Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Deus Ex: Mankind Divided

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En octobre 2013, Square Eidos confirmait qu'un nouveau Deus Ex était en développement pour consoles next-gen. En mars 2014, on apprenait que le studio avait déposé le nom Deus Ex: Mankind Divided. Mais il a fallu attendre un an de plus pour que Square Enix dévoile le projet chez Game Informer dans ce qui est à la limite du publirédactionnel comme pour Just Cause 3.

Le jeu sera la suite directe de l'excellent Deus Ex Human Revolution et Adam Jensen va devoir gérer les conséquences du choix qu'il a fait à la fin de HR. Au vu du premier teaser, il semble que les modfications bio-mécaniques ne sont pas spécialement bien vues. Eidos Montreal compte améliorer les combats contre les boss et les combats tout court. Ces derniers sont d'ailleurs l'objet des premières images du jeu qui ont fuité à tel point qu'on a l'impression de voir des captures de Crysis surtout celle montrant le menu permettant de modifier sa pétoire.

Mais on imagine que les gros flingues et les explosions sont surtout là pour attirer les fans de FPS bateau. Le puriste fera ce nouvel opus comme ceux d'avant : tout en finesse et en tuant le moins de monde possible. Deus Ex: Mankind Divided sortira sur PC, PS4 et XO à une date inconnue mais probablement bien avant Cyberpunk 2077.

Dans le monde réel, les améliorations bio-mécaniques sont en train de devenir une réalité et particulièrement les exo-squelettes. Certains servent surtout pour permettre aux gens souffrant d'un handicap (ou ayant souffert d'un traumatisme) de marcher mais d'autres permettent d'améliorer nos capacités physiques. Le dopage 2.0 se fera à coups de firmwares modifiés.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MrPapillon
 
"morale [...] ethical questions that we ask [...] morale"

Y a vraiment des gens qui sont intéressés par ces histoires de morale à deux balles ? Dans Deus Ex 1 ça passait, c'était implicite et pas trop baveux, mais de là à en faire le point central de la com'...
SuiX
 
Après honnêtement, j'aimais bien l'echo que pouvait avoir l'histoire de Human Revolution avec notre époque (ou justement on commence à voir apparaître de plus en plus de cybernétique).
Le vertueux
 
Tu parles, tout avait déjà été dit dans le premier, rabâché dans le second et ils se répètent tel un gars bourré un peu trop collant dans human revolution. C'est un peu nase.

Et si en plus on a l'habitude des romans de SF, on lit les deus ex en diagonale sans ressentir la moindre stimulation.

Je pense qu'il faut moins de parlottes et de mise en scène pour laisser place au gameplay et à l'atmosphère, encore faut il que ces deux derniers points soient travaillés et vu l'épisode précédent y a du travail pour en faire un jeu mémorable.
Doc_Nimbus
 
Je te trouve un peu dur, Human Revolution avait une bonne DA je trouve, par contre c'est vrai que j'ai été souvent frustré dans ce jeu du fait que l'infiltration non létale ne soit pas plus récompensée (ça et ces boss ignobles).
Pour le scénario, j'avoue qu'aujourd'hui je serai incapable de le raconter.
Le vertueux
 
Je ne me souviens pas d'un seul environnement qui m'a marqué. La direction artistique avait de bonnes idées, notamment sur certains costumes, mais au niveau architecture c'était bien générique.
Mais le pire c'est la photographie, le lighting et le choix des couleurs étaient de mauvais gout. Ils semblent arrêtés sur ce choix pour ce prochain épisode.
wata_
 
CBL a écrit :
l'excellent Deus Ex Human Revolution

J'ai l'impression que DEHR a eu un free pass parceque celui d'avant, DEIW, était une grosse bouse ; mais comparé à l'original, DEHR c'est quand même pas terrible du tout, vachement overrated ; et celui là le sera sans doute aussi, vu la concurence actuelle en FPS solo AAA.
Palido
 
Le vertueux a écrit :
Je ne me souviens pas d'un seul environnement qui m'a marqué


Moi, si !







Alors c'est vrai, ce ne sont que des lieux où l'on ne faisait que "passer". Et puis bon, l'architecture de Deus Ex, en mettant de côté la tech de l'époque, c'était pas franchement recherché...
Le vertueux
 
C'est plutôt insipide, on dirait des rendus d'archi générique. Je ne m'en souviens pas même en les voyant là. Mais bon, ça n'a pas d'importance.
Fylodindon
 
En même temps, la finesse dans le précédent Deus Ex consistait à squatter une conduite d'aération, à tel point que j'ai fini par me demander si je ne jouais pas plutôt à Pipe Mania.

Quant à la D.A., elle était globalement satisfaisante, mais les environnements étaient vides de vie et faisaient un peu trop carton pâte. Le pire étant la pseuso-ville construite autour de trois rues ressemblant plus aux décors de studio de Plus belle la vie qu'à une ville futuriste. Aucune immersion possible.

T'ajoutes à cela des combats de boss parmi ce qui s'est fait de pire ces dernières années, et tu te demandes comment les gens peuvent penser tant de bien de ce jeu...

Alors je veux bien laisser le bénéfice du doute à ce nouvel opus, mais j'attendrais plutôt Cyberpunk 2077 pour m'enthousiasmer...
kmplt242
 
C'est sur que la DA du 1 déchirait tout !

kmplt242
 
Fylodindon a écrit :
En même temps, la finesse dans le précédent Deus Ex consistait à squatter une conduite d'aération, à tel point que j'ai fini par me demander si je ne j Le pire étant la pseuso-ville construite autour de trois rues ressemblant plus aux décors de studio de Plus belle la vie qu'à une ville futuriste. Aucune immersion possible.


alors :





Faudrait peut être arrêter les comparaisons foireuses pour le plaisir de faire un bon mot hein.
hohun
 
DXHR était bon, dommage, il aurait pu être très bon sans ses boss obligatoires abusés si tu n'as pas le typhoon, mais aussi son fameux caca-caisse nestqgène et l'arbre de comp "combat direct" absolument merdique où tu te fais buter en deux-trois balles avec les protections au max.
Chinaski
 
kmplt242 a écrit :
C'est sur que la DA du 1 déchirait tout !


J'avais oublié ces pauvres terroristes qui galopent armés de couteau... C'était la crise.
Hot-D
 
Il y a une sorte de nostalgie sur DX1 qui fait vraiment voir ce jeu en rose quand il était bourré également de défauts.
La DA était notamment insipide, comme ça a été remarqué. New York, Hong Kong... Je ne m'en rappelle que des rues sombres, des immenses places vides, un hôtel avec 2 pélerins de la NSF et un marché dénué de vie. Les bases du Majestic 12 ou de l'UNATCO n'avaient rien non plus de transcendent, tandis que je me rappelle encore bien les locaux de Sarif dans DXHR et la facilité de partir l'explorer comme un con et laisser les otages crever sans s'en rendre compte parce qu'on y perd trop de temps.

Ensuite, peut-être qu'en 2000 ça passait mais pour y avoir rejoué, le gameplay est super archaïque et ne permettait l'infiltration qu'à hauts niveaux, une fois les mods acquis et surtout, une fois les compétences suffisamment boostées. Infiltrer la base du Majectic 12 était pénible à cause de ça. Même quand on la jouait à l'ancienne en logeant les murs sous les vitres, on se faisait détecter. Sans parler des compétences inutiles telles le snipe si ce n'était pas à fond. JC Denton, l'homme à 50 milliards de dollars, qui tremble tel Manuel Valls en discours sur le FN, dès qu'il s'agit de viser avec un pauvre pistolet. On sentait l'entrainement de tous les instants.

Quant au scénario qui ne démarre véritablement qu'au deux tiers une fois arrivé à Paris...

Je n'ai rien contre DX qui était immense pour son époque et a introduit d'excellentes idées comme l'inventaire en grille ou la localisation des dégâts mais en réciter l’hagiographie pour descendre sa suite ne me parait plus pertinent aujourd'hui.
Chinaski
 
Y'avait quand même moins de parlotte moralo-philosophique prétentieuse que dans HR, et ça c'était bien !

Dans le même ordre d'idée, j'ai souvent envie de relancer une partie de Dark Project pour vérifier qu'il est aussi parfait que dans mes souvenirs, ou bien si c'est juste une illusion nostalgique...
Daedalus29
 
Chinaski a écrit :
Y'avait quand même moins de parlotte moralo-philosophique prétentieuse que dans HR, et ça c'était bien !


Il y en avait autant, sauf que c'était écrit dans les journaux et trucs choppés sur les gens. c'était facile de passer à coté si on avait pas envie de lire.
Chinaski
 
Donc y'en avait moins ( je fais mon chieur, désolé ), parce que dans HR, en plus des logs et des journaux aussi présents, on a aussi les cinématiques qui blablatent dans le vent et surtout d'affreuses séquences de dialogues dramatiques et ampoulés qui sont trèèèèèèèès longues...
MaloneXI
 
J'aurais pas dit mieux.

Pour moi , DEHR partait d'une bonne attention , sachant ce qui nous avait été servi avec l'opus précédent. Mais ce que j'ai effectivement regretté, c'est toujours ce manque de vie. Ok , effectivement, il y avait un mieux. Certes.

Mais je m'attendait , comme quoi faut jamais se fier aux artworks, à un univers bcp plus vaste. Et puis plus mobile. Pas openworld , qd même pas, mais plus quelque chose avec une circulation de véhicules , je sais pas.

Pis les maps ridicules , ouais forcément... Des tests architecturaux à couper le souffle c'est sur , mais hyper ponctuels. Les balades dans la ville et dans certains quartiers n'avaient quand même rien de transcendant quoi faut arrêter. Après ouais , moi j'ai plongé. ça a quand même marché sur moi parce que j'adore ces univers , et quoiqu'il arrive , je plonge à chaque fois.

Mais au début , j'avait tout de même le syndrome "Syndicate" en tête , et j'avoue avoir commencé celui là en marchant sur des oeufs. Tout n'était pas bon , mais l'explo , l'intrigue , je sais pas , la sauce a fonctionné.

Je vais maintenant plus dire "tain , j'en attends bcp de ce prochain opus"' , parce qu'à chaque fois , ça merde quelque part. Mais quand même. C'était un très bel essai de "reboot" de la licence, et on aurait pu avoir bien pire. J'ose espérer qu'ils taperont quelque chose de plus "grand spectacle" encore.

Et bordel. De la vie , quoi. Des bagnoles, des métro aériens , je sais pas.... Une ambiance de ville FFS !!!
Crusing
 
DXHR était très limité par son moteur à ce niveau. (le meme que Tomb Raider: Legend hein, 2005... sans parler du dev à rallonge)
Le DawnEngine a beau etre amha pas ouf (beaucoup de filtres cache misère et mal opti), c'est quand même plusieurs crans au dessus. C'est un peu comme passer de l'UE2 au Cryengine 3.
Fylodindon
 
kmplt242 a écrit :

Faudrait peut être arrêter les comparaisons foireuses pour le plaisir de faire un bon mot hein.


T'avais vraiment besoin de screenshots pour me "prouver" que Deus Ex c'est pas Plus belle la vie ??

Cette comparaison n'était pas juste pour faire un bon mot (même si je ne renie pas l'effet de manche), mais plutôt pour exprimer le côté "décor foireux" et l'absence totale de réalisme/immersion.

Parce que si tu vas par là, moi aussi je peux poster des screens :

pomkucel
 
Le monde était un peu vide effectivement ! Mais au moins ils n'ont pas salopé la série !
Chinaski
 
Je ne sais pas si tu postes ce screen juste comme ça, mais si c'est pour démontrer le vide des décors, celui-ci montre une ville sous loi martiale pendant un couvre-feux... pas le meilleur des exemples... ( et un cache-misère scénaristique évident aussi, mais bon )

Après, comme dit plus haut, ils ont fait avec les moyens du bord, et j'ai trouvé les promenades urbaines de ce jeu pas désagréable dans l'ensemble...
Mais je ne suis pas contre un nouveau moteur, c'est clair !
choo.t
 
HR, c'était des boss foireux ( et outsourcés, on ne le répétera jamais suffisamment...), une DA jaune pisse, des takedown/échelle/couverture à la troisième personne, un moteur totalement à la rue, et un DA mégalo qui s'inclue en tant qu'héro

Le jeu était correct, mais dans le genre, Vampire: The Masquerade - Bloodlines était un bien meilleur Deus Ex que lui, qui se paye le luxe, 6 ans plus tard, d'avoir des HUB aussi vide.

J'aimerais être enthousiaste, mais les screens de la com, sont, dans l'ordre, un caca dériere une caisse, du jaune pisse, un flingue de Crysis et une Baysplosion, alors forcément, ça calme les ardeurs.
Fylodindon
 
Plus que le moteur graphique pas bien folichon, c'est le décalage entre les cinématiques et le gameplay qui m'ont fait renier ce jeu (en plus des mécaniques d'infiltration basées exclusivement sur des conduits d'aération et une I.A. des années 80).

Je ne parle pas au niveau graphique bien entendu (ça je peux faire avec), mais les cinématiques te parlaient sans cesse de manifestation anti-gouvernementales, d'oppression policière et d'un chaos grandissant dans le pays. Et en jeu, tu te retrouvais dans un environnement vide, moche, mal construit et en complet décalage avec le propos du récit.
Difficile de s'immerger dans l'univers avec ça...
hohun
 
Des boss outsourcés ? WTF ?
choo.t
 
hohun a écrit :
Des boss outsourcés ? WTF ?

Yep, Grip Entertainment, depuis racheté par Autodesk.
Crusing
 
choo.t a écrit :
hohun a écrit :
Des boss outsourcés

Autodesk.

OMG, ca explique tout!
Crocopower
 
C'est fou que le jeu ait laissé tant de mauvais souvenirs... Il m'a au contraire donné très bonne impression, pour son ambiance (DA et surtout les musiques !) et son gameplay. De mémoire, j'avais fait la plus grande partie du titre en infiltration, et certes c'était pas révolutionnaire, mais j'avais trouvé ça plaisant.
Faut dire aussi que c'est tellement la dèche de trouver un jeu cyberpunk avec un peu d'envergure, quand il y en a un qui se pointe je suis tout de suite réceptif.
kmplt242
 
La musique était exceptionnelle.
Reez
 
choo.t a écrit :
Le jeu était correct, mais dans le genre, Vampire: The Masquerade - Bloodlines était un bien meilleur Deus Ex que lui, qui se paye le luxe, 6 ans plus tard, d'avoir des HUB aussi vide.


C'est marrant comme tout le monde a vite pardonné a V:Bloodlines (moi y compris) tous ces putains de defauts comme : hud vide, infiltration de merde, problemes de balancing, bosses a chier (la premiere fois que j'ai du latter la boss Kuei-Jin, mon perso etait pas DU TOUT equipé... je me souviens avoir cheaté de colere), certains niveaux fades et labyrinthesques (les egouts, ouch!), framerate pourri a la sortie, sans oublier des milliards de bugs qui ont necessités 540 patchs communautés pour être fixés.

Par contre, DX, non, pas de pitié?
Etrange.
MaloneXI
 
D'autres images du côté de Nofrag.








Ca envoie du lourd , quand même. Tain moi j'vote pour c'est plus fort que moi huhu
Le vertueux
 
Non ce choix de couleur ça n'est pas possible. Et les environnements sont toujours aussi peu inspirés.
Crusing
 
C'est toi le choix de couleur et le peu inspiré.
MaloneXI
 
Tain , je suis clairement pas d'accord , j'ai trouvé HR blindé de détails , des environnements assez variés , bon certes pas forcément dans les rues , mais les intérieurs et quelques spots étaient quand même à tomber...

Après ouais , c'était rare.

M'enfin ce p'tit DEHR n'était quand même pas la déception que je me suis bouffé avec Syndicate , qui lui était vraiment nulle à chier. Et pourtant avec une DA pas trop dégueu non plus.

Pis je ne parle pas , dan sun autre genre , de Remember Me ....

Je vote pour ce prochain opus.
Crusing
 
C'est horrible comme ma mémoire mélange les boss de Syndicate avec ceux de DXHR :) CQFD
Y'avait quelques moments de grâce dans syndicate, mais genre...cinq. Le bestiaire était trop pauvre et la difficulté ultra mal dosée, je me souviens avoir ragé un passage sur la fin avec des mechas+spawne enemis infini ou certains boss à base de QTE déguisés avec un timing foireux.
Le vertueux
 
Crusing a écrit :
C'est toi le choix de couleur et le peu inspiré.

Ah ouais t'aimes bien ces images ? Même les couleurs ?
Crusing
 
Oui car, je l'ai dit, c'est toi...

Sinon c'est sur que ca claque moins que DXHR ou remember me à l'époque, car pas l'effet de nouveauté, ca fait juste redite avec ce foutu filtre coloré selon la scene qui met tout à plat et au meme niveau du Dawn Engine, comme dans hitdaube absolufion.
Faudra vraiment que le monde soit moins statique cette fois.
SuiX
 
Le vertueux a écrit :
Non ce choix de couleur ça n'est pas possible. Et les environnements sont toujours aussi peu inspirés.


Par curiosité dans le genre cyberpunk, tu peux me montrer un exemple d'environnement inspiré ?
fwouedd
 
J'ai trouvé l'environnement parisien de Remember Me super. On y retrouve un peu le coté caricatural touristique parisien, mais aussi des techno futuriste d'affichage qui semblent être une extension de notre époque. Non c'était chouettos de ce coté là.

Une vision finalement crédible et stylisé d'un Paris futuriste très dédié au tourisme en somme.
thedan
 
Perso j''avais bien aimé. j'avais trouvé le jeu plaisant (apres pas inoubliable mais tres plaisant)
MaloneXI
 
Ah mais je dis pas, la da était bien gérée. Mais quand il a été annoncée je m'attendais à un truc entre omikron et des ex. A tord effectivement.

On voyait des art work de ouf et au final on a eu un jeu tout simple qui très honnêtement restera pas dans les anales. alors qu'un jeu sur paris je me suis dit merde; y a potentiel.

Ça aurait pu se passer n'importe où au final. Un pétard mouillé. En tout cas pour moi.
Anzy
 
Y'a quand même des trucs chouettos sur les concepts que l'on voit chez nofrag.
fwouedd
 
Ah bah je sais pas si vous parlez de remember Me thedan et MaloneXI, mais juste pour être sur, je parle juste de DA pour revenir sur l'histoire des DA cyberpunk inspirées dont ça parlait avant.

Non parce que pour moi, Remember me, c'est le gamedesign de l'enfer, c'est presque le grand ancien qui ressort des profondeurs qui vient m'envoyer en pleine poire des souffrances sans limites.
__MaX__
 
Moi j'ai trouvé sympa DEHR, jusqu'à la fin, et quand la fin est arrivée j'ai débandé grave. Franchement je suis jamais resté sur un constat d'échec aussi violent que Human Revolution. J'espère que cette fois ils vont se sortir les doigts, parce que le scénar tenait a peu près même si c'était pas du gros Cyberpunk bien gluant et soudainement pfiuut... choisi un des trois boutons. :|
Paulozz
 
choo.t a écrit :
hohun a écrit :
Des boss outsourcés ? WTF ?

Yep, Grip Entertainment, depuis racheté par Autodesk.


En meme temps si tu fais de l'outsourcing et que tu recois de la merde, t'as encore le droit de ne pas la manger ...
Le vertueux
 
SuiX a écrit :
Le vertueux a écrit :
Non ce choix de couleur ça n'est pas possible. Et les environnements sont toujours aussi peu inspirés.


Par curiosité dans le genre cyberpunk, tu peux me montrer un exemple d'environnement inspiré ?

Je me suis posé la question et en fait je ne n'en sais rien. Il faut dire qu'il n'y a pratiquement pas de jeux cyberpunk.
Sinon les gars s'inspirent de Syd Mead au niveau des couleurs, mais ça n'est pas tout à fait les mêmes, les jaunes tendent vers la couleur pisse et c'est monochromatique ou bichromatique là ou Syd gère les harmonies et utilise des couleurs plus chaleureuses.

__MaX__ a écrit :
le scénar tenait a peu près |

Mais tu n'as pas eu l'impression d'un copié collé des 2 premiers épisodes au niveau du scénario ?
MaloneXI
 
Rah ouais la fin bordel ....

Dans le cercle de potes y en a pas un qui n'à pas pesté des jours ....
dagon
 
La bande-annonce pète bien...

https://youtu.be/q2kd7F3YFz8
choo.t
 
Il se fait vachement discret le coter discrétion/infiltration dans ce trailer, tu retires Adam "Jacques-Belletete" Jensen, et personne ne fait la différence avec une prod de Nolan ou peut être Bay.
Dks
 
En fait ça se passe sur un des pôles terrestre pour que le seul moment de la journée soit le crépuscule ? Comme la neige aura disparue d'ici là ça me semble jouable.
Crusing
 
Reste une question qui brule les levres de tout le monde, Jensen aura t'il la meme casquette avec visiere retournée en mode beunet, comme le DC.
__MaX__
 
Le vertueux a écrit :
__MaX__ a écrit :
le scénar tenait a peu près |

Mais tu n'as pas eu l'impression d'un copié collé des 2 premiers épisodes au niveau du scénario ?


Si... tout à fait, ça ne m'a pas empêché de m'aérer la tête quelques heures avec le titre.
Dans le fond, à peu près tout ce qu'on consomme aujourd'hui est du re-sucé avec un nouvel emballage. Hors les boss comme dit plus haut, j'arrive tout de même à apprécier des choses déjà vues quand c'est bien fait.

Alors certes, j'apprécierais bien plus si c'était tout fresh, tout bien écrit, irréprochable... une perle quoi. Après, je suis pas spécialement du genre à tirer sur l'ambulance pour le plaisir quand je sais qu'il n'y a pas de mec à achever dedans.

Deus HR c'est quand même pas le pire jeu produit ces dernières années.
hohun
 
Tiens, je viens de voir le trailer full qualité, franchement zéro subtilité, même pas dans les métaphores visuelles. "Oh là osti'dcôlisse, on mettrait bien des effets de lumière un peu partout pour lui donner des ailes d'anges, z'en pensez quoi ?". Du coup j'ai bien peur d'avoir du more of the same…
Crusing
 
Du more of the same en plus beau et moins rigide, je prends, merci bien.
choo.t
 
__MaX__ a écrit :
Deus HR c'est quand même pas le pire jeu produit ces dernières années.

Est-ce bien suffisant pour s'exciter sur une suite ?
MaloneXI
 
A fond. Quand on a faim on mange. Perso j'ai rien vu en terme de fps d'Hyper transcendant depuis des plombes. Si le jeu est ne serait ce qu'agréable je vais pas me gêner.
En fps solo j'entends.

Je n'ai pas bcp l'occasion de jouer mais quand je trouve un bon solo ça fait plaisir.
choo.t
 
MaloneXI a écrit :
A fond. Quand on a faim on mange. Perso j'ai rien vu en terme de fps d'Hyper transcendant depuis des plombes. Si le jeu est ne serait ce qu'agréable je vais pas me gêner.
En fps solo j'entends.

Je n'ai pas bcp l'occasion de jouer mais quand je trouve un bon solo ça fait plaisir.


Ah bha, si tu considères Deus Ex comme un FPS aussi, ceci explique cela...
__MaX__
 
choo.t a écrit :
__MaX__ a écrit :
Deus HR c'est quand même pas le pire jeu produit ces dernières années.

Est-ce bien suffisant pour s'exciter sur une suite ?


Non non. Tu peux râler systématiquement. Te mettre à pleurer quand t'as un rhume. Que sais-je... je ne suis pas entrain de m'extasier comme je pourrais l'être pour Witcher 3 ou Cyberpunk. Mais si c'est plaisant à jouer pourquoi je ronchonnerais comme un vieil aigri ? D'ailleurs pourquoi je ronchonnerais si c'est pour finalement l'acheter et y jouer comme à peu près 50% des gens qui râlent généralement sur les forums et divers sites ?
Chinaski
 
choo.t a écrit :
__MaX__ a écrit :
Deus HR c'est quand même pas le pire jeu produit ces dernières années.

Est-ce bien suffisant pour s'exciter sur une suite ?

Dois-t-on réellement attendre d'avoir des raisons suffisantes pour s'exciter sur un produit de loisirs ?
MaloneXI
 
Ce n'est qu'un jeu c'est net. Tout ce qu'on lui demande c'est de divertir. Après c'est plus une question d'affinité et d'exigence. Perso j'ai suffisamment été déçu des attentes sur d'autre jeux... aujourd'hui si je peux kiffer kkes heures sur un produit pas trop dégueu je prends.

Après nan ce sera pas exceptionnel, ce sera pas le frisson que j'ai eu sur dishonored et tant d'autres... umpf et après.

Aujourd'hui j'ai juste l'impression qu'il ne faut plus trop demander.
mustach_cuir
 
That's cool and all, but I didn't ask for this...
channie
 
Je suis tout de même satisfait de constater que l'annonce du nouveau DX fédère autant ici qu'un article sur le sexisme :]
MrPapillon
 
Je crois qu'on n'a pas eu un seul FPS qui s'élève au-dessus du joueur, plutôt que de le prendre pour un débile. Les FPS des années 90 inclus. FPS-RPG inclus.
Je me demande si on aura un jour un FPS avec une vraie prise de tête niveau scénar, des dialogues réellement classieux et un gameplay profond. Deus Ex 1 ça donnait un peu l'impression d'aller dans cette direction à l'époque, et puis plus rien, le néant. Y a vraiment un déséquilibre des genres : les survivals japs des années 90-2000 ont beaucoup moins de problèmes à installer un univers moins gnangnan et plus intéressant.

On commence à avoir de nouveaux débuts dans le jeu d'action avec Hotline Miami. C'est quand même déjà plus intéressant de singer Refn que Nolan ou Bay.
CBL
 
MrPapillon a écrit :
Je crois qu'on n'a pas eu un seul FPS qui s'élève au-dessus du joueur, plutôt que de le prendre pour un débile. Les FPS des années 90 inclus. FPS-RPG inclus.
Je me demande si on aura un jour un FPS avec une vraie prise de tête niveau scénar, des dialogues réellement classieux et un gameplay profond. Deus Ex 1 ça donnait un peu l'impression d'aller dans cette direction à l'époque, et puis plus rien, le néant. Y a vraiment un déséquilibre des genres : les survivals japs des années 90-2000 ont beaucoup moins de problèmes à installer un univers moins gnangnan et plus intéressant.


Bioshock.
MrPapillon
 
CBL a écrit :
Bioshock.


Nan, toi et moi on va pas être totalement d'accord. Bioshock y avait une volonté, mais au final ça se résume à une petite DA kawaï sympathique et c'est tout pour moi. Le traitement vaut pas le coup. C'est un peu comme un Peter Pan, le film avec Robin Williams.
CBL
 
Pourtant la narration était intéressante et laissait la place à l'imagination tout en abordant des thèmes assez graves, l'univers était bien construit, les dialogues étaient simples et efficace et le twist fonctionnait à merveille (surtout si on ne se rappelait plus trop de System Shock 2). Le gameplay était assez ouvert et la DA était démente (kawai ? vraiment ?).
fwouedd
 
Stalker SoC, même si il nous ressortait le coup de l’amnésique, il proposait un gameplay très solide et très immersif, une narration avec très peu de cut scènes et une histoire simple mais suffisamment mystérieuse pour rester acceptable (sans parler du fait qu'elle justifie tout un pan du gameplay ou qu'elle soit issue de Tarkovski (l'histoire des Strougatski est très différente) ).

D'ailleurs, juste avec le mod AMK dont, à mes yeux, les seuls ajouts vraiment vitaux étaient de rendre les anomalies invisibles et positionnées aléatoirement (ou presque) forçant à gérer systématiquement son déplacement ainsi que les blowouts (ce qui, cumulé, transforme la zone en pire boss du jeu) est ma meilleure expérience FPS solo.

Il rejoint mes préférences cinéma, je préfère une histoire simple qui prends le temps d'être bien traitée qu'un truc avec pleins de rebondissements. Les multiples rebondissements, c'est presque un aveux de faiblesse d'histoire et de narration, que sans ajouter des trucs qui sortent de nulle part, il retiendra pas l'attention (Et ça, Refn l'a visiblement bien intégré).
Le vertueux
 
elle soit issue de Tarkovski (l'histoire des Strougatski est très différente) ).

C'est plutôt l'inverse, le film n'a que peu de rapport, par contre le roman est assez proche, on y retrouve beaucoup d'éléments du background, les artefacts, les anomalies, le danger concret, les militaires, là où le film on se demande vraiment si ça ne raconte pas la balade en forêt de 3 poètes.

E.Y.E était intéressant aussi, son background était dispensé par bribes de sorte que l'on devait mettre les pièces du puzzle soit même, cette espèce de cherche au trésor pour connaitre les tenants et les aboutissants était divertissante.
Je pense que beaucoup sont passés à côté surtout que la plus part des dialogues étaient mal écrits et qu'il y avait un petit côté amateur à l'ensemble du jeu.

Une histoire nébuleuse où toutes les réponses aux questions narratives fondamentales se trouvent quelque part dans le jeu, c'est ça que j'attends des jeux vidéos quel que soit le genre.
fwouedd
 
C'est une question d’interprétation visiblement l'histoire film / bouquin.
Perso, je fais plus de rapprochement entre les anomalies, les cordons militaires, la zone et la trame du film qui tourne autour de L'artefact et le jeu qu'avec l'aspect scientifique et surtout le rapport aux extra-terrestres qui reste central du bouquin.

De plus, la zone du film est très souvent assimilée à Tchernobyl même pour ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo là ou le bouquin parle de zones.
Le vertueux
 
Je ne vois pas comment tu peux faire des rapprochements entre les anomalies du film et celle du jeu, le film joue sur le fait que ces anomalies n’existeraient peut être pas, que ça serait une supercherie du passeur. Par contre dans le livre y en a des tonnes, elles sont variées et létales, on en a la démonstration.
Les stalkers ont tous des surnoms dans le jeu et le roman, rien dans le film.
Les stalkers dans le livre sont des trafiquants, ils vont dans la zone pour aller chercher des artefacts dans le but de les revendre au marché noir, comme dans le jeu. Dans le film ce ne sont que des guides touristiques.
Les stalkers dans le livre sont confrontés aux militaires, il y a un cordon et ils se battent à l’intérieur de la zone, y a pas de militaires dans le film.
Dans le jeu tout comme dans le livre, il y a la présence de scientifiques qui font des expériences, pas dans le film.

Dans le livre, la zone est le résultat du passage des visiteurs, dans le jeu c'est une conscience collective, dans le film rien n'est dit. Là pour le coup, les développeurs ont cherché l'inspiration ailleurs.
Le rapport aux E.T n'est pas du tout central, au contraire on en parle très peu dans le livre, ça n'a pas grande importance.

Dans le livre, on suit un stalker qui va dans la zone pour chercher des artefacts, il apprend l'existence d'un artefact qui exaucerait n'importe quel vœu, ça rappel fortement le jeu ! Tandis que dans le film, c'est une quête initiatique, il n'est pas question d'artefact, c'est un voyage qui mène à une pièce qui exaucerait les vœux.
L'un comme l'autre, le but final de l'histoire est plus ou moins le même mais au niveau du background, seuls le livre et le jeu tournent autour de l'idée d'artefact qui se commercent.

La zone du film n'a rien à voir avec Tchernobyl, ça n'est pas du tout le lieu de tournage et ça n'est pas la même époque Tcherno n'ayant pas encore explosé, aucune infrastructure dans le film n'y fait penser, ce ne sont que des lieux abandonnés comme on en trouve partout.

Globalement les stalker du jeu ressemblent à ceux du livre, ils ont le même comportement, le même vocabulaire tandis que ceux du film sont des sophistes/poètes misanthropes.

Bref, pour moi le film n'a pas été une source d'inspiration pour le jeu.
fwouedd
 
On est trop hors sujet. Mais pour le plaisir :
Tu me parles bien du bouquin dans lequel des extra-terrestres ont laissé des détritus et dont tout l'aspect réflexion tourne autour du fait qu'on puisse être tout juste digne de recevoir leurs merdes ?

Je te le répète, c'est juste une histoire d’interprétation. Et on est vraiment complétement HS.
Le vertueux
 
Il n'y a pas d'interprétation possible, ce sont des points de comparaisons rationnels et empiriques.

Au niveau de la réflexion, le jeu y a pas grand chose, voir rien du tout, le livre un peu, ça tourne effectivement autour de quelques humains (mais pas l'humanité) mais on n'est pas non plus dans le pathos au contraire du film où tu as envie de secouer tous ces sophistes pour qu'ils se réveillent.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères