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ACTU

Mirror's Edge Catalyst : leap of faith

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ce matin, EA a fait grosso modo une rediffusion de sa conférence E3, mais il y a eu quelques moments sympathiques comme la diffusion d'un extrait gameplay de Mirror's Edge Catalyst. Celui-ci ressemble exactement à ce à quoi on s'attendait : le gameplay de ME transposé dans une map bien moins dirigiste, avec un rendu magnifique grâce au Frostbite Engine. Il ne reste plus qu'à espérer pour les consoleux que le jeu sera aussi fluide sur leur bécane que sur cette vidéo.

Notez qu'une des images promos montre Faith utilisant un grappin, ce qui pourrait être sacrément cool si cela est implémenté dans le jeu final.

 

Commentaires

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choo.t
 
Niko a écrit :
Il ne reste plus qu'à espérer pour les consoleux que le jeu sera aussi fluide sur leur bécane que sur cette vidéo.

J'ai un sacré doute, ou du-moins pas avec ce rendu là, surtout sur la séquence à partir de 4:35, les réflexions sur les vitres et les murs sont carrément des rendus de la scène depuis un autre angle (certes sans les ombres et avec 2-3 passe de shader en moins) alors que cette gen tousse déjà sur des titres qui truquent leur réflexion avec du Screen Space Reflection (clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.

Le reste du temps dans la vidéo, ça à l'air de jongler entre SSR et cubemap selon les cas, comme d'hab.
Dks
 
Bof ça à l'air bien chiant :s
chafouin
 
choo.t a écrit :
(clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.


C'est possible de faire de la reflection hors champ depuis longtemps quand meme, mais je vais pas donner trop de détails. Réponse page 52 http://www.slideshare.net/DICEStudio/moving-frostbite-to-physically-based-rendering:)
Captain America
 
Ils ont gardés les environnements épurés. Blanc avec une couleur pour contraster, c'est bien. Le gameplay à l'air similaire au premier, tant mieux. Par contre, v'là la fin du trailer qui fait chier. Des gardes avec des armes à feux qui essayent de te flinguer, exactement le truc qui je trouvait totalement inutile et bien pourave dans les premier...
Palido
 
Le reflet de Faith à 4:35, y a pas plutôt une coupure / transition vers un rendu précalculé, juste pour le trailer ?
choo.t
 
chafouin a écrit :
choo.t a écrit :
(clairement impossible ici vu que les surface réfléchissent des objets hors-champ) justement pour limiter les draw calls.


C'est possible de faire de la reflection hors champ depuis longtemps quand meme, mais je vais pas donner trop de détails. Réponse page 52 http://www.slideshare.net/DICEStudio/moving-frostbite-to-physically-based-rendering:)

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas possible via du SSR.
Sinon oui, la page 52 parle de planar reflection, et pour la faire en temps réel, y'a pas de secret, faut refaire un rendu depuis un autre angle ( ou utiliser le trick de Sébastien Lagarde[/url sur Remember Me, mais tu perds les réflexions de tout ce qui est dynamique.)
chafouin
 
choo.t a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ce n'est pas possible via du SSR.
Sinon oui, la page 52 parle de planar reflection, et pour la faire en temps réel, y'a pas de secret, faut refaire un rendu depuis un autre angle.


Au temps pour moi, j'avais lu de travers!
Lyrks
 
Je trouve ca plutôt classe!

Ils ont gardé l'environnement de l'ancien mais ca parait plus vivant, plus riche, plus joli!
Donc apres le jeu.. bah c'est mirror's edge, le problème viendra de l'equilibre entre phases de run et phases de baston
GTB
 
Bien bandant! L'esprit Mirror's Edge intact.
MrPapillon
 
Ils ont supprimé les cut-scenes dessin animé, et ça c'est une méga bonne nouvelle.
Par contre Faith est beaucoup moins charismatique, alors je vais lancer une pétition pour lyncher l'équipe marketing.
Et si Faith passe son temps à faire des dialogues pénibles pendant tout le jeu, je vais passer à côté.
Le vertueux
 
Y a plus de scènes de combats dans ce trailer que dans l'intégralité du premier. J'espère aussi que ça ne se passera pas tout le temps la nuit sinon graphiquement je vais largement préféré le premier.
M0rb
 
Captain America a écrit :
Par contre, v'là la fin du trailer qui fait chier. Des gardes avec des armes à feux qui essayent de te flinguer, exactement le truc qui je trouvait totalement inutile et bien pourave dans les premier...


Dans ME2 tant que tu cours ils peuvent pas te toucher.
Dks
 
Mais courir en ligne droite vers quelqu'un qui te tire dessus, j'avoue que le gardien doit sacrément être mauvais pour louper sa cible. Et dans le futur le verre trempé sécurit n'existe plus, c'est scandaleux !
Frostis Advance
 
Ca déboîte tout de même bien comme il faut, malgré quelques défauts.
wata_
 
Plus une extension qu'une suite ; l'évolution du gameplay semble inexistante et pourtant il y avait de quoi faire.
Hésiter autant sur cette suite, pour finalement nous pondre la même chose, je ne comprend pas EA (à part que c'est des mec en costards qui bitent quedal aux jv).
Palido
 
@wata_ :

De ce que l'on sait, Mirror's Edge 2 proposera :
- Un open world sans chargement (rien que ça, ça change pas mal de choses).
- Au moins 2 zones de jeu distinctes (la ville moderne "Glass" et les taudis "Slums") (avec probablement une troisième zone, les égoûts)
- Des collectibles (exploration / parkour).
- Zéro gunfight (pour le joueur).
- MAG Rope (le nouvel accessoire de Faith dont on ne sait encore rien).
- "I can assure you that there's going to be plenty more things to do in Mirror's Edge Catalyst than just beating up KrugerSec guards."
- Et au niveau des graphismes (ou de la technique), la compression Youtube ne permet pas de voir toutes les subtilités de rendus.

... Et ça, c'est ce que l'on sait aujourd'hui. D'ici février, Dice a le temps de nous en dévoiler plus.

De là à dire qu'il s'agit "plus d'une extension que d'une suite"...
wata_
 
- Un open world : mouais, on verra l'incidence sur le gameplay, sans doute pas grand chose
- Au moins 2 zones de jeu distinctes : des stages différents, comme dans le 1er (et à peu près n'importe quel jeu) ? révolutionaire. De toute façon : pas du gameplay
- Des collectibles (exploration / parkour) : truc d'autiste, osef
- Zéro gunfight (pour le joueur) : ca aurait été con qu'ils ne corrigent pas le consensus négatif du 1er
- MAG Rope : là ok ; faudra voir
- "I can assure you that there's going to be plenty more things" : blahblah (et sans doute lié aux collectibles et autres trucs mineurs sans grand interêt)
- graphismes : pas du gameplay

ME était sympa, mais je trouvais les mouvements un peu lents et rigides ; ca a l'air copié-collé ici et je trouve ca dommage (enfin bon je ne suis pas surpris puisque c'est un fps calibré pour joystick).
Palido
 
Mouais... enfin bref là, tu m'as l'air surtout d'avoir un avis arrêté sur le jeu depuis un petit moment. Ou alors tu avais juste envie de taper sur EA gratuitement.

Juste le fait d'affirmer qu'un monde open world ne change rien au gameplay... moi, ça me paraît déjà énorme comme feature (changement dans le level design, dans les déplacements, disparition de "niveaux" remplacés par des "missions", bref changement assez radical dans le gameplay).

EDIT : Je tiens à préciser que je ne suis pas en train de dire que Mirror's Edge Catalyst sera une bombe, transformer un jeu en open-world n'est pas synonyme de réussite à tout prix. Mais tout simplement que l'on est déjà loin d'une extension.
klownk
 
Le truc qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est le gameplay au pad... vue subjective+pad, je n'ai jamais compris comment on peut apprécier.
MrPapillon
 
klownk a écrit :
Le truc qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est le gameplay au pad... vue subjective+pad, je n'ai jamais compris comment on peut apprécier.


Dans Goldeneye 64 ça fonctionnait très bien. Et après ils ont commencé à déconner et à faire des gameplays nazes. Mirror's Edge est loin d'être le pire à ce niveau par contre.
choo.t
 
MrPapillon a écrit :
klownk a écrit :
Le truc qui me gène le plus dans cette vidéo, c'est le gameplay au pad... vue subjective+pad, je n'ai jamais compris comment on peut apprécier.

Dans Goldeneye 64 ça fonctionnait très bien.

Non. C'est ta nostalgie qui embrume ton esprit.
GTB
 
wata_> Ce Mirror's Edge propose un open-world, l'impossibilité d'utiliser les armes, et surtout bien plus de possibilités et choix de déplacement et un level-design moins linéaire. On sera donc plus libre d'improviser notre parkour. Ce qui en terme de gameplay, si on reste sur la même marge de progression que le précédent, est énorme.

Et pour les collectibles, si c'est fait correctement, cela peut inciter le joueur à explorer des zones avec d'ailleurs du challenge à la clé. Donc potentiellement cela peut avoir un impact positif sur le gameplay.

Et depuis le début il est question d'une nouvelle tentative de donner vie à la licence, aucunement une suite avec du "more" dans tous les sens.

Le Vertueux> Tu te souviens mal. Si on désirait combattre, il y avait beaucoup de combat dans le précédent. Largement plus que dans ce trailer. Surtout vers la fin.
MrPapillon
 
choo.t a écrit :
Non. C'est ta nostalgie qui embrume ton esprit.


Ça marche pas, je l'ai refait y a quelques petites années. Et j'ai plein d'arguments bien précis, mais je vais pas pourrir le thread.
ptitbgaz
 
Bah, c'est pas pour rien qu'il est devenu culte, c'est que ça fonctionnait plutôt bien (pour un fps console).

Pour ME, les phases fps étaient effectivement lourdingues, mais je serais pas contre quelques gadgets pour varier les face-à-faces (fumigènes, aveuglement....). J'ai passé un bon moment sur le premier et je suis content d'en retrouver le gameplay global. J'espère quand même qu'ils vont y apporter un eu de nouveauté/variété dans les ennemis/gameplay/décors.
Butagaz
 
Tout ça m'a l'air vraiment bon, seul petit hic perso, c'est que... Faith et l'autre s'arrêtent jamais de parler?
Le trip de "je continue la conversation alors que je cours à pleine vitesse même pas essouflée", euh... Même au niveau des bruitages, je pense qu'ils en ont rajouté juste pour le trailer.
Le vertueux
 
MrPapillon a écrit :
choo.t a écrit :
Non. C'est ta nostalgie qui embrume ton esprit.


Ça marche pas, je l'ai refait y a quelques petites années. Et j'ai plein d'arguments bien précis, mais je vais pas pourrir le thread.

Moi aussi et j'ai trouvé ça très désagréable. C'est plus pratique qu'avec les fps modernes mais ça reste vraiment mauvais, d'autant plus qu'on ne peut pas atteindre la dynamique d'un FEAR par exemple avec un tel système, du coup ça n'est très fun.
Je me demande ce que ça ferait de rejouer à un doom like au clavier seul, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

A savoir que ME1 se joue parfaitement à la souris mais diminue fortement la difficulté, c'est vraiment de la promenade tranquille sans véritable challenge.

Le Vertueux> Tu te souviens mal. Si on désirait combattre, il y avait beaucoup de combat dans le précédent. Largement plus que dans ce trailer. Surtout vers la fin.

Ah oui peut être, on verra, j'ai quelques doutes, j'espere qu'on peut éviter les percussions comme dans le premier.
Palido
 
Le vertueux a écrit :
A savoir que ME1 se joue parfaitement à la souris mais diminue fortement la difficulté, c'est vraiment de la promenade tranquille sans véritable challenge.


Je crois qu'on en avait parlé il y a un moment sur la tribune, ou en news. Bref, j'ai testé à la souris (j'avais fait le jeu sur xbox 360)... et... ouais, effectivement, ça change vachement la difficulté. Il y a malgré tout un lissage de la souris qui rend les contrôles pas super réactifs (on est loins d'un CS). Mais effectivement, je suis content d'y avoir joué au pad une première fois : le jeu a clairement été pensé pour.

... En espérant que ce ne soit pas le cas avec Catalyst. Dying Light réussit pas mal le contrôle du parkour.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
Moi aussi et j'ai trouvé ça très désagréable. C'est plus pratique qu'avec les fps modernes mais ça reste vraiment mauvais, d'autant plus qu'on ne peut pas atteindre la dynamique d'un FEAR par exemple avec un tel système, du coup ça n'est très fun.


Oui FEAR ça bouge vraiment très bien. Goldeneye souffre clairement si on compare, malgré les bonnes trouvailles. Par contre le système de snipe avec stick absolu de Goldeneye reste pour moi ce que j'ai eu de mieux en expérience snipe. Enfin si on parle de mécanique uniquement.
wata_
 
Palido a écrit :
Il y a malgré tout un lissage de la souris qui rend les contrôles pas super réactifs

C'était désactivable en éditant un .ini si ma mémoire est bonne.
CinnamonCyanide
 
GTB a écrit :
Bien bandant! L'esprit Mirror's Edge intact.


Je ne trouve pas, on retrouve à peine la touche minimaliste/monochrome des décors que le premier avait.
Toninus
 
Pas mieux, autant techniquement c'est au dessus du premier, autant artistiquement les décors de cette mission ne m'ont pas fait autant d'effet. A voir de jour, ça devrait déjà rendre mieux.
Crusing
 
Le un était déjà calibrépour le pad, vraiment très facile à la souris, l'inertie du pad permet un petit body awarness supplémentaire.

Sinon bein tournez vous vers dying Light si vous voulez plus.
D'ailleurs ce ME 2 hors cosmétique, propose bien moins que dying Light.
Surtout que comme plus haut, cest bien moins impactant que le un niveau charte graphique, l'epure donne une impression de moins de détails, et les bâtiments sf à la crysis presque hors sujet. L'aspect réaliste presque 90's du un façon matrix était très bien.
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Tribune

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lundi 23 janvier 2017
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dimanche 22 janvier 2017
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(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
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(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
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(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
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(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
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aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
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(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.