Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo : derniers résultats financiers

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo vient de publier ses derniers résultats financiers. Ils concernent le premier semestre 2014 c'est à dire d'avril à septembre.

La WiiU se porte un chouia mieux : elle s'est vendue à 300000 exemplaire entre juillet et septembre contre 160000 entre avril et juin. Le vrai test pour la WiiU est évidemment le trimestre en cours. Nintendo devra affronter deux nouvelles consoles. La WiiU possède deux atouts dans sa manche : The Legend of Zelda : Wind Waker HDet et surtout Super Mario 3D World.

Au niveau de la 3DS, c'est la fête. Nintendo en a fourgué 3,89 millions durant ces six derniers mois. Il faut dire que la console a été soutenue par une pluie de licences fortes :
-Animal Crossing : New Leaf s'est vendu encore à 2,49 millions d'exemplaires durant cette période pour un total de 6,35 millions de copies
-pour Luigi's Mansion 2, c'est 1,91 millions de jeux en plus pour un total de 3,13
-Mario & Luigi : Dream Team Bros. a fait un joli démarrage avec 1,37 million de ventes
-Donkey Kong Country Returns 3D n'est pas loin derrière avec 1,19 million
-Tomodachi Collection, un jeu qui ne sortira probablement jamais du Japon, a tapé le million 63.

On ne se fait pas de soucis pour la 3DS pendant les fêtes. Pokemon X / Y a déjà fait très mal et The Legend of Zelda : A Link Between Worlds portera le coup de grâce. Au final, on se demande si le pire ennemi de la WiiU n'est pas la 3DS. Le public souvent jeune de Nintendo n'a pas un budget illimité et devra probablement choisir entre les deux plateformes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Maximelene
 
Par pitié, mettez des espaces entre les milliers dans vos chiffres, c'est horripilant de devoir compter les zéros pour savoir si on parle de 300 000 ou de 3 000 000 (même si c'est assez facile à deviner).

Merci.
MrPapillon
 
Oui et d'ailleurs je crois qu'il y a eu une erreur sur ma dernière fiche de paye : il manque des chiffres.
Vous faites moins les malins hein !
Non mais.

Merci.
clott
 
Difficile de considérer la 3DS comme un succés. Certes les ventes sont bonne par rapport aux autres machine avec 5.14 millions de 3DS distribué sur les 3 premiers trimestres de 2013 mais en comparaison en 2007 sur les 3 premiers trimestres ils avaient distribué 18,03 millions de DS...
ignatius
 
"Eh ben, moi, j'y crois à cet ingénieur¹. C'est net, son truc, on peut lui faire confiance. Mais c'est en toi² que j'ai pas confiance."

1 :Nintendo

2 : oui toi joueur non factorien!

Sérieux, La Wii u , c'est la console la moins prétentieuse de la nouvelle génération et qui est vraiment une "console".
Vous voulez de la puissance, investissez dans un PC.

il y aurait plus de joueurs, y'aurait des jeux...

Bon, je dis pas que Nintendo s'emmêle pas les pinceaux mais il sont en damage control pour la Wii u, pas facile à vendre l'innovation.

dsl pour l'emphase.
Yolteotl
 
ignatius a écrit :
il y aurait plus de joueurs prêt à acheter des jeux non-Nintendo sur une console Nintendo, y'aurait des jeux...


Fixed
ignatius
 
clott a écrit :
Difficile de considérer la 3DS comme un succés. Certes les ventes sont bonne par rapport aux autres machine avec 5.14 millions de 3DS distribué sur les 3 premiers trimestres de 2013 mais en comparaison en 2007 sur les 3 premiers trimestres ils avaient distribué 18,03 millions de DS...


Le marché a changé depuis 2007, les consommateurs aussi(putain d'Angry Birds...).
dans l'environnement d'aujourd'hui, c'est plus que correct.
Nintendo c'est une société qui existe depuis 1889 et qui est là depuis le début du jeu vidéo. Je ne suis pas un fanboy mais je suis content qu'elle existe.
ignatius
 
Yolteotl a écrit :


Fixed

spa faux... mais bon les éditeurs sont plus que frileux, ils auraient du laisser une marge de confiance plus grande après le succés de la wii et éviter de faire du shovelware durant cette époque.

bon n'empêche, je comprends pas le non succès de zombiu : jeu tirant parti des spécificités de la machine, efficace sans être une bombe d'accord.
les gens réclame de l'innovation, on leur en donne et là il disent : non, c'est pas L4D.

Quand Windwaker sort, ça hurle de douleur, mon dieu du cell shading! après on sort du twilight princess, ça chouine et aujourd'hui tous se secouent la nouille devant le remake HD de WW.
je comprend la perplexité de Nintendo devant ces joueurs versatiles ou accrochés aux suites qui n'en sont pas.
y'a plus d'innovation dans l’œil d'un zombie de zombiu que dans la queue d'un chien de COD Ghost(le bien nommé

monde de merde ;)
Orin
 
ignatius a écrit :
Le marché a changé depuis 2007, les consommateurs aussi(putain d'Angry Birds...).
dans l'environnement d'aujourd'hui, c'est plus que correct.
Nintendo c'est une société qui existe depuis 1889 et qui est là depuis le début du jeu vidéo. Je ne suis pas un fanboy mais je suis content qu'elle existe.


Mouais, sauf que plus le temps passe, plus l'attachement que l'on a vis-à-vis de Nintendo se teinte de nostalgie. Ils sont en train de s'épuiser, complètement pris de cours parce ce qui s'est passé... ces 10 dernières années.

Je ne pense pas non plus que la 3DS soit un si grand succès ou plus précisément qu'elle atteigne son potentiel. D'une part, la console portable la plus vendue du marché ces 2-3 dernières années devrait avoir un appstore / steam en béton armé derrière elle, précisément pour profiter d'Angry Birds & Cie.
D'autre part, plus que la 3DS ennemie de la WiiU, c'est bien la WiiU qui est l'ennemi de la 3DS. Echec cuisant, elle éloigne tout un public de Nintendo, ne permet pas de jouer la complémentarité, etc.
fwouedd
 
Faut arrêter de fantasmer, ils s'épuisent en vendant plus de machines que leurs concurrents et certainement beaucoup plus de jeux que Sony et Microsoft réunis en tant qu'éditeur.

Après, ouais, la WIIU à du mal, mais en même temps, vu que visiblement, si y'a pas de M4 ou de AK47, les jeux se vendent plus faut pas s'étonner que Nintendo, en restant fidèle à ses principes, se voit attaquer de toutes parts.

Et arrêtez de comparer la 3DS à un téléphone portable, bien évidemment que le joueur très occasionnel n'à pas besoin d'une 3ds. Et, info importante, elle fait pas téléphone.
Mais il faut pas sortir de Saint Cyr pour voir qu'elle propose des exclues phénoménales. Si les bons jeux se vendent plus sur des principes d'image et d'apparente simplicité, bravo, on a tous perdu sauf la catégorie émergente au développement ultra rapide*.

(* : En y réfléchissant, va falloir intégrer la notion de non-gameur consommateur (ou low-gamer consommateur)).
Paulozz
 
1er semestre 2013, non ?
clott
 
En effet, il n'est pas très pertinent de comparer les joueurs de 3DS aux joueurs sur portable, ces derniers sont déjà plus vieux (adolescent) et ne sont pas visé par les produits Nintendo (les enfants).
MrPapillon
 
ignatius a écrit :
Quand Windwaker sort, ça hurle de douleur, mon dieu du cell shading! après on sort du twilight princess, ça chouine et aujourd'hui tous se secouent la nouille devant le remake HD de WW.


Le problème de ce cell shading c'est que c'était vu comme une régression. C'était pas le cell shading le problème, c'était le fait que Link ressemblait à un gosse de 2 ans.
Je suis sûr que si Nintendo faisait un Zelda avec un cell shading qui ressemble aux artworks traditionnels de Zelda, ils auraient beaucoup plus de succès y compris peut-être même chez les ados.
Image
Aslan85
 
Tu veux parler de The Legend of Zelda : Skyward Sword ?
elton
 
MrPapillon a écrit :C'était pas le cell shading le problème, c'était le fait que Link ressemblait à un gosse de 2 ans.
Wind Waker Link > *. C'est comme ça que je l'ai toujours vu dans Link to the past.
Ouhlala
 
MrPapillon a écrit :

Image


Sauf que l'image que tu indiques est tout sauf en cell shading . Il suffit de regarder les dégradés doux sur les plis des vêtements pour s'en apercevoir.

Par ailleurs, faire un rendu, vert terne, c'est sûr que ça fait plus "sérieux", voir "adulte", mais c'est loin de la direction artistique générale des jeux nintendo . Zelda n'est pas skyrim.

Enfin, des jeux avec une direction artistique limite "cartoon" vieillissent plutot bien en général. Pour moi, ce choix de nintendo est très judicieux et correspond très bien à l'esprit de leur jeu, leur cible, et le fait que ce soit tous des "long seller".

Quand aux proportions "gamins" des personnages de zelda, ça facilite les portages vers les consoles portables (petit écran, donc perso rondouillard non réaliste passe visuellement mieux généralement), sans compter que ça accentue aussi le coté "mignon", très apprécié par de nombreux joueurs/joueuses.

Malheureusement, on a tous vieillis depuis les premiers zelda, et même si certains fans rêvent de version plus "adulte" correspondant aujourd'hui à leur age, ce n'est pas forcément la cible principale de nintendo. Je ne suis pas sûr qu'ils aient tord dans cette décision vu comment leurs jeux se vendent comme de petits pains, tout en attirant les nouvelles générations de gamins.
Butagaz
 
ignatius a écrit :

Quand Windwaker sort, ça hurle de douleur, mon dieu du cell shading! après on sort du twilight princess, ça chouine et aujourd'hui tous se secouent la nouille devant le remake HD de WW.
je comprend la perplexité de Nintendo devant ces joueurs versatiles ou accrochés aux suites qui n'en sont pas.


Ca s'appelle le cycle zelda
pouletmagique
 
Orin a écrit :

Ils sont en train de s'épuiser, complètement pris de cours parce ce qui s'est passé... ces 10 dernières années.


T'as bien raison.

Ils se sont bien plantés avec la DS et la Wii, ils ont été pris de court. Que des buses...
fwouedd
 
clott a écrit :
En effet, il n'est pas très pertinent de comparer les joueurs de 3DS aux joueurs sur portable, ces derniers sont déjà plus vieux (adolescent) et ne sont pas visé par les produits Nintendo (les enfants).


Tu es à coté de la plaque. La 3ds propose des titres complexes, hardcore avec une esthétique grand public.

Il est là le problème, à force de vous faire passer les vessies pour des lanternes, vous finissez par vous imaginer que les muscles, le sang, les flingues, les cinématiques les dialogues font les jeux pour un public mature. Mais la réalité est très différente.
MrPapillon
 
Ouhlala je suis d'accord avec presque tout ce que tu racontes. C'est certainement une/la bonne stratégie de la part de Nintendo de taper dans un public de marmots hors de portée des jeux de meurtre des autres consoles.

J'avais loupé Skyward Sword, et en voyant les screenshots ça fait un peu cloche.
Mais on a déjà eu un exemple de bon compromis dans le passé avec Ocarina of Time : Image Ocarina of Time
Le perso qui fait 8-10 ans, c'est beaucoup moins perturbant qu'un perso qui vient d'apprendre à marcher. Du moins de mon point de vue. Même dans les bons dessins animés pour tout petits, les personnages ne sont pas aussi régressifs. Après je sais pas si c'est juste moi, mais mes meilleurs dessins animés en tant qu'enfant, y avait des adultes voire parfois des ados dedans.

Après je félicite quand même Nintendo de tenter des trucs dans toutes les directions : sur les autres AAA, on a souvent des DA qui convergent vers un point neutre. Mais pour moi aller vers du 2 ans, ça reste de la facilité et un échec.
meduz'
 
fwouedd a écrit :


Tu es à coté de la plaque. La 3ds propose des titres complexes, hardcore avec une esthétique grand public.

Il est là le problème, à force de vous faire passer les vessies pour des lanternes, vous finissez par vous imaginer que les muscles, le sang, les flingues, les cinématiques les dialogues font les jeux pour un public mature. Mais la réalité est très différente.

This.
BeatKitano
 
Orin
 
Quand je parle d'épuisement, je parle en terme de créativité que ça soit sur le jeu comme sur les machines.
Leurs jeux n'ont plus l'envergure et souvent la qualité qu'ils ont pu avoir dans le passé. Outre quelques titres 3DS, ils ont tellement multiplié les Mario qu'on doit en rigoler même chez Ubi Soft par comparaison.
Quant aux machines, je tenais plus sur ma chaise quand ils ont présenté la DS tant elle ouvrait des possibilités. 10 ans plus tard, la WiiU, c'est le vide intersidéral.

"Passé à côté", oui je maintiens, c'est tout le paradoxe du succès de la DS et la Wii qui leur a permis de confortablement ignorer ce que faisaient leurs concurrents sur le online et / ou les jeux à gros budgets (tandis que MS et Sony eux ont exploré le casual / move gaming).
Je suis le seul à avoir lu ces déclarations à pleurer d'amateurisme d'il y a qq mois "oui alors, en fait, on s'est aperçu que la HD, ça demandait plus de dév / temps / argent et donc on est (très) en retard." ?
Et quand ils vont enfin réussir à sortir des jeux du type démo technique ci-dessus, là ils comprendront qu'ils maitrisent la génération PS360 et proposent une machine en retard d'une guerre mais structurellement trop chère.

Si on ne peut rien dire de la DS, la Wii aura certes été un succès fulgurant ses premières années mais aura eu une fin de carrière remarquablement faible. Si on veut présager de l'avenir de manière un peu objective, faut faire comme en sport co pour les clubs qui se plantent aux matchs aller et regarder le classement virtuel à compter de la pause hivernale...


Et pas de méprise svp : je regrette beaucoup cette descente aux enfers parce que oui, historiquement du moins, Nintendo propose autre chose, un autre JV qui me plaît bien plus que le gros des ventes actuelles. Mais ils sont en train de se tuer en se limitant à leurs consoles/plateformes qu'ils ne savent plus suffisamment bien concevoir pour avoir une chance de jouer à armes comparables avec la concurrence.
J'espère que la lettre de renvoi d'Iwata est déjà rédigée et n'attend que les signatures de son conseil d'administration, qu'ils l'envoient le plus tôt possible faire ses Nintendo Direct moisis dans les rues de tokyo...
fwouedd
 
Ubisoft rigole avec 10 jeux issus d'Assassin creed en moins de 6 ans?

Ah ouais mais c'est sur, sur un marché qui voit un renouvellement de toutes ses IP tous les deux ans largement dominé par les FPS militaires et les TPS SF, c'est un scandale ce manque de créativité.

Non, c'est sur, c'est trop une honte de sortir Wonderfull 101, Animal Crossing, Fire Emblem: Awakening, Kid Icarus et pikmin 3.
Trop horrible d'avoir Mario partout.

Tellement à la masse que vous voyez même pas que pendant que pendant le jeux vidéo subit une violente industrialisation et standardisation de ses mécanismes qui va de paire avec l'optimisation de la production, vous citez le problème comme un exemple contre la boite (enfin l'une des boites) qui prends encore des risques.
On à rien à gagner à un alignement de Nintendo sur l'offre existante, c'est cool d'avoir autre chose qu'un 4eme support qui propose les mêmes choses.
Ash______
 
Tu réponds à Odin hein
tararan
 
Perso je ne pense pas que Nintendo prenne des risques , c'est juste qu'ils font et refont ,certes avec talent, les seules choses qu'ils savent faire.
fwouedd
 
Si si, ils prennent un risque en proposant du hardware bizarre sans chercher à surfer sur la mouvance COD/BF/GOW/Uncharted/etj'enpasse tout en ciblant beaucoup un marché japonais atypique.

La preuve d'ailleurs : ça se vends mal.

Sur leurs IP, je suis pas du tout client des Zelda et Mario, mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'apports et de variations sur les mécanismes qu'en 15 ans de FPS, mais je peux me planter.
Muchacho
 
tararan a écrit :
Perso je ne pense pas que Nintendo prenne des risques , c'est juste qu'ils font et refont ,certes avec talent, les seules choses qu'ils savent faire.
Du coup, qui est-ce qui prend des risques selon toi ?
zouz
 
La plus grosse erreur de la Wii U c'est son nom.
Même moi qui suis un gamer j'ai toujours eu l'impression que ça n'était qu'une mise à jour de la Wii, une sorte de WiiFit pour les doigts.
tararan
 
Muchacho a écrit :
Du coup, qui est-ce qui prend des risques selon toi ?


De moins en moins de monde malheureusement... et Nintendo ni plus ni moins que ses camarades.

Désormais il faut un peu se pencher sur l'indé pour trouver un peu de fraicheur.
Bien sûr , ca n'est que mon avis ,muchacho.
ignatius
 
zouz a écrit :
La plus grosse erreur de la Wii U c'est son nom.
Même moi qui suis un gamer j'ai toujours eu l'impression que ça n'était qu'une mise à jour de la Wii, une sorte de WiiFit pour les doigts.



Pourtant les consommateurs savent faire la différence entre un Iphone de première gen et un Iphone 2,3,4,5c,s,dtc...
ignatius
 
Mais je concède que les vendeurs savent pas en faire la promotion.
dans les fnacs ou les boutiques, je les entends rentrer dans des tirades ésotériques...
Bref,c'est la nouvelle console de nintendo, la wii 2 donc plus puissante, entièrement compatible avec la 1ère génération wii questions jeux et matériels.
inutile de parler de gameplay asymétrique à madame mich much, elle comprendra en jouant à Wii u Party.

merde les gens on su faire la différence entre la NES et la Super NES. gna?!

Ok, Nintendo a fait l'erreur de sortir (New)Super mario.U où la seule différence avec les autres opus Wii, c'est qu'il n'y en a pas.
ignatius
 
Il y eu un jeu au lancement hyper connu qui pouvait prêter à confusion : "New super Mario?! mais je l'ai déjà sur wii, ds, 3ds... j'vais pas mettre 350 boules pour rejouer à la même chose"

et un autre inconnu, tirant profit des innovations de la Wii u, vraiment, mais qui prêtait à confusion aussi par son terme : "Zombiu?! Pas pour mon gamin! de toute façon y'a des zombies partout! même dans mon jardin!"

Sérieux s'il avait pu balancer Super Mario 3d world mélangeant "ze plombier" avec du Nextgen dans les graphimses (du moins pour BigN) qu'est tro mignon avec les chats et qui a l'air plein d'idées, etc... au lancement, il n'y aurait pas eu autant de confusions.

C'est vraiment trop mignon les chats, ouais!
D'ailleurs j'aurais nommé la nouvelle Nintendo WiiChat.
Yolteotl
 
Le "3D" est quand même problématique, parce que ça donne l'impression de sortir sur... 3DS.

L'un des gros points noirs de Nintendo ces dernières années, c'est les noms.

DS, 3DS, 2DS, Wii, Wii U. Le consommateur lambda n'y comprend pas toujours grand chose.
ignatius
 
fwouedd a écrit :
...
On à rien à gagner à un alignement de Nintendo sur l'offre existante, c'est cool d'avoir autre chose qu'un 4eme support qui propose les mêmes choses.


ben ouais CQFD
ignatius
 
Yolteotl a écrit :
Le "3D" est quand même problématique, parce que ça donne l'impression de sortir sur... 3DS.

L'un des gros points noirs de Nintendo ces dernières années, c'est les noms.

DS, 3DS, 2DS, Wii, Wii U. Le consommateur lambda n'y comprend pas toujours grand chose.


ça marche avec d'autre marques(PS3,Ps3 fat,slim,ultra slim,PSp,PS vita 1000,2000,3000, go,etc...)

Ouais, ben faut demander aux gens d'être moins cons.

c'est de la technologie là, même si c'est pour jouer on se renseigne d'abord ou on achète pas, c'est pas des poireaux.
ignatius
 
BeatKitano a écrit :
I'm just leaving this here


le prochain, ils peuvent le sortir sous n'importe quel design pourvu qu'il soit beau.

Mais un p'tit avec ce look, j'en boirai comme du petit lait.
clott
 
Il est quand même rassurant pour l'artisan de Tokyo de voir qu'ils sont conscient de leurs lacunes : http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-nintendo-evoluer-ou-stagner-A109962.html
MrPapillon
 
La dernière phrase me fait un peu peur. J'espère qu'on va pas perdre en qualité et en innovations. Ça sent le discours du gars qui veut "rationaliser" la boîte un peu trop dans le sens des actionnaires. À la Kotick un peu.
Le vertueux
 
Il suffirait qu'ils changent d'univers et de direction artistique, 30 ans que l'on connait Mario et Zelda, ils ont beau changer les mécanismes, je ne comprends pas comment on peut supporter aussi longtemps ces licences.

ça n'est pas comme si c'était aussi génial et attachant que les tortues ninjas par exemple.
ptitbgaz
 
Haha je ne sais jamais si ce que tu dis, c'est du lard ou du cochon, si c'est de l'ironie géniale ou du 1er degré..
Bref toujours est il que ce qui est important, c'est la manière dont ils sont incarnés en JV : celles des tortues ninja ont toutes été bidons ou presque, celles de Mario, géniales ou presque...
J'étais le premier à regarder d'un oeil froid les new super mario sauce réchauffée. J'ai installé Dolphin et ce dernier pour éventuellement m'amuser en multi. Conclusion, en vieux con trentenaire, c'est l'un des rares jeux solo que j'ai fini ces dernières années... C'est donc que, malgré l'univers figé (que je déplore aussi), il doit y avoir un truc...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.