Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Max Payne 3 : un premier trailer décevant

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Comme promis, Rockstar diffuse le tout premier trailer de Max Payne 3. À vrai dire, on s'attendait à mieux venant du studio : l'ambiance de la série ne transpire en tout cas pas du tout de cette vidéo, montée comme une bande annonce de film d'action assez générique.

On espère se tromper ; on en aura le coeur net d'ici la sortie en mars 2012.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/mp3-trailer1-multi-fra-720-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/mp3-trailer1-multi-fra-720-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Max & Kane & Lynch. A chier.
Meddle
 
Franchement quitte à devoir faire une croix sur toute l'ambiance des précédents opus, j'espère qu'on retrouvera le côté "hyper précis" de chaque tir et non pas un truc bourrin à la Stranglehold.
thedan
 
ben bizarrement perso j'y crois surtout le coté désépéré du bonhomme... Apres il faut voir.

Apres bon c'est pas remedy derrière....


Bon je viens de revoir... En franchement je pense que c'est la musique qui m'influence plus le plan avec le bullet time...
pingoo1
 
Tu retire le violon ainsi que le logo Max Payne, et hop, un autre jeu !
Obiwan Kenewbie
 
Un certain plaisir à réentendre la musique au début puis, poum, ça part en live. Elle est où la putain d'ambiance sombre/glauque des précédents opus ?

C'est loin de me donner envie.
sandeagle
 
Merde alors! Ca ressemble beaucoup à Kayne & Lynch et c'est loin d'être réjouissant.

Pour un jeu de 2012 ça ressemble plutôt à ce qu'on trouvait en 2007. C'est ballot.
Lutherian
 
On peut m'expliquer pourquoi Max Payne est encore dans une déprime pareille ?! Qu'est ce qui lui arrive maintenant ? Il pleure encore sa femme et son fils ? Il pleure (ou pas, finissez le jeu en difficulté maximale) Mona Sax ? Y'a un dealer qui lui a volé les clés de son tracteur ?
Raf
 
Le lecteur n'est pas top. Ca rame sur mon netbook dès 360p alors que je peux lire les videos sur youtube en 1080p.

Edit : c'est mieux. Merci.
Niko
 
Raf > J'ai mis la version Factorplayer, ça devrait aller mieux.
flousta
 
perso ça m'a plu... si c'était pour encore faire du "more of the same" j'aurais peut-être signé mais là je suis curieux d'un coup, je veux en savoir plus, je veux espérer que ça ne soit pas pourri comme Kane & Lynch... Je lui laisse sa chance (surtout avec son look badass john mclane ventripotent)
_Kame_
 
Lutherian a écrit :
On peut m'expliquer pourquoi Max Payne est encore dans une déprime pareille ?! Qu'est ce qui lui arrive maintenant ? Il pleure encore sa femme et son fils ?


Ouais c'est vrai ça, qu'il passe à autre chose, la vie continue ! Y'a vraiment des gens qui voient le verre à moitié vide !!!!!§§!!


Sinon la zik fait plaisir à entendre, et un ptit jeu de shoot dans ce genre, ça fera pas de mal. En espérant qu'il se chie pas dessus quand même.
Prodigy
 
Un petit shoot dans le genre des 900 jeux de shoot qui sortent chaque année ?
channie
 
Tristesse :'(
The System Five
 
Perso j'avais déjà trouvé l'ambiance du 2 a chier, la fausse romance, les passage au snipe... Le 3 est donc une suite logique dans l'enfoncement europacorp.
_Kame_
 
Prodigy a écrit :
Un petit shoot dans le genre des 900 jeux de shoot qui sortent chaque année ?


t'as 900 jeux de shoot TPS Max Payne/pas prise de tête par an sur PC toi ?

Mais en fait j'm'en fous, moi je l'attends pour jouer mes 6h de jeu en sautant dans tous les sens
The System Five
 
Ouais alors joue a El Matador donc, d'ailleurs ce MP3 y ressemble niveau lieu..
Jerc
 
La musique, ça fait vraiment "Bon on va se faire basher par les fans de la série, comment on pourrait faire passer la pillule ?"
Aldarion
 
heu.. c'est Max Payne ça ? On dirait Stranglehold avec le moteur de COD (ce rendu satiné hyper contrasté sur les perso.. erk).

Question, ya des anciens du 1 & 2 qui travaillent sur le 3 ?
__MaX__
 
Jerc a écrit :
La musique, ça fait vraiment "Bon on va se faire basher par les fans de la série, comment on pourrait faire passer la pillule ?"


Tu mets le doigt là où j'arrivais pas à expliquer ce qui me dérangeait dans le trailer.
BeatKitano
 
Encore un héro chauve, ses 5cm de cheveux devaient trop faire de polygones... misère.

Et ouais heureusement qu'il y a la musique (qui colle pas du tout a l'ambiance du coup)
DukeFreeman
 
El matador avec un look John Mcclane un zeste de violon et de voix eraillé/deprimé pour faire passer le message max PAYNE et un logo recuperé chez Battlefield 3... Voila voila voila, merci Rockstar.

N'empeche moi je veux y croire, ce serais pas la premiere fois qu'un trailer pourris et un instinct super-pessimiste soit mis face a une excelente surprise.

La preuve, l'effet inverse se produit, quand je regarde le trailer de MW3 j'ai presque envis d'y jouer (ensuite je me souviens mes parties sur MW1 et 2 et je tremble en haïssant la puissance du tapage mediatique et des marketeux)
Zaza le Nounours
 


THIS IS BRASIOU !
\
choot
 
J'étais pessimiste...
Visiblement pas suffisamment.
Valanthyr
 
Hébé, c'est le bashing organisé là.

Donc déjà c'est un violoncelle. Ensuite désolé mais pour ma part le thème du 1 + la voix de l'acteur du 1 ça me rappelle de bons souvenir et j'y vois pas nécessairement un piège pour ceux qui connaissent déjà la série et à qui on va pouvoir refiler une grosse daube.

Après si ça vous paraît pas sombre comme ambiance je sais pas trop ce qu'il vous faut. Il a été obligé de s'exiler, il se retrouve à protéger des types louches, il a pris 15kg, il continue de sombrer dans la boutanche et comme il dit à un moment la seule personne à laquelle il avait péniblement réussi à se raccrocher se retrouve dans la merde (peut-être à cause de lui). C'est pas parce qu'un type porte une chemise à fleur et que tout ne se passe pas la nuit que c'est un jeu gai et gentillet.

Critiques comme vous êtes, vous devez pas trouver énormément de jeux à votre goût.
channie
 
Bien au contraire, je trouve que Cooking Mama, c'est bien à mon goût.
choot
 
Valanthyr a écrit :
C'est pas parce qu'un type porte une chemise à fleur et que tout ne se passe pas la nuit que c'est un jeu gai et gentillet.

nitoo
 
Zaza le Nounours a écrit :

THIS IS BRASIOU !
\


\o/
Le vertueux
 
Après si ça vous paraît pas sombre comme ambiance je sais pas trop ce qu'il vous faut.


C'est froid, insipide, artificiel, alors effectivement tu vois un type qui boit dans un taudis mais l'atmosphère n'y est pas.

Rien à voir avec le polar malsain, glauque et parfois un brin onirique des max payne.
FeelX
 
Et Max avait une chemise hawaïenne moche dans le premier.
killerapz
 
Et puis je me rappelle max payne 1 et 2 c était une révolution graphique, ce qu il y avait de mieux a l’époque.

La sur le trailer on voit bien que graphiquement déjà c est pas top c est aliase les texture sont pas nettes.

Après pour l ambiance j espère qu il garderont la narration des max payne 1 et 2 en forme de BD avec des vrais acteur ça rendait l histoire un peu plus glauque.

Pour l instant je suis pas rassure par ce trailer.
bigboo
 
ça n'a plus rien d'un Max Payne à part la musique, mais je veux encore y croire.
protoss_gros
 
La grosse blague.

Foutre le thème max payne 2 pour appâter le nonchalant.

Et puis je sais pas pour vous, mais techniquement ça m'a l'air bien à la ramasse.

Aliasé sur la belle coupe de max, des perso modelés à la hache.

Qu'ils nous sortent ça sur la version pc, c'est direct la pendaison.

Et qu'est ce qu'on vient foutre au brésil.


Ou qu'il est captain baseball bat boy hein???

.
Volubile
 
Merci pour tous ces commentaires qui confirment que les joueurs sont bel et bien les plus gros débiles de cette planette =')
"Non mais c'est clair qu'à partir de ce trailer de 30s je peux déduire que Max Payne 3, le fruit du travail de whatmille passionnés qui bossent d'arrache-pied pour ramener à la vie une licence qui avait tout les chances de crever dans son coin comme tant d'autresn, sera une daube infâme avec un héros chauve en chemise hawaïenne lolilol quoi, alors que moi je sais comment on fait des zeux vidéos".
Sérieux mais pourquoi on vous laisse encore vous exprimer... Vivement l'holocauste nucléaire.
Le vertueux
 
ça ne m'aurait pas gêné qu'il fasse mourir la licence, à quoi bon faire un énième épisode ?

Ils peuvent reprendre certains points (comme le bullet time) et créer une nouvelle licence avec une atmosphère et des personnages différents.
hohun
 
Perso je vais vachement donner sa chance à celui-là en espérant que Rockstar nous sortira un gameplay un peu moins chiant que celui des deux premiers. Parce que ouais une ambiance c'était cool, mais avance-ralenti-panpan à l'infini ça l'était déjà beaucoup moins. Et comme le disait je sais plus qui, le passage au snipe dans le deux reste un moment d'horreur dans ma mémoire.
Le vertueux
 
mais avance-ralenti-panpan à l'infini ça l'était déjà beaucoup moins.


Si tu n'aimes pas le genre il ne faut pas y jouer. Max Payne reste l'un des meilleurs tps, si ce n'est le meilleur. Ses combats étaient excellents.

Le passage au snipe devait durer 5 minutes.
Sawyer
 
C'est clair, cette série culte fait partie de mes meilleurs jeux, les combats étaient juste complètement jouissifs, et même si on torchait le jeu en 6 ou 7h, c'était court mais tellement intense !

Concernant le trailer, on a l'impression que l'ambiance si caractéristique de la série semble avoir disparu, mais laissons quand même le bénéfice du doute à Rockstar...
Per
 
J'espère qu'il y aura des QTE et des killmoves :3
hohun
 
Le vertueux a écrit :


Si tu n'aimes pas le genre il ne faut pas y jouer. Max Payne reste l'un des meilleurs tps, si ce n'est le meilleur. Ses combats étaient excellents.

Le passage au snipe devait durer 5 minutes.


Moi aussi je me suis amusé comme un petit fou pendant une heure ou deux. Et puis au bout d'un moment tu te rends compte que tu fais tout le temps la même chose et que c'est quand même vachement relou, à part quelques rares passages d'escorte ou de folie genre la map "aux chemins de coke" dans le 1. J'entre dans la salle, je plonge au ralenti, je tue, je me mets à couvert ou je finis la salle sans ralenti. Ca m'a fait la même impression que Kane & Lynch 2, le ralenti en plus.

D'ailleurs j'ai même pas fini le 1 tellement je me faisais chier. Quant au deux, je l'ai fini dans un moment de perdition mais il a les mêmes défauts. Et le passage du snipe, 5 minutes, dans mon cas ça a été extrêmement difficile et frustrant, j'y ai passé bien plus d'une demi-heure, à devoir re-loader et refaire tout le chemin plusieurs fois, une torture.

Quant à l'argumentla phrase "Si tu n'aimes pas le genre il ne faut pas y jouer", oh wow quoi. Je te laisse faire un peu d'introspection, je pense que tu arriveras vite à comprendre ce qui cloche.


Donc pour le 3, si on échange un peu l'ambiance contre un gameplay plus poussé, moi je dis banco. Parce qu'en effet, vomir sur un jeu à partir d'une vidéo de 30 secondes, c'est idiot.
choot
 
hohun a écrit :
Donc pour le 3, si on échange un peu l'ambiance contre un gameplay plus poussé, moi je dis banco.


Changer l'ambiance contre un gameplay différent, ça revient à changer le jeu, autant créer une nouvelle ip.


hohun a écrit :
Parce qu'en effet, vomir sur un jeu à partir d'une vidéo de 30 secondes, c'est idiot.


En même temps, on passe du Polar/PC/Étalon graphique à un EuropaCorp/console/moche, le tout dev par les maîtres du gunfight chiant.
hohun
 
choot a écrit :


Changer l'ambiance contre un gameplay différent, ça revient à changer le jeu, autant créer une nouvelle ip.


UN PEU l'ambiance, un gameplay PLUS POUSSÉ, merci de ne pas déformer mes propos.


En même temps, on passe du Polar/PC/Étalon graphique à un EuropaCorp/console/moche, le tout dev par les maîtres du gunfight chiant.


Polar certes, PC/console ça fait depuis 2006 qu'on en fait le deuil, étalon graphique autant le 1 oui, autant le 2 était beau mais plus un étalon non plus et quant au gunfight chiant, ça changera pas grand chose.

Oh wait - trailerde30secondespasdevéritablevidéodegameplay, j'oubliais.

Nan parce que plonger en avant au ralenti et faire panpan avec des armes qui ont un peu de pêche, même Rockstar sait le faire a priori.
Le vertueux
 
Je te laisse faire un peu d'introspection, je pense que tu arriveras vite à comprendre ce qui cloche.

Non vraiment je pense que tu n'aimes pas le genre, si ce n'était pas le cas tu aurais apprécié la tuerie plus de 2 heures, tu en redemanderais même à la fin.
Pendant que tu te rendais compte que tu trouvais ça chiant, moi je me rendais compte à quel point c'était jouissif.

Et les armes qui ont peu de pêche, je me souviens encore du Jackhammer qui faisait voler les gars à bout portant, il y avait une grande intensité dans les combats que Rockstar n'a jamais su égalé.
WOLFREIM
 
Je veux y croire..... mais est ce que j'accrocherai suffisamment pour qu'il soit indispensable, là c'est une toute autre histoire.
C'est quand même un sacré virage à 180 degré pour une série qui se déroulait dans un univers BD façon film noir et qui ressemble maintenant ...à un truc qui n'est pas Max Payne....
Je retrouve limite quelques éléments de Max Payne dans Alan Wake plus dans ce truc...
Mais c'est bizarre n'y avait il pas des images qui avaient filtrées et qui montrait MAX PAYNE 3d ans un univers proche de l'opus 1 et 2?
The System Five
 
Oui, c'est le début du jeu qui est a NY, avec des cheveux.
hohun
 
Le vertueux a écrit :

Non vraiment je pense que tu n'aimes pas le genre, si ce n'était pas le cas tu aurais apprécié la tuerie plus de 2 heures, tu en redemanderais même à la fin.
Pendant que tu te rendais compte que tu trouvais ça chiant, moi je me rendais compte à quel point c'était jouissif.


Bah nan, faut juste croire qu'un truc jouissif finit par me soûler si c'est malgré tout répétitif. Il t'a réellement fallu une heure pour trouver les combats jouissifs ? Sérieux ?

Et les armes qui ont peu de pêche, je me souviens encore du Jackhammer qui faisait voler les gars à bout portant, il y avait une grande intensité dans les combats que Rockstar n'a jamais su égalé.

Preuve que tu ne lis que ce que tu veux comprendre, j'ai écrit "un peu de pêche", ce qui est un euphémisme pour dire que les armes avaient de la pêche.
Le vertueux
 
Il t'a réellement fallu une heure pour trouver les combats jouissifs ? Sérieux ?

Mais non, je reformule : pendant que toi tu te rendais compte que tu trouvais ça chiant, moi je continuais à trouver ça fun.

Et des jeux répétitifs y en a des tas, il n'y a pas tellement de corrélation entre répétitivité et ennui, c'est une question de sensibilité.
Par exemple Diablo est répétitif, pourtant beaucoup de gens trouvent ça fun, perso j'apprécie assez peu et je m'ennuie vite.
Donc je peux comprendre ton point de vu, mais c'est surtout que le genre en lui même ne te plait pas, ça n'est pas de la faute du jeu en lui même.
En plus de ça en terme d'atmosphère et de background le jeu était quand même assez généreux, avec les spots tv, la radio, les petites anecdotes, y avait de quoi faire.


Preuve que tu ne lis que ce que tu veux comprendre, j'ai écrit "un peu de pêche", ce qui est un euphémisme pour dire que les armes avaient de la pêche.


J'avais mal lu, bah rockstar n'a jamais fait un jeu avec des armes qui ont de la pêche. Surtout que leur système de ragdoll ne procure pas d'excitation quand on décharge un shotgun sur les gars.
Zaza le Nounours
 
Les animations lors des échanges de coups de feu dans RDR sont déjà bien mieux foutues que celles de GTA4. Avec une nouvelle version du moteur RAGE et un jeu dont les gunfights sont les vraies stars, on peut quand même légitimement espérer qu'ils bossent bien ce point-là.
choot
 
Zaza le Nounours a écrit :
Avec une nouvelle version du moteur RAGE et un jeu dont les gunfights sont les vraies stars, on peut quand même légitimement espérer qu'ils bossent bien ce point-là.


Si ils réutilisent l'Euphoria comme middleware d'anim, ça peut le faire de ce côté là.
hohun
 
Le vertueux a écrit :

Et des jeux répétitifs y en a des tas, il n'y a pas tellement de corrélation entre répétitivité et ennui, c'est une question de sensibilité.
Par exemple Diablo est répétitif, pourtant beaucoup de gens trouvent ça fun, perso j'apprécie assez peu et je m'ennuie vite.
Donc je peux comprendre ton point de vu, mais c'est surtout que le genre en lui même ne te plait pas, ça n'est pas de la faute du jeu en lui même.
En plus de ça en terme d'atmosphère et de background le jeu était quand même assez généreux, avec les spots tv, la radio, les petites anecdotes, y avait de quoi faire.


Diablo n'est pas une bonne comparaison en ce sens qu'il est effectivement chiant en solo mais marrant à plusieurs. Et il y a plein de Diablo-like que je n'apprécie pas, donc tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire