Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Jeu : Fable : The Lost Chapters

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pas tout à fait a la hauteur du hype qu'il avait sucité sur XBox, Fable prend lentement mais sûrement le chemin du PC et gagne pour l'occasion un sous-titre, The Lost Chapters.

Annoncé en grandes pompes par Peter Molyneux himself, cette adaptation PC proposera, outre une technique un peu remise à jour, un contenu bien plus vaste : un tiers d'aventure en rab. Concrètement, c'est tout un territoire que les joueurs PC pourront découvrir, avec ses villages, ses nouvelles créatures et ... un dragon tout neuf. Lionhead profitera également de l'occasion pour faire évoluer le systeme de combats et modifier différents détails.

La chose devrait arriver à l'automne. Bien évidemment, on vous en reparlera d'ici là. Merci à mickymils pour l'info.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Très bon dossier !
Vivement qu'alapage fasse ses envois ;)
Zaza le Nounours
 
Ouais, ça donne quand même pas super envie, même avec de la bonne volonté : la console est moche (même si c'est affaire de gout et blablabla), et les jeux qu'on trouve dessus pour l'instant ou dans un proche avenir sont pzs très folichons. Et puis une portable qu'on est obligé de poser pour pouvoir utiliser le stylet, hem, bof-bof quoi.

Le seul jeu a priori un peu intéressant de la bécane, ça a l'air d'être Lost in Blue, malheureusement vous en parlez pas ; faut dire qu'on sait pas grand chose sur lui pour l'instant.
Rah le Q
 
Tiens j'ai essayé metroid hunters sur une borne il y a quelques temps. Est-ce que c'est le jeu qui est terriblement sombre ou le retro-éclairage qui est naze ?
FleXmaN
 
Je l'ai , je m'éclate totalement sur Project Rub qui représente sega dans toute sa splendeur , à contrario je m'enfuis follement sur mario DS qui en plus d'être une bouillis de pixel me rend fou avec ces boutons minuscules ( j'ai de grosses mains ) .Quand a Rayman DS il faut le dire c'est une vrai merde , completement horrible et aussi fluide qu'un jeu 3d sur nokia .

Sinon pour Rah le Q c'est vrai que le jeu est incroyable sombre , l'écran est bon mais en fait y a des positions qui font que tout n'est pas visible en même temp sur les deux écrans .Pour ce qui est l'autonomie j'ai mit une batterie bigben bizzarement elle a tenus environ 1h30 de plus .
Bref à suivre , je ne suis qu'a 30% convaincus .
Mon gros pouce qui prend deux bouton me dit que le concept risque d'étre sous exploité , réponse dans quelques mois .


Très bon dossier en tout cas .
Ttask
 
FleXmaN a écrit :
Project Rub qui représente sega dans toute sa splendeur

Que veux-tu dire par là ?
FleXmaN
 
Le design , la musique , le concept des mini jeux , la fraicheur .

Ca me rappele un mèlange de Samba de amigo avec une pointe novatrice de design comme celui de jet set radio .
Je sais pas , ca me rappele sega , la grande époque .
BeatKitano
 
FleXmaN a écrit :
Le design , la musique , le concept des mini jeux , la fraicheur .

Ca me rappele un mèlange de Samba de amigo avec une pointe novatrice de design comme celui de jet set radio .
Je sais pas , ca me rappele sega , la grande époque .


[Edité le 11-03-2005 à 23:45 par flexman]


N'empêche Sega bossant pour Nintendo, quand on y repense c'est dingue ;)
soma
 
L'age d'or de SEGA c'est sonic premier du nom voyons.

Encore un de ces jeux qui avac le temps est toujours aussi jouissif.
stereo
 
Mouais , moi je trouve la fin du test un peu naze, et pas tres malin...Pour moi condamner une innovation pareille qu'est l'ecran tactile et la ranger au simple rang de gadget me parais plus que deplacé quand on sait que les seules innovations pondu par les fabriquants de consoles depuis 10 ans ont été d'augmenter la puissance de leurs machine à chaque nouvelle generation sans pour autant augmenter la qualité du gameplay ou de l'ambiance des jeux.
On ce rapel tres bien l'epoque ou bon nombre d'editeurs ont laché nintendo car ils les obligeait à repondre à un certain cahier des charges pour les jeux gamecube afin d'y apposer le label Nintendo certified, guarantie pour le joueur que le jeux qu'ils acheterons n'est pas une daube... Du coup ces editeurs ( de daubes ) ce sont barré vendre leurs jeux chez sony moins regardant ... et dans ce cas ce n'est pas le joueur qui est gagnant.
On vas quand meme pas devenir comme nos grands mere qui pensent que tout ce qui est nouveau est forcement nul et inutile ?
En tout cas la ou je suis d'accord c'est :
"Messieurs les développeurs, la balle est dans votre camp"
Dragonir
 
Petite coquille a la premiere page : "Lors de la mise en rouge de la console," ; mise en route non ? Ou est la picole ?
FleXmaN
 
stereo a écrit :
Mouais , moi je trouve la fin du test un peu naze, et pas tres malin...Pour moi condamner une innovation pareille qu'est l'ecran tactile et la ranger au simple rang de gadget


Justement je trouve cet aspect très réaliste , même si le terme gadjet n'est pas encore vérifiable , il pointe le doigt sur les capacités pas réelement viable de ce systeme clairement hors norme ( la politique sur portable étant de faire des jeux , vite et peu cher ) .
Ils se basent aussi surrement sur un passé assez important ( modem GC , connectivité gba-gc) et toute les pseudo révolution annoncés par Nintendo .
Alors certe on ne sait pas de quoi demain sera fait , mais en tout cas il est vraiment réaliste et légitime de se poser des questions .
Niko
 
stereo a écrit :
On ce rapel tres bien l'epoque ou bon nombre d'editeurs ont laché nintendo car ils les obligeait à repondre à un certain cahier des charges pour les jeux gamecube afin d'y apposer le label Nintendo certified, guarantie pour le joueur que le jeux qu'ils acheterons n'est pas une daube... Du coup ces editeurs ( de daubes ) ce sont barré vendre leurs jeux chez sony moins regardant ... et dans ce cas ce n'est pas le joueur qui est gagnant.
Je vais briser pas mal de tes illusions, mais si il y a si peu de jeux GC c'est :
1) A cause de royalities demandées par Nintendo (enfin, c'etait le cas sur les autres consoles de Nintendo, j'ai pas trop suivi pour la CG)
2) A cause du faible parc installé (conséquence du faible nombre de jeu, m'enfin bon)

Nintendo n'a pas son mot a dire sur la qualité des jeux des éditeurs tiers qui sortent sur GC.
dwarfy
 
Soyons un brin objectif: c'est nul la DS.
Message masqué
Ttask
 
stereo a écrit :Pour moi condamner une innovation pareille qu'est l'ecran tactile et la ranger au simple rang de gadget me parais plus que deplacé quand on sait que les seules innovations pondu par les fabriquants de consoles depuis 10 ans ont été d'augmenter la puissance de leurs machine à chaque nouvelle generation sans pour autant augmenter la qualité du gameplay ou de l'ambiance des jeux.

Le concept de l'écran tactile est relativement original, mais une fois que tu t'es amusé un peu avec ça paraît limité : les jeux qui sortent semblent se forcer à utiliser les nouvelles fonctions et ça devient en quelque sorte une contrainte là où ça devait être une liberté en plus pour les devteams.
Akshell
 
Original ? Erf, déjà le double écran Nintendo le faisait y a 20 ans, mais l'écran tactile ça doit bien faire 10 ans que c'est utilisé par les PC portables et au final c'est tellement peu pratique et coûteux que ça ne s'est jamais imposé, il n'y a que depuis les PDA que ça c'est imposé et surtout parce que la taille empêche l'utilisation clavier.

Ici aussi Nintendo ne fait que suivre ce que le Palm faisait il y a déjà 5 ans, évidemment entre temps la technique a évolué et maintenant on peut avoir de vrais jeux, mais l'idée, elle n’est pas à eux.
tempirate
 
La fin du dossier est excellente, mais on pourra plus jamais avoir l'impression que vous ne faites pas exprès de troller, ca serait de la schyzophrénie.
Niko
 
Niko a écrit :
Nintendo n'a pas son mot a dire sur la qualité des jeux des éditeurs tiers qui sortent sur GC.
Joule me signale que j'ai dit une connerie, là. Au temps pour moi, ils valident avant le gold.
Adeher
 
Moi je me pause une question : les jeux qui demandent le stylet, ils sont pour gauchers ou pour droiter? moi je tiens le stylet de la main gauche, il me reste donc que la main droite sur les boutons. Cela est-il génant pour les jeux?
soma
 
Adeher a écrit :
Moi je me pause une question : les jeux qui demandent le stylet, ils sont pour gauchers ou pour droiter? moi je tiens le stylet de la main gauche, il me reste donc que la main droite sur les boutons. Cela est-il génant pour les jeux?



Tous les jeux DS auxquels j'ai joué proposaient une configuration pour gaucher et droitier.
stereo
 
Ttask: "Le concept de l'écran tactile est relativement original, mais une fois que tu t'es amusé un peu avec ça paraît limité : les jeux qui sortent semblent se forcer à utiliser les nouvelles fonctions et ça devient en quelque sorte une contrainte là où ça devait être une liberté en plus pour les devteams."


Oui mais si les capacitée tactiles de la ds ne sont pas mise a contibuation ce n'est pas pour autant que la console est inutilisable ! C'est pour ca que c'est un plus et non pas une c"ontrainte.
Nintendo aurait tres bien pu sortir la ds sans l'ecran tactile.
BeatKitano
 
stereo a écrit :
Ttask: "Le concept de l'écran tactile est relativement original, mais une fois que tu t'es amusé un peu avec ça paraît limité : les jeux qui sortent semblent se forcer à utiliser les nouvelles fonctions et ça devient en quelque sorte une contrainte là où ça devait être une liberté en plus pour les devteams.
"


Oui mais si les capacitée tactiles de la ds ne sont pas mise a contibuation ce n'est pas pour autant que la console est inutilisable ! C'est pour ca que c'est un plus et non pas une c"ontrainte.
Nintendo aurait tres bien pu sortir la ds sans l'ecran tactile.



[Edité le 12-03-2005 à 20:40 par stereo]

[Edité le 12-03-2005 à 20:41 par stereo]


Ouais mais il l'aurait pas vendu autant !
C'est vrai, pour moi la seule chose qui m'a attiré vers cette console c'est le petit côté "foufou" du concept tactile.
Tu retire ça t'as quoi: une SP avec une gestion de la 3d de meilleur qualité, et...c'est tout.
Sans cet apport j'aurais pris la psp et je crois que je n'aurait pas été le seul...
Typotom
 
Imagines deux secondes quel type de jeu pourrait faire son grand retour avec l'écran tactile... la stratégie en temps réel.

Il y a une rumeur comme quoi EA voudrait adapter un C&C sur la DS, et franchement, vu que c'est un genre boudé sur consoles (et on comprend pourquoi), j'aimerai vraiment faire des parties multijoueurs au stylet, ça doit être sympa pour diriger ses troupes.

Ensuite concernant le fait de tenir la console d'une main pour jouer au stylet, il existe un petit bout de plastique sur la dragonne livrée avec la console qui permet de jouer avec l'écran tactile sans le stylet, ce qui est super pratique pour metroid par exemple.

Enfin zoo keeper n'aurait pas dû êtrre zappé parce que la stylet y apporte une réelle jouabilité et rend le jeu original plus nerveux.
FleXmaN
 
En même temp zookeeper c'est le jeu flash et portable gratos depuis 2 ans sur le net , et à 30euro sur DS quoi...
Puis jouer à de la strategie sur DS...je pense pas que ca soit des jeux type nintendo ca ...
BeatKitano
 
Typotom a écrit :
Imagines deux secondes quel type de jeu pourrait faire son grand retour avec l'écran tactile... la stratégie en temps réel.

Il y a une rumeur comme quoi EA voudrait adapter un C&C sur la DS, et franchement, vu que c'est un genre boudé sur consoles (et on comprend pourquoi), j'aimerai vraiment faire des parties multijoueurs au stylet, ça doit être sympa pour diriger ses troupes.

Ensuite concernant le fait de tenir la console d'une main pour jouer au stylet, il existe un petit bout de plastique sur la dragonne livrée avec la console qui permet de jouer avec l'écran tactile sans le stylet, ce qui est super pratique pour metroid par exemple.

Enfin zoo keeper n'aurait pas dû êtrre zappé parce que la stylet y apporte une réelle jouabilité et rend le jeu original plus nerveux.

[Edité le 12-03-2005 à 23:27 par Typotom]



Bof quoi ! A quoi ça sert d'avoir un stylet pour un c&c ? Aucun vu que
1: la souris d'un pc à le même effet donc jouabilité c'est pas un apport.
2: l'écran de la ds et des unitées de c&c: tas de pixel bouillie pourite !
Typotom
 
BeatKitano a écrit :
Bof quoi ! A quoi ça sert d'avoir un stylet pour un c&c ? Aucun vu que
1: la souris d'un pc à le même effet donc jouabilité c'est pas un apport.
2: l'écran de la ds et des unitées de c&c: tas de pixel bouillie pourite !


Oui en même temps c'est vrai qu'une souris sur une portable c'est une idée qui fera son chemin non ? Et puis bon si tu tiens à jouer sur ton ordinateur portable ça te regarde, mais c'est un peu cher pour moi.

Pour les pixels, on dirait que t'as jamais joué aux premiers c&c... et pourtant on s'en tirait bien à l'époque avec tous cette bouillie, ensuite, la 3d peut se révéler assez précise, mais bon...
Akshell
 
sur les portables on a inventé le touchpad qui remplace aventageusement la souris et évite l'écran tactile.
marcolas
 
Quoiqu'on en dise, Wario démoule. J'arrivais pas à décrocher de la borne quand je l'ai testé.

note personnelle pour dWarfy : moi aussi je t'aime.
Typotom
 
Ouais akshell mais le touchpad on voit pas derrière...
Akshell
 
avec ton gros doigt tout gras non plus.
Typotom
 
tout de suite, je me lave les mains moi môssieur. Et puis je joue au stylet d'abord si je veux de la précision...
ant-1
 
Il y a une chose que j'aurais mise en avant dans ce dossier : le touchpad. Car l'écran tactile n'est pas une révolution, certes, et le stylet est trés petit et pas trop pratique pour tenir la console en meme temps, surtout dans le train.

Mais par contre, il faut avoir essayé metroid prime hunters pour comprendre le Pouvoir du touchpad. En effet, je suis assez fan de FPS, j'ai commencé à y jouer sur PC et le jour ou un copain m'a fait essayer un FPS sous console, j'ai fondu en larmes. Impossible d'etre vraiment précis et rapide, faire un demi-tour prend 20 secondes, bref pour moi le FPS avec un pad c'est nul.
Eh bien la avec le touchpad, j'ai retrouvé les sensations d'un FPS sur PC. Du coup je ne me drogue plus et j'ai arreté d'attaquer les vieilles pour leur argent. Incroyable !

Blague a part, le touchpad amene à la console la souris, ce qui je l'espère va ramener sur console tous les jeux qui ont besoin d'une souris : FPS, RTS, ...
2vic
 
Alors, pour mettre fin a cette histoire de stylet qui empeche de tenir la console, il y a une technique tres simple : foutres son petit doigt sous la console.

Et pouf, ca marche hyper bien pour metroid.Vraiment.

De plus je prefer le stylet a la souris, mais ca c est personnel, je n utilise plus de souris, je fais tout a la tablette...meme les FPS !
takiller
 
alors je l´ai ma DS et je peut vous dires que c´est la meilleur console jamais crée depuis le debut de l´histoire du jeuxvideo.

reconaissance vocale stylet double écran ect...croyez moi pour rien au monde je n´echangerais tout ca contre les capacité graphique de la psp!rien!

la ds n´est pas une revolution elle est une evolution!

et les jeux? ca fais quelque mois que j´y joue et wario ware et mario 64x4 bottes des culs!polarium aussi botte des culs!
et pour l´avenir?meteos va botter des culs!yoshi et kirby vont botter des culs!j´ai vu tourner metroid castelvania et mario kart et quoi?je peux vous assurez qu´ils vont botter des culs!

plus de 120 jeux en preparation jusqu´a la fin de l´anné!!120 bordel!!!

si dans tout ca vous n´en trouverez pas une dizaine â votre gouts alors franchement je vois pas ce qu´il vous faut!

tant qu´a botter des culs je vais me permettre de prendre des noms!

ridge racer titre phare du lancement psp je veux bien croire qu´il soye un beau et sympatique jeux du course oui...mais est-ce qu´il botte des culs comme le font mario 64x4 et wario ware? je ne pense pas non
Message masqué
Akshell
 
t'as fini ? tu veux un kleenex pour t'essuyer ?
Message masqué
KenHobbit
 
bon bah j'ai craqué, je l'ai acheté et je regrette pas une seconde.

le stylet : génial, je comprends pas qu'on puisse dire qu'il faille la poser pour jouer (a moins d'avoir des doigts de 2cm) la maniabilité est instinctive dans metroid et permet de faire ce qu'on veux... moi j'y joue principalement dans mon pieu et j'ai encore jamais choppé de crampe même au bout de 2-3 heures de jeu...

ne nous voilons pas la face, c'est moins beau qu'une PSP, mais la PSP ne remplie pas la fonction de portable a mon sens (moins que la ds en tout cas) je veux jouer a un beau jeu de caisse ? je prend ma xbox, point et en plus c'est mieux. Par contre cherchez un équivalent des mini-jeux de Mario 64 ou wario ware au stylet (d'un point de vue maniabilité) sur console de salon...

Je pense que Nintendo est fait pour la portable (fun et maniabilité simplissime) alors qu'il se font écraser sur les consoles de salon en essayant d'appliquer la même recette.
toof
 
Si tu joues dans ton lit, tu joues pas en la tenant à bout de bras, si ?
KenHobbit
 
nan c'est clair, en plus je suis myope comme une taupe alors j'ai plutot tendance a me coller la gueule contre l'écran (les écrans) :)

Mais bon, ce qui joue beaucoup aussi, c'est que pour l'instant, les minis-jeux de Mario64 jouables au stylet ne nécessitent QUE le stylet et donc aucun souci pour jouer à ce genre de jeu même pendant des heures...
Rah le Q
 
Je n'ai jamais autant ris. Merci takiller.
Message masqué
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]