Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Natural Selection 2 est "gorgeous"

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
On l'avoue, on a un tantinet occulté la suite du mod pour Half-Life devenue stand-alone avec son propre moteur maison. Pourtant Natural Selection 2 mérite qu'on parle de lui. D'autant plus avec la grosse update qu'il vient de recevoir et la promo à 50% dont profite le jeu actuellement sur Steam.

Mélange de FPS et de STR, Natural Selection 2 est un jeu multijoueur asymétrique opposant marines et infestation alien. Coopération et coordination sont les maîtres-mots quel que soit le camp choisi, sachant que dans chaque équipe un joueur peut prendre le rôle d'un commandant et ainsi passer des ordres à ses troupes et déployer et faire évoluer les installations sur le terrain, en rétablissant l'électricité dans le niveau pour l'un, en étalant une matière fertile à même de faire progresser l'infestation pour l'autre.

On invite les pandas adeptes du jeu à partager leurs expériences dans les commentaires, histoire de convertir de nouvelles recrues.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
lirian
 
C'était un mod HL1 !
morday
 
Ce jeu est vraiment une exellente surprise ! :) Et retrouver des serveurs fr avec du team play, ca faisait longtemps :).
Atchoum_
 
Sympa ce jeu, une communauté extraordinaire, certes elle est réduite mais elle est extraordinaire : ça communique, ça teamplay à mort, assauts planifiés et coordonnés... elle est modeste dans la victoire et apaisée dans la défaite, j'ai jamais vu ça.
Par contre un truc qui me chiffonne : les maps sont gigantesques et les aliens n'ont pas de mini map. Je comprends que ça puisse être important pour l'équilibrage mais quand on joue dix parties de suite en alien sur des maps inconnues ça décourage un peu à force d'être perdu.
morday
 
Atchoum_ a écrit :
Par contre un truc qui me chiffonne : les maps sont gigantesques et les aliens n'ont pas de mini map. Je comprends que ça puisse être important pour l'équilibrage mais quand on joue dix parties de suite en alien sur des maps inconnues ça décourage un peu à force d'être perdu.

C'est clair, mais avec le racourcis "C" pour la map, en alien, ca ne me gene pas tant que ca... Par contre, c'est sur que les premières heures, on est perdu dans ces maps enormes....
Skizomeuh
 
lirian a écrit :
C'était un mod HL1 !

NS1 oui, mais NS2 devait pas être un mod HL2?
peine
 
Pour moi, le meilleur jeu multijoueur actuel. +80h de jeux, et je m'en lasse pas.


Skizomeuh a écrit :

NS1 oui, mais NS2 devait pas être un mod HL2?

Je crois que depuis le début de leur projet, les développeurs ne voulaient pas que NS2 soit un mod d'HL2
D'ailleurs en 1er, ils ont commencé par faire leur moteur maison, avec l'expansion de l'infestation comme tout premier visuel que l'on pouvait voir du jeu.
_Kame_
 
Atchoum_ a écrit :
Par contre un truc qui me chiffonne : les maps sont gigantesques et les aliens n'ont pas de mini map. Je comprends que ça puisse être important pour l'équilibrage mais quand on joue dix parties de suite en alien sur des maps inconnues ça décourage un peu à force d'être perdu.


C'est ça qui est bon, que les gens se découragent. Ne restent que ceux qui ont vraiment envie de jouer !


Elles sont pas si immenses, mais ouais, on peut être totalement paumé. Mais il suffit d'appuyer sur la touche map pour l'avoir :) ça prends tt l'écran, mais bon, utile, surtout quand on est tt seul et qu'on veut rejoindre la meute.

Cette update va totalement changer les parties. Le tunnel des gorges là, c'est un peu le portail humain, qui est juste hyper important, et qui donnait un certain avantage aux humains (qui ont d'autres malus). J'me demande vraiment comment vont tourner les parties !

Je vais pas dire que j'y avais trouvé une limite, car les gagnants sont généralement ceux qui ont le mieux teamplay, et c'est une grosse baston d'objectif, donc batailles de cerveaux, mais aussi de skill. Mais certaines parties sont parfois "chiantes", dans le sens où selon la situation, tu sais qui a déjà gagné. Mais soi en face ils résistent comme des fous, soit ta team est un peu trop nulle pour en finir rapidement. C'est comme un SC où les mecs quittent pas, alors qu'ils ont assurément perdu. C'est parfois chiant.



Je ne sais plus à combien d'heures je suis, mais tt personne qui aime les FPS se doit de tester, rien que pour le principe du commander (qui n'a rien à voir avec BF2 hein, pour les noobs, youtube, y'a des tutoriaux, même en français).
kimo
 
j'ai testé y a quelques temps et c'était excellent, mais j'ai choisi Chivalry à l'époque. Je vais p-e profiter de la promo pour me le prendre du coup si la communauté FR est cool et présente, ça donne envie.
_Kame_
 
kimo a écrit :
Je vais p-e profiter de la promo pour me le prendre du coup si la communauté FR est cool et présente, ça donne envie.


Ben comme disent les autres, jamais vu de gros boulets, et y'a des gars vraiment sympas. Y'a des noobs, mais bon, normal, et ils n'ont rien d'insupportables comparé à d'autres jeux... Y'a même des gamins intelligents (on entends qu'ils ont pas mué quoi). La "difficulté" apparente du jeu élimine les sous-hommes, c'est ça qui est bien.

Si tous les jeux pouvaient avoir une ambiance comme ça... Parfois ça crache un peu sur les comm, mais y'en a qui méritent :)
Kadis Orox
 
Skizomeuh a écrit :

NS1 oui, mais NS2 devait pas être un mod HL2?


NS2, au tout début du développement, Flayra avait envisagé de le faire tourner sous le source engine et avait très rapidement fait l'impasse sur cette possibilité pour se concentrer sur un moteur maison. On ne peut pas vraiment considérer qu'il était prévu comme un mod HL2 donc.
BeatKitano
 
Très rapidement, c'est vite dit, ils ont du passé un an sous source...
das_Branleur
 
Ca donne beaucoup envie en tout cas; dommage que mon pc soit une tarlouse.
Buddy
 
A la base, Natural Selection c'est ça. Un hybride FPS/RTS, un gameplay asymétrique et exigeant faisant la part belle au jeu d'équipe, une ambiance immersive qui tire plein parti du moteur d'half-life, bourré de trouvailles, truffé de bug. Doucement, le mod évolura, porté par une communauté à fond dans la maturité, mais pas trop. Ça dure pas loin de 10 ans.

Natural Selection 2, c'est comme un pinson vampire, petit avec un grand appétit pour le fer, assez discret pour se faufiller dans le dos des plus gros.
NS2, c'est du teamplay de qualité, nécessaire pour remporter la victoire, qui se révèle particulièrement lorsque tous les acteurs jouent le jeu. Néophytes, vous croiserez les dieux du stade qui fouleront votre petite gueule de bactérie à grand coup de ranger de l'espace, vous vous perdrez constamment dans ces apparents dédales de couloirs qui ne se ressemblent pourtant pas et vous ferez croquer les fesses par cet espèce de lévrier malade, invisible, silencieux, vicieux; si vous ne vous faites pas encorner par un gorille entreprenant au détour d'un sas.
Ce n'est pas évident, et ceux qui savent pourquoi s'accrocheront, grimperons un à un les barreau de l'échelle de l'évolution, et finiront par désinfecter les lieux de la maudite engeance ennemie, par les spores, par le feu, à coups de griffes ou à coups de crosse, métal contre chitine, nanites contre bactéries, humains contre aliens.

C'est vraiment une expérience paradoxale:
(ambiance)Parfois on se retrouve seul, un demi-chargeur restant en magasin, les bottes claquant à chaque pas sur le métal, lorsque le son trahit l'avancée des xenomorphes: les petits tic-tac du Skulk, le battement des ailes du Lerk, l'étrange déformation d'un espace vide qui se rempli soudainement du Fade, la masse de l'Onos qui résonne, le gémissement lointain d'un Gorge, et c'est le noir; complet. On allume sa torche fournie par la TSF, du matériel bas de gamme, produit en masse, digne d'un bon slasher, et on recule doucement, le coeur battant la chamade, car on sait pertinemment que les Kharaa voient parfaitement dans cet encrier et qu'au dessus de notre tête s'affiche en gros néons clignotants: FREE MEAL.
(ambiance)Mais quand l'escouade se déplace, qu'on peut bondir à 4 mêtres de haut avec son propulseur dorsal, déclencher une pluie de plomb, cracher de gros dragées explosifs ou déchaîner les feux infernaux sur les mycoses stellaires, accompagné par la mécanique pesante d'un exosquelette, elle-même couverte par les aigus des minigun rotatives ou des bobines alimentant son fusil électromagnétique, et l'on sait qu'on se trouve en haut de la chaîne alimentaire.

Il y a divers ressources accessibles: du vieux background, au wiki en passant par les tutos vidéos et la chaine youtube dédiée. Et si le jeu se pratique souvent jusqu'a 24 en FFA, l'e-sport, en 6 contre 6, occupe une place importante.
La communauté est présente, dédiée, mais taquine; vous avez entendu, et entendrez, bitcher à tire larigot à son encontre: le jeu n'est pas optimisé, pas équilibré, pas comme NS1, pas aussi beau qu'un AAA, pas assez orienté compétition, pas assez casual, pas un vrai RTS, etc.
De la merde. Ne vous en laissez pas conter par ces créationnistes de bas étage, NS2 c'est cool, c'est frais.
Il faudra une bonne machine pour faire tourner a fond le bousin et vous en caler plein les mirettes, mais vous pourrez tout de même y jouer dans de bonnes conditions avec une configuration modeste ou vieillissante. En revanche le teamplay n'aura de sens que si vous possédez un micro, surtout si vous préférez le coté RTS.
Le jeu est extrêmement modable (la plus grande partie de son code est en Lua, accessible), soutenu par le workshop de Steam, et les devs fournissent un SDK conséquent. Si il suit les traces de son estimé ancêtre, on se retrouvera avec pléthore de cartes customs, et pourquoi pas des modifications radicales de gameplay, même si pour l'instant l'on se noie sous les simples skins de remplacement (certaines étant indispensables). Le mode Combat de NS1 a ainsi fait son retour.
Il y a un bon suivi de la part des développeurs, comme on en voit de moins en moins, voici par exemple le changelog de la mise à jour qui nous occupe. Concernant sa genèse, il y a eu un post-mortem récemment.
Je n'aborderais pas les mécaniques, techniques ou tactiques, qui sont un plaisir à découvrir et maîtriser, certaines coulant de source, d'autres pétries d'originalité, ce jeu est un régal qui n'a d'égal que la richesse de son teamplay. Plus tard, vous serez fiers d'y avoir participé, et dominant d'un regard impérial les pleutres qui se cantonnent aux basses productions commerciales, vous direz: "j'y étais. putain gamin, j'y étais..."

Il y a des chances pour que le jeu reste longtemps à son prix actuel (23€ seul, 37€ en deluxe (si vous êtes charitables, les bonus sont conséquents, mais complètement dispensables), et 69€ le 4-pack), mais Steam, habitué à relever les compteurs, devrait souvent faire 50%/66% de réduction, histoire de glaner les derniers deniers de votre poche.
Non, l'armure noire qui vous grossit l'e-penis n'est plus disponible, n'insistez pas.


MUST. HAVE.
atomix
 
Acheter en même temps que Chivalry pendant les soldes, je regrette absolument pas, le feeling old school et la variété de gameplay chez les aliens est super jouissive !
Doc_Nimbus
 
Et bien, comme ne pas craquer après pareil commentaire panégyrique.
NS2, me voila.
tergat
 
Armez-vous de patience pendant les temps de chargement...
Doc_Nimbus
 
Même sur un SSD ?
tergat
 
choo.t a écrit :

NS2, même avec ma config de porc (SSD samsung 840 pro, i7 3770k, 16 Go de ram et une 670 DCUII) je suis dans les 6-8 minute de loading, c'est insupportable.
_Kame_
 
tergat, de quand date ta dernière partie ?

edit: car moi je n'ai plus aucun pb. il parait qu'il y a des gars chez qui le calcul des shaders se répétent tt l'temps, mais bon. Pas fouillé si c'était vraiment répandu ce cas...
pingoo1
 
Déconne pas. J'ai pas une config de compet et mes temps de chargement ne dépassent pas les 1min
tergat
 
Bon, puisque c'est vous je relance et je chronomètre.
tergat
 
J'ai chronométré 8mn40 pour le 1er chargement (écran de menu du jeu -> ready room) avec le dernier patch (voir post précédent).
peine
 
tergat a écrit :
J'ai chronométré 8mn40 pour le 1er chargement (écran de menu du jeu -> ready room) avec le dernier patch (voir post précédent).


Faut consulter mec, je crois que ton pc a un problème.
tergat
 
Apparemment le chargement de la 2eme carte a été quasi instantané, c'est déjà ça.
Buddy
 
tergat a écrit :
Armez-vous de patience pendant les temps de chargement...

en fait tu cites un post de la tribune du 1er:
choo.t a écrit :
10:27 choo.t : NS2, même avec ma config de port (SSD samsung 840 pro, i7 3770k, 16 Go de ram et une 670 DCUII) je suis dans les 6-8 minute de loading, c'est insupportable.

mais sans prendre le temps de lire la suite:
choo.t a écrit :
11:07 choo.t : Buddy> non, je viens de faire une partie, 3 minutes tout pile, en compilant encore une fois les shader, c'est mieux, mais ça reste inacceptable.

ce qui aurait été d'un intérêt certain:
choo.t a écrit :
11:30 choo.t : Buddy> Effectivement, sans les shader, je suis à 14 secondes... maintenant il faut que je comprenne pourquoi ces cons se suppriment à chaque fois.

Sachant que les shaders ne sont sensés se compiler qu'une fois au premier lancement, puis se mettre en cache.
Le Pre-caching n'est sensé être plus long qu'une fois par session et par carte, les chargements suivants devant être plus rapides.
Un commentaire précédent, que je trouve personnellement de grande qualité, aurait même du te mettre la puce à l'oreille:
Buddy a écrit :
vous avez entendu, et entendrez, bitcher à tire larigot à son encontre: le jeu n'est pas optimisé, pas équilibré, pas comme NS1, pas aussi beau qu'un AAA, pas assez orienté compétition, pas assez casual, pas un vrai RTS, etc.
De la merde. Ne vous en laissez pas conter par ces créationnistes de bas étage...

Pour être tout à fait honnête, le jeu n'est pas non plus parfait techniquement; il reste de la place pour de l'optimisation, des crashs à résoudre, des configs qui posent problèmes, et autres désagréments que l'on trouve en moindre nombre dans les productions de plus grands studios. Mais l'on voit encore, notamment avec cette mise à jour, que la volonté du développeur d'apporter des solutions est présente et soutenue.
Leurs plus féroces détracteurs (agricole*) reste leurs clients prompts à jeter l'opprobre dans un élan sarcastique très à la mode. Ce qui est un peu triste pour ce noble animal.
Dans tous les cas, une recherche rapide sur internet aurait pu te donner certains angles pour tenter de résoudre le problème.
Reste donc la question qui fache: troll ou pas troll?



*: j'aime l'humour.
Muchacho
 
Bon je sais pas si je vais y jouer, mais je l'ai acheté.

Ça fera au moins office de soutien.

Au cas où je vous pointe ce thread dédié si certains veulent parler du jeu ou organiser l'achat de 4-pack.
Temujin
 
Buddy il est nouveau sur Factor mais je l'aime deja. Bienvenue =).
Kekouse
 
Je viens de tester avec un pote et c'est de la balle. Et pourtant avec l'age je deviens difficile mais là ca claque sévère.

Et la communauté c'est hallucinant comme elle est zen. Alors j'ai peut-être du bol mais lors de notre première partie pour tester, on a lancé juste à deux pour voir le gameplay et le côté commandeur.

On fait portnawak et la partie se remplit (même si on voulait pas au début). On continue à tester en se disant que les gens partiront.
Et là le mec il m'explique en utilisant la Voip du jeu comment ca marche, je lui laisse la place et tout en jouant skulk il me fait un tuto personnel.
Par la suite on a fait une partie marines avec un com aux petits oignons, on a participé à une chasse en meute chez les Aliens, on s'est fendu la poire comme jamais.

Alors ouais y'a des parties avec plus ou moins de communication, les Aliens ont tjs moins de joueurs et c'est chaud de trouver de bons coms...mais la qualité de la communauté est bien supérieure à la moyenne.

Enfin perso c'est la première fois qu'on me fait le coup du tuto perso alors que je fais que de la merde et c'est aussi la première fois que je vois autant de Teamplay entre joueurs anonyme.

Franchement pour 10 euros, si vous aimez les jeux en équipe qui demandent un peu d'investissement et si vous avez 1-2 potes sous le coude ainsi que mumble...y'a moyen de vraiment se poiler.
Skizomeuh
 
C'est pas un jeu qui mériterait une petite surcouche d'AI Director côté infestation pour multiplier les péons ?
Buddy
 
Moins de joueurs du côté Kharaa:
C'est un mal endémique.
Les joueurs auront toujours tendance à choisir en priorité les marines, qui permettent une meilleure identification, ont un gameplay plus classique du FPS (distancepar rapport au coté contactdes aliens), et un côté plus dirigiste par l'entremise du commander.
On ne peut malheureusement pas y faire grand chose.
On croise donc souvent des stacker qui monopolisent un slot marine.

La communauté:
Comme l'a décrit Kekouse, vous devriez facilement trouver de l'aide auprès de vos patients camarades de jeu, et le jeu lui même favorise le teamplay par ses mécaniques. Privilégiez tout de même les serveurs rookie friendly (ils s'affichent en vert) le temps de faire vos classes, car l'on pourra vous reprocher un côté plus amateur sur des serveurs plus appliqués. Il faut savoir que la plupart des vétérans sont eux aussi passés par un temps d'adaptation, et comprendront et aideront un joueur qui le demande.
Bien sur, vous n'êtes pas à l'abri d'un tocard qui spam le micro ou insulte littéralement le commandant/ses troupes; mais ça reste anecdotique.
Il y aussi ce phénomène du quiter, un vétéran (ou wanabe vétéran) qui, fort de son expérience (ou inexpérience), se pense à même de prononcer une défaite au vu de certains indices, et va retourner dans la ready room (une salle commune ou se rassemble les joueurs du serveur) déséquilibrant l'équilibre des forces. Si certaines parties sont effectivement mal barrées, voir condamnées (car le jeu, du fait de sa partie RTS, contient un mécanisme de ressources), on peut parfois assister à de mémorables comeback, qui feront alors parti de vos plus chers souvenirs.
Il est à noter que les groupes Steam sont très accueillant et conviviaux, et petite communauté dédiée oblige, on recroise souvent les mêmes joueurs que l'on apprécie. Si vous avez participé à l'aventure du premier, vous aurez la possibilité de reconnaître certains pseudos. Il paraîtrait même qu'ils hantent Factor.

La triche:
Très peu présente du fait de la moindre démographie et de l'aspect plus complexe du jeu, vous aurez forcement à un moment ou un autre un doute sur la capacité d'un de vos adversaire à vous avoir, encore une fois, fait mordre la poussière.
Le mode de spectateur à la première personne vient d'arriver et permettra sans doute d'en avoir le coeur net. Mais il y a surtout dans la communauté des gens extrêmement doué, doté d'un matériel de pointe, et d'heures d'expériences, qui affichent un palmarès écœurant. Ne soyez donc pas surpris par une différence de niveau flagrante (si si, vous aurez comme un doute en vous faisant pougner l'cul par un membre d'archea).


Il peut arriver qu'un serveur soit mal configuré, et que vous faisiez l'expérience de nombreuses saccades ou autres ralentissement. N'hésitez pas à changer pour un autre serveur, histoire de vérifier si cela vient bien de votre machine.

Il devrait y avoir régulièrement des tournois, on peut d'ailleurs en suivre ici. Pour l’anecdote, les commentateurs sont des fans qui ont fini par se faire embaucher/copiner. Il me semble qu'un des dev, français, a été engagé suite à son travail en tant que fan.

Il y a maintenant 7 cartes officielles, et 2 en développement. Ça devrait vous permettre de vous occuper un moment. La production communautaire est présente, mais les travaux peu abouti, aussi n'hésitez pas a laisser un peu le jeu de coté quand vous pensez en avoir fait le tour, et surtout à y revenir plus tard.

Finalement, bien que le site officiel soit riche (mais lent), je vous déconseille les forums officiels en dehors des sujets informatifs ou éducatifs, il y a une présence faramineuse d'aigris et autres trolls qui n'ont rien d'autre à faire que de pourrir l'ambiance. On ne peut pas tout avoir.


...
voilà, je viens juste répondre à une question, et je fini encore par livrer un pâté. comment, pourquoi, c'est un secret.


@Temujin:
Merci.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice