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ACTU

Médiocre Warfare 2

CBL par CBL, d'après NoFrag  email  @CBL_Factor
 
Si vous ne savez pas comment on transforme un mode multi sympathique en une usine à gaz, Activision et Infinity Ward ont la recette pour Call of Duty : Modern Warfare 2 :

1)utilisez Steam pour lancer le jeu mais hébergez toutes les parties sur un nouveau système à part à savoir IW.net
2)remplacez la master list par un système de matchmaking
3)interdisez les serveurs dédiés, même pour les matchs de clans, et comblez le manque avec un vague système de "matchs privés"
4)limitez les possibilités de configuration d'une partie
5)supprimez les possibilités de modding/mapping

Au fond c'est l'aboutissement d'une longue série de modes multi dans le même goût : on était déjà forcé d'utiliser Steam pour lancer Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 alors que le multi passait par Games For Windows Live et le grand Valve lui-même avait fait très fort avec le système de matchmaking de Left 4 Dead. Cela dit, ce n'est pas vraiment une consolation... Ce qui est encore plus dommage, c'est qu'IW avait au départ intégré le mode coop à toute la campagne pour le retirer au profit du mode Spec Ops.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Shua
 
Pensez à signer la pétition : Dedicated Servers for CoD:MW2
ClémentXVII
 
ce n'est pas vraiment une consolation...


plutôt une consolisation du mode multi ?
hohun
 
Ca a déjà eu un impact une pétition ?
2vic
 
hohun a écrit :
Ca a déjà eu un impact une pétition ?


Pour left 4 dead le groupe boycott a sûrement eu un petit impact sur la sortie de "crash course",

et la pétition pour les "vraies" versions de star wars en DVD a donné une sortie de ces "vraies" versions en qualité scandaleusement pourrave.

Bref, ça a parfois un impact qu'on pourrait qualifier de négligeable.
sandeagle
 
J'ai signé la pétition bien que le jeu ne m'intéresse pas du tout.
C'est l'esprit de solidarité.
Mougli
 
Ceci dit, le fait que dow 2 soit intégré à steam même pour les versions boites (dont l'install n'est en fait qu'un backup steam), ça permet de jouer à son jeu sans avoir besoin de mettre le disque ou d'utiliser un nocd zizi.

Sinon, effectivement, le multi de MW2 semble bien mal barré avec toutes ses restrictions.
nazg
 
Aha la pétition.
Enfin c'est pas comme si:
-le PC comptait maintenant comme quantité négligeable
-bon nombre de gens vont l'acheter parce que soit ils se branlent du multi, soit ils ne sont pas informés sur le multi.

Reste nous, le petit tas de joueurs qui suivent et s'intéressent à l'actu. Dont certains qui gesticulent et ragent en tous sens, notamment sur les forums officiels. Même si le joueur PC me semble globalement plus alerte et regardant sur les produits que le joueur console lambda, j'crois qu'on aura peanuts.

Du coup, le seul moyen raisonnable de montrer mon mécontentement, c'est de ne pas acheter le jeu comme prévu.
Et aussi de pester sur le grand complot consoloïde en faveur de la médiocrité vidéoludique.

Prodigy
 
Tout ce foin pour un système qui sera cracké en 2 heures et n'empêchera personne de jouer en LAN ou de se faire ses petits serveurs.
hohun
 
2vic a écrit :


Pour left 4 dead le groupe boycott a sûrement eu un petit impact sur la sortie de "crash course",

et la pétition pour les "vraies" versions de star wars en DVD a donné une sortie de ces "vraies" versions en qualité scandaleusement pourrave.

Bref, ça a parfois un impact qu'on pourrait qualifier de négligeable.

Wooouaaah !

Donc les pétitions donnent du travail aux stagiaires !
Zakwil
 
Ils font un peu ce qu'ils veulent, ça va empêcher un peu la tricherie et un peu de piraterie et ils seront content. Au pire la complication du mode multi et celui du modding va baisser la durée de vie du jeu jusqu'au... 3.
wata_
 
j'ai pas pigé : IW va fournir et gérer les serveurs dédiés, ou bien les joueurs PC vont se connecter (qui plus est automatiquement, sauce lobby l4d fail) sur des serveurs listen qu'ils hébérgeront eux-même (sauce consoleux xboxiens, si j'ai bien compris le système pourrave qu'ils subissent) avec tous les problèmes de ping et lag que ca va engendrer (= le multi c'est mort) ?


5)supprimez les possibilités de modding/mapping, sinon comment on va fourguer nos DLC pérraves overpriced ?
FeelXzCat
 
Juste pour re-situer le contexte, nazg n'achète pas de jeux (il économise pour sa retraite) et joue uniquement à cs en multi.
Théurgiste
 
Le jeu etait trop beau pour être vrai...il fallait que ca coince quelque part. Mais bon je suis d'accord, c'est pa ça qui va arreter les pirates...^^
The Radec
 
C'est surtout le fait de retrier la possibilité de modder qui m'embète. Pas mal de FPS ont survécu justement parcequ'ils disposaient de mods geniaux.

Mais comme le disait wata_, faut bien refourguer les 3 maps à 5€

édition de CBL : désolé fausse manip' avec l'iPhone. C'est sensible ces saletés !
Prodigy
 
The Radec a écrit :
C'est surtout le fait de retrier la possibilité de modder qui m'embète. Pas mal de FPS ont survécu justement parcequ'ils disposaient de mods geniaux.


Y'a des mods pour Cod 4 ? (question sincère)
CBL
 
quelques uns :
http://www.moddb.com/games/call-of-duty-4-modern-warfare/mods
et certains qui ont l'air sympa :
http://www.moddb.com/mods/star-wars-mod-galactic-warfare
wata_
 
c'est plutôt avoir des maps customs qui serait intéressant ; ca peut rallonger de beaucoup la durée de vie du gameplay vanilla, et aussi corriger les maps de base.
le blèm c'est que certains éditeurs là aussi ont compris qu'ils peuvent pas vendre de maps en DLC si des amateurs en proposent gratuitement (et dans le paquet de mappeurs il y en a de plus inspirés que les pros), donc ils ont commencé par virer l'option "d'autodownload de la map redirigé sur FTP qui trace quand on se connecte au serveur la jouant" pour rendre tout ca pénible (faut sortir du jeu, allez dl la map sur un site, l'installer, revenir en jeu) et donc freiner largement l'élan du mapping. (ex: bf2, l4d)
là c'est encore plus simple : hé les mappeurs et ceux qui apprecient leur travail, allez vous faire enculer, c'est notre biz ici
Temujin
 
Heu une question, personne n'en a parlé...

Ils ont viré le coop? j'ai pas bien compris le dernier point la.
Spec Op c'est quoi?
Groomy
 
Ils ont viré le coop de la campagne, le Spec Op c'est du coop mais sur des missions indépendantes.
Aurélien
 
CBL a écrit :
quelques uns :
http://www.moddb.com/games/call-of-duty-4-modern-warfare/mods
et certains qui ont l'air sympa :
http://www.moddb.com/mods/star-wars-mod-galactic-warfare


Et surtout promodlive pour la compétition.
___GzU___
 
ça c'est bien l'avantage avec la version console, t'as pas tant de question a te poser...
cyanur
 
...tu sais déjà que tu auras un multi limité.
Prodigy
 
En même temps le multi d'un FPS c'est tuer des gens et se marrer, je pense qu'un mec qui y joue sur Xbox/PS3 n'en a rien à cirer de ne pas pouvoir devenir ingénieur réseau.
thedan
 
Je pense surtout qu'ils tuent leur jeu pour les joueurs de salle de réseau / pro. Avec ils vont en vendre des trains entiers.... Donc ils s'en foutent et grave.
wata_
 
à priori la scène online pc va switcher sur bfbc2 dont le mod multi sera correct :
http://www.nofrag.com/2009/oct/19/32621/
DoubleJ
 
Comme d'hab, on n'a pas perdu de temps
http://www.youtube.com/watch?v=1FKty5Kpf4w
Mougli
 
DoubleJ a écrit :
Comme d'hab, on n'a pas perdu de temps
http://www.youtube.com/watch?v=1FKty5Kpf4w


ça compte comme point godwyn, ça ?
CBL
 
wata_ a écrit :
à priori la scène online pc va switcher sur bfbc2 dont le mod multi sera correct :
http://www.nofrag.com/2009/oct/19/32621/

Sans compter que le multi de BC défonce celui de MW :p
System Five
 
Et puis (pour BC2) va falloir bien choisir ses serveurs encore, voir meme privée, sinon ca sent le mullet boulet avec 3 grenades et 2 rockets qui tire en moule shot dans les murs des le debut de la partie...
sans parler du noobtube..
cyanur
 
Prodigy : Tuer des gens et se marrer dans les meilleures conditions possibles, là est l'utilité des serveurs dédiés.
D-Kalck
 
C'est quoi l'avantage des serveurs dédiés par rapport aux matchs privés qui fait que tout le monde s'énerve ? Autant je comprends que ça râle pour pour les mods/maps, autant les serveurs dédiés, j'ai l'impression que c'est de l'enculage de mouches. Pour ne pas dire un caprice de PCiste.
CBL
 
Les serveurs dédiés permettent à n'importe qui de créer son petit serveur et de l'administrer en lan comme sur le net. Ca permet d'avoir plein de serveurs près de chez soi avec un excellent ping, de créer des communautés (les serveurs nofrag ou CPC par exemple), de choisir librement la liste de maps, ses options et ses mods, d'organiser facilement des rencontres de clan et accessoirement de se connecter très vite à une partie sans passer par une interface lourdingue.
D-Kalck
 
Ouais, ok, ça empêche pas de jouer avec ses potes, quoi.
CBL
 
...
Ca facilite le jeu entre potes !

Sans serveur dédié :
"Bon qui hoste ?
-je crée !
-je crée.
-Euh les gars j'ai déjà créé une partie.
-attend on te rejoint.
-Ah mais non j'ai déjà créé moi.
-putain mais j'ai un ping pourri !
-ah désolé j'ai oublié de couper le torrent
-ba alors ça fait une heure que je vous attend ?
-non mais on est sur une autre partie."

Avec serveur dédié :
"TF2 ce soir les gars. Rendez-vous sur le serveur Medic à 19h."
D-Kalck
 
Ben, ça se voit que t'as pas essayé le multi de MW sur console. Parceque ça donne :
"CoD4 à 21h les gars."
fwouedd
 
Non mais c'est une bonne idée, Ils vont pouvoir contrôler la durée de vie du titre en multi en réduisant la qualité du service pour mettre en valeur la prochaine suite.

C'est super les gros éditeurs, ils pratiquent la sodomie, augmentent les prix, retirent des possibilités qui ne leur coutent pas un rond, et y'a quand même des joueurs qui défendent ça, c'est beau la race humaine :)
System Five
 
Ah ala, les joueurs fps consoles...
cyanur
 
Le serveur dédié c'est quelques chose d'essentiel aux FPS multi.
Tu as ta liste de serveurs, avec leurs mapcycle perso, leurs configurations perso, et avec un tout petit ping.
Mais c'est surtout des serveurs sur lesquels tu te connectes et tu retrouves toujours les mêmes habitués.

Et encore là on parle simplement du côté joueur FFA.
Pour les joueurs en clan, le serveur dédié est l'outil ultime.

Sur PC, un FPS multi sans serveur dédié est un FPS multi mort (FEAR2...).
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Non mais c'est une bonne idée, Ils vont pouvoir contrôler la durée de vie du titre en multi en réduisant la qualité du service pour mettre en valeur la prochaine suite.
En même temps, y'a pas besoin de ça pour contrôler la durée de vie du titre en multi, puisque la sortie de la suite se suffit à elle même.

fwouedd a écrit :
C'est super les gros éditeurs, ils pratiquent la sodomie, augmentent les prix, retirent des possibilités qui ne leur coutent pas un rond, et y'a quand même des joueurs qui défendent ça, c'est beau la race humaine :)
Déjà, je suis pas certains que sortir un serveur dédié soit "gratuit" pour eux, pareil pour les mods/maps. Ensuite, moi je défend rien, par contre, si le joueur PC moyen avait pas tant piraté le jeu, on en serait peut être pas là.
fwouedd
 
Ah oui, les suites se justifient à elles mêmes : obliger de payer pour avoir de nouvelles maps et, éventuellement, de nouvelles armes avec un moteur et un feeling identique.
Bizarre qu'ils cherchent à bloquer le modding qui proposaient la même chose et qui leur a permis de recruter leurs level-designers :)

plus de 14 millions de jeux vendus et c'est encore la faute du piratage.
Et au final, ce sont ceux qui vont jouer en ligne, donc qui achètent le jeux qui subissent, logique.
Mougli
 
D-Kalck a écrit :
Déjà, je suis pas certains que sortir un serveur dédié soit "gratuit" pour eux, pareil pour les mods/maps.


Ben... si.

La techno pour le serveur dédié est déjà là, vu qu'ils s'en serviront pour eux. Pis ils ont pas changé de moteur entre temps, donc si ça y est plus c'est qu'ils l'ont sciemment coupé.

Pis pour les maps, c'est pareil, ils ont déjà leur éditeur qu'ils ont utilisé pour faire le jeu, ça coûte pas grand chose de le diffuser au public. Surtout que vu la gueule de l'éditeur de COD4, ils se prennent pas la tête à le rendre accessible (en terme d'aisance d'utilisation) au commun des mortels.
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Ah oui, les suites se justifient à elles mêmes : obliger de payer pour avoir de nouvelles maps et, éventuellement, de nouvelles armes avec un moteur et un feeling identique.
En même temps, avant cette annonce, j'ai l'impression que tout ceux qui avaient aimé CoD4 allaient jouer à celui là, donc bon... Et puis, visiblement, y'a toujours les serveurs dédiés et les mods/maps sur CoD4, donc rien ne t'empêche de continuer à y jouer. Si tu te sens floué, n'achète pas, c'est tout.
fwouedd a écrit :
Bizarre qu'ils cherchent à bloquer le modding qui proposaient la même chose et qui leur a permis de recruter leurs level-designers :)
Ouais, mais là, je parlais des serveurs dédiés, pour la suppression des mods/maps, je comprend que ça fasse chier.

fwouedd a écrit :
plus de 14 millions de jeux vendus et c'est encore la faute du piratage.
Pour la version PC ? source ?
fwouedd a écrit :
Et au final, ce sont ceux qui vont jouer en ligne, donc qui achètent le jeux qui subissent, logique.
Comme je l'ai dit plus haut, si tu te sens floué, t'achète pas et tu continues de jouer à CoD4, puisque de toute manière, Modern Warfare 2 c'est le même jeu avec des nouvelles maps.
nazg
 
fwouedd a écrit :
C'est super les gros éditeurs, ils pratiquent la sodomie, augmentent les prix, retirent des possibilités qui ne leur coutent pas un rond


T'as oublié de préciser que paradoxalement ça va leur couter de la thune pour héberger toutes les parties.

D-Kalck, c'est toi l'enculeur de mouche, même quand on t'explique en toute sympathie l'intérêt certain d'un serveur dédié et ce qui en découle sur PC, tu trouves à redire.

MW2 sera pas moins piraté pour autant, les mecs qui vont le faire pour le solo s'en tamponnent, ça privera 4 lans de garage et 5 zozo d'y jouer 10min via hamachi.
Parce que bon, jouer à un jeu multi steam cracké, à part avoir des emmerdes style se couper de toute la communauté, galérer avec les maj, mettre 3 mois à trouver un serveur pourris avec 2 gugus tous les 36 du mois...et j'en passe.

Il est minuit, tout va bien, vous pouvez retourner jouer à quake au pad.
fwouedd
 
Je suis pas sur que ça va leur couter des ronds, j'arrive pas à savoir si ils vont proposer des dédiés ou si ils vont faire héberger les parties aux joueurs.

Et non D-Kalk, les 14 millions c'est sans les ventes PC, parce que bizarrement, on sait qu'il y a précisément 10 millions de ventes Xbox, on sait précisément qu'il y a 4 millions de ventes PS3, et super bizarrement, y'a que des pirates sur PC mais aucun chiffre annoncé.

Bizarre hein, c'est pourtant l'occasion de démontrer qu'on est bien tous des pirates avec chiffres à l'appui, mais non, on est juste tous des voleurs.

Pourtant, ils ont fait de gros efforts, ils proposent COD4 à 50 euros via Steam deux ans après sa sortie.
D-Kalck
 
nazg a écrit :
D-Kalck, c'est toi l'enculeur de mouche, même quand on t'explique en toute sympathie l'intérêt certain d'un serveur dédié et ce qui en découle sur PC, tu trouves à redire.
C'est pas que je comprend pas l'intérêt du serveur dédié, je trouve juste que la réaction est disproportionnée, alors que de mon point de vue, la suppression des mods et des customs maps et plus grave. Là, j'ai l'impression qu'une majorité gueule alors qu'ils connaissent même pas le système des matchs privés. Mais comme on leur dit que c'est comme sur console, c'est forcément de la merde.
CBL
 
D-Kalck a écrit :
C'est pas que je comprend pas l'intérêt du serveur dédié, je trouve juste que la réaction est disproportionnée, alors que de mon point de vue, la suppression des mods et des customs maps et plus grave.


Ca va avec. La mise en place de partie avec maps customs/mods est bien plus simple avec un serveur dédié.
D-Kalck
 
CBL a écrit :
Ca va avec. La mise en place de partie avec maps customs/mods est bien plus simple avec un serveur dédié.
De quel côté ? Joueur ou développeur ? Du côté du joueur, ça dépend comment le système est branlé, si y'a un upload de customs maps sur un serveur central, ça devient aussi simple qu'une map vanilla.
fwouedd
 
Ils virent les serveurs dédiés pour payer la BP et l'hébergement pour permettre l'upload, le stockage et le download de map customs gratuites alors qu'ils font des packs de DLC?

Activision et Infinity Ward?
Skizomeuh
 
Le serveur central qui s'occupe des customs... Mais bien sûr...
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Ils virent les serveurs dédiés pour payer la BP et l'hébergement pour permettre l'upload, le stockage et le download de map customs gratuites alors qu'ils font des packs de DLC?

Activision et Infinity Ward?
Je dis juste que pour avoir des customs maps, y'a pas forcément besoin de serveur dédiés.

Skizomeuh a écrit :
Le serveur central qui s'occupe des customs... Mais bien sûr...
T'as du mal à dissocier la théorie et la pratique ?

De toute manière, des jeux sur console avec du contenu généré par les utilisateurs ça existe, pourquoi ça serait pas possible avec les FPS ? Avec Unreal sur PS3, c'était déjà possible, si ils améliorent le système, pourquoi pas ?

Attention, je dis juste que les customs maps dans un système de consoleux, c'est possible (puisque ça existe), ni plus ni moins.
nazg
 
D-Kalck a écrit :
Là, j'ai l'impression qu'une majorité gueule alors qu'ils connaissent même pas le système des matchs privés. Mais comme on leur dit que c'est comme sur console, c'est forcément de la merde.


Suffit d'avoir joué à L4D sur steam au début pour être convaincu que c'est de la merde sur PC.
fwouedd
 
Si ils proposent des serveurs dédiés qu'ils gèrent eux-mêmes, tu vas avoir un super ping mais pas de contenu custom du tout et la durée de vie du soft en multi est dependante de leurs souhaits.

Et si c'est les joueurs qui hébergent, tu pourras avoir du contenu custom avec tous les éventuels soucis et les aléas liés aux connexions des particuliers avec les problèmes de ping et de desynchro que ça peut entrainer si tu dépasse un certain nombre de joueurs.

Dans tout les cas, aucun joueur n'est gagnant. Au pire tu t'en fous, au pire pire ça te fait chier, mais je ne comprends pas comment on peut soutenir ce genre de décision.
Skizomeuh
 
Parce que ça serait tuer dans l'oeuf la poule aux DLC d'or...

Parce que pour le coup devoir gérer l'upload et le download coûterai des thunes...

Parce qu'ils veulent garder un certain contrôle sur le contenu diffusé par les utilisateurs pour éviter tout problème de droits, de classement PEGI et autres conneries... donc ça veut dire filtrer le contenu donc un coût.
CBL
 
C'est possible avec un serveur central mais c'est
D-Kalck : l'upload vers un serveur central est possible mais c'est l'enfer (coucou GPGnet) :
-soit tu le fais de manière purement automatique et tu te retrouves avec un bordel innommable et trois tonnes de déchets. Tu peux améliorer les choses avec un système de notes mais pour un jeu populaire ça devient vite n'importe quoi
-soit tu le fais de manière semi-auto et dans ce cas il faut des gens pour tester à la main les maps et choisir lesquels ont le droit d'arriver sur le serveur.
Dans tous les cas ça veut dire que les mêmes serveurs doivent gérer l'upload/le download des maps et les parties. Bonjour la consommation de BP.

Et sur UT3 PS3, il y a justement des serveurs dédiés :
http://www.epicgames.com/download/v4sdljhsadoif/PCDedicatedServerForPS3Doc.doc
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Dans tout les cas, aucun joueur n'est gagnant. Au pire tu t'en fous, au pire pire ça te fait chier, mais je comprends pas comment on peux soutenir ce genre de décision.
Mais putain, je le soutiens pas ! Je dis juste que ça empêche pas de jouer avec ses potes de manière assez confortable. Après pour les clans etc. je suis d'accord que c'est pas bon.

Pour les chiffres de vente, ça sert à rien de dire que le jeu s'est bien vendu sur consoles, parce que ça on le sait. En tout cas, je doute que les ventes PC soient meilleures que les ventes consoles.
fwouedd
 
Ah mais Skizomeuh, je sais pourquoi ils le soutiennent du coté éditeur, c'est plutôt point de vue joueurs que ça me laisse perplexe :)

D-Kalk, du caprice de PCiste, de l'enculage de mouche, les pcistes c'est des gros warezeux c'est juste pour dire que tu es heureux de pouvoir jouer confortablement avec tes potes ou tu as envie de contre argumenter depuis 2 pages pour montrer que les joueurs pc sont des gros lourds et que ça gueule pour rien?
Skizomeuh
 
Skiouze Fwouedd, mon commentaire était pour D-Kalck.

Côté joueur ? Parce que l'homo warfarus de base est sur console ou a la même conception du multi que celui de la console. Perso, les CODs sont les FIFAs du FPS. Les gens s'en foutent des customs vu qu'ils rempileront à la prochaine itération quoiqu'il arrive. Côté éditeur, le calcul est vite fait.
D-Kalck
 
Skizomeuh a écrit :
Parce que ça serait tuer dans l'oeuf la poule aux DLC d'or...
Encore une fois, je dis pas qu'ils devraient le faire ou autre chose, je dis juste que c'est possible. De toute manière, le DLC payant et le contenu généré par l'utilisateur n'est pas incompatible, puisqu'un jeu le fait déjà.

Skizomeuh a écrit :
Parce que pour le coup devoir gérer l'upload et le download coûterai des thunes...

Parce qu'ils veulent garder un certain contrôle sur le contenu diffusé par les utilisateurs pour éviter tout problème de droits, de classement PEGI et autres conneries... donc ça veut dire filtrer le contenu donc un coût.
Je dis pas que ça n'a pas de coût, par contre, de leur point de vue, ça leur permet de contrôler le piratage. Après, on peut discuter là dessus, mais bon...

CBL a écrit :
C'est possible avec un serveur central mais c'est
D-Kalck : l'upload vers un serveur central est possible mais c'est l'enfer (coucou GPGnet) :
-soit tu le fais de manière purement automatique et tu te retrouves avec un bordel innommable et trois tonnes de déchets. Tu peux améliorer les choses avec un système de notes mais pour un jeu populaire ça devient vite n'importe quoi
-soit tu le fais de manière semi-auto et dans ce cas il faut des gens pour tester à la main les maps et choisir lesquels ont le droit d'arriver sur le serveur.
Dans tous les cas ça veut dire que les mêmes serveurs doivent gérer l'upload/le download des maps et les parties. Bonjour la consommation de BP.
Pour les déchets, c'est quoi la différence avec ce qui existe actuellement ?
Comme je disais plus haut, le fait de maitriser le contenu doit leur donner l'impression de contrôler le piratage.

CBL a écrit :
Et sur UT3 PS3, il y a justement des serveurs dédiés :
http://www.epicgames.com/download/v4sdljhsadoif/PCDedicatedServerForPS3Doc.doc
Ah, ben ça prouve que les consoles c'est pas si pourri que ça. Sinon, je prenait l'exemple d'UT3, c'est pour le contenu, pas pour les serveurs dédiés.

fwouedd a écrit :
D-Kalk, du caprice de PCiste, de l'enculage de mouche, les pcistes c'est des gros warezeux c'est juste pour dire que tu es heureux de pouvoir jouer confortablement avec tes potes ou tu as envie de contre argumenter depuis 2 pages pour montrer que les joueurs pc sont des gros lourds et que ça gueule pour rien?
Le caprice et l'enculage de mouche, c'est que je voyais pas pourquoi ça gueulait plus pour la suppression du serveur dédié que pour la suppression des customs maps/mods. Après, on m'a dit que "ouais, mais customs maps = serveur dédié", et j'ai juste répondu "pas forcément". En tout cas, dans la pétition, ça parle pas de custom maps.

Pour "gros warezeux", tu peux pas nier le piratage sur PC, après si tu te sens visé quand je dis qu'il y a beaucoup de piratage sur PC, j'y peux rien.
CBL
 
"Ah, ben ça prouve que les consoles c'est pas si pourri que ça. Sinon, je prenait l'exemple d'UT3, c'est pour le contenu, pas pour les serveurs dédiés"

On t'explique que ça va avec :)
Temujin
 
Moi j'ai acheté mon jeu sur pc, j'y joue en multi, j'y joue sur hamachi, je crée mes serveurs en multi pour faire du 1v1, je teste des maps avec des potes.

Je suis pas un pirate et ca me casse les couilles de devoir me plier au systeme L4D pourri.
D-Kalck
 
CBL a écrit :
"Ah, ben ça prouve que les consoles c'est pas si pourri que ça. Sinon, je prenait l'exemple d'UT3, c'est pour le contenu, pas pour les serveurs dédiés"

On t'explique que ça va avec :)
Je t'explique que pas forcément. C'est pas parceque UT3 a fait pareil sur PS3 que sur PC que les customs maps sont indissociables des serveurs dédiés. De toute manière, si y'avait pas de customs maps sans serveur dédié, ça serait plus intelligent de gueuler contre la suppression des customs maps que contre la suppression des serveur dédiés, ce qui n'est pas le cas. Donc, ce que je vois c'est que visiblement, les customs maps ça intéresse moins que les serveurs dédiés et ça me laisse perplexe.
cyanur
 
Bah bien sur que c'est moins intéressant que les serveurs dédiés. Les serveurs dédiés sont des composants indispensables aux FPS multi.

89500 votes pour la pétition : http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?dedis4mw
fwouedd
 
Pourtant c'est logique, si la partie serveur et donc jeu en ligne ne suis pas, y'a aucun intérêt a avoir du contenu en plus.

Après que ta connexion ait un upload suffisamment élevé pour accueillir 8 joueurs ou plus correctement, c'est vachement bien, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Skizomeuh
 
Et puis voilà : un master server en berne ou coupé parce que le jeu est mort commercialement, ça permet aux joueurs de continuer à y jouer.

Tribes 2 a failli disparaître purement et simplement à cause de ça.

Après je dis pas que je suis allergique au système de master server, ne serait-ce que sur le principe de pouvoir séparer le grain de l'ivraie sur des maps customs, centraliser et simplifier la récupération des maps et mods. Justement pour T2 le truc aurait pu être excellent et était très en avance sur son temps avec son aspect communautaire très poussé (montage de clans, news, stats de joueurs, chat, etc...) mais c'est arrivé trop tôt il faut croire parce que tout ce dont raffolent les gens maintenant était déjà là.

Le souci c'est que ça c'est de la théorie utopique, dans les faits c'est un truc pas viable pour l'éditeur pour les raisons citées plus haut (DLC, contrôle, prochain opus). Ils vendent du fast food : ils veulent que t'apprécie, mais que t'ai à nouveau faim rapidement. S'ils peuvent t'empêcher d'avoir accès aux ingrédients pour faire les choses à ta sauce plutôt que de passer par leurs trucs tout faits, ils s'en portent pas plus mal.
D-Kalck
 
cyanur a écrit :
Les serveurs dédiés sont des composants indispensables aux FPS multi.
Si c'est indispensable, alors...

fwouedd a écrit :
Pourtant c'est logique, si la partie serveur et donc jeu en ligne ne suis pas, y'a aucun intérêt a avoir du contenu en plus.
Si tu veux, mais d'après CBL customs maps => serveur dédié, donc en obtenant le retour des customs maps tu obtient aussi le retour des serveur dédiés, donc, tu fais d'une pierre deux coups. Par contre, si tu obtiens les serveurs dédiés, faudra encore gueuler pour les customs maps. Evidemment, ça marche que si CBL a raison, ce que je réfute.

fwouedd a écrit :
Après que ta connexion ait un upload suffisamment élevé pour accueillir 8 joueurs ou plus correctement, c'est vachement bien, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Ben, sur CoD4, à priori les matches privés sont pas hebergés sur la console.

Skizomeuh a écrit :
Et puis voilà : un master server en berne ou coupé parce que le jeu est mort commercialement, ça permet aux joueurs de continuer à y jouer.

Tribes 2 a failli disparaître purement et simplement à cause de ça.
Y'a deux cas, dans le cas de Tribes 2, comme y'a pas de suite ça pose pas trop de soucis de lacher un serveur dédié, par contre dans le cas de CoD, c'est pas vraiment étonnant qu'ActiBli te pousse à acheter la suite de leurs jeux.
fwouedd
 
Ah bah alors, si ils sont pas hébergés sur la console tu pense qu'ils sont hébergés ou?

Y'a un employé d'Activision qui crée une partie sur son PC ?

C'est un serveur dédié...
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Ah bah alors, si ils sont pas hébergés sur la console tu pense qu'ils sont hébergés ou?

Y'a un employé d'Activision qui crée une partie sur son PC ?

C'est un serveur dédié...
Merci Captain Obvious, et ?
fwouedd
 
Relis toutes tes reponses à CBL de la seconde page, tu prends COD4 pour montrer que le serveur dédié n'apporte rien...
Skizomeuh
 
D-Kalck a écrit :
Y'a deux cas, dans le cas de Tribes 2, comme y'a pas de suite ça pose pas trop de soucis de lacher un serveur dédié, par contre dans le cas de CoD, c'est pas vraiment étonnant qu'ActiBli te pousse à acheter la suite de leurs jeux.

Et donc cette castration serait une façon de lutter contre le piratage ? Pas sûr, pour les plus honnêtes c'est le boycott, pour les autres c'est la parade via des solutions illégales qui seront trouvées très rapidement. Bravo Actibli ! Ah non, j'oubliais : l'argument (réel) du piratage et celui de la mort du jeu PC sont de bien beaux outils marketing, c'est bien de les entretenir pour pouvoir les ressortir pour le prochain jeu.
Ze_PilOt
 
Je comprend pas pourquoi vous lui repondez encore.

Pourquoi un "match prive" remplacera pas un serveur dedie ?

Tu veux jouer avec les membres factor. Tu les as tous rajoutes sur ta liste d'ami c'est genial.
Puis un soir aucun n'est la. Tu veux jouer avec les members cpc. ou nofrag. Ben t'es bon pour te les rajouter en ami, tous.

Bon, admettons. Mais tu joues sur quel serveur avec tes postes ? Ben avec des pseudos-inconnus qui parlent peut etre koreen ou allemand.

Serveur dedie ? Tu rejoins le serveur factor, et hop, c'est regle, pas besoin de rajouter/rejoindre un ami, et s'ils sont pas la, tu es +- certain de jouer avec des francophones qui ont le meme esprit (et si c'est pas le cas -> kick possible)

Tu peux jouer avec tes potes (et c'est fastidieux, je l'ai fais pour GTA 4, mais voir les messages "machin connecte" toutes les 5 min, ca me saoule), et pas une communaute (et l'esprit qui va autour) et c'est juste naze.
fwouedd
 
Tiens, Cod-France pense que ça pourrait être un système P2P : http://www.cod-france.com/actualites/mw-2-explications-sur-le-multi-pc-5897.html

Dans Dawn Of War 2, le système est le même, et c'est franchement pas terrible en partie classée:

- si un gars lag, tout le monde lag,
- si un gars rame, tout le monde lag.

Impeccable :)
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Relis toutes tes reponses à CBL de la seconde page, tu prends COD4 pour montrer que le serveur dédié n'apporte rien...
J'ai pas dit que ça apportait rien, j'ai dit que je comprenais pas pourquoi ça gueule + pour les serveurs dédiés que pour les maps.

Ze_PilOt a écrit :
Je comprend pas pourquoi vous lui repondez encore.

Pourquoi un "match prive" remplacera pas un serveur dedie ?

Tu veux jouer avec les membres factor. Tu les as tous rajoutes sur ta liste d'ami c'est genial.
Puis un soir aucun n'est la. Tu veux jouer avec les members cpc. ou nofrag. Ben t'es bon pour te les rajouter en ami, tous.

Bon, admettons. Mais tu joues sur quel serveur avec tes postes ? Ben avec des pseudos-inconnus qui parlent peut etre koreen ou allemand.

Serveur dedie ? Tu rejoins le serveur factor, et hop, c'est regle, pas besoin de rajouter/rejoindre un ami, et s'ils sont pas la, tu es +- certain de jouer avec des francophones qui ont le meme esprit (et si c'est pas le cas -> kick possible)

Tu peux jouer avec tes potes (et c'est fastidieux, je l'ai fais pour GTA 4, mais voir les messages "machin connecte" toutes les 5 min, ca me saoule), et pas une communaute (et l'esprit qui va autour) et c'est juste naze.
Merci, CBL m'a déjà répondu sur les communautés, après j'ai pas la même façon de jouer, et puis, après la réponse de CBL, je pense pas avoir dit "les serveur dédiés, ça sert à rien".
cyanur
 
j'ai dit que je comprenais pas pourquoi ça gueule + pour les serveurs dédiés que pour les maps.


Mais j'ai l'impression que tu le fais exprès.
Les cartes c'est cool mais on peut s'en passer (le jeu reste jouable) alors que le serveur dédié non.
Et de toute manière les cartes custom sont inutiles sans dédié.
D-Kalck
 
cyanur a écrit :
Mais j'ai l'impression que tu le fais exprès.
Les cartes c'est cool mais on peut s'en passer (le jeu reste jouable) alors que le serveur dédié non.
Et de toute manière les cartes custom sont inutiles sans dédié.
Sans un serveur dédié, le jeu n'est plus jouable ? Arrête d'exagérer...
Pour l'inutilité des customs maps sans dédié, potentiellement, c'est de la connerie.
cyanur
 
Je n'exagère rien, regarde L4D, il a fallu attendre les serveurs dédiés pour commencer à bien s'y amuser .
Et encore c'est un jeu coop, pour un jeu tel que COD c'est impensable de le sortir sans dédié. Rien ne pourra m'y faire jouer dans ces conditions.

Certains serveurs, de part leurs configurations, on même relancé l'intérêt de certains jeux pour moi.

Pour les maps customs, si le système est totalement fermé (ce qui est généralement le cas sans les serveurs dédiés), il y a peu de chances de pouvoir ajouter ses cartes.
D-Kalck
 
cyanur a écrit :
Je n'exagère rien, regarde L4D, il a fallu attendre les serveurs dédiés pour commencer à bien s'y amuser.
Et encore c'est un jeu coop, pour un jeu tel que COD c'est impensable de le sortir sans dédié. Rien ne pourra m'y faire jouer dans ces conditions.
Je sais pas comment était foutu le système de L4D, et quelles sont tes habitudes de jeux, mais c'est sur que sur CoD4 PS3, tu n'avais pas la possibilité de filtrer les parties par langue, mais ça m'a jamais empêcher de jouer avec mes potes.

cyanur a écrit :
Pour les maps customs, si le système est totalement fermé (ce qui est généralement le cas sans les serveurs dédiés), il y a peu de chances de pouvoir ajouter ses cartes.
Oui, mais de toute façon, si l'éditeur veut imposer ses DLC payants, c'est pas étonnant qu'il vire les customs maps, serveurs dédiés ou pas.
Skizomeuh
 
En caricaturant à peine ça revient au même que l'amputation du LAN sur Starcraft 2.
System Five
 
Fabuleux débat où les uns parlent de FPS multi console en croyant que c'est comparab' à du FPS multi PC, tandis que les autres épiloguent sur des détails techniques contrebranlables.

Télérama dirait : "jubilatoire".
DoubleJ
 
Première réaction d'IW concernant la pétition
http://www.bluesnews.com/cgi-bin/board.pl?action=viewstory&threadid=103374

Robert Bowling (FourZeroTwo) via Twitter:
Definitely made a big wave, and the response will not be ignored. I'll ensure everyone at IW sees the petitions and responses to it.

Mouais...
Ze_PilOt
 
J'adore beaucoup le "les serveurs dédiés c'est super mais je suis pas ingénieur réseau"

On est vraiment tombé si bas dans le casual qu'une liste de server et un ping à coté c'est considéré comme "trop technique" ?
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Tribune

noir_desir
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(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
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(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
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(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
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(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
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noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
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aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.