Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Dead Space 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
EA nous annonce par le biais d'un communiqué de presse que Dead Space 2 est en cours de développement chez Visceral Games. Il y a assez peu d'information à se mettre sous la dent pour l'instant : on incarnera une nouvelle fois Isaac Clarke et on affrontera toujours les Necromorphs. Tout comme les zones en gravité zéro, le plasma cutter fera son grand retour et sera accompagné de nouvelles armes

Pas d'image, pas de vidéo, pas de date de sortie (on va tabler sur 2011, soyons joueurs) : on sait juste que le jeu sortira sur Xbox 360, PS3 et PC. C'est maigre mais finalement le principal est que cet excellent jeu ait droit à une suite.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Gingembre
 
Une très belle surprise que ce Dead Space.

Toutefois c'était comme un bon plat: Une fois fini, j'avais pas forcément envie d'en prendre plus.

Il faut espérer que la suite amène un bon gros paquet de nouveautés.
Si c'est le même dans un vaisseau plus grand et avec 2 armes supplémentaires, ça va pas le faire.
kirk.roundhouse
 
Ha ? Il est pas mort ?
Prodigy
 
Gingembre a écrit :
Si c'est le même dans un vaisseau plus grand


Et déjà je flippe...
divide
 
Yeah ! J'avais adoré le premier, qui m'a encore fait plus flipper que Doom 3... Et un travail incroyable sur le son !

Sinon ca vaut qq chose le Dead Space wii qui est sortie il y a peu ?
Blutch
 
Ca serait surtout bien qu'ils virent la majoritée des scripts pour remplacer par du vrai spawn de monstres aleatoires qui se balladent vraiment dans les niveaux.
A la System Shock 2 quoi.
Prodigy
 
Blutch a écrit :
Ca serait surtout bien qu'ils virent la majoritée des scripts pour remplacer par du vrai spawn de monstres aleatoires qui se balladent vraiment dans les niveaux.
A la System Shock 2 quoi.


C'est tellement tendu au niveau des munitions (qui sont aléatoires) que je sais pas si ça serait faisable. Enfin c'est leur boulot d'équilibrer le gameplay après tout, et c'est vrai que ça serait assez sympa de refaire le jeu sans se taper les mêmes rencontres à chaque fois. Un "AI director" à la Left 4 Dead appliqué à Dead Space et là on se fait caca dessus.
Skizomeuh
 
Munitions aléatoires ? J'ai plutôt vu des drops en correspondance avec les armes utilisées...

l'AI Director, une des plus belles choses qui soient arrivées au JV depuis un bail. Vivement que ça se répande !
toof
 
Le seul jeu que j'ai recommencé deux fois de suite, littéralement. Après avoir avancé mètre par mètre la première fois, j'ai pu la seconde fois recommencer le jeu avec l'armure maxi, le cutter à plasma à donf, et bourriner grâce ces gros enculés de nécromorphs qui m'ont tant fait flipper !
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Munitions aléatoires ? J'ai plutôt vu des drops en correspondance avec les armes utilisées...


Pas toujours, même si c'est souvent en relation. Mais donc aléatoires quand même :D

l'AI Director, une des plus belles choses qui soient arrivées au JV depuis un bail. Vivement que ça se répande !


MAIWAI§

Bizarre comme les "features" en apparence les plus connes sont souvent celles qui ont du potentiel. C'est comme Natal, tout le monde se branlouille sur l'agitation de bras sans manette alors que reconnaissance vocale & faciale FTW.
Geeze-Us
 
Tiens, j'ai écrit ça il y a quelques semaines sur le premier opus. Si quelqu'un de motivé a le temps d'y jeter un oeil et de me dire ce qu'il en pense... :-D

http://that-video-game.blogspot.com/2009/09/dead-space-raaaah-lovely.html
Cyberpunk
 
kirk.roundhouse a écrit :
Ha ? Il est pas mort ?


Me suis dis la même chose...

Le casque sera toujours sponsorisé par Moulinex?
hohun
 
Le casque passe encore, mais le tricot de corps à la jacquouille mériterait une refonte.
Lock-on
 
divide a écrit :
Yeah ! J'avais adoré le premier, qui m'a encore fait plus flipper que Doom 3... Et un travail incroyable sur le son !

Sinon ca vaut qq chose le Dead Space wii qui est sortie il y a peu ?


La peur était bien là, lors des premières minutes de jeux. Lorsque l'ont avait pas encore découvert le bestiaire.

Mais une fois que ça a commencé à devenir bourrin, c'était fini quoi... Et ça ne foutait plus les jetons du tout. A part un peu de stress avec le boss invincible qui nous court après.
androide
 
Je n'ai pas du tout aimé Dead Space que j'ai laissé tomber parce qu'il était trop prévisible et qu'il n'avait pas de personnalité propre.
Donc pour la suite je m'en tamponne légèrement le coquillard.
InVitro
 
Dead Space, c'est le seul jeu qui m'a pas fait regretter l'achat de mon 5.1 en carton. L'ambiance sonore est excellente.
Strelok
 
J'ai jamais pu accrocher. Deux fois je l'ai commencé et ça me saoule à chaque fois. Même pas peur, en plus!
Captain America
 
Le premier était formidable, je me suis vraiment régalé ! Même si on s'en doutait, l'annonce de sa suite est une excellente nouvelle.
montana
 
J'en suis au chapitre 8 ou 9 est c'est très bien. Par contre pour ceux qui veulent avoir peur c'est pas forcément le bon jeu même si ça n'empêche pas l'ambiance d'être bonne.
bixente
 
Dead Space, mon GOTY 2008.

Une suite, ok, mais sont-ce les mêmes dévs ?
Prodigy
 
Je soupçonne (mais je n'accuse pas) les gens qui trouvent que ce jeu ne fait pas peur d'avoir joué en normal voire en facile :o
Guy Yotine
 
Prodigy a écrit :
Je soupçonne (mais je n'accuse pas) les gens qui trouvent que ce jeu ne fait pas peur d'avoir joué en normal voire en facile :o


Et en plein jour avec leur femme/enfant/pote dans les parages.

Dead Space est le jeu le plus flippant qui soit (avec Silent Hill 3). S'il ne vous fait pas peur, aucun jeu n'y arrivera.
cyanur
 
STALKER (avec des mods) m'a fait plus peur que Dead Space.
En FPS, il parait que le summum de la peur est Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth (le fait d'écrire cette phrase me fait penser au jeu "the sum of all fears").
Du coup je n'ai jamais osé le tester.
Cowboy
 
J'ai le même grille-pain :!!§§§!
CBL
 
cyanur a écrit :
En FPS, il parait que le summum de la peur est Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth (le fait d'écrire cette phrase me fait penser au jeu "the sum of all fears"). Du coup je n'ai jamais osé le tester.


Stress, oui. Peur, non.
Stalker est bien plus flippant.
androide
 
Celui qui m'a fait le plus flipper reste Alien trilogy (PC/PS1) malgré ses graphismes pas terribles (mais quelle ambiance notamment sonore).
montana
 
Prodigy> J'ai commencé le jeu en difficile, comme quasiment tous ceux que je commence. Promis :)

Guy Yotine> C'est bien là le problème, si ce n'est SH2 et 3 j'ai jamais eu vraiment peur dans un jeu. Et c'est presque pareil pour le cinéma. Rec c'est un peu mon Silent hill.
Ah et je joue à ce genre de jeu exclusivement dans le noir avec le 5.1 bien fort.
Prodigy
 
Ben t'as de plus grosses coucougnettes que moi alors :p
System Five
 
cyanur a écrit :
STALKER (avec des mods) m'a fait plus peur que Dead Space.
En FPS, il parait que le summum de la peur est Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth (le fait d'écrire cette phrase me fait penser au jeu "the sum of all fears").
Du coup je n'ai jamais osé le tester.

Pareil, c'est pas de la peur, mais du stress a cause de la maniabilité pourrave, l'IA de poulpe et la réalisation tres moyenne limite bien l'immersion, le grand interet c'est l'univers lovecraftien.
J'y ai quand meme passé un bon moment, si on considere que c'est un jeu modeste, c'est à classer avec les penumbra un peu, ou plus récemment Cryostasis.
__MaX__
 
androide et lock-on ont écrit :
Je n'ai pas du tout aimé Dead Space que j'ai laissé tomber parce qu'il était trop prévisible et qu'il n'avait pas de personnalité propre.
Donc pour la suite je m'en tamponne légèrement le coquillard.

------

Mais une fois que ça a commencé à devenir bourrin, c'était fini quoi... Et ça ne foutait plus les jetons du tout. A part un peu de stress avec le boss invincible qui nous court après.


Yen a toujours un ou deux pour écrire ça sur les topics de jeu qui font chier dans le ben. Ou c'est pas innovant, ou le mec à la moitié droite du cerveau atrophié et ne ressent aucune émotion / n'a aucune faculté d'immersion.

En fait, avant je trouvais que l'un et l'autre étaient ou mythomanes ou très bêtes... maintenant, je suis navré pour vous que vous ne puissiez pas vivre une expérience du genre, je vous plains :(
toof
 
Nan mais montana il se faisait surement sucer en jouant à Dead Space, c'est pour ça qu'il a pas eu peur.
D-Kalck
 
toof a écrit :
Nan mais montana il se faisait surement sucer en jouant à Dead Space, c'est pour ça qu'il a pas eu peur.
Jaloux.
Cyberpunk
 
cyanur a écrit :
STALKER (avec des mods) m'a fait plus peur que Dead Space.
En FPS, il parait que le summum de la peur est Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth (le fait d'écrire cette phrase me fait penser au jeu "the sum of all fears").
Du coup je n'ai jamais osé le tester.


Tu as lu ça où??

Cthulhu ne fait pas peur du tout (rien à voir avec Dead Space), stresser au pire (et souvent à cause de la maniabilité) comme dans scène de la fuite de la chambre tirée du Cauchemard d'Innsmouth, mais c'est tout.

Le jeu vaut seulement pour son body awareness, son ambiance et la qualité d'écriture (ils ont réussi à condenser une demie douzaine de bouquins de Lovecraft, chapeau).

Et bizarrement, moi aussi la 1ère fois que j'ai fait Dead Space, je n'ai pas eu peur ni ni vraiment apprécié: je jouais comme un shooter basique, avec ma copine dans la pièce et la lumière allumée...Quand je l'ai recommencé seul dans le noir avec le casque à fond, j'ai compris ma douleur!
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
Et bizarrement, moi aussi la 1ère fois que j'ai fait Dead Space, je n'ai pas eu peur ni ni vraiment apprécié: je jouais comme un shooter basique, avec ma copine dans la pièce et la lumière allumée...
Je t'aurais tué, pour ça.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Je t'aurais tué, pour ça.


Que de souvenirs! \o/
Lock-on
 
__MaX__ a écrit :


Yen a toujours un ou deux pour écrire ça sur les topics de jeu qui font chier dans le ben. Ou c'est pas innovant, ou le mec à la moitié droite du cerveau atrophié et ne ressent aucune émotion / n'a aucune faculté d'immersion.

En fait, avant je trouvais que l'un et l'autre étaient ou mythomanes ou très bêtes... maintenant, je suis navré pour vous que vous ne puissiez pas vivre une expérience du genre, je vous plains :(


Non y a des jeux qui me foutent les jeton, je ne sais même pas jouer à un silent hill pour cette raison... Dead Space me faisait flipper mais une fois qu'on a commencé à être bien equipé, et que les streums arrivaient par dizaines ben j'ai été vite blazé. Et j'ai joué en difficile.

Franchement vous faisiez dans votre froc quand ça défouraillait à tout va ?

Enfin ça n'empêche que j'ai trouvé le jeu vraiment excellent, et j'attends la suite avec impatience.
Prodigy
 
Quand tu viens de te taper une salle blindée de monstres dont 3 ou 4 nécromorphes noirs bien énervés, que t'as presque plus de vie, que tu cours pour choper le peu de munitions qui restent au sol tellement t'as plus rien, que ton perso se traîne comme une merde en haletant comme un tuberculeux et que t'entends des hurlements et le bruit de bouches d'aération qui pètent, ouais, franchement :o
Cyberpunk
 
"Quand la peur de la peur de mourir fait plus peur que la peur de périr...de la mort!"
Hypraïon l'Omnibougre
 
@Prodigy

Bah non, tu sais que t'as fini la salle (Souvent indiqué par un doux : "Quarantine lifted"), et que tu peux revenir en arrière au shop sans plus aucun nouveau mob' qui spawn.

Dead Space te surprend, te stress et t'amène à assimiler ses mécanismes de peur. Donc la première fois tu flippes, la deuxième tu notes, la troisième tu anticipes.
Mêmes schéma, pour les spawns, les lieux et même les "boss".

Le jeu se veut flippant, et pourtant tellement d'éléments sont rassurants dans les mécanismes. Ne serait-ce que le Level Design. Tu identifies avec une telle facilité les zones où il peut y avoir du spawn des autres (Et surtout quand vont se déclencher les scripts), les munitions sont bien réparties pour que tu te doutes de ce qui va se passer après, chaque objet à sa place, rien n'est superflu (Stase, O² ... ), si bien que tu sens la présence du LD Angélique qui veille à ne jamais te laisser bloquer.

Tu perds l'impression de menace grouillante, tout est trop flagrant et au final le stress disparaît.

J'ai eu quelques remontés de stress à certains moments imprévisibles : des bruits de pas qui sortaient du pattern général. Sauf que c'était juste des corps qui se coinçaient dans les portes, donnant l'impression d'une présence.

Le son est très sympa. Je suis particulièrement fan des chuchotements en style "annonce du vaisseau" (Qui changeaient de langue chez moi oO). Mais idem, on décrypte rapidement les éléments ambiances, du gameplay.

Les autres, qui meurent toujours au bon moment. Tu es sensé galérer à tuer quelques necro-connards, dans un vaisseau où chaque porte met 5 bonnes secondes à s'ouvrir, et où tous les autres accès sont blindés de necro-saloperies et des gens peuvent s'y balader limite en slip' et prendre le temps de te téléphoner. C'est cool.

Toujours la même chose, on ne veut pas trop bousculer le joueur, on ne veut pas trop s'attaquer à ses habitudes. On veut lui faire peur, mais d'un autre côté on en prend bien soin, on veille sur lui.

Et pourtant j'y ai joué dans les pires conditions possibles. D'une traite, la solitude, le casque, et une lampe de chevet qui saute régulièrement à cause d'un court-jus.

Puis merde, la fin quoi. Que ce soit le boss de fin moisi, comme la cutscene prévisible à deux années lumières (Bonjour Planète Hurlante !).
Prodigy
 
Hypraïon l'Omnibougre a écrit :
Bah non, tu sais que t'as fini la salle (Souvent indiqué par un doux : "Quarantine lifted"), et que tu peux revenir en arrière au shop sans plus aucun nouveau mob' qui spawn.


Oui enfin des fois faut tenir jusqu'au "quarantaine levée" :D

Tu identifies avec une telle facilité les zones où il peut y avoir du spawn des autres (Et surtout quand vont se déclencher les scripts)


Hmm, ça dépend. Des fois oui, des fois pas du tout (le bras tentaculaire qui te choppe à plusieurs reprises, par exemple). Y'a effectivement des routines typiques d'un jeu vidéo, mais bon, voilà, ça reste précisément un jeu vidéo. Il n'est pas révolutionnaire et ne change pas radicalement la formule d'ailleurs personne ne l'a dit je pense, mais c'est super efficace amha.

Dommage que le scénario donne dans le cliché absolu (j'en suis au chapitre 10 ou 11 je sais plus, donc bientôt la fin), ça a diminué l'intensité de l'expérience pour moi mais j'ai quand même souvenir de moments de flipette assez intense.

Et pourtant je suis un grand garçon costaud, je peux mater un épisode de Plus belle la vie en entier, même pas peur.
kakek
 
Edit : merde, j'ai répondu sans lire la deuxieme page de réponses.

En fait, depuis que je suis un grand garcon, les films ou jeux qui m'ont fait vraimment peur se comptent sur les doigts d'une main.

A part the ring, là, y'a rien qui me vienne en tête. C'est le seul film qui m'ai fait me retourner brusquement ou accélerer le pas seul dans le noir depuis que j'ai eu mes premiers poils.

Pour dead space, en effet, c'est plutot du stress.

Le gros coup de musique bien fort au momment ou le monstre débarque pour te faire sursauter, et l'anticipation de savoir quand ca va arriver. Mais a la seconde ou tu etein ta console, il ne reste rien. Tu repenses pas aux monstres aprés coup, t'as pas l'image de l'horreur qui te sauterais dessus pendant que tu vas pisser a 2h du mat' ... bref, au final tu n'as pas vraimment peur.

Silent hill est déjà plus proche, mais c'est pas encore tout a fait ca non plus.
D-Kalck
 
Un visuel :
http://gameinformer.com/b/news/archive/2009/12/08/february-cover-revealed.aspx
Captain America
 
(Bonjour Planète Hurlante !)

Raaah ce film. Serie B, mais tellement bon !...

"Je peux venir avec vous ?"

EDIT : D'ailleurs, je pense que ceux qui flippent plus avec Stalker, c'est surement parceque Stalker c'est pas bien loin de chez nous, ca existe plus ou moins et à l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose sur les environs de Tchernobyl, donc ça laisse encore plus libre court à notre imagination de quelque chose qui est proche, qui existe reellement et qui pourrais peut être même arriver ici.

Tandis que Dead Space... Je crois qu'aucun de nous fera un tour en orbite d'ici qu'on soit six pieds sous terre... Donc niveau imagination, ambiance, on est bien plus encadré par ce que les developpeurs ont fais et ont décidés.

Enfin du moins, c'est comme ça que je le percois.
Cyberpunk
 
Captain America a écrit :
(Bonjour Planète Hurlante !)

Raaah ce film. Serie B, mais tellement bon !...


Non mais c'est une grosse daube ce film, c'est même pas assez nul pour être un nanar où tu te marres. S'il n'y avait pas Peter Weller, le film n'aurait ABSOLUMENT aucun intérêt.
montana
 
toof> Non mais oh.
System Five
 
Cyberpunk a écrit :


Non mais c'est une grosse daube ce film, c'est même pas assez nul pour être un nanar où tu te marres. S'il n'y avait pas Peter Weller, le film n'aurait ABSOLUMENT aucun intérêt.

héhé, c'est pas faux, l'attaque des moulinex crieur du futur quoi, sinon y'a un 2 qui existe(Screamers 2) que je vous déconseille vivement biensur.

Pour ce qui est de la cover, ca fait malheureusement more of the same, on redesigne un poil et c'est reparti, comme pour Bioshock.
Skizomeuh
 
Tiré d'une nouvelle bien sombre de Philip K. Dick
montana
 
Je suis d'accord Planète hurlante c'est un peu naze. Je l'avais acheté en VHS à l'époque, j'etais un peu foufou avant.
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :
Tiré d'une nouvelle bien sombre de Philip K. Dick


Exact, c'était Nouveau Modèle si je ne m'abuse (et j'aime m'abuser).

Lisez de la lhitairatture au lieu de regarder vos Direct-to-DVD de mierda
fwouedd
 
Il est très bien planète hurlante, faut arrêter de mater des bayxplosions / cameroneries qui coutent 200 millions de dollars deux minutes.

C'est un film à petit budget qui s'en tire vachement bien, c'est pas mal joué, pas mal réalisé et la paranoïa et la pression sont au rendez vous.
Cyberpunk
 
fwouedd a écrit :
Il est très bien planète hurlante, faut arrêter de mater des bayxplosions / cameroneries qui coutent 200 millions de dollars deux minutes.

C'est un film à petit budget qui s'en tire vachement bien, c'est pas mal joué, pas mal réalisé et la paranoïa et la pression sont au rendez vous.


Non Fwouedd, pas toi, PAS TOI!!!
toof
 
J'suis d'accord avec fwouedd, Planète Hurlante, c'est drôlement bien.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
J'suis d'accord avec fwouedd, Planète Hurlante, c'est drôlement bien.


Ok, je note pour un prochain film bashing.

Sinon, Dead Space sera en preview-lècheBoules dans le numéro de janvier de Gameinformer; le jeu est donc bien montrable, vivement les 1ères vidéos de gameplay
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.