Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Metroid Prime 3 : une longue vidéo

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Metroid Prime 3 Corruption, l'un des futurs jeux Wii qui a le plus fait sensation lors du dernier E3 (avec Super Mario Galaxy), s'affiche avec de plus d'un quart d'heure récupérable chez IGN.

Présentant l'intégralité du niveau de démo, on peut voir un jeu certes beau, mais pas révolutionnaire par rapport aux épisodes NGC, mais surtout quelques unes des différentes interactions avec l'environnement rendues possibles grâce à la manette de la console.

Metroid Prime 3 Corruption devrait sortir en même temps que la console, vers la fin de l'année.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
gask
 
Le passage sur la passerelle, avec les vagues de streums et leurs boucliers, était tellement mauvais que ça m'a rappelé halo.
J'espère que comme tous les autres metroid, le gameplay ne sera pas orienté shooting uniquement pour mettre en avant la wiimote. D'ailleurs la wiimote ça a l'air sympa pour viser, mais pour les rotations de l'angle de vue, ça a l'air un peu à chier.
Typotom
 
La changement d'angle se fait avec le nunchak apparemment. Non ce qui m'inquiète c'est que ça ressemble trop aux deux premiers prime, même la musique de Ridley a pas changé, et en effet le gameplay a toujours un peu les pieds dans la plâtre.
takiller
 
Osef des graphismes c'est Metroid c'est magnifiquement merveilleux un des meilleurs jeux du monde c'est l'avenir Nintendo et la Wiimote, stoo

Plus sérieusement j'espère que l'aspect exploration sera toujours présent sans un découpage par niveaux comme sur la (très réussie quand même) version DS, c'est déjà dommage qu'il ne faudra pas rechercher son équipement.
nono_le_robot
 
Lisez l'interview de Retro Studios qui va avec, c'est très intéressant. Ils y expliquent que non, le jeu ne s'oriente pas vers du shoot comme la version DS (d'ailleurs le jeu est uniquement solo), et que la partie exploration est toujours aussi présente, si ce n'est plus, puisque la surface du jeu sera beaucoup plus étendue, avec plusieurs planêtes à visiter.
Pour la visée et tout le toutim, ne vous fiez pas aux vidéos, en fait c'est un système plutôt bien foutu qui consiste à tourner la caméra quand le viseur s'approche des bords. En gros, il y a un cercle virtuel au milieu de l'écran qui tient lieu de zone morte, et quand vous le franchissez avec le viseur, la caméra suit. Ça évite d'avoir des mouvements de caméra trop rapides et hasardeux dûs à la grande sensibilité de la manette (apparemment un très léger mouvement du poignet suffit à faire traverser l'écran au curseur).
Ça peut paraître bizarre au début mais quand on y réfléchit ça marche aussi bien que pour un fps pc.
soma
 
Pendant que j'y pense, je lisais je sais plus ou qu'une des trois gachettes permettait directement de scanner les objets sans passer par le changement de viseur (bon point) mais ça m'a aussi fait réaliser que le pad wii ne permettra pas d'avoir un stick pour les armes et la croix pour le viseur.

On peut en conclure que les autres viseurs ont disparus? Si jamais vous trouvez quelquechose la dessus je suis preneur.

Edit: ils en parlent aussi dans la fameuse interview et donc il y a bien 4 viseurs comme d'habitude mais rien ne dit comment switcher de l'un à l'autre.
nono_le_robot
 
Haut/Bas de la croix pour les viseurs, et Gauche/Droite pour les armes... C'est pourtant pas difficile à deviner. :/ Comment tu fais avec la molette de ta souris pour switcher d'une arme à l'autre?
A mon avis la croix de la télécommande servira très souvent pour ce genre de fonction, une sorte de roulette 2d quoi.
soma
 
Ah oui j'avais même pas pensé à deux boutons pour 4 armes. Enfin ça reste quand même moins ergonomique qu'auparavant si c'est bien l'option choisie.
nono_le_robot
 
C'est pas moins ergonomique que d'utiliser la molette de la souris pour changer d'arme dans les fps pc...
De toute façon le gameplay semble avoir été totalement repensé pour la Wii, et obligera moins à passer son temps à switcher entre les viseurs ou les armes comme sur Gamecube, donc ce n'est pas un problème... surtout par rapport à tout ce que la wiimote va apporter au jeu!
soma
 
C'est pas moins ergonomique que la mollette certes mais parceque la mollette c'est ausssi moins ergonomique qu'une touche par arme/catégorie d'arme.

Que le jeu soit repensé pour la mannette tant mieux, et heureusement, mais pour le moment, et sur ce point uniquement, je continuerais à me demander si c'est pas moins bien qu'avec la mannette gamecube.
nono_le_robot
 
Effectivement, mais franchement je pense que c'est vraiment un point de détail, surtout vu le peu d'armes/viseurs qu'il y a dans Metroid... Là il suffira d'appuyer deux fois dans une direction pour accéder à n'importe quelle arme. C'est pas comme si il y en avait des dizaines entre lesquelles il faudrait switcher tout le temps. Et puis l'avantage c'est que ça permet plus de flexibilité: avant les dev devaient obligatoirement incorporer 4 armes et 4 viseurs, ni plus ni moins, sinon ça ne collait pas. Maintenant ils sont plus libres au niveau du nombre et peuvent même nous surprendre.
De plus, la manette permet d'utiliser en même temps une arme et un accessoire (le grappin pour l'instant, mais pourquoi pas d'autres) sans avoir à les sélectionner spécifiquement: suffit de "fouetter" l'air de la main gauche pour balancer son grappin, un peu comme le fouet d'Indiana Jones. C'est une idée sympa qui va nous permettre de plus nous impliquer, puisque ce sera utilisé en combat. On peut imaginer pourquoi pas que Samus acquière plusieurs "accessoires" de ce genre, qu'on utiliserait chacun d'un mouvement différent. Ça ouvre pas mal de possibilités, comme par exemple utiliser un bouclier pour parer les attaques ennemies en tirant le nunchaku vers soi...
soma
 
Non mais tu sais c'est pas la peine d'essayer de mon convaincre que Metroid Prime 3 va avoir plein de nouvelles features géniales certainement très bien implémentées (je me fais aucun soucis la dessus après avoir taté des deux autres opus) juste parceque j'ai un petit doute sur un petit point de maniabilité, il n'y a juste aucun rapport entre les deux.

De plus je crois bien avoir lu dans l'interview qu'il y avait bien 4 types de viseurs/missiles.

Si tu veux tout savoir je suis un fanatique de cette série et des Prime en particulier (Metroid Prime 1 restant mon meilleur souvenir vidéoludique) et je m'en branle un peu d'avoir trois tirs/viseurs au lieu de quatre, j'espère que ça te rassureras et que tu arreteras par la même occasion de me ressortir à chaque fois que ce jeu oui il a peut être un petit défaut mais que oui mais que quand même regarde tavu regarde ya plein de trucs nouveaux aussi! Je sais. Merci.
M0rb
 
Pas besoin de se masturber sur l'ergonomie des boutons pour changer d'arme dans Metroid Prime : le vrai problème c'était le temps énorme que mettait l'arme pour apparaitre. C'est inutile d'avoir une molette réactive à 1/10s (ou des touches un poil plus lentes) si c'est pour que le truc mette 1s à arriver.

A côté de ça tant que j'aurais pas testé leur système de visée à zone morte je reste dubitatif. Pourquoi pas le système Metroid Prime 1 adapté à la Wiimote ? On appuit sur un bouton pour avoir la vue libre, et fini les mouvements parasites.
Cette manip se raproche d'une souris ou d'un stylet, l'état enfoncé du bouton équivalant à la souris ou au stylet en contact avec son support (par opposition au moment ou on soulève le stylet/souris pour le replacer - état relevé du bouton).

Je dis ça mais c'est peut-être déjà présent dans le jeu pour la vue libre, à la différence du mode visée par défaut.


Merci et à bientôt pour un nouvel épisode de "Game-designez vous même votre propre Metroid 3 !"
hohun
 
Ouais... j'ai l'impression qu'il y a toujours le même feeling qui m'a fait lacher le 2 : une sale impression de jouer à un add-on du 1.


Par contre, le combat contre ce bon vieux Ridley, excellent !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé