Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Metal Gear Solid : une daube de plus au cinéma

Niko par ,  email  @nik0tine  
Pour fêter les 25 ans de la série Metal Gear, Kojima Productions a mis les petits cartons dans les grands et annoncé en début de semaine qu'ils préparaient une surprise qui allait "secouer l'industrie".

On en connait désormais la teneur : il s'agit de l'annonce... d'un film Metal Gear Solid. Ah, effectivement, je vois l'industrie qui commence à convulser : des ambitions cinématographiques pour Kojima, voila qui est inattendu.

Bref. Signé chez Columbia Pictures, le projet ne semble pas très avancé, mais Kojima Productions s'est adjoint les services d'Avi Arad. Le producteur de Xmen, Iron Man et Spider-Man, considère que les jeux video sont "les nouveaux comics" de cette génération, mais on le suspecte surtout d'être en rupture de stocks d'hommes en collants chez Marvel.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ash______
 
Je vous spoile rapidement le scenar du film

-Snake infiltre un complexe il a aucune info
-le chef de l'opération a 9 chances sur 10 de lui cacher des choses importantes
-le 1er méchant qu'il rencontrera aura un air de méchant un peu bidon, on apprendra à la fin que c'est lui qui est derrière tout ça
-il y a aussi bcp de chances pour que son 1er contact sur place le trahisse aussi

Bref, il y a beaucoup de chances pour que la 1ere personne que rencontre snake, le trahisse :D
gerophil
 
J'attend le reboot pour le visionner ;)
The System Five
 
Oh tu riras moins quand tu verras que c'est chia le beauf qui jouera Snake.
Ash______
 
Pour ceux qui veulent se faire une idée d'un film MGS il y a MGS Phylantrophy sur youtube, de tout ce que j'ai vu c'est le "moins pire". Il y a même des trucs pas si mal que ça (boulot d'amateurs sur leur temps libre, moins d’exigence tout ça).
CuberToy
 
Pour info, Avi Arad est le gars qui a imposé Venom dans Spider-Man 3... voilà...

Mais c'est aussi le mec qui a sauvé Marvel de la faillite dans les années 90 (en passant un contrat avec ToyBiz et fait des jouets).

Mais c'est aussi le gars qui a crée la série "Mutant X"...
The System Five
 
HAHA!
__MaX__
 
Non mais arrête avec ton aversion pour un des méchants le plus badass des 20 dernières années.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
Non mais arrête avec ton aversion pour un des méchants le plus badass des 20 dernières années.

Tu parle pas du pauvre truc dans spider 3 non ?
Ash______
 


Que vient faire ce bloc minecraft ?
Skizomeuh
 
Da vignette ! Da première phrase ! Niko zeutaime !
CuberToy
 
__MaX__ a écrit :
Non mais arrête avec ton aversion pour un des méchants le plus badass des 20 dernières années.


Outre le fait que ouais, j'aime pas, Spidey 3 a été raté en partie à cause de ce mec, stout (et aussi de Sam Raimi qui a pas su se casser du projet). C'est tout ce que je dis... Avi Arad c'est le mec qui à lui tout seul justifie les clichés que l'on peut avoir sur les producteurs gros cigare holywoodien.
Risbo
 
Pour une fois, j'y crois!

Y a pas à dire Kojima a déjà une certaine experience cinématographique et pour raconter une histoire.

Alors il est sans doute mieux placé que le créateur de hitman de par exemple...

Bref, j'ai envie d'y croire !
pingoo1
 
Il est un peut con le Kojima. Sans troller, il lui suffisait de retirer tout le (peut de) gameplay de MGS4 pour en faire un film.

Ses jeux ont pleins de lacunes mais faut pas lui retirer le fait que le côté "cliché cinématographique boom-bang-bang", il le gère plutôt bien.
kimo
 
Le CV du type fait peur (et les projets encore pire). Le plus marrant restant le soi-disant talent cinématographique de Kojima qui a fait bailler des générations de joueurs (c'était pas dans le 2 qu'on pouvait sauvegarder durant la cut-scene tellement c'était long?), en tout cas la version Gamecube de MGS m'avait fait tomber la manette des mains.

Enfin, sur un malentendu, ça peut toujours marcher.

Espérons qu'ils ne mettrons pas un gros naze aux commandes du projet, histoire de p-e sauver les meubles.
Ash______
 
kimo a écrit :
Le plus marrant restant le soi-disant talent cinématographique de Kojima qui a fait bailler des générations de joueurs (c'était pas dans le 2 qu'on pouvait sauvegarder durant la cut-scene tellement c'était long?), en tout cas la version Gamecube de MGS m'avait fait tomber la manette des mains.


1/ Kojima a juste crée un nouveau standard de mise en scène dans le jeu vidéo, il ne s'est jamais proclamé comme ayant un talent cinématographique hors pair, lui même a déclaré que faire un film ne l'aurait jamais intéressé.
Ce sont les gens qui ont un avis sur tout derrière leur écran qui se sont mis à lui sauter à la gorge mais MGS2, personne vous y oblige à y jouer. Et MGS3 montre qu'il reste malgré tout à l'écoute avec un épisode bien plus porté sur le gameplay.

2/MGS gamecube, t'es au courant que Kojima était complètement extérieur au projet ?

C'est cool de donner son avis mais c'est bien de :
-se renseigner un peu
-de replacer les choses dans leur contexte (MGS2 ça a 10 ans)
-d'éviter de balancer des âneries pour plus se sentir pisser et déverser sa rage
zouz
 
Ash______ a écrit :

Et MGS3 montre qu'il reste malgré tout à l'écoute avec un épisode bien plus porté sur le gameplay.


c'est toi la rage... Et mgs 4, tu l'as trouvé à l'écoute des joueurs toi le père Kojima ? T'as pas trouvé qu'il s'était pris pour Michael Mann ?
Ash______
 
MGS4 c'est la conclusion du scenar', oui c'est maladroit oui il s'est mal démerdé donc du coup on jette tout ce qu'il a fait précédemment à la poubelle, on le traite d'incompétent et on le brûle sur la place public pour bien lui faire comprendre qu'il s'est raté ?

Il s'est plutot bien rattrapé avec peace walker qui'est 100% gameplay, a une durée de vie monstrueuse (+ de 100h ici) et bcp de nouveautés de gameplay.
Mais bon on va résumer le travail de kojima a tout ce qui na va pas, c'est tellement plus intelligent et ça fait tellement avancer le débat.
The System Five
 
Ash______ a écrit :
du coup on jette tout ce qu'il a fait précédemment à la poubelle, on le traite d'incompétent et on le brûle sur la place public pour bien lui faire comprendre qu'il s'est raté ?

On devrait pas avoir à faire ça, il peut très bien faire comme toni scott, et prendre conscience de l'ampleur de son echec, tout seul.
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :

Tu parle pas du pauvre truc dans spider 3 non ?


Non, de Venom en général. Cubertoy a une aversion inexpliquée... quoi que, peut être que son curé de paroisse l'a violé sauvagement avec un McFarlaneToy de 28 cm à l'apparence de Venom... tout est possible !
SuiX
 
C'est toujours mieux que David Cage au cinéma qhqh

PS : Venom dans les comics c'est badass, Venom dans Spiderman 3 bah c'est ridicule ! :/
kimo
 
@ Ash

Premièrement, désolé d'avoir un avis sur tout, la prochaine fois je n'aurai aucun avis et je consommerai bêtement les produits.Pour l'épisode GC au temps pour moi, ça ne retire rien à ce que j'ai dit sur le 2.

Je trouve que la série MGS a d'énormes qualités, y compris scénaristiques, mais désolé, MGS2 j'y ai joué y a 10 ans et j'avais déjà trouvé ça lourdingue et démesuré à l'époque. Peut-être que ça a établi un nouveau standard de mise en scène de jeu vidéo selon toi, mais pour moi ça ressemble plus à un fourre tout d'idées, ce qui fonctionne parfois bien pour le gameplay, moins pour l'histoire.

Après je ne déverse pas ma rage pour faire le malin, mais je vois que tu te sens obligé de foudroyer toute remarque critique sur Kojima. Sur un point je suis d'accord, le cinéma ne l'intéresse probablement pas : je reconnais chez Kojima une vraie passion pour le gameplay et un réel goût pratique et théorique pour l'interactivité que je trouve enthousiasmant dans tous ses jeux.

Toutefois, désolé, mais ses cut-scenes pleines d'effets, non, c'est pas ma came. Nier s'intéresser au cinéma ne transforme pas miraculeusement l'objet: qu'on le veuille ou non, ces cut-scenes restent de la mise en scène et ont plus à voir avec le cinéma qu'avec le jeu-vidéo, surtout quand elles durent longtemps et qu'il y en a souvent. Alors peut-être qu'il aurait justement mieux fait de s'intéresser un peu plus au sujet (soit pour les supprimer soit pour les améliorer), car pour moi (et d'autres) ça reste grotesque et bouffi et ça m'a coupé l'envie de jouer à des jeux que j’appréciai énormément.
The System Five
 
kimo a écrit :
@ Ash

je vois que tu te sens obligé de foudroyer toute remarque critique sur Kojima. Sur un point je suis d'accord, le cinéma ne l'intéresse probablement pas : je reconnais chez Kojima une vraie passion pour le gameplay et un réel goût pratique et théorique pour l'interactivité que je trouve enthousiasmant dans tous ses jeux.

Le jour viendra ou l'on découvrira, ébahi, que ____Ash____ est en fait : julien chièze.
Paulozz
 
The System Five a écrit :

Le jour viendra ou l'on découvrira, ébahi, que ____Ash____ est en fait : julien chièze.



aaaaaaaaaaaaarggg, dégueulasse
Ash______
 
kimo a écrit :
Peut-être que ça a établi un nouveau standard de mise en scène de jeu vidéo selon toi

Toutefois, désolé, mais ses cut-scenes pleines d'effets, non, c'est pas ma came.


Selon moi et à peu près toute la presse en fait. 96 sur metacritic et il suffit de lire le test de gamekult http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-solid-2-sons-of-liberty-J616t.html?pf=playstation-2-160003 pour réaliser la portée de MGS2 dans la contexte (bis).
Car on a aussi tendance à oublier que MGS était une baffe graphique monstrueuse avec de sacrées évolutions côté gameplay.

Et de quels cutscenes "pleines d'effets" parles-tu ? Les cutscenes ont quasiment aucun effet et sont toutes très propres. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais tu as certainement une vidéo où me montrer ça, la pléthore d'effet mais vu la précision des arguments (tu ne fais que généraliser), je pense que tu mélanges avec twin snakes pqe hein, on est plus à une approximation près :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014