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Nouveau jeu : Middle-earth: Shadow of Mordor

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comment décrire facilement Middle-earth: Shadow of Mordor ? Vous prenez Assassin’s Creed, vous ajoutez les combats de Batman : Arkham Asylum et vous collez le tout dans les Terres du Milieu à une époque située entre Bilbo Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

8 minutes de gameplay viennent de tomber pour illustrer le tout. On joue donc le rôle d'un assassin qui envoie des peaux vertes ad patres. Chaque orc tué débloque de nouvelles cibles à tuer qui sont les potes ou les patrons de cet orc. On n'est pas forcé de tuer les orcs : on peut aussi en prendre possession mentalement et ainsi en faire des alliés. Middle-earth: Shadow of Mordor est développé par Monolith Productions et édité par Warner. Il sortira sur PS3, PS4, 360, XO et PC.

[maj] : un ancien développeur des deux premiers Assassin’s Creed accuse littéralement Monolith d'avoir pompé le code et les anims d'Assassin's Creed 2 pour Middle-earth: Shadow of Mordor. On ne voit pas trop comment Monolith aurait fait mais il est clair que pour les animations d'escalade c'est du copier-coller.

 

Commentaires

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Max3dmoon
 
Il y a même le eagle vision d'Assassin...wow.
Alroc
 
Moi je trouve ça plutôt innovant, en tout cas ce qu'ils montrent avec le système "némésis" comme il l’appelle.
Monowan
 
C'est toujours la même histoire, pourquoi se casser le cul à être discret quand on peut gagner un combat contre 4 ou 6 ennemis les mains dans les poches ? Marre du god mode généralisé.
__MaX__
 
Froyok a écrit :
C'est fou un plagiat pareil.
Moi ça m'excite pas du tout.


Tu as bien pensé à lire "Monolith" eing ? :]
Ulf
 
Cool, AC4 supporte les mods et les total conversion maintenant !
Fyiñhor
 
C'est vrai que c'est vraiment pas discret comme plagiat, mais c'est plutôt beau et fluide. Après faut voir la profondeur de l'Univers, du scenario, etc... Mais c'est plutôt cool sur cette vidéo.
Froyok
 
__MaX__ a écrit :
Tu as bien pensé à lire "Monolith" eing ? :]

Ils appartiennent à Ubisoft ?
__MaX__
 
Je ne voulais pas dire par là que l'influence était pas majeure. Mais que Monolith a toujours quelques bonnes idées qui gardent le joueur en haleine.
Froyok
 
Des bonnes idées ça n'excuse pas un plagiat pareil.
Alexor
 
franchement je trouve excellente l'idée de la domination mentale la ,ou l'on voit tout les orcs affilié a celui en cours de domination au milieu d'une armée, franchement top.
Qu'ils reprennent des mécaniques d'autres jeux existants c'est pas un problème tant qu'il en reprennent pas les défauts .. ça a quand même l'air un poil plus nerveux qu'un AC .

Quand a l'univers, bordel c'est la terre du milieu hein version trashos. moi ça m’appâte bien en tout cas!
thedan
 
terre du milieu ça me fait kiffer. Après, c'est le jeu à faire en mode hardcore pour qu'il soit intéressant ? C'est plutôt joli pour de l'alpha
zaibatsu
 
Oui, bon, ça va le plagiat AC. On va pas morigéner tous les créateurs de FPS à cause de wolfenstein 3D, hein.

Ah, pardon, on m'indique à l'oreillette que je suis sur factornews.
CBL
 
Ouais. On aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Il y a inspiration et plagiat. Là ils sont allés jusqu'à copier les animation d'escalade.
zaibatsu
 
J'avoue. Mais il y'a quelques petit plus stratèges qui me font me dire que les devs ne se sont pas contenté du papier carbone. Pas sûr que j'y joue mais je leur laisse le bénéfice du doute.
CBL
 
Oui le coté controle mental est cool et les combats semblent bien violents.

En fait le plus triste dans l'histoire c'est que les chances de voir Monolith revenir à ses premiers amours (le FPS solo) s'amenuisent à vu d'oeil...
bixente
 
Apparemment, un mec qui a bossé sur AC2 est "absolument sûr" que Monolith a pompé du code sur le jeu d'Ubi Soft, carrément.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=756968

Quel caca nerveux sérieux, les joueurs ne se plaignent pas que tous les TPS ont volé à GOW les animations de couverture derrière un muret.
CBL
 
Comment décrire facilement <strong>Middle-earth: Shadow of Mordor</strong> ? Vous prenez Assassin’s Creed, vous ajoutez les combats de Batman : Arkham Asylum et vous collez le tout dans les Terres du Milieu à une époque située entre Bilbo Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.<br />
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8 minutes de gameplay viennent de tomber pour illustrer le tout. On joue donc le rôle d'un assassin qui envoie des peaux vertes ad patres. Chaque orc tué débloque de nouvelles cibles à tuer qui sont les potes ou les patrons de cet orc. On n'est pas forcé de tuer les orcs : on peut aussi en prendre possession mentalement et ainsi en faire des alliés. <strong>Middle-earth: Shadow of Mordor</strong> est développé par <strong>Monolith Productions</strong> et édité par Warner. Il sortira sur PS3, PS4, 360, XO et PC.<br />
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<strong>[maj] :</strong> un ancien développeur des deux premiers Assassin’s Creed <a class="bbcComsLink" href="http://www.computerandvideogames.com/446568/assassins-creed-2-lead-accuses-shadow-of-mordor-of-imitation/">accuse</a> littéralement Monolith d'avoir pompé le code et les anims d'Assassin's Creed 2 pour <strong>Middle-earth: Shadow of Mordor</strong>. On ne voit pas trop comment <strong>Monolith</strong> aurait fait mais il est clair que pour les animations d'escalade c'est du copier-coller.
CBL
 
Comment décrire facilement <strong>Middle-earth: Shadow of Mordor</strong> ? Vous prenez Assassin’s Creed, vous ajoutez les combats de Batman : Arkham Asylum et vous collez le tout dans les Terres du Milieu à une époque située entre Bilbo Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.<br />
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8 minutes de gameplay viennent de tomber pour illustrer le tout. On joue donc le rôle d'un assassin qui envoie des peaux vertes ad patres. Chaque orc tué débloque de nouvelles cibles à tuer qui sont les potes ou les patrons de cet orc. On n'est pas forcé de tuer les orcs : on peut aussi en prendre possession mentalement et ainsi en faire des alliés. <strong>Middle-earth: Shadow of Mordor</strong> est développé par <strong>Monolith Productions</strong> et édité par Warner. Il sortira sur PS3, PS4, 360, XO et PC.<br />
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<strong>[maj] :</strong> un ancien développeur des deux premiers Assassin’s Creed <a class="bbcComsLink" href="http://www.computerandvideogames.com/446568/assassins-creed-2-lead-accuses-shadow-of-mordor-of-imitation/">accuse</a> littéralement Monolith d'avoir pompé le code et les anims d'Assassin's Creed 2 pour <strong>Middle-earth: Shadow of Mordor</strong>. On ne voit pas trop comment <strong>Monolith</strong> aurait fait mais il est clair que pour les animations d'escalade c'est du copier-coller.
clott
 
bixente

Quel caca nerveux sérieux, les joueurs ne se plaignent pas que tous les TPS ont volé à GOW les animations de couverture derrière un muret.


GOW n a pas inventé le cover, il l'a juste (hélas) popularisé.
Nayve
 
Si le plagiat permet d'en faire enfin un AC nerveux (pour ne pas dire non soporifique), perso je m'en cogne.

J'accroche pas du tout aux AC mais ici je me dis pourquoi pas.
Cruising
 
Chaud le plagiat, avec les petits ponts de cordes et tout, comme quoi suffisait d'enlever la capuche et mettre des orcs pour plaire à certains.
Nayve
 
Tu voudrais dire que cela serait surprenant qu'une personne accroche plus au plagiat si celui-ci corrige ce que cette même personne n'aimait pas dans l'original ?

Non mais t'as raison, y'a vraiment que la capuche qui diffère. Ah et j'ai aussi remarqué que les ennemis avaient moins bonne mine aussi.

Par contre reste à savoir si toutes ces jolies cabrioles sont aussi assistées que dans AC...
Netsabes
 
Vous excitez pas trop sur Monolith : ça fait un moment que l'équipe n'a plus rien à voir avec celle qui faisait des bons FPS. Il n'y a que le nom qui est resté.
MrPapillon
 
Ouaip enfin bon, on peut copier sainement en s'inspirant et en changeant tout le panel d'animations et faire un code légèrement différent. Là c'est du copier-coller sans différences, c'est malhonnête.
Et là c'est encore pire vu comment ils en ont chié pour avoir ce résultat chez Ubi.
Aslan85
 
Moi je m'en fout du plagiat, meme "le développeur des deux premiers Assassin’s Creed qui accuse littéralement Monolith d'avoir pompé le code et les anims d'Assassin's Creed 2" dit que aimant la terre du milieu & AC2 bah c'est pour lui une sorte de double Win.

(Ah moins que je traduis mal)
Zakwil
 
Je ne connais pas par cœur les animations de tous les jeux, soit ils ont recopié ce qui n'est pas très reluisant artistiquement, soit ils ont récupéré la motion capture (ou les anims 3d) et là c'est illégal.

La première option, comme quasiment tout le monde ici, je m'en fout, si le jeu est mieux.

@Cuising : lever l'animus, rendre les combats amusants, lever les courses dans laquelle le joueur grimpe sur n'importe quoi pour rien, éviter de rendre chiant le système de recherche... et ce n'est que les défauts du 4.

Pis au bout de la suite N+2, le source devient public (non?)
PoF.be
 
Le gameplay est certes largement inspiré/copié d'Assassin's Creed, mais c'est quand même sur le même principe que l'on a eu des jeux comme Castlevania Lords of Shadow ou Darksiders qui étaient tout aussi inspirés des God of War. Les similitudes étaient fortes, mais les deux jeux ont su aller au delà tout en développant leur propre identité.

Le fait que les jeux proposant un gameplay vaguement similaire à celui d'AC soient plus rares pousse peut être plus facilement à crier au plagiat que dans le milieu des Beat Them All qui connait déjà plus de variantes.

Que les Assassin's Creed-like deviennent un genre à part entière avec des titres qui sauront corriger les défauts de la série d'Ubi (et transcender le genre) ne me pose aucun problème.
MrPapillon
 
En tout cas ça serait pas mal que ça reste du plagiat officieux. Si ça passait aux tribunaux, ça porterait préjudice à l'industrie toute entière.
Valanthyr
 
Je ne suis pas persuadé qu'il y a des centaines de façons de faire une anim d'un humain qui grimpe sur des blocs de taille fixe, le tout avec la vitesse nécessaire à un jeu qui met l'action au premier plan.

J'ajouterais qu'ils sont en pre-alpha, donc à peine sortis de la phase du prototypage. Récupérer des anims où on les trouve pour rusher cette phase avant de revenir dessus dans un second temps pour faire quelque chose de personnel, ça me paraît relever du bon sens plutôt qu'autre chose.

Ce que je vois dans cette preview, c'est surtout un jeu qui essaye d'innover niveau gameplay. Même si ça reste timide, c'est tout de même plus important à mes yeux qu'une proximité un peu louche avec le jeu référence qui a lancé ce sous-genre, qui plus est dans le domaine totalement mineur des animations de personnages.
Dks
 
Dommage pour le côté godlike comme dit plus haut et du qte :\. Si le jeu ne demande pas 1 bouton pour tout faire ça peut devenir intéressant car ça pissote du sang ici !
Zapp
 
C'est marrant, parce que tout le monde s'excite, mais sur la scène finale, j'y ai vu les memes défauts horripilants qu'Assassin's Creed, lors des batailles rangées entre nos alliés et les mobs adverses. Les phases d'assassinat ont l'air également aussi scriptés que dans les AC2 et suites.

Mais bon, c'est une pré-alpha, laissons sa chance au produit (mais je parie que dans le jeu complet, ca sera complètement identique :D)
vasquaal
 
Valanthyr a écrit :
Je ne suis pas persuadé qu'il y a des centaines de façons de faire une anim d'un humain qui grimpe sur des blocs de taille fixe, le tout avec la vitesse nécessaire à un jeu qui met l'action au premier plan.


Exactement, et on me fait dire dans mon oreillette que Dieu porterait plainte contre Ubisoft pour avoir plagié le corps humain et ses mouvements dans Assassin's Creed.
Le vertueux
 
C'est bien parce que vous n'êtes pas animateur que vous ne voyez pas 1000 façon de faire la même action.

Mais bon, peu importe, moi aussi je m'en fous. Ce sont des jeux grand publics, sans challenge, avec une histoire ennuyeuse, c'est bien quand on n'a pas de loisirs tout ça.
Zapp
 
vasquaal a écrit :


Exactement, et on me fait dire dans mon oreillette que Dieu porterait plainte contre Ubisoft pour avoir plagié le corps humain et ses mouvements dans Assassin's Creed.



Compare Sam Fisher dans Black list et Edward Kenway dans Black Flag (pourtant du même éditeur hein), et tu verras deja plus de différences qu'avec cette vidéo ;)
JoWn3
 
Moi je m'ennuie déjà en regardant 8 min de vidéo, alors en jouant à viens prendre tes QTE à la file indienne et 1,2,3 soleil infiltration j'en parle même pas...

Quand tu as joué à 1 assassin's creed ou whatever tu les as tous faits.
Paulozz
 
JoWn3 a écrit :
1,2,3 soleil infiltration


J'y ai jamais pensé mais ca résume tellement bien le truc !
thedan
 
bon dieu, mais vous êtes des pisses froids quand même merde... Je comprends que ça peux lasser et qu'il y en a beaucoup mais bon, quand même : AC + Terre du milieu... Après c'est grand public d'accord, mais il y a un peu d’évolution dans le gameplay, vous pouvez mettre en difficulté autre.
Perso, je suis assez éclectique... Mais faut pas pousser quand un jeu est bon, il est bon. Après les gouts tout ça...
Le vertueux
 
Difficulté autre ? Quand tu reviens d'un dark souls (qui n'est pas si dur) et que tu joues à ces trucs pour enfant et ménagère du jeu vidéo ça fait vraiment pitié.
On n'est pas pisse froid, il y a trop d'autres trucs beaucoup plus passionnant à faire, même en dehors des jeux vidéos pour perdre son temps sur des jeux insipides.

Moi aussi j'aime jouer de temps en temps à des trucs faciles et un peu fades quand je suis fatigué mais de là à être enthousiaste il ne faut pas déconner.
Turom_
 
J'avoue que c'est chouette mais le système de combat me donne pas du tout envie.

Bref vivement le 14 Mars.
Edhen
 
thedan a écrit :
bon dieu, mais vous êtes des pisses froids quand même merde... Je comprends que ça peux lasser et qu'il y en a beaucoup mais bon, quand même : AC + Terre du milieu... Après c'est grand public d'accord, mais il y a un peu d’évolution dans le gameplay, vous pouvez mettre en difficulté autre.
Perso, je suis assez éclectique... Mais faut pas pousser quand un jeu est bon, il est bon. Après les gouts tout ça...


J'ai à peu près dix mille fois plus envie de poser les mains, même pour quelques minutes, sur un Banner Saga ou un Banished que ce machin peu inspiré.

D'autant plus qu'au vu de la qualité générale des jeux dérivés de la licence LOTR, et au vu de la repompe sans complexe qu'a l'air d'afficher le jeu, je crois qu'on a bien raison de se comporter comme des pisses froids.

Et ça évite de passer pour des gros niais quand on se fait rouler pour la 52ème fois par un jeu qui avait l'air prometteur, juste parce qu'il en mettait plein la vue.
Electronike
 
Ça me fait clairement envie, mais pour le plagia je trouve que c'est abusé. Les ponts de cordes c'est les mêmes et surtout les animes d'escalades sont absolument identiques je crois complètement que c'est abusé.
Ok on peut s'inspirer d'un jeu ou de style mais recopier carrément le code de l'escalade et des éléments graphiques c'est abusé.
pingoo1
 
Coucou toi qui regarde dans ma direction. Je suis bien caché en pleins milieu d'un cable avec rien autour hein ?

Troll facile mais ce genre de connerie m'a toujours dérangé dans les jeux.
zouz
 
Et pendant ce temps la plèbe attend son Condemned 3.
nono_le_robot
 
Elle attend surtout un NOLF 3, mais probablement en vain.
Valanthyr
 
Cate Archer. Une des meilleures choses qui soient jamais arrivées au jeu vidéo. Sauf que comme disait Netsabes c'était un autre Monolith.
PoF.be
 
Edhen a écrit :
D'autant plus qu'au vu de la qualité générale des jeux dérivés de la licence LOTR, et au vu de la repompe sans complexe qu'a l'air d'afficher le jeu, je crois qu'on a bien raison de se comporter comme des pisses froids.


Sur XBOX/PS2/GC/PC :
Les Deux Tours
Le Retour du Roi

Sur GBA (parce que ces versions sont très différentes des autres supports) :
Les Deux Tours
Le Retour du Roi

Sur PC :
Bataille pour la Terre du Milieu
Bataille pour la Terre du Milieu 2
Le Seigneur des anneaux Online
Le seigneur des anneaux : la guerre de l'anneau

Sur 360/PS3/PC
Lego Le seigneur des anneaux

Tous ces jeux sont bons, voire très bons. Ils ne sont pas exempt de défauts, mais aucune de ces déclinaisons n'est à jeter.

Puis il y a des jeux assez récents comme "Les Gardiens de la Terre du Milieu" (le MOBA) et "La Guerre du Nord" qui sont plutôt moyens, on est d'accord. Mais Je crois qu'il faut être de bien mauvaise foi pour faire du cas de ces deux jeux une généralité en mettant l'ensemble de la franchise dans le même sac.
Cadd
 
En effet, j'ai aussi d'excellents souvenirs des 2 opus sur Xbox.
Paulozz
 
PoF.be a écrit :


Sur XBOX/PS2/GC/PC :
Les Deux Tours
Le Retour du Roi
Tous ces jeux sont bons, voire très bons. Ils ne sont pas exempt de défauts, mais aucune de ces déclinaisons n'est à jeter.


C'est pas juste des skin de FF10?
C'est donc la meme politique éditoriale que EA il y a une 10aine d'années.
Gurvy
 
Etant animateur pro, quand j'ai vu cette vidéo, c'est même plus que de l'inspiration là.

La marche est la même que dans AC, la façon de se tenir accroupis sur une petite surface (poutre), pareil que AC, le déplacement discret la même, la marche rapide la même, les étapes d'escalades pareil, faire basculer un ennemi dans le vide quand on est suspendu à un mur, pareil...

On peut pas réinventer la roue en animation, dû à la mécanique du corps, ca se comprend, mais il y a tellement de façon différentes (dans l'anticipation, le posing, etc) de faire faire ces gestes à un personnage.

C'est pas possible en l'état de reproduire les mêmes mouvements au point d'y correspondre à ce point là. Çà m'interpelle. Comme bcp, tout cette vidéo ma un peu dérangé, plus qu'un jeu qui s'inspire d'un autre, vraiment eu l'impression de voir le style AC (pr l'exploration/grimpette) avec un skin Middle Earth, où l'on a juste remplacé les assets.

Soit ils ont récupérer des anciens d'ubi qui ont sortis des resources sous le coude, soit... Bref j'en sais rien mais bon ><

Il y a hommage et pompage...
thedan
 
La plupart des jeux sur pc sont bons... Apres, les gens critiquent une video d'une alpha... Super
Skizomeuh
 
Tiens d'ailleurs, la fameuse marche de l'assassin, elle me donne toujours l'impression du mec qui avance en luttant contre un vent à 110km/h dans la tronche :)
Doc_Nimbus
 
Paulozz a écrit :


C'est pas juste des skin de FF10?
C'est donc la meme politique éditoriale que EA il y a une 10aine d'années.


Skins de FF10? Ce sont des beat'em all.
Gurvy
 
bah avec la 'tonne' de tissus flottants qu'il(s) porte(nt), c'est pas étonnant :D
Skizomeuh
 
Paulozz
 
Doc_Nimbus a écrit :


Skins de FF10? Ce sont des beat'em all.


Ok, mais c'est lesquelles du coup les retake de FF10 ?
thedan
 
Skizomeuh a écrit :
http://image.dhgate.com/albu_302952989_00-1.0x0/56-speed-resistance-training-parachute-running.jpg


Vi mais il a la capuche qui tiens lui !!! (et c'est la classe)
Doc_Nimbus
 
Paulozz a écrit :


Ok, mais c'est lesquelles du coup les retake de FF10 ?


Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge
(si il y en a d'autre, je vois pas).
__MaX__
 
Je ne vois pas comment on peut faire la corrélation entre Dark Souls un jeu pensé pour te latter les couilles, et ce genre de titre.

Ni non plus comment considérer qu'il ne faut pas être enthousiaste parce que un jeu ne nous latte pas les couilles.

On peut très bien être foutrement enthousiaste d'aller voir Pacific Rim pour le plaisir visuel et sonore, et être aussi foutrement enthousiaste d'aller voir Another Earth, alors que d'un point de vue comme de l'autre on pourrait bien dire "pourquoi être enthousiaste ya même pas de scénar" ou "pourquoi être enthousiaste ya pas d'effets spéciaux".

Apprécier les titres à leur juste valeur en somme.

Parce que bon, il faudra voir au final ce que vaut celui ci, mais d'après ce qu'on voit sur la vidéo c'est certainement loin d'un titre tout pourri.
Cruising
 
Skizomeuh a écrit :
Tiens d'ailleurs, la fameuse marche de l'assassin, elle me donne toujours l'impression du mec qui avance en luttant contre un vent à 110km/h dans la tronche :)

C'est pour le coté épique, il a toujours un vent de travers dans la gueule en toute circonstance, même quand il fait caca, et dis toi que c'est pas facile pour dérouler le papier cul correctement.
Tipiak
 
Ouuh... Ca défruite !

C'est peut être ce qui manquait à Assassin's Creed (je me suis arrêté au début du 3, je peux me tromper) : de la "magie" et du gore.

J'adhère, perso.

Quant au plagiat, pour être franc, seule chose pompée des Assassin's Creed, ce sont les ponts de cordes : mêmes serres-cordes en bois, même nombre de cordes, et même aspect...


Pour le reste, oui certaines animations et postures ressemblent à celles des Assassin's Creed.
Mais bon, stop la parano : on ne va pas foutre un gros moloss comme le personnage en danseuse étoile à chaque pierre à laquelle il s'accroche sous prétexte que sinon, ça va trop ressembler à ce qui est déjà fait.

Quelqu'un l'a dit, et je rejoins son avis : si un jeu reprend les bases d'un jeu déjà très bon, mais qu'il l'améliore ou règle ses défauts, j'aimerai sincèrement en voir plus souvent.


L'exemple qui me vient à l'idée, et qui m'a fait un déclic à propos de ça, c'est Rainbow Six Vegas.

R6V2 changeait quand même pas mal la mécanique de jeu par rapport à R6V.
Et combien de fois j'ai maudit Ubisoft pour ne pas avoir ressortit R6V avec les mécaniques de R6V2 (personnalisation des soldats et des armes, système plus dynamique, cartes du premier excellentes qui ne se retrouvaient pas dans le deux, etc)



Donc bon, je ne suis pas spécialement fan de l'univers de Tolkien... Mais god ! Ce jeu là, je vais le suivre attentivement !!
Cruising
 
Tipiak a écrit :

L'exemple qui me vient à l'idée, et qui m'a fait un déclic à propos de ça, c'est Rainbow Six Vegas.

R6V2 changeait quand même pas mal la mécanique de jeu par rapport à R6V.
Et combien de fois j'ai maudit Ubisoft pour ne pas avoir ressortit R6V avec les mécaniques de R6V2 (personnalisation des soldats et des armes, système plus dynamique, cartes du premier excellentes qui ne se retrouvaient pas dans le deux, etc)

Très mais alors très très mauvais exemple.
Atchoum_/
 
Pour tout ceux qui s'insurgent de l'éventuel plagiat d'ac...
Dites-vous que... eh bien qu'il s'agit d'ac et que c'est une franchise annuelle d'ubisoft et vous verrez ça passe tout de suite mieux.
Tipiak
 
Cruising a écrit :

Très mais alors très très mauvais exemple.


Les goûts et les couleurs...

Il n'empêche que j'aurais bien aimé rejouer a R6V avec la customisation de personnage comme dans R6V2 :)

Oui, j'aime le détail.
Cruising
 
Je vois pas le rapport avec les gouts, ton exemple est juste hors de propos.
Thesus
 
D-Kalcke
 
Thesus a écrit :
Ça sent le procès tout ça
C'est pas mal de lire la news, des fois.
amano
 
ça me fait penser à Soul Reaver (j'ai pas fait les jeux d'Ubisoft)
__MaX__
 
J'ai rien dit quand le premier lien a été remonté concernant AC2. Mais le monsieur Randall a une bien grande bouche. Et il est fort probable qu'Ubi lui demande de la fermer.

Je ne vois pas comment Monolith aurait pu avoir accès au code de AC si ce n'est en le licenciant auprès de Ubi.

Et le gars parle du stealth kill en plus, je ne vois pas comment il peut voir son code la dedans. On parle d'un jeu de caméra et d'animations, qui peuvent être reproduites sans grande difficulté, et le code je pense qu'il y a des dizaines de mecs dans l'industrie qui sont tout aussi talentueux que le monsieur en question et peuvent reproduire ce genre d'actions.

Je ne nie pas les similitudes, c'est juste que si on commence à faire des procès pour des similitudes du genre, je suis impatient de voir Carmack foutre au tribunal tous les mecs qui ont osé faire un nailgun, ou Nintendo tous les mecs qui ont fait un jeu permettant au personnage de sauter sur un autre pour le tuer.
BeatKitano
 
On appelle ça le futur max :)
klownk
 
S'il y a bien un univers que je trouve bien naze, c'est bien celui-là. Avec des nains idiots à pieds poilus, des elfes gay, des méchants orcs débiles et 3 vieux glandus en magicien. J'aurais bien plus aimé un sword & sorcery style Conan. Enfin, le jeu lui a l'air sympa (tant qu'il y a pas de nain à pied poilu).
Havok06
 
__MaX__ a écrit :
Je ne vois pas comment on peut faire la corrélation entre Dark Souls un jeu pensé pour te latter les couilles, et ce genre de titre.

Ni non plus comment considérer qu'il ne faut pas être enthousiaste parce que un jeu ne nous latte pas les couilles.

On peut très bien être foutrement enthousiaste d'aller voir Pacific Rim pour le plaisir visuel et sonore, et être aussi foutrement enthousiaste d'aller voir Another Earth, alors que d'un point de vue comme de l'autre on pourrait bien dire "pourquoi être enthousiaste ya même pas de scénar" ou "pourquoi être enthousiaste ya pas d'effets spéciaux".

Apprécier les titres à leur juste valeur en somme.

Parce que bon, il faudra voir au final ce que vaut celui ci, mais d'après ce qu'on voit sur la vidéo c'est certainement loin d'un titre tout pourri.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour apprécier les jeux à leur juste valeurs et par rapport à ce qu'ils veulent faire, mais AC n'a ni une bonne histoire, ni du challenge, ni un gameplay spécialement intéressant, ni de côté "ouah ce que je fais c'est trop cool !".

A côté un GTA par exemple n'a pas vraiment de challenge mais offre une histoire correcte, un gameplay sympa et des tas de trucs cools à faire.

En gros pour reprendre ta comparaison, AC n'a ni le scénario ni les effets spéciaux.
channie
 
Les devs en général ne pensent pas à mal. Là je pense qu'on leur a donné le mandat de faire du traversal à la AC en 2 ou 3 mois max. Je mets ma main à couper qu'il n'y avait pas plus d'un codeur et un animateur (même pas à temps plein) là-dessus. Récupérer les poses clés d'AC et blender en mode sagouin donne ce qu'on voit dans la vidéo. On arrive à un résultat rapide et on passe vite à autre chose (genre aider les copains qui eux en chient sur le combat).
kakek
 
@ tous ceux qui disent "comment il sait que c'est le même code ? Il n'y a pas 500 facon de faire ce type d'anims."

Moi j'imagine bien que les anims sont plus ou moins procédurales. Du coup un devs qui a codé le truc pourrait tout a fait reconnaitre des micros détails qui, pour lui, indiquent clairement que ce n'est pas seulement des anims qui ressemblent, mais bel et bien les même anims.

Si il a passé 3 semaines d'affilé a gérer la facon dont le coude doit se plier dans tel cas précis, qu'il sait que le squelette est dans tel alignement parceque LUI il a choisi une methode précise pour calculer l'animation et pas une autre, il peut effectivement reconnaitre tous ces petit détails.

Aprés, en effet, il est ptet con de balancer ca en public au lieu de le remonter a sa direction.
Thesus
 
__MaX__ a écrit :
c'est juste que si on commence à faire des procès pour des similitudes du genre

N'oublie pas qu'on vit dans un monde où tu peux te prendre un procès (et perdre) pour avoir mis Candy ou Saga (ou Scroll) dans un titre.
__MaX__
 
Oui et oui @BeatKitano @Thesus, mais c'est navrant.

kakek, je suis codeur je vois bien où tu veux en venir. Mais Ubi bosse avec du middleware, et là on parle de blending, et pas d'animations procédurales.

Il y a effectivement un gros gros taf niveau IK dans Assassin's Creed, mais de là à dire que le codeur serait à même de reconnaître ça faudrait vraiment que ça soit un psychopate.

Par contre, je suis d'accord un détail très subtil sur une anim qu'il connait parfaitement ça peut lui mettre la puce à l'oreille. Mais s'il avait effectivement ce genre de preuve, il l'aurait dit. Et pourtant il se content de dire sur twitter "quand je vois je sais" (en gros).

Oui oui, il sait... il n'amène ni preuve tangible, ni même l'ébauche d'une argumentation qui pourrait prouver ce qu'il avance.
CBL
 
http://www.penny-arcade.com/comic/2014/01/27

Hahaha
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Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.