas du tout typique de la mentalité française mais qu'elle se retrouve partout dans le monde.
On remarque bien souvent que les individus qui ramènent cette théorie sur le tapis sont un peu incultes.

Quant à l'idée de faire mieux, c'est un peu le même genre d'arguments que "la mentalité française", ça n'est pas parce que je ne sais pas faire de pain que je ne peux pas critiquer celui du MCdo ! Un peu niais tout ça.
Bout de Zob
 
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas critiquer. Or, en l'état actuel des choses et avec aussi peu d'informations, je ne comprends qu'on puisse incendier ce jeu. Comme je l'ai dit, on peut ou pas adhérer au concept mais pourquoi ne pas finalement laisser sa chance au jeu ?
fwouedd
 
Bah, j'ai rien dis jusqu'a present mais faut reconnaitre que c'est absurde. Scanner toute la planete avec une precision de 5cm pour un impact nul sur le gameplay et limitant sur l'aspect direction artistique, c'est deja une drole d'idée d'un pur point de vue budget.
Le vertueux
 
ça n'est pas parce que les gens se moquent ou critiquent sévèrement qu'ils ne laissent aucune chance.
ça ne coute rien de critiquer sur un forum, ça n'a strictement aucune influence.

ça n'est comme si les gens ici avaient un pouvoir de décision sur ce projet, si c'était le cas ils auraient un langage sans doute plus mesuré mais ils se questionneraient quand même tout autant.

Quant à pondre un bon concept, je crois qu'il n'y a rien de plus facile, n'importe qui peut le faire.
Bout de Zob
 
@Le vertueux

Critiquer, ce sera toujours plus facile que de créer quelque chose, créer de la richesse, innover.

Critiquer, c'est rester derrière son écran et parler de ce que font les autres mais au final c'est parler, rien de plus. Les autres créent, et toi même si tu es rempli de culture, que ton analyse déborde de crédibilité, tu ne feras que parler de ce que font les autres.

Et encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, au contraire la critique est nécessaire mais quand je vois à quel point ce jeu est haï alors qu'on a quasiment rien vu du jeu, je ne comprends pas toute cette haine.
Le vertueux
 
Oui critiquer c'est plus facile que de créer, mais ça n'était pas de ça que tu parlais :
c'est plus facile de les descendre, de les incendier plutôt que de les encourager.

Hein, ça n'est pas la même chose quand même.

Et puis la haine, tu exagères, moi je vois des gens qui se moquent gentiment ou qui sont fortement sceptiques.
divide
 
Il est autant critiqué parce qu'il part d'un postulat très bancal, tant sur le plan gameplay que sur le plan technique . On ne se base que ce sur quoi les porteurs du projet (on peut pas dire les devs dans ce cas...) communiquent, et de ce coté c'est pas vraiment rassurant (même à ce stade).

Pourtant tu remarquera qu'on est relativement enthousiaste quand des KS prometteurs se profilent, donc c'est pas une histoire de mentalité négative. Il se trouve qu'en l'occurence ça sent plus le doux rêve irréaliste (au mieux) ou l'embrouille (au pire), et à ce titre il vaut mieux émettre des doutes que de s'emballer sans même réfléchir deux secondes à la faisabilité et aux conséquences.

Si je te propose un voyage sur la Lune à moins de 1000€, quel serait ta réaction ?
Thesus
 
Bout de Zob a écrit :
tu ne feras que parler de ce que font les autres.

Oui, c'est ça, dans la vie on ne fait que de se tourner les pouces toute la journée.
Ce n'est pas parce que l'on ne créer pas de jeux vidéo qu'on ne sait pas ce que veulent dire les mots : "travailler", "charge de travail", ou "travail irréalisable et absurde".
Bout de Zob
 
Sinon, pour en revenir sur le jeu, le concept me plaît. J'aime cette idée de reproduction à l'échelle de la terre (en partie du moins). Après, j'émet quelques réserves sur la vue 3D isométrique dont je ne suis pas vraiment fan. J'aurais préféré une vue subjective à la Skyrim ou à la 3ème personne mais peut-être ça aurait demandé plus d'argent ou finalement on aurait pris ça pour un énième clone de DayZ, je sais pas trop. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment envie de voir une longue vidéo de gameplay pour savoir si je l'attends ou pas.
fwouedd
 
Un clone de dayZ qui passerait de 225km carré à 510 millions de km carré, ouais, c'est potentielement plus cher.
Paulozz
 
Franchement Bout de Zob, scanner la planete pour la mettre dans un jeu ca te semble réaliste?
Il ont rien fait fait ni montré et il essaye de taxer de la thune. Ca sent l'arnaque a plein nez ...

PS : es-tu Julien Cuny ?
Turom_
 
it has to be in a country where it’s already legal to use drone for commercial usage (for example: it’s not yet authorized on US ground)

J'ai ri!
Sawyer
 
Personnellement, le projet n'est pas viable pour moi, que ce soit financièrement, artistiquement ou même techniquement.

Certains trouveront forcément à redire mais pour le moment, ça ne me fait guère envie.

Puis bon, soyons réalistes un peu, ils sont deux, ont des ambitions certes démesurées mais ont-il les compétences et les moyens pour réaliser tout ça ?

Permettez moi d’émettre de légers doutes quant à la viabilité du projet. (Je l'ai déjà dit non ?)
Max3dmoon
 
C'est drôle la vie, je checke factornews tout les jours puis quand mon projet se lance j'oublie de checker Factornews (bon j’étais un peu occupe aussi).

Bon je ne sais pas si j'aurais le courage d'argumenter mais au moins je m'attendais a un peu plus de recherche dans la critique des fondateurs !

CBL bah alors ?!

Louis-Pierre Pharand dirigeait tout ce qui était produits dérivés

Producteur sur des grosses prods ca compte pas ?
Producteur de Far Cry 2.
Un titre multi-plateforme AAA open world ca on le mentionne pas ?

Moi les 18 derniers mois (pour ne parler que de ceux la) j'etais Directeur du contenu de Assassin's Creed, juste une des plus grosses marque de l'industrie avec plusieurs centaines de dev. qui travaillent dessus....mais la c'est plus intéressant d'aller rappeler que dans le passe j’étais en marketing.

Sérieux il y a une limite a la mauvaise foi les gars...j'ai été stagiaire aussi quand j’étais jeune, vous devriez mettre ca, ce serait tellement plus efficace :)

PS: j'ai aucun probleme avec le sceptiscime sur notre projet mais alors AUCUN mais la c'est pas tres honnete comme depart de discussion ^^
CBL
 
J'ai principalement utilisé Mobygames mais faut croire que je suis passé à côté de certains trucs. Mes excuses donc. Je rectifie.
LeGreg
 
Je suppose les questions c'est plutôt : vous avez combien de devs/artistes dans votre équipe ?
Quel moteur allez-vous utiliser (ou moteur maison) ? Vous avez un prototype de gameplay ou uniquement des concepts ?

Maintenant c'est probablement le moindre de vos soucis mais la navigation sur le site n'est pas terrible (texte caché, il faut scroller plus cliquer pour l'afficher).
Aussi, le serveur de bigcommerce n'est pas bien configuré pour envoyer des jpgs apparemment (Firefox, Windows 7) :
http://cdn1.bigcommerce.com/n-ww20x/vln2vf/products/76/images/404/shit_hit_the_fan__83131.1389825853.1280.1280.jpg
Max3dmoon
 
@legreg
vous avez combien de devs/artistes dans votre équipe ?

Sorry mais contrairement au bon sens apparent, la question n'aucun intérêt, c'est uniquement un facteur d'argent.

On penche vers Unity mais c'est pas decide .

Unity parceque des choses tres interessantes ont deja ete faites comme streamer de l'open street map sur un DSM

Ou bien analyse d'images satellites pour le remplacer par de la vegetation

Et plein d'autre exemple et de process qui viennent du monde de la cartographie professionnel ce qui est extremement facilitateur dans notre cas.

Merci pour le site, on a des soucis avec un de nos hebergeurs et en plus on va devoir remigrer des DNS, bref c'est pas la joie de ce cote la.

Pour éviter toute confusion: les liens plus haut n'ont rien a voir avec nous, ce sont juste des exemples.
LeGreg
 
Aussi même si le site précise qu'on pourra choisir le genre de son personnage, sur les concepts présentés l'apocalypse semble désespérément masculine :

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=15116&imgid=114135
Mithrandir
 
Ya aussi une interview sympa sur GK : http://www.gamekult.com/actu/reroll-lopen-world-en-monde-reel-A128893.html

Au moins on voit bien que vous êtes conscients de la difficulté du truc. Et vouloir partir sur une petite zone puis l'élargir c'est pas bête.
De plus Julien Cuny dis bien qu'il faut que le gameplay soit béton, ce qui est rassurant (même si ça devrait être évident et on devrait pas avoir à le préciser mais bon).

Par contre comme beaucoup ici je vois pas trop l'interet de recopier la terre, moi je préfère un level design bien chiadé et pensé pour le jeu vidéo, qui soit grand mais avec des points d'interets, des trucs remarquables etc. La terre j'ai peur qu'on s'ennuie dans des km² de prairies avec rien à foutre.
Max3dmoon
 
LeGreg a écrit :
Aussi même si le site précise qu'on pourra choisir le genre de son personnage, sur les concepts présentés l'apocalypse semble désespérément masculine


Oui cost killer, on a du faire des choix.
Ca a toujours été le problème avec les RPG pour les exposer...On a fait un choix arbitraire on aurais largement préféré avoir de la diversité mais il faut prendre des raccourcis quand on commence avec pas grand chose.
Muchacho
 
Max3dmoon a écrit :
@legreg
vous avez combien de devs/artistes dans votre équipe ?

Sorry mais contrairement au bon sens apparent, la question n'aucun intérêt, c'est uniquement un facteur d'argent.
Quand on tente de convaincre simplement avec des images et une liste d'idées ça marche généralement pas très bien (sur moi en tout cas), sauf quand il y a pas mal de grands noms derrière histoire de pouvoir s'imaginer (à tort ou raison) que le développement sera fait par des gens expérimentés, voir même compétents.

Donc à défaut de connaître le nombre de devs, on aimerait juste s'imaginer/concevoir que le développement se fera dans de bonnes conditions, surtout pour un projet ambitieux.

Et sinon, pourquoi ne pas être passé par Kickstarter ou autre plate-forme similaire ?
Max3dmoon
 
Muchacho a écrit :
Quand on tente de convaincre simplement avec des images et une liste d'idées ça marche généralement pas très bien (sur moi en tout cas), sauf quand il y a pas mal de grands noms derrière histoire de pouvoir s'imaginer (à tort ou raison) que le développement sera fait par des gens expérimentés, voir même compétents.


/!\ Warning
On es sur Factornews donc je vais me permettre des réponses franche et no bullshit comme je n'ai jamais pu le faire depuis que je suis dans l'industrie, ok ?
/!\ Warning

Ton point est humain et 100% compréhensif mais la vérité vraie ? Ca n'a pas d'importance exemple: si je te dis que j'ai 0 employés tu va hausser les sourcils mais ca veut pas dire que j'ai pas 1 (ou 10) millions de $ de cote d'un investisseur prive.
Dans ce cas la il "suffit" d'embaucher

Inversement si j'ai 50 employés mais que j'ai que la trésorerie pour les faire vivre 3 mois, ca va pas aider le projet.

C'est incommunicable dans une video, invérifiable a distance et abstrait donc ca parle moins mais la vérité c'est que ce qui compte le plus c'est de savoir gérer une prod (que ton budget soit 1 ou 1000), il va se planter si il est mal géré et le développement de JV c'est méga casse gueule et ca dérape très vite.

Par exemple: Moi je suis incapable de gérer une prod et un budget, c'est (entre autre) le boulot de mon associe et il l'a fait sur des grosses prod.

Muchacho
Et sinon, pourquoi ne pas être passé par Kickstarter ou autre plate-forme similaire ?


Excellente question, c'est un gros defi.
KS n'est pas exclu plus tard mais on voulait bâtir notre communauté des le départ et sauver les 5% de marge de KS.
C'est un choix dangereux et discutable.
Dans notre cas, on a juge que l'ons erait capable de faire parler de nous avec ou sans KS.
Pari réussi de ce cote la mais notre shop a des problèmes techniques, on perds des gens qui voudrait nous supporter.

Donc...mhhh....on verra sur le long terme.
Le vertueux
 
Pourquoi vouloir utiliser un procédé de génération par images satellites ou par drone alors que ça risque de faire artificiel sans un énorme boulot de retouches ?
Plaquer des photos comme texture sur un terrain ça ne fonctionne pas.

Et surtout pourquoi faire un jeu pareil trop ambitieux, bancal et pas si palpitant plutôt qu'une bonne simu de karaté avec des bosozoku à la coiffure démante ?
divide
 
Max3dmoon a écrit :
Ca n'a pas d'importance exemple: si je te dis que j'ai 0 employés tu va hausser les sourcils mais ca veut pas dire que j'ai pas 1 (ou 10) millions de $ de cote d'un investisseur prive.
Dans ce cas la il "suffit" d'embaucher


Le projet soulève quand même un énorme challenge technique fortement expérimental: si vous n'avez pas les compétences techniques (=si vous n'êtes pas ingés ou dévs vous même) je vois mal comment vous pouvez estimer de manière réaliste la faisabilité du projet et à fortiori son budget.
Max3dmoon
 
Le vertueux a écrit :
Pourquoi vouloir utiliser un procédé de génération par images satellites ou par drone alors que ça risque de faire artificiel sans un énorme boulot de retouches ?
Plaquer des photos comme texture sur un terrain ça ne fonctionne pas.


Parceque c'est diablement efficace en termes de production/rendement quand c'est bien fait (et ca reste faire et il y a danger de production ici pour nous).

Moi je parie que ca va fonctionner mais je ne te demande pas de me croire sur parole.
Ca va etre different car -par exemple- on a vraiment pas l'habitude de voir des couleurs dans nos jeux (je mets flower et compere a part okay ?).

Souvent il y a une direction artistique avec du post traitement severe qui "couvre" tout dans notre cas c'est pas ca (mais les challenges sont ailleurs et ils sont serieux comme le cycle jour/nuit avec les problemes d'ombres a traiter)


Le vertueux
Et surtout pourquoi faire un jeu pareil trop ambitieux, bancal et pas si palpitant plutôt qu'une bonne simu de karaté avec des bosozoku à la coiffure démante ?


C'est le deuxieme projet de notre boite.
Max3dmoon
 
divide a écrit :
Le projet soulève quand même un énorme challenge technique fortement expérimental: si vous n'avez pas les compétences techniques (=si vous n'êtes pas ingés ou dévs vous même) je vois mal comment vous pouvez estimer de manière réaliste la faisabilité du projet et à fortiori son budget.


Oui gros challenge technique tu as raison et on peut se planter en beaute.
Mais je te prie de croire qu'on es pas fou.

Tu te doutes bien que apres avoir travaille autant d'annees a en chier, a grimper les echelons pour arriver a des postes vraiment cool et des salaires confortable on allait pas jeter tout ca par la fenetre sur un coup de tete non ?
On approche des 40 ans, les deux fondateurs , on a 5 enfants (cumules hein) a nourrir.

On a fait un minimum nos devoirs...c'est pas comme si c'etait complique pour nous de taper a des portes et de poser des questions a gens competents de n'importe quel domaine.

Encore une fois: on peut se planter en beaute...comme tout le monde mais on es certainement pas des amateurs.
__MaX__
 
Alors on va croiser les doigts et te souhaiter tout plein de courage.

Perso, moi je suis toujours en deuil de l'échec d'INCorporated et j'écoute régulièrement la BO.

Alors voir un de tes projets aboutir enfin je suis curieux :]
Muchacho
 
@Max3dmmon: merci pour la longue rep'.

Du coup c'est dommage que tout le monde ne puisse pas prendre connaissance de ce "point de vue".
channie
 
Bon alors vu qu'il n'y a pas de langue de bois, c'est quoi votre apport initial et vous allez demander combien au CMF ? :]
Max3dmoon
 
channie a écrit :
Bon alors vu qu'il n'y a pas de langue de bois, c'est quoi votre apport initial et vous allez demander combien au CMF ? :]


Tu confonds "pas de langue de bois" et transparence totale.

CMF pour les nombreux qui ne savent pas c'est le Canada Media Fund, si je devais faire une comparaison simple c'est comme le CNC mais au Canada (mais avec + de moyen financier dédie a l'interactif en comparaison du CNC).
Paulozz
 
Sans troller, j'ai quand même l'impression que technologiquement vous essayer de défier google. Apple et MS s'y casse les dents ... Ça vous fait pas peur ?
Max3dmoon
 
Paulozz a écrit :
Sans troller, j'ai quand même l'impression que technologiquement vous essayer de défier google. Apple et MS s'y casse les dents ... Ça vous fait pas peur ?


Oui et non.
Parceque Google n'essaye pas de faire ce qu'on veut faire ou alors de manière tres soft et anecdotique "pour le fun" (savais tu qu'il y a un simulateur de vol et que tu pouvais piloter un F16 dans Google Earth ?)

Si demain Google decide que c'est important, ils nous écrasent technologiquement....mais ils nous broyent, c'est même pas drôle, mais pourquoi le ferait-il ?

Il n'y a pas de compétence jeu aujourd'hui chez Google (ce qui n'est pas exact mais dans mon exemple c'est "acceptable").
[Au passage compétence jeu et jeu open world, c'est encore autre chose]

Je rappelle que:
- Google ne réussit pas tout ce qu'il touche même quand il y mets tout son poids (Google TV , Google + etc...)
- Mais SURTOUT Google n'est pas a date très intéresse pour faire du contenu et créer des marques....
Tu connais des film google ? des livres google ? des series TV google ? Donc si on mets de cote ingress qui est une anomalie dans la strategie industrielle...peux tu m'expliquer pourquoi demain Google ferait des jeux ?

Par ailleurs Google achète la plupart des maps qui composent son google map (tu as jamais vu le logo IGN en france par exemple ?) et Google en fait un business avec son API (exception notable: Google street view -fait maison-)
Si demain Google nous ecrase c'est pour faire mieux en terme de reconstruction 3D et mettre sa technologie en vente.
Sérieusement ce serait PARFAIT pour nous...on sera client des le premier jour !

Par ailleurs pour les autres:
Tu connais une stratégie contenu chez Apple ?
Moi j'en vois pas

les deux seuls geant (hors JV) qui ont une stratégie contenu en + de leur mega composante technologique sont MS et Amazon
Amazon est intéressé pour faire du contenu: ils font du publishing, ils font du cinema et ils font des jeux...ils ont une stratégie contenu.

Bref ton point est valide nous sommes des morpions dans un combat de dinosaures mais on va pas dans les mêmes directions (a date et pour ce que nous en savons).
Aslan85
 
Meme avec toute la bonne volonte du monde, vous faites peur.

A lire vos reponses, j'ai l'impression de relire le carnet de note de INCorporated. Pourvu que vous reussissiez a eviter les eceuils.

Je vous souhaites bon courage !

Ah et pour l'histoire de "si on a de l'argent on fait le meilleur jeu du monde", vous me faites penser a ce mec issu d'une vieille tele-realite : url
Le vertueux
 
Mais qui a envie de jouer à un truc avec les graphismes de google earth ?

http://www.youtube.com/watch?v=-uhWtM2watw

C'est plat, c'est moche.
Comment convertir toutes ces photos en véritable décor avec un travail sur l'atmosphère, la lumière et les couleurs ?
ça passe à peine pour un jeu qui se passe en altitude mais à raz du sol c'est repoussant.

ça va faire cheap si vous laissez ça brut ou même que vous apposez une recette photoshop bourrée de filtres de correction colorimétrique, ça ne suffira pas.

C'est quoi le plus important dans un jeu de survie ? ça n'a jamais réellement été le terrain de jeu, c'est assez secondaire, ça doit rester générique et optimisé pour proposer une bonne expérience de jeu, pas trop grand pour que les gens puissent se croiser.

Un jeu de survie n'a pas besoin de se coller autant à la réalité, en admettant même que vous réussissiez, je ne pense même pas que ça soit un argument de poids.
Une simu de course sur les routes de campagnes générées avec scanner, là oui, ça vend du rêve pour les amateurs du genre, mais un jeu de survie je ne vois pas, même Stalker n'a pas eu besoin de reproduire avec fidélité la réalité pour être excellent et vendre des jeux.

Après, il y a peut être un truc qui nous échappe au niveau des mécanismes du jeu, ou c'est peut être un jeu type facebook pour les casu, auquel cas tout ça n'a pas grande importance.
Paulozz
 
En tout cas, ça fait plaisir de t'entendre en parler :) je regrette presque mes premiers commentaires en mode "connard", et je vous souhaite bonne chance!
trankzen
 
__MaX__ a écrit :
Alors on va croiser les doigts et te souhaiter tout plein de courage.

Perso, moi je suis toujours en deuil de l'échec d'INCorporated et j'écoute régulièrement la BO.

Alors voir un de tes projets aboutir enfin je suis curieux :]



Snirrf, ça me fait plaisir ce que tu me dis la, surtout venant d'un mec qui a fait EYE.

Mais il n'est pas dit qu'un jour on en refasse pas quelque chose de ce projet la.
trankzen
 
Aslan85 a écrit :
A lire vos reponses, j'ai l'impression de relire le carnet de note de INCorporated.


Oh ça? T'inquiète pas, c'est moi qui rédigeait ces conneries (ça me prenait un temps fou d'ailleurs). A l'époque nous ne connaissions rien. Mais rien du tout, c'était effarant.

Rassure-toi Max a bien appris les leçons de cette expérience et il a bien bien tracé sa route depuis.
hohun
 
Bout de Zob a écrit :

Critiquer, ce sera toujours plus facile que de créer quelque chose, créer de la richesse, innover.

Critiquer, c'est rester derrière son écran et parler de ce que font les autres mais au final c'est parler, rien de plus. Les autres créent, et toi même si tu es rempli de culture, que ton analyse déborde de crédibilité, tu ne feras que parler de ce que font les autres.


J'en reviens pas que ce genre d'argument soit toujours considéré comme valable en 2014.
trankzen
 
Je serais toi je me préparerais à être déçu en 2015.
Zapp
 
L'avantage, c'est qu'on ne lit ca plus que sur Internet (et encore dans des commentaires de news). C'est toujours ca de pris.
Max3dmoon
 
Aslan85 a écrit :
Ah et pour l'histoire de "si on a de l'argent on fait le meilleur jeu du monde"


Mais tu as pas honte de sortir un troll pourri comme cela ? entre "guillemet" en plus genre c'est une quote.

Je viens d’écrire un peu plus haut en gras que l'on pouvait se planter magistralement, la FAQ du site est clair sur le fait qu'il y a des risques, je le dis, je le revendique meme....je viens sur Factornews, j’échange avec vous en adulte et toi tu débarques avec ca ?
Essaie de contribuer intelligemment en pointant les vrais risques du projet, ca c'est utile.
Max3dmoon
 
Le vertueux a écrit :
Mais qui a envie de jouer à un truc avec les graphismes de google earth ?


Tu dois être le seul gars au monde (achievement) qui a rater la partie sur les drones :)
Tiens voila ce que ca donne sans traitement "jeux video-esque":

http://www.youtube.com/watch?v=IreErPZXotk
Tu peux skipper a 1mn35 si tu es presse.

C'est fait avec les drone Sensefly notre premier partenaire dans l'univers de la cartographie haute resolution.

Et encore ca c'est de la prise de vue "top down", les prises de vue en oblique permettent d'aller beaucoup plus loin dans la reconstruction 3D sans parler du fait qu'il y a encore une grosse marge de manœuvre pour embarquer des APN de meilleure résolution.
Max3dmoon
 
__MaX__ a écrit :
Alors on va croiser les doigts et te souhaiter tout plein de courage.

Perso, moi je suis toujours en deuil de l'échec d'INCorporated et j'écoute régulièrement la BO.

Alors voir un de tes projets aboutir enfin je suis curieux :]


Merci !

FYI: j'ai fait 8/9 ans a Ubi Montreal donc j'ai une longue de liste de projets sortis et un bon paquet qui ne sont pas encore annonces (mais en full production).
Le vertueux
 
Tu dois être le seul gars au monde (achievement) qui a rater la partie sur les drones :)
Tiens voila ce que ca donne sans traitement "jeux video-esque":

http://www.youtube.com/watch?v=IreErPZXotk
Tu peux skipper a 1mn35 si tu es presse.

J'ai rien raté, le résultat n'était montré nul part !
Oui ça ressemble à du scan rapide, des textures collées sur un mesh à la topologie inexploitable.
Y a du taf, mais effectivement y a moyen de l'exploiter, ça n'est pas impossible.
Crocopower
 
C'est une démarche très intéressante que vous avez, mais ça lève énormément de questions.

A l'heure actuelle, si on compte les titres annoncés "The Vanishing of Ethan Carter" et "Get Even", on pourrait sentir l'émergence de la création de contenu pour le jeu par scan de la réalité. Difficile d'apprécier la pertinence de cette approche, vu que les jeux sont encore en dev. Malgré ça, on vous sent prêt à sauter plusieurs palier d'un coup ! C'est avant-gardiste...ou irréaliste.

Si on extrapole, ça parait certain que d'ici 10 ans une large surface de la planète sera scannée en 3D. Car si la technologie est mûre, c'est évident qu'il y aura un paquet d'applications pratiques (GPS, tourisme/viste virtuelle avec casque type Occulus, simulations en tout genre).

Mais le jeu ? C'est bien le point qui soulève le plus de scepticisme ici au final. Quel potentiel de fun par rapport à l'immense travail de R&D, non pas seulement par rapport à la technologie brute, mais plus encore pour l'adapter aux contextes d'un gameplay ? (Comment vont bouger les PJ/véhicules, quid de la physique ou même d'une dose de dynamisme dans les décors)

De ce point de vue l'exemple de la vidéo promo n'est absolument pas parlant. Je pense que vous en êtes conscients, mais ce sera dur de s'enthousiasmer pour ce concept sans avant-goût des avantages qu'il apporte. Une vidéo concept avec une bonne séquence de jeu, en milieu urbain, par exemple...

Mais ça fait rebondir sur d'autres questions ! La législation est-elle vraiment mûre ? Et la protection de la vie privée ? Bah oui : qui acceptera de savoir que son jardin-potager sert de champ de bataille virtuel aux gamins des alentours ? Ou que n'importe qui peut lancer des grenades à l'intérieur de ce qui, dans la réalité, est une cour d'école maternelle ?

Comment ce sera géré quand la prochaine tuerie aux US révèlera que le gars faisait déjà des cartons dans son quartier virtuel ?

C'est bien le genre de sujet qui peut aboutir à un cauchemar juridique et/ou de communication.

Bref, même si l'idée de base est culottée, j'espère que ça vous botte de transporter des montagnes...
Max3dmoon
 
Muchacho a écrit :
Google sharing map data with game developers, releasing full API by 2015. :o


Tu m'as fait une fausse joie....méchant va.

This confirms some of what Niantic Labs product manager Brandon Badger told us last October about Google's plans for Ingress, which included crafting an API that allows developers to build games that could change based on where the player is located, allow players to send messages or otherwise communicate using real-world geography, and more.

Ca tiens plus du foursquare que de l'environnement 3D.
A moins que l'article soit partiel ou imprecis ?
Affaire a suivre.
BeatKitano
 
Moi avant toutes les considérations techniques du au scan 3d (je bosse avec des systeme lidar entre autre donc ça ne me pose pas tellement de prb si les fonds sont là), je me pose la question de savoir comment vous allez scanner la planête alors que vos drones ne sont pas autorisé sur une écrasante partie de la planête. Scanner en fourbe ça peut marcher, jusqu'a un certain point.

Et puis soyons honnêtes: scanner avec votre partenaire là, ça va vous prendre combien d'années ?

Rien que ça j'y crois pas trop a votre projet.

Et après se pose la question du fun évoquée précedemment, tout le monde veut des open world de plus en plus grand, la solution pour rendre ça fun c'est de tout pondre a la mano (ou presque) avec un "ld" étudié, ou de remplir de systeme procéduraux de gameplay... AC/facrcy/watchdogs touchent aux limites du truc avec des gameplays parfaitement transposables entre les jeux et ça avec quelques seulement quelques centaines de km carrés... Pas glop :/
Max3dmoon
 
BeatKitano a écrit :
Moi avant toutes les considérations techniques du au scan 3d (je bosse avec des systeme lidar entre autre donc ça ne me pose pas tellement de prb si les fonds sont là), je me pose la question de savoir comment vous allez scanner la planête alors que vos drones ne sont pas autorisé sur une écrasante partie de la planête. Scanner en fourbe ça peut marcher, jusqu'a un certain point.


Je t'invite a aller lire la FAQ de notre site qui explique quoi/comment (en vulgarisant hein...c'est pas fait pour les gars qui savent ce qu'es du LIDAR en partant).

Il y aussi des débuts de discussion fort intéressants avec des gens qui viennent de l'univers du GES/mapping sur notre forum (naissant).

En gros évidemment qu'on va pas envoyer des drones en antarctique ou en coree du nord.
DEM/DSM avec résolution moindre pour les grandes zone vides avec reconnaissance RGB et "repopulation" procédural.
Ca te prends deja toute l'eau sur la terre (facile), les deserts (de sable), les très grosses forets (amazonie) etc...
ce qui compte c'est pas de savoir si il y a un arbre ou deux arbres au croisement en sortant du village de trou du cul du monde.
Ce qui compte c'est ce qui rends la chose credible.

C'est de l'entertainement pas un projet scientifique qui vise la fidélité.


Et puis soyons honnêtes: scanner avec votre partenaire là, ça va vous prendre combien d'années ?

On le fera pas. On va partir d'un DSM global et on va affiner les parties qui compte vraiment avec des drones ou/et de la capture sol pour completer la photogrammetrie.
Certains choses devront être faire a la main car ce sera juste plus simple que d'essayer de cleaner un mesh impossible (genre golden gate bridge).
Il faut du post-traitement pour effacer les voitures etc...ce genre de chose.


BeatKitano
Et après se pose la question du fun évoquée précedemment, tout le monde veut des open world de plus en plus grand, la solution pour rendre ça fun c'est de tout pondre a la mano (ou presque) avec un "ld" étudié, ou de remplir de systeme procéduraux de gameplay... AC/facrcy/watchdogs touchent aux limites du truc avec des gameplays parfaitement transposables entre les jeux et ça avec quelques seulement quelques centaines de km carrés... Pas glop :/


J'ai pas le temps de répondre a ca malheureusement et ce serait probablement inutile.
BeatKitano
 
Ok, bah tu fais bien de parler un peu ici, parce que du coup le projet est pas du tout le même.

Vous présentez dans votre vidéo une representation 1:1 de la terre (avec la précision que vous avez défini), et là tu me dis que vous partez de données dispos actuellement, sur lequelles vous allez apporter une plus grande précision sur les zones "intéressantes".

C'est plus vraiment la même chose. En gros vous reproduisez la terre, mais vous focalisez sur ce qui vous parait intéressant. C'est déjà pas mal orienté. Au final avec votre approche j'ai envie de poser une autre question:

Si vous négligez des zones sans intérêt (ce qui reste compréhensible) pourquoi se faire chier a refaire tout le globe ? C'est une vraie question, pas une tentative de "je veux t'emmerder". Parce qu'en l'État j'ai du mal a voir l'intérêt du coup.
Max3dmoon
 
BeatKitano a écrit :
Ok, bah tu fais bien de parler un peu ici, parce que du coup le projet est pas du tout le même.

Vous présentez dans votre vidéo une representation 1:1 de la terre (avec la précision que vous avez défini), et là tu me dis que vous partez de données dispos actuellement, sur lequelles vous allez apporter une plus grande précision sur les zones "intéressantes".


Ca ne s'explique pas en 3 minutes en video, si tu fais un making-of oui bien sur la evidemment (et ca va venir)
Mais si tu veux parler vraiment a tout le monde, tu simplifies et meme la....j'ai des gens qui pensent que tu va avoir un drone quand tu achètes le jeu (véridique encore il y a une heure dans ma boite mail).
Je sais que personne aurait compris si on expliquait que c'est une combinaison de sources de datas avec des Digital Elevation Model etc....la plupart des gens ne comprennent même pas le principe du procédural.

BeatKitanoC'est plus vraiment la même chose. En gros vous reproduisez la terre, mais vous focalisez sur ce qui vous parait intéressant. C'est déjà pas mal orienté.


C'est ça et la dessus tu dois rajouter une approche très itérative.

BeatKitano
Si vous négligez des zones sans intérêt (ce qui reste compréhensible) pourquoi se faire chier a refaire tout le globe ? C'est une vraie question, pas une tentative de "je veux t'emmerder". Parce qu'en l'État j'ai du mal a voir l'intérêt du coup.


Tu m'emmerde pas (je fais des raccourcis car je suis submerge par contre).
D'abord si c'est bien pense, c'est pas se faire "chier", c'est facile.

La foret siberienne ?
Si tu as une collection d'arbre et une mécanique d'écosystème (distance variable, probabilité de coexistence d’espèces etc...bref des règles) que tu en fasses un patch de 10km ou de 1000km2, what's the difference ?

La partie difficile c'est time square, la place rouge, les putains de pont de Amsterdam, les chutes du niagara....c'est coûteux et les gens vont être exigeants et ils vont tous aller dans ce genre d'endroit.
Mais de toute manière nous on commence TOUT petit par un tout petit bout de quelques km2, on valide le gameplay et la densite a appliquer (c'est un action RPG oublions pas) et apres on grandis...
Cruising
 
J'ai hâte de savoir comment ils vont contourner les restrictions d'espaces aeriens avec leur super drone. Allez bon courage avec votre vaporware qui finira avec des textures floues googlemap.

Cette mode des drones c'est un truc bien franco francais, on avait voulu me l'imposer dans mon ancienne boite, encore un connard de commercial haut placé qui se prend pour un génie de la R&D parce qu'il a acheté un hélicoptère à webcam à son Théo à noël.
__MaX__
 
trankzen a écrit :
Snirrf, ça me fait plaisir ce que tu me dis la, surtout venant d'un mec qui a fait EYE.

Mais il n'est pas dit qu'un jour on en refasse pas quelque chose de ce projet la.


C'est toi le coupable de cette zik de fou ?
Le vertueux
 
E.Y.E super jeu.
LeGreg
 
Vous vous souvenez de ce jeu :) ?
http://www.youtube.com/watch?v=9umbflFsFp0
BeatKitano
 
Max3dmoon a écrit :


La foret siberienne ?
Si tu as une collection d'arbre et une mécanique d'écosystème (distance variable, probabilité de coexistence d’espèces etc...bref des règles) que tu en fasses un patch de 10km ou de 1000km2, what's the difference ?

La partie difficile c'est time square, la place rouge, les putains de pont de Amsterdam, les chutes du niagara....c'est coûteux et les gens vont être exigeants et ils vont tous aller dans ce genre d'endroit.



BOn j'ai bien compris que vous êtes dans l'itératif mais du coup si vous faites du procédural pour les zones "mortes", quel est l'intérêt pour le joueur de s'y balader ?

Je sais qu'on rentre dans vos choix de gamedesign là mais si le moteur du jeu c'est un peu l'exploration qu'est-ce qui me pousse en tant que joueur a aller dans des zones de "rien" ?

Surtout si les dites zones sont générées procéduralement et ont potentiellement qu'un intérêt très limité niveau découverte (pas de landmarking).
J'imagine que l'approche se serait de disséminer des items un peu partout, mais ça marche bien dans un jeu ou on sait que le niveau est déterminé par le LD et fini (la terre est vraiment trop vaste ;p), mais quand on ne sait pas ou ça va nous mener (et si le voyage en vaudra la peine) c'est pas forcément un super moteur d'exploration.



HS: L'image de l'article est liée a Farcry 2.
BeatKitano
 
C'est ce que je disais. A moins d'acheter des DSM et c'est tout (et perdre énormément en qualité) ils vont vite avoir un problème avec les legislations du monde qui vont s'harmoniser "que" vers 2015/16 (pour le vol civil de drones) pour les plus rapide...
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Tribune

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wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
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(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
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(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
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(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
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(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules