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ACTU

Nouveau jeu : Dead Space 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
EA nous annonce par le biais d'un communiqué de presse que Dead Space 2 est en cours de développement chez Visceral Games. Il y a assez peu d'information à se mettre sous la dent pour l'instant : on incarnera une nouvelle fois Isaac Clarke et on affrontera toujours les Necromorphs. Tout comme les zones en gravité zéro, le plasma cutter fera son grand retour et sera accompagné de nouvelles armes

Pas d'image, pas de vidéo, pas de date de sortie (on va tabler sur 2011, soyons joueurs) : on sait juste que le jeu sortira sur Xbox 360, PS3 et PC. C'est maigre mais finalement le principal est que cet excellent jeu ait droit à une suite.
 

Commentaires

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Gingembre
 
Une très belle surprise que ce Dead Space.

Toutefois c'était comme un bon plat: Une fois fini, j'avais pas forcément envie d'en prendre plus.

Il faut espérer que la suite amène un bon gros paquet de nouveautés.
Si c'est le même dans un vaisseau plus grand et avec 2 armes supplémentaires, ça va pas le faire.
kirk.roundhouse
 
Ha ? Il est pas mort ?
Prodigy
 
Gingembre a écrit :
Si c'est le même dans un vaisseau plus grand


Et déjà je flippe...
divide
 
Yeah ! J'avais adoré le premier, qui m'a encore fait plus flipper que Doom 3... Et un travail incroyable sur le son !

Sinon ca vaut qq chose le Dead Space wii qui est sortie il y a peu ?
Blutch
 
Ca serait surtout bien qu'ils virent la majoritée des scripts pour remplacer par du vrai spawn de monstres aleatoires qui se balladent vraiment dans les niveaux.
A la System Shock 2 quoi.
Prodigy
 
Blutch a écrit :
Ca serait surtout bien qu'ils virent la majoritée des scripts pour remplacer par du vrai spawn de monstres aleatoires qui se balladent vraiment dans les niveaux.
A la System Shock 2 quoi.


C'est tellement tendu au niveau des munitions (qui sont aléatoires) que je sais pas si ça serait faisable. Enfin c'est leur boulot d'équilibrer le gameplay après tout, et c'est vrai que ça serait assez sympa de refaire le jeu sans se taper les mêmes rencontres à chaque fois. Un "AI director" à la Left 4 Dead appliqué à Dead Space et là on se fait caca dessus.
Skizomeuh
 
Munitions aléatoires ? J'ai plutôt vu des drops en correspondance avec les armes utilisées...

l'AI Director, une des plus belles choses qui soient arrivées au JV depuis un bail. Vivement que ça se répande !
toof
 
Le seul jeu que j'ai recommencé deux fois de suite, littéralement. Après avoir avancé mètre par mètre la première fois, j'ai pu la seconde fois recommencer le jeu avec l'armure maxi, le cutter à plasma à donf, et bourriner grâce ces gros enculés de nécromorphs qui m'ont tant fait flipper !
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Munitions aléatoires ? J'ai plutôt vu des drops en correspondance avec les armes utilisées...


Pas toujours, même si c'est souvent en relation. Mais donc aléatoires quand même :D

l'AI Director, une des plus belles choses qui soient arrivées au JV depuis un bail. Vivement que ça se répande !


MAIWAI§

Bizarre comme les "features" en apparence les plus connes sont souvent celles qui ont du potentiel. C'est comme Natal, tout le monde se branlouille sur l'agitation de bras sans manette alors que reconnaissance vocale & faciale FTW.
Geeze-Us
 
Tiens, j'ai écrit ça il y a quelques semaines sur le premier opus. Si quelqu'un de motivé a le temps d'y jeter un oeil et de me dire ce qu'il en pense... :-D

http://that-video-game.blogspot.com/2009/09/dead-space-raaaah-lovely.html
Cyberpunk
 
kirk.roundhouse a écrit :
Ha ? Il est pas mort ?


Me suis dis la même chose...

Le casque sera toujours sponsorisé par Moulinex?
hohun
 
Le casque passe encore, mais le tricot de corps à la jacquouille mériterait une refonte.
Lock-on
 
divide a écrit :
Yeah ! J'avais adoré le premier, qui m'a encore fait plus flipper que Doom 3... Et un travail incroyable sur le son !

Sinon ca vaut qq chose le Dead Space wii qui est sortie il y a peu ?


La peur était bien là, lors des premières minutes de jeux. Lorsque l'ont avait pas encore découvert le bestiaire.

Mais une fois que ça a commencé à devenir bourrin, c'était fini quoi... Et ça ne foutait plus les jetons du tout. A part un peu de stress avec le boss invincible qui nous court après.
androide
 
Je n'ai pas du tout aimé Dead Space que j'ai laissé tomber parce qu'il était trop prévisible et qu'il n'avait pas de personnalité propre.
Donc pour la suite je m'en tamponne légèrement le coquillard.
InVitro
 
Dead Space, c'est le seul jeu qui m'a pas fait regretter l'achat de mon 5.1 en carton. L'ambiance sonore est excellente.
Strelok
 
J'ai jamais pu accrocher. Deux fois je l'ai commencé et ça me saoule à chaque fois. Même pas peur, en plus!
Captain America
 
Le premier était formidable, je me suis vraiment régalé ! Même si on s'en doutait, l'annonce de sa suite est une excellente nouvelle.
montana
 
J'en suis au chapitre 8 ou 9 est c'est très bien. Par contre pour ceux qui veulent avoir peur c'est pas forcément le bon jeu même si ça n'empêche pas l'ambiance d'être bonne.
bixente
 
Dead Space, mon GOTY 2008.

Une suite, ok, mais sont-ce les mêmes dévs ?
Prodigy
 
Je soupçonne (mais je n'accuse pas) les gens qui trouvent que ce jeu ne fait pas peur d'avoir joué en normal voire en facile :o
Guy Yotine
 
Prodigy a écrit :
Je soupçonne (mais je n'accuse pas) les gens qui trouvent que ce jeu ne fait pas peur d'avoir joué en normal voire en facile :o


Et en plein jour avec leur femme/enfant/pote dans les parages.

Dead Space est le jeu le plus flippant qui soit (avec Silent Hill 3). S'il ne vous fait pas peur, aucun jeu n'y arrivera.
cyanur
 
STALKER (avec des mods) m'a fait plus peur que Dead Space.
En FPS, il parait que le summum de la peur est Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth (le fait d'écrire cette phrase me fait penser au jeu "the sum of all fears").
Du coup je n'ai jamais osé le tester.
Cowboy
 
J'ai le même grille-pain :!!§§§!
CBL
 
cyanur a écrit :
En FPS, il parait que le summum de la peur est Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth (le fait d'écrire cette phrase me fait penser au jeu "the sum of all fears"). Du coup je n'ai jamais osé le tester.


Stress, oui. Peur, non.
Stalker est bien plus flippant.
androide
 
Celui qui m'a fait le plus flipper reste Alien trilogy (PC/PS1) malgré ses graphismes pas terribles (mais quelle ambiance notamment sonore).
montana
 
Prodigy> J'ai commencé le jeu en difficile, comme quasiment tous ceux que je commence. Promis :)

Guy Yotine> C'est bien là le problème, si ce n'est SH2 et 3 j'ai jamais eu vraiment peur dans un jeu. Et c'est presque pareil pour le cinéma. Rec c'est un peu mon Silent hill.
Ah et je joue à ce genre de jeu exclusivement dans le noir avec le 5.1 bien fort.
Prodigy
 
Ben t'as de plus grosses coucougnettes que moi alors :p
System Five
 
cyanur a écrit :
STALKER (avec des mods) m'a fait plus peur que Dead Space.
En FPS, il parait que le summum de la peur est Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth (le fait d'écrire cette phrase me fait penser au jeu "the sum of all fears").
Du coup je n'ai jamais osé le tester.

Pareil, c'est pas de la peur, mais du stress a cause de la maniabilité pourrave, l'IA de poulpe et la réalisation tres moyenne limite bien l'immersion, le grand interet c'est l'univers lovecraftien.
J'y ai quand meme passé un bon moment, si on considere que c'est un jeu modeste, c'est à classer avec les penumbra un peu, ou plus récemment Cryostasis.
__MaX__
 
androide et lock-on ont écrit :
Je n'ai pas du tout aimé Dead Space que j'ai laissé tomber parce qu'il était trop prévisible et qu'il n'avait pas de personnalité propre.
Donc pour la suite je m'en tamponne légèrement le coquillard.

------

Mais une fois que ça a commencé à devenir bourrin, c'était fini quoi... Et ça ne foutait plus les jetons du tout. A part un peu de stress avec le boss invincible qui nous court après.


Yen a toujours un ou deux pour écrire ça sur les topics de jeu qui font chier dans le ben. Ou c'est pas innovant, ou le mec à la moitié droite du cerveau atrophié et ne ressent aucune émotion / n'a aucune faculté d'immersion.

En fait, avant je trouvais que l'un et l'autre étaient ou mythomanes ou très bêtes... maintenant, je suis navré pour vous que vous ne puissiez pas vivre une expérience du genre, je vous plains :(
toof
 
Nan mais montana il se faisait surement sucer en jouant à Dead Space, c'est pour ça qu'il a pas eu peur.
D-Kalck
 
toof a écrit :
Nan mais montana il se faisait surement sucer en jouant à Dead Space, c'est pour ça qu'il a pas eu peur.
Jaloux.
Cyberpunk
 
cyanur a écrit :
STALKER (avec des mods) m'a fait plus peur que Dead Space.
En FPS, il parait que le summum de la peur est Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth (le fait d'écrire cette phrase me fait penser au jeu "the sum of all fears").
Du coup je n'ai jamais osé le tester.


Tu as lu ça où??

Cthulhu ne fait pas peur du tout (rien à voir avec Dead Space), stresser au pire (et souvent à cause de la maniabilité) comme dans scène de la fuite de la chambre tirée du Cauchemard d'Innsmouth, mais c'est tout.

Le jeu vaut seulement pour son body awareness, son ambiance et la qualité d'écriture (ils ont réussi à condenser une demie douzaine de bouquins de Lovecraft, chapeau).

Et bizarrement, moi aussi la 1ère fois que j'ai fait Dead Space, je n'ai pas eu peur ni ni vraiment apprécié: je jouais comme un shooter basique, avec ma copine dans la pièce et la lumière allumée...Quand je l'ai recommencé seul dans le noir avec le casque à fond, j'ai compris ma douleur!
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
Et bizarrement, moi aussi la 1ère fois que j'ai fait Dead Space, je n'ai pas eu peur ni ni vraiment apprécié: je jouais comme un shooter basique, avec ma copine dans la pièce et la lumière allumée...
Je t'aurais tué, pour ça.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Je t'aurais tué, pour ça.


Que de souvenirs! \o/
Lock-on
 
__MaX__ a écrit :


Yen a toujours un ou deux pour écrire ça sur les topics de jeu qui font chier dans le ben. Ou c'est pas innovant, ou le mec à la moitié droite du cerveau atrophié et ne ressent aucune émotion / n'a aucune faculté d'immersion.

En fait, avant je trouvais que l'un et l'autre étaient ou mythomanes ou très bêtes... maintenant, je suis navré pour vous que vous ne puissiez pas vivre une expérience du genre, je vous plains :(


Non y a des jeux qui me foutent les jeton, je ne sais même pas jouer à un silent hill pour cette raison... Dead Space me faisait flipper mais une fois qu'on a commencé à être bien equipé, et que les streums arrivaient par dizaines ben j'ai été vite blazé. Et j'ai joué en difficile.

Franchement vous faisiez dans votre froc quand ça défouraillait à tout va ?

Enfin ça n'empêche que j'ai trouvé le jeu vraiment excellent, et j'attends la suite avec impatience.
Prodigy
 
Quand tu viens de te taper une salle blindée de monstres dont 3 ou 4 nécromorphes noirs bien énervés, que t'as presque plus de vie, que tu cours pour choper le peu de munitions qui restent au sol tellement t'as plus rien, que ton perso se traîne comme une merde en haletant comme un tuberculeux et que t'entends des hurlements et le bruit de bouches d'aération qui pètent, ouais, franchement :o
Cyberpunk
 
"Quand la peur de la peur de mourir fait plus peur que la peur de périr...de la mort!"
Hypraïon l'Omnibougre
 
@Prodigy

Bah non, tu sais que t'as fini la salle (Souvent indiqué par un doux : "Quarantine lifted"), et que tu peux revenir en arrière au shop sans plus aucun nouveau mob' qui spawn.

Dead Space te surprend, te stress et t'amène à assimiler ses mécanismes de peur. Donc la première fois tu flippes, la deuxième tu notes, la troisième tu anticipes.
Mêmes schéma, pour les spawns, les lieux et même les "boss".

Le jeu se veut flippant, et pourtant tellement d'éléments sont rassurants dans les mécanismes. Ne serait-ce que le Level Design. Tu identifies avec une telle facilité les zones où il peut y avoir du spawn des autres (Et surtout quand vont se déclencher les scripts), les munitions sont bien réparties pour que tu te doutes de ce qui va se passer après, chaque objet à sa place, rien n'est superflu (Stase, O² ... ), si bien que tu sens la présence du LD Angélique qui veille à ne jamais te laisser bloquer.

Tu perds l'impression de menace grouillante, tout est trop flagrant et au final le stress disparaît.

J'ai eu quelques remontés de stress à certains moments imprévisibles : des bruits de pas qui sortaient du pattern général. Sauf que c'était juste des corps qui se coinçaient dans les portes, donnant l'impression d'une présence.

Le son est très sympa. Je suis particulièrement fan des chuchotements en style "annonce du vaisseau" (Qui changeaient de langue chez moi oO). Mais idem, on décrypte rapidement les éléments ambiances, du gameplay.

Les autres, qui meurent toujours au bon moment. Tu es sensé galérer à tuer quelques necro-connards, dans un vaisseau où chaque porte met 5 bonnes secondes à s'ouvrir, et où tous les autres accès sont blindés de necro-saloperies et des gens peuvent s'y balader limite en slip' et prendre le temps de te téléphoner. C'est cool.

Toujours la même chose, on ne veut pas trop bousculer le joueur, on ne veut pas trop s'attaquer à ses habitudes. On veut lui faire peur, mais d'un autre côté on en prend bien soin, on veille sur lui.

Et pourtant j'y ai joué dans les pires conditions possibles. D'une traite, la solitude, le casque, et une lampe de chevet qui saute régulièrement à cause d'un court-jus.

Puis merde, la fin quoi. Que ce soit le boss de fin moisi, comme la cutscene prévisible à deux années lumières (Bonjour Planète Hurlante !).
Prodigy
 
Hypraïon l'Omnibougre a écrit :
Bah non, tu sais que t'as fini la salle (Souvent indiqué par un doux : "Quarantine lifted"), et que tu peux revenir en arrière au shop sans plus aucun nouveau mob' qui spawn.


Oui enfin des fois faut tenir jusqu'au "quarantaine levée" :D

Tu identifies avec une telle facilité les zones où il peut y avoir du spawn des autres (Et surtout quand vont se déclencher les scripts)


Hmm, ça dépend. Des fois oui, des fois pas du tout (le bras tentaculaire qui te choppe à plusieurs reprises, par exemple). Y'a effectivement des routines typiques d'un jeu vidéo, mais bon, voilà, ça reste précisément un jeu vidéo. Il n'est pas révolutionnaire et ne change pas radicalement la formule d'ailleurs personne ne l'a dit je pense, mais c'est super efficace amha.

Dommage que le scénario donne dans le cliché absolu (j'en suis au chapitre 10 ou 11 je sais plus, donc bientôt la fin), ça a diminué l'intensité de l'expérience pour moi mais j'ai quand même souvenir de moments de flipette assez intense.

Et pourtant je suis un grand garçon costaud, je peux mater un épisode de Plus belle la vie en entier, même pas peur.
kakek
 
Edit : merde, j'ai répondu sans lire la deuxieme page de réponses.

En fait, depuis que je suis un grand garcon, les films ou jeux qui m'ont fait vraimment peur se comptent sur les doigts d'une main.

A part the ring, là, y'a rien qui me vienne en tête. C'est le seul film qui m'ai fait me retourner brusquement ou accélerer le pas seul dans le noir depuis que j'ai eu mes premiers poils.

Pour dead space, en effet, c'est plutot du stress.

Le gros coup de musique bien fort au momment ou le monstre débarque pour te faire sursauter, et l'anticipation de savoir quand ca va arriver. Mais a la seconde ou tu etein ta console, il ne reste rien. Tu repenses pas aux monstres aprés coup, t'as pas l'image de l'horreur qui te sauterais dessus pendant que tu vas pisser a 2h du mat' ... bref, au final tu n'as pas vraimment peur.

Silent hill est déjà plus proche, mais c'est pas encore tout a fait ca non plus.
D-Kalck
 
Un visuel :
http://gameinformer.com/b/news/archive/2009/12/08/february-cover-revealed.aspx
Captain America
 
(Bonjour Planète Hurlante !)

Raaah ce film. Serie B, mais tellement bon !...

"Je peux venir avec vous ?"

EDIT : D'ailleurs, je pense que ceux qui flippent plus avec Stalker, c'est surement parceque Stalker c'est pas bien loin de chez nous, ca existe plus ou moins et à l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose sur les environs de Tchernobyl, donc ça laisse encore plus libre court à notre imagination de quelque chose qui est proche, qui existe reellement et qui pourrais peut être même arriver ici.

Tandis que Dead Space... Je crois qu'aucun de nous fera un tour en orbite d'ici qu'on soit six pieds sous terre... Donc niveau imagination, ambiance, on est bien plus encadré par ce que les developpeurs ont fais et ont décidés.

Enfin du moins, c'est comme ça que je le percois.
Cyberpunk
 
Captain America a écrit :
(Bonjour Planète Hurlante !)

Raaah ce film. Serie B, mais tellement bon !...


Non mais c'est une grosse daube ce film, c'est même pas assez nul pour être un nanar où tu te marres. S'il n'y avait pas Peter Weller, le film n'aurait ABSOLUMENT aucun intérêt.
montana
 
toof> Non mais oh.
System Five
 
Cyberpunk a écrit :


Non mais c'est une grosse daube ce film, c'est même pas assez nul pour être un nanar où tu te marres. S'il n'y avait pas Peter Weller, le film n'aurait ABSOLUMENT aucun intérêt.

héhé, c'est pas faux, l'attaque des moulinex crieur du futur quoi, sinon y'a un 2 qui existe(Screamers 2) que je vous déconseille vivement biensur.

Pour ce qui est de la cover, ca fait malheureusement more of the same, on redesigne un poil et c'est reparti, comme pour Bioshock.
Skizomeuh
 
Tiré d'une nouvelle bien sombre de Philip K. Dick
montana
 
Je suis d'accord Planète hurlante c'est un peu naze. Je l'avais acheté en VHS à l'époque, j'etais un peu foufou avant.
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :
Tiré d'une nouvelle bien sombre de Philip K. Dick


Exact, c'était Nouveau Modèle si je ne m'abuse (et j'aime m'abuser).

Lisez de la lhitairatture au lieu de regarder vos Direct-to-DVD de mierda
fwouedd
 
Il est très bien planète hurlante, faut arrêter de mater des bayxplosions / cameroneries qui coutent 200 millions de dollars deux minutes.

C'est un film à petit budget qui s'en tire vachement bien, c'est pas mal joué, pas mal réalisé et la paranoïa et la pression sont au rendez vous.
Cyberpunk
 
fwouedd a écrit :
Il est très bien planète hurlante, faut arrêter de mater des bayxplosions / cameroneries qui coutent 200 millions de dollars deux minutes.

C'est un film à petit budget qui s'en tire vachement bien, c'est pas mal joué, pas mal réalisé et la paranoïa et la pression sont au rendez vous.


Non Fwouedd, pas toi, PAS TOI!!!
toof
 
J'suis d'accord avec fwouedd, Planète Hurlante, c'est drôlement bien.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
J'suis d'accord avec fwouedd, Planète Hurlante, c'est drôlement bien.


Ok, je note pour un prochain film bashing.

Sinon, Dead Space sera en preview-lècheBoules dans le numéro de janvier de Gameinformer; le jeu est donc bien montrable, vivement les 1ères vidéos de gameplay
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Tribune

Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?