Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo est-il en train de tuer le jeu vidéo ?

Joule par Joule, d'après GameSpot  email  @j0ule  
 
Dans un entretien accordé à USA Today, Shigeru Miyamoto a confirmé une feature dont on parlait déjà dans les couloirs de l'industrie depuis quelques temps. Il s'agit d'un projet intitulé pour le moment Demo Play, qui permettra à un joueur de passer une difficulté en laissant la console faire son boulot.

Le premier jeu à utiliser cette nouveauté sera New Super Mario Bros Wii. Lorsque le joueur se sentira coincé, il pourra mettre le jeu en pause et dire à sa console de gérer son personnage jusqu'à la fin du niveau en cours. Bien entendu, il pourra reprendre la main dès qu'il le souhaite. D'autres jeux en préparation chez Nintendo devraient également embarquer cette option.

Comment ne pas penser que l'on perd là tout l'intérêt d'un jeu vidéo, à savoir affronter un challenge (même très facile) et avoir la satisfaction de relever le défi ? A force de vouloir conquérir un public plus large, n'est-on pas en train de perdre l'essence même du média ? Certes, ce n'est qu'une option, mais les prochains jeux sur Wii pourront se finir sans même y jouer, comme si l'on regardait une grande cinématique. Peut être un bon moyen d'accueillir sur Wii Metal Gear Solid et Heavy Rain ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Scratchproof
 
70 Euros ça fait cher le film...
amano
 
faut voir ça comme l'autopilote de wipeout, c'est pas forcement une mauvaise chose, si ça permet du coup de refaire des jeux bien hard et de les revendre à tout le monde, faut juste pas abuser.
Ezhaac
 
Sachant que c'est une feature optionnelle, ça ne tue rien. C'est un peu comme les Vita-chambre de Bioshock, 'suffit de pas les utiliser :p

Personnellement, je fais partie de ceux qui recherchent un peu de challenge (toutes proportions gardées) mais pour en avoir parlé avec pas mal d'amis récemment, j'ai pu constater que ce n'est pas une volonté unanimement partagée, et que ça n'a pas à l'être.

Il me parait assez pertinent que les jeux vidéos puissent s'adapter à plusieurs types de publics, et si cette option permet à des joueurs débutants ou occasionnels d'avancer dans leurs jeux et d'éviter la frustration d'obstacles qu'ils ne parviennent pas à surmonter, je ne vois pas en quoi ça peut être dommageable.

Au-delà d'une question de niveau de jeu, certains jouent également pour d'autre raison que le challenge, mais juste pour le plaisir de la balade, l'histoire, le divertissement interactif léger, et pour eux aussi, se laisser porter pour ne pas avoir à endurer des défis qui ne les intéressent pas, je trouve ça très intéressant.

C'est effectivement tentant d'y voir une tendance inquiétante ou une évolution néfaste du média mais on en est pas là et je ne pense pas qu'on y tende. Le marché s'ouvre juste un peu plus à son nouveau public et c'est davantage la simplification des contrôles et de la complexité des gameplay qui m'inquiète (parce que ça, on ne peut pas "ne pas s'en servir") plutôt que cette featurette.
InVitro
 
Personnellement je trouve le jeu vidéo bien plus menacé par la mode du jeu communautaire que par ce genre de connerie.
Quand on voit RE5: personne n'a jamais demandé de coop, Capcom en incluant un en sacrifiant la campagne solo sur l'autel du multi.
On se retrouve avec une campagne solo boiteuse car pensée pour le multi.

Or le multi c'est le Mal.

Ah oui au fait, ce message est complètement HS.
sadhik
 
ça peut être une bonne chose si les développeurs se lâchent un peu par ailleurs, avoir un pilote automatique peut permettre d'intégrer plus de difficultés :D

non ? :'(
MinoTaure
 
Le propre d'un jeu, c'est d'y jouer.

C'est aussi nul qu'un pote qui te dit la fin d'un film.

Puis la difficulté ? J'ai rejoué à un jeu sur nes dimanche, je l'ai bien ressenti la difficulté de l'époque.

Les jeux d'aujourd'hui sont quasi-assistés déjà, à l'image d'un objet brillant par rapport aux autres dans un point & click, faut pas abusé.

C'est comme la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur quoi, vous me suivez ? ;)

InVitro a écrit :
Personnellement je trouve le jeu vidéo bien plus menacé par la mode du jeu communautaire que par ce genre de connerie.
Quand on voit RE5: personne n'a jamais demandé de coop, Capcom en incluant un en sacrifiant la campagne solo sur l'autel du multi.
On se retrouve avec une campagne solo boiteuse car pensée pour le multi.

Or le multi c'est le Mal.

Ah oui au fait, ce message est complètement HS.


Le multi est un bon complément de jeu pour sa durée de vie, son partage et le fun de continuer à y jouer quand la frustration d'avoir fini le solo est là.

Qui plus est, on peut choisir la personne avec qui l'on veut finir le jeu en coop, donc je vois pas le mal.



Les gens aiment être assisté, cela va se ressentir même dans leurs loisirs maintenant, je trouve ça plus que désolant.
hohun
 
David Cage est baisé, Miyamoto fait mieux avec une seule touche.
Aldarion
 
Ca tombe bien j'aurais jamais de Wii.

Par contre ça me fait peur pour l'avenir..
J'étais plus ou moins un fanboy Nintendo et depuis la wii.. j'ai acheté une PS3.
Personnellement je jouerais toujours plus sur PC mais la console a un côté simple et attrayant.
C'est triste et inquiétant cette course au casual et je la vois mal arrêter de ci-tôt.
Yaura toujours des studios tchèques pour nous developper des jeux hardcore et buggés alors ça va ;)
JoWn3
 
Et moi qui penser qu'ils avaient déjà implanter cet feature sur les jeux depuis l'arrivé des consoles next-gen.

Les casuals ne sont pas que là où on croit les trouvaient en premier.
gerophil
 
Comme le disent les autres, s'ils peuvent ajouter de la difficulté en ajoutant une telle option. Je me souviendrais toujours de Super ghouls n' ghosts sur snes, à certains moments j'aurais adoré avoir la facilité de passer le niveau en un start mais finalement après en avoir chié je suis bien plus fier d'avoir fini un tel jeu ^^
Ca comence à etre quand même atterant de devoir mettre les jeux dès le début en "difficile" (voire très difficile) pour avoir une durée de vie suffisamment longue et un challenge relevé.

M'enfin comme le disait quelqu'un plus haut, le jeu video se casualise, un peu comme tout d'ailleurs. Dommage que les éditeurs oublient les "vrais" joueurs. (j'entend ceux que la difficulté ne rebute pas et qui jouent pas mal)
System Five
 
oui enfin y'a 20 ans quand tu mettais un jeu en hard, c'est que t'étais soit un sociopathe, soit un autiste.
wata_
 
si seulement les salles de jeux d'arcade n'étaient pas mortes... c'est de là que vient un certain mètre-étalon de la difficulté : les meilleurs jeux étaient durs, pour qu'on raque des crédits, mais pas au point d'être trop frustrants, donc on y revenait ; et la satisfaction de réussir à avancer voir finir le jeu c'était de la came. bref, une difficulté de qualité dosée

quicksaves, régénération, etc tout ca c'est du fast-food, ca nourri joyeusement sur le moment mais tu sais que tu tiendra pas longtemps à ce régime foireux de plaisir prémaché
vasquaal
 
On vit dans un monde d'assisté mous du bulbe, supeeeeeeer.


Miyamoto a été remplacé par un robot, c'est obligé.
SupaPictave
 
'tain, autant le système de Nintendo me botte vraiment pas, autant à vous lire, on a l'impression que si on joue pas en mode extreme-hard, on est des neuneus qui comprennent rien aux jeux vidéo.
Faudrait aussi voir à redescendre sur terre les gars.
Reez
 
"Vous habitez en ville et n'aimez pas le vélo? Faites de la mob d'appartement!"
Juno
 
Bah ils tuent rien, c'est une option pour les débutants, cela nous concerne pas vraiment en fait.
D'après ce que j'ai compris, y'a 3 modes d'assistance:
-Le mode de base sans assistance
-Le mode "demo"
-Le mode chapitres

Par contre il semblerait que la sauvegarde soit impossible pour le mode chapitres et/ou le mode demo, c'est pas clair et je vais pas vérifier les 500 pages du brevet, je laisse ça aux journalistes totaux.
Joule
 
Juno a écrit :
Bah ils tuent rien, c'est une option pour les débutants, cela nous concerne pas vraiment en fait.

Ca le tue à petit feu, les débutants d'aujourd'hui étant les joueurs de demain.
D'après ce que j'ai compris, y'a 3 modes d'assistance:
-Le mode de base sans assistance
-Le mode "demo"
-Le mode chapitres

Par contre il semblerait que la sauvegarde soit impossible pour le mode chapitres et/ou le mode demo, c'est pas clair et je vais pas vérifier les 500 pages du brevet, je laisse ça aux journalistes totaux.

J'ai pas l'impression que ce Demo Play sera trait pour trait ce qui est décrit dans le brevet (j'ai vu l'image du chapitrage, mais j'ai pas l'impression qu'il sera mis en place, du moins dans un premier temps). D'ailleurs, à l'origine, ça a été breveté pour les RPG et Action RPG, ce bidule.
Juno
 
Joule a écrit :

Ca le tue à petit feu, les débutants d'aujourd'hui étant les joueurs de demain.


Pas sur, les débutants sont pas forcement des loques sans volonté. Après avoir passé les 3/4 du jeu en autoplay, ils vont se rendre compte qu'ils ont pas fait grand chose et vont essayer de reproduire ce qu'ils ont vu. Sinon ils n'auraient aucun intérêt a jouer.
Par contre je doute que ce système attire de nouveaux joueurs. Y'en a qui ne sont tout simplement pas intéressés.
sociopathe
 
J'ai du mal à voir la différence avec le "god mode" de jeux plus anciens, Nintendo vous a un peu embrouillé avec sa "nouvelle" feature.

Sérieux ça vous étonnes un jeu avec des cheat codes ?
Joule
 
Ce n'est pas un god mode, puisque tu ne joues même pas.
fennec
 
Arrêtez de pleurer, personne n'a dit que ça serait gratuit :)
Bourrinos
 
Déja, c'est jamais arrivé à personne d'être bloqué dans un jeu et d'aller voir un pote pour qu'il dise comment faire/ le fasse pour vous? Ben il faut juste le voir comme ca, ce machin.

Ensuite, s'il y a des gens assez cons pour acheter un jeu et le "faire faire" par la console, j'ai presque envie de dire que ces pigeons la, c'est un devoir que de leur prendre leur pognon (oui, même aux chtites nenfants, ils ont qu'a pas être feignants)
Cyberpunk
 
Juno a écrit :


Pas sur, les débutants sont pas forcement des loques sans volonté. Après avoir passé les 3/4 du jeu en autoplay, ils vont se rendre compte qu'ils ont pas fait grand chose et vont essayer de reproduire ce qu'ils ont vu...


...ou arreter de jouer aux jeux vidéo "parce qu'ils en ont fait le tour" et le casual sera mort, youpi.
The Real Phoenix
 
"Chéri, y a rien à la télé ce soir. On regarde un jeu vidéo?"
Lostsoul
 
Pour moi casual et avec l'âge mou du bulbe, c'est une mauvaise nouvelle.
Car à mon humble avis cela va leur permettre d'encore moins tester la courbe de difficulté d'un jeu :(

Déjà c'est pas folichon. Perso si je prend un "monument vidéoludique" comme Mario Galaxy, j'ai été vachement déçu par la courbe du gameplay. Autant certains niveaux sont pas si simple mais on prend son pied à vouloir les franchir (et surtout ils font du sens en difficulté) autant d'autres sont carrément casse bonbon sans aucune commune mesure avec ceux d'avant ou d'après. oO
System Five
 
Je vois pas trop en quoi c'est étonnant

Edit: je me rappelais pas des "porte-gobelet" sur les cotés, mais du coup j'en veux un pour caler des bieres.
Fouraflon
 
A la base devait y avoir plusieurs mode d'aide. Un d'entre eux etait de seulement voir la video du dev en train de faire le passage ou tu bloques. Il ont du zappé ça et choisir l'ultra casual mode.

Je suis pas trop fan sauf peut etre pour les jeux de voiture. Je veu bien qu'un dev joue a ma place au debut quand on doit piloter des voitures merdiques.
meduz'
 
On en discute aussi par là.

C'est assez fou de voir quelqu'un comme Miyamoto qui a tiré le secteur vers le haut, sortir un fuckin' système d'assistanat au joueur :x.
M0rb
 
ça me choque pas, un tel système permetrait de passer une difficulté insurmontable, voir mieux, motiver le joueur à la repasser lui même maintenant qu'il a observé comment faire.
Quelqu'un qui se contenterait d'appuyer sur play est quelqu'un qui ne voulait pas vraiment jouer à la base de toute façon. MGS et Heavy Rain sont des bons exemples : j'ai bien envie de savoir ce qu'il s'y passe, mais j'ai vraiment pas envie d'y jouer.

Tout est dans l'usage du truc, et même si j'entends déjà les fiers hardcore gamers dire " ce jeu est nul" parce qu'ils ont appuyé sur play d'un bout à l'autre, je pense pas que les gens en abuseront. Ils adapteront plutôt leur challenge à leurs capacités / manière de jouer, un peu comme les histoires de Quicksave/Quickload qui n'ont jamais tué aucun jeu au final.
gerophil
 
M0rb a écrit :
ça me choque pas, un tel système permetrait de passer une difficulté insurmontable, voir mieux, motiver le joueur à la repasser lui même maintenant qu'il a observé comment faire.


Justement, l'interêt du truc c'est que tu trouves toi même la solution, où est le plaisir de reproduire une technique prémachée ? Après, si ça plait à des gens, tant mieux pour Nintendo :/
Comme le soulignait un membre au dessus, c'est la société de consommation actuelle qui veut ça, moins de réflexion, plus de gavage, on donne tout, tout de suite, sans rien faire pour le mériter. (genre le nombre impressionnant de gars qui se plaignent parce qu'ils n'arrivent pas à faire marcher un appareil alors qu'ils n'ont jamais lu le mode d'emploi...)
Je dis pas que le jeu vidéo doit être élitiste, mais il doit quand même pouvoir offrir un challenge aux joueurs les plus exigeants quand on met le jeu sur difficile et permettre au débutant de s'éclater en mettant facile.
Aujourd'hui quelquesoit le jeu, même en le mettant en difficile, on arrive au bout sans trop trébucher ou peiner, cherchez l'erreur. (et je ne suis pas un hardcore gamer). A une époque, il m'arrivait de bloquer plusieurs jours à un endroit, aujourd'hui c'est pas plus de plusieurs minutes... (bientôt on ne bloquera plus)
ptitbgaz
 
gerophil a écrit :


Justement, l'interêt du truc c'est que tu trouves toi même la solution, où est le plaisir de reproduire une technique prémachée ? Après, si ça plait à des gens, tant mieux pour Nintendo :/
Comme le soulignait un membre au dessus, c'est la société de consommation actuelle qui veut ça, moins de réflexion, plus de gavage, on donne tout, tout de suite, sans rien faire pour le mériter. (genre le nombre impressionnant de gars qui se plaignent parce qu'ils n'arrivent pas à faire marcher un appareil alors qu'ils n'ont jamais lu le mode d'emploi...)
Je dis pas que le jeu vidéo doit être élitiste, mais il doit quand même pouvoir offrir un challenge aux joueurs les plus exigeants quand on met le jeu sur difficile et permettre au débutant de s'éclater en mettant facile.
Aujourd'hui quelquesoit le jeu, même en le mettant en difficile, on arrive au bout sans trop trébucher ou peiner, cherchez l'erreur. (et je ne suis pas un hardcore gamer). A une époque, il m'arrivait de bloquer plusieurs jours à un endroit, aujourd'hui c'est pas plus de plusieurs minutes... (bientôt on ne bloquera plus)


Complètement d'accord, surtout avec internet, on peut pas dire que ça demande beaucoup d'efforts (un peu de recherche mais au moins y en a).
hohun
 
Apparemment j'étais le seul à me servir des bouquins de soluces et des cheat codes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*