Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

MGS4 : C'est du ingame, c'est beau ?

Ttask par Ttask, d'après Eurogamer  email
 
Kojima Productions, qui travaille actuellement sur Metal Gear Acid 2, Metal Gear Solid 3 : Subsistence et surtout Metal Gear Solid 4, vient d'annoncer que le trailer de ce dernier qui sera présenté au Tokyo Game Show (du 16 au 18 septembre) tournera en temps réel sur le hardware de la Playstation 3.

Toujours concernant le TGS, on apprend que Metal Gear Solid 3 : Subsistence y sera jouable et qu'une importante révélation sera faite concernant Metal Gear Acid 2, seul épisode de la saga dont tout le monde se fout. Les fanboys hystériques iront cependant chercher de quoi il peut s'agir, Konami ayant donné un mot clé : "Solid Eye". Hourra.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Wraxe
 
Peut être que Snake n'aura pas l'oeil crever...nen je suis vraiment pas sur en fait.

Bon, étant fanboy à mort de MGS, je suis tout en chaleur rien qu'en entendant le mot trailer temps réeel de MGS4.
Ze_PilOt
 
vivement Metal Gear Solid : Placenta :|
mickymils
 
Tes commentaires sont au dela du reel Ze_Pilot.
meduz'
 
Wraxe > tu brûleras en enfer en jouant au jeu, alors !
Jack Bauer
 
C'est ces jeux la qui font avancer le jeu vidéo grace a notre génie hidéo Kojima.
pouletmagique
 
euh jack, ton post il est ironique parceque mgs2 est quand meme complétement naze du coté de scénar et raiden a autant de charisme qu'une mouette mazoutée.
Wraxe
 
Joli troll.
Akashite
 
pouletmagique a écrit :
euh jack, ton post il est ironique parceque mgs2 est quand meme complétement naze du coté de scénar et raiden a autant de charisme qu'une mouette mazoutée.


Ben faut vraiment avoir rien compris pour dire que MGS2 n'a pas de scenar, il est bien mieu que le premier et le troisiéme niveau scenaristique, le plus complet et le plus profond, demandant une reflexion de la part de tout le monde, le premier mgs est très simple scénaristiquement, quant-au troisième il est le moin complexe, donnant seulement des information complementère de la série.

Sinon pour Raiden je suis un peu d'accord avec toi, persos je ne lui trouve pas le charisme d'un heros de jeu vidéo, mais Hideo Kojima le dit lui même, c'est fait expres, pour que quand tu vois Snake a la fin de MGS2 tu te dit "serieu je vais me battre au côté du grand Snake".
Dks
 
fou je n'ai encore jamais joué a aucun msg :s, faudra un jour que je regarde ce que ça vaut. Y a une version pour pc non ?

Edit : je look sur google pas besoin de me le dire ^^

Edit 2 le dernier : Oki y a que le 1 et subsist. Ca vaut vraiment le coup sur PC ? car je n'ai pas de pad ca me file des boutons.
mickymils
 
Tu aurais tort de ne pas essayer en tout cas
Jack Bauer
 
pouletmagique a écrit :
euh jack, ton post il est ironique parceque mgs2 est quand meme complétement naze du coté de scénar et raiden a autant de charisme qu'une mouette mazoutée.



non mon post n'est pas du tout ironique mais je ne faisais pas vraiment allusion a Mgs2 mais plutot Mgs 3, enfin ce n'est que mon avis mais c'est vraiment des jeux comme ca qui font avancer le jeu vidéo.
OgrO
 
A partir du moment où il y a 2, 3, 4, etc... derrière un nom de jeu, je ne considère pas ça comme "faire avancer" le jeu vidéo ;)
Jack Bauer
 
OgrO a écrit :
A partir du moment où il y a 2, 3, 4, etc... derrière un nom de jeu, je ne considère pas ça comme "faire avancer" le jeu vidéo ;)



Parce que tu penses qu'on peut juger un jeu simplement parce-que il y a 1,2,3,4 ?

C'est le contenu qui compte,on s'en fout que c'est une suite,
mais Mgs3,la mise en scene cinematographique parfaite,le scenario profond et vraiment pas basique,le Gameplay "survie" bien pensé,le charisme des personnages", c'est un film intéractif Mgs 3. mais bon comme je le disais tout a l'heure ce n'est que mon avis pour moi c'est des jeux comme ca qu'il faudrait faire parce que ce sont vraiment ces jeux la qui font avancer le jeu vidéo.
dwarfy
 
Chic, encore un jeu un peu tout pourri (comme le dit pouletmagique à juste titre) qui va se vendre par camions à une horde de totos happés par le marketing.
Akshell
 
Jack Bauer a écrit :
mais Mgs3,la mise en scene cinematographique parfaite,le scenario profond et vraiment pas basique,le Gameplay "survie" bien pensé,le charisme des personnages", c'est un film intéractif Mgs 3.

J'ai du « supporter » une fois une vidéo de 6 ou 7 minutes, ça commençait comme Rambo 2 et ça se finissait en DBZ. J'ai un peu de mal à y voir de la « profondeur » ou de la « mise en scène parfaite » et je n'ai pas vu de « charisme » chez un seul des personnages.

Et comme le disait un game designer récemment, il est inadmissible dans un « jeu » que les cinématiques dépasse 1 % du temps du jeu.
mr_zlu
 
Je me suis arrêté au premier épisode sur playstation, j'ai trouvé ça chiant, avec son scenar a mi-chemin entre un film de steven seagall et un starwars, et un gameplay super fun avec des caisses et la manette 2.

En partant de ça, est ce que j'ai une chance d'aimer les suivants?
dwarfy
 
Ils sont pires mr zlu.
Jack Bauer
 
Akshell a écrit :

J'ai du « supporter » une fois une vidéo de 6 ou 7 minutes, ça commençait comme Rambo 2 et ça se finissait en DBZ. J'ai un peu de mal à y voir de la « profondeur » ou de la « mise en scène parfaite » et je n'ai pas vu de « charisme » chez un seul des personnages.

Et comme le disait un game designer récemment, il est inadmissible dans un « jeu » que les cinématiques dépasse 1 % du temps du jeu.



Ben tu penses ce que tu veux, ca c'est seulement ton avis et je pense pas que tout le monde pense comme toi,quand je parle de la mise en scene cinematographique, je fais allusion aux angles de cameras bien choisis,aux personnages et tout.

Mais t'a parfaitement le droit de trouver ca pourri
Ttask
 
Akshell a écrit :
je n'ai pas vu de « charisme » chez un seul des personnages.

Quels jeux disposent de personnages charismatiques alors ?
Akshell
 
dans les jeux récents ? aucuns, en même temps je suis pas sur que ce soit un point essentiel.
FleXmaN
 
D'accord avec akshell .
Je trouve tout bonnement odieux de vendre des dvd interactif sans télécommande .
Pour ma part pareil , tous essayés tous ennuyé (outre le fait je l'ai quasi tous finis en 1-2 jours...) .
Toujours les mêmes tons de couleurs , les mêmes cut scènes ou ça blablate pour rien , un snake soit disant plein de charisme qui ressemble à un camionneur trop maigre , sans parler des anachronismes stupides...Bref le kojima il ferait mieux de sortir des films au ciné ou de se concentrer sur ZOE c'est mieux pour lui je pense .
Zeinger
 
Akshell a écrit :
Et comme le disait un game designer récemment, il est inadmissible dans un « jeu » que les cinématiques dépasse 1 % du temps du jeu.


Au vue des ventes et du succée remporté par la serie il ferait pourtant bien de s'en inspirer de "ce jeu"
Jools
 
N'importe quoi ce thread.

Akshell> J'ai beau être habitué à tes trolls, je me pose une question : est-ce qu'il y a des jeux d'action console que tu as apprécié récemment ? ou des jeux console tout court ?
Et l'argument du 1% non interactif c'est n'importe quoi.

Flexman> Je suppose que tu finiras également MGS 4, pour pouvoir dire que tu t'es fait chier tout le long du jeu, en invoquant des arguments bidons (des anachronismes ? personnelment je n'en cherche pas dès l'instant où je sais que je joue à un jeu avec des robots géants).

Zeinger> Erreur de débutant, on va vite te répondre que le nombre de ventes n'est pas un gage de qualité, en te citant un exemple type.
Ttask
 
Cette histoire du 1%, c'est effectivement n'importe quoi. Même des jeux comme Tribes : Vengeance ne respectent pas cette règle. Je serais très curieux de connaître le level designer en question. Sûrement un débile cherchant à faire parler de lui.
nicoff
 
ok avec Jools
FleXmaN
 
Bah façon MGS c'est un peu comme les blockbusters au cinéma plein d'effets spéciaux , y en a qui s'arrêtent et qui prennent leurs pieds , et y a ceux qui tracent en préférant une autre expérience ...
Joueurs ou spectateurs faites vos choix .
stereo
 
OgrO a écrit :
A partir du moment où il y a 2, 3, 4, etc... derrière un nom de jeu, je ne considère pas ça comme "faire avancer" le jeu vidéo ;)



resident evil 0 1 2 3 et puis ...... 4 !
Si il y avait pas eu ceux d'avant le 4 n'aurait jamais existé et pourtant celui la a fait avancer le jeu video ...
bref remarque inutile.
communisteman
 
Pareil pour les GTA !!! Et akshell c'est n'importe quoi cette histoire de pas besoin d'avoir un héros pas charismatique !!
Akshell
 
Jools a écrit :
Et l'argument du 1% non interactif c'est n'importe quoi.

http://www.gamasutra.com/features/20050826/adams_01.shtml
The Right to Play. many gamers would contend that non-interactive elements should take up no more than 1% of the playing time of the game
Jack Bauer
 
Akshell a écrit :
dans les jeux récents ? aucuns, en même temps je suis pas sur que ce soit un point essentiel.



ben moi si au contraire je pense que c'est un point essentiel le charisme des personnages car ca nous permet de nous identifier a lui et de nous attacher a lui,un héros sans charis me,perso je trouve ca nul.
Wraxe
 
C'est vrai que je préfère jouer avec un héros aussi sex que mario moi, le charisme en s'en fout.

Que serait Devil May Cry sans Dante ? MGS sans snake ? Pokemon sans pikachu ?

Vous dites de belles conneries franchement les gars, je me marre bien en lisant "The Right to Play. many gamers would contend that non-interactive elements should take up no more than 1% of the playing time of the game".

Délire.
Jools
 
Entre ce que les joueurs voudraient et ce qui marche réellement, il y a une marge.

Et puis juste au dessus :
"Non-interactive elements are not forbidden, but they should not take up more than 50% of the playing time of the game."

Les cutscenes servent l'histoire, si tu les retires ca donne HL², une grande réussite scénaristique.
Wraxe
 
Half Life 2 c'est le must du charisme avec ce cher gordon freeman muet comme une magicarpe.

Ouep rien que ça.
Akshell
 
Les défauts de HL² viennent bien plus de son gameplay basic et répétitif que de son absence de scénario cohérent ou du manque de charisme de Gordon Freeman, en tout cas ça ne semblait pas poser trop de problème dans le premier.
jacques_benoix
 
FleXmaN a écrit :
Bah façon MGS c'est un peu comme les blockbusters au cinéma plein d'effets spéciaux , y en a qui s'arrêtent et qui prennent leurs pieds , et y a ceux qui tracent en préférant une autre expérience ...
Joueurs ou spectateurs faites vos choix .


A quand une adaptation jeux-video du dernier Rohmer :)

Franchement les gars Metal Gear est peut-être un des jeux actuels qui a le scénario le plus fouillé. Sois vous êtes d'une atroce mauvaise foi soit (ce que je crois plus problable) vous n'y avez tout simplement pas joué.
Ttask
 
Akshell a écrit :
en tout cas ça ne semblait pas poser trop de problème dans le premier.

Parce que, surprise surprise, les jeux vidéo ont évolué en cinq ans. Refuser de l'admettre est de plus en plus ridicule.
FleXmaN
 
jacques_benoix a écrit :


A quand une adaptation jeux-video du dernier Rohmer :)

Franchement les gars Metal Gear est peut-être un des jeux actuels qui a le scénario le plus fouillé. Sois vous êtes d'une atroce mauvaise foi soit (ce que je crois plus problable) vous n'y avez tout simplement pas joué.



Soit on doit pas aimer attendre la cinématique de fin de mgs2 par exemple ou ca blablate pendant 30mn pour se frapper un combat mad in dbz .
Soit peut être vos goûts grand publique ne sont pas universel non plus .

Parce que Ô magie , il y a encore des joueurs qui favorisent le jeu au spectacle .
Akshell
 
Ttask a écrit :
Parce que, surprise surprise, les jeux vidéo ont évolué en cinq ans. Refuser de l'admettre est de plus en plus ridicule.

Ce qui est ridicule c'est de croire qu'il y a 5 ans les jeux n'avaient pas de scénario et qu'entre temps il y a eu une révolution. Des jeux avec scénario y compris des FPS, ça existait déjà.
Zeinger
 
Jools a écrit :
Zeinger> Erreur de débutant, on va vite te répondre que le nombre de ventes n'est pas un gage de qualité, en te citant un exemple type.


Erreur du debutant ?? pas du tout ..je voulais seulement dire que ce game designer ferait mieux de suivre l'exemple de Jojima au vue du fric qu'il doit se faire
KenHobbit
 
moi je ne vois vraiment pas quelle est l'avancée offerte par MGS3... gameplay atrophié au profit de la mise en scène, c'est un choix artistique certe, mais pas un choix qui apporte au jeu vidéo en général.
Wraxe
 
Niveau profondeur, je vois pas grand chose qui dépasse la série des MGS.

MGS dépasse le stade du jeu, il te fait ressentir quelquechose au delà du fait de jouer et ça peu de jeux peuvent se vanter de le faire.

Après, MGS on est fan ou pas, moi j'adore et je le cache pas.
soma
 
Wraxe a écrit :

MGS dépasse le stade du jeu, il te fait ressentir quelquechose au delà du fait de jouer et ça peu de jeux peuvent se vanter de le faire.


Effectivement je suis plutôt content que certains jeux me fassent encore jouer. Je ne vois pas en quoi faire passer le gameplay presque au second plan peut être une avancée pour le jeu vidéo.

Le jeu ou je me suis le plus immergé n'avait presque aucune cinématique, le peu présent n'était pas spécialement convaincant et ne rendait donc pas le héros si charismatique que ça.
Par contre la maniabilité et le gameplay étaient tous les deux parfaits et toutes les zones étaient doté d'une ambiance qui me faisait frissoner quand je les découvrais que ce soit la clairière sous la pluie de la surface de tallon après cette course contre la montre dans le vaisseau spatial ou l'atmosphère opressante des mines de phazon et la joie de retrouver juste derrière les monts enneigées de phendrana.

Le tout était admirablement servi par le côté sonore, particulièrement les musiques.

Ce jeu là j'ai passé une bonne grosse vingtaine d'heures pour le finir sans jamais m'ennuyer et je préfère infiniement ça à 15 heures dont 10 heures de cinématiques et autres longues, longues (longues) discussions de codec et 5 heures de jeu avec une maniabilité vraiment bancale.

Ce jeu là c'était Metroid Prime.
communisteman
 
Ouais mais bon, quand on voit des scènes comme l'intro du 2, comment rester de marbre ?? Ok le gameplay n'est peut etre pas des plus évoluer, mais putain, jamais un jeu m'as autant donner envis de le finir pour comprendre l'histoire en entier !!
soma
 
C'est peut-être ça aussi, moi j'ai jamais eu besoin d'un scénar pour vouloir à tout prix finir un jeu. Un jeu excellent pour moi je l'achète et je passe tout mon temps dessus jusqu'à ce que je l'ai complètement retourné. Je joue quoi.

Le dernier avec qui j'ai fait ça c'est Lumines (oh là encore un gameplay parfait le tout servi par une ambiance/musique géniale et pas de scénario ni de héros ultra-charismatique).
communisteman
 
Ouais mais bon c'est le principe du jeu... c'est comme pour un tetris ou un PES, tu peux pas dire que meme si y a pas de héros charismatique tu va faire le tour du jeu... Mais pour un jeu ou l'on contrôle un héros, le charisme est vraiment super important, pourquoi j'arrive pas à accrocher a mario ? tout simplement parce que un mec muet me donne pas envis d'avancer... La grosse difference entre DMC 1 et 2 ? pour moi le manque flagrant de charisme de Dante dans le 2, ou il est quasi muet...
soma
 
Super, j'ai bien compris que toi ce que tu cherches c'est un héros charismatique, moi ce que je cherche dans un jeu c'est un bon gameplay, prendre du plaisir à jouer.
Dans Metroid Prime je contrôle l'héroine, dans Mario je contrôle le plombier et dans ces deux jeux le gameplay est parfait donc je prends énormément de plasir à jouer.
Jack Bauer
 
Akshell a écrit :
Les défauts de HL² viennent bien plus de son gameplay basic et répétitif que de son absence de scénario cohérent ou du manque de charisme de Gordon Freeman, en tout cas ça ne semblait pas poser trop de problème dans le premier.



euh attends t'a vraiment joué a Half Life² pour dire ca ?

tu penses que c'est basique de se servir des éléments du décor pour avancer? tu penses que c'est basique de se servir des elements du décor pour tuer les ennemis?


mais attends faut être fou pour dire que le gameplay de Half Life² est basique,il est certes parfois un peu repetitif mais basique !! loin de la !!
mais je suis d'accord avec toi concernant le scénario,en clair ya pas de scénario dans Half Life²
communisteman
 
j'ai pas dis que je recherchais un héros charismatique, j'ai dit que ca aider a me faire avancer dans le jeu... que ca donner envis de continuer...
Jools
 
Haha, de plus en plus n'importe quoi :)
Ca dévie tellement que dans quelques pages on sera rendu à un débat AMD vs Intel.
soma
 
Et moi j'ai dis que j'avais pas forcément besoin de ça.
Jack Bauer
 
Jools a écrit :
Haha, de plus en plus n'importe quoi :)
Ca dévie tellement que dans quelques pages on sera rendu à un débat AMD vs Intel.



Qui a commencé a parler de Half Life² ? moi je me suis pas éloigné du sujet principal qu'est mgs,j'ai simplement dit que c'etait des jeux comme ca qui faisaient avancer le jeu vidéo, apres tout le monde a donné son opinion et a été plus ou moins d'accord et on a donné des exemples,c'est tout,Akshell a dit un truc sur Half Life² que je pense qui est faux alors je le dis voila tout :)
Akshell
 
Jack Bauer a écrit :
tu penses que c'est basique de se servir des éléments du décor pour avancer? tu penses que c'est basique de se servir des elements du décor pour tuer les ennemis?

C'était déjà le cas dans le premier, même dans Doom ou Duke Nukem 3D ça existait.
Jack Bauer
 
Akshell a écrit :

C'était déjà le cas dans le premier, même dans Doom ou Duke Nukem 3D ça existait.



bon je suis d'accord avec toi, mais est ce que de nos jours t'a un jeu qui utilise plus le moteur physique qu'Half Life² ?

a ma conaissance je pense pas...
Akshell
 
C'est un évolution, dans le cas d'HL², mineure du gameplay. Ça ne sert que pour quelques passages assez rares.
Jack Bauer
 
ouais c'est sur
jacques_benoix
 
FleXmaN a écrit :



Soit on doit pas aimer attendre la cinématique de fin de mgs2 par exemple ou ca blablate pendant 30mn pour se frapper un combat mad in dbz .
Soit peut être vos goûts grand publique ne sont pas universel non plus .

Parce que Ô magie , il y a encore des joueurs qui favorisent le jeu au spectacle .



Par pitié ne me qualifie pas de grand public, ce qui ne veut strictement rien dire surtout pour MGS...

Ce que vous avez pas encore capté c'est la vision particuliere du jeu-video qu'à Kojima. Pour lui c'est une super-extension du cinéma. MGS c'est avant tout une aventure que va pouvoir vivre le joueur, c'est pas Street of Rage. Donc si lire 15 lignes ca vous fait chier ni jouez pas pis c'est tout.

En plus "blablater 30 minutes" comme tu dis serait plutôt l'inverse de ce que tu qualifies de grand public, qui justement ne supporte pas des scenes de plus d'une minute.
amano
 
pour resumer, les playstations sont des consoles pour hardcore gamers, tout comme metal gear, merci pour l'info ...
FleXmaN
 
jacques_benoix a écrit :


bla bla bla


ok donc :
Kojima est un dieu , il a inventé une nouvelle forme de jeuxvideo , merci kojima ...( Je ris fort mais j'essaye de pas trop le montrer désolé ) .
Visiblement y en a qui oublient leur passé ludique bien vite ...Enfin s'ils en ont un autre que la playstation ...
Le jour ou le jeuxvideo évolue au simple état de DVD interactif la on sera mal alors arretez de criez au génie pour un rien .
jacques_benoix
 
Que veux-tu que je reponde à ca ?

Que tu sais pas lire ? (ou est-ce que j ai dis que Kojima un dieu ? )

Que t'as justement aucune culture videoludique ? (pauvre de toi, toi pas connaitre jeux d'aventure, toi pas connaitre rpg, toi pas savoir l'effet qu'à fait MGS à sa sortie sur PSX dans le paysage videoludique)

Ou encore qu'à ce niveau là de mauvaise foi et de bêtise ca devient vraiment génant... (pour rester courtois)
Message masqué
FleXmaN
 
De toute façon je crois que dans ce cas là je pourrai passer ma nuit à expliquer que ca servirai à rien .

En résumé : Un jeux vidéo , avec un scénario aussi bon qu'il soit , sans aucun élément relatif au cotés ludique qui est la forme première du jeu ( ressort ton amstrad ou ton ataris tu verra) ,n'est pas a proprement parler un jeuxvideo .
Rien qu'une bribe d'une évolution cantonnés à la régression pour rendre la chose plus accessible/intéressante au yeux du GRAND PUBLIQUE .


Ce que fait Kojima c'est du Jeux Video en minisant au possible le cotés jeux .
Après chacun ses préférences , mais venez pas nous dire que c'est une évolution ou une révolution ou autre hyperbolle suréaliste quand tu reste 30 MN devant ton écran à regarder une cinématique sans toucher une manette .
jacques_benoix
 
Monkey Island n'est pas un jeu video alors ?

Merci de cacher ce message
FleXmaN
 
Le Point&Clic est un genre à part , metal gear non que je sache .
Jack Bauer
 
moi personnellement c'est mon avis mais t'a parfaitement le droit de pas être d'accord avec moi.

Certains ont uen vision differente du jeu,moi quand j'ai joué a Mgs3, c'etait pour moi un film intéractif,rien qu'a voir la qualité de la mise en scène qui etait cinématographique,je me delectai de chaque cinematique,le gemaplay,enfin tout.
jacques_benoix
 
Et si Metal Gear était un genre à part (ce que t'as pas l'air de vouloir admettre).
FleXmaN
 
Bah en soit c'est de l'infiltration bébête vu qu'on a tendance à classifier les jeux par leur jouabilités/genre .
La totalités des jeux suivent ce chemin de nos jours , donc je suis pas sûr que ça soit un jeu si marginal que ça .
C'est le scénario qui vous fait dire ça , le reste du jeu ça reste du Devil May cry et consort issue de la génération PSX .
Action/cut scène , action/cut scène .
mr_zlu
 
Un dragon's lair like?
Ttask
 
FleXmaN a écrit :
Action/cut scène , action/cut scène .

Si tu as une meilleure idée de découpage pour un jeu d'action, lance toi.
Jools
 
De mieux en mieux, MGS se joue comme DMC. Continuez :)
Skyzoboy
 
Mince j'ai raté quelque chose ... lol !

Pour revenir au sujet, j'ai hâte de voir leur jeu en temps réel (? :p) sur une PS3 ! J'espère qu'il ne referons pas le coup des jeux trops beaux en annonce mais finalement d'une qualité moindre ...! (qui a dit PS2 ?)
Reblochon
 
Un PNJ charismatique peut etre interessant. Ca me donnerait moins l'impression d'avoir un bot comme compagnon/adversaire. Par contre pour le personnage que je represente, deux avants bras et à la rigueur deux pieds me suffisent bien. La seule evolution que j'attends de ce coté c'est de pourvoir avoir l'appercu complete de mon corps dans le jeu. Rien que pour fouiller dans mes poches ou me rendre compte que j'ai laissé ma braguette ouverte et ma quequette à l'air. Avoir besoin de s'identifier à un quelconque superman du charisme dénote à mon avis une faible estime de soi. Je suis superman, je n'ai pas besoin qu'on me colle un Jack en chemise à fleur pour me glorifier. Par contre un bon scenario valorisant mes actes et me donnant l'impression d'etre autre chose qu'un hamster dans un couloir, je ne dirais pas non.

Quand à l'evolution des jeux depuis quelques annees, je rejoins avec plaisir notre meilleur ami.

Pour ce qui est de MSG4, un bon trailer c'est toujours un plaisir à regarder. Alors ingame, miam.
mickymils
 
Un jeu vidéo c'est rien d'autre qu'un logiciel qui permet d'agir sur l'image et l'action a l'écran. De cette définition, rien ne le force a être un jeu. Il faut etre completement taré pour caser sous la même dénomination "jeu" des titres comme MGS, Shenmue, Katamari Damacy, Ico, Prince of Persia, Under A Killing Moon et PacMan. Je n'ai pas eu le sentiment de m'amuser une seconde en jouant a Shenmue. Pour moi, ce n'est pas un jeu. Tout ce qui tourne sur console et s'interagit avec un pad n'est pas forcément un jeu. Pourtant, Shenmue, c'est bien non ?

MGS3 n'est ptet pas un jeu, ni un film. Je m'en fous, c'est bien. Alors arrêtez vos conneries de "faire avancer le jeu vidéo", pour la simple et bonne raison que la notion même de "jeu vidéo" est archaïque.
Akshell
 
mickymils a écrit :
Un jeu vidéo c'est rien d'autre qu'[...]. De cette définition, rien ne le force a être un jeu.

hahahaha, rien ne force un jeu à être un jeu ? À part peut-être, le simple bon sens.
mickymils
 
Le bon sens ? Je t'en prie explique moi.
Akshell
 
ne te ridiculise pas d'avantage.
mickymils
 
Non non, j'attends ton explication, je t'en prie. Eclaire nous de tes lanternes. J'ai l'impression que tu t'enfuies derriere des sarcasmes a deux balles pendant que moi j'essaie de développer une idée.

Mais ca doit etre qu'une impression ? Hein ? Hein ?
Message masqué
Akshell
 
Si tu ne te rends pas compte toi même que dire qu'un jeu n'est pas forcement un jeu est absurde c'est que tu es idiot.
mr_zlu
 
Non de temps en temps c'est aussi un style de life.
mickymils
 
Non, c'est qu'il y'a un problème de sémantique. Je te renvoie a mon premier paragraphe, que tu n'as soit pas lu, soit pas compris, soit décidé d'ignorer.
FleXmaN
 
Le pire c'est qu'il insiste ...
Akshell
 
le problème est que tu racontes n'importe quoi, il ne sert à rien d'essayer de réinventer le sens des mots.
mickymils
 
Ca sert quand on voie que vous etes pas foutus de vous entendre pour savoir si MGS est un jeu.
amano
 
le jeu vidéo Metal Gear n'est rien d'autre qu'un logiciel qui permet d'agir sur l'image et l'action a l'écran. De cette définition, rien ne le force a être un jeu.
Il faut etre completement taré pour penser que les playstaions sont des consoles grand public et qu'elles tirent le jeu vidéo vers le bas.

D'ailleurs comme dirait Ken, ce ne sont ni des consoles ni des jeux ...
FleXmaN
 
amano a écrit :


Il faut etre completement taré pour penser que les playstaions sont des consoles grand public


Tout est dit . Y a visiblement un problème d'objectivité . Je crois que c'était la meilleur blague que j'ai entendus cette année .
Akashite
 
Bon ben je crois que j'ais lu un taux de n'importe quoi satisfaisant, oui metal gear est à mis chemin entre le jeux vidéo et le cinéma, oui metal gear dispose de l'un des scenarios les plus profond qui existe dans les jeux vidéos (avec legacy of kain premier du nom ou encore silent hill 1), à savoir que ceux qui n'ont pas lu "1984" d'orwell ferait bien de le faire et comprendront. Chaque metal Gear a apporté a chaque fois un lot de nouveauté de gameplay énorme, se qui n'en fesai pas une mise a jour, surtout pour le troisième épisode ou le gameplay est tout simplement énorme, mais je comprend que beaucoups de monde n'aiment pas, c'est comme Sony ou Matrix, dés que c'est un peu commerciale et que beaucoups de monde aiment, alors il ne faut pas aimer, c'est une mod, des fashion victim ou de tuner vous êtes un peu pareil.
MGS c'est une philosophie, une façon de pensée que Kojima veux faire passé, on adhere ou pas, mais on ne peux pas dire que c'est de la merde.
Pour finir je vous dirais de regarder la serie GITS - SAC 1ere et 2eme saison (exelent) qui s'inspire beaucoups de MGS ou même du dernier film GITS 2 de mamoru oshii ou la mise en scene scenaristique n'est pas s'en rappeler MGS.
soma
 
Akashite a écrit :
mais je comprend que beaucoups de monde n'aiment pas, c'est comme Sony ou Matrix, dés que c'est un peu commerciale et que beaucoups de monde aiment, alors il ne faut pas aimer, c'est une monde, des fashion victim ou de tuner vous êtes un peu pareil.


Heu c'est totalement ridicule ce qui tu dis là, faut juste arrêter de croire que tes gouts sont universels et que des gens n'accrochent pas avec la série des mgs.
Akshell
 
On a déjà assez salit la philosophie avec Matrix ou GITS, n'en rajoutez pas autant par pitié.
Akashite
 
Je ne dit pas que les gouts son universelle, vous ne comprenez pas, ce que je dit c'est qu'on a le droit de pas aimer, mais il faut avouer que c'est bien, persos je n'ais pas aimer orange mécanique, pourtant je le trouve géniale, je sais que beaucoups de gens ne comprendront pas, pour les gens c'est soit oui soit non, hors c'est completement stupide, la serie MGS comme GITS ou encore Matrix sont de très bonne chose, on est pas obliger d'aimer, mais on ne peut objectivement pas dire que c'est de la merde.
Point je pense que cerrtaine personne qui reflechissent un peu comprendront.
Donc ne pas aimer MGS c'est compreansible, dire que c'est a chier c'est être de mauvaise foi et suivre une mode comme je le disais plus haut
soma
 
Akashite a écrit :

on a le droit de pas aimer, mais il faut avouer que c'est bien, persos je n'ais pas aimer orange mécanique, pourtant je le trouve géniale



Ah, ben tout de suite ta logique est beaucoup plus... logique.
mickymils
 
Génial. Qui a du génie. Du talent. Si tu n'es pas capable de reconnaitre que certaines personnes ont du talent dans leur domaine sans pour autant aimer ce qu'elles font, tu as un manque d'ouverture d'esprit.

Vivement que Final Fantasy XII sorte.
soma
 
super les gars, je vais arrêter de poster ici parceque les discussions "on dit pas c'est pas bien on dit dit j'aime pas" ça va 2 minutes mais c'est un peu chiant à la longue.
FleXmaN
 
Une partie de ce que dit Akashite n'est pas faux .
Ca s'appelle les critères d'objectivités , ça existe chez certaines personnes qui souvent bossent dans la rédaction . Enfin bon vu comme il parle de MGS il peut pas trop s'englober dans ce cas de figure .


Pour info les thèmes "phylo" de Gits mamoru oshii les trimballes depuis les années 80 donc c'est sûrement pas Gits qui a pompé sur MGS mais plutôt l'inverse . Surtout quand on sait que Kojima a débutés dans les cours métrages .
Mr Panda
 
Mr Panda n'aime pas ce thread.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.