Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo sort son calendrier

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Pour cette fin d'année 2015, Nintendo annonce du lourd et balance toutes ses cartouches. Autant le dire tout de suite, même si le constructeur japonais est souvent critiqué par la presse, le large éventail de jeux sur Wii U et Nintendo 3DS qui arrive pour cette fin d'année mettra tout le monde d'accord.

Entre Super Mario Maker, Xenoblade Chronicles X, StarFox Zero, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Mario Tennis : Ultra SmashDevil's Third sur Wii U, et Animal Crossing: Happy Home Designer, The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, Chibi-Robo! Zip Lash et Nintendo présente : la nouvelle maison du style 2 - Les reines de la mode sur 3DS, mais aussi les différents packs Wii U et 3DS, accompagnés de tout un tas d'amiibos, la fin d'année sera certainement très rentable pour la firme du plombier.

Au passage, l'amiibo Méga Yoshi de laine vert sera vendu 40 balles.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bigboo
 
Le Yoshi de l'amour ! <3
Je n'ai pas de Wii U mais je pourrais bien craquer. Ce serait du plus bel effet sur le bureau.
Frostis Advance
 
bigboo a écrit :
Le Yoshi de l'amour ! <3
Je n'ai pas de Wii U mais je pourrais bien craquer. Ce serait du plus bel effet sur le bureau.

Perso, le mien (petit) est du plus bel effet sur une de mes colonnes dans mon salon.
Alors le Méga Yoshi de laine vert... *_*
choo.t
 
Super Mario Maker, Star fox Zero, Animal Crossing : Happy Home Designer, The Legend of Zelda : Triforce Heroes...
Nintendo se la joue Tom Nook sur ce coups, j'vais devoir farmer les fruits parfaits pour me payer tout ça.
noir_desir
 
Frostis Advance a écrit :

Alors le Méga Yoshi de laine vert... *_*


Quelle maîtrise du verlant, Tu ne serais pas un poète à tes heures passées ?
Le vertueux
 
Je viens de me rendre compte que Yoshi est le seul personnage de l'univers de Mario que je trouve mignon, j'aurais tellement aimé que la direction artistique de l'univers Mario ne dépasse pas la snes et qu'on ait de la diversité à la place et plus de mignontitudes.
Reppa
 
C'est ouf quand même à 12.99 c'est de l'arnaque les amiibo, ils sortent des mii amiibos à 17.99 ca part et la il tente le gros à 39 et les gens sont tellement teubé qu'ils vont acheter encore ...

Alors je vais faire un constat du gamer de 2015
- Il veut de la VR et l'achetera alors que depuis 24 mois on découvre sans aucune suprise que y'a AUCUN jeu ... (e3 2015 conf sony la partie morpheus à mourir de rire)
- Chez nintendo, on s'en fout des jeux on veut des DLC physiques hors de prix
- Chez Xbox, bah y'a plus personne donc il tente la retro compatibilité histoire de gonfler le catalogue de jeu ..
- Chez sony, ouh là 0 risque, pas de move, morpheus que dalle, les jeux ?? Bah non ils ont fait une console aussi puissante que celle d'avant, résultat logique d'avoir les mêmes jeux. Qui comme nous sur pc utilise le peu de puissance de la cg en plus pour faire de l'anti aliasing ...

Pendant ce temps la sur pc on est en 4k avec des milliers de jeu vendu 1 euro et qui depuis 25 ans marche. Pas besoin de racheter à chaque génération le même jeu !!

Bref tout ca pour dire j'attends la NX pour savoir si j'arrêtes ou pas les consoles
choo.t
 
Reppa a écrit :
- Il veut de la VR et l'achetera alors que depuis 24 mois on découvre sans aucune suprise que y'a AUCUN jeu ... (e3 2015 conf sony la partie morpheus à mourir de rire)

C'est l’œuf et la poule, pour que des jeux soit lancés en prod sans financement des constructeurs (facebook, Valve, Sony), il faut une base de casques installés conséquente pour justifier le risque financier, et si les joueurs n’achètent pas de casque, y'aura jamais de jeu.

C'est un peu comme bouder une console day-one car sa ludothèque est vide, alors qu'on sait très bien que la ludothèque va suivre le parc installé à posteriori.

Reppa a écrit :
- Chez nintendo, on s'en fout des jeux on veut des DLC physiques hors de prix

C'est un peu bête à dire vu que les amiibo accompagnent les jeux, Mario Pixel Pour Super Mario Maker, Chibi Robo pour Zip Lash et les villageois pour Animal Crossing, et le mega Yoshi pour suivre la sortie US de Woolly World .

Si les amiibo se vendent si bien, c'est aussi car les jeux qu'ils représentent sont bons et marquants, et c'est avant tout un produit de collection plutôt qu'un "DLC physique" (sic), leur usage en jeu est anecdotique.
D-Kalcke
 
choo.t a écrit :
Reppa a écrit :
- Il veut de la VR et l'achetera alors que depuis 24 mois on découvre sans aucune suprise que y'a AUCUN jeu ... (e3 2015 conf sony la partie morpheus à mourir de rire)

C'est l’œuf et la poule, pour que des jeux soit lancés en prod sans financement des constructeurs (facebook, Valve, Sony), il faut une base de casques installés conséquente pour justifier le risque financier, et si les joueurs n’achètent pas de casque, y'aura jamais de jeu.
Pourquoi les constructeurs ne financeraient pas des jeux !?

choo.t a écrit :
C'est un peu comme bouder une console day-one car sa ludothèque est vide, alors qu'on sait très bien que la ludothèque va suivre le parc installé à posteriori.
C'est faux, quand tu achètes une console day-one :
- T'as des jeux, même si tu les aimes pas tous et que ce ne sont pas tous des exclus
- Des annonces ont été faites sur des jeux à venir

Pour la VR, c'est simple, les éditeurs n'ont pas confiance, sinon ils auraient annoncé des (vrais) jeux.
choo.t
 
D-Kalcke a écrit :
Pourquoi les constructeurs ne financeraient pas des jeux !?

Y'a des projets financés/soutenus par les constructeurs justement, mais pas grand chose sans ça.
Chez Sony t'as Wayward Sky (D'Uber Entertainment) et Headmaster (Frame Interactive) mais c'est plus des démo/proof of concept à bundler avec le casque qu'autre chose. Gunjack de CCP pour le machin de Samsung et Edge of Nowhere d'Insomniac pour Oculus.


D-Kalcke a écrit :
Pour la VR, c'est simple, les éditeurs n'ont pas confiance, sinon ils auraient annoncé des (vrais) jeux.

L’œuf la poule, tout ça...
clott
 
Il semble que la tonte des acheteurs d'Amiibo a rapporté plus de laine que prévu...
D-Kalcke
 
choo.t a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Pourquoi les constructeurs ne financeraient pas des jeux !?

Y'a des projets financés/soutenus par les constructeurs justement, mais pas grand chose sans ça.
Chez Sony t'as Wayward Sky (D'Uber Entertainment) et Headmaster (Frame Interactive) mais c'est plus des démo/proof of concept à bundler avec le casque qu'autre chose. Gunjack de CCP pour le machin de Samsung et Edge of Nowhere d'Insomniac pour Oculus.
Ben ouais, on est d'accord, voilà où on en est :
- Des démos/proof of concept
- Des modes VR pour des jeux de niches

choo.t a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Pour la VR, c'est simple, les éditeurs n'ont pas confiance, sinon ils auraient annoncé des (vrais) jeux.

L’œuf la poule, tout ça...
Justement, c'est pour ça que ton parallèle avec les consoles est foireux, les éditeurs ne croient pas au succès grand public de la VR, et je pense qu'ils ont raison. Les consoles, y'a pas eu besoin qu'elles se vendent pour avoir des jeux qui se développent dessus.
choo.t
 
D-Kalcke a écrit :
Les consoles, y'a pas eu besoin qu'elles se vendent pour avoir des jeux qui se développent dessus.

Bha si, simplement qu'on oublie celles qui ne se sont pas vendu (et donc n'ont pas eu de jeux), souviens toi de la WonderSwan (c’était Gunpei Yokoi et Bandai derrière hein, pas d'illustres inconnus) ou de la Neo Geo Pocket.

En exemple plus récent on a la Vita, qui ne se vend presque pas hors japon, et donc ne quasiment aucun jeu occidental ( mise à part des truc soutenu par Sony ou des portage à l'arrache) .
D-Kalcke
 
choo.t a écrit :
Bha si, simplement qu'on oublie celles qui ne se sont pas vendu (et donc n'ont pas eu de jeux), souviens toi de la WonderSwan (c’était Gunpei Yokoi et Bandai derrière hein, pas d'illustres inconnus) ou de la Neo Geo Pocket.

En exemple plus récent on a la Vita, qui ne se vend presque pas hors japon, et donc ne quasiment aucun jeu occidental ( mise à part des truc soutenu par Sony ou des portage à l'arrache) .
Sur Vita, au démarrage y'avait des jeux, et elle était soutenue pas Sony, comme tu dis.
Pour la WonderSwan et la NeoGeo Pocket c'est tellement japonais que je peux pas vraiment en parler.
Pour la VR, y'a pas un seul embryon de killer app. Quand tu vois ce que propose Sony pour Morpheus, ça fait vachement plus flipper que pour la Vita, hein.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.